recherche
1
Qui a aimé ?
lightning
publié le 14/11/2024 à 10:53 par Gamekyo
commentaires (59)
apollokami publié le 14/11/2024 à 11:02
J'avais adoré le premier Horizon à l'époque mais maintenant c'est l'overdose avec cette licence
heracles publié le 14/11/2024 à 11:03
C'était pas annulé normalement ?
e3ologue publié le 14/11/2024 à 11:04
Si le jeu trouve son public ça pourrait être un tournant pour la marque.
lightning publié le 14/11/2024 à 11:04
Très probable, c'est en dev depuis plus de 6 ans maintenant. Maximum début 2026.

Pour ceux qui se demande ce sera quoi le genre, c'est du PVE

Il devrait rejoindre DS2, Ghost, et Marathon dans les gros titres SIE l'année pro.

PS: L'artwork ne vient pas d'un canal officiel, mais d'un supposé leak qui date de 2019/2020. Beaucoup de chose ont pu changer.
khazawi publié le 14/11/2024 à 11:09
Ca va en énerver certains mais : flop en vue voire annulation
negan publié le 14/11/2024 à 11:10
Horizon l'une des rares licence ou une grande majorité joueurs en avait déjà marre des le 2eme épisode c'est fort.

Encore heureux qu'ils l'ont mit dans des tonnes de pack en vente forcé pour gonfler les chiffres d'ailleurs .
neptonic publié le 14/11/2024 à 11:12
Curieux de voir le résultat
akinen publié le 14/11/2024 à 11:15
Sérieusement….
maxx publié le 14/11/2024 à 11:16
Curieux de voir. Pas de surdose de Horizon pour moi, je n'ai fait que 2 jeux.
Un premier qui fut une excellente surprise avec un univers génial et un second mieux a tout les niveau sauf concernant l'évolution des personnages.

J'ai plus hâte du 3e épisode mais peut être que ce Horizon Online sera une belle surprise. J'ai peur de la DA par contre... J'aurais préféré que ce soit la même que les jeux solos, ils sont magnifiques et avoir ça en ligne ça aurait donné des scènes assez folles je pense. Mais bon, ça sera aussi sur PC en day one et j'imagine que pour ratisser larger faut quelque chose qui s'adapte bien sur de nombreuses plateformes et plaise au plus grand nombre.
Il sera quand même directement comparer à MH Wilds. Il leur faudra du courage!
beppop publié le 14/11/2024 à 11:22
Curieux aussi de voir
Si c’est bien fait ça peut être un bon carton
mibugishiden publié le 14/11/2024 à 11:28
Lego Horizon et maintanent ca

Serieux l'artwork pue du cul, si c'est ca la DA du jeu au secours quoi.
keiku publié le 14/11/2024 à 11:28
negan Horizon l'une des rares licence ou une grande majorité joueurs en avait déjà marre des le 2eme épisode c'est fort.

c'est surtout que ca suit le modèle ubisoft (open world point d'interet, gameplay pauvre et répétitif) et que le modèle ubi tous le monde en a mare, donc une fois le monde découvert et une fois habituer a la DA il reste plus grand chose...

et c'est un peu ce qui caractérise le AAA aujourd'hui, soit on part sur un modèle de jeu service, soit sur un modèle ubisoft, soit un modèle linéaire assisté a la TLOU

et ceux qui ose s'éloigner un peu du trio standard deviennent les chef d’œuvre videoludique même si en vrai il sont souvent plutôt très moyen (hogward legacy)
birmou publié le 14/11/2024 à 11:29
Avec un peu de chance il sort 2 semaines avant ou après Monster Hunter Wilds ou GTA6 pour continuer sur la malédiction Horizon
nyght publié le 14/11/2024 à 11:34
va falloir vraiment qu'il arrete avec cette licence et enfin passer a autre chose chez guerilla , ils ont vraiment un potentiel pour...
neptonic publié le 14/11/2024 à 11:35
birmou + 35 millions de ventes en seulement 2 opus beaucoup de licences aimeraient cette malédiction
midomashakil publié le 14/11/2024 à 11:37
un flop comme concorde
narcissedoyo publié le 14/11/2024 à 11:47
J'ai adoré le première, bien aimer le deuxième (moins que le 1er) j'attends le 3 avec envie.

Mais celui-ci je m'en contrefiche
zampano publié le 14/11/2024 à 11:47
Mon dieu l’overdose. Ça va être ça maintenant PlayStation ? Que des remasters et du multi ? Au secours.
xhander publié le 14/11/2024 à 11:55
apollokami J'avoue ne pas saisir cet overdose. En 6 ans, on n'a eu que deux épisodes avec leur dlc suivit d'un jeu VR. Le reste, c'est une édition complète et un remaster.

Certes, on entend beaucoup parler de cette licence mais je ne comprend comment on peut avoir une overdose d'Horizon après seulement deux épisodes.

Ce n'est pas un reproche, je veux juste comprendre

Sinon, on parle déjà de flop à la hauteur de Concorde alors qu'on ne sait rien du jeu. Certains devraient se reconvertir dans la voyance.

heracles non, tu dois sans doute faire référence au multijoueur de The Last of Us qui a effectivement été annulé.
gamerdome publié le 14/11/2024 à 12:00
J'aurais préféré le 3 d'abord, mais je suis intrigué quand-même.

S'il y a une IP Sony qui peut fonctionner en multi c'est bien Horizon. Tout est déjà là : l'univers, les tribus, les machines,...

Le gameplay est ultra riche et varié, grâce à ses nombreuses armes, possibilité d'approches, point faibles des machines,... y'a de quoi renouveler l'intérêt de chaque combat et ne pas tomber dans lé répétitivité propre au genre.

xhander "je ne comprend comment on peut avoir une overdose d'Horizon après seulement deux épisodes."

Y'a rien a comprendre ça n'a aucun sens, surtout que pour faire une overdose de quelque choses faut en consommer trop, ce qu'ils font apparemment malgré qu'ils n'aiment pas le jeu
jenicris publié le 14/11/2024 à 12:01
Pas surprenant depuis le temps qu'il est en dev

Gamerdome le 3 est en dev en parallèle par une autre équipe mais falloir attendre un peu, le 2 n'a que 2 ans
vers0 publié le 14/11/2024 à 12:04
j'aurais tellement préféré que sony conserve last of us multi plutot qu'un horizon multi mais bon ca fera des économies : Horizon pour ma part c'est fini !
djfab publié le 14/11/2024 à 12:12
Keiku : "gameplay pauvre et répétitif"
Gamerdome : "Le gameplay est ultra riche et varié"

Un des deux a raison ! Je vous laisse deviner lequel.
marcelpatulacci publié le 14/11/2024 à 12:12
J'ai bien aimé les deux épisodes mais je sais pas il y a pas "le truc" qui nous marque.

A part Aloy qui est super fade, le jeu a tous: budget etc. mais bon...ça reste "mouaiifff".
shirou publié le 14/11/2024 à 12:19
On peut aimer ou non mais je pense pas qu'on puisse parler d'overdose avec uniquement 2 épisodes canoniques...
mibugishiden publié le 14/11/2024 à 12:24
xhander moi j'ai laché apres le 1 er, en fait l'univers n'est pas interessant, c'est pas un truc captivant, ca melange un peu tout et n'importe quoi, dinos, robots, prehistoire, les persos pas vraoment charismatiques et au final comme dit plus haut on est sur une formule Ubisoft d'open world, c'est un peu gavant.

J'ai jamais pris le 2 eme, il donne pas envie.
rider288 publié le 14/11/2024 à 12:28
Keiku Gameplay pauvre et repétitif ????

Après en même temps dans ce genre de jeu, je vois pas ce qu'on peut faire de plus. Surtout que c'est déjà bien varié, on va pas demander à l’héroïne de lancer des bananes pour faire tomber les machines, 0 crédibilité du truc.
gamerdome publié le 14/11/2024 à 12:30
djfab "Un des deux a raison ! Je vous laisse deviner lequel."

C'est moi bien évidemment.

S'il y a un point sur le quel Horizon est inattaquable c'est bien le gameplay durant les combats contre les machines, contre les humains non c'est vrai, mais ils sont très peu nombreux par rapport à ceux contre les machines.

Ceux qui diront le contraire, c'est ceux qui se contentent de spammer les flèches comme un bourrin en corps à corps, comme un TPS lambda, le tout en mode very easy. Ce sont eux qui jouent de manière répétitive, et après ils accusent le jeu

J'en suis à mon 7ème run en Ultra Hard. Mon premier run je l'ai fait en hard, je peux dire que si on exploite pas l'arsenal d'Aloy et les points faibles des machines, les combats sont vite un enfer tant les machines sont agressives.

Bref, y'en a un qui est de mauvaise foi, devine lequel ?
osiris67 publié le 14/11/2024 à 12:31
Overdose de ce jeu.
legend83 publié le 14/11/2024 à 12:40
mibugishiden Je ne peux pas te laisser dire ça, j'ai beau être fondamentalement en désaccord sur certains points avec toi habituellement, je me permets quand même d'intervenir pour te dire que le premier volet explique clairement les raisons de ce "mixte incompréhensible" de dinosaures, de machines, et d'hommes préhistorique.

C'est une super idée qui permet de donner un sens à cet univers et surtout à donner l'opportunité aux artistes de Guérilla de développer les différents concepts de machines et tribus du jeu !

Si je suis d'accord pour dire que pas mal d'aspects a la Ubisoft peuvent être amélioré, le scénario (au moins du 1) est super et bien aligné avec la réussite technique qu'était et est toujours ce jeu.

A minima faut regarder le résumé avant de cracher sur l'univers du jeu.
nigel publié le 14/11/2024 à 12:43
J'ai pas bien compris en quoi quelqu'un en assasnce qualité veux dire que le jeu va bientôt sortir?
QA c'est en gros un autre mot pour dire testeur, on en a même en preprod hein?
supasaiyajin publié le 14/11/2024 à 12:47
Parler d'overdose alors qu'on n'a eu que deux jeux. Que dire alors du petit artisan qui nous abreuve des mêmes licences à chaque génération. Personnellement, j'ai envie de voir ce que ça va donner. Par ailleurs, je trouve le jeu Lego plutôt fun.
legend83 publié le 14/11/2024 à 12:48
Par contre, vis a vis de cet article, je regarde régulièrement leurs sites web d'offre d'emploi pour avoir une idée de ce qui se tram, et depuis un an ils recrutaient massivement pour le projet online, mais plus récemment ils recrutaient un directeur pour les cinématiques.

J'en déduis qu'ils doivent arriver dans la finalisation du projet.
giru publié le 14/11/2024 à 13:01
Sony ont l'air de pousser fortement cette licence qui semble pourtant avoir un potentiel assez limité. Du coup je suis curieux de voir si Lego Horizon et le remaster du 1er vont bien se vendre, ça sera un indicateur du potentiel réel de la licence.

Horizon Forbidden West ils l'ont tellement mis en pack avec les PS5 que c'est difficile de savoir si le jeu s'est bien vendu pour ses qualités ou par forcing.
kalas28 publié le 14/11/2024 à 13:09
keiku gameplay pauvre et répétitif.....

tu t'arrête quand de raconter de la merde?
neptonic publié le 14/11/2024 à 13:11
giru dans quel monde +35 millions de ventes (minimum) en 2 opus c'est avoir un potentiel limité ?

A ma connaissance je ne connais aucune autre nouvelle IP exclusive qui a accomplie un tel succès commercial

C'est peut être ça qui fait mal à ses détracteurs...

Aussi l'histoire des pack c'est faux, ça représente même pas 15% des ventes du 2.
giru publié le 14/11/2024 à 13:13
neptonic Tu le sors d'où ce 15%? Il y a des données concretes là dessus?
neptonic publié le 14/11/2024 à 13:25
giru

Source officiel par Gameindindustry

https://i.postimg.cc/vT3Z6zRt/Opera-Instantan-2024-11-14-142055-postlmg-cc.png

C'est même pire - de 15%...
keiku publié le 14/11/2024 à 13:35
kalas28 ah, la vérité qui blesse... je t'en veux pas, tu fais juste pas partie de la même catégorie de joueurs que moi...
darksly publié le 14/11/2024 à 13:39
Mouais autant j’ai adoré le premier au point de le platiner (chose que je ne fais jamais) autant le deux m’est tombé des mains, et cette annonce ben…je m’en fous au final…alors saturation de la licence ou non je ne sais pas mais il y a très peu de chance que je m’intéresse à cet opus
keiku publié le 14/11/2024 à 13:48
rider288 Après en même temps dans ce genre de jeu, je vois pas ce qu'on peut faire de plus.

alors ce qu'on peut faire de plus ?

Déja travailler sur le game design du monde (et il y a vraiment de quoi faire),
suprimer les quete fedex (collecte de d'objet, point de vue, collecte de ..) ou alors les rendre intéressante et utile
avoir un bestiaire un peu (beaucoup, voir énormément) plus fournis (une centaine de monstre c'est un minimum dans un open world) et je parle pas de variation X d'un même monstre
améliorer le corps a corps, augmenter la variété des piège dispo et leur utilité
travailler le craft
supprimer les phase horrible d'escalade de trait jaune
avoir des ennemi avec plus que 4 paterne
faut retravailler également les phase d'infiltration

bref ca en fait des chose qu'on peut faire en plus
maxx publié le 14/11/2024 à 14:06
Non mais y a un narratif qui s'est installé comme quoi c'est une licence qui n'est pas terrible (alors que niveau notes et ventes elle marche très bien) et que c'est l'overdose (alors qu'il n'y a que 2 épisodes principaux). Et cette overdose est ressentie par ceux qui n'aiment pas particulièrement la licence

gamerdome Pour le coup, on peut ne pas aimer le jeu sur pas mal de choses, mais critiquer son gameplay j'avoue que bon... Si y a un truc qui est réussi ce sont les affrontement face aux machines. C'est super grisant, ça peut etre dur, les machines sont vachement réussies et diversifiées, les armes qu'on possède aussi, la jouabilité est réussie aussi. Bref, ça donne des affrontements super intéressants et intenses, ou bourriner serait fastidieux, le tout avec des graphismes de malade mental.

Au dela de ça, j'adore son univers avec de vrais thèmes SF que ce soit dans le lore, les personnages et les enjeux. Le design des machines est vraiment dingos, chacun servant la biodiversité de la planète avec un design qui réfléchi. La manière dont les populations ont évolué longtemps après un effondrement. Bref, c'est une direction que j'aime beaucoup et visuellement y a des trucs vraiment super que ce soit au niveau des décors, des différentes villes/villages et des habits des différentes tribus qui sont aussi super bien pensés par rapport à leur environnement. Les mœurs des tribus aussi, les notes sont super intéressantes là dessus.
Bref, y a tellement de matière et l'univers est vraiment riche quand on commence à creuser.

Pour moi la faiblesse du 2 (qui est supérieur au 1 dans tous les autres points), c'est d'avoir mis Aloy de côté. En tant que joueur j'ai eu l'impression de ne plus voir au travers de ces yeux et d'être trop spectateur entre tous les nouveaux personnages, l'histoire qui prend de l'ampleur etc. Alors que c'était la force du premier d'être aussi proche des yeux de Aloy. Du coup peut etre que ce Horizon Online pourra continuer à développer l'univers avec son propre avatar et revenir à quelque chose de plus "intime" avec Aloy dans le 3.
gamerdome publié le 14/11/2024 à 16:07
maxx D'accord avec toi sur toute la ligne.

Univers, lore, histoire, tribus, armures, armes,... et par dessus tout les machines, tout est tellement réfléchi, abouti, détaillé,... il y a un travail et un talent derrière tout ça phénoménal.
suzukube publié le 14/11/2024 à 16:21
ca a l'air bien entre 2 parties de Fortnite et de Outlanders
suzukube publié le 14/11/2024 à 16:24
neptonic merci de rétablir la vérité
mibugishiden publié le 14/11/2024 à 16:41
legend83 j'ai pas dit que ca expliquait pas, j'ai joué au 1 er, oui les documents qu'on trouve expliquent de long en large ce qu'est devenu le monde et pourquoi, c'est une sorte de remix de Terminator cheap quoi desolé. Le tout saupoudré de moraline écologiste.

Puis je sais pas j'ai pas trouvé ca passionant de parcourir des coins paumés, vides et en ruines, des fois ca me rappelait trop TLOU, faudra que Sony se calment avec les histoires post apo peut etre un moment donné, entre Days Gone, The Last of Us ou Horizon se balader dans des villes en ruines pleines de vegetation ca devient redondant.

Et ca c'est juste l'enrobage, rajoute derriere l'open world made in Ubisoft et bon non quoi, un jeu ca suffit amplement ca aurait du rester un one shot selon moi.

Pour moi ca manque clairement d'ame et de punch.

Je prefere largement Killzone tu vois, au moins avec Killzone t'avais les Helghast qui etait un element signature de la serie, y avait une réelle identité, puis meme cet aspect gris entre le fait que les Helghast sont des crapules mais que l'ISA aussi dans le fond, chacun à fait des crasses, c'etait nuancé et stylé. Bon Guerilla veulent plus entendre parler de Killzone, bah tant pis pour eux.

Y avait tant à faire avec Killzone, meme en faire un TPS open world avec de l'infiltration ou meme un TPS à la Gears ou Uncharted, mais bon....
gamerdome publié le 14/11/2024 à 17:03
mibugishiden Horizon n'a strictement rien à voir avec les jeux Ubi.

Horizon n'a strictement rien à voir avec TLOU ou Daysgone.

Horizon possèdent un lore, une "signature" comme tu dis, une identité unique et jamais vue ailleurs.

Tu critiques l'open world, mais tu voudrais que Killzone revienne... même en open world.

Tu aimes l'identité de Killzone, mais tu voudrais... même un TPS à la Gears ou Uncharted.

Tous les épisodes de Killzone réunis ont fait moins de la moitié des ventes du premier Horizon à lui tout seul.

Quant à ton "c'est une sorte de remix de Terminator"... c'est la preuve que tu n'as absolument rien compris.
l3andr3 publié le 14/11/2024 à 17:13
J'attends de voire la DA ... qu'on ne se tappe pas un délire cartoon
Par contre si PVE c'est , ce sera du "Monsterhorizon"
majorruin publié le 14/11/2024 à 18:23
Si Horizon Online il y a, je me demande quelle map ils vont utiliser. un nouveau monde ou un ancien ? Je me faisait la reflexion en rejouant au remaster (fantastique jeu au passage, les haters sont pathetiques) qu'il y a énormément de zones, de structures construites sans rien y faire, ça manque de mission secondaire, des trucs tout con à faire, justement propice à du jeu en ligne avec des quetes mineures à mettre un peu partout.
yanssou publié le 14/11/2024 à 18:33
Encore un projet casse gueule , Guerrilla sont complétement paumé avec cette licence.

A trop étirer sur la corde on finit par avoir des brulures.
wickette publié le 14/11/2024 à 21:38
Très curieux de voir celui-là

j'espère ce sera pas une D.A en mode fortnite très édulcorée (absolument rien contre Fortnite mais c'est pas du tout l'esprit de la franchise)


Au bout d'un moment par contre si c'est encore un jeu qui essaye de courir derrière fortnite, vont encore perdre beaucoup d'argents. fortnite il y en a 1 et c'est tout
xhander publié le 15/11/2024 à 10:13
mibugishiden J'ai joué au 2ème parce que je l'ai eu gratuitement. Je pense avoir fait 1/3 du jeu avant d'arrêter mais ce n'était pas à cause de ce jeu précisément. J'ai juste ressenti un ras le bol des openworld et j'ai switcher vers des jeux moins ambitieux, moins tape à l'oeil pour la plupart.
mibugishiden publié le 15/11/2024 à 11:05
gamerdome je critique pas l'open world, je critique l'open world made in Ubisoft, faut lire hein.

Et bien sur que Horizon a avoir avec TLOU ou Days Gone sur l'aspect post apo, t'as des villes en ruines pleines de vegetation, surtout pour TLOU en fait, c'est du post apo lointain dans le temps.

Pour Killzone j'ai juste dit que l'univers est excellent et il pouvait etre exploité de differentes manieres.

Bref t'es de mauvaise foi.

xhander oui c'est du open world basique comme on en voit des dizaines.
xhander publié le 15/11/2024 à 11:23
mibugishiden Dans son fonctionnement, en effet, c'est basique et déjà vu pleins de fois même si son gameplay est bien travaillé.
Mais c'est même pas vraiment ça qui m'a gêné, j'en avais juste assez des grands et long jeux. Le seul ou j'ai prit un réel plaisir, c'est Ghost of Tsushima mais soyons honnête, c'est grâce à sa DA sublime car si on l'enlève, on voit que c'est du classique.

En parlant de post apo, oui, Horizon en fait parti. C'est juste que c'est montré différemment de ce qu'on voit habituellement comme les deux autres que tu cites.

Après, il y a des millénaires d'écart (je ne sais plus combien) entre la catastrophe et le début d'Horizon
gamerdome publié le 15/11/2024 à 11:31
mibugishiden "bien sur que Horizon a avoir avec TLOU ou Days Gone sur l'aspect post apo, t'as des villes en ruines pleines de vegetation"

Donc villes en ruine + végétation = même jeu
Et c'est moi qui suis de mauvaise foi
mibugishiden publié le 15/11/2024 à 14:56
gamerdome caricatures pas, dans les 2 on se balade dans des villes en ruine abandonnées à la vegetation sans trop d'ame qui y vivent, pas compliqué de faire le parallel.
mibugishiden publié le 15/11/2024 à 14:57
xhander c'est sur que Zelda a quand meme redefini l'open world.

Sinon le post apo ce serait bien d'essayer de le montrer autrement qu'avec des villes detruites vides et les gens qui vivent cachés.
xhander publié le 15/11/2024 à 17:33
mibugishiden Je trouve que Horizon le montre d'une manière différente. Alors oui, il y a des vestiges du temps passé mais on est dans un monde où la nature a reprit ses droits. Et le peu d'humains qu'il y a ne vivent pas tous caché.

Ce n'est pas comme TLOU ou la main de l'homme est toujours bien présente et où l'homme se planque vraiment que ce soit derrière des murs ou juste dans une maison.

Tu voudrais un monde post apo sans vestiges, ruines ?
mibugishiden publié le 15/11/2024 à 19:24
xhander oui je voudrais un monde post apo comme dans Fallout, ou l'humanite est la mais vit autrement. Ou meme un autre truc, c'est eux les createurs c'est à eux de faire travailler leur imagination.

Le coup des villes delabrés investis par la vegetation ca devient redondant. Post apo ca veut pas forcement dire que tout est en ruine, la nature a repris ses droits et les gens sont cachés.
Fiche descriptif
Horizon Zero Dawn Remastered
0
Support : PC
Développeur : PlayStation Studios
Genre : action-aventure
Autres versions : Playstation 5