recherche
7
Qui a aimé ?
aiolia081, chester, vincecastel, beni, kirianu, neelek, boyd
publié le 17/01/2021 à 16:48 par Gamekyo
commentaires (27)
nicolasgourry publié le 17/01/2021 à 16:59
"Kojima production" "Itagaki Games"
Les chevilles de certains...
masharu publié le 17/01/2021 à 17:06
Je ne sais, on ne sait même pas s'il a une équipe derrière son nouveau studio Itagaki. Son studio se nomme "Itagaki Games", enfin c'est mignon mais bon je préférais en rester avec Valhalla Game Studio (dont on apprend rien au fait, l'histoire est connue).

nicolasgourry Pour le coup, Kojima a une vision et une équipe qui est à fond derrière ses idées, c'est certainement aussi présomptueux mais Kojima tient ses promesses qu'on aime ou pas sa vision (je ne suis pas intéressé par Death's Stranding).

Itagaki, c'est une tout autre affaire. On en sait rien sur les capacités d'Itagaki à avoir un projet ce ne serait-ce que viable aujourd'hui, et rien qu'avec on seul nouveau jeu en indépendant lui et son (ex?)-équipe ont vachement galéré avec Devil's Third, impossible de miser sur lui en l'état actuel. Je suis même content si c'est un poids en moins pour Valhalla Game Studio.

Itagaki, c'est un peu comme Inafume je dirais.
potion2swag publié le 17/01/2021 à 17:26
Il a bien compris chez qui il pouvait gratter un financement le sagouin...

Les investisseurs doivent pas se bousculer après la croûte qu'il a pondu.
altendorf publié le 17/01/2021 à 17:31
nicolasgourry Itagaki est quand même largement surcôté ^^
guiguif publié le 17/01/2021 à 18:05
il va faire un kickstarter pour pondre un Ninja Gaiden-like comme yen a deja 300, nous sortir une daube et nous dire que c'est mieux que rien ?
anakileho publié le 17/01/2021 à 18:08
Si il faut un jeu au niveau de ninja Gaiden black j'achèterai la xsx direct
birmou publié le 17/01/2021 à 18:08
Autant signer un deal avec la Team Ninja...
xenofamicom publié le 17/01/2021 à 18:58
puis de Nintendo qui a récupéré cette triste exclusivité sur Wii U Un jeu de merde sur une console qui l'est tout autant... what else?

Pour Itagaki, sa démarche fait très "mendiant" quand même... un léchage de fion dans les règles pour tenter d'attirer l'attention de MS, c'est triste.

En général, un créateur va se mettre en avant en disant qu'il veut créer un bon/grand jeu, pas en déclarant "qu'il serait « honoré » de retravailler avec Microsoft".

J'espère pour lui que MS va accepter, parce que en cas d'échec, pas certain que Sony ou Nintendo veuille lui dérouler le tapis après une telle déclarations.
shincloud publié le 17/01/2021 à 19:07
birmou La team ninja l'avait dégager donc bon XD
birmou publié le 17/01/2021 à 19:53
shincloud Justement quand je vois la trajectoire des deux depuis leur séparation je pense que Microsoft gagnerait plus au change en signant un deal avec la Team Ninja qu'en finançant Itagaki c'est ce que je voulais dire ^^
birmou publié le 17/01/2021 à 20:08
xenofamicom Avec ou sans échec, Sony et Nintendo ne veulent déjà pas de lui alors il risque rien.
hijikatamayora13 publié le 17/01/2021 à 20:26
birmou Parce que tu trouve que doa et ng sont toujours de bonnes séries depuis son départ ?

Doa sert juste a vendre du dlc et ng est au point mort depuis un 3 en demi teinte...gg koei tecmo et la team ninja.
masharu publié le 17/01/2021 à 20:38
hijikatamayora13 Mais il y a un public derrière la série DOA. Pas étonnant de voir le spin-off DOAX performer sur Steam et DMM (qui est une plateforme avec du contenu pour adulte) avec de nouveaux personnage féminins et des cross-over (dont Destiny Child ou encore Azure Lane).

Pour les DLC sur DOA5 et DOA6, oui c'est abusé pas d'excuse et tellement dommage de ne pas pouvoir en profiter niveau complétionnisme sans débourser 1000€.
orichimarugin publié le 17/01/2021 à 20:41
Hijikatamayora13 ouasi mais bon ninja gaiden et doa sont mort aujourd'hui comme licence. (malgré que DOA 6 est vraiment réussi question gameplay)
Sinon t'inquiètes pas koei tecmo ont fait nioh 1 & 2 qui sont excellent et des jeux comme zelda hyrule warrior l'ère du fleau ou fire emblem warriors qui sont vraiment sympa.
hijikatamayora13 publié le 17/01/2021 à 20:50
masharu Je déplore surtout l'époque ou t'avait 20 costumes gratos par personnage et que la série assumé son style pleinement, tu fait le parallèle avec doa extreme volley mais la série ne sort plus ici donc autant dire qu'elle est terminée.

orichimarugin Koei tecmo s'en sort (merci les musou) mais si on regarde juste les séries de Itagaki et leurs traitements ça fait mal la prochaine fois que tu verras Hayabusa sûr que ce seras dans un énième orochi et non dans ng.
masharu publié le 17/01/2021 à 21:10
hijikatamayora13 Bah non, DOAX n'est pas terminée. Si elle ne sort plus ici c'est un autre problème lié à son contenu.
wu publié le 17/01/2021 à 21:11
Je trouve que certains descend un peu trop facilement Itagaki.

qu'a fait la Team Ninja depuis son départ un NG3 moyen, un DOA pigeon et des musuo à foison.

Itagaki de son coté n'a pas fait mieux, certe...mais n'a pas eut les moyens financier qu'a eut la team Ninja...

Donc il mendie c'est vrai, mais j'espère qu'il aura un projet financé. Le problème d'Itagaki est comme Kojima, ils sont tout sauf comptable et font des dépenses la ou il ne devrait sans pouvoir gérer une équipe...en gros toute la partie gestion d'une entreprise qu'a les gros éditeurs.
raiko publié le 17/01/2021 à 21:14
Certains coms sont tristes à lire quand même. Le mec à pondu une série mythique de jeux de baston (tout les volets étaient excellents avec lui) qui est toujours là bien qu'elle ait perdu en qualité après son départ, il a relancé un des piliers du jeux d'action pour en refaire une franchise phare (qui a elle aussi perdu en qualité après son départ), il a fait un bon jeu de volley, ... et le mec on parle de lui comme s'il n'avait fait que des bouses alors qu'il en a une seule au tableau : Devil's Third, et que ce jeu à eu un parcours chaotique niveau éditeur.
Ce n'est pas comme s'il avait eu Sony ou MS pour le soutenir dans sa démarche à tout les niveaux contrairement à Kojima, qui en plus a déçu pas mal de monde avec son Death Stranding.

Et au passage, il me semble que c'est lui qui a quitté la Team Ninja pour des soucis de prime non versée, et qu'une partie de son équipe l'a suivi d'ailleurs (comme quoi ça ne devait pas être la merde que certains semblent croire ici).
jenicris publié le 17/01/2021 à 21:32
wu les deux Nioh qui sont vraiment des bons jeux. ^^
okiz03 publié le 17/01/2021 à 21:53
Itagaki a du talent, DOA meurt a petit feu depuis son départ. Microsoft devrait lui donner sa chance
masharu publié le 17/01/2021 à 22:17
Mais bordel, qui a dit que Itagaki n'a fait que de la merde ?

D'autres "grand nom" ont mieux réussi leur émmancipation que lui, d'autres ont connu des bad buzz pire qu'un "developpement hell" comme Devil's Third (j'en ai cité un), donc bien sur que c'est à relativiser.

Quand au soutien, Kojima a eu Sony, Itagaki a eu Microsoft et Nintendo, on en tire les conclusion que l'on veut mais à un moment faut être raisonnable. Force à constater que depuis son départ, Itagaki lui n'a pas brillé, le tout dû à des mauvais choix, c'est tout donc et personnellement moi je fais preuve de bon sens qui veut qu'on soit sceptique jusqu'à ce qu'on ait quelque chose de solide.
birmou publié le 17/01/2021 à 22:39
hijikatamayora13

Oui faisons comme si la Team Ninja entre temps n'avait pas fait Metroid Other M, les 2 Nioh et d'excellents Musou tandis que Itagaki ne nous avait pondu que Devil's Third ... Les choix économiques concernant les dlc on sait très bien de qui ça vient. Et oui c'est dommage le studio n'as pas vraiment brillé sur DOA et NG depuis quelques années mais c'est pas comme s'ils étaient resté les bras croisés.

Je ne lui retire absolument rien a ce qu'il a fait par le passé, j'ai aimé et j'aime toujours ce qu'il a fait sur Xbox et 360 mais désolé ça fait 13 ans que le monsieur a quitté Tecmo et depuis son CV c'est de la merde.

Donc oui dans l'état actuel des choses il n'est clairement pas le meilleur choix. Aucun éditeur jap ne cherche a bosser avec lui, aucun constructeur ne tente quoi que ce soit, même Epic Games ne le calcule pas alors qu'ils ont le chèque facile et ont débauché Ueda c'est dire...
kalas28 publié le 18/01/2021 à 01:52
le gars depuis ng2 c'est un déchet qui pond que de la merde donc osef de ce producteur nombriliste finit
sardinecannibale publié le 18/01/2021 à 03:00
nicolasgourry
Renault, Peugeot, Chanel, Nestlé, etc.
Donner son nom à sa société n'a rien de nouveau. La valeur du nom de famille perd de plus en plus de sa superbe en occident, mais reste assez forte au Japon.
Ces gens ont changé l'industrie et se font souvent cités comme icônes du jeu vidéo (surtout Kojima). Ils sont impliqués dans tout le développement de leurs jeux et sont les pilliers de leur entreprise. Tout tourne autour de leur vision.
Jouer la carte de la fausse modestie n'est pas une obligation.
cobrasnake publié le 18/01/2021 à 06:55
Mouais vu ce qu il a pondu dernierement franchement le nom du mec au final prouve pas grand chose...

La team ninja elle ne s est jamais aussi bien porté sans lui
andrasseth publié le 18/01/2021 à 07:12
shincloud,non c'est lui qui s'est barré et une grosse partie de la team ninja l'avait suivi d'ailleurs.
D'ailleurs on se fout de la tronche du bonhomme mais c'est lui qui a sortie techmo de la merde financière a l'époque grâce au tout 1er dead or alive (d'ou le nom du jeu d'ailleurs)
nicolasgourry publié le 18/01/2021 à 07:54
sardinecannibale "Donner son nom à sa société n'a rien de nouveau." j'ai jamais dit le contraire, il y a peut-être un juste milieu entre la fausse modestie et la vraie prétention, là ça fait pas vraiment esprit d'équipe, mais "le jeu c'est moi"...