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publié le 22/09/2020 à 10:22 par Gamekyo
commentaires (36)
wickette publié le 22/09/2020 à 10:27
Il est toujours sur le creation Engine, buggué du c#l on l'a vu depuis Skyrim qui A CE JOUR contient encore des bugs d'engines.

Un passage sur UE5 aurait été sublime...
xenofamicom publié le 22/09/2020 à 10:28
Je déteste ce genre de déclaration... Halo Infinite en sait quelque chose.
kurosama publié le 22/09/2020 à 10:28
shinlao publié le 22/09/2020 à 10:31
Encore un truc qu'on verra pas avant 2022 ?
shanks publié le 22/09/2020 à 10:33
wickette
L'UE5 n'est pas conçu pour ce type de game-design.

Les Fallout et surtout TES sont gourmands mais pas pour les mêmes raisons et j'ai déjà expliqué pourquoi.

Dans une masse d'autres RPG occidental (The Witcher, Dragon Age, Fable même...), les éléments sont créés par bloc, alors que c'est des ensembles de blocs dans TES.

Par exemple, dans The Witcher, une maison est créé de A à Z en un bloc et incorporé dans le jeu. Dans Elder Scrolls, chaque mur est un bloc, chaque table est un bloc et surtout, la plupart des objets sont indépendants du reste (pour ça que tu peux ramasser une bonne partie des choses que tu vois à l'écran).

C'est gourmand et c'est pour ça que les jeux peuvent difficilement être des giga-claque technique vu ce qu'il y a à gérer, mais dans tous les cas, je doute sérieusement que l'UE5 soit conçu pour faire ce genre de truc.
aym publié le 22/09/2020 à 10:33
Hate de voir ça.
barberousse publié le 22/09/2020 à 10:35
xenofamicom typiquement le genre de déclaration qui peut se retourner contre eux.
Mais hâte de voir ça quand même.
akinen publié le 22/09/2020 à 10:36
Ben je crois que y’a que du côté des licences jap que l’on entend très peu ce genre de chose. Les dev occidentaux aiment bien teaser l’evolution majeur graphique de leur jeu ou le fait que le développement est « le plus gros à ce jour » de la boite.

J’imagine déjà les déclarations pour horizon 2
zekk publié le 22/09/2020 à 10:36
shanks intéressant ton commentaire !
aros publié le 22/09/2020 à 10:36
wickette
" Un passage sur UE5 aurait été sublime... "
La bêta sera disponible début 2021 ; le moteur, lui, sera prêt pour fin 2021...
Et à ce propos, ils doivent être plus à l'aise et confiant en la conception de leur jeux avec un moteur qui leur soit propre et qui puisse répondre à des exigences spécifiques
jeanouillz publié le 22/09/2020 à 10:37
J'espère que c'est dû au gap technique et non a de nouvelles pratiques pour enculer les joueurs a la Skyrim (mods payant, rééditions full price) ou a la Fallout 76
xenofamicom publié le 22/09/2020 à 10:37
barberousse Tout à fait! Honnêtement, ils devraient se taire car si ce qu'il dit est vrai, la présentation via un trailer va décrocher bien des mâchoires...

Maintenant, tout le monde va attendre la 1ère vidéo et s'imaginer un truc de ou qui risque de faire des déçus.
wickette publié le 22/09/2020 à 10:40
Shanks

l'UE5 est taillé pour ce physics-based rendering où chaque objet a ses propres propriétés et dépendances (ou non dépendances) à d'autres objets.

Star Citizen, fait de la génération procédurale avec un cryEngine 3 (bon Amazon lumberyard mais en dessous ca rest du Cry), le résultat n'est pas là. Parfois je me dis, qu'à l'image du creation engine il fallait se retirer ou le réimaginer avant que ce soit trop tard.

Aros
Niveau confiance pour TES, F4, F76,...désolé mais ni le rendu, ni l'optimisation, ni la quantité de bugs justifie cet engine et cette approche.

Je pense oui ils ont des compétences sur cet engine, donc pour des raisons économiques (licences + formations) on reste dessus, mais le fait est qu'il n'est pas vraiment top.

Pareil récemment, le slipspace engine de 343i sur Halo Infinite...c'est pas à la hauteur .
shanks publié le 22/09/2020 à 10:42
zekk
Beaucoup ne sont pas au courant de cette approche dans le game design alors que ça a toujours été la volonté de Bethesda.

Alors ouais, en terme de rendu (et de possibles bugs), t'en prend un coup.

Par contre, c'est pour les mêmes raisons que les jeux Bethesda sont aussi connus pour leurs mods sur PC : tu peux tout faire avec ce type de moteur.

wickette
Ouais mais à quel level ?
Dans un TES, il peut y avoir plus de 100 objets indépendants dans une seule pièce.

Après l'UE5 est un gap (heureusement ).
Mais laissons sa chance à Bethesda pour voir ce que ça donnera.
zekk publié le 22/09/2020 à 10:43
shanks clairement et c'est un peu à remettre leur travail dans son contexte, au final on les traites souvent de fainéant, mais ça leur demande bien plus de travail qu'amener une maison en un bloc
giusnake publié le 22/09/2020 à 10:50
La mention PS5 vient d'être retiré sur la page officiel de Starfield
osga publié le 22/09/2020 à 10:50
Oblivion était super beau à sa sortie, si ils arrivent de nouveau à être dans le haut du panier ça sera chouette. Après j'espère qu'ils le sortiront avec une meilleur finition au niveau des bugs au lieu d'attendre que ce soit les moddeurs qui patch leur jeu.
ravyxxs publié le 22/09/2020 à 10:51
shanks J'étais pas au courant aussi,ça à plus de sens à présent. Depuis Oblivion je me demandais pourquoi ceci ou cela n'était pas possible,mais d'un côté j'aimais le bac à sable que ça procurait de tout ramasser et joué avec la physique. Tu m'étonnes que ça bouffe...
aros publié le 22/09/2020 à 10:54
wickette
Il me semble que dernièrement Bethesda se trouvait en difficulté en matière de finances... Alors bon, on va attendre de voir ce qu'ils peuvent faire avec de confortables moyens
Et d'après ce que dit shanks, leur façon de faire demeure prolifique à ce qu'il puisse subsister de nombreux bug, mais là encore, va savoir si l'alaise financière de Microsoft pourrait éviter cela...
zekk publié le 22/09/2020 à 10:57
edgar publié le 22/09/2020 à 10:58
giusnake Tu t’es trompé de smileys, c’est celui-là que tu voulais mettre non «  » ?

kekel publié le 22/09/2020 à 10:59
giusnake y a jamais eu de mention de support sur la page officielle sauf si t as une autre page ...
jeanouillz publié le 22/09/2020 à 11:00
aros comment ils arrivent à être en difficulté financière après le gros succès Skyrim ?
Fallout 76 leur a fait si mal ?
mithrandir publié le 22/09/2020 à 11:05
Curieux pour Starfield mais tellement hâte de voir TESVI surtout, c'est pas la claque graphique que je recherche dans ces jeux mais si ça arrache la rétine au passage, je vais pas cracher dessus !
potion2swag publié le 22/09/2020 à 11:07
Une des grosses attentes de cette génération
nyseko publié le 22/09/2020 à 11:12
wickette Je ne pense pas que l'UE5 gère les objets ou en tout cas pas très bien.

L'immense majorité des moteurs sont créé pour des FPS, dès que l'on veut aller au delà, c'est compliqué et demande beaucoup d'adaptation. Et parfois c'est plus simple de faire son propre moteur en y incorporant ce qu'il doit gérer de base.

Star Citizen et le CryEngine, c'est une horreur, si c'était à refaire, ils prendraient autre chose voir créerait leur propre moteur 3D car ce qu'ils y ont ajoutés et énorme:
- Seamless (et pas jute une série de level)
- Gestion des objets (verres etc)
- Gestion de conteneurs (un vaisseau est un ensemble de pièces et d'objets)
- Gestion des rooms (oxygène etc)
- Passage en 64bits pour gérer la taille de l'univers
- Changement au niveau des caméra pour que la vue FPS soit conforme
- Génération procédurale des planètes
- Toute la partie network MMO qui n'est pas conçu à la base pour un MMO mais un FPS
etc

Et le moteur n'a pas de RT, ce que Star Citizen rajoutera sans aucun doute aussi.

Donc au final, ce que fait le moteur par rapport à ce qu'il ne fait pas est très très léger maintenant.
monz666 publié le 22/09/2020 à 11:14
giusnake Ouais mais y'a aucune mention tout court donc à moins que ça sorte en bouquin ou en Bluray je pense pas que ça veuille dire grand chose
xserial publié le 22/09/2020 à 11:18
giusnake sacré Guisnake

ne t'inquiète pas Microsoft n'ont pas mis 7 milliard pour sortir leur exclu chez la concu

c'est comme si Sony qui a acheté Imsoniac a 229 millions pour sortir les exclu sur la concu ?

Mais si Sony accepte le gamepass sur les PlayStation alors oui là tu retrouvera les exclu chez la concu
giusnake publié le 22/09/2020 à 11:23
monz666 xserial J'ai lu ça sur twitter.. mais j'avoue j'ai pas vérifié tout de suite
yukilin publié le 22/09/2020 à 11:36
On jugera sur pièces. Le blah blah, on connait depuis le temps.
aros publié le 22/09/2020 à 11:38
jeanouillz
Je pourrais difficilement remettre les choses dans leur contexte, mais Dishonored 2 aurait " bidé " en sortant au mauvais moment et a très vite fait l'objet d'une baisse de prix conséquente ; " l'extension " a eu pour tâche de relever le tout, à savoir si elle est parvenu à sauver les meubles... ?

(Si y'a quelqu'un de plus calé sur le sujet, faut pas hésiter.)

Fallout 76, ce que je sais c'est qu'il sait vendu aux environs de 1 millions et quelques dans sa période de sortie, mais que tout l'monde à pourri le jeu et qu'en rapport aux chiffres de ventes de Fallout 4, c'était franchement pas ça...
Au-delà faut pas me demander

Après je me suis très certainement mal exprimé, et parler de coup dur pour Arkane Studio serait plus juste.

Le cas Fallout 76 est regrettable, après je ne pense que ça les ait trop égratigné, mais quand tes sur les chantiers de Starfield, de The Elder Scroll Online, de The Elder Scroll VI, que t'optimise ton moteur maison, que tu engages des projets non-annoncés... cela t'impact forcément en tant qu'entreprise.
nobleswan publié le 22/09/2020 à 11:44
Hâte de voir le jeu n'empêche. Ce sera peut-être le nouveau Mass Effect de Microsoft

xserial Voila c'est bien ça. Si ils voulaient pas de contenue exclusif pour la Xbox et le GP ils auraient simplement fait un partenariat de 2-3 milliards avec Bethesda pour avoir leur jeux Day one dans le service.

Ils se serait pas fait chier à racheter la compagnie entière + les licences + la masse salarial.

Et Sony vendra certainement plus de consoles qu'eux les voir donner des munitions à leur concurrent alors qu'ils seront certainement derrière j'y crois pas une seconde. Les studios Bethesda font partie intégrante de Xbox Game studios aujourd'hui au même titre que les 343i, Turn 10, Obsidian et compagnie.
azerty publié le 22/09/2020 à 12:30
C'est pas compliqué...
chiotgamer publié le 22/09/2020 à 13:03
Jeanouillz Arnaquer les gens avec des dlcs, mods payant, 10 rééditions du même jeu et autre c'est aussi de la technique. Le plus grand gap technique en terme de magouille, ils n'auront pas menti !
antifragile publié le 22/09/2020 à 13:18
Lâche nous ce jeu Spencer fais pas le fils de pute
sandman publié le 22/09/2020 à 16:09
J'avais complètement oublié que bethesda a un jour été à la pointe technologique avec oblivion. Et toutes ces années à recycler le même moteur graphique pérave. Esperons que le nouveau moteur graphique soit au moins du niveau graphique d'un jeu ps4 cette fois ci.
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