
The Legend of Zelda (Wii U) : Aonuma ne veut plus du long tutorial de Skyward Sword
Parmi les quelques reproches autour de The Legend of Zelda : Skyward Sword, il y a bien évidemment son tutorial d'une longueur abusive par rapport au reste de la saga, capable de lasser le joueur alors même que l'aventure n'avait pas réellement démarrée.
Un défaut qui n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd, Eiji Aonuma ayant déclaré à Kotaku avoir pris conscience de cela et qu'il prendra garde « à ne pas le faire » dans le futur épisode Wii U.
« Oui, lorsque nous avons créé Skyward Sword, j'ai vraiment senti la nécessité de faire en sorte que tout le monde comprenne le jeu. Mais je comprend aussi maintenant, avec le recul, que lorsque vous achetez un jeu, c'est parce que vous voulez jouez et que vous ne souhaitez pas avoir tout un tas d'obstacles sur le chemin. Et je pense qu'il y a eu trop d'obstacles. »
On notera d'ailleurs que ce « retour aux sources » en terme d'apprentissage a été mis en place dans The Legend of Zelda : A Link Between Worlds où en moins de cinq minutes, nous partions à l'aventure épée en main.
Le prochain Zelda sur Wii U est annoncé pour 2015.
Qui a aimé ?
spartan1985,
itachi974,
shao,
akinen,
kazuya14,
kali,
freematt,
amassous,
onirinku,
koopa,
guilde,
inglorious,
eldren,
kiribati,
maxleresistant,
fullbuster,
link49,
hir0k,
xrkmx,
zephon,
sphinx,
noctis,
shigeryu,
draculax,
artemico,
plistter,
arngrim,
aros,
minbox,
knity,
marcellojolimitaine,
spawnini,
ntown,
amorphe,
jubei,
strez,
heracles,
piccolo,
ilobelz0,
riuy,
kisukesan,
trungz,
sunuke,
tripy73,
keka
publié le 17/06/2014 à 16:10 par
Gamekyo
De toutes façons Skyward Sword était le pire Zelda de toute la série (sans compter les épisodes sur consoles Philips bien sur...
Sinon, c'est marrant les gens qui chient sur les épisodes Wii et DS pour encenser Between Worlds qui est limite un remake. Les fanboys...
pour moi OOT > TWW = TP > SKYWARD SWORD
Au moins, SS avait un potentiel certain
Bref c'est pas gagner quand même.
Personnellement j'ai vécu un super aventure, graphiquement très au point, une jolie histoire et pleins de petites choses qui m'ont faites apprécier ce jeu. Après il est vrai que c'est pas The Best Zelda Ever... Mais ça reste tout de même un super jeu qui je reterminerai avec grand plaisir un jour.
Oui mais même. C'est pas parce que ça se passe dans le même monde que A Link To The Past que ça devient un "presque remake".
C'est comme dire que Majora's Mask c'est un "presque remake" de Ocarina Of Time
Oula on a pas du vivre la même aventure mon ami, c'est très loin d'être un presque remake comme tu dis... L'univers ne ressemble en rien à OOT, l'ambiance de cette opus est tellement particulière qu'il ne ressemble en rien à un Zelda connu et c'est ça qui en fait tout son charme.
autant SS, malgré ses gros défauts (recyclage partout, boss, ou encore refaire 3 fois les meme mondes en aller retour pour récuprer des truc, vriament), j'ai préféré l'ambiance et restera malgré tout dans ma mémoire!
heureusement, ALBW a largement fais remonter la pente a la série, esperons que ce soit de meme pour ce zelda U
husaria non Twilight Princess était pour moi l'un des meilleurs Zelda.
C'est bien ce que je dit.
blender
C'est bien ce que je dit aussi, par contre les similitudes entre ALTTP et Link Between World ne sont pas légion, il ne faut pas déconner non plus
En soi, l'épisode ALBW est le remake déguisé attendu d'un ALTTP 3D, même s'il a un fond original avec sa redéfinition de l'exploration via le pouvoir mural (moins gadget que prévu) et d'autres petits détails.
Néanmoins, l'overworld est quasi le même (ce qui est abusé), on se repaye les mêmes boss et mêmes thématiques de donjons à des exceptions près.
Ce Zelda n'aura pas été l'épisode de la surprise, sauf pour la partie finale du scénario (et d'un vilain sympathique).
SS est un très bon épisode, mais qui a le défaut d'être plus expérimental qu'un épisode fini.
Généralement, on se dit que chaque Zelda salon est souvent source d'avis partagés, mais SS est clairement l'épisode qui a eu les retours les plus durs venant des fans.
Jonnaille
Ah non, surtout pas de Ganon (même si le scénario en fera une référence camouflée), si on peut zapper ce méchant, je voterai 20/20 à un Zelda. D'autant plus que l'antagoniste de SS était rigolo et nous changeait du Ganondorf trop lisse (sauf dans TWW).
En soi, le ciel incarnait la plaine open world du Zelda salon classique reliant différentes régions à explorer...
En tout cas, pour ce qui est de la new, c'est une bonne chose que le tutorial sera léger.
Je préfère cette dimension de découvrir soi même les mécaniques d'un jeu, même si je comprends qu'Aonuma a voulu rendre cet épisode accessible par la mise en avant du gameplay au WiiMotion, plus particulier, qui aurait pu (et a...) rebuter du monde.
Ah ok, méa culpa, les souvenirs me jouent un mauvais tours !
Je trouve que la comparaison avec MM est maladroite.
Après ce n'est pas un remake, on est bien d'accord. Et je réagissais simplement à ton post car je ne pense pas que Blender parle d'un remake non plus.
Tu devras refaire le jeu en difficile avec les pieds, dans ce cas.
Si j'étais déçu de n'avoir aucunes découverte/surprise concernant les boss, ils avaient un style souvent (ou parfois différent) du boss original et on a quelques boss inédits tout de même.
Et j'oublie que le second monde a une structure différente du Dark World. Il est découpé en différentes régions indépendantes qu'on peut y accéder que via le Light World, ce qui change du ALTTP mine de rien...
Après, cela reste des détails sur la forme...
TWW et TP avait leur défaut mais ils conservait l'essence des Zelda et te donnait de sacré moments à vivre.
SS c'est juste la plus grosse daube qu'il m'ai été donné de faire, une honte ce jeux.
Donjons minables, pnj pourraves, le monde ouvert mon dos !, des mini iles microscopiques, pas de villes, la seule daube Skypea moche et inintéressantes (putin en comparaison du village kokiri... alors les autres...), boss juste nazes, de la niaiserie en veux tu en voila, des musiques à gerber (hormis une ou deux), se retaper 3, 4 fois le même lieux sans ame (ah il est loin l'arbre mojo et ses korogu...)
Zelda SS au même niveau que les Zelda CDI ?
blender comme quoi les goûts...
Lol.
Pour ce qui est de Skyward Sword je les acheter les yeux fermé et franchement je n'ai eus rien à redire.
Le gameplay à la Wiimote +, juste extra, de bonnes idées dans les donjons, que j'ai juste adoré, les musiques ne sont pas inoubliable, mais passe très bien à l'oreille, le côté un peu plus rpg, que j'ai ressentie, surtout au début avec le traditionnel tuto si ont peut l'appeler comme ça, bah pour un joueur de rpg, sa ne m'a pas du tout déranger, au contraire, j'ai bien apprécié que le jeu pose les bases et le scénarios, j'ai trouvé cette approche très intéressante en ce qui me concerne.
Sinon pour les "donjons", bon ont doit y retourner 1 fois après l'avoir déjà accomplie, mais je n'ai pas eus trop de problème avec ca, moi j'ai trouver que cette épisode changer des autres et c'était pas pour me déplaire, pour ma part ces le meilleur Zelda que j'ai pus faire.
Après ce n'est qu'une question de goût, mais je vois pas où est le scandale Zelda SS, sérieusement s'abuser un peu les gars, faut ce détendre.
J'ai acheter le Between World ( j'ai pas fait le 1er tant pis pour lui), mais franchement bon bah okay, mais bon sauf les donjons ..., franchement même par rapport à l'avancement je trouve sa pas si généralissime que ce que j'entendais, bref Zelda SS, pour l'instant ne peut qu'être détrôné par Majora's Mask le prochain remake j'imagine, ou encore le Zelda Wii U, dont j'ai l'impression que Aonuma, à passer extrêmement de temps à peaufiner même ce qui ne se voit pas du 1er coup d’œil, bref j’attends ardemment ce nouvel opus console de salon.
arngrim, si tes un habitué des rpg, tu trouveras même agréable avec une pointe de changement dans le mode de fonctionnement de ZElda, moi j'ia trouver ça très sympas, sa permet de mieux connaître chacun des personnages, j'ai trouver vraiment amusant de voir ça dans un Zelda.
C'est comme dire que The Legend Of Zelda The Wind Waker HD était le remake de The Legend Of Zelda : The Wind Waker.....
Oh wait....
Me fait pas dire ce que je n'ai pas dit
Sauf que tout ceci n'est pas possible vu que c'est le début de tout (Hyrule n'existe pas, ganon non plus). A mon avis c'est pour cela qu'il est pauvre en lieu et villages, chronologiquement vu que c'est le commencement de la saga, ben ya rien c'est tout con....
Mais je suis d'accord qu'il aurait fallut un peut plus de vie au sol ou plus d’habitations qui a ce que ce soit en ruine à cause de la guerre opposant jadis la deese Hylia aux ténèbres.
Idem j'ai trouver la maniabilité plutôt bien foutu, ça donnai plus d'intelligence aux combats