
Le Next-Gen au Japon
Infoplant a réalisé un sondage auprès de 1000 joueurs japonais de tout âge concernant la nouvelle génération de console. 6% des personnes interrogées ont déclaré être très intéressées par l’achat d’une Xbox 360, 22% ont déjà opté pour la
Nintendo Revolution même si la machine n’a pas encore été pleinement dévoilée, et 72% des joueurs achèteront certainement la PlayStation 3. Le même sondage a été également réalisé il y a un mois et donnait déjà 2% pour la Xbox 360, 8% pour la Revolution et 60% pour la PlayStation 3, l'intérêt que suscitent les consoles nouvelle génération augmente donc au Japon. A noter que ce sondage proposait plusieurs options, 21 % des participants ne prévoient pas d'acheter l'une de ces trois consoles.
(Source : Infoplant)
publié le 13/09/2005 à 13:21 par
Antoine Morcos
moi ce qu' j'attends surtout des next gen ce sont des réelles innovations (scenarii,jouabilité,...) et pas de suites de suites de suites car sinon je n'en achete aucune
Autant je peu comprendre q'une boite 360 puisse tenter, le nom de la console pu du cu mais o moins les screenshots d jeux prévus abondent. idem pour la ps3 (koikon en a vu nettement moin...)
la box 360 ne marchera pas o japon, surement pour la mm raison ke la 1ere: c AMERICAIN alors forcement sa fai ch*er les japonais qui ont une certaine "preference nationale" nivo console genre 'tendo ou sony ^^
Faut pas se leuré, Microsoft pourra jamais s'imposé sur les marché d console comme il c imposé jadis sur les personal compiouteur.
Pour l'instant, j'ai pas vu un seul jeu tourner sur la prochaine Nintendo, ni la console elle-même, alors dire qu'elle est mieux ou moins bien que la PS3 ...
Je suis d'accord avec toi concernant le rouleau compresseur PS2 sur la Dreamcast mais il ne faut pas oublier que ce phénomene a ete mondial. Donc critiquer les japonais sur leur choix, c'est nous critiquer un peu nous meme !
Ya pas a voir ce que va pondre Nintendo, on sait déjà tous ce qu'il va faire... La PS3 rafle 73% des votes.. Quoi de plus normale? Ca fait 10ans qu'on joue tous sur PS, et en 10ans, elle n'a déçu personne.. Les joueurs attendent des DMC, des MGS, des FF, etc... brefs, les grosses licences et les jeux variés qu'ils sont assurés d'avoir avec la PS3. On connait rien de la revo, mais c le meme principe.. les gens aiment Zelda et Mario, ils seront sur Revolution, donc pourquoi chercher a voir plus loin? Le marché du jeux video est devenu si prévisible...
Sinon concernant ce pourcentage je pense que nintendo a surtout réussi a faire connaitre sa console avant meme de l'évoir dévoilé par le buzz qui est fait autour. Bien plus important qu'autour de la 360 ou de la PS3
je comprend leur réaction vu Kutaragi a un très puissant sharingan qui lui permet non seulement de copier les techniques des autres mais aussi de rassembler plus de moutons puisqu'il a dit l'autre fois "on ne va pas baisser le prix de la ps3, de toute façon les gens vont l'acheter"
même si j'étais un fan de sony je retournerai ma veste après avoir entendu ça...
ps pour l'intéressé:mon pseudo n'est que le titre d'une chanson
Je crois que vous avez oublié le coeur même de votre passion : JOUER!
N'est pas plus mouton celui qui aime les productions disponibles sur le support de Sony ou de Microsoft que celui qui reste fermement accroché aux valeurs pronées par Nintendo.
Objectivement, la Playstation 3 est en tête, il fallait s'y attendre.
Malgré des annonces nettement mieux calibrés pour le public nippon, Microsoft et sa XBox 360 auront surement du mal à pleinement s'implanter dans un marché qui accueille péniblement le géant américain.
La Revo se fait désirer : TANT MIEUX mais il faut espérer que Nintendo aura réellement de grandes choses à nous proposer sans quoi la désillusion risque s'être conséquente.
Verdict dans quelques mois!!!
Bien sur que la PS2 s'est vendu grace au marketing de Sony.. Ils savent y faire, sinon, qui aurai acheté leur truc a 3000balles?? Microsoft ne doit pas justifier le bide de la X-box parce qu'il est nouveau (Sony aussi étai nouveau ya 10ans...)
Nintendo a un problème marketing... Il doit changer son image, et ne fait rien pour...