
Xbox : le Cloud Gaming payant & gratuit bientôt accessible sans Game Pass
Parallèlement au Game Pass, le Cloud Gaming signé Xbox va également avoir droit à quelques modifications, ou en tout cas selon les sources de Tom Warren, et c'est pour très bientôt. Le service est certes désormais inclus dans l'intégralité des paliers Game Pass, pas tous avec la même qualité, mais va également être accessible de manière indépendante, en format payant ou gratuit.
Le payant, il est inutile de vous faire un dessin et ça devrait se résumer par le fait de pouvoir jouer en Cloud aux jeux de votre bibliothèque (ou F2P) sans avoir besoin de consoles, tandis que la version gratuite réclamera 2 minutes de publicité au préalable pour 1h de jeu, à raison de seulement 5h par mois.
Alors c'est PEU mais c'est surtout pour l'heure les conditions pour un essai à grande échelle avec la mise en place prochaine d'une bêta publique.
posted the 10/05/2025 at 09:16 AM by
Gamekyo
Deja que le game pass stagnait, ils croient que les joueurs vont se jeter en masse sur le cloud gaming ?
J'ai l'impression qu'ils sont complétement déconnecté de l'industrie.
Sony Et Nintendo s'occupent à faire des jeux et les vendre tout simplement (et font un gros benef) et t'as Microsoft qui fait TOUT sauf s'occuper des jeux en fait.
C'est hallucinant.
Ils ne se disent pas pourquoi la 360 avait du succes ???
Faire des jeux, focus sur les jeux uniquement, promi sur les jeux. Et pas sur les services machin bidule
Vraiment je pensais qu'ils etaient si déconnecté de la realité.
Ça fait peur.
Ca arrive si l'on ne veut pas perdre une sauvegarde avancée.
5H par mois en revanche c'est débile, même un casu joue plus que ça
Quand ça sera illimité j'en serais
Sony Et Nintendo s'occupent à faire des jeux et les vendre tout simplement (et font un gros benef)
Alors Nintendo oui.
Sony ce n'est pas la même histoire et s'ils ont été interpelés par les actionnaires, c'est justement pour les problématiques de marges bénéficiaires. Leurs jeux ne se vendent pas plus qu'avant, souvent même moins (ni Spider-Man 2, ni GOW Ragnarok, ni TLOU2 a fait mieux que le précédent) mais coûtent de plus en plus chers. Toujours rentable mais la marge s'effrite.
Pourquoi ils ont tenté les GAAS (et continuent d'y croire sans aller aussi fort), pourquoi ils ont eux aussi mis en place des services PS Plus à multiples paliers, pourquoi ils ont déclaré vouloir être "agressif" dans le domaine du Cloud Gaming et pas seulement dans son intégration PS Portal ?
Alors ça n'empêche pas Sony de continuer de proposer des jeux, mais faut reconnaître que MS n'est plus à la masse sur le sujet : les mecs sortent 2 first-party ce mois-ci (Keeper et The Outer Worlds 2), un financement tiers (Ninja Gaiden 4) et leur Call of le mois prochain.
Pour avoir testé le Nvidia GeForce Now en mode performance 4K ca marche extrêmement bien, et sur ma TV 65" la différence sur des titres comme Space Marine 2 avec la version native était très faible. Et pourtant j'ai un très bon PC à coté.
Donc si Microsoft arrive à proposer un service de qualité oui je suis preneur.
Si demain Microsoft arrive à intégrer cette fonctionnalité dans toutes les TV, smartphones, etc. et que tu peux jouer à un jeu (acheté ou du gamepass) avec une bonne qualité alors oui des gens seront intéressés. Tu crois que les gens en ont quelque chose à faire d'acheter une console à 500-600 € ? Non ce qui les intéresse ce sont les jeux, et si demain on te propose de jouer à des jeux avec une qualité proche de celle des consoles et sans lacher 500-600e je peux t'assurer que certains se poseront la question.
et c'est sans doute un système généreux au départ on sait très ce que sera la suite pour le mode gratuit...2 minutes de pub pour l'heure de jeu gratuite...dans 6 mois 5 minutes de pub... dans 1 an 10 minutes de pub et des pop-up sur l'écran de jeu....etc
Dedans il y a un programme publicitaire, pur oxygène, l'écran est rempli de pub.
On finira comme ça.
De la à leur parler de cloud gaming...
Pour ça je dis que c'est une erreur de tout miser la dedans.
Alors que la creation de jeu et sa vente simple c'est le truc le plus simple pour toucher les joueurs.
Ouais enfin y a 15 ans, beaucoup ici même ne voyaient aucun avenir en le numérique hormis pour des petits jeux indés, se targuant que le grand public qui mène la danse économique n'adhérera jamais à ça car "ils préfèrent acheter leur FIFA en physique pour le revendre un an après pour le prochain".
Résultat, aujourd'hui, 80% des ventes d'EA Sports FC 25 se sont faite en dématérialisé (et ça se vante même d'acheter plus cher la version Deluxe pour y jouer 3 jours avant).
Peut-être que ça ne prendra jamais pour le Cloud.
Mais peut-être que si, et si cela venait à arriver, les mecs veulent avoir une longueur d'avance.
Surtout que pour le coup, contrairement à Sony ou même Nintendo s'ils prenaient l'envie de s'y mettre, Microsoft n'a pas besoin de lancer des ressources titanesques de R&D sur le sujet : ils ont déjà de base la techno avec Azure.
Avant quand je passer le samedi devant le rayon jeux vidéo, il y avais toujours plusieurs personne devant le rayon. Maintenant c'est rare de voir quelqu'un....
Et les rayons sont moins grand qu'avant.
Les éditeurs sont juste entrains de réfléchir comment faire basculer les 15 ou 25 % de joueurs restant dans le numérique..
Déjà je suis pratiquement sûr que la ps6, aura un lecteur de disque amovible. Comme pour la ps5 pro.
Et ça sera la croix et la bannière pour en trouver. Sans parler du prix.
Perso le cloud, a l'instant T m'intéresse pas a cause des désagrément qui en résulte au niveau de l'affichage.
Les gens qui critique les gkc, critique le physique d'une certaines manière, car c'etais un moyen de proposer les jeux pouvant etre revendu. Ce que un code in the box, ou du demat ne permet pas....
Je capte pas pourquoi il y aurait une limite de temps. Si Microsoft pense que le modèle économique basé sur 2 minutes de publicité pour 1 heure de jeu est viable, pourquoi le restreindre ? Autant permettre d’enchaîner les sessions en affichant simplement de nouvelles pubs à chaque heure (voire plus), plutôt que de brider l’accès à seulement 5 heures par mois.
Mais il ne faut pas tout confondre, ya une difference entre achat demat ET le cloud.
Sur pc que je sache c'est demat depuis des années et des années et pourtant le cloud gaming est tres niche meme aujourdhui.
La finalité c'est que les joueurs préferent juste acheter leur jeux peu importe physique ou demat.
Apres on verra si ça change mais pour le JV je suis convaincu que l'achat sera toujours large devant. Ou alors ils jouent à des Free to play
Mais payer des abo cloud ou autre pour jouer c'est pas fiable, car le jv se consomme différemment de la musique ou autre.
malroth j'ai essayer le cloud sur la xbox. Pas agréable a l'écran, du retard a l'affichage, clipping etc etc.
Et le cloud aura des limites. Quand tu aura 1 milion ou plus de personne sur un même jeux, la qualité va baisser.
C'est trop instable.
Mais pour certains ça permet de jouer juste en payant un abonnement.
Pour de gros joueurs, c'est une alternative.
Et quand je vois que beaucoup revende l'ancien jeux pour acheter un nouveau, ceux la seront sans doute séduit par le cloud. Si le prix ne déconne pas non plus.
Un joueur va s'abonner 1 mois et jouer aux jeux qu'il veux via le cloud puis se casse.
Pour MS ou autre ça ne sera jamais aussi rentable que juste proposer un jeu à la vente.
Je suis persuadé que juste FH5 sur PS5 Leur a rapporté énormément d'argent et qui les a sans doute fait réfléchir.
À voir du coup pour le cloud dans le jv. J'en suis pas convaincu mais on verra.
Qui mise tout la dedans ? Personne.