
PlayStation confirme le ''départ'' de Connie Booth
Que l'on prête ou pas attention aux propos de David Jaffe, toujours est-il que sa récente déclaration vient officiellement d'être confirmée par PlayStation : Connie Booth, principale tête pensante des PlayStation Studios, ne fait plus partie de l'organigramme après pourtant 34 ans de carrière chez Sony.
Aucune raison n'a été donnée, aussi bien de la part de Sony que de la concernée, mais rappelons que Jaffe avait sous-entendu une mise à la porte après qu'elle ait servi de bouc-émissaire face à la gronde de plusieurs studios d'importance, réfractaires à la nouvelle orientation GAAS pourtant du fait de Jim Ryan. Toujours selon Jaffe, l'équipe de Connie Booth aurait démissionné en signe de protestation.
Sony se contente lui d'indiquer par l'intermédiaire de Hermen Hults que les travaux de Connie Booth seront répartis entre les différents dirigeants. Angie Smets s'occupera notamment de Sucker Punch, Scott Rohde de Insomniac, etc.
posted the 10/27/2023 at 06:27 AM by
Gamekyo
je préfère voir playstation faire du nintendo que du microsoft
Angie Smets s'occupera notamment de Sucker Punch, Scott Rohde de Insomniac, etc.
Ouaip et c'est là où il a déjà une incohérence avec les propos de Jaffe. Ce dernier disait que Angie Smith la remplacerait pour tous les studios
Alors que c'est que pour Sucker Punch
Chaque studio ayant un personnel propre désormais.
Bref c'est Jaffe, toujours autant d'erreurs. Et on peut pas prendre tout ce qu'il dit pour parole d'évangile.
Tom Henderson a dit qu'il allait se renseigner. Lui quand il dit un truc il raconte jamais de connerie.
J'attends de voir Schreier aussi.
Pour Sony ce sont les deux seuls 100% fiable.
Incohérence ou pas, il a sûrement vent des soucis internes chez Sony, le reste n’est que littérature.
Si toute cette affaire autour de l'orientation GaaS est vraie, ça m'a refroidi perso. J'étais enthousiaste pour acquérir une PS5 Slim. J'ai limite plus envie.
Moi ce que j'attends ce sont des vrais infos de mecs fiables. Les spéculations a deux balles ça sert strictement à rien.
C’est juste qu’il est pas tendre avec SONY, du coup, ça coince. Il fait pas bon vivre d’être critique à l’égard de cette marque.
Tu spécules sur certains éléments, pas la peine d’être dans un déni à la Minbox.
walterwhite
On se fout de la gueule des vrp Xbox mais c’est pareil de l’autre côté.
La PS5 est un succès monstre, bravo à Sony mais y’a des choses qui ne vont pas du tout.
Il aura fallu faire enormement de demarche pour qu'enfin ca bouge un peu (ca fait des annee que ca dure) mais rien ne dis que ca va aboutir sur quelque chose. Alors que ca serait tellement simple, de simplement nous concerter pour trouver une solution ensemble.
Non il font tous dans leur coin et apres ils s'etonnent que les gens sont pas content. Et puis evidemment au dessus encore comme ils sont pas present ils deforment et imaginent tout à leur maniere.
Alors dans une grosse compagnie comme Sony j'imagine meme pas...
peu importe la marque d'ailleurs, du moment que il y a critique, tu auras toujours une horde de fanboy sur le dos
Et c'est là-dessus qu'il faut prendre du recul, comme le dit si bien Jenicris et une autre fois Shanks dans une autre news sur Jaffe, il faut aussi prendre des pincettes et ne pas tout prendre pour argent comptant.
cailloudanslagodasse ils connaissent pas les conneries qu'à souvent raconter le gars. Car bon croire à tout ce que dit Jaffe.
Je ramene encore a mon cas mais c'est un peu pareil la ou je bosse, de premiere vue de l'exterieur tout est bien, c'est une entreprise ou il fait bon vivre, on est la pour les clients et ils sont globalement plutot content.
Mais au final en interne c'est la merde, de plus en plus de pression, des choix qui mettent en avant le profit plutot que l'humain, et paradoxalement sans en mettre les moyens derriere.
Ca m'etonnerait pas que ce soit un peu le meme genre de soucis chez Sony et dans tous les domaine en general (j'avais un peu le meme ressenti la ou je bossais avant).
Une entreprise qui a du succès a tendance à toujours demander plus à ses employés sans pour autant compenser de l'autre coté. Forcement à un moment ça coince. Quand tu demandes a tes équipes de meme capacite de faire plus de choses et qu'a un moment ca devient le travail de plusieurs personnes forcement que ca va pas apprécier.
On a pas envie d’être complaisant pour qu’ils terminent comme Spencer et Microsoft
Je vois surtout que les pro S projettent leurs envies sur la situation.
Jaffe ne se dit pas : « et si j’inventais des conneries sur PlayStation ».
Non, il a toujours des contacts et il prend ce qu’il entend sans pour autant que tout soit véridique à terme.
Ce qui me fait rire c’est la virulence qu’ont eu certains sur le bonhomme sous prétexte qu’il émet l’idée de quelques problèmes en interne chez Sony.
Ça fait des semaines qu’on entend, qu’on lit des articles, que des journalistes balancent des informations qui s’avèrent vraies sur les problèmes de PlayStation.
walterwhite
Mais c’est évident qu’on a perdu le Sony de la fin de la PS3 à 2018-19…
Sans être un employé de PlayStation, on le sent !
Pour moi, cette équipe était dans le faux depuis le début.
Si les dires de jaffe sont vraies, jim ryan est un vrai salaud car il se barre en démissionnant voyant que le paquebot fonce droit dans l'iceberg. La direction voyant le carnage à l'horizon voit rouge et fait payer le commandant en second.
Il a jamais digéré son départ de PlayStation.
Le problème c'est pas ce qu'il dit. Peut-être que c'est vrai peu être pas. Aucun de nous ne le sait et ça reste de toute façon pour tout hormi le départ de Connie Booth des rumeurs.
Et une erreur est déjà présente dans ce qu'il a dit ces derniers jours.
Le problème c'est lui, sa manière de toujours exagérer les choses et de s'être souvent tromper dans le passé. Donc oui à cause de tout cela, c'est à prendre avec un énorme grain de sel je pense.
Quand à Sony et comme je l'avais dit à walterwhite, y a pas mal de choses daubé chez Sony ces dernières années (les prix, la com, les GaaS...).
Mais c'est pour ça que je crois absolument pas à 100% à toute les rumeurs. Si on appelle cela des rumeurs c'est pas pour rien. Les mots ont un sens, et toi tu le sais mieux que la plupart.
Pour ça que comme je disais plus haut, à moins que cela soit confirmé par des mecs fiable comme Henderson ou Schreier ou le site VGC, j'en tiendrais pas rigueur plus que ça des propos de Jaffe.
Puis le Jaffe te sort ça maintenant comme de par hasard. Il savait pertinemment que ça ferait du click.
Du déni je ne vois que ça.
Le mec dit des conneries, où, quand, quoi et comment ?
Et franchement, ce qu’il dit sur Sony, est-ce vraiment surprenant ? Pas vraiment !
Et l’histoire du click, quel intérêt ?
Tu psychologises le personnage et ça ne m’intéresse pas. Je veux des faits !
Maintenant libre à toi de le croire à 100%, mais c'est une énorme erreur. De toute façon tu le verras par toi même si tu te renseignes un minimum (Reddit, Resetera, Neogaf...), les sites qui en parlent ne manquent pas.
On voit bien que tu connais pas du tout le youtubeur et tout ce qu'il a dit par le passé.
Ben non, au contraire. L'exemple le plus parlant c'est les Dogs : accaparés sur Factions 2, ils n'ont sorti aucun jeu depuis TLoU 2 (juin 2020 pour rappel), ni même annoncé quoi que ce soit.
Sans cette volonté de vouloir faire du GaaS à tout va, y compris avec des studios de renom qui n'ont pas du tout l'expérience, on aurait eu droit à plus de jeux. J'en suis persuadé.
et pour l'histoire du click, ce n'est pas de moi...
mais tu sais, il suffit de voir rien qu'ici que certains sont prêt à tout pour avoir un peu de visibilité
La team Faction 2 c'est pas celle de TLOU2
Je suis désolé on sort pas de nos jours un jeu ND en 3 ans. Age de TLOU2.
La team TLOU2 est sur le nouveau jeu de Druckmann et selon Schreier de Bloomberg, une bonne partie des devs de Faction 2 (maintenant que son dev est gelé), sont passé sur l'autre team du studio à savoir celle du jeu de Druckmann
Donc y a aucun soucis de ce côté là
On parle de 2 teams distinctes, ok, mais ça ne change rien à la problématique : sans cette volonté de faire du GaaS, la team Factions 2 aurait pu travailler sur autre chose.
ça fait deux ans que vous êtes contre la politique de Sony, ok, maintenant que les choses changent vous râlez encore...
Si ce qu'il dit est vrai, on va vers un mieux... mais vous ralez, et vous ne savez faire que ça
Maintenant, reste à savoir si Sony va revenir sur son orientation GaaS ou si c'était juste histoire de calmer la gronde...
Moi je suis vraiment pas en phase niveau comm et GAAS mais je pense il faut attendre avant de juger, Rise of Ronin et Wolverine par exemple
En tout cas soulagé de voir les studios sony mécontents sur la partie GAAS car ça fera réagir: Turnover, grogne..d’ailleurs il y a déjà des conséquences c’est bien
À voir, en tout cas beaucoup plus serein playstation que xbox
heracles En quoi c'est pas mieux chez Microsoft ? Ils ont racheté pas mal de studios, et ont annoncé par mal de jeux en développement notamment au dernier "E3" et pas que du GAAS loin de là même.
Et voilà ce qu'on dit avec jenicris, ceux qui parle le plus n'ont pas la moindre idée des projets en interne et de leur temporalité ( normal vu la com désastreuse de sony). Pas étonnant que BFM arrive à faire avaler des couleuvres à la masse
bennj Depuis le début la licence Horizon avait été pensée pour la coop/multijoeur c'est même dans le making off sur youtube . Ensuite ils ont attendu de finir le 1 pour concrétiser cette ambition. Horizon online a été validé en 2017, la seconde équipe est née en 2018..... 2 à 3 ans avant les nominations de Hermen ou jim ryan.
Désolé de rentrer un peu dans le tas mais il suffit de faire un minimum de recherche pour comprendre que tout ce cirque et spéculation ne tient pas débout une seule seconde.
Pareil pour Faction, ce n'est pas une commande mais le souhait du studio d'en faire un jeu autonome et plus ambitieux. Cette décision avait été prise au 3/4 du développement de TLOU2.
Ce que Ryan a fait c'est de donner plus de budget aux studios qui avait déjà des ambitions de faire des projets orientés ou adaptables en GAAS ( avec une 2ème team) et faire des rachats de studio qui sont déjà dedans ( Bungie, Firewalk, Haven)...
kratoszeus chute... toute les vérités ne sont pas bonne à dire...
Ce qui ne change rien vu que tu es profondément endoctriné par Sony.
En tant que business, quand tu as atteint le sommet sur ton segment de marché et n'a quasiment pas de concurrent sur ton créneau ( le cas de Sony sur les les gros blockbusters)
=> tu cherches l'expansion horizontale pour toucher une autre cible et améliorer ta rentabilité. Au risque de rester coincé avec la même gamme de produit et concept sur 30 ans
D'ailleurs c'est d'autant plus drôle que c'est seulement lors de la gen PS4 que sony a établit cette image de machine a blockbuster solo.
Une gen avant (sur PS3) ils étaient à fonds pour développer des concepts de jeux typés gaas
Soccom /Mag /LBP /Warhawk / Killzone etc...
Sur PS4 ils sont misé sur le bon cheval notamment, rassuré par le phénomène TLOU 1 qui a forgé l'identité des PS Studio ( qui était inexistante jusqu'à alors).
Mais le focus n'a jamais été "toujours" que les jeux solo mais la diversité des genres, et ils reviennent donc à cette mission maintenant qu'ils ont les reins solides (contrairement à la gen PS4 où fallait trouver la licorne et éponger les pertes de la gen PS3).
Est ce qu'il ya des frictions quelque part ? certainement...ça fait plusieurs années qu'ils ont été focalisé que sur du solo. Mais toute expérimentation a ses challenges.Il suffit simplement de prendre du recul et voir ce qui en ressortira. Personne ne peut se prononcer si une stratégie qui va payer sur le long terme.
On peut simplement se baser sur les faits concrets tout les devs historiques ont un jeu solo en développement et les jeux qui sortent sont à 90% du temps des jeux nominés aux GOTY. Tout le reste c'est du pipi de chat
Comme les sages disent "wait & see"
Il faut aussi être prudent avec ce genre de déclaration, car les dirigeants des studios servent souvent de porte-parole des décisions prises par l'éditeur, donc il n'est pas dit que ce soit réellement un choix de ND mais peut être une volonté de Sony de vendre un jeu multi stand alone de l'expérience solo (à l'inverse des Uncharted).
Moi ca me va, le mec confirme oklm que d'après ses propres critères il a des gouts de merde
L'orientation multi/coop est à la base même de la licence Horizon mais a du être coupé de Zero dawn pour faute de temps, et capacité technologique. Donc il n'a rien "poussé".
Et c'est pareil pour le reste des studios qui vont faire du GAAS. Perso si c'est bien fait ca ne me dérange pas du tout. Un jeu est toujours bon si derrière c'est bien géré.
No man's sky est un gaas
COD est un gaas
Destiny est un gass
Diablo 4 est un gaas
Ces 4 jeux n'ont rien à voir dans leur concept ou genre respectif...
Beaucoup parle de gaas comme un fourre tout