search engine
8
Likes
Who likes this ?
giusnake, heracles, shunsui, yanssou, nikolastation, axlenz, pimoody, johnlaff
posted the 09/08/2023 at 07:04 AM by Gamekyo
comments (94)
shanks posted the 09/08/2023 at 07:10 AM
Je vais faire mon pessimiste, mais je ne trouve pas cette donnée vraiment démentiel.

Le nombre d'abonnés Game Pass est estimé entre 25 et 30 millions, auquel on soustrait ceux qui ont tout simplement acheté le jeu (sans upgrade) sur Steam ou XSX.

Je sais bien que tous les genres ne peuvent plaire à tout le monde, mais y a donc quand même environ 60% des abonnés qui en avaient visiblement rien à foutre de la plus grosse exclue Xbox de ces dernières années...


(après, ptéte qu'il faudra attendre une MAJ de l'audience ce week-end pour juger...)
eruroraito7 posted the 09/08/2023 at 07:14 AM
Je trouve le chiffre vraiment pas dingue....
À voir dans les prochains jours
pxl posted the 09/08/2023 at 07:24 AM
et je fais parti de ceux qui l'ont acheté sans upgrade. Il y avait quand même 30€ de différence pour 5 jours à attendre.
vers0 posted the 09/08/2023 at 07:25 AM
Bien content pour lui en lui souhaitant beaucoup plus , il le mérite c'est un petit bijoux. Ça faisait longtemps qu'un jeu ne m'avais pas scotché à mon écran à ce point . Bon maintenant je prend une bière et mes pop-corn et je regarde la guerre de bouton
jenicris posted the 09/08/2023 at 07:34 AM
shanks tout est dit.
En effet c'est pas démentiel (pour l'instant) si on prend le parc Steam en plus + 25 millions d'abonnés GP.
Et surtout clairement faussé, résultat on pourra pas comparer avec leurs précédents jeux comme Skyrim par ex. Lui c'était 30 millions de ventes. Voir plus car ça date dil y a un moment ce chiffre.

Je fais partie des 6 millions.
romgamer6859 posted the 09/08/2023 at 07:41 AM
jenicris plus jamais il y aura 30 millions de ventes c'est sûr mais le marché a changé aussi c'est comme les ventes de consoles: xbox sort ses jeux sur pc donc on peut se dire que si les jeux ne sortaient que sur xbox peut être qu'ils auraient vendu quelques millions de consoles en plus
romgamer6859 posted the 09/08/2023 at 07:44 AM
jenicris
après là où c'est facile c'est de donner des chiffres importants qui c'est vrai sont loin du nombre total d'abonnés. Genre FH5 c'est plus de 30 millions de joueurs unique je crois mais il a fallu 1 an (ou +?), et sans parler des joueurs steam/pc.
jenicris posted the 09/08/2023 at 07:50 AM
romgamer6859 bien résumé

De toute façon c'est la nouvelle mode ça. C'est comme Netflix qui dévoilent les minutes regarder par ses utilisateurs.

Le jeu est cool rien a dire. Une sorte de Skyrim dans l'espace ça me parle bien. J'adore Skyrim et la SF.
Mais ce genre de chiffres n'a que très peu de valeur dans l'absolu. Car 25 millions voir plus étaient déjà abo au GP avant la sortie du jeu.
Ce qui serait intéressant par ex serait de savoir le nombre de mec qui se sont abonnés au GP grâce à Starfield, le nombre de mec qui l'ont acheter sur Steam, le ratio GP/ventes et j'en passe. Des trucs qui intéressants en gros.
Surtout a cause du GP, il est impossible de comparer ce jeu aux autres lancement Bethesda
khazawi posted the 09/08/2023 at 07:53 AM
jenicris Ils avaient annoncé 60 millions pour Skyrim en juin dernier; sachant qu'il est multi et que cela s'étale sur 12 ans

Oui c'est très flou comme chiffres. Il y a un autre ratio qui serait intéressant pour le coup : nombre d'heures par joueurs.
romgamer6859 posted the 09/08/2023 at 07:53 AM
jenicris
le jeu est génial mais pour moi on est loin d'un grand bouleversement.
C'est un fallout dans l'espace, ni plus ni moins. Je retiens les dialogues, les quêtes et les possibilités qui nous sont laissées mais ils doivent patcher la synchro labiales et l'IA n'est pas folle aussi.

Je ne suis pas fan de l'exploration et de tout faire à pied sur les planètes. Ensuite les allers retours incessants avec les temps de chargement commencent à me souler.

Les intérieurs sont réussis contrairement aux extérieurs mais ça reste mon avis et il y a du boulot sur les vaisseaux il faut le reconnaître.

J'ai vu pas mal de mods mais pour l'instant il n'y en a pas sur xbox.
sonilka posted the 09/08/2023 at 07:55 AM
Le genre de chiffres sans grand intérêt puisqu'il prend en compte absolument toute personne ayant lancé le jeu. De celui qui aura joué 100h à celui qui aura lancé le jeu 1 minute.
jenicris posted the 09/08/2023 at 07:59 AM
romgamer6859 j'aime pas Fallout 4, mais Starfield me fait déjà une meilleure impression
A voir si j'aimerai autant que Skyrim

L'IA est totalement aux fraises, une catastrophe par moment. Beaucoup de bug de collision aussi mais c'est un jeu Bethesda.

Pour les planètes et l'exploration ça aurai été cool un véhicule a mon avis.
Ouaip trop de temps de chargement aussi. Ca tu as raison aussi.

Les extérieurs ça dépend, certains sont vraiment bien avec de jolies panoramas mais d'autres ou y a que dalle...
nobleswan posted the 09/08/2023 at 08:13 AM
Ce week-end il frappe les 10 millions easy. Je suis dessus et c'est juste une tuerie.
skuldleif posted the 09/08/2023 at 08:15 AM
shanks oui faudra juger apres le week end bcps ne peuvent pas se permettre de jouer en semaine
et le jeu pese 130go , donc le temps d'installer et de pouvoir y jouer ...
keiku posted the 09/08/2023 at 08:15 AM
C'est trop tot pour analyser les choses, l'important ce ne sont jamais les chiffres initiaux mais finaux

De toute façon les entreprise aujourd'hui c'est plus trop compliquer , tant qu'il dévoile des chiffres c'est que c'est bon... une fois qu'ils arrête de les dévoiler c'est que ca sent le poisson
shanks posted the 09/08/2023 at 08:24 AM
skuldleif
Oui surtout que Forza Horizon 5 avait doublé son quota d'audience en l'espace d'une semaine donc nous verrons bien.
junaldinho posted the 09/08/2023 at 08:29 AM
J'en connais pas mal qui vont l'attaquer ce week. Compliqué en semaine de se mettre sur ce type de jeux
fiveagainstone posted the 09/08/2023 at 08:33 AM
Chiffre qui ne veut pas dire grand chose effectivement.

Pour le jeu en lui même il me parait clairement solide quand on aime les délires à la Bethesda voir No man's Sky, pour ma part je m'y ennuie terriblement.
bebetot976 posted the 09/08/2023 at 08:41 AM
Des chiffres sur le nombre d'heure serait plus interessant en vrai. Perso je suis à 2h et je suis donc comptabilisé et j'ai du mal à continuer. J'avais jamais fait d'RPG et de jeux Bethesda avant et ce côté "contenu monstrueux" me fait un peu peur. J'ai plus l'habitude de jeux narratifs où y a pas x choix possibles et qui se terminent en 10-15h en ligne droite.
walterwhite posted the 09/08/2023 at 08:42 AM
Chiffres pas ouf pour certains, ok…

Il est sorti officiellement mercredi, semaine dernière c’était 2 millions sur une early access où le ticket d’entrée était minimum 50€ (prix d’un mois de GP + l’upgrade).

Et in fine on parle d’un jeu Xbox…

Les chiffres sont impressionnants
plolely posted the 09/08/2023 at 08:51 AM
Je ne sais guère quoi en penser de ce jeu. D'un côté l'univers spatial me tente énormément avec le fait de pouvoir personnaliser son vaisseau, la découverte de planète, le côté sandbox inhérent aux jeux BETHESDA. Tous ces éléments sur lesquels le développeur excelle, sans parler des milliers d’interactions possibles, du moteur physique ultra performant...etc

Et d'un autre côté, j'ai peur que l'immersion soit gâchée à cause d'une DA terne, des animations datées, d'un gameplay rigide...etc

Je verrai bien si un jour je craque...

Sinon bravo pour les 6M de joueurs
heracles posted the 09/08/2023 at 08:58 AM
Il mérite plus de joueurs. Au début je m'ennuyais mais finalement je prends mon pieds. Je m'attacher à l'univers, son ambiance, ses quêtes, ses persos et le gameplay est plus sympa selon l'arme que l'on utilise. C'est aussi jouissif de construire/modeler son propre vaisseau.
leonr4 posted the 09/08/2023 at 09:04 AM
Dommage qu'on a pas les vrais chiffres de ventes pour voir ou il se situe face à d'autres exclues comme par exemple God Of War Ragnarök c'était 5.1 millions en 5 jours et Zelda TOTK 10 millions d'exemplaires en 3 jours seulement.

Sinon pour rester sur bethesda, Fallout 4 c'était 12 millions de copies en day one, là c'est sur qu'on est très très loin.
negan posted the 09/08/2023 at 09:21 AM
leonr4 ''Dommage qu'on a pas les vrais chiffres de ventes''

Pour le coup c'est normal il les donnent pas quand ils sont pas ouf et pareil dans l'autre sens.

S'il donnaient les chiffres quand c'est bon vous diriez '' ah bah la ils les donnent les chiffres ".

Quand je dis vous c'est pas toi mais la masse .
romgamer6859 posted the 09/08/2023 at 09:28 AM
jenicris
Si tous les futurs jeux xbox sont au minimum (niveau qualité) comme starfield ça me va perso.

Le début du jeu est moyen mais après plusieurs heures le jeu s'ouvre enfin.
raoh38 posted the 09/08/2023 at 09:30 AM
En même temps vous voulez qu'ils donnent quoi cippe chiffre ? A un moment donné il faut bien comprendre que le marché n'est plus du tout le même notamment avec le gamepass. De plus le jeu vientntou tjiste de sortir , 6 millions sajsnsortir sur PlayStation au lancement c'est loin d'être moyen. A voir dans le temps mais on va s'approcher des fêtes de fin d'année qui rzpresneten50% du marché annuelle en consommation je doute pas que le jeu va en profiter.
wickette posted the 09/08/2023 at 09:33 AM
leonr4 je m’attendais à 8-10M perso ça reste un bon score 6M mais seulement si le nombre augmentent significativement les prochaines semaines


On sait en tout cas que la version premium c’est 2M de copies sur PC selon plusieurs sources donc ça m’étonne un peu.

Sur steam il stagne aussi donc je pense ce sera vraiment les chiffres GP qui vont gonfler
kurosu posted the 09/08/2023 at 09:34 AM
Chiffre qui n'a plus trop de sens mais ça reste un très bon score, le succès est au rendez-vous.
On s'attend à plus pour la grosse cartouche mais nulle doute que ça va se gonfler encore plus avec le temps
walterwhite posted the 09/08/2023 at 09:34 AM
negan Le cerveau des haters s’emmêle tellementr les pinceaux, je crois avoir jamais vu autant de chiasse pour un jeu vidéo, du délire
leonr4 posted the 09/08/2023 at 09:35 AM
negan C'est pas obligé que ça soit exceptionnel à chaque fois, si c'est des bons chiffres ça serait bien de le dire clairement surtout quand t'as une grosse cartouche comme celle ci.

Perso je ne suis pas fan de cette communication et ça peu importe l'éditeur, je sais bien que d'autres le font aussi quand ça va moins bien même si pas souvent ou du moins pas pour les gros jeux, cela dit le nombre de joueur seul ne signifie pas grand chose et c'est difficile de mesurer le succès ou non avec certitude à partir de cette donnée.

Après rien ne les empêche de communiquer des deux façons par exemple Baldur's Gate 3 était pas loin du million de joueur à son lancement et a fait par la suite 2,5 millions d'exemplaires vendus sur PC avec l'early access sur steam.
supasaiyajin posted the 09/08/2023 at 09:36 AM
Ouais, pas ouf pour l'instant.
jenicris posted the 09/08/2023 at 09:41 AM
romgamer6859 oui ça sera déjà bien.

Après Ninja Theory ou Obsidian sont des bons devs qui ont déjà sortie de bons jeux voir excellent comme New Vegas.
Ils sortiront pas de mauvais jeu comme Halo Infinite à mon avis. Et encore moins un étron absolu comme Redfall.
Mais des jeux de qualité comme HiFi Rush.
arrrghl posted the 09/08/2023 at 10:07 AM
ce qui serai intéressant c'est le chiffre des nouveaux abonnés GP ou une progression en pourcentage, pour se faire une idée de l'impact ou non du jeu ...
Mais j'imagine que si Microsoft n'en parle pas c'est que l'impact doit sur le nb d'abonnés doit être minime
ioop posted the 09/08/2023 at 10:25 AM
comprend pas la hype que ce soit starfield ou bg3 ... ce sont des jeux ou je me fait grave chier ..... pas mon style tout simplement
sasquatsch posted the 09/08/2023 at 10:27 AM
Ils vont lâcher des chiffres chaque semaine pour maintenir le buzz et attirer plus de monde. Et c'est clair qu'il faut attendre le premier weekend pour d s chiffres plus concrets même si très relatifs.
Moi j'ai le GP pour l'instant mais que je désactive dès que j'ai fini atomic Heart et planet of Lana.
Je n'installe pas starfirld et je me le prends dans 1-2 ans l'année en réduction ., espérons que des mods seront rajoutés jusque là sur xbxox
guiguif posted the 09/08/2023 at 10:37 AM
6 millions de joueurs sur 25/30 millions d'abo GP en comptant ceux qui l'ont vraiment acheté, ça ferait quoi ?

+/- 2 millions de ventes réels quand Fallout 4 te tapait du 12 millions en une semaine ?
vers0 posted the 09/08/2023 at 10:44 AM
En tous certains doivent se faire chier pour s'intéresser autant au chiffre d'un jeu qui ne les intéressent pas .
En tout cas bibi300 fais une tres bonne preview. Il manque à gamekyo mee si il est toujours dans nos murs .
skuldleif posted the 09/08/2023 at 11:00 AM
leonr4 starfield va engendrer des abo gamepass
kurosu posted the 09/08/2023 at 11:14 AM
guiguif ça fait pas une semaine qu'il est sorti
jackfrost posted the 09/08/2023 at 11:17 AM
marchale Mais tellement, les spécialistes de gamekyo, tout un art.

Pourtant c'est les mêmes qui défendaient FF XVI ?

Certains joueurs font vraiment pitiés, une habitude.
guiguif posted the 09/08/2023 at 11:22 AM
kurosu Bah si en early, d'ailleurs le pic d'audience a a peine evolué entre l'early et la sortie officielle, passant de 250 000 a 269 000.

vfries Pourtant c'est les mêmes qui défendaient FF XVI ?

Bah justement, le revers de baton
jackfrost posted the 09/08/2023 at 11:27 AM
guiguif Belle mentalité
romgamer6859 posted the 09/08/2023 at 11:28 AM
guiguif
Les first party xbox c'est l'intérêt premier du gamepass, logique que les gens passent par l'abonnement au lieu d'acheter le jeu.
Après faut attendre mercredi prochain (1 semaine), l'early ne compte pas; FH5 a mis 1 an (ou +) à atteindre 30 millions de joueurs.

Même si t'as 30 millions d'abonnés ils ont le temps de lancer le jeu...
leonr4 posted the 09/08/2023 at 11:36 AM
guiguif +1 C'est l'hôpital qui se fout de la charité surtout venant des mêmes gus qui ont chié pendant des mois sur FF16 en le qualifiant de bide commercial pourtant 3 millions de ventes durant sa première semaine trouvent là tout à coup les chiffres de Starfield excellents et il faut surtout pas poser la moindre question dessus faut juste applaudir, sujet trop sensible apparemment.
vers0 posted the 09/08/2023 at 11:40 AM
vfries oui c'est leur gueguerre mais bon ça deviens ridicule et contre productif puisque c'est de perroquet....
sasquatsch posted the 09/08/2023 at 11:40 AM
romgamer6859 je ne parle que pour moi mais FH5 j'y ai joué via le GP il y a deux ans pendant même pas une dizaine d'heures pour lâcher le pad après constatation que c'est idem sans ajout ou evolution quelconque via à vis de FH4 ...je suppose que ces quelques heures de jeu sont considérés un joueur acquit composant ces 30millions et c'est donc bien faussé leurs chiffres mais tellement important pour le marché...
romgamer6859 posted the 09/08/2023 at 11:45 AM
sasquatsch

Que FH5 soit trop proche du 4 (pour ne pas dire une copie), ce n'est pas moi qui dirais le contraire.
Après en règle générale même ceux qui achètent les jeux ne les terminent pas forcément et on considère qu'ils y ont joué, alors ce n'est pas spécifique auGP.


Oui avec l'abonnement les chiffres sont faussées et ça ne sert plus à rien de comparer avec des achats classiques (sur xbox en tout cas).

Ce qui compte c'est de voir le nombre d'utilisateurs grandir histoire de dire "mon jeu arrive à attirer de nouveaux abonnés même plusieurs mois après".
drockspace posted the 09/08/2023 at 12:06 PM
En même temps c'est la rentrée... Il fera sûrement le double d'ici Noël
negan posted the 09/08/2023 at 12:15 PM
guiguif Ca change rien au fait que FF est un big flop hein
ouken posted the 09/08/2023 at 12:20 PM
Franchement, je l'ai commencé hier. Le jeu est magnifique déjà, heureusement qu'ils n'ont pas mis un moyen de locomotion. Ça aurait gâché l'expérience. Je trouve pour ma part, j'ai pas eu un bug pour l'instant. Je croise les doigts, mais vraiment les planètes sont magnifiques les visages je les trouve très bien fait aussi et il y a cette ambiance à la Skyrim
guiguif posted the 09/08/2023 at 12:21 PM
negan Moins que Starfail on dirait
raoh38 posted the 09/08/2023 at 12:24 PM
guiguif Fallout 4 ,12 millions en une semaine ? Ben c'est quasiment le record non ???? elder ring a mis minimum plus d'un mois il me semble... pour ff 16 encore une fois les 3 millions ne sont pas les ventes effectives hors dématérialisée. En physique c'était livrée.
kurosu posted the 09/08/2023 at 12:43 PM
guiguif le grand public saute sur le jeu qu'à partir de la date ''normale''
Mais le plus gros comme tu dis, c'est les fanatiques qui ont sauté sur le jeu avant, mais le calcul compte a partir du 6 septembre, donc a voir dans quelques jours.
Je rappelle que les millions, c'est un bon score. Arrêtez de target les ventes de GTA pour parler de succès
Mais en tout cas, ça sera moindre que Fallout 4 lors de la sortie
guiguif posted the 09/08/2023 at 12:47 PM
rbz Super... t'es quand meme au courant que c'est exactement le meme article que https://www.gamekyo.com/newsfr87957_square-enix-un-premier-trimestre-fiscal-decevant-malgre-la-sortie-de-final-fantasy-xvi.html avec les memes graphiques datant de debut aout ? (dont un que j'avais posté en com) Les mecs ont juste un mois de retard
rendan posted the 09/08/2023 at 12:53 PM
Tout se passe comme prévu
raoh38 posted the 09/08/2023 at 01:37 PM
leonr4 ok mais ship c'est pas non plus effectif même si je doute pas qu'ils ont du les vendre mais en une semaine sa ressemble a du gta carrément
La aussi on remerciera les services de com
ouken posted the 09/08/2023 at 01:41 PM
A WE il y en a ils sont partir en croisade pour chercher tout ce qui leur convient pas sur le jeu. Lol.... Entre les boursiers les méta et les Steam man on est bien là et après ça pleure quand on dit une seule chose sur un jeu qu'on aime pas, là c'est du forcing sur toutes les news comme d'hab lol
bennj posted the 09/08/2023 at 04:05 PM
leonr4 raoh38 c'est du bullshit le 12 millions en une journée : "Bethesda did not say how many of those 12 million copies shipped to retailers were actually sold through to consumers. The $750 million number likely represents the total possible revenue, if indeed all 12 million were actually sold. We've contacted Bethesda in an attempt to learn more about Fallout 4's performance." Et bizarrement pas de réponse. On le connaît les mecs du marketing, plus c'est gros plus ca passe.

Surtout quand tu vois ca juste après :

"By comparison, the last game from Bethesda Game Studios,--2011's The Elder Scrolls V: Skyrim--shipped 7 million copies in 48 hours to retailers and sold through 3.5 million to consumers during that period.

Fallout 4 s'est très bien vendu sur le long terme mais pas à ce point là le jour du lancement. La preuve avec l'info juste après sur Skyrim : 7 millions expédiés aux revendeurs et "seulement" 3.5 aux consommateurs.
bennj posted the 09/08/2023 at 04:09 PM
leonr4 "Dommage qu'on a pas les vrais chiffres de ventes pour voir ou il se situe face à d'autres exclues comme par exemple God Of War Ragnarök c'était 5.1 millions en 5 jours et Zelda TOTK 10 millions d'exemplaires en 3 jours seulement."

Quel est l'intérêt ? Si Starfield était juste dispo à la vente, ou que les jeux que tu cites étaient dispo D1 sur un service de location comme le GP ok, mais là c'est pas le cas donc la comparaison des ventes lui serait forcément défavorable. Si t'es abonné au GP tu vas pas acheter le jeu logique.
leonr4 posted the 09/08/2023 at 04:57 PM
bennj Par ce que les chiffres de ventes c'est du concret et un moyen plus sur pour mesurer la réussite du titre contrairement au nombre de joueurs qui ne signifie pas grand chose cf le com de sonilka .
bennj posted the 09/08/2023 at 05:15 PM
leonr4 sauf qu'encore une fois tu ne peux pas comparer des jeux qui n'ont que des ventes, et un jeu qui est aussi dispo sur le Gamepass.

Et si la personne a lancé le jeu c'est qu'elle est abonnée donc elle a aussi payé. Tu peux aussi très bien acheter un jeu et ne pas y jouer plus que ca. On m'a acheté Just Dance (super le cadeau) sur PS5 à noel dernier et j'ai jamais lancé le jeu, donc c'est du pareil au même.
khazawi posted the 09/08/2023 at 06:00 PM
bennj C'est de l argent qui entre directement contrairement à un abonnement comme le GP ou PS+, il y a 0as mal de paramètres.

Un exemple criant c'est Minecraft. Il rapport plus d argent sur Switch ou même sur PS que sur Xbox alors qu'il est dans le GP.
lightning posted the 09/08/2023 at 06:08 PM
bennj Et si la personne a lancé le jeu c'est qu'elle est abonnée donc elle a aussi payé. Tu peux aussi très bien acheter un jeu et ne pas y jouer plus que ca. On m'a acheté Just Dance (super le cadeau) sur PS5 à noel dernier et j'ai jamais lancé le jeu, donc c'est du pareil au même.

Ton exemple ne tiens pas débout ...

Un god of war qui tu payes 80 balles, que tu ne joues ou pas Sony s'en fou, l'argent est dans leur poche. Et tous le monde sait combien de vente il doit faire à peu près pour être rentable, pareil pour la croissance de l'IP on peut se baser sur un historique des précédents jeux pour savoir si l'IP gagne en puissance de manière organique (ventes pures)

Un starfield qui oui certes pour y jouer faut être abonné, mais si tu étais déjà abonné à la base et que tu renouvelle pas après starfield. C'est négatif pour ce business model

Donc le succès pour les jeux présent dans le gamepass, ce n'est pas de savoir combien ont joué à starfield ( ça n'a aucune valeur sur la rentabilité du soft) mais de savoir si (starfield) à généré à lui seul une croissance dans le nombre d'abonnés ou pire à permis de maintenir ce nombre (un indicateur de succès également).

C'est pour ça qu'on ne peut pas dire que 6 millions de joueurs = le jeu est un succès ( sur quelle base la rentabilité ? la croissance des abonnées ? le maintient des abonnées ? )

6 millions de joueurs ça nous dis simplement qu'il ya 6 millions de joueurs qui ont lancé le jeu rien de plus rien de moins. Son succès en interne sera déterminé sur les différents paramètres cités au dessus, que MS se privera bien de communiqué évidemment.
jackfrost posted the 09/08/2023 at 06:17 PM
leonr4 Je n'ai pas craché sur ff 16 ? Vous êtes ridicules, pro S comme pro M.
bennj posted the 09/08/2023 at 06:38 PM
khawaz lightning non mais les gars faut arrêter de croire qu'un abonnement ne rapporte pas d'argent. C'est pas pour rien que ce business model est celui le plus utilisé actuellement que ça soit pour des films séries (Netflix /amazon /Disney /apple) , de la musique (Spotify /deezer) , des logiciels (adobe / office) , etc. Car c'est clairement celui où ses sociétés ont une une rentrée d'argent de manière continue la ou la vente c'est du spontané avec aucune garantie qu'à chaque titre ça soit un succès. T'as un nombre d'abonnés, ses abonnés vont te rapporter de la thune chaque mois. Bien sûr qu'il peut avoir des baisses (et surtout des hausses) du nombre d'abonnés, mais tu n'as jamais passé de 20 à 0 du jour au lendemain sinon ça ferait bien longtemps que ce business model ne serait plus utilisé. C'est simple si aujourd'hui tu as 20 millions d'abonnés au gamepass c'est un chiffre d'affaire par mois d'au moins 200 millions d'euros pour Microsoft. Et ça c'est juste le début pour eux, le but est clairement de monter beaucoup plus haut. La on est encore dans une période d'investissements pour Microsoft pour gagner des abonnés. Pourquoi vous croyez que Sony a augmenté le prix de ses abonnements dernièrement et qu'ils ont changé leur offre ? Car ça rapporte un max de thune.
niflheim posted the 09/08/2023 at 06:39 PM
C'est comme si on disait, il y a tant de millions qui ont lancé la version d'essai de Starfield.
Les données du Game Pass, ça arrange bien Microsoft, n'oublions pas que c'est une sorte de subterfuge qui a été mis en place à la fin de la gen One, histoire de se racheter et de faire oublier cette génération qui a été calamiteuse.

A moindre coup, tu risque pas grand chose pour rentabiliser ton jeu. Combien vont réellement s'investir avant de lâcher prise devant les innombrables défauts qui gâchent l'immersion? c'est ça la bonne question.

2023 la next gen, même dans Shenmue c'était mieux fait

j'ai pris un tir dans la tête lol
walterwhite posted the 09/08/2023 at 06:49 PM
niflheim Lâche ça Bourvil, avec la canicule tu vas nous faire une culasse.
niflheim posted the 09/08/2023 at 07:18 PM
walterwhite je vais t'apprendre une astuce, la compétence furtivité ne sert à rien. Si tu as des points de compétence à dépenser, oublie direct cette compétence.

Regarde bien cette démonstration jusqu'à ce que Hooper ce faufile derrière le Brigand Pirate https://www.youtube.com/watch?v=NGTXUK5EqP8&t=28855s

"petit, petit, sors de ta cachette"

Vivement la vidéo best of de Hooper sur Starfield qui est déjà sûre de rejoindre les best of de La Grande Evasion et de Battlefield 3 au panthéon du rire
walterwhite posted the 09/08/2023 at 07:30 PM
niflheim Pourquoi tu racontes ta life ? Qu’est-ce que je m’en frappe de ce poissonnier d’Hooper.
51love posted the 09/08/2023 at 07:56 PM
shanks oui on est très loin de Fallout 4 c'est sur c'est pas le plus gros succès de l'histoire, mais 6 millions de joueurs sur la fenêtre de lancement, c'est quand même pas a la portée de bcp de jeux...

Ensuite oui il y a 30 millions de gamepass, maintenant je me dis que les gars suffisamment fan pour y jouer day one ou presque, s'il y avait pas de gamepass ils l'auraient forcément quasi tous achetés.


Pour "preuve" les autres, ils ont beau avoir le gamepass, ils se sont pas pour autant jetés dessus.

Typiquement ceux qui essayeront peut être un jour le jeu, qui feront grossir le chiffre des joueurs, mais qui sont plutôt osef...
vers0 posted the 09/08/2023 at 08:09 PM
walterwhite laisse le mec ce fais tellement chié qu'il regarde tout les lives de starfield.
walterwhite posted the 09/08/2023 at 08:13 PM
marchale Je savais pas qu’il y avait pire que le fond d’une cuvette, il nous prouve que si …
51love posted the 09/08/2023 at 08:14 PM
walterwhite perds pas ton temps avec l'autre la
giusnake posted the 09/08/2023 at 08:14 PM
Heureusement j’suis neutre
zekk posted the 09/08/2023 at 09:00 PM
giusnake de retour ?
giusnake posted the 09/08/2023 at 09:35 PM
zekk Je sais pas, je sais plus..
khazawi posted the 09/08/2023 at 09:58 PM
bennj Le marché de la musique et des séries, ce n'est pas tout à fait comme le jv. Ce dernier touche moins de gens que les secteurs cités. Faut pas s'attendre à voir 200 M sur le GP ou le PS+ car c'est déjà plus cher qu'un abonnement Apple Music ou Netflix (quasi le double).

Le modèle mettant les jeux first party day one, pourquoi personne d'autre ne le fait en dehors de MS alors que ce serait, soi disant, un argument de poids pour avoir un max d'abonnés ?
zekk posted the 09/08/2023 at 10:19 PM
giusnake Dans le doute, bon retour
bennj posted the 09/08/2023 at 10:58 PM
khawaz "Le modèle mettant les jeux first party day one, pourquoi personne d'autre ne le fait en dehors de MS alors que ce serait, soi disant, un argument de poids pour avoir un max d'abonnés ?"

Pardon ? EA le fait, Ubisoft aussi... Le seul gros qui ne le fait pas c'est Sony.

" le GP ou le PS+ car c'est déjà plus cher qu'un abonnement Apple Music ou Netflix (quasi le double)."

Qu'est ce tu racontes ? Le gamepass c'est entre 11$ ou 17$... Netflix c'est entre 8$ (avec pub) et 20$...
cail2 posted the 09/08/2023 at 11:13 PM
Perso je suis en train de le faire sur gamepass et dans un mois j'aurai fait le tour du bousin puisque c'est un "Fallout ++".
Si M$ est content de faire son biz comme ça, pourquoi pas. Mais je doute.
En plus en attendant Starfield j'ai séché FireWatch et Planet of Lana en 2 jours (sympa comme petits jeux au passage), je vois vraiment pas comment les développeurs s'y retrouvent...
zybear posted the 09/08/2023 at 11:45 PM
perso j'ai le gamepass, je le ferai avec un énorme plaisir mais j'attend pour le faire...
1. car j'ai d'autres jeux en cours (la boulimie est la pire maladie du gamepass)
2. car c'est un type de jeu qui demande un investissement énorme en temps.
3. Car on va encore avoir des grosses MAJ de la mort qui vont améliorer le jeu, typique dans ce genre de titre
khazawi posted the 09/09/2023 at 07:42 AM
bennj Ca coute combien déjà les versions premiums chez EA, Ubisoft...? Et combien de gens y sont abonnés à ces versions ?

Nintendo ne le fait pas non. Ni Steam qui pourrait aussi proposer un abonnement. Google avec Stadia ne l'a pas fait ni Amazon. Donc je réitère mes propos : si c'était une chose rentable et fiable, ils le feraient tous depuis un moment.

GPU 15e (2e de plus)
Netflix est à 18e actuellement pour le premium, je n'avais même pas capté ces augmentations sur ce secteur vu que je consomme pas vraiment ce type de services.

La théorie disant que les abonnements ne font qu'augmenter se vérifie encore une fois et ça risque de continuer. Le PS+ a augmenté.
Ce n'est pas viable économiquement sans ajuster le prix.

Donc non, ce n'est pas un si bon filon que cela sinon tous les acteurs du jv mettrait, notamment Sony et Nintendo. Parce que cela coute très cher et que la rentabilité, c'est compliqué. Si on n'est pas un gafam, c'est mort.
kameofever posted the 09/09/2023 at 09:44 AM
Effectivement, en comptant le Gamepass, c'est un chiffre loin d'être exceptionnel.
Le pire pour Microsoft qui est régulièrement attaqué sur la qualité de ces titres aux regards des critiques se rapporte à la moyenne Metacritic.
Ils en attendaient énormément...
Actuellement , c'est un "modeste" 85 (Série X), c'est une immense déception au vu de l'investissement autour du jeu.
Que se passe-t-il avec les achats de MS, on pourrait réellement y voir une forme de malédiction par rapport à l'ère 360...
gat posted the 09/09/2023 at 10:21 AM
kameofever N’oublie pas que le titre devait sortir en novembre 2022 donc pour le coup, MS a géré de le sortir bien plus tard. J’imagine même pas la gueule du jeu l’an dernier
misterwhite posted the 09/09/2023 at 12:49 PM
Chiffres décevants pour un jeu décevant :/
kameofever posted the 09/09/2023 at 01:06 PM
gat
Starfield devait être le nouveau "Skyrim".
Un jeu culte unanimement reconnu par le monde du jeu vidéo.
Au vu des critiques et des ventes timides, c'est un échec.
Peut-être le plus grand de l'ère Microsoft (exception faite de la One).
Clairement, il va falloir pour Microsoft réfléchir à l'avenir de cette branche énormément décevante au regard des sommes folles dépensées.
Après Rare, il semble que Bethesda suive le chemin des éditeurs maudits après rachat par MS.....
vers0 posted the 09/09/2023 at 01:37 PM
kameofever skyrim à été moins bien noté que starfield . il s'est mieux vendu sur ces début mais le parc était 2 fois plus grand vue qu'il n'était pas exclusif .
kameofever posted the 09/09/2023 at 02:52 PM
marchale
C'est une plaisanterie ?
Skyrim était un jeu exceptionnel par ses notations, impossible de comparer avec Starfield.
Skyrim sur 360, c'est 96.
Starfield sur Série X, c'est 85.
Skyrim pulvérise Starfield.
vers0 posted the 09/09/2023 at 03:00 PM
kameofever oui autant pour moi c'est sur ps4 et one
kameofever posted the 09/09/2023 at 03:05 PM
marchale
Pas de soucis.
Je garde en mémoire cette période exceptionnelle de la sortie de Skyrim.
Quel jeu incroyable.
Je pense que les musiques resteront gravées dans ma tête encore de longues années.
vers0 posted the 09/09/2023 at 03:17 PM
kameofever oui le thème principale le truc qui te fais démarrer le jeu toujours après la dernière note
raoh38 posted the 09/09/2023 at 03:33 PM
bennj c'est bien se que je pensais, 12 millions c'est astronomique, un call of duty est loin de pouvoir le faire en une semaine.
Et dans un sens tu as raison, quand on voit le net aujourd’hui qui n'attend qu'une chose, faire du clic en sortant les infos du contexte, mettre les ventes physiques sur xbox (sur steam pas de soucis) alors qu'une grande partie des joueurs vont le prendre sur gamepass fera forcement de la mauvaise pub au jeu.