
Switch OLED : Nintendo dément les rumeurs de Bloomberg sur les coûts de fabrication
« Non, c'est pas vrai. » Voilà comment on pourrait résumer simplement le dernier communiqué officiel de Nintendo qui, habitué à laisser couler les rumeurs, a cette fois voulu réagir à l'article de Bloomberg, ces derniers ayant déclaré il y a peu que l'entreprise allait profiter de la Switch OLED pour se faire une belle marge : la console est (globalement) vendue entre 20 et 50 balles plus chère que le modèle standard alors qu'elle ne coûterait que 10€ de plus à produire selon le site économique.
Nintendo esquive néanmoins de donner les détails sur le surcoût de sa refonte attendue en octobre, et préfère simplement indiquer en passant qu'il n'y a « pour le moment » aucun autre modèle de prévu. A voir d'ailleurs combien de temps durera réellement cette situation « sans Switch Pro » tant les investisseurs ont accueilli un peu avec dépit l'annonce d'une simple upgrade de l'écran, faisant chuter de 5 % la valeur boursière d'une entreprise qui pour autant enchaîne les années à gros bénéfices.
posted the 07/19/2021 at 08:52 AM by
Gamekyo
Quoi qu'il arrive certains vont continuer à croire aveuglement Bloomberg, les mêmes qui avaient annoncer la Switch Pro pour 2021 donc clairement c'est pas le but de Nintendo de convaincre ceux là.
Après ce qui est drôle c'est que Nintendo réagi à cette annonce...
Comme s'ils se sentaient coupable de faire autant de marge quand ça se sait
En tout cas merci les actionnaires pour une fois
C'est compréhensif après comme toute entreprise big N cherche à faire du bénéfice, c'est un peu scandaleux la façon dont ils le fonts, mais voilà pas de raison de faire autrement quand tu vois comment certains arrivent à défendre ça, t'as même des gens qui sont contents de payer plus cher sans aucune raison valable qui justifie cette hausse de prix.
Nintendo aurait pu ne pas s'exprimer là-dessus, seulement on ne sait pas ce qui se passera demain avec ce genre de chose qui peut avoir un effet boule de neige, je peux comprendre maintenant pourquoi. Il serait surtout con de se faire biaiser son avis personnel "parce qu'un tel dit que", les faits sont qu'on en sait rien. Le mal est fait de toute façon, ça ne va pas changer d'esprit certains persuadés que Nintendo à la bénédiction de la Terre entière XD.
Donc pour eux c'est bien plus bas à construire tout en gardant le prix depuis lors!
Donc en réalité ce n'est pas vraiment les 30€ qui couvre l'ensemble de ces petites nouveautées.
Aussi, le netcode change pas avec une prise ethernet
Et ça, Bloomberg ne peut pas le savoir.