
La Nintendo Play Station est donc partie aux enchères pour 360.000$
Survivant des 200 prototypes aujourd'hui détruits, la « Nintendo Play Station » qui est passée d'Olaf Olafsson (ancien Président de Sony CE) à Terry Diebold (celui qui a mis en vente cette rareté) a donc été vendue aux enchères pour la « bagatelle » de 360.000$ au collectionneur Greg McLemore, ironisant sur le fait de n'avoir jamais rien acheté d'aussi cher « en dehors d'une maison », et laissant le public profiter de la bête via son
site/musée en ligne avant de le proposer dans de futures expositions.
Fonctionnel par sa possibilité de lire les jeux Snes mais également les CD audio (aucun jeu n'a eu le temps d'être spécifiquement conçu pour cette machine), la Nintendo Play Station est un évident morceau d'histoire, enfant d'une alliance entre Nintendo et Sony au début des années 90 avant que le premier ne tourne le dos à son allié pour se rapprocher de Philips et son support CD-i (véritable échec commercial, ayant accueilli d'immondes spin-off de Zelda). Sony pendant ce temps développera seul dans son coin la PlayStation et il est inutile de vous raconter la suite.
posted the 03/09/2020 at 12:39 PM by
Gamekyo
On lui avait proposé plus d'un million de dollars cash mais il a cru pouvoir en tirer plus aux enchères
Birmou si la proposition à 1 million cash était crédible, pourquoi la personne n'a pas participée aux enchères ?!...
ben c'est peut-être la même personne qui a remporté l'enchère
Après il aurait peut-être mieux fait de la mettre direct à 1 million en prix de départ sur un site d'enchères qui le lui permettait...
Pharrell Gamerdome La vraie question c'est surtout pourquoi personne ne l'a acheté en dessous de ce prix là pour ensuite lui revendre 1.2 million...
En général les jeux vraiment très rares (la plupart du temps des jeux console nintendo) se vendent entre 10 000 et 20 000$ mais rarement plus. S'est peut être arrivé 3-4 fois que ça monte au delà des 20 000 mais bon... C'est déjà beaucoup.
Pour la Nintendo Playstation le problème c'est le fait que ça soit unique. Ca rend le truc inestimable. Peut être que ça prendra encore plus de valeur dans quelques années ou au contraire ça peut totalement perdre...
Moi la question que je me pose; c'est quel serait le monde du jeu vidéo aujourd'hui si la Nintendo Playstation était vraiment sortie ???
Ben déjà t’aurais Minbox et Zabuza qui se feraient des bisous... c’est déjà pas rien.
Après voilà Sony a proposé un contrat qu'il savait inacceptable pour Nintendo et Nintendo ne l'a pas bien lu donc à un moment les intentions de Sony n'étaient peut-être pas au partenariat mais sûrement de s'approcher d'un constructeur pour voir un peu comment les choses fonctionnent et ensuite faire sa machine dans son coin.
D'un autre côté peut-être que Nintendo avait bien lu le contrat foireux et ne comptait pas l'honorer mais voulait à l'instar de Sony, s'approcher de leur entreprise histoire d'avoir des infos pour le CD.
C'est ma théorie ça vaut ce que ça vaut (peut-être rien).
Dire qu’il a eu une propos a plus d’un million.
Quand on est trop gourmand....
L'enchère n'a absolument pas attiré les acheteurs d'art et c'est normal.
chiotgamer Après voilà Sony a proposé un contrat qu'il savait inacceptable pour Nintendo et Nintendo ne l'a pas bien lu
Pas du tout non. C'est simpelment qu'a la base Nintendo pensait que peu de jeu sortiraient sur support CD, cela ne le dérangeait donc pas de reverser les royalties à Sony pour quelques jeux.
C'est à partir du moment ou la tendance s'est inversé et que c'est plutôt quelques jeux qui sortiraient en cartouche que le problème est survenue.
D'un autre côté peut-être que Nintendo avait bien lu le contrat foireux et ne comptait pas l'honorer mais voulait à l'instar de Sony, s'approcher de leur entreprise histoire d'avoir des infos pour le CD.
Là c'est du pure roman fiction
Ca lui fera la bite avec à peine plus du tiers de cette somme.
Nan mais en ce qui concerne la deuxième partie oui je partais plus loin, comme écrit plus haut j'avais pas la prétention de la vérité sur le coup, juste une hypothèse parce que ça arrive qu'une entreprise se rapproche d'une autre pour choper de l'info et ensuite se barre.
Les compétences acquises par Ken Kutaragi auprès de Nintendo serviront ensuite à créer la PlayStation.
Nintendo a juste péché par orgueil à l'époque, trop sûr d'eux et trop amateur.
C'est clairement Nintendo qui a été trop orgueilleux et trop naïf et ne s'est pas suffisamment assuré de ne pas se faire doubler (et couillonner, pour le coup).
Je trouve ça juste dommage pour Sega, je préfère ce qu'a fait Sega plutôt que Sony...