search engine
  • Sakurai prépare (enfin) l'après Smash Bros
  • Sakurai prépare (enfin) l'après Smash Bros
  • Sakurai prépare (enfin) l'après Smash Bros
  • Sakurai prépare (enfin) l'après Smash Bros
16
Likes
Who likes this ?
link49, spaulding, zabuza, 2077, olimar59, micablo, knity, gameslover, cijfer, archesstat, axlenz, pimoody, sorakairi86, fifine, fanlink1, duraty
posted the 07/02/2018 at 08:17 PM by Gamekyo
comments (25)
e3ologue posted the 07/02/2018 at 08:28 PM
Ça serait cool un tout nouveau jeu, il avait pas parlé d'un truc de mecha ?
mrvince posted the 07/02/2018 at 08:32 PM
Vivement le prochain direct spécial Smash. J'ai hâte de voir ce qu'ils préparent.
nicolasgourry posted the 07/02/2018 at 08:35 PM
Kid Icarus , rien que d'y penser
spaulding posted the 07/02/2018 at 08:42 PM
Peut importe le jeu qu'il fera , ce mec est juste un malade . Des directeurs/développeur comme lui il en existe pas beaucoup.

Si il accorde autant de soin à son futur jeu
qu'il en a accordé à son bébé depuis toutes ces années , peut de chance d'être déçu !
octobar posted the 07/02/2018 at 08:49 PM
et là, le nouveau PDG de Nintendo lui demande de faire un Smash sur mobile... x)
nyseko posted the 07/02/2018 at 08:53 PM
Oui, ou alors le calendrier prévu de DLC est long, très long, très très long...
shanks posted the 07/02/2018 at 08:56 PM
Ptain, même un Kid Icarus Uprising HD, je prends en attendant, juste pour pouvoir apprécier le jeu sans avoir besoin de stylet.
maxleresistant posted the 07/02/2018 at 08:59 PM
En gros il quittera jamais la série en faites.
shiks posted the 07/02/2018 at 09:31 PM
J'aimerais tellement le revoir sur Kid Icarus. Uprising est tellement excellent

Faut vraiment que Nintendo laisse Sakurai bosser sur autre chose. Il peut faire tellement de choses.
ley posted the 07/02/2018 at 09:35 PM
Ouais j'espère qu'il va bosser sur autre chose après Ultimate (qui devrait combler les attentes de tout le monde vu comment il s'annonce très très prometteur). Ce gars a tellement de talent. Une suite à Kid Icarus Uprising ce serait juste dingue
Il pourrait même taffer chez un autre éditeur d'ailleurs, il ne travaille plus chez Nintendo depuis très longtemps maintenant.
tolgafury posted the 07/02/2018 at 09:40 PM
ley Il travaille plus chez Nintendo ?! Je ne savais pas . Tu es sur de cette information ? Je te crois attention juste si c'est officiel Comme information .
Je sais juste qu'il avait des probleme de santé malheureusement..
ley posted the 07/02/2018 at 09:50 PM
tolgafury Ouep il a quitté Hal Laboratory en 2003 pour ouvrir son propre "studio" (qui n'en est pas vraiment un, c'est surtout une sorte de mini société où Sakurai et sa femme sont les deux seuls employés) https://fr.wikipedia.org/wiki/Masahiro_Sakurai/
Aujourd'hui, c'est surtout un développeur freelance qui répond à des commandes on va dire
kraken posted the 07/02/2018 at 10:26 PM
Bien sûr, il y a toujours cette petite voix à l'intérieur qui me dit vouloir travailler sur quelque chose qui n'est pas un Smash Bros. […] Pourtant, c'est Nintendo qui décide si un nouveau Smash Bros doit être fait ou non,
C'est là qu'on voit la difference de politique qu'il y a toujours eu entre Sega et Nintendo. Chez Sega c'est les devellopeurs qui decident si une licence peut avoir une suite ou pas et non la direction(la direction peut dire non si c'est pas rentable mais elle ne forcera pas ses equipe a bosser sur une licence si les équipent ne veulent pas).
Chez Nintendo c'est la sécurité mais sans liberté, chez Sega c'est la liberté mais avec besoin d'être capable de l'assummer.
x2x3 posted the 07/02/2018 at 10:34 PM
kraken Chez Sega c'est les devellopeurs qui decident si une licence peut avoir une suite ou pas et non la direction

Résultat: Shenmue à englouti le budget de Sega et ils ont mis fin à leur parcours en tant que constructeur.
Je ne parle même pas des séries qu'on ne voit plus (les jeux d'arcades (virtua fighter/soccer, jeux de caisse, house of the dead, etc...) et de la qualité de leurs productions (les Sonic notamment...)

Honnêtement, je ne pense pas qu'on puisse critiquer une stratégie plus qu'une autre, mais une chose est sûre: Nintendo est encore en course en respectant sa politique avec assez d'argent pour s'assurer un avenir à long terme, là ou Sega mène une politique qui semble cool, mais qui n'est pas du tout bien géré.
zabuza posted the 07/02/2018 at 10:36 PM
kraken Sakurai est un indépendant engagé par Nintendo. Alors bon ta théorie du forcing tombe à l'eau.

Si Sakurai le désire il bosse pour Sony, Sega ou peu importe et pourtant il revient chez Nintendo.
shanks posted the 07/02/2018 at 10:49 PM
kraken
Comme dit Zabuza, tu te prends les pieds dans le tapis.

Sakurai a son propre studio indépendant (Sora).
Nintendo lui passe une commande, mais absolument rien l'empêche de refuser pour faire autre chose.

Quand il dit "c'est mon travail d'en faire ma priorité sans regarder à coté", c'est pour indiquer que la moindre des choses quand on approuve une demande, c'est de respecter ses engagements.

Tout le monde n'est pas Gearbox.
maxx posted the 07/02/2018 at 10:58 PM
J'aimerais tellement un Kid Icarus sur Switch! J'avais tellement adoré l'épisode 3DS! Ses graphismes, ses musiques, ses personnages, sa durée de vie, son contenu. Y a moyen d'emmener tout ça encore plus loin et cette fois ci avec une prise en main plus conventionnelle
kraken posted the 07/03/2018 at 12:32 AM
xenofamicom
Certe, on ne peut pas dire qu'il y a de meilleur politique(après tout la politique Sega produit autant de chef d'oeuvre que de titre batard sous exploitant ses concept alors que Nintendo a une ludothèque moins varié , nombreuse et originale mais de qualité plus stable) mais c'est cette politique de laisser cette liberté à ses studio qui fait que Sega a toujours ses fans.
Des fans qui pour beaucoup s'en foutent de ne pas revoir les vieilles licences car la politique Sega offre régulièrement des nouvelles licences.

shanks zabuza
Je base aussi cette affirmation sur ce qu'est devenu Camelot ou encore les déclaration du responsable de la licence Zelda qui aimerait passer à autre chose.
Camelot c'est d'ailleurs l'exemple même du studio qui a preféré les gros salaire et la sécurité chez Nintendo a un Sega qui leur offrait une liberté totale mais les payaient moins et ne leur venaient pas en aide quand ils galeraient(sous pretexte que la liberté totale implique aussi de savoir se debrouiller seul, une façon de faire que Treasure et Platinium ont confirmé être habituelle chez Sega)

A noter d'ailleurs que Microsoft sembler gerer ses studios comme Sega(ça doit être pour ça que dans le trio de constructeur actuel, même si j'ai la PS4 et non la One pour une question de ludothèque, niveau politique du constructeur, je prefère Microsoft)
Les devellopeurs de Rare ont confirmé que si le passage à Microsoft a été galère c'est que là où Nintendo supervisait toute les prod de Rare, Microsoft n'a pas voulu interferer dans le travail de Rare pour ne pas les influencer. Hors le staff de Rare ne savait pas bosser comme ça.

C'est aussi cette volonté de laisser au devellopeur une liberté totale qui a provoqué l'échec de Scalebound, Kamiya étant parti en roue libre sans que Microsoft le recadre.

Mais c'est aussi ça qui a fait qu'on a eu des truc ultra a part comme Cuphead, Ori ou Recore chez Microsoft alors que Sony a prod plus mainstream

Et Ninja Theory a aussi confirmé que Microsoft ne leur impose rien.
zabuza posted the 07/03/2018 at 06:01 AM
kraken perso je comprend pas ton dernier commentaire.

Oui Nintendo supervise tout les projets et sont les premiers dans l industrie a avoir mis en place une structure et équipe en aide aux développements. C'est une politique de travail comme un autre.

Ensuite concernant le producteur de zelda, Aonuma, je pense qu'il est bien plus accroché à la licence que de vouloir faire autre chose puisqu'il dit à plusieurs reprises que lorsqu il finit un épisode il se dit qu'il aurait pu faire une autre façon ou non comme l anecdotes ou son fils lui dit après le train, link conduira un avion.

Il y a beaucoup de développeur chez Nintendo qui ont une liberté de création, mais qui finalement reste sur un même projet puisque la fanbase réclame la licence. Nintendo dit aussi que lorsqu il crée un jeu. Il ne pense pas dès le début à dire ça c'est kirby, Mario, yoshi etc. C'est après des testes que l enrobage de l univers arrivent.

Pour finir pas mal de grand créateur coincé à une licence comme les gens pensent ont sorti de nouvelles licence comme spatoon ou Arms. Plusieurs grand nom occidentale de l industrie souligne que malgré ce que les joueurs disent. Nintendo crée et imagine des séquences de jeu bien plus que la majorité des prod coincé sur un même schéma avec un skin différents
sonilka posted the 07/03/2018 at 07:21 AM
Avec l'episode ultime qui arrive, on doit en theorie etre tranquille pendant 5 ans minimum. J'espere le voir bosser sur autre chose. De plus ca lui servira quand il reviendra sur SSB.
tolgafury posted the 07/03/2018 at 01:25 PM
ley Ah ok merci pour l'info et les précisions l'ami .
drybowser posted the 07/03/2018 at 02:21 PM
je suis assez d accord avec Kraken on sent bien la non liberté dans ses propos, et même une sorte d appel au secours ! il aurait parlé d'une quantité "astronomique" de choses à faire, j'aurais été content et pu envisager de multiples projets, m'enfin là il parle bien d'une quantité "absurde" de choses à faire, c'est très négatif pour moi ça fait vraiment tâches ingrates ou pas de son rayon à faire, ça fait très critique , dit comme ça on a plutot l'impression qu'il aimerait bien ne pas avoir à faire toutes ces tâches absurdes dont c est "nintendo qui décide" ;
kraken posted the 07/03/2018 at 03:53 PM
zabuza

Nintendo dit aussi que lorsqu il crée un jeu. Il ne pense pas dès le début à dire ça c'est kirby, Mario, yoshi etc. C'est après des testes que l enrobage de l univers arrivent.
Et Pourquoi ne pas créer de nouvelles licences pour des nouveau gameplay plutôt que d'appliquer des skin a ces gameplay

Pour finir pas mal de grand créateur coincé à une licence comme les gens pensent ont sorti de nouvelles licence comme spatoon ou Arms. Plusieurs grand nom occidentale de l industrie souligne que malgré ce que les joueurs disent. Nintendo crée et imagine des séquences de jeu bien plus que la majorité des prod coincé sur un même schéma avec un skin différents
Nintendo ne cree des nouvelles licences que quand ils sont sont en danger, Si la WIiiU avait pas bidé et que la Switch avait pas dû prouver qu'elle était une meilleure console, ces nouvelles licences ont les aurait pas eu.

Quant a ce que disent les devellopeur occidentaux, je ne nie pas que niveau gameplay Nintendo n'est pas parmi les meilleurs et qu'il cree parfois des truc bien plus originaux que les autre, juste que c'est rare desolé, generalement niveau gameplay Nintendo stagne pendant 15 ans avant d'avoir une periode de 4/5 ans où ils innovent en masse et arrete et se reposent sur leur excellente machine
drybowser surtout que faut pas croire, certain studio bossant pour Nintendo bien qu'independants sur le papier ne le sont pas réellement. Camelot et Gamefreaks en sont des exemples.

Les 2 studio sont supposé être indépendants mais sont tenus par contrat de devellopper certains jeux pour Nintendo (les jeux de sport basé sur Mario pour Camelot et les Pokemon pour Game Freaks)
Ils peuvent donc devellopper ce qu'ils veulent quand ils ne sont pas sollicité par Nintendo, le pb c'est que Nintendo les sollicite tout les ans. resultat ils sortent jamais rien d'autre car ils en ont pas le temps (Sakurai doit être dans le même cas avec Smash bros)
sorakairi86 posted the 07/03/2018 at 05:53 PM
Ça serait une très bonne chose de faire un nouveau jeu. Y a tellement de licence Nintendo que l'on a pas vu depuis des années et qui mériterait un retour.
Et puis j'aime beaucoup Smash bros mais je trouve qu'on tourne en rond, hormis les nouveaux stages et nouveaux personnages.
Perso j'aimerai bien un jeu avec Wario et Waluigi, un retour de kid icarus par exemple.
pikaman posted the 07/03/2018 at 09:01 PM
nyseko +10, étrange que personne n'ai relevé ton commentaire !