Dragon Quest XI : la date de sortie japonaise + nouveaux trailers PS4 & 3DS
Square Enix fait exploser en plein vol tous les pronostics pour son Dragon Quest XI : non seulement le titre sortira bien simultanément sur PS4 et 3DS (alors que beaucoup pariaient sur un lancement préalable sur la portable), mais la disponibilité sera faite bien avant la fin de l'année : le 29 juillet au Japon.
Au programme pour le lancement :
- Un double pack qui réunira les deux versions.
- Un bundle avec la PS4, un autre avec la 3DS.
- Deux équipements de boost en bonus de précommande : l'un pour gagner plus d'xp, l'autre plus d'or.
superbiidou ça m'étonnerai vu le soutiens de Square-enix depuis le début de la Switch et le bon premier mois de lancement de la console (qui pourrait atteindre le millions de vente d'ici l'été au Japon, voir plus).
odyle54 pour moi, minuit est le début de journée ; après il est vrai que c'est aussi la fin.
Mais je trouve que ça n'a pas de sens de donner rdv la dernière seconde d'une journée.
Le double pack qui reunit les 2 versions ca va faire plaisir a Sony tant la version 3DS risque d'attirer plus de monde. D'ailleurs si SE avait la bonne idée de faire de meme chez nous ca serait pas mal moi qui hesite toujours entre les 2, j'aurais pas à choisir.
Ça risque d'impacter notablement l'image de la Switch.
Alors qu'elle fait des débuts intéressant, la voilà condamné à regarder passivement la sortie du jeu le plus attendu sur l'archipel !
Après, il est évident que Sony a des liens avec les tiers Japonais avec lesquels Nintendo n'a jamais pu lutter avec sa console de salon.
Je pense qu'elle aura tout de même un soutien intéressant mais que son manque de puissance lui fermera de nombreuses portes même au Japon.
Ainsi, difficile de voir débarquer les cadors historiques de la Play (au Japon du moins) tels Yakuza, FF7, KH, Tekken 7, MGS, RE etc....
Maintenant elle aura tout de même un bon catalogue si elle récupère celui de la 3DS même si ce dernier a été un peu grignoté par le secteur Smartphone et ce même au Japon.
balf ou SE qui veut ecouler masse de son episode sur les 2 plateformes fortes du Japon Par contre la non presence de la version Switch au lancement (du moins pour l'instant) va lui etre prejudiciable. Le jeu n'aura pas le meme impact, la majorité des japonais l'ayant deja fait sur 3DS/PS4.
Gros coup dur quand meme pour la switch que cette version soit en retard. Ca aurait fait un énorme coup au japon pour la console si ils avaient sortie cette version en simultané, voir meme en pack.
maxleresistantkameofeverbalf
Rien ne dit encore que la version Switch sera en retard.
Peut-être que Nintendo a un partenariat pour assurer la communication lui-même, et le N-Direct (version JP) permettra de répondre aux questions.
En revanche, si le jeu n'est même pas évoqué, on pourra dire que ça sent mauvais pour la sortie simultanée.
Shanks
Effectivement, je viens de voir que Square ne pouvait pas encore se prononcer sur une sortie simultanée de la Switch.
Ce qui implique fortement que c'est bien dans les tuyaux !
D'autant que comme par hasard, la Switch a eu le portage de Draque Heroes pour préparer le terrain.
Maintenant quand je vois le dernier trailer de la version PS4 qui est à des années lumières de Draque Heroes, je me demande encore comment une version Switch pourrait soutenir la moindre comparaison....
Draque Heroes, pourtant issu d'un moteur daté est quand-même en très grosse difficulté sur Switch.
shanks Je trouve ça quand même etrnage de faire un bundle 3ds/ps4 si la version switch sort en même temps et que c'est nintendo qui se charge d'en parlé... Ca sent plus la sortie decalé
kameofever
Ouais enfin pour DraQue Heroes 2 attention.
Selon les retours, la version finale a beaucoup moins de problèmes de frame-rate que la démo. Et faut surtout prendre en compte que Square a du se dépêcher de pondre cette version pour le launch.
Car te suffit d'analyser le truc simplement : regarde le trailer de Xenoblade 2 (amplement plus gourmand en terme de ressources par son vrai open-world) et demande toi si DQXI version PS4 serait vraiment "infaisable" sur le support :
voila une démonstration de développement sans embuche ...
quand le scénar et tout le game design est fini avant de commencer le ingame ça aide, hein tabata ...
kameofever Sony n'a pas plus de lien avec les tiers japonais que Nintendo. La DS et la 3DS ont recu un soutien incomparable de la part des tiers japonais. La PSP et surtout la Vita nettement moins. Monster Hunter est passé sous giron Nintendo alors que ces plus grosses ventes ont ete sur PSP. Et on peut continuer longtemps ainsi. Les 2 ont des relations plus ou moins fortes avec les tiers.
Si square ne peut pas communiquer sur la version switch, c'est probablement parce que Nintendo veux lui même communiquer dessus. la version switch aura probablement des ajouts pour le multi local, on sait que le projet date (c'est un des premiers jeux annoncé, août 2015) donc il doit être bien avancé, si rien n'a été montré, c'est parce que Nintendo a demandé à en contrôler la communication.
Nintendo veut simplement contrôler tout ce qui se rapporte à la switch, notamment les gros jeux.
Shanks
Totalement incomparable.
Monolith c'est Nintendo, un développement en interne avec des équipes spécifiques dédiées et qui peuvent exploiter la machine totalement.
Pour autant, ta vidéo est à des années lumières de Draque XI.
C'est comme si tu me disais que Horizon allait devenir une norme pour les jeux Multi.
Square dès le départ développe spécifiquement pour la Ps4, un portage est possible mais avec des compromis gigantesques.
Et quelle bizarrerie de voir un Pack 3DS/PS4 face à une version Switch....
Ça va forcément impacter cette dernière.
Clairement pour Square on sent vraiment que la version de Sony est un investissement conséquent.
Sonilka
Je parle pourtant spécifiquement des Tiers sur console de Salon.
Nintendo même avec sa Wii n'a pas su attirer les historiques de la marque Play.
Sega a tenter le coup avec un portage de Yakuza mais ça n'a pas fonctionné.
Namco est déjà clair d'ailleurs, Tekken 7 est inenvisageable, même situation avec Square qui ne risque pas de porter FF7 et 15 faute de puissance.
kameofever
Et alors, t'as jamais vu des tiers exploiter un support ?
Même Level-5 fait des jeux plus beaux que Game Freak et ses Pokémons. Je parle pas de Capcom et Monster Hunter qui sont dans le haut du panier de la 3DS.
Reste qu'il y aura évidemment des coupes mais DraQue XI est loin d'être une tuerie graphique, même sur PS4. Il a le don d'avoir une superbe patte esthétique qui permet un très bon rendu mais quand tu regarde au détail sur l'exploitation des ressources, c'est par exemple très en deçà d'un FFXV : les ennemis sont visibles sur la map mais sans IA tant que tu n'a pas instancié le combat, ce n'est pas un pur open-world mais des zones ouvertes connectées les unes aux autres avec des astuces sur les chargements, où là encore les plus grosses villes sont instanciées avec de grandes portes.
C'est indéniablement beau mais il n'y a rien de fou en terme d'exploitation de hardware avec des textures basiques, sauvé néanmoins par un design qui a toujours eu son charme.
L'Unreal Engine 4 reste un moteur très souple (et qui tourne d'ailleurs sur Switch) dont il suffirait de rogner sur la modélisation et divers effets pour que ça passe.
On est dans un autre cas qu'un FFXV par exemple dont la problématique d'un portage Switch ne viendrait pas que du rendu mais également du coté très gourmand de l'ensemble. Là pour le coup, c'est inadaptable (déjà qu'il galère un peu à tourner sur PS4/One ).
kameofever le fait que les tiers japonais font des jeux sur console salon Sony n'a pas de rapport avec un quelconque lien privilegié hein. A ce compte la, MS aussi est privilegié par rapport a Nintendo. Si les devs japonais ont boudé les consoles salon Nintendo c'est que leur architecture/puissance ne permettait pas un port des jeux sortis sur Play ou Xbox.
Tu evoques la Wii mais la Wii a eu des jrpg. Pour quel resultat ? Outre le fait que son manque de puissance l'empechait d'accueillir les jeux PS360, le public de ce type de jeu etait sur DS/PSP/PS3. Suffit de voir les ventes de Xenoblade ou Last Story pour s'en convaincre.
Concernant la Switch, je prends les paris qu'elle sera soutenue massivement par les tiers japonais. D'une parce que le concept est excellent et en total adequation avec le marché japonais. Et de deux parce que la console en a dans le ventre. Pas autant qu'une PS4 mais suffisament pour faire tourner sans trop de souci le dernier DQXI par exemple. Tout comme une la majorité des jrpg sortis ou a venir qui ne seront pas des monstres graphiques. D'autant plus que les portages seront facilités dixit Nintendo.
L'exception c'est FFXV. Notamment parce que le Luminous Engine est un moteur ambitieux mais surtout très gourmand contrairement a l'UE4.
Shanks
Bien entendu certains tiers se démènent et parviennent à des résultats admirables.
Mais pour une sortie dans 3 mois sans avoir eu aucune image/vidéo, ce serait fort de café.
Si la version Switch est en préparation depuis longtemps et prête à sortir, l'annoncer seulement maintenant est une erreur stratégique totale.
Je doute sincèrement que les acheteurs potentiels PS4 qui seront 5 millions se désistent au profit de la Switch.
C'est quand même le genre de jeu qui se doit de faire partie de la présentation de la console, le mutisme de Nintendo et Square interpelle largement.
Et je le répète dans ce cas, pourquoi faire un Pack 3DS/PS4 qui risque de faire des ravages ?
Sonilka
Je ne dit pas le contraire, tous les jeux non gourmands tourneront sur Switch.
Mais ça écarte d'emblée une paire de jeu passée, présente et future....
De toute façon les annonces PS4 à venir apporteront une réponse rapide si multi où non, pour l'instant dans les annonces 2017, c'est clairement non.
kameofever tout dependra des jeux et du moteur utilisé. Je ne ferais pas une croix sur un KHIII ou FFVIIR sur Switch vu qu'ils utilisent l'UE4. Je pense que si la machine se vend bien, SE portera ces jeux dessus. A un degré moindre visuellement mais qui restera propre. Franchement quand je vois Zelda ou le prochain Xeno2, je me dis que la machine peut quand meme proposer de gros jeux du genre.
Je sais bien que Nintendo aime faire les trucs à sa sauce mais là ça sent le roussi pour la version Switch car je vois pas du tout l'intérêt de garder la date secrète 2 jours de plus pour la version Switch alors que celle de la version 3DS est déjà révélée.
En plus le coup du double pack 3ds/ps4, dans le fond, c'est un peu l'essence même de la Switch. Ma théorie est donc que Square-Enix a privilégié ces deux versions car elles sont déjà prêtes et SURTOUT car ils espèrent vendre deux fois le "même" jeu a une même personne ! Chose beaucoup plus compliquée à faire avec une version Switch dans les parages !
Bref la version Switch sera surtout la version des personnes pas pressées et qui veulent pouvoir switcher de mode sans aligner 90/100 euros et pas trop regardant sur les graphismes (parce que j'ai quand même bien du mal a imaginer un rendu strictement identique entre la version ps4 et switch)
A mon avis la version Switch est surtout destinée aux occidentaux, les joueurs sont moins friands de la licence et les switcher auront faim. Les jeux chronophages sont plus faciles a finir sur Switch en plus. T'accompagne le tout de quelques amiibos et hop : ventes assurées.
Il n'empêche que dans l'immédiat il va devenir important d'en savoir plus sur la version switch avant que les autres versions sortent pour que les gens potentiellement intéressées puissent décider si ça vaut le coup de l'attendre ou pas.
Je suis le seul à avoir l'impression que le jeu va légèrement décevoir ? Je peux supposer celà car c'est comme s'ils avaient fait deux jeux à part entière mais qu'en conséquence, il y aura des concessions. Autre chose, la map est plus remplie de montagnes qu'autres choses. Par contre, je chippote et j'espère sincèrement un beau dragon quest avec un scénario au moins assez intéressant ( du niveau du 5 que je n'ai pas fait mais qui par réputation bénéficie du meilleur scénar de la saga ).
À mon avis ils peuvent sans problème mettre la version PS4 et 3DS sur switch
C pas Ouff La version ps4
Et pour le coup ça irait bien de switché entre les deux lol
Bah déjà Square n'est pas foutu d'offrir la compil DQ Heroes 1 et 2 sur Switch dans une qualité et une stabilité descente, alors DQ XI c'est pas la peine de rêver. Ils n'y arrivent tout simplement pas.
Ça pif l'annulation 3 mois après la sortie PS4.
fandenutella le portage de DQH c'est de la merde. Il a été fait a l'arrache. D'ailleurs me semble que le framerate sera meilleur dans la version final par rapport a la demo. Bref il ne faut pas prendre ce portable comme argument.
Ensuite c'est moi ou vous surestimez ce DQXI ? J'en vois plein etre sceptique sur le portage mais ce DQ n'a strictement rien de fou visuellement. Ce n'est pas un open world. Le jeu n'est pas plus beau que le dernier Zelda. J'ai du mal a saisir tous ces doutes. On parlerait de FFXV ok mais la non. En plus DQXI tourne sous l'UE4. Soit un moteur parfaitement viable pour la Switch. Nintendo l'a meme expliqué.
Alors pourquoi ce retard et surtout le silence total autour de cette version alors qu'l n'y a pas plus tard que deux mois, le producteur de cette épisode (ou le directeur je sais plus on s'en fout) disait vouloir sortir toutes les versions en même temps ?
ça pue grave. Et quand SE va se rendre compte que le potentiel commercial de cette version Switch atteindra 0 ce qui finira par arriver et on le sait tous les deux(les deux autres versions seront sortis depuis 6 mois, à 30 eu neuf et en pléthore en occase), ils annuleront purement et simplement la version Switch, c'est tout.
raeglin on peut speculer sur tout et n'importe quoi. Ca se trouve, la promotion de la version Switch, c'est Nintendo qui s'en chargera. Peut etre meme que cette version sera devoilée des demain dans le Ndirect.
Ou peut etre que SE n'a pas souhaiter monopoliser une equipe pour permettre a la version Switch d'arriver dans les memes delais et qu'ils considerent que les versions PS4/3DS comme prioritaire. Ce qui n'aurait rien d'incensé a la vue du parc des 2 machines quand celui de la Switch est inexistant ou presque. Mais la version Switch ne sera pas annulée. SE pas plus tard que la semaine passée a dit vouloir soutenir la machine et à prévu moults jeux dessus.
raeglin Alors pourquoi ce retard et surtout le silence total autour de cette version alors qu'l n'y a pas plus tard que deux mois, le producteur de cette épisode (ou le directeur je sais plus on s'en fout) disait vouloir sortir toutes les versions en même temps ?
1) Parce qu'il est possible que Nintendo soit en charge de la com sur cette version.
2) Et même avec un retard, son potentiel de ventes sera là en occident (où toutes les versions peuvent sortir en simultané) car la 3DS s'éteignant plus rapidement chez nous qu'au Japon, qui sait si beaucoup seront encore intéressés à acheter un jeu 3DS en 2018.
davidsexking
20% de 4 millions, ça fait + que Persona 5
Pas mal quand même
Nintendo n'a pas besoin de DQ pour survivre au japon, contrairement à la PS4, donc non mais faut bien reconnaitre que après avoir balancé sans arrêt que toutes les versions sortirait en même temps, dire que la version Switch ne sera pas là et en plus absolument ne rien montrer qui tourne sur la console pour au moins montrer que la version existe.
Mais là rien du tout, si ce n'est un gros doigt d'honneur dressé envers le public Switch. Et ce genre de choses on les a déja vues, chez d'autres éditeurs mais déjà vu. On peut citer des Project Cars, le doigt d'honneur massif de Ubisoft qui sortait les mêmes jeux que sur les autres supports sur la U mais avec 3 mois de retard pour bien niquer le potentiel de ventes et plus récemment les cas de Yooka Laylee ou Bloodstained.
1)Ouais ok mec donc Tendo est responsable de la communication de la version Switch mais pas de la version 3DS, ultra-logique, tu t'est relu avant d'écrire ?
2) Non le potentiel de ventes ne sera pas là en occident, ou DQ n'a JAMAIS été une licence vendeuse, c'est au Japon que tout se joue pour cette série et quiconque à suivi l'évolution de cette série le sait très bien, avec notamment la fameuse loi qui dit qu'aucun DQ n'a le droit de sortir en dehors du Week-End ou des jours fériés.
Quand à la version 3DS, elle est sa propre interprétation du jeu, avec son style bien particulier (j'applaudis d'ailleurs SE la dessus) et le switchage 2D old-school/3D, donc son potentiel commercial sera là encore dans un an. La Switch sera clairement un portage de la version PS4 et si elle sort après cette dernière, alors l'impact sera clairement moindre, bon pas pour moi vu que la portabilité est un argument chez moi mais le reste des gens s'en foutront; La Switch vient juste de perdre sa Killer-App sur le marché japonnais et je dois visiblement être le seul à avoir les yeux suffisaments ouverts pour s'en rendre compte
1) Déjà c'est possible. Si les version PS4/3DS étaient déjà en chantier, il est tout à fait possible que c'est Nintendo lui-même qui ait réclamé une version Switch, impliquant son propre financement et donc une gestion du marketing. Je ne dis pas que c'est le cas mais c'est possible.
2) Il n'y a aucune loi pour DQ III, c'est une légende urbaine. Disons que Square les sort un samedi (tout comme Nintendo avec ses Pokémon et Capcom ses Monster Hunter) pour éviter une nouvelle polémique mais ils n'y sont pas obligés.
3) Dragon Quest n'a pas l'aura d'un FF en occident mais cela n'empêche pas Square Enix (et Nintendo) de continuer à le souhaiter. Si DQXI sort aussi sur PS4, mettant fin à la politique de "l'exclusivité de chaque épisode sur la console qui fonctionne le plus au Japon", ce n'est pas pour rien. La version PS4, son but premier, c'est d'aider à l'implémentation occidentale car ça n'a pas fonctionné sur portable. Et une version Switch en soutien pourrait justement aider.
4) DQXI n'était pas le killer-ap de la Switch. D'ici juillet, il y aura plus d'un million de Switch contre presque 6 millions de PS4 et 21 millions de 3DS. Elle n'aurait dans tous les cas ramasser que les miettes, tout comme la PS4 ne pouvait pas faire d'un Yakuza 0 un killer-ap car la version PS3 bouffait la moitié des ventes.
5) On ne sait pas à quoi ressemblera la version Switch. J'ai dit qu'un portage downgradé de la version PS4 était possible mais l'autre choix l'est également. On parle de Square qui te sort une compile de 3 roms Seiken sur Switch à 40€ donc c'est pas une version HD d'un jeu 3DS qui va les faire hésiter.
raeglin t'es en pleine parano mec. Tu fais des conclusion baser sur le fais sur tes pas capable d'imaginer que Nintendo est peut être justement derrière ce silence de SE. Relis ce que dit shanks il y'a de forte chance que c'est Nintendo lui même qui est allée voir SE pour demander une version Switch ,car objectivement cette versioon n'apporte RIEN à SE. C'est Nintendo qui gagne une des plus grosse licrnce du Japon sur une console avec un parc actuellement minuscule chose inimaginable pour un DQ Ta vue un DQ toi sur GC ?
Bref tu panique pour que dalle c'est presque gênant pour toi.
on peut speculer sur tout et n'importe quoi. Ca se trouve, la promotion de la version Switch, c'est Nintendo qui s'en chargera. Peut etre meme que cette version sera devoilée des demain dans le Ndirect
Tendo à la charge de la version Switch mais pas de la version 3DS, encore une fois
Ou peut etre que SE n'a pas souhaiter monopoliser une equipe pour permettre a la version Switch d'arriver dans les memes delais et qu'ils considerent que les versions PS4/3DS comme prioritaire
Venant de l'éditeur qui a été suffissament con pour foutre des gens sur Versus XIII pendant 10 ans, sur KH 3 depuis près de 5 ans et de lancer un Remake de FF VII qui monopolise environ une centaine de personnes, uniquement pour le plaisir de Sony excuse-moi mais c'est une excuse en mousse et qui beaucoup de mal à passer. On ne me le fera pas croire perso...
Ce qui n'aurait rien d'incensé a la vue du parc des 2 machines quand celui de la Switch est inexistant ou presque. Mais la version Switch ne sera pas annulée. SE pas plus tard que la semaine passée a dit vouloir soutenir la machine et à prévu moults jeux dessus.
Ubisoft à dit vouloir soutenir la U et on a vu la suite. La parole de SE ne vaut absolument rien et la gen 360/PS3 nous l'a prouvé maintes fois. Ils multiplieront les projets peu couteux sur ce support et une fois un vendu pas suffisament car manque de moyens et d'ambitions ils lâcheront la console. Ce manque de version Switch de DQ XI et le doigt qui va avec n'est que le premier signe qui le montre.
1) Possible mais pourquoi faire ? Tu sais très bien que si DQ XI sur 3DS sort en occident ce sera aux frais de tendo et pas de SE. D'ailleurs les DQ sur DS et 3DS ne sont sortis UNIQUEMENT que grâce au fric de tendo dans notre pays qui a édité et traduit les jeux. Quel raison SE aurait d'avoir les droits marketing sur la version 3DS et pas la Switch ?
2) Ah je l'ignorais. Faut dire qu'on le voit partout ce truc-là, j'irais vérifier plus tard.
3) Ouais et on a compris vite pourquoi les jeux ne sont pas aussi populaires que FF; DQ c'est austère c'est genre façon J-RPG de la NES, certains kiffent moi c'est clairement pas mon cas.
4) Sur le marché japonnais bien sûr que si et tu le sais très bien. Un DQ qui sort sur ce marché c'est plus de 500k assuré à la sortie et des chiffres de Switch qui aurait bondi de 40k la semaine à 300k la semaine. En plus les japonnais étant principalement branchés portables au niveau console ( ce que les fanboys Pro-S ne manquent pas de rappeller chaque semaine pour justifier le flop de la PS4 au japon), les versions switch et 3DS sont destinés à se vendre bien plus la-bas sur le long terme que la version PS4. En plus c'est un double coup dur pour Tendo, car en plus de voir ses ventes switch coupé en deux en fin juillet à cause de la sortie sur les autres supports c'est aussi Splatoon 2 qui sortira dans les mêmes eaux qui fera un flop et se vendra bien moins que prévu.
5) t'as raison ça pourrait être la version 3DS hd-isé ces cons en sont capables
raeglin Tu sais très bien que si DQ XI sur 3DS sort en occident ce sera aux frais de tendo et pas de SE. D'ailleurs les DQ sur DS et 3DS ne sont sortis UNIQUEMENT que grâce au fric de tendo dans notre pays qui a édité et traduit les jeux. Quel raison SE aurait d'avoir les droits marketing sur la version 3DS et pas la Switch
Parce que pour l'heure, on parle du Japon
Square Enix s'occupe évidemment du marketing 3DS au Japon comme ils l'ont fait sur DS. C'est en occident que Nintendo agit.
Mais on ne parle pas ici uniquement de la com.
Comme j'ai dit, si Nintendo prend en charge un portage Switch qui n'aurait pas existé sans eux, ils souhaiteront alors le marketer comme ils souhaitent, avec donc une présentation en rapport avec la Switch et seulement elle.
Après, je ne dis pas que l'éventuel retard de la version Switch n'est pas une erreur, mais c'est déjà bien qu'elle l'aura car rien n'était signé au départ et on pensait tous que le jeu serait éternellement resté PS4/3DS jusqu'à un remake dans 15 ans.
Les mecs comment vous vous prenez la tête pour rien. La version Switch sera présenté par Nintendo avec une communication adaptée (contenu/features/online ?) et la distribution et marketing occidental sera géré par Nintendo.
mais sérieux, je comprend ceux qui mise sur la version ps4, ou switch qui sera sans doute la même mais puisque nintendo semble contrôler les annonces tiers on va attendre l'annonce...
mais après avoir beaucoup joué à zelda... ont dirait que la cell shading de la version 3ds de dq11 est beaucoup plus joli, attirant, chaleureux et artistique... je croyais que c'était une mauvaise impression, mais plus je regarde la version ps4, plus je suis déçu par sa finition graphique... c'est pratiquement dq muso avec ses animations d'une autre époque...
Putain le style graphique, aucun charme ça me tue, pourquoi ne pas avoir fait un truc full cel shading ou alors une patte manga mais là ça pue ptain..et le jeu en lui même..ben DQ c'est toujours plus ou moins classique mais là y'a rien de foufou à part le concept de voyage dans le temps ou je ne sais quoi mais osef..
raeglin c'est dingue comme tu ne fais que speculer. Voire meme inventer. Donc maintenant si remake de FFVII il y a c'est pour faire plaisir a Sony. Cela va de soi. Il est evident que SE avait d'autres projets plus ambitieux en tête mais les a reporter ou annuler uniquement pour pondre un remake. Un remake d'un, si ce n'est de leur jeu le plus celebre et reclamer par des millions de fans. Non ce choix ils l'ont pris uniquement pour satisfaire Sony et absolument pas pour le potentiel de vente monstre d'un jeu dont l'univers est deja posé.
Pour le reste libre a toi de penser ce que tu veux. SE ne soutient pas la machine. C'est tellement le cas qu'ils ont deja montré un jeu (Projet Octopath) et en ont teasé un autre la semaine derniere. Mais ouais ils s'en branlent. Sur qu'une machine appellée a remplacer la 3DS a terme au Japon, ca les laisse de marbre. Apres tu consideres peit etre aussi que la DS et 3DS n'ont pas été soutenues auquel cas.....
je surkiffe les 2 versions elles ont toutes les 2 un putain de charme
je prendrais la version 3DS pour l instant, et prie pour que la version switch sorte en fin d'année, et qu'elle soit quasi identique à celle de la ps4
J'ai rarement vu un perso aussi stylé on dirait Trunks et a part la petite et la paysanne les persos de la team sont tous sama... ça à l'air d'être le meilleur jeu de l'histoire haha je suis tellement hypé
Pourtant j'ai jamais jouer a Draque de la vie je suis un mec de FF
La version ne doit pas encore être fini . De tout façon ce sera sur PS4 pour moi même si la version Swtich serai sortie en même temps
Sinon maintenant c'est sûr, la version Switch ne verra pas le jour avant au mieux la fin de l'année, et au pire en 2018.
"dans la nuit de mercredi à jeudi"
http://www.gamekyo.com/newsfr68471_nintendo-nouveau-direct-ce-jeudi.html
On change de jour à minuit; non?
Mais je trouve que ça n'a pas de sens de donner rdv la dernière seconde d'une journée.
Alors qu'elle fait des débuts intéressant, la voilà condamné à regarder passivement la sortie du jeu le plus attendu sur l'archipel !
Après, il est évident que Sony a des liens avec les tiers Japonais avec lesquels Nintendo n'a jamais pu lutter avec sa console de salon.
Je pense qu'elle aura tout de même un soutien intéressant mais que son manque de puissance lui fermera de nombreuses portes même au Japon.
Ainsi, difficile de voir débarquer les cadors historiques de la Play (au Japon du moins) tels Yakuza, FF7, KH, Tekken 7, MGS, RE etc....
Maintenant elle aura tout de même un bon catalogue si elle récupère celui de la 3DS même si ce dernier a été un peu grignoté par le secteur Smartphone et ce même au Japon.
Je le veux!!!
Rien ne dit encore que la version Switch sera en retard.
Peut-être que Nintendo a un partenariat pour assurer la communication lui-même, et le N-Direct (version JP) permettra de répondre aux questions.
En revanche, si le jeu n'est même pas évoqué, on pourra dire que ça sent mauvais pour la sortie simultanée.
Je prie pour que tu ai raison. Le fait est qu'on a zéro News, zero images...
Effectivement, je viens de voir que Square ne pouvait pas encore se prononcer sur une sortie simultanée de la Switch.
Ce qui implique fortement que c'est bien dans les tuyaux !
D'autant que comme par hasard, la Switch a eu le portage de Draque Heroes pour préparer le terrain.
Maintenant quand je vois le dernier trailer de la version PS4 qui est à des années lumières de Draque Heroes, je me demande encore comment une version Switch pourrait soutenir la moindre comparaison....
Draque Heroes, pourtant issu d'un moteur daté est quand-même en très grosse difficulté sur Switch.
Mais ca sent super mauvais. Dommage
Ouais enfin pour DraQue Heroes 2 attention.
Selon les retours, la version finale a beaucoup moins de problèmes de frame-rate que la démo. Et faut surtout prendre en compte que Square a du se dépêcher de pondre cette version pour le launch.
Car te suffit d'analyser le truc simplement : regarde le trailer de Xenoblade 2 (amplement plus gourmand en terme de ressources par son vrai open-world) et demande toi si DQXI version PS4 serait vraiment "infaisable" sur le support :
http://imgur.com/6hw9F6F
Il y aura probablement une résolution un peu moindre et un léger nivellement des effets/textures mais dans l'ensemble, ça passe.
kabuki
Peut-être que la version Switch proposera le jeu en 3D + en 2D donc pas besoin de bundle
Believe
la gaulllleeeeee et les zicks de sugiyama
quand le scénar et tout le game design est fini avant de commencer le ingame ça aide, hein tabata ...
Et double voir triple pack (même si je vois la version switch arriver plus tard) pour moi, il a l'air génial
Aller, une date en Juillet pour la Japon, il y à un espoir pour qu'il sorte chez nous avant la fin de l'année .
Nintendo veut simplement contrôler tout ce qui se rapporte à la switch, notamment les gros jeux.
Totalement incomparable.
Monolith c'est Nintendo, un développement en interne avec des équipes spécifiques dédiées et qui peuvent exploiter la machine totalement.
Pour autant, ta vidéo est à des années lumières de Draque XI.
C'est comme si tu me disais que Horizon allait devenir une norme pour les jeux Multi.
Square dès le départ développe spécifiquement pour la Ps4, un portage est possible mais avec des compromis gigantesques.
Et quelle bizarrerie de voir un Pack 3DS/PS4 face à une version Switch....
Ça va forcément impacter cette dernière.
Clairement pour Square on sent vraiment que la version de Sony est un investissement conséquent.
Je parle pourtant spécifiquement des Tiers sur console de Salon.
Nintendo même avec sa Wii n'a pas su attirer les historiques de la marque Play.
Sega a tenter le coup avec un portage de Yakuza mais ça n'a pas fonctionné.
Namco est déjà clair d'ailleurs, Tekken 7 est inenvisageable, même situation avec Square qui ne risque pas de porter FF7 et 15 faute de puissance.
Et alors, t'as jamais vu des tiers exploiter un support ?
Même Level-5 fait des jeux plus beaux que Game Freak et ses Pokémons. Je parle pas de Capcom et Monster Hunter qui sont dans le haut du panier de la 3DS.
Reste qu'il y aura évidemment des coupes mais DraQue XI est loin d'être une tuerie graphique, même sur PS4. Il a le don d'avoir une superbe patte esthétique qui permet un très bon rendu mais quand tu regarde au détail sur l'exploitation des ressources, c'est par exemple très en deçà d'un FFXV : les ennemis sont visibles sur la map mais sans IA tant que tu n'a pas instancié le combat, ce n'est pas un pur open-world mais des zones ouvertes connectées les unes aux autres avec des astuces sur les chargements, où là encore les plus grosses villes sont instanciées avec de grandes portes.
Regarde juste ce screen :
http://www.gamekyo.com/Webmasters/Images/12217620170411_080759_0_big.jpg
C'est indéniablement beau mais il n'y a rien de fou en terme d'exploitation de hardware avec des textures basiques, sauvé néanmoins par un design qui a toujours eu son charme.
L'Unreal Engine 4 reste un moteur très souple (et qui tourne d'ailleurs sur Switch) dont il suffirait de rogner sur la modélisation et divers effets pour que ça passe.
On est dans un autre cas qu'un FFXV par exemple dont la problématique d'un portage Switch ne viendrait pas que du rendu mais également du coté très gourmand de l'ensemble. Là pour le coup, c'est inadaptable (déjà qu'il galère un peu à tourner sur PS4/One
Tu evoques la Wii mais la Wii a eu des jrpg. Pour quel resultat ? Outre le fait que son manque de puissance l'empechait d'accueillir les jeux PS360, le public de ce type de jeu etait sur DS/PSP/PS3. Suffit de voir les ventes de Xenoblade ou Last Story pour s'en convaincre.
Concernant la Switch, je prends les paris qu'elle sera soutenue massivement par les tiers japonais. D'une parce que le concept est excellent et en total adequation avec le marché japonais. Et de deux parce que la console en a dans le ventre. Pas autant qu'une PS4 mais suffisament pour faire tourner sans trop de souci le dernier DQXI par exemple. Tout comme une la majorité des jrpg sortis ou a venir qui ne seront pas des monstres graphiques. D'autant plus que les portages seront facilités dixit Nintendo.
L'exception c'est FFXV. Notamment parce que le Luminous Engine est un moteur ambitieux mais surtout très gourmand contrairement a l'UE4.
Bien entendu certains tiers se démènent et parviennent à des résultats admirables.
Mais pour une sortie dans 3 mois sans avoir eu aucune image/vidéo, ce serait fort de café.
Si la version Switch est en préparation depuis longtemps et prête à sortir, l'annoncer seulement maintenant est une erreur stratégique totale.
Je doute sincèrement que les acheteurs potentiels PS4 qui seront 5 millions se désistent au profit de la Switch.
C'est quand même le genre de jeu qui se doit de faire partie de la présentation de la console, le mutisme de Nintendo et Square interpelle largement.
Et je le répète dans ce cas, pourquoi faire un Pack 3DS/PS4 qui risque de faire des ravages ?
Sonilka
Je ne dit pas le contraire, tous les jeux non gourmands tourneront sur Switch.
Mais ça écarte d'emblée une paire de jeu passée, présente et future....
De toute façon les annonces PS4 à venir apporteront une réponse rapide si multi où non, pour l'instant dans les annonces 2017, c'est clairement non.
Square Enix sort le jeu fin juillet comme ça les enfrants ne manqueront pas l'école !
Faites que la version Switch sorte plus tard car je veux voir uniquement le duel de ventes 3DS/PS4 !!
Un troisième concurrent chamboulerait tout
Bref, que vont faire les Japonas ? Vont-ils acheter les 2 versions ? J'ai hâte de savoir !
En plus le coup du double pack 3ds/ps4, dans le fond, c'est un peu l'essence même de la Switch. Ma théorie est donc que Square-Enix a privilégié ces deux versions car elles sont déjà prêtes et SURTOUT car ils espèrent vendre deux fois le "même" jeu a une même personne ! Chose beaucoup plus compliquée à faire avec une version Switch dans les parages !
Bref la version Switch sera surtout la version des personnes pas pressées et qui veulent pouvoir switcher de mode sans aligner 90/100 euros et pas trop regardant sur les graphismes (parce que j'ai quand même bien du mal a imaginer un rendu strictement identique entre la version ps4 et switch)
A mon avis la version Switch est surtout destinée aux occidentaux, les joueurs sont moins friands de la licence et les switcher auront faim. Les jeux chronophages sont plus faciles a finir sur Switch en plus. T'accompagne le tout de quelques amiibos et hop : ventes assurées.
Il n'empêche que dans l'immédiat il va devenir important d'en savoir plus sur la version switch avant que les autres versions sortent pour que les gens potentiellement intéressées puissent décider si ça vaut le coup de l'attendre ou pas.
C pas Ouff La version ps4
Et pour le coup ça irait bien de switché entre les deux lol
Oulaaaaaa
Ce discours on l'a déjà entendu je ne sais combien de fois au sujet de la U et ça n'augure absolument rien de bon.
Dans 6 mois SE s'excusera et annulera la version Switch
A moins que la version Switch possède des features et contenus inédits aux 2 autres versions. D'où le silence radio.
Ça pif l'annulation 3 mois après la sortie PS4.
Ensuite c'est moi ou vous surestimez ce DQXI ? J'en vois plein etre sceptique sur le portage mais ce DQ n'a strictement rien de fou visuellement. Ce n'est pas un open world. Le jeu n'est pas plus beau que le dernier Zelda. J'ai du mal a saisir tous ces doutes. On parlerait de FFXV ok mais la non. En plus DQXI tourne sous l'UE4. Soit un moteur parfaitement viable pour la Switch. Nintendo l'a meme expliqué.
Alors pourquoi ce retard et surtout le silence total autour de cette version alors qu'l n'y a pas plus tard que deux mois, le producteur de cette épisode (ou le directeur je sais plus on s'en fout) disait vouloir sortir toutes les versions en même temps ?
ça pue grave. Et quand SE va se rendre compte que le potentiel commercial de cette version Switch atteindra 0 ce qui finira par arriver et on le sait tous les deux(les deux autres versions seront sortis depuis 6 mois, à 30 eu neuf et en pléthore en occase), ils annuleront purement et simplement la version Switch, c'est tout.
Cette news pue la mort de la version Switch
Ou peut etre que SE n'a pas souhaiter monopoliser une equipe pour permettre a la version Switch d'arriver dans les memes delais et qu'ils considerent que les versions PS4/3DS comme prioritaire. Ce qui n'aurait rien d'incensé a la vue du parc des 2 machines quand celui de la Switch est inexistant ou presque. Mais la version Switch ne sera pas annulée. SE pas plus tard que la semaine passée a dit vouloir soutenir la machine et à prévu moults jeux dessus.
Alors pourquoi ce retard et surtout le silence total autour de cette version alors qu'l n'y a pas plus tard que deux mois, le producteur de cette épisode (ou le directeur je sais plus on s'en fout) disait vouloir sortir toutes les versions en même temps ?
1) Parce qu'il est possible que Nintendo soit en charge de la com sur cette version.
2) Et même avec un retard, son potentiel de ventes sera là en occident (où toutes les versions peuvent sortir en simultané) car la 3DS s'éteignant plus rapidement chez nous qu'au Japon, qui sait si beaucoup seront encore intéressés à acheter un jeu 3DS en 2018.
davidsexking
20% de 4 millions, ça fait + que Persona 5
Pas mal quand même
Nintendo n'a pas besoin de DQ pour survivre au japon, contrairement à la PS4, donc non mais faut bien reconnaitre que après avoir balancé sans arrêt que toutes les versions sortirait en même temps, dire que la version Switch ne sera pas là et en plus absolument ne rien montrer qui tourne sur la console pour au moins montrer que la version existe.
Mais là rien du tout, si ce n'est un gros doigt d'honneur dressé envers le public Switch. Et ce genre de choses on les a déja vues, chez d'autres éditeurs mais déjà vu. On peut citer des Project Cars, le doigt d'honneur massif de Ubisoft qui sortait les mêmes jeux que sur les autres supports sur la U mais avec 3 mois de retard pour bien niquer le potentiel de ventes et plus récemment les cas de Yooka Laylee ou Bloodstained.
Shanks
1)Ouais ok mec donc Tendo est responsable de la communication de la version Switch mais pas de la version 3DS, ultra-logique, tu t'est relu avant d'écrire ?
2) Non le potentiel de ventes ne sera pas là en occident, ou DQ n'a JAMAIS été une licence vendeuse, c'est au Japon que tout se joue pour cette série et quiconque à suivi l'évolution de cette série le sait très bien, avec notamment la fameuse loi qui dit qu'aucun DQ n'a le droit de sortir en dehors du Week-End ou des jours fériés.
Quand à la version 3DS, elle est sa propre interprétation du jeu, avec son style bien particulier (j'applaudis d'ailleurs SE la dessus) et le switchage 2D old-school/3D, donc son potentiel commercial sera là encore dans un an. La Switch sera clairement un portage de la version PS4 et si elle sort après cette dernière, alors l'impact sera clairement moindre, bon pas pour moi vu que la portabilité est un argument chez moi mais le reste des gens s'en foutront; La Switch vient juste de perdre sa Killer-App sur le marché japonnais et je dois visiblement être le seul à avoir les yeux suffisaments ouverts pour s'en rendre compte
Alors bon.
1) Déjà c'est possible. Si les version PS4/3DS étaient déjà en chantier, il est tout à fait possible que c'est Nintendo lui-même qui ait réclamé une version Switch, impliquant son propre financement et donc une gestion du marketing. Je ne dis pas que c'est le cas mais c'est possible.
2) Il n'y a aucune loi pour DQ III, c'est une légende urbaine. Disons que Square les sort un samedi (tout comme Nintendo avec ses Pokémon et Capcom ses Monster Hunter) pour éviter une nouvelle polémique mais ils n'y sont pas obligés.
3) Dragon Quest n'a pas l'aura d'un FF en occident mais cela n'empêche pas Square Enix (et Nintendo) de continuer à le souhaiter. Si DQXI sort aussi sur PS4, mettant fin à la politique de "l'exclusivité de chaque épisode sur la console qui fonctionne le plus au Japon", ce n'est pas pour rien. La version PS4, son but premier, c'est d'aider à l'implémentation occidentale car ça n'a pas fonctionné sur portable. Et une version Switch en soutien pourrait justement aider.
4) DQXI n'était pas le killer-ap de la Switch. D'ici juillet, il y aura plus d'un million de Switch contre presque 6 millions de PS4 et 21 millions de 3DS. Elle n'aurait dans tous les cas ramasser que les miettes, tout comme la PS4 ne pouvait pas faire d'un Yakuza 0 un killer-ap car la version PS3 bouffait la moitié des ventes.
5) On ne sait pas à quoi ressemblera la version Switch. J'ai dit qu'un portage downgradé de la version PS4 était possible mais l'autre choix l'est également. On parle de Square qui te sort une compile de 3 roms Seiken sur Switch à 40€ donc c'est pas une version HD d'un jeu 3DS qui va les faire hésiter.
Bref tu panique pour que dalle c'est presque gênant pour toi.
on peut speculer sur tout et n'importe quoi. Ca se trouve, la promotion de la version Switch, c'est Nintendo qui s'en chargera. Peut etre meme que cette version sera devoilée des demain dans le Ndirect
Tendo à la charge de la version Switch mais pas de la version 3DS, encore une fois
Ou peut etre que SE n'a pas souhaiter monopoliser une equipe pour permettre a la version Switch d'arriver dans les memes delais et qu'ils considerent que les versions PS4/3DS comme prioritaire
Venant de l'éditeur qui a été suffissament con pour foutre des gens sur Versus XIII pendant 10 ans, sur KH 3 depuis près de 5 ans et de lancer un Remake de FF VII qui monopolise environ une centaine de personnes, uniquement pour le plaisir de Sony excuse-moi mais c'est une excuse en mousse et qui beaucoup de mal à passer. On ne me le fera pas croire perso...
Ce qui n'aurait rien d'incensé a la vue du parc des 2 machines quand celui de la Switch est inexistant ou presque. Mais la version Switch ne sera pas annulée. SE pas plus tard que la semaine passée a dit vouloir soutenir la machine et à prévu moults jeux dessus.
Ubisoft à dit vouloir soutenir la U et on a vu la suite. La parole de SE ne vaut absolument rien et la gen 360/PS3 nous l'a prouvé maintes fois. Ils multiplieront les projets peu couteux sur ce support et une fois un vendu pas suffisament car manque de moyens et d'ambitions ils lâcheront la console. Ce manque de version Switch de DQ XI et le doigt qui va avec n'est que le premier signe qui le montre.
Shanks
1) Possible mais pourquoi faire ? Tu sais très bien que si DQ XI sur 3DS sort en occident ce sera aux frais de tendo et pas de SE. D'ailleurs les DQ sur DS et 3DS ne sont sortis UNIQUEMENT que grâce au fric de tendo dans notre pays qui a édité et traduit les jeux. Quel raison SE aurait d'avoir les droits marketing sur la version 3DS et pas la Switch ?
2) Ah je l'ignorais. Faut dire qu'on le voit partout ce truc-là, j'irais vérifier plus tard.
3) Ouais et on a compris vite pourquoi les jeux ne sont pas aussi populaires que FF; DQ c'est austère c'est genre façon J-RPG de la NES, certains kiffent moi c'est clairement pas mon cas.
4) Sur le marché japonnais bien sûr que si et tu le sais très bien. Un DQ qui sort sur ce marché c'est plus de 500k assuré à la sortie et des chiffres de Switch qui aurait bondi de 40k la semaine à 300k la semaine. En plus les japonnais étant principalement branchés portables au niveau console ( ce que les fanboys Pro-S ne manquent pas de rappeller chaque semaine pour justifier le flop de la PS4 au japon), les versions switch et 3DS sont destinés à se vendre bien plus la-bas sur le long terme que la version PS4. En plus c'est un double coup dur pour Tendo, car en plus de voir ses ventes switch coupé en deux en fin juillet à cause de la sortie sur les autres supports c'est aussi Splatoon 2 qui sortira dans les mêmes eaux qui fera un flop et se vendra bien moins que prévu.
5) t'as raison ça pourrait être la version 3DS hd-isé ces cons en sont capables
Tu sais très bien que si DQ XI sur 3DS sort en occident ce sera aux frais de tendo et pas de SE. D'ailleurs les DQ sur DS et 3DS ne sont sortis UNIQUEMENT que grâce au fric de tendo dans notre pays qui a édité et traduit les jeux. Quel raison SE aurait d'avoir les droits marketing sur la version 3DS et pas la Switch
Parce que pour l'heure, on parle du Japon
Square Enix s'occupe évidemment du marketing 3DS au Japon comme ils l'ont fait sur DS. C'est en occident que Nintendo agit.
Mais on ne parle pas ici uniquement de la com.
Comme j'ai dit, si Nintendo prend en charge un portage Switch qui n'aurait pas existé sans eux, ils souhaiteront alors le marketer comme ils souhaitent, avec donc une présentation en rapport avec la Switch et seulement elle.
Après, je ne dis pas que l'éventuel retard de la version Switch n'est pas une erreur, mais c'est déjà bien qu'elle l'aura car rien n'était signé au départ et on pensait tous que le jeu serait éternellement resté PS4/3DS jusqu'à un remake dans 15 ans.
Et Splatoon 2 faire un flop, vraiment
mais après avoir beaucoup joué à zelda... ont dirait que la cell shading de la version 3ds de dq11 est beaucoup plus joli, attirant, chaleureux et artistique... je croyais que c'était une mauvaise impression, mais plus je regarde la version ps4, plus je suis déçu par sa finition graphique... c'est pratiquement dq muso avec ses animations d'une autre époque...
Pour le reste libre a toi de penser ce que tu veux. SE ne soutient pas la machine. C'est tellement le cas qu'ils ont deja montré un jeu (Projet Octopath) et en ont teasé un autre la semaine derniere. Mais ouais ils s'en branlent. Sur qu'une machine appellée a remplacer la 3DS a terme au Japon, ca les laisse de marbre. Apres tu consideres peit etre aussi que la DS et 3DS n'ont pas été soutenues auquel cas.....
je prendrais la version 3DS pour l instant, et prie pour que la version switch sorte en fin d'année, et qu'elle soit quasi identique à celle de la ps4
Pourtant j'ai jamais jouer a Draque de la vie je suis un mec de FF