search engine
19
Likes
Who likes this ?
kikibearentongues, mazeroza, link49, bliss02, zephon, hatwa, olimar59, mana, roivas, darkfoxx, aros, leonsilverburg, diablass59, xxxxxxxxxxxxxxxx333, lolnope, mickurt, requin, knity, piccolo
posted the 01/23/2016 at 07:28 AM by Gamekyo
comments (62)
kikibearentongues posted the 01/23/2016 at 07:34 AM
Damn, si c'est pas un Sticker Star 2 et que le truc est ambitieux (PM1/TTYD voir SPM), il atteri directement sur ma liste des priorités de 2016.
octobar posted the 01/23/2016 at 07:35 AM
Il y a moyen de bien exploiter le gamepad dans un Paper Mario, rien que pour dessiner, plier, superposer, froisser l'écran tactile peut servir un max. Et vu que c'est Intelligent System derrière ils devraient pas manquer d'idées.

Après c'est pas franchement le jeu qu'on attend non plus, Mario c'est l'overdose là. Enfin vaut mieux ça que Mario et Sonic ou pire encore... Tomodachi Life...
shanks posted the 01/23/2016 at 07:36 AM
Espérons une digne suite du tout premier (N64).

Paper Mario 2 n'était pas génial, Super Paper Mario était la fausse bonne idée et Sticker Star assez moyen.
eaglevision posted the 01/23/2016 at 07:37 AM
Content d'apprendre qu'il y aurait encore des titres Wii U non annoncés (et que Nintendo ne nous avait pas bullshiter dernièrement...).

Si cette info se confirme on peut s'attendre à ce que Pikmin 4 soit aussi à destination de la Wii U. De quoi rendre l'année 2016 moins dégueulasse que prévue?
octobar posted the 01/23/2016 at 07:44 AM
Paper Mario... Pikmin 4... Franchement c'est tellement déjà vu ces licences quand même.
link49 posted the 01/23/2016 at 07:53 AM
J'en étais sûr que Nintendo avait encore quelques surprises pour la WiiU...
octobar posted the 01/23/2016 at 08:06 AM
link49 Justement je sais pas si on peut vraiment parler de surprises...

Vivement des news de Retro Studios, j'espère qu'ils sont sur une nouvelle licence.
nicolasgourry posted the 01/23/2016 at 08:30 AM
Développé par Intelligent Systems
zephon posted the 01/23/2016 at 08:40 AM
alors attention y aussi l'arrivé de paper mario 64 de prévus sur la console virtuelle
gam3r posted the 01/23/2016 at 09:20 AM
zephon non, Paper Mario 64 est déjà dispo sur la Console Virtuelle Wii U.

Sinon, bonne nouvelle, en esperant un opus plus inspiré par les épisodes N64/GC que les épisodes Wii/3DS.
nicolasgourry posted the 01/23/2016 at 09:31 AM
eaglevision disons que j'ai du mal à imaginer juste
Zelda HD et Pokkén Tournament : Mars (d'ailleurs drôle d'idée de sortir les deux jeux le même mois)
Starfox Zero : Avril
Mario et Sonic : Aout
Zelda WiiU juste pour Noel.
certes il y a aussi : Genei Ibun Roku #FE
mais qu'il n'y a rien durant 3 mois (Mai/Juin/Juillet) et rien pour la rentrée (Septembre/Octobre), ça m'étonnerai.
megaman posted the 01/23/2016 at 09:48 AM
si c'est comme les 2 premier, surtout le paper mario 2, je suis pour! Mais vu l'orientation de la série (sticker star et paper jam), j'ai franchement peur niveau créativité! Esperons que je me trompe
suppaman posted the 01/23/2016 at 09:51 AM
A retenir que Nintendo a des jeux non annoncés sur Wii U apparement ...
Allez retse Pikmin 4 et peut etre une autre surprise , et 2016 sera moins vide ....
galneryus posted the 01/23/2016 at 10:03 AM
Un peu trop tard non? Sur NX je veux bien mais là sur un console en fin de vie il vaudrair mieux le reporter a l'autre géneration...
nicolasgourry posted the 01/23/2016 at 10:13 AM
chinonamida si le jeu est pratiquement terminé, autant le sortir sur WiiU, il y a 12 Millions de console (d'après VGCharts...voir bientôt 13 Millions), c'est pas négligeable et si ça peut faire patienter jusqu’à la fin de l'année en attendant la NX.
aozora78 posted the 01/23/2016 at 10:24 AM
J'ai jouer a celui sur 3DS 3h00 et j'ai lacher tellement c'etait mou, mais ptete que sur console de salon c'est plus fun
galneryus posted the 01/23/2016 at 10:30 AM
nicolasgourry je doute qu'il soit pratiquement terminé car on a aucune info dessus, jamais annoncé, et vu le nombre de jeux en chantier chez Nintendo actuellement sans compter les plans sur NX, je doute qu'ils aient du temps à consacrer sur un nouveau Mario Paper sur Wii U...Sur NX ce serait plus crédible
nsixtyfour posted the 01/23/2016 at 10:52 AM
J'attend toujours une suite digne de la merveille qu'etait paper mario 2, mon RPG préféré..
eaglevision posted the 01/23/2016 at 10:57 AM
nicolasgourry Ben perso, j'ai toujours pensé que Nintendo soutiendrait tant bien que mal sa Wii U en 2015 et 2016. Donc qu'un Paper Mario et qu'un Pikmin 4 soit annoncé sur Wii U pour cette année ne m'étonnerait pas, bien que cela demeure encore hypothétique. Mon opinion est que ce soutien éventuel "en fin de vie" serait à corréler avec les difficultés que traverse l'entreprise, là où tout le monde parle d'abandon de la console.
shanks posted the 01/23/2016 at 11:07 AM
chinonamida
Pas la première fois que Nintendo nous fait ce genre de coup.

Sur Wii, Nintendo a annoncé Kirby et Pandora's Tower pour les sortir quelques semaines apres.
eaglevision posted the 01/23/2016 at 11:11 AM
shanks Si tout cela s'avère véridique, c'est quand même assez incompréhensible comme stratégie. Mais quelle idée...

Ah oui c'est vrai ! Ils ont peur d'être copiés...
basile93 posted the 01/23/2016 at 11:19 AM
Eaglevision Ça permet aussi de vendre, on annonce un jeu qui fait monter une certaine tension, le jeu sortant pendant cette période de tension, les ventes sont meilleurs. Annoncer un jeu trop à l'avance c'est prendre le risque que le client s'en lasse avant même la sortie. Mais cela reste nécessaire pour donner un minimum d'horizon aux acheteurs. Faut trouver le bon équilibre mais sur le principe ça me va. Trop de développeurs annoncent leur jeux bien trop longtemps à l'avance.
zorrojohn436 posted the 01/23/2016 at 11:28 AM
Ils ont rien compris , des amateurs , personne n en veut de ce jeux
nicolasgourry posted the 01/23/2016 at 11:33 AM
zorrojohn436 "personne n'en veut", les Paper Mario sur console de salon, c'est toujours plus 1 Millions de ventes, je dis ça comme ça.
cyr posted the 01/23/2016 at 11:41 AM
Déjà en phase de test, et jmais mentionner?
Vraiment étrange comme tactique...


octobar et tu pense quoi de call of, need for speed, assassin creed, grand turismo, etc etc?
C'est pas du déjà vu?
C'est comme ça le jeux vidéo....

(puis c'est pas comme si on avait x fois paper mario/pikmin sur une génération...)
eaglevision posted the 01/23/2016 at 11:43 AM
basile93 Bof. Trop à l'avance ok, mais à 1an, 1an et demi ça va. Leur dernier Digital Event (E3) aurait franchement mérité l'annonce de ces 2 jeux (si ils sont bien amenés à sortir sur Wii U cette année) en plus de la confirmation catégorique du prochain Zelda sur Wii U pour les plus sceptiques... Juste avec ces 3 infos, Nintendo et sa console aurait bénéficier d'une bien meilleur image en 2015 et les consommateurs auraient été un peu plus rassurés. Là, tout le monde n'attend qu'une chose : la NX. Bref, aux yeux des gens et probablement sans le vouloir, Nintendo a enterré sa Wii U vivante en 2015...
kenji posted the 01/23/2016 at 11:44 AM
zorrojohn436
Comprends pas ton commentaire !

Si cela est vrai, c'est qu'il est developpé depuis un bon moment et non le mois dernier.
Un Mario qui parle a tout le monde ! je vois pas le problème... pour une console en fin de vie.
zabuza posted the 01/23/2016 at 12:17 PM
Possible puisque I. Systèmes n à réellement rien sorti sur Wii U
octobar posted the 01/23/2016 at 12:35 PM
cyr et tu pense quoi de call of, need for speed, assassin creed, grand turismo, etc etc?
C'est pas du déjà vu?


Si, le JV c'est chiant, y a que les nouvelles licences qui m'intéressent ou les jeux indé.
linkart posted the 01/23/2016 at 12:43 PM
octobar en même temps ce serait déjà bien que la rumeur se confirme. Et on sait tous que Nintendo préfère appliquer de nouveaux concepts à une licence plutôt qu'appliquer une nouveau concept à une nouvelle licence.

Ça fait moins de nouvelles têtes mais ça fait souvent des suites différentes (pas toujours hein) et intéressantes. Et je les vois mal sortir quelque chose de tout frais pour la Wii U maintenant
haloman posted the 01/23/2016 at 12:50 PM
octobar
C'est pas toi qui nous gonfle avec gta 5
octobar posted the 01/23/2016 at 12:55 PM
godragnar GTA c'est à chaque nouvel épisode une ambition nouvelle qui t'offre une autre expérience de jeu rien qu'en terme d'exploration et de découvertes...

Bien essayé.
haloman posted the 01/23/2016 at 12:58 PM
octobar
Non c'est la même chose à chaque foi en mieux comme beaucoup de suite bref.
octobar posted the 01/23/2016 at 01:06 PM
godragnar peut importe, Mario c'est l'overdose, GTA c'est pas une mascotte qu'on met en avant en permanence à travers plein de licences
kibix posted the 01/23/2016 at 01:08 PM
J'espère ce que cette rumeur est vrai et que cet épisode redonnera ses lettres de noblesses à la série Paper Mario ^^
nicolasgourry posted the 01/23/2016 at 01:58 PM
octobar Admettons qu'il y aurait un nouveau Mario Golf (c'est un exemple), l'important pour moi, c'est que ce soit un bon jeu de golf (mascotte ou pas).
basile93 posted the 01/23/2016 at 01:59 PM
eaglevision L'équilibre dont je parlais est difficile à trouver quand on est seul à éditer sur sa console. ^^ Nintendo ne peut pas non plus se permettre de tout annoncer à l'E3 et ne rien annoncer les 12 mois suivant.
olimar59 posted the 01/23/2016 at 02:07 PM
Nicolasgourry Laisse tomber, il critique de trop voir Paper Mario (4 jeux depuis 17 ans), mais GTA, ca pose pas de problème. On est plus à une incohérence près avec lui.
eaglevision posted the 01/23/2016 at 02:16 PM
basile93 Ce n'est pas faux ce que tu dis.
Après, c'est surtout la communication de Nintendo qui est mauvaise. Il y avait quand même moyen de mieux gérer ça face à toutes les "mauvaises rumeurs" qui circulaient. Nintendo ne sait pas vraiment se montrer rassurant envers le consommateur. Tout le contraire de Sony et Microsoft.
basile93 posted the 01/23/2016 at 02:28 PM
Eaglevision Leur dernière grosse erreur est d'avoir parlé de la NX. Ils ont voulu souligner que leur entrée dans le monde du jeu mobile signifiait pas l'arrêt des consoles Nintendo, mais le résultat c'est que dans l'esprit de beaucoup ça a enterré la Wii U (alors que la console en avait pour encore 2 ans, voir plus). Le défaut de Nintendo dans leur communication c'est de souvent oublier que le consommateur est con. ^^ https://www.youtube.com/watch?v=LE0aehh52xU
weldar posted the 01/23/2016 at 02:39 PM
Un nouveau Paper Mario est une joie, mais vu les déceptions des derniers opus RPG sur 3DS (malgré un bon gameplay dans Sticker Star), je préfère me méfier.
eaglevision posted the 01/23/2016 at 03:01 PM
basile93 Je partage entièrement ton avis. La conclusion est marrante mais c'est exactement ça.
Pourquoi l'annoncé sur U alors que la NX arrive ou une annonce simultané
cyr posted the 01/23/2016 at 03:22 PM
octobar on est d'accord. Mais si je devait attendre que des nouvelles licence, je ferai des grosse économie.
Après bien sur, si une licence part en vrille, j'achète plus.
Need for speed par exemple...
cyr posted the 01/23/2016 at 03:27 PM
kamokzz La NX n'est pas encore dévoiler, et il y a 12 million de créve la faim sur wii u... donc le jeux sera rentable rapidement sur wii u.

(et faut quand même un peu alimenter la wii u, car les fan de nintendo ne vont pas acheter la NX si nintendo snob trop la wii u.
Pour ma part, au delà du concept NX, ce qui va m'interesser, c'est les licences nintendo présente day one, et sur la première année.
S'il la lance avec un new super mario, et un nintendo land 2, alors je prendrait pas la NX.
Pourvu que retro studio bossent pas sur un nouveau donkey kong country...(je veut un nouveau metroid prime merde)(ou une nouvelle licence))
octobar posted the 01/23/2016 at 04:11 PM
olimar59 Non mais stop la farce, on parle de GTA... La licence qui a chaque nouvel épisode propulse le monde de l'open-world à de nouvelles frontières et qui fait cracher toute la puissance des consoles... En gros c'est un jeu qui justifie à lui seul l'achat d'une console pour bien des gens. Donc bon, allôooo, arrêtez vos comparaisons miteuses. Ce n'est pas le même niveau d'attente, d'exigences... Nintendo depuis le temps qu'on les connaît on aimerait juste plus de titres de la trempe de Splatoon c'est tout. -___-
mariosan posted the 01/23/2016 at 04:27 PM
Comme l'on dit certains, espérons qu'ils seront bien inspirés des épisodes N64/GC et surtout pas du dernier sur 3DS!!! Je me suis fait le premier opus sur N64 et j'ai bien plus apprécié le jeu que je l'espérais!!
Mais bon pour l'instant l'opus gamecube reste Roi!! On verra si ce nouvel opus pourra le détrôner
xxxxxxxxxxxxxxxx333 posted the 01/23/2016 at 04:51 PM
shanks D'accord avec toi, le premier est le meilleur. Le 2 est très bon notamment dans son level design et univers mais subit quelques longueurs (le catch...). Le SPM est moyen et Sticker Star j'ai même pas dépassé le début du jeu (mais bon les portables et moi...).
olimar59 posted the 01/23/2016 at 04:55 PM
octobar dis-moi, elle est ou révolution entre gta3 et 5?
Parce que c'est bien beau de parler, mais après il faut savoir dire des choses intelligentes...
Pour info, un GTA c'est plus petit en superficie que The Witcher 3, avec une carte à 90% faite de bâtiments qu'on ne peut pas visiter. Après on parle d'Open world...
GTA,c'est exactement la même chose d'un épisode à l'autre. On change juste la ville et les perso, on fait les mêmes missions qu'avant.
Bon, j'arrête car tu vas encore rien vouloir comprendre, et ne pas essayer de te rendre compte de ton incohérence à trouver génial chaque épisode de GTA et râler que Papier Mario c'est toujours la même chose...
zorrojohn436 posted the 01/23/2016 at 09:22 PM
nicolasgourry kenji j ai prit la Wii u à la sortie pour du fzero , du starfox, du metroid et résultats que du Mario et même pas un galaxy .
kenji posted the 01/23/2016 at 09:34 PM
zorrojohn436
Le soucis est que les licences Fzero et Starfox ne sont pas sortie sur Wii donc tu as supposés qu'ils seront sur WiiU sans confirmation de Nintendo.

Mario Galaxy WiiU !? ... en générale il change de formule pour chaque hardware.

Attente de Métroid sans confirmation !

Attends du concret avant d'acheter une console.
nicolasgourry posted the 01/23/2016 at 09:43 PM
zorrojohn436
Starfox, un nouveau arrive en Avril 2016
"que du Mario" ?
Pikmin 3
The Wonderful 101
Donkey Kong Country : Tropical Freeze
Hyrule Warriors
Splatoon
Xenoblade Chronicles X
Genei Ibun Roku #FE (prochainement)
Zelda WiiU (prochainement)
Nintendo à même éditer "Bayonetta 2", "Lego City Undercover" et "Project Zero : La Prêtresse des Eaux Noires".
Et surtout Mario c'est la mascotte...donc normal qu'il soit présent.
nicolasgourry posted the 01/23/2016 at 09:46 PM
kenji "Le soucis est que les licences Fzero et Starfox ne sont pas sortie sur Wii donc tu as supposés qu'ils seront sur WiiU sans confirmation de Nintendo." Il y a un Starfox qui arrive.
"Mario Galaxy WiiU !? ... en générale il change de formule pour chaque hardware." ça c'est vrai.
kenji posted the 01/23/2016 at 09:59 PM
nicolasgourry Il dit qu'il a acheter la console a la sortie et a ce moment la Starfox était très loin de revenir sur console de salon donc oui il a supposé en 2012.
zorrojohn436 posted the 01/23/2016 at 10:02 PM
nicolasgourry kenji [gLe soucis est que les licences Fzero et Starfox ne sont pas sortie sur Wii donc tu as supposés qu'ils seront sur WiiU sans confirmation de Nintendo

Et ils nous ont surtout prit pour des cons et fait esperer en mettant un stage fzero dans nintendo land ainsi qu un stage metroid .
nicolasgourry posted the 01/23/2016 at 10:24 PM
zorrojohn436
F-Zero c'est pas a chaque fois sur console de salon (pas d'épisode sur Wii)
Pour NintendoLand, c'est un jeu "parc à thème Nintendo"...donc normal qu'il reprenne des licence connu de Nintendo.
Ils ont pas prit pour des cons, mais ils sont cohérent...Smash Bros par exemple tu as aussi des stage "Metroid" ou "F-Zero".
Tu dois avoir un soucis à comprendre ce que c'est une mascotte et comment fonctionne Nintendo depuis toujours...
coco98bis posted the 01/23/2016 at 10:27 PM
Zorrojohn436Et ils nous ont surtout prit pour des cons et fait esperer en mettant un stage fzero dans nintendo land ainsi qu un stage metroid.

Ca, c'est de la mauvaise foi. Le but de Nintendo Land était de présenter les possibilités du Gamepad avec les licences Nintendo, ce n'est pas pour autant qu'ils ont déclarés que toutes les licences présentées allaient sortir, c'est juste toi qui n'avait rien compris.
zorrojohn436 posted the 01/23/2016 at 11:11 PM
nicolasgourry coco98bis moi je l'ai prit pour un message subliminal
coco98bis posted the 01/23/2016 at 11:34 PM
Zorrojohn436 Ok, de toutes façons, je pense qu'il y a de fortes chances que l'on retrouve les Metroid et autres F-Zero dans les 2-3 prochaines années sur NX.
anaba posted the 01/24/2016 at 01:33 AM
Octobar Paper Mario c'est quand même une licence bien différente des autres Mario, qu'il s'agisse de la DA (regarde l'univers du 2 sur NGC) ou bien sûr du genre de jeu puisqu'il s'agit - à l'exception du troisième opus - d'un RPG. Enfin moi perso quand j'ai joué aux Paper Mario j'avais pas la sensation de jouer à un jeu Mario.
Et comme dit, y'a pas beaucoup de Paper Mario.
Après s'ils nous en font un comme sur Wii ...
darsoule posted the 01/24/2016 at 06:35 PM
Celui sur Wii était un bon jeu mais un mauvais Paper Mario par contre..... Stickers Stars.... celui là est une bouse infâme avec un système de combat vraiment mais alors vraiment nul à chier... J'ai détesté ce jeu en comparaison à Paper Mario sur GameCube et N64.
zephon posted the 01/25/2016 at 07:48 PM
shanks alors il n'y a finalement pas eu d'annonce ?
profile
Nintendo
163
name : Nintendo
official website : http://www.nintendo.fr