search engine
22
Likes
Who likes this ?
zabuza, predagogue, kirianu, akinen, x1x2, nobleswan, spartan1985, blackbox, heracles, choupiloutre, lanni, sakonoko, krash, milo42, dyselight, lefumier, ritalix, rebellion, raoh38, link49, whitepotatoes, souther
posted the 08/13/2014 at 06:55 PM by Gamekyo
comments (102)
amassous posted the 08/13/2014 at 06:56 PM
zabuza posted the 08/13/2014 at 06:57 PM
Iwata prends en de la graine bordel !
guiguif posted the 08/13/2014 at 06:58 PM
it's too late
aiolia081 posted the 08/13/2014 at 07:00 PM
guiguif Va dire ça à la génération 360/PS3
joegillianprime posted the 08/13/2014 at 07:00 PM
bon courage a lui.
qbigaara49 posted the 08/13/2014 at 07:01 PM
Gagner faut peut etre pas trop rever, par contre, egalise c'est possible et encore il suffit de voir sony qui a galerer toute la gen et qui en fin de vie les a ratrapper tout juste, moi j'ai des gros doute la dessus.
predagogue posted the 08/13/2014 at 07:03 PM
ho c'est meugnon =3
spilner posted the 08/13/2014 at 07:03 PM
Gagner carrément?
kira93 posted the 08/13/2014 at 07:03 PM
Aiolia081

La différence est qu'il ne sont pas partie en même temps ( PS3/360) .

Microsoft le sais si il laissait Sony s'échapper dans les Charts il ne l'ai reverrai plus
nobleswan posted the 08/13/2014 at 07:03 PM
Sony à juste profité des erreur de Microsoft l'année dernière, si elle continue a proposé autant de gros jeux, sur le long terme, elle peux finir par rattraper la PS4
rbz posted the 08/13/2014 at 07:03 PM
ils gagneront pas faut pas rêver, mais rattrapper oui.
sankadabo posted the 08/13/2014 at 07:03 PM
Purée je l'aime biens ce Phil
Si je retrouve un boulot stable pour l'année prochaine, je me prends les deux next gen.
teasy posted the 08/13/2014 at 07:04 PM
septembre, octobre, novembre et décembre.
De l'année 2015 quand halo et quantum break sortiront peut etre mais faut pas penser que sa va durer
barberousse posted the 08/13/2014 at 07:05 PM
Il manquerait plus qu'il s'avoue vaincu même pas un an après la sortie.
Bon par contre pour la victoire ça va être tendu, mais ils peuvent faire bonne figure, la X1 n'est pas forcée d'être number one pour être une bonne console.
x1x2 posted the 08/13/2014 at 07:05 PM
Ça fait toujours plaisir d'avoir un mec posé et qui parle bien, loin de Matrique.

Apres les Pro s peuvent penser ce qu'il veulent lui aura toujours ca baraque et son salaire alors que les mecs qui sucent au final non que l'air de grosses traînés peu importe le camp d'ailleurs.
akinen posted the 08/13/2014 at 07:05 PM
Super déclaration le mec. zabuza +1
acelaw posted the 08/13/2014 at 07:05 PM
l'espoir fait vivre, mais bon ça va être très dur.
spartan1985 posted the 08/13/2014 at 07:05 PM
Trop tard, la faute à toutes les erreurs et la communication désastreuse de 2013.
Réduire l’écart par contre, ce n'est pas impossible, mais pour cela il va falloir des vraies exclues.
churos45 posted the 08/13/2014 at 07:05 PM
nobleswan Sauf qu'en face aussi des jeux sortiront, donc les ventes augmenteront aussi
spartiate14 posted the 08/13/2014 at 07:06 PM
Quasi sans-faute pour Sony , sa va être dur de ce mesurer à Sony sur cette gen. Rien que les exclus balancer au GDC ont mis tout le mondes d'accord.
fredone posted the 08/13/2014 at 07:07 PM
Bah avant de gagner, faudrait déjà les rattraper et pour se faire, il faudrait peut être se retirer les doigts du cul et annoncer moults exclues définitives, car ce n'est pas avec ce qui a été annoncé que ça risque de se passer.
S'ils n'ont pas assez de studios, qu'ils en remontent, qu'ils en rachètent, qu'ils fassent en sorte que Rare dev des jeux demandés par les joueurs et pas des kinecteries et qu'ils ne prostipute pas leur mascotte pour faire de fausse joie.
sankadabo posted the 08/13/2014 at 07:07 PM
Le problème, c'est que Santa monica, naughty dogg et les autres brutors de Sony ne se sont pas exprimé encore...
heracles posted the 08/13/2014 at 07:08 PM
Et ça vient d'en haut.
teasy posted the 08/13/2014 at 07:08 PM
Seriously ne fait pas de ton cas une generalité
revolver posted the 08/13/2014 at 07:08 PM
Lorsque je vois le pack PS4 en blanche +Destiny en Septembre. Seul la sortie d'Halo collection et COD vu qu'il est pack peut inverser la tendance temporairement. (je parle de la période de Noel)
x1x2 posted the 08/13/2014 at 07:08 PM
kira93 posted the 08/13/2014 at 07:09 PM
Akinen

Je trouve ca ridicule ........ ils devraient faire comme Sony lors de la génération précédentes:

LA FERME ET FAIRE DES JEUX

Parler ne sert a rien, si Microsoft fait de bon jeux et qu'il arrêté de prendre les gens pour des cons ils vendrons des consoles
koji posted the 08/13/2014 at 07:09 PM
Bonne attitude
aiolia081 posted the 08/13/2014 at 07:10 PM
kira93 Ouais mais même, l'écart était encore plus grand que 5 millions donc moi je dis c'est à la fin du bal que l'on paye les musiciens ou ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué bref tout ça pour dire que la génération vient seulement de commencer et surtout que l'écart est resté très largement à l'avantage de la 360, avec une PS3 à 600€.

Apres heureusement que Microsoft est conscient et ils ont fait beaucoup de changement pour pallier à cet écart, est-ce que ça suffira, on verra bien. Perso que l'un ou l'autre soit devant je m'en branle et toi aussi, seulement j’espère que Sony ne s'échappera pas de trop pour justement que chacun des constructeurs se battent d'arrache pied pour les joueurs .
nobleswan posted the 08/13/2014 at 07:11 PM
churos45

Les blockbuster sont plus nombreux chez Xbox. Si il continue sur cette lancer il peuvent les rattraper, Mais il faut aussi proposer pas mal de bundle chose que la One ne fessait pas assez les dernier mois contrairement à la PS4, je pense que ça à beaucoup jouer.
choupiloutre posted the 08/13/2014 at 07:11 PM
rien d impossible la ps3 avec un an de retard + une com desastreuse a ces debuts y est arrivee , donc pourquoi pas ? de plus sa serait tout benef pour nous les joueurs d avoir une concurence sur les nerfs ! et puis j aimerais bien voir tendo revenir dans la course , eux c est un putin de gachis !!!
blackbox posted the 08/13/2014 at 07:11 PM
c'est un bon vraiment !

t'as raison de viser les étoiles tu te contenteras de la lune
ekibyo posted the 08/13/2014 at 07:11 PM
Chien qui aboie ne mord pas.
sakonoko posted the 08/13/2014 at 07:11 PM
Très honorable un vrai battant ce Philou vraiment très respectable comme boss
Il sait au fond de lui même que c'est déjà perdu d'avance et qu'il ne peut le dire tout haut ce qu'il pense tout bas
heracles posted the 08/13/2014 at 07:13 PM
"Mais je veux gagner. Je veux gagner cette génération et j'ai plus envie de gagner que de voir l'autre perdre. J'ai une PlayStation 4 et ce n'est pas comme si je veux la voir prendre la poussière ou ne plus avoir de jeux."

C'est juste le comportement parfait à avoir. Ça paie pour Sony, et ça portera peut-être ses fruits à terme. Mais il faudra pas prendre la grosse tête quand ils arriveront avec une meilleure Xbox dès la prochaine génération. Cependant je suis confiants pour cette future Xbox, ils feront forcément mieux c'est obligé.

seriously Je veux dire que Phil Spencer, à sa place, il a eu un certain culot de dire ça. Belle franchise.
samgob posted the 08/13/2014 at 07:13 PM
Très bon esprit ce Spencer.
J'adhère à son discours et je le crois capable de mettre en oeuvre tout ce qu'il faut pour qu'il arrive à atteindre son but.
raeglin posted the 08/13/2014 at 07:15 PM
Le bonhomme a de l'espoir et de la clairvoyance faut lui reconnaitre ça
shinlao posted the 08/13/2014 at 07:15 PM
Pour ça il leur faudrait une killer app ou une autre baisse de prix. Mais ils n'ont rien de vraiment déterminant pour cette année, Halo MCC n'est qu'une compilation de vieux jeux, QB a été retardé et ils n'utilisent pas les licences qu'ils ont sous la main.
Donc Spencer, c'est bien gentil les déclaration mais à un moment il faut envoyer du lourd.
lez93 posted the 08/13/2014 at 07:16 PM
J'laime bien moi ce Phil Spencer, il dégage qqch
Ca serait bien que tous le monde aie ce même esprit chez Microsoft.
drake99 posted the 08/13/2014 at 07:17 PM
La Xbox one se vendra bien et avec le temps fera un très bon score mais bon Sony à la réputation, les studios, les licences qui font qu'ils resteront premiers.

Faut pas oublier que la 360 à énormément surfer sur le désastre de la sortie PS3 aussi tout comme Sony aujourd'hui...

Les 2 machines se vendront très bien mais Sony conservera sa place tout le long de la génération sauf si Microsoft achète des studios, des licences, se diversifie en termes de jeux et redore leur image
heracles posted the 08/13/2014 at 07:17 PM
Et je suis sûr qu'ils ne gagneront pas cette génération. Je suis pessimiste de ce côté là je pense que c'est torché.

J'espère simplement qu'ils se donnent à fond pour satisfaire le joueur qui a acheté sa Xbox One, et arriver plus tard avec une nouvelle Xbox avec une putain de base qui fonctionne.
idd posted the 08/13/2014 at 07:17 PM
Phil Spencer, au moins il st franc, il annonce qu'il a une PS4 et tout mais il a raison de soutenir son cheval
lexiz posted the 08/13/2014 at 07:18 PM
Bien on a enfin un personne efficace a la tête de xbox
x1x2 posted the 08/13/2014 at 07:18 PM
heracles Dici la prochaine génération ca sera des service plus des console selon moi.
revolver posted the 08/13/2014 at 07:19 PM
idd Normal qu'il soutient sa console vu qu'il bosse pour Microsoft et touche en 1 mois ce que tu touches 10 ans
idd posted the 08/13/2014 at 07:20 PM
revolver j'aurais du ajouter "soutenir de cette manière"
guiguif posted the 08/13/2014 at 07:21 PM
aiolia081 Va dire ça à la génération 360/PS3

C'est pas vraiment pareil
kira93 posted the 08/13/2014 at 07:21 PM
Aiolia081

Kira93 Ouais mais même, l'écart était encore plus grand que 5 millions donc moi je dis c'est à la fin du bal que l'on paye les musiciens ou ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué

On parle de Sony qui a ce moment la sortait d'une génération ( PS2) ou ils ont très largement dominer la concurrence
Avant que la PS3 sorte malgré la sortie avancer de la 360 ,tout le monde savais que la PS3 rattraperai la Xbox 360 et passerai même devant .......

Personne ce doutais que la One résisterai aussi bien a la cadence .

Mettons le dans l'autre sens si Sony aurai sortie sa PS3 avant la 360 Microsoft aurai jamais exister comme ils existent aujourd'hui ......

Je suis d'accord sur le faite que c'est a la fin qu'on fait les comptes c'est d'ailleurs ce que disait les fans Sony quand la 360 était devant .......

Mais sur cette Génération Microsoft sais que Sony est partie et que les rattraper voir dépasser sera un véritable exploit ..... Microsoft a comme meme sortie Titanfall, Forza , Dead Rising ou encore Ryse ..........
Les grosses licences au Lancement malgrer cela Sony est devant en s'appuyant uniquement sur quelques exclu ( The last of Us , Infamous , Killzone )et sur les jeux tiers ( Watch dog )
choupiloutre posted the 08/13/2014 at 07:22 PM
idd t inquete le gars tourne au prozac , il gere a mort increvable le filou , jusqu au bout il se figth !!
djfab posted the 08/13/2014 at 07:22 PM
Bon discours, mais ils manquent quand même cruellement d'exclus non ? A part Halo Collection (qui n'est pas une nouveauté) et Sunset Overdrive, y a pas grand chose dans l'année à venir.
blackbox posted the 08/13/2014 at 07:23 PM
djfab

non tu as raison il n'y a que deux exclus cette année
x1x2 posted the 08/13/2014 at 07:23 PM
djfab chez sony non plus.
segatendo posted the 08/13/2014 at 07:25 PM
Sony je pense a déjà gagné la guerre de cette génération. Le (les) bad buzz de Microsoft ont réellement entamé la réputation de la console et l'image de marque de Microsoft. J'aime ma PS4 mais j'avoue ne pas comprendre cet engouement autours de la console :/
Je veux dire il n'y a aucun titre fort et la console durant la première année n'aura pas proposer grand chose de réellement excitant. En ce qui me concerne (et je me fout des avis des autres) j'allume bien plus souvent ma One et si je n'avais pas eu les moyens de prendre les deux j'aurai pris la One. Forza 5, dead rising 3, killer instinct, titanfall sont des titres qui m'ont vraiment fait passer de très très bons moment. Certes ils ne sont pas des monuments mais ils ont le mérite de faire allumer la console et de donner du plaisir. Là ou Killzone m'a amusé 72 heures et idem pour Infamous :/
Bref ce n'est là que mon ressenti, mais cette fin d'année idem je trouve que Microsoft s'en sort une fois de plus mieux !!!
Enfin on verra bien pour Microsoft, mais gagner c'est juste impossible...La PS4 finira sa carrière aux alentours des 120 millions là ou la One finira péniblement aux alentours des 90.
Quoi qu'il en soit et n'en déplaise aux gamins immatures, la One est et sera un succès et possèdera un catalogue de jeu infiniment riche en multi et en exclu. Le succès de Sony est démesuré connaissant Sony les cartouches vont pleuvoirs pour assurer le succès continu de cette belle console. The order et bloodborne
zabuza posted the 08/13/2014 at 07:25 PM
djfab Sérieux tu fais exprès ?

Y a bien plus d'exclu chez MS et N que chez Sony...
nobleswan posted the 08/13/2014 at 07:27 PM
djfab

Fin d'année Ori, Sunset Overdrive, Halo MCC, FH2

2015: Fable legends, Quantum Break, Halo 5, D4, Phantom Dust, Crackdown et surement Forza 6
choupiloutre posted the 08/13/2014 at 07:27 PM
Choupiloutre publié le 13/08/2014 à 21:26
Aiolia081 moi je prefere il ne faut pas tuer les musiciens avant d avoir payer l ours avec la peau d un trou de bal ! voila comme ca les gens cernent mieux le probleme !
raeglin posted the 08/13/2014 at 07:27 PM
Guiguif

Ben je trouve que justement, cette gen commence pas mal comme celle de la PS3/360, hormis le fait que les deux consoles sont sortis en même temps ce coup-ci, mais que les places sont inversés.

La PS4 est comme la 360, puissante abordable etc...

Et la One fait un peu penser à la PS3 -> Trop cher, victime d'une communication désastreuse etc..
shazbot posted the 08/13/2014 at 07:27 PM
Joli discours mais s'il veut inverser la tendance, va falloir se sortir les doigts du cul et chier autre chose que du Halo. Sony ne semble pas baisser sa garde et continue à annoncer mass jeux.
qbigaara49 posted the 08/13/2014 at 07:28 PM
J'espere bien que microsoft va reussir a leur tenir un minimum tete pour vous. sinon microsoft sera obliger de sortir leur prochaine console bien plutot que prevus et sony ne voudra pas renouvelez la ps3 et ces debut, donc on risquerais d'avoir une gen de 3/4 ans pas plus et sa serais dommage bon faut pas non plus une gen qui dure 8/10 ans, mais au moins 5/6 ans.
aiolia081 posted the 08/13/2014 at 07:28 PM
kira93 Ben c'est sur que Sony bénéficie d'une plus forte notoriété auprès des joueurs et c'est normale, c'est la génération qui a grandie avec la Playstation donc ils ont un avantage indéniable. Microsoft va leur falloir beaucoup plus de boulot pour y arriver, peut être un génocide ... je déconne hein !

djfab Forza Horizon 2 en septembre, Sunset Overdrive en octobre et Halo Master Chief Collection qui certes n'est pas une nouveauté, mais le boulot effectué sur cet collection est pharaonique et Halo possède une très grosse communauté.

choupiloutre
x1x2 posted the 08/13/2014 at 07:28 PM
zabuza attention il vont encore te dresser la boue de sauvetage des indes .

shazbot et laisser les exclu sur leur machine.
lightning posted the 08/13/2014 at 07:29 PM
nobleswan phatom dust sera F2P
krash posted the 08/13/2014 at 07:31 PM
C'est impossible de gagner vu comment ils gèrent l'enroule pour l'instant, ils ne font rien pour la gagner justement.
nobleswan posted the 08/13/2014 at 07:31 PM
lightning

Quand bien meme, ce sera assurément un gros jeux. Killer Instinct à super bien marché.
x1x2 posted the 08/13/2014 at 07:32 PM
lightning Et ca en faite pas une exclu? On parle de DC offert au membres psn + ?
nobleswan posted the 08/13/2014 at 07:33 PM
lightning

Et j'ajoute qu'il aura surement une version boite, comme Killer Instinct avant lui.
drake99 posted the 08/13/2014 at 07:33 PM
zabuza : Complétement faux... Encore que tu dises que tu trouves que les exclus Microsoft sont un chouia plus nombreuses passe encore mais dire qu'ils ont beaucoup plus d'exclus c'est du gros n'importe quoi

Perso je trouve les exclus PS plus nombreuses et surtout plus diversifiées.
trungz posted the 08/13/2014 at 07:34 PM
A lire certains, on dirait que seul M$ propose de futur bon jeu à sortir.
M$ aura bien du mal a ne serait-ce que s'en rapprocher de la PS4, Sony ont plus d'un tour dans leur sac et ont aussi leur lot de nouveaux jeu.
Même si la One se vend plus grâce à certains jeux, la PS4 ne se vendra pas forcément moins vu les jeux à venir aussi sur celle ci.
milo42 posted the 08/13/2014 at 07:34 PM
Ça m'a l'air d'un bon gars ce Phil

La "guerre" promet
tenma posted the 08/13/2014 at 07:34 PM
Pour la remontada vous oubliez que Microsoft n'est pas Sony. C'est pas du tout la même image dans le monde du jeux video.
Et Sony ne va surement pas ce laissé faire.
lightning posted the 08/13/2014 at 07:34 PM
nobleswan j'espère également
slyder posted the 08/13/2014 at 07:38 PM
non non "on est dans la merde je sais qu'on sera pas premier" !
le gars vient d'avoir le poste le plus ambitieux de sa carrière et vous croyez qu'il allait sortir, c'est la merde total ! bien sur qu'il fait le fanfaron, qui ne l'a pas fait un jour dans sa vie, les boss écoutent, voient, et nous payent en fonction !
ils jouent son salaire, la vie c'est pas un jeu vidéo les gars

Maintenant c'est bien jolie ce bla bla, on veut du lourd en exclue made in 'crosoft, pas des exclue en bois temporaire, ou des jeux "so excited, so fun, yeaaah" !

C'est là qu'il va devoir mieux s'entourer avec des gens de talent et des idées de génie pour tirer le JV par le haut, sans ça, ça ne vaut rien sa volonté de victoire, que dalle, à part de l'orgueil mal placé !
shinlao posted the 08/13/2014 at 07:40 PM
La Playstation n'a pas besoin de jeux pour se vendre, donc ils doivent frapper fort. Mais il n'y a pas de system-seller sur Xbox One, ils n'ont pas soutenu énergiquement Kinect, et ils n'ont même pas l'avantage du prix. Quel argument commercial compte il mettre sur la table ?
raeglin posted the 08/13/2014 at 07:42 PM
Trungz

La PS4 à d'excellents jeux à venir mais pour la plus grosse majorité d'entre eux, ils ne sortiront pas avant l'année prochaine malheureusement.

Hormis Drive Club Sony propose pas grand chose en fin d'année sur sa console et laisse le taff aux tiers.

Je pense que c'est ce qu'il essaie de dire à mon avis

Slyder Shinlao

Si il veut faire remonter la One et combler l'écart avec Sony, qu'il commence à faire des choses que les fans réclament depuis des années parmi lequels le retour de licence Prestigieuse comme Perfect Dark Crimson et SURTOUT PUT**N CONKER
trungz posted the 08/13/2014 at 07:43 PM
Raeglin, du coté de la One c'est pas mieux donc bon..
kasai5 posted the 08/13/2014 at 07:43 PM
Je prefere sony mais j'aime bien l'esprit de ce type. Avec une bonne surprise peut-etre qu'il vont revenir et il a l'air tres confiant. Je pense qu'il on un project mechant qui va arriver.
djfab posted the 08/13/2014 at 07:47 PM
Chez Sony sans compter Last of Us qui vient de sortir et qui n'est pas une nouveauté (mais qui fait du bien à la console) , on a Drive Club, LBP3, The Order 1886, Blood Born, peut être Until Dawn, pourquoi pas Rime, et surement Tear Away pour l'année qui arrive. Je ne parle pas des indé (Rime c'est plus qu'un indé qd meme). Et je pourrais rajouter des reprises de jeux PS3 comme Journey, pas forcément important mais ça fait un plus tout de même. Et ensuite il y a les incertitudes comme Silent Hills ou Hell Blade, qui peuvent être exclus temporaire ou totale mais qui risquent de sortir plus tard. Puis il y a l'avenir avec Uncharted 4 et les futurs jeux de tous les studios de Sony (je ne sais pas si je peux siter Last Guardian lol).

Zabuza : bien plus d'exclus chez Microsoft !? Bizarre j'ai du mal à voir la.
raeglin posted the 08/13/2014 at 07:50 PM
trungz

Du côté de la One si c'est mieux, il y a Sunset Overdrive et surtout Halo,sans parler de Forza qui concurrence directement Drive Club, mais ça ne concerne que la fin de l'année.

Début 2015 c'est la PS4 qui sortira max d'exclus, Bloodborne first et The order ensuite.
raphy26 posted the 08/13/2014 at 07:51 PM
En tout cas fin 2014 rien d intéressant que ce soit chez sony ou crosoft. Debut 2015 sony a clairement l avantage. Fin 2015 microsoft a deja tiré ses cartouches avec quantum daube uncharted du clochard en exclu de 3 semaines et forcément un nouveau forza. Et ils auront sûrement rien de plus sinon ils auraient pas payé squix pour avlir tomb twix 2.chez sony on ne connaît qu uncharted 4 pour la fin d année.
lefumier posted the 08/13/2014 at 08:05 PM
Pour y parvenir il faut bosser,et trouver une ligne directive clair et sans une communication désastreuse( bon ça c'est déjà fait),et proposer du tres lourd entreme de contenues exclusif.
Une génération dure 5/7 ans, c'est pas un sprint mais une marathon .
trungz posted the 08/13/2014 at 08:10 PM
Raeglin, à deux jeu près..
Dernièrement il y a eu TLoU Remastered sinon sur PS4 donc ouais vite fait pour la One.
lover posted the 08/13/2014 at 08:10 PM
Je préfère largement PHIL a son prédécesseur, mais pour le moment on a un peu de mal a lire la ligne directrice de la ONE .
Le couac avec TOMB RAIDER, n'a sans doute pas arrangé les choses .
Les discours c'est bien, les actes c'est mieux
choupiloutre , c'est vrai la PS3 l'a fait, mais parce que SONY et ses studios ont bossés durs, et que le nom PLAYSTATION a une aura, que n'a pas XBOX .
shanks posted the 08/13/2014 at 08:12 PM
raphy26
Et ils auront sûrement rien de plus

Juste Halo 5, la licence exclue la plus forte actuellement sur le marché.

Par contre ouais, hors Fable Legends qui est de plus en plus inquiétant, début 2015 parait assez vide en cartouche exclue. Faut voir si Scalbound est lâché rapidement.


(ah et Tomb Raider poutre Uncharted et j'ai pas attendu l'annonce du 2 pour le dire )
gasmok2 posted the 08/13/2014 at 08:12 PM
Microsoft n'est jamais aussi bon que quand il est challenger...
La One blanche sera très bien aux côtés de ma PS4
spilner posted the 08/13/2014 at 08:16 PM
Mais ces arguments de chiotte quand même, genre la PS4 n'as pas d'exclues.......Qu'est qu'il faut pas entendre sérieux...
En déjà sortit on à Killzone, Knack, Resogun, InFAMOUS : Second Son, FF XIV, Dynasty Warrior, Yakuza, The Last Of Us etc... (j'en oublie volontairement...)

En fin d'année Driveclub, LPB3, Guilty Gear, Planetside 2, Infamous First Light.
Dés le début 2015 The Order et Bloodborne
Ensuite Uncharted 4 va arrivé, Rime, Until Dawn, No Man's Sky, Rachet And Clank, Wild, Nouveau Yakuza etc...

Santa Monica n'à encore rien dévoilé, pareil pour le AAA de Guerilla, le 2e AAA de Naught Dog, l'autre jeu de Sucker Punch, le jeux de Quantic Dream et j'en passe.

Bref ya pas plus d'un côté que de l'autre c'est même surement le contraire, faut vraiment arrêté la fumette

L'argument des jeux ou des exclus, les bundles et autre chose c'est valables des 2 côtés donc trouvez autre chose
qarkos posted the 08/13/2014 at 08:29 PM
supasaiyajin posted the 08/13/2014 at 08:33 PM
C'est trop tard.
spilner posted the 08/13/2014 at 08:37 PM
Juste Halo 5, la licence exclue la plus forte actuellement sur le marché.
Sur xbox peut être, mais en général Gran Turismo est encore plus fort

Ils font tous plus de 10 millons, (seul GT2 9,5M mais GT3 15M)
Quant au Halo, ils font tous en dessous des 10M sauf le 3, presque 12M, un peu comme GT5 donc)

Tu vas me cité GT6, il est sortit récemment on ne peut rien conclure, il finira par un bon score, mais inférieur aux autres (la sortie de la PS4 à clairement freiner les ventes)
Et puis, aucun Halo n'est sortit dans les mêmes circonstance (sortie sur Old Gen alors que la next gen venait de sortir et cartonnait à mort) On ne peut donc pas savoir ce qu'aurait donner les ventes d'un dernier Halo sur 360 s'il etait sortit en Décembre.

Pour GT7 PS4 par contre, il cartonnera c'est sur.

Gasmok2
Ben à l'époque PS1 ils etaient challenger, ils ont rien fait.
A l'époque 360, ils etaient Leader grâce à leurs avance d'un an et demi ils se sont fait rattraper et dépasser.
Et ici les PS4/One sont sorties en même temps, M$ est devenu challenger et continu de se faire distancer donc bon
gasmok2 posted the 08/13/2014 at 08:48 PM
spilner
De la PS1, normal ils avaient pas de machines à vendre, mais à l'époque de la PS2 ils sont arrivés
Rien fait à l'époque de la Xbox, toi t'as pas eu la machine pour dire ça je pense.
KOTOR
Jade Empire
Forza
PGR
Otogi 1 et 2
Riddick
Top spin
Le remake de Conker
plein de jeux Sega en exclus comme Toejam & Earl 3, Gun Valkyrie, Jetset Radio Future,
La saga Halo
dead Or alive 3
Half-life 2 (exclu console)

Le xbox live, et le vrai jeu en réseau de qualité (La dreamcast a eu du réseau, mais rien de comparable)

Et ce ne sont que quelques exemples de ce que la première Xbox à proposé.

Je pense que Sussudio t'en parlera bien mieux que moi
spilner posted the 08/13/2014 at 08:50 PM
Gasmok2
Oui époque PS2 me suis trompé
Quand je dis rien fait on se comprend, je veux dire par rapport à la PS2 qui avait des exclues à la Pelle.

J’avais la xbox ainsi que la GC en plus de la PS2, et j'avoue que la xbox avait de bonnes exclus, la sortie d'Halo etait un Massacre (et quand je le pouvais je prenais les multis dessus car superior)

Mais voila avec l'argent qu'ils ont, M$ aurait pu faire encore mieux je trouve.
Apres la première xbox restera ma préférée, Une fois pucée on faisait ce qu'on voulait dessus
gasmok2 posted the 08/13/2014 at 08:56 PM
spilner
Pareil, j'avais les 3 machines (comme toujours cela-dit ) et je prenait aussi tous les jeux multiplateforme sur xbox, car plus aboutis.
Après j'ai une préférences pour les jeux occidentaux car j'ai un peu trop joué aux jeux japonais (depuis la master system quoi) et j'ai ressenti une certaine lassitude du design des jeux japonais.
Je ne dénigre pas les qualités, bien aux contraire, mais je n'y accroche plus comme avant, et c'est à ce moment que Microsoft est entré sur le marché des consoles.
Résultat, la Xbox a été la console sur laquelle j'ai le plus joué sur cette génération à l'époque.

J'ai maintenant une PS4, mais la One sera mienne en fin d'année c'est une certitude
t800 posted the 08/13/2014 at 08:56 PM
Espérer de rattraper Sony après un démarrage phénoménal relève du miracle pas seulement pour M$ mais aussi pour Big N
xxxxxxxxxxnjixbih posted the 08/13/2014 at 09:05 PM
gasmok2 Grosso modo la Xbox a :

- Popularisé les jeux occidentaux sur consoles, notamment les RPG occidentaux et les FPS.

- C'était la console des portages PC de qualité. Il y avait des jeux qui était purement impossible a retranscrire sur PS2/Gamecube.

- Généralisation en hardware du Dolby Digital 5.1, du signal vidéo, du progressif scan. Sans oubliez les jeux HD qui ont fait leur premiers pas sur cette machine.

- Le Xbox Live qui a imposé (plus que la Dreamcast) le jeu en ligne sur console et qui a vraiment explosé sur Xbox 360.
kabuki posted the 08/13/2014 at 09:12 PM
En tout cas quoi qu'il arrive la ONE n'est pas et ne seras jamais un bide et pour le marché et pour les joueurs.

A partir du moment ou la console à les multi, les jeux tiers et des exclus maison... c'est bon de toute façon meme deuxieme ce sera un succés
pseudo73 posted the 08/13/2014 at 09:25 PM
Eh ben.... Y'en a qui ont de l'espoir... Ils n'ont visiblement pas compris que cette génération ne sera que la prolongation de ces huit premiers mois... en plus, de manière amplifiée. L'écart ne va cesser de s'agrandir, c'est pourtant une évidence. Si Mattrick a dit une seule chose vraie dans sa carrière, c'est que la première console à atteindre les 10 millions dominera tout du long sa génération. Et quand on voit déjà le différentiel de ventes, si la génération se termine sur """"uniquement"""" 40 millions d'Xbox de moins que de PS4, Microsoft pourra souffler de satisfaction...
objectifman posted the 08/13/2014 at 10:37 PM
Ca fait du bien, mais grave du bien d'avoir des commentaires sans haines et de Xboouzzz par ci xbouzzzzz par la .... merci messieurs ca prouve que des gens intelligents existent encore et ne sont pas toujours dans cette debile guerre des consoles.
En tout cas bravo a votre réalisme et honnêteté mr Spencer
rixlos posted the 08/13/2014 at 11:31 PM
aiolia081 on regarde la génération PS360 et on voit que malgré le fait que la 360 ai eu 2 ans d'avance , la PS3 est devant elle en terme de ventes
redskins posted the 08/14/2014 at 03:39 AM
Gagner je pense pas, le départ a été trop violent,la com de crosoft l an dernier l a fait payer tres cher,et comme si ça suffisait pas on apprend que la puissance de celle ci est inférieur a la PS!
Bref un retour en arrière du constructeur a été fait suite a toutes ces restrictions,et en ce qui concerne le résolution c est pareil surtout que depuis le retrait de kinect de merde les dev arrivent a produire du 1080 .
Les 2 console se valent en vérité y en a pas une qui met la pression a l autre (en terme de jeux).
Si Microsoft veut gagner ils n ont pas le choix,des exclus des exclus et encore des exclus..
souther posted the 08/14/2014 at 07:02 AM
Si ils continuent à avoir une telle.communication ils ne risquent clairement pas de gagner quoi que se soit.
Perso j'adore cette console mais merde quoi, arrêtez les bourdes!
hyoga57 posted the 08/14/2014 at 09:35 AM
zabuza Y a bien plus d'exclu chez MS et N que chez Sony...

Si on met la PS3 dans le lot (car contrairement à la Xbox 360 et la Wii, elle est encore blindée de ce côté là), il y a bien plus d'exclus chez Sony.
zabuza posted the 08/14/2014 at 09:38 AM
hyoga57 Oui on met la 3DS chez Nintendo aussi si tu veux...à ce jeux la c'est juste une facon de détourné de manière fanboyesque les faits claire que sur PS4 Sony fait le minimum syndical et que les 2 autres font plus et ont plus d'exclu...
t800 posted the 08/14/2014 at 10:54 AM
et pourquoi pas la ds et la gba tant que t y es ?