search engine
  • Aonuma : du Motion Gaming pour les prochains Zelda
  • Aonuma : du Motion Gaming pour les prochains Zelda
  • Aonuma : du Motion Gaming pour les prochains Zelda
  • Aonuma : du Motion Gaming pour les prochains Zelda
0
Like
Who likes this ?
posted the 12/12/2011 at 06:10 PM by Gamekyo
comments (76)
retrostew posted the 12/12/2011 at 06:18 PM
Quel abruti. C'est pour cette raison que Zelda SS était frustrant et pas fun du tout.
fullbuster posted the 12/12/2011 at 06:19 PM
Et merde...
vieuxsinge posted the 12/12/2011 at 06:21 PM
Allez vous acheter des bras ! Après quelques heures d'accoutumance le jeu est tout à fait maniable et épique. Par contre si c'est juste le "confort" de jeu qui dérange, je comprends
linkart posted the 12/12/2011 at 06:21 PM
Oh oui J'espère ça je l'avais dit à Shin et Estellise, faut qu'ils les reprennent !
shiks posted the 12/12/2011 at 06:21 PM
Bonne nouvelle s'il parle de la Wiimotion plus, c'est justement un point fort de Zelda SS et sa donne un autre dimension au combat.
Par contre je doute que le Zelda Wii U utilise la wiimote et vu ce que peut faire en détection de mouvement la manette Wii U je me demande comment il va faire.
olark posted the 12/12/2011 at 06:21 PM
tant mieux
shinz0 posted the 12/12/2011 at 06:23 PM
Moi je partage son opinion, je me vois pas revenir en arrière ! Je préfère agiter la Wimote+ pour donner un coup d'épée que d’appuyer sur un bouton !
gregnas posted the 12/12/2011 at 06:23 PM
Pareil je préfère le gameplay au Pad classique au final, c'est assez galère a la wiimote (notamment pour la camera, rien ne vaut un deuxième stick)...
ocyn posted the 12/12/2011 at 06:24 PM
J'suis soulagé qu'ils gardent le Motion Gaming pour la série, mais le risque c'est de ne plus pouvoir streamer le jeu sur la mablette... C'est possible, puisqu'il y a une sensor bar intégré à la mablette, mais bon, je me vois mal poser la mablette sur ma table basse et jouer avec le Wiimotion +
sami999 posted the 12/12/2011 at 06:25 PM
Oh yeaaaah
temporell posted the 12/12/2011 at 06:26 PM
ils ont juste a régler le problème de calibrage, appuyer tout le temps sur la croix pour recentrer le pointeur des armes ou autres, c'était chiant, et aussi plus de possibilité de coup a l'épée, sur wii sport resort, ta plus de possibilité quoi TT
kenji posted the 12/12/2011 at 06:27 PM
Je pense qu'il parle de contrôle alternative,...Motion Gaming et mablette.
fan2jeux posted the 12/12/2011 at 06:27 PM
Je le prends comme une bonne nouvelle pour ma part, à voir de quelle manette il parle, de la wiimote ou de la tablette
leonsilverburg posted the 12/12/2011 at 06:27 PM
À voir quelle utilité dans un Zelda apportera l'écran de la tablette de la Wii U
guiguif posted the 12/12/2011 at 06:27 PM
bah a quoi va servir la mablette ?
amario posted the 12/12/2011 at 06:28 PM
Franchement si il peut garder le gameplay Wii motion et l'améliorer d'avantage , je dis ouiiii ! Ca apporte vraiment quelques choses ( tirer à l'arc, faire rouler une bombe, donner des couts d'épée, un coup de cravache au cheval d'un mouvement de poignet )
nougba posted the 12/12/2011 at 06:28 PM
J'ai fini le jeu et je me vois vraiment pas revenir en arrière ! tellement l'immersion est 10 fois meilleur avec le wii motion c'est claire que des fois c'est embêtant mais ils ont le temps d'améliorer sinon SS est un véritable chef oeuvre merci nintendo !
thor posted the 12/12/2011 at 06:28 PM
Et il compte faire comment avec la tablette ? Faire acheter une wii remote à ceux qui n'en n'ont pas ?

Moi j'aimerais un retour pur et simple au pad.
hipou posted the 12/12/2011 at 06:30 PM
Excellente nouvelle, la jouabilité au wii motion plus est PARFAITE
shanks posted the 12/12/2011 at 06:34 PM
Thor> ou alors une Wiimote offerte avec chaque jeu, ce qui peut paraître un peu gros mais pourquoi pas...
nsixtyfour posted the 12/12/2011 at 06:36 PM
C'est révolutionnaire la jouabilité de Skyward sword en ce sens que c'est l'avenir,en plus ce n'est que la premiere generation,le motion gaming va encore s'ameliorer en precision.
Pendant que je faisais ce zelda,le soir je jouais a skyrim,et ben c'est une putain de régression c'est complétement evident.
estellise posted the 12/12/2011 at 06:36 PM
Y a eu un avant et un après Skyward Sword, tu peux décemment pas revenir en arrière et appuyer sur le bouton "A" pour faire une attaque alors que dans Skyward Sword l'épée au Wiimotion + était tellement bien implémenté, l'épée c'était nous et ça répondait d'une manière magistrale

Il a pas gagné le prix du "meilleur jeu motion gaming" au VGA pour rien
icekily posted the 12/12/2011 at 06:38 PM
Quelques heures d’accoutumance pour s'habituer a zelda SS? Vous tenez la manette avec le creux des coudes peut etre?

C'est jouable des le depart je vois pas ou est le probleme en fait , pourtant je joue dans un 9m², sur une 36 cm sous un bureau c'est dire....
foxstep posted the 12/12/2011 at 06:39 PM
gameplay classiques aux boutons

nsixtyfour posted the 12/12/2011 at 06:42 PM
Je rajoute que ce zelda est la preuve que le motion gaming peut parfaitement s'intergré ans un jeu "gamer" avec un gameplay complet,c'est le jeu qui montre l'exemple au bout de 5 ans de wii..
Bien sur c'est hyper difficile pour les développeurs d'arriver a ce resultat avec un etron d'hardware.
excerve posted the 12/12/2011 at 06:42 PM
Thor... cesse de te cassé la tête avec Nintendo et ses jeux qui sortiront dans 3 ans et concentre toi sur ce qui est "pour toi" sans faille, tout ce que chie Sony.

1. Nintendo a toujours développé ses jeux en tirant profit des contrôles de sa console. Un Zelda Wiiu exploitera la wiiu tablette. le maniement de l'épée à la infinity blade pourrait être intuitif, on verra.

2. Zelda SS est un super jeu et il possède un super gameplay unique, il y a du manque de talent et c'est terrible... tab
estellise posted the 12/12/2011 at 06:49 PM
Dans la bande annonce de la Wii U et même dans les jeux présenté à l'E3 on jouait à la Wiimote ET la mablette ^^

Donc ils peuvent proposer deux gameplay différent ou même combiné, la mablette sur les genoux ou posé sur la table pour choisir son équipement directement sur le petit écran de la manette (vu qu'il est tactile ), ou voir la carte d'un seul coup d'oeil, et y jouer à la Wiimote

Ca me rassure vraiment en tout cas, j'avais peur d'appréhender le futur Zelda avec que des boutons pour attaquer, mais comme toujours Nintendo pense à tout et fait pas un jeu extraordinaire avec de la détection de mouvement qui réponds au doigt et à l'oeil pour rien ^^
gui77aume posted the 12/12/2011 at 06:50 PM
Quid de leur mablette alors ? Mais je ne comprends pas cette répulsion vis à vis du motion gaming dans Zelda, je viens de le commencer et le premier combat contre Girahim est quand même d'une intensité assez dans un Zelda.
shazbot posted the 12/12/2011 at 06:51 PM
Donc la Wii U et sa tablette en plastique ne serviraient à rien ?!
A moins qu'il faille tenir une wiimote dans une main et la tablette de l'autre
draculax posted the 12/12/2011 at 06:52 PM
C est bien pour ça que j aime pas la wii alors que j ai adoré le gamecube, si ils font ça avec la wii U alors bye bye Nintendo
fan2jeux posted the 12/12/2011 at 06:52 PM
Tout ces avis positif sur un bon jeu gamer avec un utilisation intelligente du motion gaming me fond plaisir.

Je commençais à être blasé de la réaction conservative des joueurs qui disaient qu'un jeu au motion gaming n'est pas un vrai jeu.

J'espère vraiment que ces avis ne sont pas dépendant de la marque de la machine. Ce serait vraiment dommage de cracher sur une belle trouvaille parce que ce n'est pas nintendo, sony ou microsoft.

ousse une soupir de soulagement:
shiks posted the 12/12/2011 at 06:55 PM
Estellise > Ouais enfin la manette WiiU sur les genoux et la wiimote en mains c'est pas super maniable^^.

A mon avis ils vont plus s'orienter vers un gameplay Full Wii U, donc toujours avec de la détection de mouvement mais plus limiter. De toute façon faudra faire un choix, soit revenir en arrière et abandonner la wiimotion plus. Faire un gameplay Wiimotion plus mais il faudra donc la manette ce que tous le monde n'aura pas.

Le mieux c'est comme tu le dis Estellise c'est deux types de gameplay un peu comme pour la version Wii et GC de Zelda TP.

En tous cas j'ai déjà hâte de voir le prochain Zelda totalement made in Aonuma. Surtout qu'il veut apporter des changements à la licence.
shinz0 posted the 12/12/2011 at 06:55 PM
Faudra attacher la Tablette au nunchuk à l'aide du "WiiScotch" et s'en servir comme bouclier ! LOL
lastmajor posted the 12/12/2011 at 06:55 PM
Je le dis depuis le départ. On ne peux plus revenir en arrière maintenant! Seulement amélioré le concept.
foxstep posted the 12/12/2011 at 06:56 PM
Il a pas gagné le prix du "meilleur jeu motion gaming" au VGA pour rien

Non il a gagner le prix car c'est le seul jeu culte avec Xeno cette anée sur Wii , et Xeno n'utilise pas le motion ..

Le motion est utilisé d'une maniere magistrale sur SS , mais bon ce n'est pas super precis faux avouer ,y'aura que les fanboy qui diront le contraire , et le truc ou faut recentrer et tout ça , c'est pas l'extase perso .

Pour info j'ai surkiffer severe Zelda SS , la preuve que nos jours y'as que Nintendo pour innover correctement dans le jeuxvideo , les idées de fou qu'il y'as dans ce jeu , des idées qui vont etre repompé par mal de jeux dans le futurs (comme avec tout les jeux N rien de plus normal) , mais bon la ou y'as pas une precision mélimétré dans le gameplay je suis pas fan, le motion gaming de toute façon me derange pas dans un jeu comme Zelda ,mario ect , mais j'espere qu'il vont pas les implémenter dans tout les autres jeux Tekken , MGS ,FFF ,resident evil ect .
fan2jeux posted the 12/12/2011 at 06:58 PM
la preuve que nos jours y'as que Nintendo pour innover correctement dans le jeuxvideo

Je ne suis pas d'accord avec toi, mais bon ce n'est pas le sujet de cette news

Sinon d'accord sur le fait d'améliorer la précision, ça ne demande que ça.
excerve posted the 12/12/2011 at 06:59 PM
Drac... tu parles comme si Sony et sa wiimote boule et Micro et son jouer en mimant allaient lâcher l'affaire et se contenter pour la prochaine génération du gameplay 1998... le casual vend ! Et les nouvelles façons de jouer attirent l'attention...

Mais si tu veux lâcher Nintendo définitvement... ce n'est pas moi qui va te retenir mec... il y a eu assez de traitre dans la baraque cette génération et qui ont pesté sur la 3ds depuis son lancement.
shiks posted the 12/12/2011 at 07:00 PM
Foxstep > D'accord avec toi le gameplay est pas parfait, mais il reste vraiment précis. Par contre j'ai quasiment jamais recentré je dois dire .
Sinon le motion gaming est une excellente évolution mais pas sur tous les types de jeu. J'en vois pas l'intérêt dans justement Tekken ou FF comme tu le dis. Par contre dans un RE pourquoi pas, comme dans le 4.

Shinz0 > j'imagine déjà les téléviseurs exploser à coup de manette WiiU
fan2jeux posted the 12/12/2011 at 07:03 PM
zelda ss est Le jeu motion gaming que j'attendais depuis le début de l'année.

J'attends maintenant the sorcery, j'espère aussi une bonne utilisation du motion gaming
palan posted the 12/12/2011 at 07:05 PM
On peut espérer une amélioration de la wiimote(plus) pour regler les problemes de zelda SS et une meilleurs contrôle.
docteurdeggman posted the 12/12/2011 at 07:06 PM
Simple... tablette = bouclier... Wiimote = épée
fan2jeux posted the 12/12/2011 at 07:07 PM
shiks:
Pareil, je pense qu'il faut penser différemment pour créer un jeu motion gaming.
Implanter le motion gaming dans des jeux et licence qui n'ont absolument pas été conçu pour ce type de gameplay, n'est sans doute pas judicieux.
Il y a une fanbase à ne pas décevoir malheureusement ou heureusement ( rayer la mention inutile)
draculax posted the 12/12/2011 at 07:09 PM
Excerve qu ils fassent une maniabilité à la wiimote c est bien mais qu ils laissent le choix aux gens de choisir sa façon de jouer, pour le reste t as pas a me retenir Nintendo t appartient pas et je vois pas pk tu la ramènes avec Sony et Microsoft t as vraiment un problème avec eux
roivas posted the 12/12/2011 at 07:09 PM
Excellente nouvelle, ca a rendu SS tellement plus fun et tactique que je peux que apprécier cette nouvelle!
shido posted the 12/12/2011 at 07:11 PM
... il y a eu assez de traitre dans la baraque cette génération et qui ont pesté sur la 3ds depuis son lancement.

collector
milo42 posted the 12/12/2011 at 07:12 PM
Drac... tu parles comme si Sony et sa wiimote boule et Micro et son jouer en mimant allaient lâcher l'affaire et se contenter pour la prochaine génération du gameplay 1998... le casual vend ! Et les nouvelles façons de jouer attirent l'attention...

Mais si tu veux lâcher Nintendo définitvement... ce n'est pas moi qui va te retenir mec... il y a eu assez de traitre dans la baraque cette génération et qui ont pesté sur la 3ds depuis son lancement.


Je suis d'accord avec toi sur la 1ère partie de ton commentaire, je vois mal Sony et MS lâchés leurs Move et Kinect (même si le gode lumineux de Sony semble être un vrai four) mais alors tu pars en vrille totalement sur la 2ème partie... Des "traîtres", j'aurais tout lu...

Concernant la news, Skyward Sword est tout ce qu'il y a de plus jouissif avec cette jouabilité donc si le prochain épisode est encore plus évolué, pourquoi pas ? S'il y a bien un truc que l'on ne peut pas reprocher à Nintendo, c'est bien la maniabilité de leurs jeux, ils sont irréprochables
gaeon posted the 12/12/2011 at 07:12 PM
La Wii U aura beau prendre en charge la wiimote j'immagine mal un Zelda Wii U sans le pad/tablette à part peut être si la wiimote plus est fournie en bundle avec la Wii U. Je trouve aussi que revenir au boutons serait un retour en arrière. Tout ça me laisse perplexe au final, pourquoi pas un Zelda où on manipulerait l'épée au stylet?
taiyls posted the 12/12/2011 at 07:24 PM
Bonne nouvelle, si ya bien un truc que j'ai adoré dans SS c'est la maniabilité ( mais pas le reste ). Faudrait juste qu'il y ait + de possibilités
maxx posted the 12/12/2011 at 07:24 PM
GREAT!!! N'en déplaise aux haters
Non plus sérieusement, je ne me vois pas revenir aux boutons simple après Zelda SS mais comment vont-ils faire car je pense que le Zelda Wii U sera fait pour la "mablette" et non la WiiMote Plus.... Tout ce que je veux, c'est que le prochain Zelda utilise à fond les possibilités de la Wii U comme l'a fait avec brio Zelda SS Pourquoi pas comme l'ont dis certains, un maniement au stylet (même si je trouve ça bien moins immersif.... Ca fait un peu bof dit comme ça mais Nintendo transforme tout, ou presque, en or )?
Wait & See! Mais vivement
eneffet posted the 12/12/2011 at 07:29 PM
Je m'en fiche personnellement : la maniabilité sur Skyward Sword était très réussi, mais au final ce qui fait la force d'un jeu, c'est le gameplay, le fond du jeu. Avec où sans motion gaming, c'est ce point qui fait la différence entre un grand titre et un pétard mouillé.
thor posted the 12/12/2011 at 07:47 PM
Shanks > ça serait même très gros et ça la foutrait mal vis-à-vis de la tablette en fait huhuhu.
excervelle> faut vraiment que tu te fasses soigner hein.
ryosaeba93 posted the 12/12/2011 at 07:50 PM
Rien de plus précis que les boutons, rien de plus énervant que le motion gaming.
shiks posted the 12/12/2011 at 08:03 PM
Les boutons plus précis mais c'est juste des coups prédéfini. Y a moins de marge de manoeurvre, suffit de comparé les combats à l'épée de SS et TP.
Le motion gaming quand c'est bien fait c'est précis et immersif.

Mais Nintendo aurait l'air con de pas utiliser la manette wiiU, faudra faire un choix ou proposer 2 types de gameplay. Et quand on joue à SS, beaucoup de mécanisme et même les combats seraient infaisable ou plus chiants avec le pad. Donc un gameplay WiiU et wiimotion plus je pense pas que c'est faisable pout tous un jeu.
leonsilverburg posted the 12/12/2011 at 08:12 PM
Ayez confiance en Nintendo, ils ont toujours su être en avance en terme de gameplay face à la concurrence, si sony et Microsoft les copient sans cesse, ce n'est pas pour rien
i8 posted the 12/12/2011 at 08:13 PM
Pourquoi il laisse pas le choix au joueur ?
Au pire controles de l'épée avec le second stick non ?
shiks posted the 12/12/2011 at 08:16 PM
I8 2 gameplay différent pour 1 jeu c'est déjà rare, mais la faudra adapter tous les mécanismes et les combats juste pour offrir une maniabilité classique ? C'est du boulot en plus pour rien. Zelda SS au pad tu peux changer une bonne partie des mécanismes car le jeu est quasi-intégralement pensé pour le motion gaming.
excerve posted the 12/12/2011 at 08:17 PM
Thor... Tu es sans cesse égal à toi-même... Tu ne sais jamais quoi répondre... Toujours aussi décevant...
ryosaeba93 posted the 12/12/2011 at 08:24 PM
Shiks => ouais mais bon je fais tellement d'erreurs à cause de la reconnaissance de mouvements...
thor posted the 12/12/2011 at 08:27 PM
excrève en plein sketch.
shiks posted the 12/12/2011 at 08:27 PM
Chacun s’habitue comme il peut moi j'ai pas mis longtemps à m'adapter et je fais quasi pas d'erreur. De toute façon maintenant qu'il y a eu le gameplay wiimotion plus y aura des mécontents partout. Si on reviens à un gameplay au pad certains verront un retour en arrière dispensable, d'autre une bonne chose. Le seul moyen c'est de faire 2 gameplay, mais sa revient presque à faire 2 jeux.
sandman posted the 12/12/2011 at 08:47 PM
y'en a qui se voit en train de donner des coup d'épées avec la tablette? lol
Au sinon je trouve ca une bonne idée, de 1 pour faire comprendre aux joueurs wii et à la manette wii+ que ca n'a pas été acheté pour rien, et de 2 parce que zelda c'est carrément autre chose avec la wiimote.
akinen posted the 12/12/2011 at 08:52 PM
et merde... Pkoi ne pas donner le choix???
teeda posted the 12/12/2011 at 09:13 PM
Pitié ne dites plus mablette. C' est moche à entendre. WIIpad, U pad WIIUpad. mais mablette =/
kurosama posted the 12/12/2011 at 09:48 PM
mablette.....;-_-)
Par contre ils devraient quand meme laisser le choix au joueur..
hayatevibritania posted the 12/12/2011 at 10:00 PM
Je dis oui à 1001% , ZELDA avec le M+ c'est juste ultra jouissif.

Temporel: avant d'utiliser le scarabée et autre technique pour visé, comment est positionner ta WM ?
loudiyi posted the 12/12/2011 at 10:20 PM
Je suis completement pour, je fait partie de ceux qui aurait du mal a se faire a un gameplay au bouton pour un prochain Zelda(les anciens passe encore)
maxx posted the 12/12/2011 at 10:41 PM
Non mais c'est bien trop compliqué de donner le choix! Vous imaginez cette option dans Zelda SS? TOUT est chamboulé! Que ce soit les objets, les énigmes, les combats, l’intérêt même des combats est complètement changé, et je ne parle pas des boss.... Girahim aux boutons? Oula c'est bien moins intéressant! Je ne comprends pas ce qui auraient préféré les boutons dans Zelda SS. C'est l'essence même du jeu! Si vous aimez pas le motion gaming, vous aimez pas Zelda SS c'est tout. Le jeu est FAIT pour ce maniement, si il ne vous convient pas, c'est que le jeu n'est pas fait pour vous! (bon après il y a ceux qui trouvent que c'est injouable mais bon.....moyen l'argument quand ça marche très bien chez des milliers de joueurs.....).
eyrtz posted the 12/12/2011 at 10:44 PM
Oh non je ne veux pas un autre Zelda avec le WM+ , je veux un Zelda à l'ancienne a la manette
bakamaru posted the 12/12/2011 at 11:02 PM
Y'aura toujours la 3DS pour ça °3°
smartcrush posted the 12/12/2011 at 11:32 PM
Dommage... mais peut être qu'ils amélioreront le reste.
runrunsekai posted the 12/12/2011 at 11:33 PM
Pour ma part, c'est l'inverse, je suis très satisfait du Gameplay à l'épée et Wiimote/nunchuk de SS. Et je m'imaginais mal revenir au controle classique, pour ça je suis fixé et content!
ggally posted the 12/13/2011 at 07:19 AM
Perso j'ai aucun bug avec le wiimotion+ sur ce zelda, jamais eu besoin de recentrer une fois en 5h de jeu ni constater de problème :. Perso je suis conquis par cette nouvelle manière de jouer, encore plus qu'avec twilight princess
cail2 posted the 12/13/2011 at 09:49 AM
J'ai bien aimé le jeu, mais devoir secouer la manette constamment est son plus gros défaut, ça m'inquiète pour l'avenir...
minbox posted the 12/13/2011 at 01:09 PM
Nous sommes en train d'assister à la mort de la licence The Legend Of Zelda... Skyward Sword est frustrant à cause de la Wiimote. Si ils proposent un périphérique plus précis comme le Playstation Move ok mais comme la Wiimote actuelle non.
sandman posted the 12/13/2011 at 03:51 PM
lol minbox. le wii + est aussi précis que le ps move sans le côté godvibrant donc ca me va.
nougba posted the 12/14/2011 at 12:14 PM
Minbox82 c'est ton avis , mais généralise pas ! on va assister à rien du tout. Je suis un fan de la première heure et je dois dire que revenir aux boutons c'est hors de question. L'immersion est 10000 fois meilleurs quitte à avoir quelque bugs par moment tan pis. Les combats seront sans intérêt avec les boutons, avec l'épée c'est toi qui choisis où tu places ta frappe. Je vais pas spoiler mais pou ceux qui ont fini le jeu ils voient bien à la fin que le wii motion plus est utilisé à merveille. Bref SS est un chef oeuvre et ce grâce à son game play hyper innovent. C'est mon avis, d'ailleurs il a reçu le titre du meilleur jeux gaming motion donc rien à ajouter.
profile
The Legend of Zelda : Skyward Sword
39
platform : Nintendo Wii
editor : Nintendo
developer : Nintendo
genre : adventure-RPG
multiplayer : non
european release date : 11/18/2011
us release date : 11/20/2011
japanese release date : 11/23/2011