
Une étude aux RU sur le piratage
Une recherche réalisée aux Royaume-Uni a révélé que malgrès de fortes campagnes contre le piratage de jeux et de musiques, les consommateurs continuent d'acheter des copies illégales, ne voyant pas cela comme étant de la contrafaçon. Selon cette recherche, le piratage a fait perdre plus de 3 milliards de dollars dans l'insdustrie vidéoludique. L'an dernier, des milliers de copies illégales d'une valeur de 2,7 millions de dollars ont été récupérées. Dans une entrevue à la BBC, le Dr. Jo Bryce de l'université de Central Lancashire a dit : 'Les consommateurs ont été alertés sur la dimension du problème et des coûts, mais ils ne prennent pas compte de la préoccupation de l'industrie et des messages du gouvernement. Ils voient seulement le piratage comme quelque chose d'inévitable, principalement quand de nouvelles technologies deviennent disponibles'.
posted the 06/24/2005 at 05:42 PM by
Gamekyo
Et je trouve honteux la vente de jeu pirate (surtout pour le vendeur) c'est abusé de se faire de la tune sur le dos des develloppeurs. En revanche je ne suis absolument pas contre le telechargement de jeu sur le net, c'est toujours bien de tester un jeu avant de l'acheter ou bien carrement le finir si de toute façon on ne compte pas l'acheter. j'achète une dizaine de jeu par an, et je test 70% des jeux qui sortent sur xbox et ps2. ainsi je vois un peu tout ce qui se fait sans me ruiner.
Dans le jeu vidéo, il faut des équipes de quelques dizaines de personne qu'il faut payer pendant des mois ou des années, ca coute bien plus cher que crier dans un micro. Si chaque développeur gagne 3000 euros par mois, une équipe de 30 personnes coute 90000 euros par mois. Si le développement dure 12 mois, ca fait plus d'un million d'euros, sans compter les frais tels que l'achat d'ordis, de logiciels et tout le marketing. Tout de suite pour réaliser ce genre de gains, il faut vendre des centaines de milliers de jeux...