
Pour Tom Henderson, rien n'indique pour l'heure un report de la PlayStation 5 Pro
Tom Henderson a tenu à revenir sur les discussions autour de son propre tweet en attestant qu'à aucun moment, il ne déclarait clairement la possibilité d'un report pour la PlayStation 5 Pro, et encore moins une annulation.
Selon lui et ses nombreuses sources dont plusieurs documents en sa possession, si tout est naturellement possible au bon vouloir de Sony, rien n'indique un changement de plan : la certification PS5 Pro pourra être réclamée pour chaque jeu à partir du 30 juillet (les kits sont entre les mains de plusieurs tiers et first-party depuis le printemps), et tous les nouveaux titres devront prendre en compte nativement la mid-gen passé le 15 septembre (ce qui ne signifie pas non plus qu'elle sortira le 16 hein).
Tom Henderson ne cache pas les inquiétudes de plusieurs de ses sources face au manque de jeux first-party suffisamment porteurs techniquement pour accompagner rapidement la sortie d'un modèle Pro en fin d'année (encore plus depuis le report de GTA VI) mais quoi qu'il arrive, le silence de Sony sur le sujet n'est aucunement inquiétant : la PlayStation 4 Pro fut officialisée en septembre pour une sortie moins de 2 mois plus tard (à 399€, autre époque n'est-ce pas).
posted the 07/19/2024 at 08:14 AM by
Gamekyo
On leur fous encore du temps à perdre, pour pas grand chose au final...
C'est vraiment n'importe quoi cette génération de merdasse....
Mais je ne vois pas vraiment de jeux qui ne sortiraient que sur PC et pas sur PS5 pour des raisons techniques! Que du contraire, les versions PC sont souvent très mal optimiser à leur sortir comparé aux versions consoles.
La PS5pro sert en premier de faire remonter les ventes dans le deuxième cycle d'une vie de la console. Un peu comme la Switch ou la Steam deck OLED.
Après il ne manque pas grand chose à la PS5 de base pour proposer des jeux aussi bon graphiquement que sur un PC de bon niveau. J'espère que cette PS5pro comblera ce petit gap!
Puis que la PS6 prendra son temps pour proposer du deep learning de qualité pour le gameplay
On a eu que très peu d'annonce, ce qui laisse entendre un vide. Donc une ps5 pro ne va que augmenter le temps de développement.....
La PS5 n'a encore rien montré de son potentiel (tout comme la XSX) et on a facilement perdu 2 ans à cause du COVID.
Les jeux sortent encore en cross-gen sur pas mal de titres 4 ans après la sortie des nouvelles machine...ce qui en dit long.
Je n'arrive pas à comprendre cette obsession qu'ont certains avec les consoles mid-gen, c'est comme si les consoles vanilla étaient des veaux asthmatiques, alors que ni Naughtydog, Santa Monica studio, ou bien The Coalition ont sorti quoique ce soit.
Les grosses cartouches ne sont pas encore tirées et ça veut changer de matos....
Quand une Pro est sur le marché celle de base reste la console principale de développement.
Donc si une Pro permet de faire durer la génération d'un an voir un an et demi bah c'est ce que vous voulez.
Je comprends pas vos commentaires qui sont tous paradoxaux.
Par exemple pouvoir jouer à FF7:Rebirth avec le détail du Mode Qualité ET le framerate du mode Performance ça peut être intéressant, pareil pour FF16
Par exemple un meilleur rendu PSVR pour ceux qui l'ont, même peu nombreux
Etc...
Pour ceux que ça n'intéresse pas rien ne vous y oblige, l'intérêt c'est juste d'avoir le choix
Sinon je suis aussi d'accord pour dire que la PS5 n'a pas tout montré, que ras le bol du cross-gen
C'est fort possible parce que concrètement on est tous d'accord pour dire qu'un modèle plus puissant n'a aucune utilité.
Oui c'est vrai que ces 6 derniers mois ils n'ont pas sorti 3 jeux et qu'Astrobot n'existe pas
Report de quelques chose qui n'a jamais ete annoncé officiellement. Mdr les médias continuez votre médiocrité
La génération PS360 a été une des générations qui a duré le plus longtemps et ce sans version Pro...et tout s'est bien passé.
on a même eu des jeu qui exploitaient les consoles au max de leur potentiel en fin de vie (GTA5 par exemple).
Je trouve qu'on était plus gagnant qu'avec des versions pros.
Pas vraiment mais bon, si je me réfère à la PS3, sortie debut 2007 chez nous, pour fin 2013 pour la PS4, soit 6ans et demi.
(On pourrait dire que la 360 est arrive avant, c'est vrai, mais vu comment elle a était délaissé dans sa ou ses dernières années de vie, c'est guère mieux)
Fin 2013 Ps5, fin 2020 Ps5, soit 7ans.
Il faut prendre en compte aussi la sortie de la xbox360 en 2005, soit la génération à durée 8 ans
Je me souviens encore que tout le monde se plaignait que la gen avait trop duré.
Ça ne m'a jamais gêné tellement à la fin de la génération on a eu des baffes techniques car les devs connaissaient les 2 consoles sur le bout des doigts.
encore une fois GTA 5, The Last of Us....
Qu'ils développent sur la Vanilla et arrêtent de nous faire chier avec des versions pros qui feront titiller l'intérêt d'un plus grand nombre dans éventuellement 3-4 ans, mais cette génération devraperdurer sur 10 ans...
Nostrodomus a parlé
C'est quoi ce torchon ?