
Nintendo : 130 millions de Switch écoulées
La Switch poursuit sa prestigieuse carrière en approchant des 130 millions d'unités écoulées au 30 juin 2023 (129,53 millions pour être précis), avec le miracle vu son âge d'une hausse des ventes par rapport au printemps 2022, miracle évidemment lié à Tears of the Kingdom et le bundle Switch OLED Collector.
3,91 millions de Switch ont en effet été écoulées du 1er avril au 31 juin 2023, contre 3,43 millions l'année dernière à la même période.
A ce stade et sans savoir les intentions de Nintendo concernant une baisse de prix tout comme la date exacte de la prochaine console, difficile de savoir si la petite hybride aura les épaules pour taper 20 millions de plus et ainsi oser bousculer le duo PS2/DS.
Qui a aimé ?
jenicris,
bisba,
nyseko,
spazer,
gamergunz,
gameslover,
ducknsexe,
axlenz,
fanlink1,
senbei64,
linkart
publié le 03/08/2023 à 07:18 par
Gamekyo
Rien que pour les jeux Monolith (oui je sais c'est Nintendo
Le côté hybride + grands jeux Nintendo = échec et mat.
Bref je love ma Switch depuis ses débuts.
Faut que je me fasse le nouveau Zelda d'ailleurs. Pas eu le temps encore.
Xenoblade 3 et BOTW pour l'instant reste mes jeux préférés de la console.
Elle va quand même profiter d'un dernier noël ce qui n'est pas rien et la carte baisse de prix n'a pas encore été activé (ce qui sera le premier vrai gros signal de l'arrivée prochaine de la Switch 2 ).
Nintendo a aussi montré son planning:
2023
Super Mario Wonder
Super Mario RPG
Warioware Move it
Detective Pikachu Returns
2024
Luigi's Mansion 2
Princesse Peach
TBA:
Metroid Prime 4....qui on le voit reste annoncer sans date précise. J'imagine donc que ce sera le gros jeu de décembre 2023.
negan Avec une baisse de prix bien placée, ça serait pas impossible.
"Elle va quand même profiter d'un dernier noël" et d'un été (2023), vu que les chiffres s'arrêtent au 30 juin 2023.
"Metroid Prime 4....qui on le voit reste annoncer sans date précise. J'imagine donc que ce sera le gros jeu de décembre 2023." pour ça j'ai un doute, je peux me tromper.
y'a zéro concurrence en plus sur ce marché ..
Une machine plus puissante et des joycon amélioré et le tour est joué.
Il manque aussi un gros castlevania
Et une coopération avec Konami est encore improbable (même si rune rumeur parle d'un titre en gestation).
Bon, on se rapproche du score de la PS2. Le dépasser va être compliqué mais pas inatteignable comme on le pensait, il y a quelques mois.
Ducknsexe : la prochaine sera aussi hybride, confirmé via les devkits
Encore un an pile a attendre , de quoi effectivement envisager 20 millions de ventes en plus pour la Switch et trôner en seconde position
Tu voulais dire 2024. Ou 2025.
D'ailleurs pour ceux qui se rappellent ou connaissent bien cette période, on se souvient que les éditeurs se plaignaient que les jeux ne se vendaient pas la première année. La question est donc de savoir combien de personnes ont vraiment acheté la machine pour y jouer et non pas juste pour profiter d'un lecteur DVD pas cher afin d'accéder à cette nouvelle technologie ?
Alors que la PS3 venait de sortir donc la Switch a quand même de l’avance.
Si la PS2 a fait 35M en cohabitant avec la PS3, 20M paraissent tenable, d’ici à ce que la Switch 2 sorte, 10 millions au moins sont large possible et il restera que 10 millions.
Donc faisable.
Et si on se réfère aux déclarations de Nintendo, suite à l'abandon rapide de la Wii et l'échec de la Wii U pour la remplacer, ils ont dit ne plus faire la même erreur et vouloir continuer à soutenir/profiter du parc des machines précédentes lors de la sortie d'une nouvelle.
La durée de vie de la Switch était annoncée de 10 ans, ce qui ferait qu'on aura probablement des jeux cross-gen pendant 2/3 ans après la sortie de sa remplaçante. Bref, on verra s'ils suivent cette logique ou abandonne rapidement la Switch en se concentrant uniquement sur la Switch 2
La Wii U est un cas différent, la console a été abandonné aussi par nintendo très rapidement les magasins ne se réapprovisionnaient plus, les stocks ont fondu doucement...d'ailleurs même soldé personne ne voulaient de la Wii U.
C'est surtout grâce à la popularité des licences Nintendo que tu ne retrouves pas chez Sony, MS ou sur PC.
Je connais pas mal de personnes qui kiffent Mario, Kirby, Zelda.. etc... et ont une switch sans qu'elles soient pour autant des pro-N. Elles veulent juste s'amuser sans se questionner sur la puissance du hardware.
rbz
ils ont pourtant pas grand chose a faire ... a part faire la même chose avec de la rétro et une machine plus puissante.
y'a zéro concurrence en plus sur ce marché ..
C'est clair qu'ils ont un boulevard là
newtechnix jenicris ça dépend des coups de production. Mais imaginez elle revient aujourd'hui à 70 euros pièces. Bha 99 euros ou même 149 euros c'est pas déconnant. Surtout que y a un score à battre celui de la console la plus vendu de tout les temps. Je pense que y a moyen. Et c'est pour ça que je m'étonne de la Switch 2 en 2024. Elles peuvent cohabiter c'est sûre. Mais je suis sûre que le record trotte dans la tête des dirigeants
Pour la Wii U, point de baisse de prix, les unités sont restés en magasins à 300€ avec la Nintendo à 300€ à côté.
Après la Switch est également un cas à part vu qu'il s'agit d'une hybride, qui a donc l'avantage de toucher le marché des consoles de salon et portable.
Puis bon ça reste une console qu’il y a même parfois en plusieurs exemplaires dans les foyers , pour les enfants et les parents donc le chiffre et logiquement énorme .
Je n'ai pas souvenir avoir vu des Wii U à -50%.
Une Switch 2 rétrocompatible physique et démat, et puissante dans la limite du raisonnable et on est bons. Metroid Prime 4 au lancement avec une version Deluxe du dernier Zelda (qui a un contenu exclu). Ils n'ont pas besoin de beaucoup plus. J'espère qu'ils ne s'emmêleront pas les pinceaux.