
Ampere : le rapport de force entre les 3 constructeurs fin 2022, dont 18,5 millions de Xbox Series écoulées
Le cabinet d'analystes Ampere signale avoir effectué des recherches pendant plusieurs semaines pour obtenir un rapport sur le rapport de force entre les trois principaux constructeurs, permettant pour commencer de savoir où nous en étions à la toute fin 2022 :
Nintendo Switch : environ 120 millions d'unités vendues
PlayStation 5 : environ 30 millions
Xbox Series : environ 18,5 millions
En termes de CA, donc incluant aussi bien la vente de consoles/jeux que les revenus des services & co, Sony obtiendrait 45 % de part de marché au niveau mondial en 2022, en très légère baisse par rapport à 2021 (-1,3%). Microsoft et Nintendo ferait eux plus ou moins jeu égal (respectivement 27,3 % pour le premier et 27,7 % pour le deuxième), et ce pour trois raisons :
- La lente chute des ventes de Switch
- La puissance des services d'abonnement Xbox (donc Game Pass)
- Le fait que le public Xbox (et PlayStation) est davantage enclin aux dépenses sur les jeux à services
Le cabinet s'attend néanmoins à des changements en 2023, avec Sony qui pourrait davantage prendre le large après la fin des pénuries de PlayStation 5, tandis que le CA global Xbox pourrait surpasser doucement celui de la Switch pour les raisons précédemment évoquées, qui ne pourront que s'accentuer jusqu'à la « Next Gen » de Nintendo.
posted the 02/28/2023 at 11:13 AM by
Gamekyo
C’est leur choix de plus vendre de jeux qu’ils assument après, surtout vu les bonnes ventes des Xbox
Donc un jeu comme Starfield ça va être le meilleur jeu de tous les temps même si il est injouable
Oui c'est un flop. Xbox est capable d'en faire autant qu'une Switch en fin de vie, wahouuuuu !
Donc laisses moi rire.
negan
Arrêtons avec les "chiale" & co digne de Pessi de Twitter, ça en devient navrant.
cliana
Quasi 20 millions de consoles sous pénurie en 2 ans et sans exclu majeur, c'est tout sauf un flop.
La GameCube à 22 millions toute sa carrière, c'est un flop.
La Wii U à 16 millions, c'est un flop.
La Dreamcast à 8 millions, y a pas de mots.
Donc ne dis pas de la merde.
sora78
Je sais qu'il est de coutume pour les fanboys de se palucher le gland devant des chiffres mais à un moment ça commence à se voir.
Quand bien même on puisse être orienté majoritairement PlayStation, quel est l'intérêt de glousser devant des jeux comme Starfield dont les bugs ne dérangeaient aucun joueur PS sur Skyrim, Oblivion et Fallout (ni Days Gone, je dis ça comme ça), oser rigoler d'un Hellblade 2 "sans gameplay" alors que ça faisait des roulades de joie devant Detroit, et surtout se foutre d'un Hi-Fi Rush qui est le genre d'originalité qui faisait l'image de la PS3 (Japan Studios & co) et que les fans félicitaient en se foutant de la gueule de MS qui tournait exclusivement sur Gears/Halo/Forza pendant 3 ans.
Je ne sais pas si les jeux vidéo rendent violent.
Mais ils rendent indéniablement con.
On devrait se féliciter que toute console ait le plus de jeux et succès possibles juste dans l'optique de pouvoir craquer en fin de gen quand elles seront à prix réduit pour se gaver.
J'ai pris la sériesX en partie car je ne trouvais pas de PS5.
Je pense que c'est aussi le cas pour beaucoup de monde.
Mais 30 millions avec tous les problèmes de stocks qu'elle a eu c'est déjà très bien.
on connait la part serie s/ serie x?
sans la série s ils n'auraient pas vendu autant en tout cas
Sans compter le nombre de personnes qui sont sur pc
"Les bugs de ces jeux ne dérangés personne" mais tu te prends pour qui pour affirmer ça ?
Depuis quand des jeux glitché ça ne dérange personne ?
roulades de joie devant Detroit Sauf que tu oublies une petite différence hein, Detroit ou Until Dawn sont très apprécier pour leur système à embranchement qui est très complexe à mettre en place et qui sont bien foutus. C'est pas juste un joli jeu à ambiance comme un The Order qui c'est fait défoncé en grande partie pour son manque de variété, son côté trop couloir et ses bandes noirs et pourtant Hellblade 2 à l'air encore plus couloir du peu qu'on a vu depuis décembre 2019 je le rappel.
Et oui Hi-Fi Rush est jeu vieillo sur tous les points que j'ai cité mais à part dire "mais la PS3, mais originalité" ne me la fait pas à l'envers. Les jeux de plateforme dans le genre de l'époque PS1/PS2 étaient déjà en train de disparaitre sur PS3. Prendre comme exemple japan studios qui ont enchainé les échecs avec les Ape Escape c'est pertinent et intelligent peut-être ?
Ils sortaient essentiellement des jeux PSP et des titres comme Demon's Souls, Gravity Rush, Tokyo Jungle, Rain qui n'ont rien à voir avec des visions de jeux PS2. A la limite Puppeteer mais les gens ne se touchaient pas sur le fait "qu'il rappelle l'époque PS2" mdr. Non c'était juste un très bon plateformer avec un bon rythme et game design.
La PS3 c'était y a 13/14 ans dans ses heures de gloire hein, le JV a essayé d'évolué depuis et on est passé à autre chose que les couloirs osef dans des jeux colorés, des allez retours pour récupérer des patounes et les contrôles rigide que ce soit dans les Beat'em all / jeux d'action combat.
J'ai pas compris les gens qui étaient content de voir un retour au style de level-design PS2 pour Kena.
Donc au lieu de dire que j'ai tort en m’insultant prouve moi le contraire au lieu de dire des conneries et faire ton chevalier blanc pour défendre les pauvre fans Xbox qui souffrent et Microsoft merci.
Au lieu de prendre de haut les prods Xbox dont tu ne sait rien et cracher sur les bonnes attentions en l'occurrence la le shadow drop d'un excellent jeu ou le gameplay à été vanté par les joueurs et la presse tu ferais bien de la boucler et ranger ta boule de cristal obsolète.
oui, s'il y a un jeu à retenir c'est bien starfield, les gens ont oublié l'impact qu'à eu skyrim à l'époque.
Autant d'efforts pour sucer du vent. Tu vas t'abîmer les lèvres. Ton Starfield là, la rencontre de PNJ qui ressemblent à des poupées de cires, la récolte de ressources et les gunfights contre des IA toutes pétés sont déjà à chier et moins intéressant que n'importe quel scène à choix d'un Quantic Dream qui n'ont quasiment aucun gameplay... SI ils restent comme dans la dernière vidéo de gameplay montrée du moins, ils pourraient surprendre.
A part de dire que je dis n'importe quoi avec vos grandes bouches, prouvez moi le contraire par des faits pas par des spéculations et des mensonges, aussi bien shanks que ses potes pro-M qui jouent les victimes sur tous les articles.
Deathloop et Ghostwire ?
Deathloop je suis en train de le finir actuellement.
Ghostwire je le teste le mois prochain sur PS+ Extra.
Deathloop et Ghostwire ?
Tu ne sais pas faire la différence entre Tango, Arkane, ID Software, MachineGames et Bethesda Softworks qui ont comme dernier jeu Fallout 76 et les portages VR nazes de Fallout 4 et Skyrim ??
C'est chaud de tous mélangé à ce point quand ça l'arrange
Pas besoin de troll en douce.
Horizon reste un bon jeu, qu'importe qu'il respect un cahier (et il le fait bien contrairement à d'autres).
sora78
Aussi "problèmatiques" que furent The Witcher 3 et Skyrim à leurs lancements, ils ont cartonné, sur consoles également.
Cyberpunk 2077 est un cas extrême.
On est de l'ordre de Fallout 76 là.
Sauf que tu oublies une petite différence hein, Detroit ou Until Dawn sont très apprécier pour leur système à embranchement qui est très complexe à mettre en place et qui sont bien foutus.
Alors Detroit okay.
Mais Until Dawn, même si j'ai adoré le jeu, le système d'embranchements bon...
C'est digne d'un Telltale, suffit de faire une deuxième partie pour voir quasiment toutes les ficelles "pseudo" complexes.
Mais admettons, je peux prendre un autre exemple.
DanGanRonPa 3.
Un jeu incroyable, où le gameplay se résume à des mini-jeux à la con et des choix à faire qui n'ont aucune conséquence si ce n'est un game over vu qu'il n'y a pas d'embranchements.
C'est un jeu d'enquête narratif.
Hellblade est un jeu d'action narratif.
Aucun n'a de système de choix et ça n'en fait pas des mauvais jeux.
le JV a essayé d'évolué depuis
ouais et on voit la sale direction vers laquelle on file, faite majoritairement de jeux à service et ce n'est pas Sony qui s'éloignera de cette tendance (même si oui, ils ne font pas que ça).
Les jeux aiment des trip old-school et ce n'est pas pour rien que la trilogie Crash a fait un carton, même chose pour Pillars of Eternity, et Yooka Laylee aurait pu être un énorme succès vu la hype si les devs n'avaient pas fait les mêmes erreurs qu'avant.
Un jeu comme Hi-Fi Rush est, pour notre époque, une originalité qui se démarque du reste et il le fait très bien. Ce n'est pas pour rien qu'il a été bien mieux accueilli qu'un Stray qui, sorti du fait que l'on joue un chat, avait la structure over-vieillote d'un jeu PS360.
Mais bizarrement, ça passait mieux pour certains...
Et je ne défend personne et encore moins des fanboys Xbox qui sont capables de se palucher sur x nombre de téraflops sans avoir vu la gueule d'un seul jeu qui exploite ce type de puissance.
J'ai juste toujours dit à des fanboys de tous bords que ce n'est pas parce que vous avez une autre console que ceux d'en face et que le contexte commercial n'est pas le même, que vos trolls et autres paluchages vous donnent plus de points de QI.
Mais les équipes qui l'ont développé, c'est des équipes qui étaient là il y a dix ans.
XSX + XSS : ~18.5 millions
Au même stade à l'époque (Janvier 2016)
PS4 : 35.9 millions
XB1 : 18 millions
Sora78 publié le 28/02/2023 à 13:20
Negan
Deathloop et Ghostwire ?
Tu ne sais pas faire la différence entre Tango, Arkane, ID Software, MachineGames et Bethesda Softworks qui ont comme dernier jeu Fallout 76 et les portages VR nazes de Fallout 4 et Skyrim ??
C'est chaud de tous mélangé à ce point quand ça l'arrange
Comment je pourrais mélangé pour que ça m'arrange alors que je pose juste une question ?
De ce que je vois, je m'attendais a pire pour la Xbox.
Mais bon cet gen est pourris.
J'ai commencé le remake de Metroid Prime, et rebrancher la Wii pour jouer a tales of symphonia GameCube....
Moralité, c'était mieux avant....le plaisir de jouer est différent.
Je préfère m'amuser a un jeux qui me divertir, que de me faire chié devant un jeux ultra beau....
Rien à voir avec les ventes globales de xbox series et celles de ps5.
Et pour en revenir à cette news c'est une très bonne nouvelle pour le marché dans sa globalité. Maintenant on lâche les anciennes gen et on se concentre uniquement sur les nouvelles consoles
On a aucune leçon a donner mais en face ils ont trop de liberté.
Après pour la PS5 c'est pas surprenant, elle continue sur sa lancer de la PS4 et elle finira devant la Xbox à coup sur.
bref 3 console 0 flop
Mais on s'en fou au pire, on ne parle pas d'appréciation là on parle de qualités ludiques, revenir et applaudir le retour gimmicks de l'époque PS2 et un level-design / game design aussi pauvre que Hi-fi-rush sous prétexte qu'il est shadow drop et qu'il est sur le gamepass c'est bien ça ?
Je râle déjà assez sur le level-design des open-world qui empruntent à Ubisoft de la génération fin-PS3 / début PS4 c'est pas pour applaudir des level-design pauvre encore plus vieilli comme Rift Apart ou Hi-fi rush.
Les gens sont aveuglés par le fait que le jeu soit coloré et qu'il y ai le gimmick de tout faire en rythme...
Tu dis "mieux accueilli" que Stray mais premièrement à part les Pro-M qui se touchent déjà à parler de GOTY avec un point d'interrogation et un grand sourire ahuri, tous le monde a déjà oublié Hi-fi Rush. Ensuite Stray a fini dans les GOTY de l'an dernier aux Game Awards et le jeu a cartonné niveau ventes ou il était déjà 2 semaines après sa sortie à 70 000 avis (donc vendus) extrêmement positifs sur Steam et n'était pas sur le gamepass ou shadow drop pour le bouche à oreille pourtant. Sans oublier qu'il sortait aussi sur PS4/PS5.
Donc encore une fois, laisse moi rire de ton affirmation.
Même si je suis d'accord pour le level-design, il ne passe pas mais à côté il propose au moins une narration intéressante et une ambiance bien à lui contrairement à Hi-fi rush ou les personnages sont en mode "trop cool les kids on va s'éclater, regardez ma DA magnifique sur mes personnages, je vous offre pourtant des décors vides et plats et j'agite très vite les clés devant votre nez pour vous donné votre dose de sucre"
Je suis le premier à aimé quand un jeu est fun et coloré mais quand c'est un déguisement pour plaire à une communauté de nostalgique qui applaudissent et l'oublient aussitôt...
J'ai beau lâcher des trucs qui énervent certains, ça ne change rien aux points que je soulève (après on peut discuté) et j'argumente contrairement à tous les clowns qui s'amusent à me dire que j'ai tort, que je suis un méchant ou un troll sans avoir le moindre argument pour me contredire, parcequ'il n'en n'ont aucun en fait.
Crier au troll ne donne pas tort à la personne même si ça les fait rager.
Du genre ?
Il y a des choses malheureusement comme le prix d'un jeu qui passe à 80€ et qui n'impacte pas les ventes quand les dis "jeux" sont très bons. C'est pour ça que la fumisterie des jeux à 80€ passe, parce que les gens sont près à mettre l'argent sur la qualité et malheureusement Sony l'a compris malgré tous leurs arguments valident et prouvés (prix/temps de développement, augmentation de la taille des équipes et des studios, amélioration des la qualité de vie des équipes de développement).
Je relativise parce que j'arrive à trouver mes jeux day one à 60€ encore mais c'est clairement dégueulasse.
Mais j'aimerais bien savoir de quoi tu parles pour le reste
Pénurie pour la Série X mais la S cela fait bien longtemps qu'elle n'est plus touché par la pénurie (cela a dû durer quelques mois au pire)
Tu dis "mieux accueilli" que Stray mais premièrement à part les Pro-M qui se touchent déjà à parler de GOTY avec un point d'interrogation et un grand sourire ahuri, tous le monde a déjà oublié Hi-fi Rush. Ensuite Stray a fini dans les GOTY de l'an dernier aux Game Awards et le jeu a cartonné niveau ventes ou il était déjà 2 semaines après sa sortie à 70 000 avis (donc vendus) extrêmement positifs sur Steam et n'était pas sur le gamepass ou shadow drop pour le bouche à oreille pourtant. Sans oublier qu'il sortait aussi sur PS4/PS5.
Encore une fois, je me répète, mais argumenter en me disant "ouais mais les pro-X..." n'empêche en rien que tu le sois.
On dirait un wesh qui s'est fait prendre la main dans le sac et qui accuse le batiment d'en face de faire aussi de la merde.
Tout le monde a oublié Hi-Fi Rush ?
Possible.
Tout le monde a aussi oublié GOW Ragnarok et ça l'empêche pas d'être un bon jeu même si décevant pour bien des fans du précédent.
J'ai envie de dire qu'à de rares exceptions, à notre époque où l'on peut constamment se gaver, on oublie un peu tout très facilement
Stray en nomination de GOTY aux Game Awards ?
Et donc ?
A Plague Tale 2 y était aussi et putain que derrière sa beauté, le jeu était d'une lourdeur insensé et pour le coup, vieillot comme un jeu des années 2000. Mais sans le fun.
Et pour les ventes, je parlais de critique global comme sur Meta mais même sur Steam, il a été très bien accueilli.
Et si Stray n'avait pas le shadow-drop, c'est avoir mauvaise mémoire de dire que lui n'avait pas un effet bouche à oreille type Game Pass : je te rappelle qu'il était offert en PS Plus Extra (à une époque où tu pouvais booster ton palier d'abonnement pour quelques euros).
Certes mais reste que si tu veux une Series X, tu vas pas acheter une Series S donc la pénurie reste impactante.
Même si moindre que sur PS5.
Tu n'as rien dis justement, à par insinuer que "les joueurs Playstation acceptent tout" quand Sony merde c'est bien facile. Les gens ont gueuler pour le cross-play, sony à fait machine arrière, les gens ont gueuler pour la censure, Sony c'est un peu calmé et a même été chercher Stellar Blade (avec des personnages féminins en tenue moulante), on espère qu'ils continueront sur cette voie.
Les gens ont gueulé pour le traitement des indés par Jim Ryan, Sony a fait plein de partenariats et mise en avant en mettant Yoshida à la gestion des indés (Tchia, Kena, Stray, LittleDevil Inside, SEASON, Sifu, F.I.S.T., etc..)
Bref j'aimerais bien savoir de quoi tu parles sérieusement pour me remettre en question sur ce point.
Parceque Nintendo sont les rois pour ça et à des années lumière de Sony.
Donc un jeu comme Starfield ça va être le meilleur jeu de tous les temps même si il est injouable"
Conclusion quoi que fasse Microsoft ca sera de la merde à tes yeux. C'est beau d'aimer le jeuxvideo... sur PlayStation uniquement bien sur. C'est d'une tristesse ce type de commentaire.
Donc non, lancer une "nouvelle machine" avec un chiffre du niveau d'une switch en fin de vie et ce en vendant 2 machines pour y arriver, c'est un flop.
Dans ce cas, dis nous pourquoi, Sony qui a aussi été impacté par la pénurie, arrive à faire quasiment le double avec une seule machine...
les joueurs xbox n'attendent pas les exclus mais se contentent souvent des tiers
Je suis clairement un pro-S, j'ai absolument toutes les consoles de Sony sauf le PSVR 2 (que je prendrais probablement dans quelques mois), pourtant mon comportement est bien éloigné des quelques extrémistes du site, mais je commente rarement parce que ça sert à rien d'entamer une discussion avec des lobotomisés.
D'ailleurs pour moi c'est même pas des pro-S, c'est des anti-M et ça vaut aussi pour le camp d'en face (genre diablo
A Plague tale n'avait rien à foutre là, ce jeu est une blague et plein de gens on soulevé les problèmes de game-design / level-design de ce jeu, également sortit sur le gamepass pour faire parler de lui facilement qu'une certaine communauté se touché également dessus parceque Asobo Studio, parceque possible studio racheté, parceque flight sim,...
Mais comme Stray ou Hi-Fi Rush, il a beau être daté niveau game et level design, le grand publique à accroché. Mais on ne va pas me dire qu'on se servait de cet aspect nostalgie pour Stray ou Plague Tale au moins.
Même sans le PS Plus Extra parle d'un succès nettement supérieur rien que sur steam et pourtant on sait qu'il n'a pas fait ses ventes uniquement dessus.
Et dire que Ragnarok est oublié c'est bien tenté mais dommage, ceux qui ont adoré et ceux qui ont été déçu s'en souviennent encore car ce jeu propose des vrais moments marquants et c'est ce qu'on attends de tout divertissement
axlenz Tu ne plussoies rien à part du vide car tu n'as rien dit, rien affirmé
Dire que les méchants troll sont méchants et que c'est pas bien d'être méchants, c'est du vide.
Mais bravo tu as attirer le capital sympathie de certains qui n'attendaient qu'un pseudo justicier "neutre" pour dire que les méchants sont contre eux
bennj le jeu vidéo est très bien sur PCn Nintendo et Playstation et rien de ce que n'a fait Microsoft en dix ans n'était brillant en effet.
Je m'éclate autant sur Playstation (Ragnarok, Returnal, Ratchet, Elden Ring, Hogwarts Legacy) que sur PC (CIV, Grounded, Overwatch, Tunic, RCG2, etc...)
Ils enchainent les petits projets qui ont commencé leur développement avant le rachat des studios et qui ne sont pas bien ambitieux/surprenant (mais c'est déjà ça on va dire) et les échecs (que ce soit niveau développement, maintient des équipes ou critiques à la sortie des jeux).
Et cette habitude de faire des jeux en early access pendant des années pour Grounded (qui est très fun) ou Sea of Thieves... je n'appelle pas ça être brillant.
Conclusion comme j'ai dit plus haut "SI Starfield ne reste pas dans l'état ou il a été montré dans sa dernière vidéo de gameplay, il pourrait surprendre."
Et autant je souhaite que les pro-M s'écroulent et chialent en voyant un jeu exclusif ambitieux finalement n'être techniquement pas fini et pas si bon parce qu’ils se basent sur de la spéculation et des choses peu encourageantes pour se toucher depuis des mois / années.
Autant je souhaite que ce jeu soit une réussite et surprenne pour faire du bien au JV, au monde du modding, à tous les contenus qui seront fait autour et à l'engouement des joueurs qui partageront leurs exploits.
Vous critiquez sérieusement Plague Tale ???
La lourdeur du gameplay est peut être tout simplement la logique même de la chose ... on est pas dans un monde fantasy là, on est dans une vrai vie, vrai époque et contrainte physique réelle... on va pas demander à Amicia de lancer une hache et de la récupérer par la force de sa pensée ou construire un mur tout ne montant dessus pour esquiver une attaque... putain mais les mecs qui chie sur un gameplay lourd sans même réfléchir 1 seconde au fond du jeu c'est juste ouf.... Vous êtes passé complètement à côté. C'est les même argumentation que sur le gameplay de Gears tiens ça me faisait sacrément marrer les critiques à l'époque, c'est toujours aussi fendards...
Retournez donc sur vos ptit jeu d'aventure sans saveur ou vous pouvez sauter partout tout en lançant des briques en tournant sur vous même 12 fois avant de toucher sol dans un fracas déstabilisant les pnj...
Le JV ne se résume pas à 1 seuls vision (et heureusement sinon on boufferait de la merde à longueur de temps).
Je n'ai '' rien dit, rien affirmé '' mais tu prends la peine de me répondre alors qu'il n'y a rien ???
La sympathie de qui ? Qu'est-ce que j'en ai à foutre ici ? Gamekyo paye ? Le site est majoritairement porté sur Playstation suivi de Nintendo avec un Xbox qui ferme le podium. Si j'avais envie de m'attirer de la sympathie de quelqu'un j'ai plus à gagner avec les Pro-S du site que d'autres. J'en ai absolument rien à foutre et j'ai dit ce que je pensais. Si je ne veux pas débattre c'est parce que je sais que ça va s'étaler à base de pavés et autres, il y a qu'à voir ta discussion avec Shanks qui est déjà trop longue pour un constructeur (Xbox) qui normalement ne t'intéresse pas.
duketogo Au moins il argumente son point de vue ce qui est déjà très bien
sora78 "Et autant je souhaite que les pro-M s'écroulent et chialent en voyant un jeu exclusif ambitieux finalement n'être techniquement pas fini et pas si bon"
Et ca t'avance à quoi de penser ca sérieux ? Tu peux juste te contenter de la seconde partie de ton argumentation qui est nickel ? Tu ne penses pas qu'il serait bien pour tout le monde que Starfield soit une réussite ?
Arrête de penser avec les cases de Pro-M ou Pro-S autre ca n'avance à rien. Si Microsoft se sort enfin les doigts et que ses studios nous sortent enfin des petites bombes alors tout le monde y gagne.
Il faut se rappeler de ceci qui date de Novembre 2022 :
Phil Spencer a révélé que Microsoft subventionne le coût de production d'une nouvelle Xbox d'environ 100 à 200 dollars par console. Pour faire simple, cela veut dire que la vente d'une Xbox Series X ou S coute environ 200$ à l'entreprise. On vous explique.
Mais à côté, à lire ici, c'est un succès
Pendant ce temps, Sony a augmenté de 50€ sa console, et continu à en vendre des palettes.
Bonne chance.
Ok c'est pas un flop on est d'accord. Mais est ce qu'on parler de succès?
Quand tu as un service comme le Game Pass, que tu as investis autant d'argent dans autant de studios, et que tu as une console a 300€ sur le marché qui a rarement (voir jamais) été en pénurie...
On verra quand tout ca finira par vraiment payer pour MS mais pour l'instant on peut pas dire que ca soit complètement le cas.
Tous le monde a oublié le PS VR sur la PS4, et tous le monde a oublié la vita.
Heureusement que sony cartonne. même si les jeux first parti de la ps5 me parle absolument pas.
Mais c'est vrai que certains pro s on une drôle façon de tourner les évènements a leur avantage, tousen oubliant les déboire du passé....
Je sais plus si c'est ici, mais y en a un qui était convaincu que la psp avait fait du mal a Nintendo en leur piquant des part de marché, je lui ai juste dit que avant la DS, y a eu la GBA sans concurrence, et que celles ci avait fini a 80 millions, alors que la DS a fini a 150 millions malgré la présence de la psp surle marché...
Nintendo a doublé les ventes en ayant eu un concurrent.... Mais Sony leur a piqué des parts de marché....
J'ai toujours essayer de comprendre où il voulait en venir, mais non j'y arrive toujours pas en 2023.
Peut être qu'il s'imaginer que la DS sans la pas aurait fini a plus de 200 millions de vente....encore faut il qu'une console ai atteinte ce pallier un jour
Tu ne penses pas qu'il serait bien pour tout le monde que Starfield soit une réussite
Si justement c'est pour ça qu'il y a ma seconde partie de message. Mais voir les emmerdeurs et les clowns de cette communauté fermer leur bouche (suite à un possible échec de rachat ou de Starfield), c'est une vision du futur assez plaisante également et vu que les deux années qui arrivent sont chargées en jeux prometteurs dans tous les cas. Qu'un Starfield se plante ou pas c'est pas la mort pour l'industrie, ça voudra juste dire que l'équipe n'est plus à la hauteur et que leur précédents titres étaient annonceurs de la chose. Ce sera dommage pour les développeurs qui ont mis leur énergie.
axlenz je prends la peine de répondre en argumentant oui, chose que tu n'as malheureusement pas fait sur tes accusations ou je me suis sentit visé forcément puisque je suis le plus présent sur l'article et au niveau tacles... et en ne donnant aucun exemple sur les fameux "silences" ou passe-droit qu'on donnerait à Playstation. C'est facile de faire ça.
Toi par exemple qu'est ce que ça peut te foutre que certains taclent avec de vrais arguments une marque et une communauté qui ne t'apporte rien niveau JV ?
Qu'est-ce que j'en ai à foutre ici ?
C'est pour ça que je dis bravo, même sans le vouloir spécialement, ton commentaire en à ravie plus d'un et ils se sentent moins seuls
Et dire que Xbox ne m'intéresse pas c'est faux.
Ce n'est pas de l'indifférence.
Je n'aime pas la majorité bruyante (et surtout dégueulasse) de cette commu, la façon dont ils gèrent leurs studios, la dévalorisation des jeux avec le gamepass, mettre leurs jeux en early access comme les petits studios ou les studios très ambitieux comme si c'était normal alors qu'ils débordent de thune, leur volonté de racheté tout à cause de leur manque de skill à gérer leurs équipes et licences déjà en place, cette manière de jouer les victimes sur leur manque de présence sur le marché du JV, etc...
La seule question reste de savoir si Microsoft va se faire larguer comme sur la précédente génération ou s'ils vont réussir à leur coller un peu plus au train.
Maintenant j'aurais envie de dire que le meilleur est devant Microsoft, reste à voir si cela suffira.
Mais mec t'es psychologiquement atteint....
Si les joueurs kiffent leur consoles lasses les kiffer c'est quoi ton problème.
"les voir s'enterrer dans leur trou par honte d'être fan d'une marque décevante qu'ils ont défendu corps et âme pour du vent
Mais voir les emmerdeurs et les clowns de cette communauté fermer leur bouche"
Je sais pas, tu te rends compte que t'es pas mieux que les gens que tu décris, tu es même pire dans le sens ou on sent limite de la haine dans tes propos.
De la haine pour des gens qui jouent sur une console différente de la tienne, je ne sais pas si tu te rends compte de la stupidité de la situation.
shanks
T'en penses quoi?
Entre ça et le cloud c’est pas vraiment comparable car c’est une stratégie différente
Maintenant le fait est que Sony sort des jeux eux…donc le succès de xbox sera inexistant tant que le lineup ne sera pas à la hauteur et compte tenu des moyens, compte tenu des années de disettes depuis la X1 c’est inexcusable de voir si peu de jeux
Tu compares un marché du JV de 2023 avec celui de 2000... cette blague le marché est bien différent.
Donc si je comprend bien :
- Au début des années 2000, une console de salon a été capable de taper les 150 millions (la PS2). Une de ses concurrentes (qui a démarré sa carrière à 249€) a fait 21,5 millions en 5 ans, ce n'est pas un flop.
- 20 ans plus tard et alors que Sony lui-même a enchaîné 2 générations sans pouvoir prétendre faire aussi explosif que la PS2 précitée, un concurrent fait 18,5 millions en 2 ans. C'est un flop.
D'accord.
Encore un analyste de talent.
sora78
Mais voir les emmerdeurs et les clowns de cette communauté fermer leur bouche (suite à un possible échec de rachat ou de Starfield), c'est une vision du futur assez plaisante également
Tu vois.
Tu viens de prouver par A+B ton comportement de troll.
Un joueur "normal" souhaiterait son succès au moins qualitatif sans en avoir rien à branler des troll de part et d'autre.
Quand les Dogs vont annoncer TLOU III, t'as une masse de fanboys qui vont en faire tous les louanges possibles en crachant simultanément à la gueule de la concurrence devant la (probable) claque graphique.
Qui serais-je si ce n'est un con de souhaiter que les Dogs se foirent juste pour que les abrutis "ferment leurs bouches" ?
Ok ils fermeront leurs gueules temporairement.
Mais moi, je perd un bon jeu dans l'histoire...
La Xbox Series n'est pas une réussite d'un point de vue des ventes. Bien sûr que c'est pas un flop comme la Wii U ou la Gamecube.
Mais un succès ou un échec ca se mesure par rapport a un standard. Par exemple la GBA qui ne s'est pas mal vendu est considéré comme un semi-échec par Nintendo parce qu'elle fait beaucoup moins bien que la GB et qu'elle compense pas les pertes qu'a engendré la GameCube.
Pour Microsoft quand tu voit les investissements, les consoles disponibles, leurs prix, leurs puissance, le prix du Game Pass par rapport à ce qu'il a à offrir, on ne peut pas parler de succès! C'est un échec ou un semi-échec si tu préfère.
Et ce serait pas normal de cracher à la gueule de Microsoft si ils sont incapable de mettre une claque graphique du niveau d'un Naughty Dog (qui ne sortira pas demain la veille ils ont le temps) dans un jeux qui n'abuse pas de couloirs et de bandes noirs ?? Malgré leur soit disant monster et leurs teraflops avec lesquelles ils nous ont brisé les burnes autant eux que leur communauté à base de spams d'articles troll sur du RDNA 1.2, 8 teraflops mes couilles, troll des verts que toi même tu défendais comme un retour de bâton de la génération précédente "parcequ'ils ont subit eux aussi" ?
Donc oui ce serait vraiment con de souhaiter que Naughty Dog se casse la gueule alors que le studio est capable de pondre assez régulièrement des bons jeux et qu'ils font des efforts en interne pour tous arranger niveau crunch... et que les moqueries que tu cites seraient plus que justifiés.
Bref quand tu choisis un exemple, choisis mieux.
Parceque quand je vois certaines choses que Bethesda à fait pour casser la concurrence à l'époque sur des concurrents de TES, les salopards qu'ils ont été sur Fallout 76 et comment tous le monde leur suce encore la nouille alors qu'ils n'ont rien sortit de bon en 8 ans et que leur derneir trailer sentait vraiment mauvais... oui il est facile de souhaiter qu'ils se cassent la gueule. (je parle de la team pas de tous les studios Bethesda).
PS2 = 1 console
XBox Series = 2 consoles
Et oui le marché a évolué, comparer l'époque d'il y a 20 ans à aujourd'hui est totalement, désolé de te le dire, débile. Les consoles d'aujourd'hui sont des mini PC, et steam s'est développé, ainsi qu'internet, le demat etc...
En tout cas pour l'heure, tu ne réponds toujours pas à la question. Comment MS n'arrive-t-il pas à tenir tête au minimum à Sony, en ayant 2 consoles différentes, dont une bradée à 199-250€, alors qu'en face le concurrent a augmenté le prix de sa machine de 50€, a connu des problèmes comme MS lié à la pandémie, mais arrive toutefois à vendre presque le double de machine.
Ce qui compte, c'est les faits actuels, pas ce qu'il s'est passé il y a 20 ans
Bref, fin du débat pour ma part, mais j'admire ton arrogance.
Ouais mais attend, si une console est un échec à quasiment 20 millions, comment une console à 30 millions dans le même laps de temps peut être considéré comme un succès ?
Il n'y a pas 2 poids 2 mesures, même s'il y a des variables.
Et tu prends l'exemple de la GBA qui n'est peut-être pas mauvais, mais qui du coup brise ton argument.
Quasiment 20 millions en 2 ans sans exclu majeur ni baisse de prix.
La Xbox One tournerait autour des 50 millions.
Je pense dire que la Series a quand même ses chances de battre ce score ?
octobar
jusqu'à redenir un pauvre éditeur multi-plateforme, ne vous inquiétez pas, patience...
Tu sais que je disais exactement la même chose de Nintendo à l'ère GameCube ?
cliana
Donc tu confirmes bien par A+B que tu n'y connais rien en économie
Si tu avais une once de notion en la matière, tu serais au courant que la branche Xbox ne repose pas son CA sur le hardware mais faut suivre pour ça, bon?
Et faut arrêter avec le coup de 1 ou 2 consoles putain...
La PS2 était certes unique (car les modèles Slim ne changeaient rien au hardware) mais vu que la PS4 a fait moins que la PS2 avec pourtant "2 consoles" (normal & Pro), c'est un flop pour toi ?
Et oui je compare, mais dans le bon sens contrairement à toi.
Pire, l'évolution du marché renforce mon argument.
Il ne serait pas choquant par exemple de voir la PS5 finir en-deça de la PS2 car à l'époque, cette dernière étant sans concurrence même en dehors des consoles (PC peu démocratisé pour le grand public, pas de marché mobile...).
Donc je répète : face à une époque totalement modifiée où même le grand public peut jouer sans jamais toucher une console (et tout cela n'est rien face à la démocratisation future du Cloud), non, une console à bientôt 20 millions en 2 ans, ça n'a rien d'un flop.
Si c'est la PS5 qui était à 20 millions et la Xbox à disons 14, tu ne dirais pas que la PS5 est un flop.
Ce genre de discours me rappelle ceux des pro-N qui qualifiait la PSP de flop car elle faisait 2 fois moins que la DS. Sauf qu'en y regardant de plus loin, 80 millions pour la PSP, c'est à un palier du top 10 des consoles les plus vendues de tous les temps.
Du coup comme il a dit cette semaine que même si le rachat est bloqué Xbox continuera d'exister je pense que ça pue la merde pour eux.
Cet exemple vise a montrer que au final nos perceptions des ventes d’une machine valent pas grand chose, ce qui compte c’est la perception du constructeur.
Je doute que MS soient au niveau où ils avaient espérés être avec tout leurs investissements et leurs politiques tarifaires agressives…
Au final seul Microsoft peut le savoir tu me dira
Comment MS n'arrive-t-il pas à tenir tête au minimum à Sony, en ayant 2 consoles différentes, dont une bradée à 199-250€, alors qu'en face le concurrent a augmenté le prix de sa machine
C'est quoi cette question dont tout le monde a la réponse :
1) Gestion catastrophique du planning first-party en matière de AAA majeurs aussi bien sur l'image que sur le plan commercial, et ce depuis le milieu de l'ère 360
2) La marque Sony qui peut sur consoles de salon faire autant de merde qu'elle veut qu'elle restera quand même leader sans problème, surtout en Europe (on l'a vu avec la PS2 par rapport à la Dreamcast, et le début de l'ère PS3).
(que j'ai même modifié par "succès" par la suite).
Note que je n'ai jamais qualifié la gamme Xbox Series comme un succès.
Switch : 120 millions sur 122.55m = 2.55m en vadrouille
PlayStation 5 : 30 millions sur 32.1m = 2.1m en vadrouille
si on reste sur du 2.1 à 2.5m sell-in / sell-trough, cela nous donne :
Xbox Series : 18,5 millions + 2.1 à 2.5 = 20.6 à 21m
Negan 18.5 millions c'est pas 20 millions hein
Apprend a lire
Tu aurais sortie le quart de tes merdes sur Twitter ou ailleurs tu te serais fait démembré comme jamais.
Si tu avais une once de notion en la matière, tu serais au courant que la branche Xbox ne repose pas son CA sur le hardware mais faut suivre pour ça, bon?
Ca va les chevilles, pas trop mal ?
Oui comme tu dis, il faut suivre, mais tu ne donnes pas l'impression surtout de comprendre ce que je veux en venir.
Soit tu fais semblant de ne pas vouloir, soit tu es imbu de ta personne. Je préfère penser à la seconde, vu comment tu me parles depuis tout à l'heure.
Je le répète, si tu veux en discuter : MP, mais bon...
Je ne suis aucunement contre le débat, au contraire, tant que c'est constructif. Mais pour l'heure je vois surtout quelqu'un entrain de suinter derrière son PC juste parce que quelqu'un a dit "flop".
Tu m'envoie l'image d'un Marty Mcfly qui ne supporte pas l'insulte de mauviette... Et on dirait la même chose pour la Xbox "nan t'as pas le droit de dire que c'est un flop !!!"
Chacun est libre de penser ce qu'il veut.
Et le pire c'est que pour défendre ces chiffres t'es obligé de faire des comparo pour relativiser. Sauf qu'à un moment donné, MS s'enfout de tes comparos, ce qu'ils veulent c'est de la rentabilité, et c'est pas le cas.
On parle d'entreprise, pas de philanthropie.
Donc vas-y, vient avec tes jolies graphiques chez Microsoft et va leur expliquer qu'au final, perdre 100 à 200$ par machine c'est rien, encore plus quand on baisse le prix pour espérer vendre, car au final, à tes dire l'important c'est la quantité vendu hein, pas la rentabilité. Car c'est vrai quoi, comparativement à d'autre, il y a eu pire.
à tes dire l'important c'est la quantité vendu hein, pas la rentabilité.
Mes dires ?
Alors je répète :
1) En quoi ai-je dit que c'était un succès ?
2) En quoi ai-je dit que c'était le plus important ?
Pas parce que je rebondi sur une phrase en expliquant pourquoi c'est faux que je pense l'exact inverse. Tout n'est pas noir ou blanc, il y a des nuances. Ce n'est pas un flop, mais évidemment que je ne fais pas qualifier la situation actuelle de succès.
Et au-delà de cela, actuellement pour MS, les mecs ne veulent ni exploser les ventes, ni chercher la rentabilité immédiate (bon évidemment, s'ils ont les deux, c'est du beau bonus
Un minimum de recherche et de bon sens feront comprendre que l'objectif de la branche Xbox est d'imposer le service Game Pass sur tout ce qui bouge, jusqu'au monde du mobile et des smartTV.
ça ne s'est pas encore démocratisé mais quand ça le sera, ils veulent être parmi les piliers de l'industrie. Quitte aux sacrifices pour un temps, comme l'ont fait tant d'autres pour s'imposer.
Certains sont tellement ridicule sur leurs propos concernant Microsoft croyant que Sony est leur père alors qu'ils en ont rien a foutre de vous, c'est votre fric qui les intéresses.
Moi perso j'ai les 3 consoles et je joue aux jeux qui me plaisent quelques soit le constructeur.
T'es beaucoup plus bavard quand t'es avec ta bande de fanboys
negan lexiz Le probleme c'esr que les gens ne font pas preuve de neutralité comme moi je peu le faire.
J'en ai vu des connerie mais celle la
Et je t'ai déjà dit de ne pas me notifier ( tu me notifies ici, sur les discord etc )... et je rappelle que c'est toi qui parle de mettre des "fessées" aux gens mais qui après se chie dessus quand les gens sont OK... Mr je casse des bouches sur les trottoirs mais qui en fait est un gentil chaton...
Negan tu essayeras Ghostwire Tokyo dans le Xbox Game Pass dans quelques mois ? C'est un des jeux que j'ai le plus joué sur ma PS5
Au contraire, la PS5 Digital se vend "par dépit". Peu de joueurs la veulent vraiment. Sauf moi car j'aime acheter mes jeux à 79.99 €.
Ne te sent pas attaqué pour si peu...
Cherche l’amitié avec d’autres mais pas avec moi.
Va faire le lion du net avec d'autres aussi, pour moi tu resteras un petit chaton a la grande langue mais inoffensif...
Dit ce que tu veux, insulte moi, je ne perdrais pas de temps a te répondre.
Bon jeux sur Youtube mon chaton.