search engine
3
Likes
Who likes this ?
minbox, senbei, kevinmccallisterrr
posted the 02/28/2023 at 11:13 AM by Gamekyo
comments (141)
guiguif posted the 02/28/2023 at 11:18 AM
L’écart continue de se creuser malgré la S a petit prix
negan posted the 02/28/2023 at 11:20 AM
Quasiment 20 millions de Xbox sans exclu mais ça parle de flop
mattewlogan posted the 02/28/2023 at 11:23 AM
Et après, tu vois en présentation les patrons de chez Microsoft en train de pleurer et de montrer des camemberts mensongers avec 70 % de domination PlayStation lol
C’est leur choix de plus vendre de jeux qu’ils assument après, surtout vu les bonnes ventes des Xbox
sora78 posted the 02/28/2023 at 11:26 AM
Et l'écart ne va faire que se creuser, c'est pas avec un Starfield qui va sortir très en retard et/ou glitché du cul que ça va changer quelque chose. Ni avec un Hellblade II qui va être un couloir sans gameplay ou un Forza circuits fermés. Mais bon certains sont content et parlent de GOTY pour un jeu aux contrôles, game design et level design vieux de l'époque PS2 qui sort en shadow drop
Donc un jeu comme Starfield ça va être le meilleur jeu de tous les temps même si il est injouable
darkxehanort94 posted the 02/28/2023 at 11:30 AM
sora78 Elder Rings V a éte joué pendant 1000 ans et il était tout aussi bugué
cliana posted the 02/28/2023 at 11:33 AM
negan 18,5 millions pour 2 consoles et seulement 27,7% de part de marché.

Oui c'est un flop. Xbox est capable d'en faire autant qu'une Switch en fin de vie, wahouuuuu !
sora78 posted the 02/28/2023 at 11:34 AM
darkxehanort94 Sur PS5, j'ai eu UN SEUL bug durant mes 175 heures de jeux ou j'ai traversé une fois la map et j'ai commencé le jeu 2 semaines après sa sortie.

Donc laisses moi rire.
negan posted the 02/28/2023 at 11:36 AM
cliana CHIALE
guiguif posted the 02/28/2023 at 11:39 AM
cliana dont 80% de Series S a prix cassés toute l'année
walterwhite posted the 02/28/2023 at 11:39 AM
Sans la Serie S j’imagine pas le carnage.
shanks posted the 02/28/2023 at 11:43 AM
Bon.

negan
Arrêtons avec les "chiale" & co digne de Pessi de Twitter, ça en devient navrant.

cliana
Quasi 20 millions de consoles sous pénurie en 2 ans et sans exclu majeur, c'est tout sauf un flop.

La GameCube à 22 millions toute sa carrière, c'est un flop.
La Wii U à 16 millions, c'est un flop.
La Dreamcast à 8 millions, y a pas de mots.

Donc ne dis pas de la merde.

sora78
Je sais qu'il est de coutume pour les fanboys de se palucher le gland devant des chiffres mais à un moment ça commence à se voir.

Quand bien même on puisse être orienté majoritairement PlayStation, quel est l'intérêt de glousser devant des jeux comme Starfield dont les bugs ne dérangeaient aucun joueur PS sur Skyrim, Oblivion et Fallout (ni Days Gone, je dis ça comme ça), oser rigoler d'un Hellblade 2 "sans gameplay" alors que ça faisait des roulades de joie devant Detroit, et surtout se foutre d'un Hi-Fi Rush qui est le genre d'originalité qui faisait l'image de la PS3 (Japan Studios & co) et que les fans félicitaient en se foutant de la gueule de MS qui tournait exclusivement sur Gears/Halo/Forza pendant 3 ans.

Je ne sais pas si les jeux vidéo rendent violent.
Mais ils rendent indéniablement con.

On devrait se féliciter que toute console ait le plus de jeux et succès possibles juste dans l'optique de pouvoir craquer en fin de gen quand elles seront à prix réduit pour se gaver.
negan posted the 02/28/2023 at 11:46 AM
shanks J'arrête avec ça
dalbog posted the 02/28/2023 at 11:49 AM
La pénurie a avantagé la Xbox.

J'ai pris la sériesX en partie car je ne trouvais pas de PS5.
Je pense que c'est aussi le cas pour beaucoup de monde.
xylander posted the 02/28/2023 at 11:51 AM
Sora 78 n'est qu'un vrp Sony. Pas la peine de le lire
geralttw posted the 02/28/2023 at 11:54 AM
C’est franchement pas degueulasse 18,5M pour Xbox. Mais bon on peut s’attendre à ce que l’écart s’agrandisse fortement désormais.
romgamer6859 posted the 02/28/2023 at 11:55 AM
sans jeu majeure c'est pas dégueu
jenicris posted the 02/28/2023 at 11:55 AM
Maintenant que la PS5 a grandement amélioré capacités de stocks (depuis fin 2022 d'ailleurs), l'écart ne va faire que s'accentuer.
Mais 30 millions avec tous les problèmes de stocks qu'elle a eu c'est déjà très bien.
romgamer6859 posted the 02/28/2023 at 11:58 AM
jenicris
on connait la part serie s/ serie x?
jenicris posted the 02/28/2023 at 11:59 AM
romgamer6859 qu'au Japon je crois.
romgamer6859 posted the 02/28/2023 at 12:00 PM
jenicris
sans la série s ils n'auraient pas vendu autant en tout cas
jenicris posted the 02/28/2023 at 12:01 PM
romgamer6859 c'est vrai vu qu'elle est dispo dans les étalages depuis un moment déjà.
guiguif posted the 02/28/2023 at 12:01 PM
Apres Xbox a toujours une fanbase, qui d’affaibli de gen en gen certe mais toujours là, et le combo "GP + la Serie S" a bien aidé
romgamer6859 posted the 02/28/2023 at 12:01 PM
jenicris
Sans compter le nombre de personnes qui sont sur pc
jenicris posted the 02/28/2023 at 12:02 PM
romgamer6859 c'est vrai aussi.
sora78 posted the 02/28/2023 at 12:03 PM
shanks arrêtes ton sketch 2 secondes, Days gone a été défoncé pour ses problèmes techniques, Skyrim et The Witcher 3 sont réputés pour avoir eu des lancements très compliqués et les joueurs de l'époque le savent mais sur PC c'est passé crème avec le temps bizarrement. Tu crois qu'après l'effet Cyberpunk et autant d'années de développement + l'argent de Microsoft et moins de consoles sur lesquels développé du à l'exclusivité, ça passerait aujourd'hui ?

"Les bugs de ces jeux ne dérangés personne" mais tu te prends pour qui pour affirmer ça ?
Depuis quand des jeux glitché ça ne dérange personne ?

roulades de joie devant Detroit Sauf que tu oublies une petite différence hein, Detroit ou Until Dawn sont très apprécier pour leur système à embranchement qui est très complexe à mettre en place et qui sont bien foutus. C'est pas juste un joli jeu à ambiance comme un The Order qui c'est fait défoncé en grande partie pour son manque de variété, son côté trop couloir et ses bandes noirs et pourtant Hellblade 2 à l'air encore plus couloir du peu qu'on a vu depuis décembre 2019 je le rappel.

Et oui Hi-Fi Rush est jeu vieillo sur tous les points que j'ai cité mais à part dire "mais la PS3, mais originalité" ne me la fait pas à l'envers. Les jeux de plateforme dans le genre de l'époque PS1/PS2 étaient déjà en train de disparaitre sur PS3. Prendre comme exemple japan studios qui ont enchainé les échecs avec les Ape Escape c'est pertinent et intelligent peut-être ?
Ils sortaient essentiellement des jeux PSP et des titres comme Demon's Souls, Gravity Rush, Tokyo Jungle, Rain qui n'ont rien à voir avec des visions de jeux PS2. A la limite Puppeteer mais les gens ne se touchaient pas sur le fait "qu'il rappelle l'époque PS2" mdr. Non c'était juste un très bon plateformer avec un bon rythme et game design.

La PS3 c'était y a 13/14 ans dans ses heures de gloire hein, le JV a essayé d'évolué depuis et on est passé à autre chose que les couloirs osef dans des jeux colorés, des allez retours pour récupérer des patounes et les contrôles rigide que ce soit dans les Beat'em all / jeux d'action combat.

J'ai pas compris les gens qui étaient content de voir un retour au style de level-design PS2 pour Kena.

Donc au lieu de dire que j'ai tort en m’insultant prouve moi le contraire au lieu de dire des conneries et faire ton chevalier blanc pour défendre les pauvre fans Xbox qui souffrent et Microsoft merci.
guiguif posted the 02/28/2023 at 12:04 PM
https://www.hamster-joueur.com/xbox-series-x-pas-cher/ (bon yen a plus mais les baisses commencent )
nobleswan posted the 02/28/2023 at 12:06 PM
Sora78 Hum, et même buggé un Starfield sera quand même dix fois plus intéressant à jouer que ta daubasse Horizon à cahiers des charges. T'y crois ça ?

Au lieu de prendre de haut les prods Xbox dont tu ne sait rien et cracher sur les bonnes attentions en l'occurrence la le shadow drop d'un excellent jeu ou le gameplay à été vanté par les joueurs et la presse tu ferais bien de la boucler et ranger ta boule de cristal obsolète.
romgamer6859 posted the 02/28/2023 at 12:11 PM
nobleswan

oui, s'il y a un jeu à retenir c'est bien starfield, les gens ont oublié l'impact qu'à eu skyrim à l'époque.
sora78 posted the 02/28/2023 at 12:11 PM
nobleswan Hum, et même buggé un Starfield sera quand même dix fois plus intéressant à jouer que ta daubasse Horizon à cahiers des charges. T'y crois ça ?

Autant d'efforts pour sucer du vent. Tu vas t'abîmer les lèvres. Ton Starfield là, la rencontre de PNJ qui ressemblent à des poupées de cires, la récolte de ressources et les gunfights contre des IA toutes pétés sont déjà à chier et moins intéressant que n'importe quel scène à choix d'un Quantic Dream qui n'ont quasiment aucun gameplay... SI ils restent comme dans la dernière vidéo de gameplay montrée du moins, ils pourraient surprendre.

A part de dire que je dis n'importe quoi avec vos grandes bouches, prouvez moi le contraire par des faits pas par des spéculations et des mensonges, aussi bien shanks que ses potes pro-M qui jouent les victimes sur tous les articles.
jenicris posted the 02/28/2023 at 12:13 PM
sora78 le soucis en plus c'est qu'on connaît pas la qualité de Starfield. Ca peut être un grand jeu comme Skyrim ou un somnifère comme Fallout 4. Et vu les deux derniers jeux Bethesda...
negan posted the 02/28/2023 at 12:15 PM
jenicris Starfield. Ca peut être un grand jeu comme Skyrim ou un somnifère comme Fallout 4. Et vu les deux derniers jeux Bethesda..

Deathloop et Ghostwire ?
zephon posted the 02/28/2023 at 12:16 PM
negan m'étonnerais bethesda est juste éditeurs sur ces deux là
jenicris posted the 02/28/2023 at 12:16 PM
negan je parlais de Fallout 4 et 76. Skyrim par contre j'ai adoré.

Deathloop je suis en train de le finir actuellement.
Ghostwire je le teste le mois prochain sur PS+ Extra.
negan posted the 02/28/2023 at 12:17 PM
zekk posted the 02/28/2023 at 12:18 PM
à la vue de ces chiffres, ça ne serait pas étonnant que l'abonnement premium de la switch devienne l'abonnement basique de la prochaine console
sora78 posted the 02/28/2023 at 12:20 PM
negan
Deathloop et Ghostwire ?

Tu ne sais pas faire la différence entre Tango, Arkane, ID Software, MachineGames et Bethesda Softworks qui ont comme dernier jeu Fallout 76 et les portages VR nazes de Fallout 4 et Skyrim ??

C'est chaud de tous mélangé à ce point quand ça l'arrange
shanks posted the 02/28/2023 at 12:25 PM
nobleswan
Pas besoin de troll en douce.
Horizon reste un bon jeu, qu'importe qu'il respect un cahier (et il le fait bien contrairement à d'autres).

sora78
Aussi "problèmatiques" que furent The Witcher 3 et Skyrim à leurs lancements, ils ont cartonné, sur consoles également.

Cyberpunk 2077 est un cas extrême.
On est de l'ordre de Fallout 76 là.

Sauf que tu oublies une petite différence hein, Detroit ou Until Dawn sont très apprécier pour leur système à embranchement qui est très complexe à mettre en place et qui sont bien foutus.

Alors Detroit okay.
Mais Until Dawn, même si j'ai adoré le jeu, le système d'embranchements bon...
C'est digne d'un Telltale, suffit de faire une deuxième partie pour voir quasiment toutes les ficelles "pseudo" complexes.

Mais admettons, je peux prendre un autre exemple.
DanGanRonPa 3.
Un jeu incroyable, où le gameplay se résume à des mini-jeux à la con et des choix à faire qui n'ont aucune conséquence si ce n'est un game over vu qu'il n'y a pas d'embranchements.

C'est un jeu d'enquête narratif.
Hellblade est un jeu d'action narratif.
Aucun n'a de système de choix et ça n'en fait pas des mauvais jeux.

le JV a essayé d'évolué depuis

ouais et on voit la sale direction vers laquelle on file, faite majoritairement de jeux à service et ce n'est pas Sony qui s'éloignera de cette tendance (même si oui, ils ne font pas que ça).

Les jeux aiment des trip old-school et ce n'est pas pour rien que la trilogie Crash a fait un carton, même chose pour Pillars of Eternity, et Yooka Laylee aurait pu être un énorme succès vu la hype si les devs n'avaient pas fait les mêmes erreurs qu'avant.

Un jeu comme Hi-Fi Rush est, pour notre époque, une originalité qui se démarque du reste et il le fait très bien. Ce n'est pas pour rien qu'il a été bien mieux accueilli qu'un Stray qui, sorti du fait que l'on joue un chat, avait la structure over-vieillote d'un jeu PS360.

Mais bizarrement, ça passait mieux pour certains...

Et je ne défend personne et encore moins des fanboys Xbox qui sont capables de se palucher sur x nombre de téraflops sans avoir vu la gueule d'un seul jeu qui exploite ce type de puissance.

J'ai juste toujours dit à des fanboys de tous bords que ce n'est pas parce que vous avez une autre console que ceux d'en face et que le contexte commercial n'est pas le même, que vos trolls et autres paluchages vous donnent plus de points de QI.
nyseko posted the 02/28/2023 at 12:25 PM
Ce qui démontre que la théorie comme quoi Microsoft pourrait être en position dominante après le rachat de ABK semble fumeuse.
sora78 posted the 02/28/2023 at 12:26 PM
jenicris Fallout 4 est très bon pourtant. Mes potes l'ont beaucoup aimé et j'ai passé de bons moments dessus.

Mais les équipes qui l'ont développé, c'est des équipes qui étaient là il y a dix ans.
leonr4 posted the 02/28/2023 at 12:27 PM
PS5 : ~30 millions (32.1 millions chiffres officiels de Sony)
XSX + XSS : ~18.5 millions


Au même stade à l'époque (Janvier 2016)

PS4 : 35.9 millions
XB1 : 18 millions
negan posted the 02/28/2023 at 12:31 PM
sora78
Sora78 publié le 28/02/2023 à 13:20
Negan
Deathloop et Ghostwire ?

Tu ne sais pas faire la différence entre Tango, Arkane, ID Software, MachineGames et Bethesda Softworks qui ont comme dernier jeu Fallout 76 et les portages VR nazes de Fallout 4 et Skyrim ??

C'est chaud de tous mélangé à ce point quand ça l'arrange

Comment je pourrais mélangé pour que ça m'arrange alors que je pose juste une question ?
cyr posted the 02/28/2023 at 12:36 PM
La fin de la pénurie de la ps5 délie certaines langue visiblement.

De ce que je vois, je m'attendais a pire pour la Xbox.
Mais bon cet gen est pourris.

J'ai commencé le remake de Metroid Prime, et rebrancher la Wii pour jouer a tales of symphonia GameCube....

Moralité, c'était mieux avant....le plaisir de jouer est différent.

Je préfère m'amuser a un jeux qui me divertir, que de me faire chié devant un jeux ultra beau....
axlenz posted the 02/28/2023 at 12:40 PM
Quand je vois certains comms, j'ai tellement envie que l'achat d'activision blizzard se fasse et que Xbox revienne en grand comme à l'ère 360 sur la quasi totalité de ses studios. Cette condescendance de ses Pro-S qui se la jouent neutres alors qu'ils n'ont foi qu'en leur église et n'hésitent pas à cracher en face dès que l'occasion se présente. Alors oui parfois c'est juste de la pure vérité et parfois c'est juste pour titiller les Pro-M qui voulaient faire du zèle mais c'est aussi pour se la toucher sous couvert de '' vérité ''
bennj posted the 02/28/2023 at 12:45 PM
mattewlogan le camembert en question ne concernait que les parts de marché en Europe entre playstation et xbox : https://spiderssolitaire.shop/wp-content/uploads/2023/02/1677136139_Microsoft-No-Path-to-Activision-Blizzard-Deal-Without-Call-of.jpg

Rien à voir avec les ventes globales de xbox series et celles de ps5.

Et pour en revenir à cette news c'est une très bonne nouvelle pour le marché dans sa globalité. Maintenant on lâche les anciennes gen et on se concentre uniquement sur les nouvelles consoles
negan posted the 02/28/2023 at 12:46 PM
axlenz Enfin quelqu'un qui comprend leurs manège.

On a aucune leçon a donner mais en face ils ont trop de liberté.
bigb0ss posted the 02/28/2023 at 12:46 PM
Il faudra surtout juger la Xbox quand les exclus vont s'enchainer, curieux de voir l'impacte avec le mastodonte Starfield mais avec les 18 millions on est loin d'un flop annoncé par les spécialiste de gamekyo
Après pour la PS5 c'est pas surprenant, elle continue sur sa lancer de la PS4 et elle finira devant la Xbox à coup sur.
bigb0ss posted the 02/28/2023 at 12:48 PM
axlenz Tu ne vas pas te faire beaucoup d'amis avec ce message mais tu as parfaitement résumés la mauvaise foi de certain ici ...
ouken posted the 02/28/2023 at 12:48 PM
ce head shot de la direction

bref 3 console 0 flop
sora78 posted the 02/28/2023 at 12:51 PM
shanks oui les gens ont fait la trilogie crash par Nostalgie mais Crash 4 qui est pourtant supérieur en tout point (contenu, ambitions, mécaniques, décors, animations) c'est mal vendu.

Mais on s'en fou au pire, on ne parle pas d'appréciation là on parle de qualités ludiques, revenir et applaudir le retour gimmicks de l'époque PS2 et un level-design / game design aussi pauvre que Hi-fi-rush sous prétexte qu'il est shadow drop et qu'il est sur le gamepass c'est bien ça ?
Je râle déjà assez sur le level-design des open-world qui empruntent à Ubisoft de la génération fin-PS3 / début PS4 c'est pas pour applaudir des level-design pauvre encore plus vieilli comme Rift Apart ou Hi-fi rush.

Les gens sont aveuglés par le fait que le jeu soit coloré et qu'il y ai le gimmick de tout faire en rythme...

Tu dis "mieux accueilli" que Stray mais premièrement à part les Pro-M qui se touchent déjà à parler de GOTY avec un point d'interrogation et un grand sourire ahuri, tous le monde a déjà oublié Hi-fi Rush. Ensuite Stray a fini dans les GOTY de l'an dernier aux Game Awards et le jeu a cartonné niveau ventes ou il était déjà 2 semaines après sa sortie à 70 000 avis (donc vendus) extrêmement positifs sur Steam et n'était pas sur le gamepass ou shadow drop pour le bouche à oreille pourtant. Sans oublier qu'il sortait aussi sur PS4/PS5.
Donc encore une fois, laisse moi rire de ton affirmation.
Même si je suis d'accord pour le level-design, il ne passe pas mais à côté il propose au moins une narration intéressante et une ambiance bien à lui contrairement à Hi-fi rush ou les personnages sont en mode "trop cool les kids on va s'éclater, regardez ma DA magnifique sur mes personnages, je vous offre pourtant des décors vides et plats et j'agite très vite les clés devant votre nez pour vous donné votre dose de sucre"
Je suis le premier à aimé quand un jeu est fun et coloré mais quand c'est un déguisement pour plaire à une communauté de nostalgique qui applaudissent et l'oublient aussitôt...

J'ai beau lâcher des trucs qui énervent certains, ça ne change rien aux points que je soulève (après on peut discuté) et j'argumente contrairement à tous les clowns qui s'amusent à me dire que j'ai tort, que je suis un méchant ou un troll sans avoir le moindre argument pour me contredire, parcequ'il n'en n'ont aucun en fait.

Crier au troll ne donne pas tort à la personne même si ça les fait rager.
axlenz posted the 02/28/2023 at 12:56 PM
bigb0ss M'en fous. Je ne me suis jamais caché que je préfère playstation et Nintendo, et que ça fait longtemps que je n'ai plus eu une console xbox. Mais il y a de ses '' arguments '' qu'on entend pas ou qui sont clairement plus doux quand Sony merde
sora78 posted the 02/28/2023 at 12:57 PM
axlenz Mais il y a de ses '' arguments '' qu'on entend pas ou qui sont clairement plus doux quand Sony merde

Du genre ?
Il y a des choses malheureusement comme le prix d'un jeu qui passe à 80€ et qui n'impacte pas les ventes quand les dis "jeux" sont très bons. C'est pour ça que la fumisterie des jeux à 80€ passe, parce que les gens sont près à mettre l'argent sur la qualité et malheureusement Sony l'a compris malgré tous leurs arguments valident et prouvés (prix/temps de développement, augmentation de la taille des équipes et des studios, amélioration des la qualité de vie des équipes de développement).

Je relativise parce que j'arrive à trouver mes jeux day one à 60€ encore mais c'est clairement dégueulasse.

Mais j'aimerais bien savoir de quoi tu parles pour le reste
axlenz posted the 02/28/2023 at 01:02 PM
sora78 je ne vais pas me mettre à chercher des articles ici et là pour me mettre à déblatérer mais je sais sur quoi je me base. Il fait beau là où je suis là et j'ai clairement pas envie de me la donner. J'ai dis ce que j'avais à dire et c'est tout
arquion posted the 02/28/2023 at 01:02 PM
shanks Quasi 20 millions de consoles sous pénurie en 2 ans et sans exclu majeur, c'est tout sauf un flop.

Pénurie pour la Série X mais la S cela fait bien longtemps qu'elle n'est plus touché par la pénurie (cela a dû durer quelques mois au pire)
ouken posted the 02/28/2023 at 01:04 PM
axlenz bon courage avec la team ^^ en tout qu'à un peu de bon sens et de prise de position reel sur des lourd fait plaisir a voir. Profite bien du soleil bonne journée
ducknsexe posted the 02/28/2023 at 01:06 PM
Sur un rivage horizon forbidden west est déjà un lointain souvenir aussi vieille que deux tortue qui parle entre elle, le vrai horizon se trouve dans le ciel a travers les étoiles, cette horizon porte un nom : Starfield
shanks posted the 02/28/2023 at 01:09 PM
sora78
Tu dis "mieux accueilli" que Stray mais premièrement à part les Pro-M qui se touchent déjà à parler de GOTY avec un point d'interrogation et un grand sourire ahuri, tous le monde a déjà oublié Hi-fi Rush. Ensuite Stray a fini dans les GOTY de l'an dernier aux Game Awards et le jeu a cartonné niveau ventes ou il était déjà 2 semaines après sa sortie à 70 000 avis (donc vendus) extrêmement positifs sur Steam et n'était pas sur le gamepass ou shadow drop pour le bouche à oreille pourtant. Sans oublier qu'il sortait aussi sur PS4/PS5.


Encore une fois, je me répète, mais argumenter en me disant "ouais mais les pro-X..." n'empêche en rien que tu le sois.
On dirait un wesh qui s'est fait prendre la main dans le sac et qui accuse le batiment d'en face de faire aussi de la merde.

Tout le monde a oublié Hi-Fi Rush ?
Possible.

Tout le monde a aussi oublié GOW Ragnarok et ça l'empêche pas d'être un bon jeu même si décevant pour bien des fans du précédent.
J'ai envie de dire qu'à de rares exceptions, à notre époque où l'on peut constamment se gaver, on oublie un peu tout très facilement

Stray en nomination de GOTY aux Game Awards ?
Et donc ?
A Plague Tale 2 y était aussi et putain que derrière sa beauté, le jeu était d'une lourdeur insensé et pour le coup, vieillot comme un jeu des années 2000. Mais sans le fun.

Et pour les ventes, je parlais de critique global comme sur Meta mais même sur Steam, il a été très bien accueilli.
Et si Stray n'avait pas le shadow-drop, c'est avoir mauvaise mémoire de dire que lui n'avait pas un effet bouche à oreille type Game Pass : je te rappelle qu'il était offert en PS Plus Extra (à une époque où tu pouvais booster ton palier d'abonnement pour quelques euros).
shanks posted the 02/28/2023 at 01:11 PM
arquion
Certes mais reste que si tu veux une Series X, tu vas pas acheter une Series S donc la pénurie reste impactante.
Même si moindre que sur PS5.
sora78 posted the 02/28/2023 at 01:11 PM
axlenz J'ai dis ce que j'avais à dire et c'est tout

Tu n'as rien dis justement, à par insinuer que "les joueurs Playstation acceptent tout" quand Sony merde c'est bien facile. Les gens ont gueuler pour le cross-play, sony à fait machine arrière, les gens ont gueuler pour la censure, Sony c'est un peu calmé et a même été chercher Stellar Blade (avec des personnages féminins en tenue moulante), on espère qu'ils continueront sur cette voie.
Les gens ont gueulé pour le traitement des indés par Jim Ryan, Sony a fait plein de partenariats et mise en avant en mettant Yoshida à la gestion des indés (Tchia, Kena, Stray, LittleDevil Inside, SEASON, Sifu, F.I.S.T., etc..)

Bref j'aimerais bien savoir de quoi tu parles sérieusement pour me remettre en question sur ce point.
Parceque Nintendo sont les rois pour ça et à des années lumière de Sony.
axlenz posted the 02/28/2023 at 01:13 PM
sora78 D'accord Sora78. Continue ta discussion. Je plussoie tous mes dires plus haut.
kikoo31 posted the 02/28/2023 at 01:21 PM
Combien d'année environ il leur reste à vivre au PS5 et Xbox ?
bennj posted the 02/28/2023 at 01:26 PM
sora78 "c'est pas avec un Starfield qui va sortir très en retard et/ou glitché du cul que ça va changer quelque chose. Ni avec un Hellblade II qui va être un couloir sans gameplay ou un Forza circuits fermés. Mais bon certains sont content et parlent de GOTY pour un jeu aux contrôles, game design et level design vieux de l'époque PS2 qui sort en shadow drop
Donc un jeu comme Starfield ça va être le meilleur jeu de tous les temps même si il est injouable"

Conclusion quoi que fasse Microsoft ca sera de la merde à tes yeux. C'est beau d'aimer le jeuxvideo... sur PlayStation uniquement bien sur. C'est d'une tristesse ce type de commentaire.
leonr4 posted the 02/28/2023 at 01:30 PM
sora78 Pour ton dernier com
cliana posted the 02/28/2023 at 01:32 PM
shanks 1) Tu compares un marché du JV de 2023 avec celui de 2000... cette blague le marché est bien différent. Et pour la Wii U, c'est un cas d'école de 2) Microsoft vends 2 machines différentes (pas comme Sony avec sa PS5 qui vend la même machine, avec ou sans lecteur).

Donc non, lancer une "nouvelle machine" avec un chiffre du niveau d'une switch en fin de vie et ce en vendant 2 machines pour y arriver, c'est un flop.

Dans ce cas, dis nous pourquoi, Sony qui a aussi été impacté par la pénurie, arrive à faire quasiment le double avec une seule machine...
cliana posted the 02/28/2023 at 01:35 PM
J'aimerai bien avoir Shanks comme boss de ma boîte "bon on fait de la décroissance, c'est un succès !"
orichimarugin posted the 02/28/2023 at 01:35 PM
Negan 18.5 millions c'est pas 20 millions hein et dans les 18.5 tu as combien de series s vendu 70/100 et surtout à combien souvent à 270 euro.

les joueurs xbox n'attendent pas les exclus mais se contentent souvent des tiers
brookk posted the 02/28/2023 at 01:37 PM
kikoo31 5 ans minimum
musm posted the 02/28/2023 at 01:40 PM
axlenz ouais enfin après ce que tu décris pour les pro-S condescendants à mon avis c'est comme les attardés qui appellent au boycott de Hogwhart Legacy, au final c'est 3 guignols qui font beaucoup de bruits dans une masse de personnes normales.

Je suis clairement un pro-S, j'ai absolument toutes les consoles de Sony sauf le PSVR 2 (que je prendrais probablement dans quelques mois), pourtant mon comportement est bien éloigné des quelques extrémistes du site, mais je commente rarement parce que ça sert à rien d'entamer une discussion avec des lobotomisés.

D'ailleurs pour moi c'est même pas des pro-S, c'est des anti-M et ça vaut aussi pour le camp d'en face (genre diablo )
sora78 posted the 02/28/2023 at 01:41 PM
shanks Euh à aucun moment je ne me sert des pro-M pour m'en servir comme plié d'un argument, c'est juste un tacle de plus dans ses clowns. Tu retires ma mention aux pro-M ça ne change rien à mon commentaire.

A Plague tale n'avait rien à foutre là, ce jeu est une blague et plein de gens on soulevé les problèmes de game-design / level-design de ce jeu, également sortit sur le gamepass pour faire parler de lui facilement qu'une certaine communauté se touché également dessus parceque Asobo Studio, parceque possible studio racheté, parceque flight sim,...

Mais comme Stray ou Hi-Fi Rush, il a beau être daté niveau game et level design, le grand publique à accroché. Mais on ne va pas me dire qu'on se servait de cet aspect nostalgie pour Stray ou Plague Tale au moins.

Même sans le PS Plus Extra parle d'un succès nettement supérieur rien que sur steam et pourtant on sait qu'il n'a pas fait ses ventes uniquement dessus.

Et dire que Ragnarok est oublié c'est bien tenté mais dommage, ceux qui ont adoré et ceux qui ont été déçu s'en souviennent encore car ce jeu propose des vrais moments marquants et c'est ce qu'on attends de tout divertissement


axlenz Tu ne plussoies rien à part du vide car tu n'as rien dit, rien affirmé
Dire que les méchants troll sont méchants et que c'est pas bien d'être méchants, c'est du vide.
Mais bravo tu as attirer le capital sympathie de certains qui n'attendaient qu'un pseudo justicier "neutre" pour dire que les méchants sont contre eux

bennj le jeu vidéo est très bien sur PCn Nintendo et Playstation et rien de ce que n'a fait Microsoft en dix ans n'était brillant en effet.

Je m'éclate autant sur Playstation (Ragnarok, Returnal, Ratchet, Elden Ring, Hogwarts Legacy) que sur PC (CIV, Grounded, Overwatch, Tunic, RCG2, etc...)

Ils enchainent les petits projets qui ont commencé leur développement avant le rachat des studios et qui ne sont pas bien ambitieux/surprenant (mais c'est déjà ça on va dire) et les échecs (que ce soit niveau développement, maintient des équipes ou critiques à la sortie des jeux).

Et cette habitude de faire des jeux en early access pendant des années pour Grounded (qui est très fun) ou Sea of Thieves... je n'appelle pas ça être brillant.


Conclusion comme j'ai dit plus haut "SI Starfield ne reste pas dans l'état ou il a été montré dans sa dernière vidéo de gameplay, il pourrait surprendre."

Et autant je souhaite que les pro-M s'écroulent et chialent en voyant un jeu exclusif ambitieux finalement n'être techniquement pas fini et pas si bon parce qu’ils se basent sur de la spéculation et des choses peu encourageantes pour se toucher depuis des mois / années.

Autant je souhaite que ce jeu soit une réussite et surprenne pour faire du bien au JV, au monde du modding, à tous les contenus qui seront fait autour et à l'engouement des joueurs qui partageront leurs exploits.
duketogo posted the 02/28/2023 at 01:49 PM
sora78 Conclusion : j'espere que Sony te paye bien parce que tu passes un sacré temps a faire le VRP.
sora78 posted the 02/28/2023 at 01:53 PM
duketogo je passe du temps à répondre aux gens qui me quote et à défendre ma vision du JV, mes pavés sont d'avantage portés là dessus que sur Sony mais si les mecs dans ton genre préfère avoir cette vision simple car la nuance est trop compliquée, soit
thorfin posted the 02/28/2023 at 01:56 PM
Wouaw, ça tire à balles réelle ici ... ????

Vous critiquez sérieusement Plague Tale ???
La lourdeur du gameplay est peut être tout simplement la logique même de la chose ... on est pas dans un monde fantasy là, on est dans une vrai vie, vrai époque et contrainte physique réelle... on va pas demander à Amicia de lancer une hache et de la récupérer par la force de sa pensée ou construire un mur tout ne montant dessus pour esquiver une attaque... putain mais les mecs qui chie sur un gameplay lourd sans même réfléchir 1 seconde au fond du jeu c'est juste ouf.... Vous êtes passé complètement à côté. C'est les même argumentation que sur le gameplay de Gears tiens ça me faisait sacrément marrer les critiques à l'époque, c'est toujours aussi fendards...
Retournez donc sur vos ptit jeu d'aventure sans saveur ou vous pouvez sauter partout tout en lançant des briques en tournant sur vous même 12 fois avant de toucher sol dans un fracas déstabilisant les pnj...

Le JV ne se résume pas à 1 seuls vision (et heureusement sinon on boufferait de la merde à longueur de temps).
axlenz posted the 02/28/2023 at 01:56 PM
sora78 tellement dans la gueguerre que tu veux forcer le débat ! Je ne suis pas neutre. Je dis même plus haut que je préfère playstation et Nintendo et que Xbox ne m'attire pas. Si ça c'est être neutre alors d'accord hum.

Je n'ai '' rien dit, rien affirmé '' mais tu prends la peine de me répondre alors qu'il n'y a rien ???

La sympathie de qui ? Qu'est-ce que j'en ai à foutre ici ? Gamekyo paye ? Le site est majoritairement porté sur Playstation suivi de Nintendo avec un Xbox qui ferme le podium. Si j'avais envie de m'attirer de la sympathie de quelqu'un j'ai plus à gagner avec les Pro-S du site que d'autres. J'en ai absolument rien à foutre et j'ai dit ce que je pensais. Si je ne veux pas débattre c'est parce que je sais que ça va s'étaler à base de pavés et autres, il y a qu'à voir ta discussion avec Shanks qui est déjà trop longue pour un constructeur (Xbox) qui normalement ne t'intéresse pas.
bennj posted the 02/28/2023 at 01:57 PM
orichimarugin guiguif romgamer6859 arquion Les gars vous parlez de la Serie S mais vous oubliez que Sony vendait aussi une PS5 Edition Numérique à 400 € soit 100 € de moins qu'une PS5 ou une XSX, ca aussi ca les a bien aidé. Et c'est logique. Bien sur la XSS a bien aidé Microsoft, mais ca fonctionne dans les deux sens. Si Sony a réussi à vendre aussi de PS5 c'est pas pour rien. Comme pour la Xbox Series on ne connait pas pour le pourcentage de ventes de version numérique vs version avec disque. Mais comme le dit Shranks, une Series S c'est pas une Series X, et je connais pas énormément de personnes qui voulaient une SX qui se sont rabatu sur la S juste car il n'y avait pas de stock. D'ailleurs le stock que ca soit du cité de chez Xbox ou Playstation c'est toujours pas ca. Dès qu'il y a de la dispo ca part direct (PS5 et XSX).

duketogo Au moins il argumente son point de vue ce qui est déjà très bien

sora78 "Et autant je souhaite que les pro-M s'écroulent et chialent en voyant un jeu exclusif ambitieux finalement n'être techniquement pas fini et pas si bon"

Et ca t'avance à quoi de penser ca sérieux ? Tu peux juste te contenter de la seconde partie de ton argumentation qui est nickel ? Tu ne penses pas qu'il serait bien pour tout le monde que Starfield soit une réussite ?

Arrête de penser avec les cases de Pro-M ou Pro-S autre ca n'avance à rien. Si Microsoft se sort enfin les doigts et que ses studios nous sortent enfin des petites bombes alors tout le monde y gagne.
mrpopulus posted the 02/28/2023 at 01:58 PM
Non, il défends sa position et je suis plutôt d'accord avec lui. Rien à voir avec une quelconque position de VRP. A un moment, quand ça met la tête dans le caca à certains, c'est votre seul argument VRP Sony ? C'est pathétique un peu...
cliana posted the 02/28/2023 at 01:59 PM
orichimarugin La S a été vite bradée. Sortie en 2020 et vendu à la base à 299€, elle fut trouvable rapidement en dessous de son prix et même à 199€ en 2022.

Il faut se rappeler de ceci qui date de Novembre 2022 :

Phil Spencer a révélé que Microsoft subventionne le coût de production d'une nouvelle Xbox d'environ 100 à 200 dollars par console. Pour faire simple, cela veut dire que la vente d'une Xbox Series X ou S coute environ 200$ à l'entreprise. On vous explique.

Mais à côté, à lire ici, c'est un succès On se rassure en comparant aux années 2000, à d'autres constructeurs etc...

Pendant ce temps, Sony a augmenté de 50€ sa console, et continu à en vendre des palettes.
mrpopulus posted the 02/28/2023 at 02:01 PM
thorfin plutôt d'accord avec ton commentaire jusqu'à ton tacle sur les "petit jeux d'aventure ou faut sauter partout..."
duketogo posted the 02/28/2023 at 02:04 PM
bennj argumenter en denigrant tout ce qu'il y a en face sans aucune nuance a longueur de journée ? Mouais je vais vous laissez argumenter tranquillement dans le vide.
Bonne chance.
thorfin posted the 02/28/2023 at 02:04 PM
mrpopulus J'avoue je me suis un peu enflammé
kambei312 posted the 02/28/2023 at 02:05 PM
shanks Quasi 20 millions de consoles sous pénurie en 2 ans et sans exclu majeur, c'est tout sauf un flop.

Ok c'est pas un flop on est d'accord. Mais est ce qu'on parler de succès?
Quand tu as un service comme le Game Pass, que tu as investis autant d'argent dans autant de studios, et que tu as une console a 300€ sur le marché qui a rarement (voir jamais) été en pénurie...

On verra quand tout ca finira par vraiment payer pour MS mais pour l'instant on peut pas dire que ca soit complètement le cas.
axlenz posted the 02/28/2023 at 02:05 PM
musm Bah quand je dis Pro-S, je ne met pas tout le monde dans le même sac. Raison pour laquelle dans mon premier com je dis bien que certains ne disent que la pure vérité mais je souligne néanmoins que d'autres ne sont là que pour taper en face sous couvert de '' vérités ''. Il y a plein qui sont pro-S mais n'hésitent pas à dire les vérités quand Sony merde ou reconnaissent quand c'est bien en face. Je peux citer Walterwhite entre autres dont j'aime bien les interventions par exemple
chucksly posted the 02/28/2023 at 02:09 PM
cyr posted the 02/28/2023 at 02:17 PM
Pour rassurer certains, on va juste attendre de voir le suivi de Sony et de son psvr2, pour voir si les 600€ d'investissements est justifiée.

Tous le monde a oublié le PS VR sur la PS4, et tous le monde a oublié la vita.

Heureusement que sony cartonne. même si les jeux first parti de la ps5 me parle absolument pas.

Mais c'est vrai que certains pro s on une drôle façon de tourner les évènements a leur avantage, tousen oubliant les déboire du passé....

Je sais plus si c'est ici, mais y en a un qui était convaincu que la psp avait fait du mal a Nintendo en leur piquant des part de marché, je lui ai juste dit que avant la DS, y a eu la GBA sans concurrence, et que celles ci avait fini a 80 millions, alors que la DS a fini a 150 millions malgré la présence de la psp surle marché...

Nintendo a doublé les ventes en ayant eu un concurrent.... Mais Sony leur a piqué des parts de marché....

J'ai toujours essayer de comprendre où il voulait en venir, mais non j'y arrive toujours pas en 2023.

Peut être qu'il s'imaginer que la DS sans la pas aurait fini a plus de 200 millions de vente....encore faut il qu'une console ai atteinte ce pallier un jour
cyr posted the 02/28/2023 at 02:19 PM
Après faut il en déduire que Sony est en déclin depuis la PS2? Score invaincu a ce jour...
sora78 posted the 02/28/2023 at 02:24 PM
bennj ça m'avance à moins les voir faire les malins, menteurs et chouineurs un peu partout... les voir s'enterrer dans leur trou par honte d'être fan d'une marque décevante qu'ils ont défendu corps et âme pour du vent comme ils l'ont fait du milieu à fin de la gen Xbox One c'était TRÈS bien et le jeu vidéo c'est très bien porté à cette époque également.

Tu ne penses pas qu'il serait bien pour tout le monde que Starfield soit une réussite
Si justement c'est pour ça qu'il y a ma seconde partie de message. Mais voir les emmerdeurs et les clowns de cette communauté fermer leur bouche (suite à un possible échec de rachat ou de Starfield), c'est une vision du futur assez plaisante également et vu que les deux années qui arrivent sont chargées en jeux prometteurs dans tous les cas. Qu'un Starfield se plante ou pas c'est pas la mort pour l'industrie, ça voudra juste dire que l'équipe n'est plus à la hauteur et que leur précédents titres étaient annonceurs de la chose. Ce sera dommage pour les développeurs qui ont mis leur énergie.

axlenz je prends la peine de répondre en argumentant oui, chose que tu n'as malheureusement pas fait sur tes accusations ou je me suis sentit visé forcément puisque je suis le plus présent sur l'article et au niveau tacles... et en ne donnant aucun exemple sur les fameux "silences" ou passe-droit qu'on donnerait à Playstation. C'est facile de faire ça.
Toi par exemple qu'est ce que ça peut te foutre que certains taclent avec de vrais arguments une marque et une communauté qui ne t'apporte rien niveau JV ?
Qu'est-ce que j'en ai à foutre ici ?
C'est pour ça que je dis bravo, même sans le vouloir spécialement, ton commentaire en à ravie plus d'un et ils se sentent moins seuls

Et dire que Xbox ne m'intéresse pas c'est faux.
Ce n'est pas de l'indifférence.

Je n'aime pas la majorité bruyante (et surtout dégueulasse) de cette commu, la façon dont ils gèrent leurs studios, la dévalorisation des jeux avec le gamepass, mettre leurs jeux en early access comme les petits studios ou les studios très ambitieux comme si c'était normal alors qu'ils débordent de thune, leur volonté de racheté tout à cause de leur manque de skill à gérer leurs équipes et licences déjà en place, cette manière de jouer les victimes sur leur manque de présence sur le marché du JV, etc...
jamrock posted the 02/28/2023 at 02:54 PM
Le niveau de cassocerie de certains pro-S est quand même intestable, des pavés qui pourraient se résumer en un seul mot "prout"
nyseko posted the 02/28/2023 at 02:54 PM
Sony finira devant Microsoft, la dessus il n'y a pas et il n'y a jamais eu aucun doutes.

La seule question reste de savoir si Microsoft va se faire larguer comme sur la précédente génération ou s'ils vont réussir à leur coller un peu plus au train.

Maintenant j'aurais envie de dire que le meilleur est devant Microsoft, reste à voir si cela suffira.
kikoo31 posted the 02/28/2023 at 03:03 PM
gasmok2 posted the 02/28/2023 at 03:15 PM
sora78
Mais mec t'es psychologiquement atteint....
Si les joueurs kiffent leur consoles lasses les kiffer c'est quoi ton problème.
"les voir s'enterrer dans leur trou par honte d'être fan d'une marque décevante qu'ils ont défendu corps et âme pour du vent
Mais voir les emmerdeurs et les clowns de cette communauté fermer leur bouche"

Je sais pas, tu te rends compte que t'es pas mieux que les gens que tu décris, tu es même pire dans le sens ou on sent limite de la haine dans tes propos.

De la haine pour des gens qui jouent sur une console différente de la tienne, je ne sais pas si tu te rends compte de la stupidité de la situation.

shanks
T'en penses quoi?
axlenz posted the 02/28/2023 at 03:18 PM
sora78 Après voilà tu ne fais que défendre ton point de vue et c'est honorable (avec parfois des arguments très justes) mais parfois tu n'es clairement pas objectif et on sent clairement que ça se mélange à tes sentiments laissant même transparaître du dédain (impression). S'abaissant juste parfois pour répondre à un pic sans intérêt lancé en face. Tu me demanderas d'argumenter mais ça manque pas et sincèrement j'ai la flemme de me mettre à aller fouiller sur x articles pour sortir des comms. Même d'autres t'on déjà fait la remarque même si tu passes outre
orichimarugin posted the 02/28/2023 at 03:26 PM
Cliana tellemnt vrai ce que tu dis
mwaka971 posted the 02/28/2023 at 03:26 PM
Moi je dis Microsoft nous a apporté le jeu en ligne, les Dlc, l accélération de la disparition du marché physique via leur Gamepass et 0 nouvelles Ip marquantes malgré les années passées et le budget qu'ils ont (peut-être Starfield? Et encore c'est un projet qui a commencé sans eux, ils ont juste racheté) bref laissez Microsoft tranquille hein
wickette posted the 02/28/2023 at 03:29 PM
Après Microsoft sort tout sur PC en simultané, même avant (age of empires, flight simulator..)

Entre ça et le cloud c’est pas vraiment comparable car c’est une stratégie différente


Maintenant le fait est que Sony sort des jeux eux…donc le succès de xbox sera inexistant tant que le lineup ne sera pas à la hauteur et compte tenu des moyens, compte tenu des années de disettes depuis la X1 c’est inexcusable de voir si peu de jeux
shanks posted the 02/28/2023 at 03:29 PM
cliana
Tu compares un marché du JV de 2023 avec celui de 2000... cette blague le marché est bien différent.

Donc si je comprend bien :

- Au début des années 2000, une console de salon a été capable de taper les 150 millions (la PS2). Une de ses concurrentes (qui a démarré sa carrière à 249€) a fait 21,5 millions en 5 ans, ce n'est pas un flop.

- 20 ans plus tard et alors que Sony lui-même a enchaîné 2 générations sans pouvoir prétendre faire aussi explosif que la PS2 précitée, un concurrent fait 18,5 millions en 2 ans. C'est un flop.

D'accord.
Encore un analyste de talent.

sora78
Mais voir les emmerdeurs et les clowns de cette communauté fermer leur bouche (suite à un possible échec de rachat ou de Starfield), c'est une vision du futur assez plaisante également

Tu vois.
Tu viens de prouver par A+B ton comportement de troll.
Un joueur "normal" souhaiterait son succès au moins qualitatif sans en avoir rien à branler des troll de part et d'autre.

Quand les Dogs vont annoncer TLOU III, t'as une masse de fanboys qui vont en faire tous les louanges possibles en crachant simultanément à la gueule de la concurrence devant la (probable) claque graphique.

Qui serais-je si ce n'est un con de souhaiter que les Dogs se foirent juste pour que les abrutis "ferment leurs bouches" ?

Ok ils fermeront leurs gueules temporairement.
Mais moi, je perd un bon jeu dans l'histoire...
octobar posted the 02/28/2023 at 03:35 PM
playstation2008 posted the 02/28/2023 at 03:40 PM
octobar Tu m'ôtes le smiley de la bouche
kambei312 posted the 02/28/2023 at 03:43 PM
shanks Que tu dénonce le fanboisme de certains est une chose mais c'est pas suffisant.

La Xbox Series n'est pas une réussite d'un point de vue des ventes. Bien sûr que c'est pas un flop comme la Wii U ou la Gamecube.
Mais un succès ou un échec ca se mesure par rapport a un standard. Par exemple la GBA qui ne s'est pas mal vendu est considéré comme un semi-échec par Nintendo parce qu'elle fait beaucoup moins bien que la GB et qu'elle compense pas les pertes qu'a engendré la GameCube.

Pour Microsoft quand tu voit les investissements, les consoles disponibles, leurs prix, leurs puissance, le prix du Game Pass par rapport à ce qu'il a à offrir, on ne peut pas parler de succès! C'est un échec ou un semi-échec si tu préfère.
octobar posted the 02/28/2023 at 03:45 PM
certains se fatiguent pour rien à débattre, la véritable médiocrité de MS va finir par être actée de bien des manières jusqu'à redevenir un pauvre éditeur multi-plateforme en vendant son gamepass à qui veut, ne vous inquiétez pas, patience...
sora78 posted the 02/28/2023 at 03:47 PM
shanks c'est pas du troll, c'est vraiment quelque chose que je veux sincèrement.

Et ce serait pas normal de cracher à la gueule de Microsoft si ils sont incapable de mettre une claque graphique du niveau d'un Naughty Dog (qui ne sortira pas demain la veille ils ont le temps) dans un jeux qui n'abuse pas de couloirs et de bandes noirs ?? Malgré leur soit disant monster et leurs teraflops avec lesquelles ils nous ont brisé les burnes autant eux que leur communauté à base de spams d'articles troll sur du RDNA 1.2, 8 teraflops mes couilles, troll des verts que toi même tu défendais comme un retour de bâton de la génération précédente "parcequ'ils ont subit eux aussi" ?

Donc oui ce serait vraiment con de souhaiter que Naughty Dog se casse la gueule alors que le studio est capable de pondre assez régulièrement des bons jeux et qu'ils font des efforts en interne pour tous arranger niveau crunch... et que les moqueries que tu cites seraient plus que justifiés.

Bref quand tu choisis un exemple, choisis mieux.

Parceque quand je vois certaines choses que Bethesda à fait pour casser la concurrence à l'époque sur des concurrents de TES, les salopards qu'ils ont été sur Fallout 76 et comment tous le monde leur suce encore la nouille alors qu'ils n'ont rien sortit de bon en 8 ans et que leur derneir trailer sentait vraiment mauvais... oui il est facile de souhaiter qu'ils se cassent la gueule. (je parle de la team pas de tous les studios Bethesda).
cliana posted the 02/28/2023 at 03:49 PM
shanks Donc tu confirmes bien par A+B que tu n'y connais rien en économie mais tu balances chiffres comme ça t'arranges Ce malaise. Puis là ta comparaison full détresse avec la PS2 du grand art.

PS2 = 1 console
XBox Series = 2 consoles

Et oui le marché a évolué, comparer l'époque d'il y a 20 ans à aujourd'hui est totalement, désolé de te le dire, débile. Les consoles d'aujourd'hui sont des mini PC, et steam s'est développé, ainsi qu'internet, le demat etc...

En tout cas pour l'heure, tu ne réponds toujours pas à la question. Comment MS n'arrive-t-il pas à tenir tête au minimum à Sony, en ayant 2 consoles différentes, dont une bradée à 199-250€, alors qu'en face le concurrent a augmenté le prix de sa machine de 50€, a connu des problèmes comme MS lié à la pandémie, mais arrive toutefois à vendre presque le double de machine.

Ce qui compte, c'est les faits actuels, pas ce qu'il s'est passé il y a 20 ans

Bref, fin du débat pour ma part, mais j'admire ton arrogance.
shanks posted the 02/28/2023 at 04:02 PM
kambei312
Ouais mais attend, si une console est un échec à quasiment 20 millions, comment une console à 30 millions dans le même laps de temps peut être considéré comme un succès ?

Il n'y a pas 2 poids 2 mesures, même s'il y a des variables.

Et tu prends l'exemple de la GBA qui n'est peut-être pas mauvais, mais qui du coup brise ton argument.
Quasiment 20 millions en 2 ans sans exclu majeur ni baisse de prix.

La Xbox One tournerait autour des 50 millions.
Je pense dire que la Series a quand même ses chances de battre ce score ?

octobar
jusqu'à redenir un pauvre éditeur multi-plateforme, ne vous inquiétez pas, patience...

Tu sais que je disais exactement la même chose de Nintendo à l'ère GameCube ?

cliana
Donc tu confirmes bien par A+B que tu n'y connais rien en économie

Si tu avais une once de notion en la matière, tu serais au courant que la branche Xbox ne repose pas son CA sur le hardware mais faut suivre pour ça, bon?

Et faut arrêter avec le coup de 1 ou 2 consoles putain...
La PS2 était certes unique (car les modèles Slim ne changeaient rien au hardware) mais vu que la PS4 a fait moins que la PS2 avec pourtant "2 consoles" (normal & Pro), c'est un flop pour toi ?

Et oui je compare, mais dans le bon sens contrairement à toi.
Pire, l'évolution du marché renforce mon argument.

Il ne serait pas choquant par exemple de voir la PS5 finir en-deça de la PS2 car à l'époque, cette dernière étant sans concurrence même en dehors des consoles (PC peu démocratisé pour le grand public, pas de marché mobile...).

Donc je répète : face à une époque totalement modifiée où même le grand public peut jouer sans jamais toucher une console (et tout cela n'est rien face à la démocratisation future du Cloud), non, une console à bientôt 20 millions en 2 ans, ça n'a rien d'un flop.
Si c'est la PS5 qui était à 20 millions et la Xbox à disons 14, tu ne dirais pas que la PS5 est un flop.

Ce genre de discours me rappelle ceux des pro-N qui qualifiait la PSP de flop car elle faisait 2 fois moins que la DS. Sauf qu'en y regardant de plus loin, 80 millions pour la PSP, c'est à un palier du top 10 des consoles les plus vendues de tous les temps.
cliana posted the 02/28/2023 at 04:04 PM
shanks Tu peux me MP si tu veux débattre, en l'état je ne répondrai pas. Surtout pour lire des inepties... Déjà apprends ce qu'est la notion de flop (que j'ai même modifié par "succès" par la suite).
octobar posted the 02/28/2023 at 04:07 PM
shanks moi il y a une chose que je sais, c'est que quand Spencer annonce quelque chose, l'inverse se passe à chaque fois, on l'a vu avec ses déclarations de branquignol avant le lancement de la SX.

Du coup comme il a dit cette semaine que même si le rachat est bloqué Xbox continuera d'exister je pense que ça pue la merde pour eux.
kambei312 posted the 02/28/2023 at 04:09 PM
shanks Je prends l’exemple de la GBA parce que je pense que c’est une console bien vendue, mais Nintendo ne partage pas mon avis.
Cet exemple vise a montrer que au final nos perceptions des ventes d’une machine valent pas grand chose, ce qui compte c’est la perception du constructeur.

Je doute que MS soient au niveau où ils avaient espérés être avec tout leurs investissements et leurs politiques tarifaires agressives…

Au final seul Microsoft peut le savoir tu me dira
shanks posted the 02/28/2023 at 04:10 PM
cliana
Comment MS n'arrive-t-il pas à tenir tête au minimum à Sony, en ayant 2 consoles différentes, dont une bradée à 199-250€, alors qu'en face le concurrent a augmenté le prix de sa machine

C'est quoi cette question dont tout le monde a la réponse :

1) Gestion catastrophique du planning first-party en matière de AAA majeurs aussi bien sur l'image que sur le plan commercial, et ce depuis le milieu de l'ère 360
2) La marque Sony qui peut sur consoles de salon faire autant de merde qu'elle veut qu'elle restera quand même leader sans problème, surtout en Europe (on l'a vu avec la PS2 par rapport à la Dreamcast, et le début de l'ère PS3).

(que j'ai même modifié par "succès" par la suite).

Note que je n'ai jamais qualifié la gamme Xbox Series comme un succès.
lexiz posted the 02/28/2023 at 04:15 PM
C'est triste quand même de voir comment certains aiment descendre h24 XBOX peut importe ce qu'ils font, au lieu de jouer et kiffer leur plateforme plutôt que de faire que des calomnies...
octobar posted the 02/28/2023 at 04:16 PM
lexiz c'est trop injuuuuste
darkshao posted the 02/28/2023 at 04:17 PM
si on prend les chiffres officiels fin décembre
Switch : 120 millions sur 122.55m = 2.55m en vadrouille
PlayStation 5 : 30 millions sur 32.1m = 2.1m en vadrouille
si on reste sur du 2.1 à 2.5m sell-in / sell-trough, cela nous donne :
Xbox Series : 18,5 millions + 2.1 à 2.5 = 20.6 à 21m
lexiz posted the 02/28/2023 at 04:19 PM
octobar venant d'un troll comme toi tu donnes sens a ce que je dis merci a toi
octobar posted the 02/28/2023 at 04:20 PM
lexiz j'adore les jeux que tu aimes sur ton profil c'est si... varié.
lexiz posted the 02/28/2023 at 04:22 PM
octobar toujours dans le jugement hein, belle preuve de maturité
octobar posted the 02/28/2023 at 04:24 PM
lexiz ? tu viens de faire quoi ? mdr..
lexiz posted the 02/28/2023 at 04:28 PM
octobar c'est du factuel, tu passes ton temps a troller sur ce site donc arrêtes, moi je juge pas a quoi tu joues ou sur qu'elle machine tu préfères, je m'en fout mais moi je passe pas mon temps a troller les gens sur ce site.
negan posted the 02/28/2023 at 05:28 PM
Orichimarugin publié le 28/02/2023 à 14:35
Negan 18.5 millions c'est pas 20 millions hein

Apprend a lire
mithrandir posted the 02/28/2023 at 07:10 PM
Je suis pas vraiment sociologie parce que j'aime pas mettre les gens dans des cases mais c'est quand-même très intriguant de voir que beaucoup de pros s ont un complexe de supériorité, font preuve d'une arrogance insupportable et une tendance à la bêtise prononcée, c'est fou d'être aussi sûr de soi sur des sujets aussi débiles, une belle étude à faire.
nobleswan posted the 02/28/2023 at 07:20 PM
sora78 Estime toi heureux d'être ici et de pouvoir débiter autant de merdes que tu veux en pouvant cracher sur une communauté de joueurs en toute impunité en te prenant pour l'être suprême parce que tu joue sur PS5.

Tu aurais sortie le quart de tes merdes sur Twitter ou ailleurs tu te serais fait démembré comme jamais.
cliana posted the 02/28/2023 at 07:20 PM
shanks

Si tu avais une once de notion en la matière, tu serais au courant que la branche Xbox ne repose pas son CA sur le hardware mais faut suivre pour ça, bon?

Ca va les chevilles, pas trop mal ?
Oui comme tu dis, il faut suivre, mais tu ne donnes pas l'impression surtout de comprendre ce que je veux en venir.

Soit tu fais semblant de ne pas vouloir, soit tu es imbu de ta personne. Je préfère penser à la seconde, vu comment tu me parles depuis tout à l'heure.

Je le répète, si tu veux en discuter : MP, mais bon...

Je ne suis aucunement contre le débat, au contraire, tant que c'est constructif. Mais pour l'heure je vois surtout quelqu'un entrain de suinter derrière son PC juste parce que quelqu'un a dit "flop".

Tu m'envoie l'image d'un Marty Mcfly qui ne supporte pas l'insulte de mauviette... Et on dirait la même chose pour la Xbox "nan t'as pas le droit de dire que c'est un flop !!!"

Chacun est libre de penser ce qu'il veut.

Et le pire c'est que pour défendre ces chiffres t'es obligé de faire des comparo pour relativiser. Sauf qu'à un moment donné, MS s'enfout de tes comparos, ce qu'ils veulent c'est de la rentabilité, et c'est pas le cas.

On parle d'entreprise, pas de philanthropie.

Donc vas-y, vient avec tes jolies graphiques chez Microsoft et va leur expliquer qu'au final, perdre 100 à 200$ par machine c'est rien, encore plus quand on baisse le prix pour espérer vendre, car au final, à tes dire l'important c'est la quantité vendu hein, pas la rentabilité. Car c'est vrai quoi, comparativement à d'autre, il y a eu pire.
cliana posted the 02/28/2023 at 07:22 PM
shanks merci captain obvious pour la réponse à la question, j'étais pas au courant
plasmide posted the 02/28/2023 at 08:00 PM
sora78 Que ta vie doit être triste. Ton cas relève littéralement de la psychiatrie, et je sais de quoi je parle.
negan posted the 02/28/2023 at 08:23 PM
cliana Imagine il répond '' pas lu "
shanks posted the 02/28/2023 at 08:53 PM
cliana
à tes dire l'important c'est la quantité vendu hein, pas la rentabilité.

Mes dires ?
Alors je répète :

1) En quoi ai-je dit que c'était un succès ?
2) En quoi ai-je dit que c'était le plus important ?

Pas parce que je rebondi sur une phrase en expliquant pourquoi c'est faux que je pense l'exact inverse. Tout n'est pas noir ou blanc, il y a des nuances. Ce n'est pas un flop, mais évidemment que je ne fais pas qualifier la situation actuelle de succès.

Et au-delà de cela, actuellement pour MS, les mecs ne veulent ni exploser les ventes, ni chercher la rentabilité immédiate (bon évidemment, s'ils ont les deux, c'est du beau bonus ).

Un minimum de recherche et de bon sens feront comprendre que l'objectif de la branche Xbox est d'imposer le service Game Pass sur tout ce qui bouge, jusqu'au monde du mobile et des smartTV.

ça ne s'est pas encore démocratisé mais quand ça le sera, ils veulent être parmi les piliers de l'industrie. Quitte aux sacrifices pour un temps, comme l'ont fait tant d'autres pour s'imposer.
lexiz posted the 02/28/2023 at 08:54 PM
nobleswan shanks le soucis c'est que beaucoup ici manquent de bienveillance et pense avoir la science infuse...
negan posted the 02/28/2023 at 09:06 PM
lexiz Le probleme c'esr que les gens ne font pas preuve de neutralité comme moi je peu le faire.
kwak posted the 02/28/2023 at 09:33 PM
Mais quel régal cet article
blackshade posted the 02/28/2023 at 09:34 PM
Ça fesait longtemps que j'étais pas venu ici et y a toujours une belle brochette d'abrutis de fanboys playstation qui comprennent rien a la stratégiebde Microsoft qui est détendre le Xbox game pass,les consoles sont juste l'un des points d'entrée chez Xbox c'est pour cela qu'ils rachète des studios pour gonfler leurs offres.
Certains sont tellement ridicule sur leurs propos concernant Microsoft croyant que Sony est leur père alors qu'ils en ont rien a foutre de vous, c'est votre fric qui les intéresses.
Moi perso j'ai les 3 consoles et je joue aux jeux qui me plaisent quelques soit le constructeur.
kenpokan posted the 02/28/2023 at 10:04 PM
cliana Je le répète, si tu veux en discuter : MP, mais bon...

T'es beaucoup plus bavard quand t'es avec ta bande de fanboys

negan lexiz Le probleme c'esr que les gens ne font pas preuve de neutralité comme moi je peu le faire.

J'en ai vu des connerie mais celle la
kikoo31 posted the 02/28/2023 at 10:11 PM
negan posted the 02/28/2023 at 10:15 PM
kenpokan Hop 3a0 dans vos gueules
sora78 posted the 02/28/2023 at 10:23 PM
plasmide tu peux te garder ta séance de psychiatre de gamekyo de mes deux parce que je n'aime pas une marque et sa communauté bruyante
kenpokan posted the 02/28/2023 at 10:41 PM
negan Ta copine de montpellier, fais la belle mais elle assume pas. Toi au moins t'assumes
marchale posted the 02/28/2023 at 10:46 PM
A ouai quand même il y a du lourd aujourd'hui
ravyxxs posted the 03/01/2023 at 01:40 AM
cliana Alors un conseil va jamais en MP avec ce kenpokan , il va te parler de tatami et te mettre une raclé IRL etc laisse béton. C'est pas un membre intéressant.
kevinmccallisterrr posted the 03/01/2023 at 02:16 AM
Suzukube J'ai racheté du popcorn si jamais tu veux partager
kenpokan posted the 03/01/2023 at 10:54 AM
ravyxxs Apprends a lire Maitre Gims...

Et je t'ai déjà dit de ne pas me notifier ( tu me notifies ici, sur les discord etc )... et je rappelle que c'est toi qui parle de mettre des "fessées" aux gens mais qui après se chie dessus quand les gens sont OK... Mr je casse des bouches sur les trottoirs mais qui en fait est un gentil chaton...
suzukube posted the 03/01/2023 at 03:46 PM
kevinmccallisterrr ptdrrrrrrr t'es toujours là toi xD ? Moi c'est bon j'suis passé sur Street Fighter Duel, j'vais faire un article ici uwu
suzukube posted the 03/01/2023 at 03:49 PM
Très belle performance des Xbox Series, ce n'était pas gagné.

Negan tu essayeras Ghostwire Tokyo dans le Xbox Game Pass dans quelques mois ? C'est un des jeux que j'ai le plus joué sur ma PS5
suzukube posted the 03/01/2023 at 03:52 PM
bennj tu sais, je t'adore, mais toi et moi nous savons très bien que même si 100% des PS5 vendue étaient des version disque à 549 € day one, bah le résultat aurait été exactement le même, à la console près, et il y en aurait 30 millions de vendues.

Au contraire, la PS5 Digital se vend "par dépit". Peu de joueurs la veulent vraiment. Sauf moi car j'aime acheter mes jeux à 79.99 €.
ducknsexe posted the 03/01/2023 at 04:57 PM
Je suis neutre le plus neutre de tous.
bennj posted the 03/01/2023 at 07:04 PM
suzukube Je ne pense pas du tout qu'elle se vende pas dépit. Tu as plein de joueurs qui sont intéressés par une version sans disque car ils s'en tapent complet d'avoir des versions boites, et ce n'est pas moi qui le dit mais les chiffres Mais après oui elle s'est vendu car il y a un marché pour, Sony n'est plus en mode PSP Go à faire des tests, ils ont fait des études de marché et une bonne moitié des personnes jouent maintenant uniquement en démat.
ravyxxs posted the 03/02/2023 at 02:53 AM
kenpokan Je te notifie et tu vas rien faire. Reste à ta place. Tu crois j'ai pas vu ton attaque en douce la dernière fois ahuri ? Donc boucle là la prochaine fois et je te notifierais pas.
kenpokan posted the 03/02/2023 at 10:13 AM
ravyxxs Quelle attaque ? tout le monde a le droit de faire les jeux sur Youtube...et de donner son avis
Ne te sent pas attaqué pour si peu...

Cherche l’amitié avec d’autres mais pas avec moi.
Va faire le lion du net avec d'autres aussi, pour moi tu resteras un petit chaton a la grande langue mais inoffensif...

Dit ce que tu veux, insulte moi, je ne perdrais pas de temps a te répondre.

Bon jeux sur Youtube mon chaton.
plasmide posted the 03/02/2023 at 11:17 PM
sora78 Non tu ne vas juste pas bien mon grand. Déployer une telle haine, totalement irrationnelle, pour une entité désincarnée et tout ce qui gravite autour relève bien d’une pathologie latente voire tout à fait déclarée. Commence par accepter ton problème, le reste suivra.