search engine
5
Likes
Who likes this ?
kuroni, gankutsuou, moijuliefr, axlenz, johnlaff
posted the 10/04/2022 at 11:04 AM by Gamekyo
comments (49)
kuroni posted the 10/04/2022 at 11:13 AM
balf posted the 10/04/2022 at 11:16 AM
Méchant Slipspace tout est ta faute
shinz0 posted the 10/04/2022 at 11:19 AM
La technique ce n'était pas le seul problème
Et le jeu n'est pas mauvais mais en dessous de ce que mérite la licence Halo
goldmen33 posted the 10/04/2022 at 11:20 AM
Non sans déconné?!
skuldleif posted the 10/04/2022 at 11:21 AM
ils disaient du gameplay (le gunplay,le feeling) et de la physique d'halo qu'ils necessitaient un moteur maison et maintenant ils mettent par terre x annees de travail pour travailler sur UE5 ?
liberty posted the 10/04/2022 at 11:24 AM
skuldleif Tant mieux. Si seulement tout les devs de chez Square, Sony, Microsoft, Nintendo travaillait tous ensemble sur UE et se partageait tout pour que tout soit plus simple
allanoix posted the 10/04/2022 at 11:25 AM
Je doute que c'est a cause du moteur que le multi a un suivi degeulasse, avec par contre une boutique qui a chaque semaine sa maj de merde a te vendre .
jackfrost posted the 10/04/2022 at 11:29 AM
Il devrait tout arrêter sur halo infinite.

balf Il y a de l'incompétence, rien que la communication sur ce jeu a été un mensonge. L'année pour remettre le jeu sur la bonne voie a servi à rien pour moi. En 2 semaines, j'avais fait le tour du jeu, peu de contenu par la suite. Aujourd'hui, ça ne me donne envie d'y retourner.

shinz0 C'est devenu un jeu moyen/bon depuis mw2, cette licence s'est un peu perdue.

skuldleif L'argent perdu... Heureusement qu'ils ont des ressources, cet échec pique un peu.

allanoix entre ça et les pads
tthierryll posted the 10/04/2022 at 11:35 AM
Le moteur le plus cher du monde, à 500 millions de $ ?
icebergbrulant posted the 10/04/2022 at 11:39 AM
http://www.youtube.com/watch?v=GlwRMdmeoFE&ab_channel=PubT%C3%A9l%C3%A9R%C3%A9tro

Sans maitrise, la puissance n'est rien

Oups !! Microsoft se fait rouler dessus !!
ravyxxs posted the 10/04/2022 at 11:43 AM
343 pue la merde,fin.

C'est quoi ces tournures de prise de parole

Mettez le studio sur autre chose bordel de merde,et donnez Halo à la limite à un studio Zenimax.
kirk posted the 10/04/2022 at 12:23 PM
C'est surtout ce studio le problème.
nobleswan posted the 10/04/2022 at 12:23 PM
Quand tu vois la Forge et le boulot de maboule que certains joueurs ont fait. C'est un vrai gâchis.
octobar posted the 10/04/2022 at 12:26 PM
nobleswan osef il y a Minecraft
wickette posted the 10/04/2022 at 12:29 PM
Vraiment ça m'irrite ce genre de news...

Pourquoi insister sur un engine maison ? Pour ne pas payer les quelques % de l'unreal quand on sait pas faire ? Pas tout le monde est Capcom ou Naughty Dog pour se permettre ça...

On va me dire que à cause du slipspace ils n'ont pas perdu + d'argent qu'avec les licenses unreal au final ? 500 millions c'est le coût supposé wtf...
keiku posted the 10/04/2022 at 12:29 PM
343 : c'est la faute du moteur !
journaliste : mais ce n'est pas vous qui avez créer ce moteur ?
343 :
dalbog posted the 10/04/2022 at 12:30 PM
Je ne pige pas tout ce vacarme sur ce jeu.
Perso j'ai bien aimé, c'est un bon jeu avec un excellent gameplay.
Le jeu est très propre, fluide et stable.

Il n'y a que le multijoueur et son système de battlepass dont je ne suis pas fan mais on peut y jouer sans ça malgré tout.
shinz0 posted the 10/04/2022 at 12:33 PM
ravyxxs

Même Mojang Studios est un bon candidat pour reprendre le flambeau
legato posted the 10/04/2022 at 12:37 PM
On oublie souvent aussi de cité la merveilleuse idée de proposer une version xbox one fat , ce qui à certainement bien allongé la liste des problématiques.
grievous32 posted the 10/04/2022 at 12:37 PM
Les gens qui chient sur le studio comme des débiles alors que ces mecs ont fait le Halo le plus beau à sa sortie et un des plus beaux jeux de la 360, et le Halo avec le meilleur multijoueurs, mais bon... Ca on a tendance à l'oublier. C'est comme chier sur CD Projekt Red pour Cyberpunk alors qu'ils ont fait The Witcher 3... Toujours retenir le négatif, un bon moyen d'avancer dans la vie
octobar posted the 10/04/2022 at 12:51 PM
grievous32 la vérité c'est qu'on fini par s'en foutre de Halo et que comme Doom ou tout autre FPS à une époque il est grand temps de faire une pause. Mais ça ces génies chez MS le conçoivent pas.
lexiz posted the 10/04/2022 at 01:02 PM
le moteur a été codé avec le cul. Ah bon?
lexiz posted the 10/04/2022 at 01:03 PM
octobar MS a voulu mettre un terme a la licence a l’approche de la xbox one...
octobar posted the 10/04/2022 at 01:05 PM
lexiz une réussite
jaysennnin posted the 10/04/2022 at 01:07 PM
bon même EA a commencé à lacher le frostbite pour les autres jeux hors battlefield, ça peut se comprendre
grievous32 posted the 10/04/2022 at 01:21 PM
Octobar ça s'en fout tellement que vous venez toujours commenter pour chier dessus =')

Lexiz la réalité c'est que le moteur est loin d'être mauvais quand tu vois ce qu'il est possible de faire avec la Forge. Les soucis que les dév' ont rencontré, on les connaîtra jamais parce que personne ne bosse chez 343 ici.

Maintenant, s'ils veulent passer à l'UE5, j'ai aucun souci avec ça. J'espère juste que d'un point de vue moteur physique, on gardera ce qu'Halo propose, parce que passer d'un moteur à l'autre, ça pose souvent des problèmes niveau physique principalement...
ravyxxs posted the 10/04/2022 at 01:25 PM
grievous32 AH OUAIS ??? Et l'aura de Halo est encore là ?? Arrêtez de rester bloqué sur le passé bon sang,moi aussi j'ai aimé le 4 mais stop un moment. Ce studio n'a plus les reins pour diriger ça,ils sont dépassé. Tout ce qui était prévu pour Infinite,soit est passé à la trappe,oublié ou annulé et t'es là à défendre ? Arrête coco.

Halo est une EXCELLENTE licence,et ce studio détruit le coeur de celle ci tout simplement.

Gameplay j'ai vu personne dire que Infinite était mauvais,donc dit pas ce qu'on a pas dit,on parle d'une façon globale de l'entretien de la licence,en long et en large.

Le jour où XBOX va confier la licence à un autre studio,j'ai hâte découter ce que tu auras à dire,car là,ils font le ménage,et y a clairement des raisons pour.

Ils ont un bébé qui ne brille plus,et ils le sentent...

Point.
bennj posted the 10/04/2022 at 01:37 PM
yobloom toujours ce chiffre sorti de nul part à ce que je vois...
nyseko posted the 10/04/2022 at 01:39 PM
Cela devient de plus en plus difficile de créer un moteur 3D moderne et de maintenir les outils, c'est pour cela que l'on voit de plus en plus d'adoption de l'UE5 et ce n'est pas terminé à mon avis.
bennj posted the 10/04/2022 at 01:40 PM
Tant mieux pour Halo, beaucoup plus de développeurs savent utiliser l'UE que leur moteur interne.
grievous32 posted the 10/04/2022 at 01:48 PM
Ravyxxs l'aura Halo encore là ? Oui. Suffit de voir l'engouement autour de Halo Infinite à sa sortie pour s'en convaincre... Quand Halo Infinite aura corrigé ses problèmes, les gens reviendront dessus, c'est une certitude... La Forge à elle seule va ramener du monde, ouvre juste les yeux. La MCC a merdé son lancement avec du multi injouable pour beaucoup de monde, et aujourd'hui, il y a une chiée de joueurs dessus et un excellent suivi. Ca a pris du temps, certes, mais ça prouve surtout qu'un jeu n'est jamais mort né comme on le lit à tort et à travers pour n'importe quoi, tant que les dév' ont un suivi dans la bonne direction.

Le studio est pas dépassé... Tu peux pas rejeter la faute sur un studio entier quand le problème vient probablement de la gestion et de la direction... Et non, tout ce qui était prévu n'est pas oublié ou passé à la trappe, faut arrêter de raconter n'imp =') exit le splitscreen ? Okay, et après ? Le reste ? Bah y a rien d'annulé pour l'instant en fait.

S'ils confient la licence à un autre studio, on verra c'que ça donnera à ce moment là. En attendant, les gens chialent pour dire que Halo = Bungie, sauf que la meilleure relation Cortana/MC, c'est 343, le meilleur multi, c'est 343, et la meilleure Forge, ce sera aussi 343... Bungie a posé les excellentes bases de la licence, okay, mais 343 a aussi fait d'excellentes choses, et leur chier dessus pour un lancement chaotique suite à un développement chaotique d'UN SEUL jeu, j'trouve ça n'importe quoi, ça l'était tout autant pour CD Projekt.
birmou posted the 10/04/2022 at 02:06 PM
Évidemment c'est le moteur le problème pas l'incompétence du studio...
mithrandir posted the 10/04/2022 at 02:08 PM
Quand je repense à la première vidéo, c'était sûrement du bullshit donc mais quel gâchis, ça donnait tellemente envie, je continue d'attendre le prochain Halo solo, cette fois ce sera la bonne !
soulfull posted the 10/04/2022 at 02:18 PM
343 et the coalition sont des studios médiocres Point.
azerty posted the 10/04/2022 at 02:22 PM
birmou LOL t'as fait le jeu ? DA et level design du moyen age. Technique digne de Bethesda par contre...

Tu laisses carte blanche à Arkane avec l'aide de ID Software.
kinectical posted the 10/04/2022 at 02:23 PM
grievous32 jai beau ne pas être d’accord avec toi 95% du temps ce que tu dit est vrai pour moi même si ce Halo est la pire merde de l’univers ( ) 343 a pour moi avec Halo 4 et 5 mis la série dans une bonne direction plus nerveuse et jouissive ( sauf pour Infinite )
walterwhite posted the 10/04/2022 at 02:30 PM
Studio incompétent, licence morte...
pandra87 posted the 10/04/2022 at 03:13 PM
soulfull je suis pas d'accord avec toi sur the coalition, les gears sont toujours bon
dyson85 posted the 10/04/2022 at 03:17 PM
Certains ont la memoire courte,ou plutot selective et ont zappé que 343i a realisé le plus beau jeu xbox 360 avec halo 4.
Ils ont largement les competences pour refaire un des plus beau jeu de notre ère,faut juste leur donner les outils adequate.
keiku posted the 10/04/2022 at 03:23 PM
dyson85 le vrai problème c'est que ce n'est pas le studio le gage de qualité mais ceux qui y travaille, et les gens dans un studio ca vient et sa part...

il suffit de voir ce que bioware est devenu peu après son rachat...

Josh Holmes qui était le réalisateur de halo 4 c'est barré depuis longtemps de la boite
tthierryll posted the 10/04/2022 at 04:24 PM
bennj Vraiment?
kjjkjkkjjkjkjk posted the 10/04/2022 at 04:31 PM
C’est EPIC qui se frotte les mains….
sonilka posted the 10/04/2022 at 04:55 PM
Syndrome Luminous Engine. A ceci prêt qu'en théorie, MS avec son savoir faire et ses ressources n'auraient pas du en arriver la. 343i aurait du être plus encadré et soutenu. Au final beaucoup de temps et d'argent perdus. Sans parler de l'éclat jeté sur la licence Halo.
bennj posted the 10/04/2022 at 06:24 PM
yobloom Ben oui il n'a jamais été officiellement annoncé ce 500 millions. Cette rumeur elle vient d'un mec qui aurait entendu bla bla.
walterwhite posted the 10/04/2022 at 06:33 PM
dyson85 La nana qui a contribuée à ce rendu (une asiat’) depuis très longtemps de chez 343i et ça s’est vu directement avec Halo 5 et Infinite.

Quand tu fais le bilan de 343i tu te rends vite compte qu’Halo 4 c’est une prouesse ponctuelle (techniquement parlant parceque le jeu voilà quoi…).
dyson85 posted the 10/04/2022 at 08:47 PM
walterwhite Là on parle juste de technique.
Avec halo 4,343i avait reussi à faire ce que bungie n avait pas reussi avant eux.
Apres oui le jeu avait perdu de son identité,mais la claque fulgurante que je m etais pris m a fait oublier le reste.
Halo 5 m a deçu à ce niveau effectivement mais en contrepartie le multijoueur defoncait tout les precedents halo et pas que les halo,je vais en citer aucun sinon ca va repartir dans des debats sans fin.Et infinite bah...j y ai joué 1 heure et j ai laissé tombé.
Si je devais donner un avis,je dirais qu il faut passer à autre chose,creer une nouvelle licence,ne plus dependre et etre limité au monde d halo.
D une,cette licence n interresse plus personne,et deux,ca doit etre mega frustrant pour un studio de pas pouvoir creer lui meme son propre jeu,son monde et sa vision.
kikoo31 posted the 10/05/2022 at 10:59 AM
bennj et tu sais combien ca coute de develloper un moteur maison de zero ?
bennj posted the 10/05/2022 at 05:45 PM
kikoo31 non et toi ? T'as des chiffres officiels à nous partager j'espère.
soulfull posted the 10/05/2022 at 07:26 PM
pandra87 Oui ils sont toujours bons mais ce ne sont plus des chefs d'oeuvres. Maintenant oui c'est clairement mieux que le boulot de 343