
PS5 : entre brevet et offre d'emploi, les fans continuent de croire aux jeux PS3 sans Cloud
Comme chacun sait, si le nouveau service PS Plus met désormais en avant les supports d'ancienne génération, la PlayStation 3 reste encore actuellement la seule machine reléguée exclusivement au format Cloud Gaming, à cause de l'architecture d'époque qui augmente drastiquement les difficultés d'émulation correcte.
Les choses peuvent néanmoins toujours changer et deux faits vont potentiellement dans ce sens, avec tout d'abord un nouveau brevet repéré par VGC et Game Rant, avec plusieurs périphériques de l'ère PlayStation 3 exploités pour une émulation sur PlayStation 5 (même une PSP Go en passant). Il serait difficile de croire que Sony travaille bêtement sur une compatibilité des différents accessoires vu que, sortie des PS Move, l'ensemble n'est même plus disponible à la vente aujourd'hui, mais cela pourrait faire lien avec une nouvelle sorte d'émulation de la machine elle-même pour exploiter ses jeux autrement que via le Cloud.
Et coïncidence, c'est également en ce début de semaine que vient d'être repéré une nouvelle offre d'emploi pour qu'un ingénieur tout frais vienne gonfler les rangs de l'équipe en charge de la compatibilité des anciens jeux, avec besoin de « fixer les bugs », « ajouter de nouvelles features » et, ce qui nous intéresse, « développer de nouveaux émulateurs ».
posted the 07/04/2022 at 12:32 PM by
Gamekyo
Même avec très gros débit, entre la compression d'image visible et la latence je trouve ça à gerber.
Me refaire la trilogie FFXIII !
Par contre, j'ai peur que les serveurs PS3 soient fermés pour récupérer les trophées ?? Si quelqu'un a l'info. Merci
Pour refaire la trilogie Final Fantasy XIII sur Xbox Series X, je te confirme que c'est un plaisir. Même s'il est vrai que le côté ultra-dirigiste du premier opus fait bizarre au début (point sur lequel j'ai été plutôt souple étant adolescent). C'est surtout le fait qu'on puisse pas régler le comportement de la caméra dans le jeu qui peut s'avérer dérangeant.
Les deux autres jeux après y'a plus de problème, que du plaisir (pour peu qu'on adhère)
Eh, les gars on va faire un processeur et un jeu d'instruction tellement compliqué que pleins de nos développeurs vont carrément se barrer
Quand tu voyais GOW3 en 201, c'était complètement fou.