
Un second bâtiment pour la R&D de Nintendo
En cette période un peu trop calme en actualité, Nintendo annonce son intention de renforcer son département R&D avec l'acquisition d'un nouveau terrain à Kyoto pour la construction d'un second bâtiment de quelques 38.000m² à travers 12 étages.
C'est au travers de ces salles que sera probablement développé non pas la prochaine génération de consoles de Nintendo (dont la contours sont probablement déjà validés), ni même peut-être les bases de la suivante : la construction ne sera achevée qu'en décembre 2027.

posted the 04/12/2022 at 07:17 AM by
Gamekyo
supasaiyajin Oui ils recherchent le moyen de réutiliser un ancien matos et faire croire que c'est nouveau. Il font du nouveau avec du vieux.
Les pro N pas besoin de gueuler. Au fond je suis un pro N
Fin 2027, on aura déjà passé les prochaines présidentielles
Nintendo sera plus dans l'idée de nous vendre des maisons purement écologiques en carton.
A moins que la constitution change d'ici là.
Car dans cette industrie, tout va tellement vite, la roue tourne, on l'a vu avec la Wii U.
Qu'on laisse Elder Scrolls VI sortir, la fin du monde peut attendre
Rdv en 2027
Peut-être pour créer un online de qualité....disponible donc en 2027 ...ha merde c'est juste la fin des travaux...heu 2035 donc.
Allez on va dire que c'est pour offrir un immeuble au département actuel r&d...les anciens vont être occupé par les équipes de développement qui vont grossir pour créer des jeux de dingue.
Vous êtes durs, les gars. La R&D, ça ne consiste pas à simplement proposer la dernière techno vendue par AMD ou Nvidia dans une nouvelle console. Dans tout ce qui touche l'ergonomie, Nintendo fait partie des meilleurs du monde. Par exemple, pour la manette PS5, elue meilleure manette de tous les temps, on a bien 80% des éléments qui ont été apportés par Nintendo, du D-pad aux stick analogique, des boutons de tranche à la vibration, du giroscope. De l'agencement des boutons au pavé tactile. Franchement, ils ont de la R&D chez Nintendo. Ils ont leurs faiblesses, c'est sûr, mais ça ne concerne pas la R&D.
En général c'est même souvent le cas, quand les grandes entreprises font construire des immeubles ou campus, c'est en partie pour regrouper tout le monde et aussi pour prévoir les évolutions futurs en terme d'effectifs.
N'empêche s'il y a un changement a remarquer sous Furukawa, c'est qu'il est prêt à faire grossir les effectifs de Nintendo, qui sont toujours resté relativement bas par rapport à tout ce qu'ils produisent. Mais aujourd'hui ce n'est clairement plus possible de continuer avec de si petites équipes.
Je ne compte pas l accueil avec la réceptionniste qui t indique ou sont les toilettes.
Monolith et Retro par exemple ont mis la main à la pâte.
Les AAA demandent minimum 150 personnes mais quand on parle de titres phares c'est encore beaucoup plus
https://www.p-nintendo.com/news/nintendo-acquiert-un-terrain-pour-un-nouveau-centre-de-developpement-258406
Nintendo continue à se développer.
Bon pour en venir au bâtiment.... Ils on recruté massivement chez Big n pour que les employés actuel ce plaigne de devoir partager leur bureau ?
Comme je l'ai dit, je préfère voir un Nintendo style GameCube/3DS, que un Nintendo leader des charte
# a marre de kirby