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nduvel
posted the 03/28/2022 at 01:36 PM by Gamekyo
comments (18)
ravyxxs posted the 03/28/2022 at 01:50 PM
de 5 à 10 millions pour placer récemment Marvel's Guardians of the Galaxy.


raoh38 posted the 03/28/2022 at 02:43 PM
ravyxxs c'est vraiment pas cher pour un jeu aaaa.
wu posted the 03/28/2022 at 02:46 PM
raoh38 Pas chère ? c'est plus que le budget de pas mal de jeu et quasiment la moitié d'un AAA...
lastmajor posted the 03/28/2022 at 03:03 PM
ravyxxs wu En même temps vous vous attendiez à quoi? Quand Microsoft sécurise un Triple A pour son GamePass ils payent bien évidement...

C'est pourquoi ça m'a toujours un peu fait rire quand j'entends les gens dire qu'ils n'aiment pas le GP parce que "ça supporte pas les dev/pub". En vrai c'est tout le contraire. L'éditeur reçoit une quantité d'argent fixe (une grosse avance) quelque soit la qualité du titre ou sa reception critique. Une somme bien moindre à mettre aussi dans le marketing du produit et enfin une grosse player base assuré pour les titre en ligne ou eventuellement une suite.
ravyxxs posted the 03/28/2022 at 03:05 PM
lastmajor Mais j'ai rien dit lol...
lastmajor posted the 03/28/2022 at 03:09 PM
ravyxxs non mais je dis ça comme ça... J'imagine juste que c'est bien plus cher pour un titre AAA dès sa sortie.

Guardian of the Galaxy si il était sorti direct sur le gamepass Microsoft aurait du débourser 2x voir 3x plus. Là le fait qu'il ait, quasi, bidé a donné à MS une belle opportunité/ristourne.
ravyxxs posted the 03/28/2022 at 03:37 PM
martymcfly posted the 03/28/2022 at 04:17 PM
Donc en gros ça ferme le clapet de tout les antis demat. Intéressant.
walterwhite posted the 03/28/2022 at 04:40 PM
Ça fait +/- 500k dollars par studios, un chiffre à relativiser donc.
keiku posted the 03/28/2022 at 05:13 PM
martymcfly c'est quoi le rapport ?
martymcfly posted the 03/28/2022 at 06:39 PM
keiku ils sont disponibles où les jeux des Id?
romgamer6859 posted the 03/28/2022 at 06:53 PM
ça donne de la visibilité aux jeux ce programme surtout
keiku posted the 03/28/2022 at 07:09 PM
martymcfly partout... mais plus sérieusement il y a quoi comme titre qui marche vu le peu de royalties que Microsoft leur paye
hanackil posted the 03/28/2022 at 11:20 PM
Bonne chose pour les studios concernés
nyseko posted the 03/29/2022 at 10:37 AM
Difficile de vraiment juger se chiffre sans savoir comment cela s'applique, puisque de toute façon le montant dépend des ventes donc certains studio ont gagné beaucoup, d'autre moins.

Après, même 500k dollars pour un studio, cela peut être une très belle somme si le jeu n'a pas eu un énorme succès et a été développé par une seule personne sur un moteur existant.

Donc en gros, c'est un gros chiffre marketing difficile à juger positivement ou négativement sans avoir d'avantage de détails.
raoh38 posted the 03/31/2022 at 07:15 PM
wu C'est pas cher sa représente quoi ? justement un jeu de genre coute 50 a 100 millions avec les frais marketing.
La pour 5 a 10 millions tu proposes a tes 25 millions qui payent 120 euros par an (soit 3 milliards de dollars sans les dlc et micro transactions) un gros jeu aaa.
Il faut savoir que rien n'est gratuit de nos jours, un exemple assez simple , la série friends sur netflix et bien chaque année netflix reverse plusieurs millions de dollars pour pouvoir la diffuser alors que la serie est vieille de 20 ans...
Si tu trouves sa cher tu peux même pas t'imaginer se que paye sony pour une exclu de un an ou plus pour certains jeux...c'est bien plus !
wu posted the 03/31/2022 at 07:51 PM
raoh38 Tu peux me dire d'ou sort le chiffre de 50 à 100 millions ?

Se sont des chiffres déjà tellement vaste et en plus qui ne veut rien dire. Les couts de productions varient selon le temps de production donné et ou si des sous traitant doivent participer, des acteurs etc.

Y a tellement de facteur que l'on ne peut pas dire 50 à 100 millions. Si on devait parler de budget de dev. pur la marge serait entre 15 et 25 millions justement. Le marketing prend un énorme cout souvent au même niveau que le cout de dev. mais ce jeu n'a jamais eut la campagne des AAA que l'on connait tous que se soit chez N,M ou S.

Alors oui 5 à 10 M pour l'avoir je trouve cela chère et inutile qui pourrait être investi dans le dev. avec un partenaire tiers à M comme le fait S ou N. MS à pas mal reculé sur se point.

Quand aux exclu d'un an de S, je trouve cela tellement ridicule et inutile. Ils ont un monopole assez fort sur le marché du jeu vidéo, ont des IP fortes et malgré ca, Sony se doit de financer une exclu tempo pour valoriser sa plateforme...désolé si je trouve cela stupide et oui ca doit être un financement proche de ce qui est évoqué ici.
raoh38 posted the 04/01/2022 at 03:29 AM
wu c'est se que les développeurs first party et gros tiers disent depuis des années.... et sa sera encore plus cher sur next gen, quand tu as 500 personnes qui bossent pendant des années (entre 4 et 6 pour un gros jeu) avec des salaires plus haut que le smic et les moyens techniques que cela coute, c'est pas étonnant. Derrière les pubs que tu voient a la tv, radio net tu les payes comment sans des millions ?
Un jeu comme red dead ou cyberpunk dans leurs dernieres années de dev il y avait plus de 1000 collaborateurs a bosser sur les jeux...
Encore une fois c'est le marché du divertissement.
qui veut cela , canal + paye pour avoir du contenu voir des exclus pour ces abonnés.
Tu ne peux pas non plus tout faire toi meme c'est bien beau de donner 10 millions par ci ou 10 millions par la a des studios ...mais a qui ? dans combien de temps ? sa ne marche pas comme sa sinon sony ou ms n’achèteraient pas des exclus et feraient tout eux mêmes.