search engine
4
Likes
Who likes this ?
minbox, burningcrimson, kevinmccallisterrr, nduvel
posted the 03/25/2022 at 05:05 PM by Gamekyo
comments (119)
leblogdeshacka posted the 03/25/2022 at 05:06 PM
Dès la semaine prochaine, hâte de découvrir ça !
altendorf posted the 03/25/2022 at 05:06 PM
"Sony’s will debut with a splashy lineup of hit games from recent years, said the people, who requested anonymity because the plans are private."
icebergbrulant posted the 03/25/2022 at 05:08 PM
Dans Spartacus, il y a Sparta

God Of War offert très bientôt ?!
jenicris posted the 03/25/2022 at 05:10 PM
altendorf c'est pas clair un lineup éclaboussant.
jenicris posted the 03/25/2022 at 05:11 PM
Et ils parlent de jeux récents mais également de classiques des anciennes PlayStation
nyght posted the 03/25/2022 at 05:12 PM
vivement alors
rugalwave posted the 03/25/2022 at 05:13 PM
Curieux de l'offre retro ps2-ps3
jenicris posted the 03/25/2022 at 05:13 PM
icebergbrulant en fait c'est déjà le cas sur le PS+ Collection.
lexomyl posted the 03/25/2022 at 05:13 PM
Concurrence des consoles, concurrence des services, très bonne chose.
altendorf posted the 03/25/2022 at 05:13 PM
jenicris Je pense qu'il faut plus traduire par "tape-à-l'oeil/clinquant"
jenicris posted the 03/25/2022 at 05:14 PM
altendorf ouais sûrement. Curieux de voir les jeux quand même. Notamment les classiques des anciennes PlayStation.
icebergbrulant posted the 03/25/2022 at 05:15 PM
jenicris Ah oui c'est vrai
altendorf posted the 03/25/2022 at 05:15 PM
jenicris Comme d'habitude : Wait and See
thedoctor posted the 03/25/2022 at 05:16 PM
Faut voir.
jenicris posted the 03/25/2022 at 05:17 PM
altendorf c'est clair.

Mais ça me tarde de voir ça quand même.
minbox posted the 03/25/2022 at 05:18 PM
Trop hâte
romgamer6859 posted the 03/25/2022 at 05:20 PM
jenicris tu vois returnal ou demon's souls ajoutés ? par rapport à la dernière phrase
jenicris posted the 03/25/2022 at 05:20 PM
romgamer6859 ils le seront mais là ils sont trop récents a mon avis.
ioop posted the 03/25/2022 at 05:23 PM
je dois renouvelle mon abo de 3ans début juin, donc si ils peuvent balancer leur truc en mai ça serait bien ^^
idd posted the 03/25/2022 at 05:23 PM
jeux PS1/PS2 en 60hz?
psxbox posted the 03/25/2022 at 05:24 PM
Reste a savoir le plus important combien par mois ?
sora78 posted the 03/25/2022 at 05:24 PM
Rien qu'avec les titres du PS+ Collection, la gamme PSVR et les exclusivités des dix dernières années ils ont déjà une grosse offre.

Si ils mettent en plus les jeux indés avec qui ils ont ou ont eu des partenariats (Kena, Tchia, The Witness, F.I.S.T., etc...), les exclusivités tiers (Metal Gear Solid 4, Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown, Persona 5, Street Fighter V, NiOh, etc...)


idd Dark Chronicle tourne super bien sur PS5 perso.
shambala93 posted the 03/25/2022 at 05:28 PM
Quand même bien bancale tout ça. Un pas vers le gamepass, deux en arrière.
On sent que Sony tâtonne sur la question.
jenicris posted the 03/25/2022 at 05:33 PM
shambala93 en fait tant que les jeux PlayStation continueront a ce vendre (ce qui n'était pas vraiment le cas des jeux Xbox sur One en comparaison), ils ont aucune raison de faire du day one façon Gamepass.

Puis Sony peut pas se permettre de perdre autant d'oseille que Microsoft.
cliana posted the 03/25/2022 at 05:37 PM
Qu'il rajoute crunchyroll au niveau 3 avec des pubs
cliana posted the 03/25/2022 at 05:38 PM
jenicris Puis le day One de gros AAA, c'est le risque de voir les ventes physiques chuter. Et pour compenser la production de gros AAA day one, il faut que les abonnements se vendent et au vrai prix. Pour l'heure je suis dubitatif. On consomme pas un jeu-vidéo, comme on consomme un netflix.
walterwhite posted the 03/25/2022 at 05:40 PM
Tant que les exclusivités ne sortent pas day one j’ai du mal à comprendre la valeur ajoutée d’un tel abonnement par rapport au PS+.
jenicris posted the 03/25/2022 at 05:41 PM
cliana c'est exactement ça et je suis pas certains que Sony même a long terme ait les épaules assez solide pour cela.
idd posted the 03/25/2022 at 05:41 PM
sora78 oui mais il a été recompilé pour la PS4, il a des trophées et tout, comme le 1 ou alors les jeux jak and daxter puis d'autres encore. Là j'imagine qu'il s'agira plus des jeux PS1/PS2 originaux qui étaient ressortis en émulation sur PS3 non ? Après je peux me tromper.
xynot posted the 03/25/2022 at 05:41 PM
La dernière phrase m’intrigue, si le service commence avec du Tlou 2, du GoT etc ça serait cool
hyoga57 posted the 03/25/2022 at 05:41 PM
Ah enfin. J'espère que les jeux rétro pourront être téléchargés.
shambala93 posted the 03/25/2022 at 05:42 PM
jenicris
Yep, la question que je me pose est comment réagira le marché dans 10 ans avec ces abonnements
idd posted the 03/25/2022 at 05:42 PM
hyoga57 ça ce serait bien, ou alors disons au choix comme sur XGP.
shambala93 posted the 03/25/2022 at 05:43 PM
Comme le dit walterwhite faut avouer que la vraie valeur ajoute du gamepass n’est potentiellement pas présent quand la proposition de Sony,
Quel intérêt ?
hyoga57 posted the 03/25/2022 at 05:45 PM
idd C'était déjà le cas avec les jeux PS4 du PlayStation Now.

J'espère qu'ils pousseront vraiment le truc plus loin.
maxx posted the 03/25/2022 at 05:48 PM
J'espère qu'ils vont migrer directement ceux ayant un abonnement PS+ ET SP Now vers le niveau 3. J'avoue avoir profité de l'offre PS Now a 30€ l'année lors de promo sur le PS Store en espérant quelque chose comme ça dans l'année à venir (et c'était un bon prix pour essayer ce service)
idd posted the 03/25/2022 at 05:48 PM
hyoga57 ah ouais ce serait bien
romgamer6859 posted the 03/25/2022 at 05:54 PM
jenicris demon's souls aura 2 ans bientôt faut pas abuser
cliana posted the 03/25/2022 at 05:54 PM
hyoga57 Je pense que les jeux PS1/PS2/PS3 seront sur du cloud. Toutefois, j'espère surtout qu'il y aura un vrai plus graphique (genre pousser les jeux 720p ps3 en 1080p, upscallé les jeux PS1 avec choix de plusieurs filtres etc). Il faut une vraie plus value.
jenicris posted the 03/25/2022 at 05:58 PM
shambala93 quand il y a aura genre une 5 ou 6 abos pour le jeux vidéo voir plus ?

Certains s'écrouleront. Je pense pas qu'il y aura de la place pour tous. Notamment si les tiers s'y mettent mais également Tencent, Luna, Netflix, Apple, Facebook...ça commence a faire du monde. En plus de PlayStation et Xbox.

romgamer6859 c'est pas faux, j'avais complètement zappé.

Alors lui pourquoi pas. Returnal va faire un ans aussi. Ca passe trop vite en fait.
romgamer6859 posted the 03/25/2022 at 06:02 PM
jenicris
on pourra jouer à des exclusivités quelques heures avant leur sortie tu crois? ça et des jeux récents (ps5) c'est le minimum pour 13 ou 15 euros par mois. Les jeux rétro c'est bien mais insuffisant
octobar posted the 03/25/2022 at 06:04 PM
Sinon, Sony devait pas intégrer Discord aussi ? Peut être que ce sera l'occasion de l'intégrer à l'abonnement
jenicris posted the 03/25/2022 at 06:04 PM
Comme pour les films et séries ça devient un peu n'importe quoi. Je regarde Amazon Prime, Netflix et Disney+ mais j'ai rarement plus de 2 d'entre eux lors d'un mois. Puis OCS Max arrive également (je m'abonnerai de temps en temps c'est certains)
Sans oublier Spotify que j'ai toute l'année mais également le PS+ et certains mois le Gamepass.

Ça commence a faire beau d'abos.
jenicris posted the 03/25/2022 at 06:06 PM
romgamer6859 quand ils parlent de grosse démo pour le troisième palié, ça doit être un truc de ce genre non ?
romgamer6859 posted the 03/25/2022 at 06:07 PM
jenicris ouais, c'est du bien joué ça, les gens testent et achètent...en démat
ps : il y a canal + aussi qui est assez cher...
yukilin posted the 03/25/2022 at 06:07 PM
J'ai aucun abonnement en dehors de Netflix (avec d'autres personnes) que je ne regarde quasiment pas.
Ce genre de service ne me parle absolument pas.
foxstep posted the 03/25/2022 at 06:08 PM
Ça sent le truc éclaté, mais tant qu'on pourra acheter et dl les jeux retro, le reste rien à battre.
jenicris posted the 03/25/2022 at 06:09 PM
romgamer6859 rien que si tu veux avoir tous les matchs de foot faut 3 abo je crois, voir 4. Amazon Prime, Canal, Bein et RMC Sport.
romgamer6859 posted the 03/25/2022 at 06:10 PM
jenicris je me demande si l'abo sortira sur les tv pour jouer en cloud... ou pas
foxstep posted the 03/25/2022 at 06:11 PM
Je mise sur RE village au lancement.
jenicris posted the 03/25/2022 at 06:12 PM
romgamer6859 a terme c'est quasi sur. Idem sur smartphone.
Je dis ça car Ryan a parlé de centaines de millions de joueurs PlayStation a terme y a quelques mois et même avec Steam on arrive pas de tels chiffres.
Pour cela y a que le cloud gaming donc TV, smartphone...
romgamer6859 posted the 03/25/2022 at 06:16 PM
jenicris l'abonnement peut être sympa en tout cas, des jeux rétro, des démos, des jeux récents... et puis si on a les exclusivités au bout de x mois qui arrivent dessus c'est pas forcément dérangeant, en espérant que ce ne soit pas 15 euros non plus
jenicris posted the 03/25/2022 at 06:19 PM
romgamer6859 le niveau 3 a mon avis vaudra dans les 14 euro j'imagine.
Déjà que le PS+ c'est 9 euro.
waurius59 posted the 03/25/2022 at 06:22 PM
Oui en attente surtout du prix...
famimax posted the 03/25/2022 at 06:46 PM
Pour le "retro" qu'ils se focalisent avant tout sur leurs vielles exclus consoles
whookid posted the 03/25/2022 at 06:52 PM
Mouais faut voir aussi le prix.
bigb0ss posted the 03/25/2022 at 07:04 PM
Ils vont juste rassembler le PSnow et le PSplus avec un gros prix, mais perso je ne vois pas en quoi ca concurrencé le GP.
skuldleif posted the 03/25/2022 at 07:10 PM
ca sera sympa pour les gens qui font pas les jeux d1 l'occasion de remettre en avant d'anciennes exclu qui auront perdu en valeur ,mais n'auront rien perdu de leur interet ludique
skuldleif posted the 03/25/2022 at 07:12 PM
exclu ou meme jeux en fait ^^
par contre oui l'excitation de la nouveauté d1 ne sera pas la , qu'au moins ils mettent les gaas ,ainsi que destiny 2 et toutes ses extentions D1
skuldleif posted the 03/25/2022 at 07:17 PM
les gaas en D1
duketogo posted the 03/25/2022 at 07:29 PM
Hâte de découvrir tout ça.
goldmen33 posted the 03/25/2022 at 07:37 PM
si les jeux "old school" sont dans l'état d'origine ça va être un massacre sur nos tv...
kratoszeus posted the 03/25/2022 at 07:38 PM
Bloomberg et fiabilité reuni dans la même phrase mdrr
otakugamefr posted the 03/25/2022 at 07:50 PM
kratoszeus C'est moi ou le niveau 3 est digne du Nintendo Switch Online + ? Qui veut jouer à des ROMS PS1 bordel ?
otakugamefr posted the 03/25/2022 at 07:51 PM
J'avais oublié que Hyoga57 existait (cf ci-dessus)
xynot posted the 03/25/2022 at 07:54 PM
Si les jeux rétro c’est que en cloud non merci, au bout d’un moment faudrait qu’ils se tirent les doigts et qu’ils nous proposent de les télécharger
jenicris posted the 03/25/2022 at 08:01 PM
foxstep après c'est 10 dollars le PS+ actuellement donc 15 euro le troisième niveau du coup?
foxstep posted the 03/25/2022 at 08:39 PM
jenicris J'imagine que oui, après pas sure je connais pas trop les US mais ça doit être pareil.
romgamer6859 posted the 03/25/2022 at 09:38 PM
skuldleif si on a la rétro, les démo des exclusivités en avance, un catalogue intéressant (ps4 et surtout ps5) et les exclusivités qui arrivent au fur et à mesure sur le catalogue franchement c'est plutôt pas mal
zech posted the 03/25/2022 at 09:53 PM
Goldmen33 Avec tout les remasters qu'on mange depuis des années j'espère qu'ils vont faire un effort d'upscale les jeux rétro.

Ça me ferait pas de mal un petit MGS4
zech posted the 03/25/2022 at 09:56 PM
Goldmen33 Avec tout les remasters qu'on mange depuis des années. La grande majorité des gros hit de la PS2 ont déjà eu droit au versions HD. J'espère qu'ils vont faire un effort d'upscale les jeux rétro.

Ça me ferait pas de mal un petit MGS4
kjjkjkkjjkjkjk posted the 03/25/2022 at 11:02 PM
On va assister à de beaux retours de vestes. Ça va être assez priceless je pense.
Sinon hâte de voir ça. Ça manque vraiment sur ps5.j’ai le ps plus mais c’est vraiment tout pourrie.
kjjkjkkjjkjkjk posted the 03/25/2022 at 11:10 PM
*retournements
hizoka posted the 03/25/2022 at 11:16 PM
martymcfly Mais grave j'ai tellement hâte de voir les retournements de veste et voir comme d'un coup certains financiers en auront plus rien à carrer de la rentabilité du bouzin

Par contre je veux un Spartacus ultimate sur pc
hyoga57 posted the 03/26/2022 at 04:47 AM
suzukube Comment ça tu as oublié que j'existais ?
hyoga57 posted the 03/26/2022 at 04:49 AM
Sinon effectivement, il y aura des retournements de veste, mais pas uniquement de la part des Pros-S. Car oui, les Pros-M feront également de même.
sieu69 posted the 03/26/2022 at 06:20 AM
Franchement tout ces abonnement ça commence a gonfler je trouves
nyseko posted the 03/26/2022 at 07:26 AM
Les jeux PS1/PS2/PS3 seront évidemment sur cloud et pas téléchargeable car sinon il faudrait des émulateurs sur la console, ce que Sony ne fait pas et ne fera évidemment pas surtout concernant la PS3.
hyoga57 posted the 03/26/2022 at 07:30 AM
nyseko Pas forcément. Autant pour la PS3 je suis d'accord et ce sera du Cloud. Autant pour la PS1 et la PS2, c'est jouable.

Même si pour la PS1 et la PS2, je pense qu'ils mettront uniquement les titres déjà disponible sur le PSN de la PS3 et la PS4.
nyseko posted the 03/26/2022 at 07:40 AM
hyoga57 Oui c'est jouable et rien n'empêcherait Sony de prendre un émulateur opensource comme ils l'ont fait pour la PSX Classic.

Mais je ne pense pas qu'ils le feront car ce n'est pas ce qu'ils font habituellement surtout qu'il faut refaire une passe de tests pour s'assurer que le jeu fonctionne bien dans sa totalité sans bugs majeurs (ce que fait Nintendo pour les jeux NSO, ce qui explique en partie la lenteurs des arrivés).

Donc en gros à mon avis (qui pour moi est une évidence), le service sera similaire pour les jeux classiques à celui qui existe actuellement donc via du cloud, mais peut être avec des améliorations diverses surtout en terme de latences.
playstation2008 posted the 03/26/2022 at 07:58 AM
THIS IS SPARTAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!... cus
heracles posted the 03/26/2022 at 08:09 AM
shambala93 Avec le recul même le gamepass bien qu’il rend accessible beaucoup de bons jeux, il me fait émettre sur la qualité des futurs jeux…

Nico Augusto l’explique très bien, la surconsommation du jeu pourrait amener vers un nivellement par le bas de la qualité d’un jeu vidéo. Je crois que Gagz est sceptique aussi.

Personnellement j’ai revendu ma Series X pour une PS5 et je m’amuse avec un seul jeu physique en ce moment c’est Horizon 2. Puis quand il sera terminé je passerai à Elden Ring… et je continuerai de renouveler mes yeux comme ça.

Bon j’ai aussi God of War en demat grâce au PS+ que j’ai commencé
heracles posted the 03/26/2022 at 08:13 AM
shambala93 *mes jeux

D’ailleurs mon gamepass est encore actif pour 1 an lol mais bon j’ai toujours mon pc pour profiter au moins de Starfield
jenicris posted the 03/26/2022 at 08:20 AM
heracles D’ailleurs mon gamepass est encore actif pour 1 an lol mais bon j’ai toujours mon pc pour profiter au moins de Starfield

Si tu as un PC Gamer, en effet la XSX t'es totalement inutile.
rbz posted the 03/26/2022 at 10:35 AM
si c'est du cloud ça m'intéresse pas malheureusement
heracles posted the 03/26/2022 at 11:29 AM
jenicris Oui mais il a une GTX 980 Ti c’est assez vieillissant et j’ai pas envie de renouveler mon PC

Disons que je peux encore jouer aux nouveaux jeux en 1080p sans trop de restrictions gênantes.

J’ai choisi de jouer principalement sur consoles de salon le PC c’est vraiment pas pour moi finalement
forte posted the 03/26/2022 at 11:33 AM
Si c'est pour encore balancer du jeu PS1 PS2 en 50Hz, je reste clairement sur mes consoles d'origines pucées ! J'espère qu'ils vont comprendre un jour
ducknsexe posted the 03/26/2022 at 11:49 AM
Cher emmaus ils prépare leur nouveau dressing le Sparta, de vieille tenue / veste troué de mite.
datan666 posted the 03/26/2022 at 12:55 PM
Payer pour des demos... c un concept.
sonilka posted the 03/26/2022 at 01:08 PM
de très gros arguments pour lancer son service

Rendre accessible son catalogue de film et sa partie anime dans le dernier niveau par exemple. Parce que payer plus pour jouer à d'anciens jeux dont une majorité sera probablement infâme sur une TV 4K c'est non. Encore plus si c'est du cloud.
xynot posted the 03/26/2022 at 02:33 PM
J’ai du mal à imaginer un palier se dire « premium » mais proposer des démos
wu posted the 03/26/2022 at 03:30 PM
Ca fait 30 ans qu'ils ne font que copier la concurrence et c'est pas prêt de finir...il y a ceux qui innovent et proposent des choses et il y a Sony comme à chaque fois.
supasaiyajin posted the 03/26/2022 at 03:48 PM
Sur le papier, j'ai vraiment du mal à être emballé. Payer un abonnement pour des démos?
forte posted the 03/26/2022 at 04:03 PM
supasaiyajin datan666 Heu non, pour des démos ET le catalogue PS1/2/3/PSP, NUANCE ! J'aime comment les gens transforment les choses Attention, je ne défend pas le concept, perso je resterai sur mon abo niveau 1 (rien à branler de la rétro, j'ai encore mes consoles et jeux d'époques sur Trinitron en 60Hz) mais il faut appeller un chat un chat !
hyoga57 posted the 03/26/2022 at 05:07 PM
wu Tout le monde copie. Genre t'as cru que c'était réservé à Sony, sérieusement ?
serve posted the 03/26/2022 at 06:02 PM
wu

Tu veux dire comme l'idée de mètres un lecteur Blu-ray sur console et de l'utiliser comme support physique des jeux ?

Comme le dit Hyoga57 tout le monde s'inspire ou copie la concurrence mais en soit c'est pas "méchant" si une idée est bonne pourquoi pas faire la même chose ? Le problème c'est que les idées a la con aussi sont copié.
bignstarfox posted the 03/27/2022 at 06:09 AM
hyoga57
Je veut bien que un constructeur copie 1 ou 2 fois sa peut passer mais qui le copie plusieurs fois faut pas abusé, tu veut que je te fait une liste rien que tous que Sony a copier sur Nintendo, une truc aussi long que mon bras, que sa sois dans les jeux et le materiel, le copiage c'est la marque de fabrique de Sony, que veut tu, quand on est en manque d'inspiration, il reste que sa
hyoga57 posted the 03/27/2022 at 06:42 AM
bignstarfox Arrête de raconter n'importe quoi. Même Nintendo à copié la concurrence plusieurs fois.

T'as cru qu'il y avait que Sony qui copiait ou quoi ?

Tout le monde copie tout le monde. Même Sony s'est fait copier. Donc il faut arrêter de changer l'histoire hein.

Le lecteur DVD et Blu-ray sur console par exemple. C'est Sony les premiers à l'avoir instauré. Résultat Microsoft ont suivi.

Le concept de la Switch est pompé sur Sony qui l'avait déjà fait avec la PS Vita et sa déclinaison salon la PlayStation TV.

La fonction Share de la PS4 qui a même été reprise sur Switch.

La 3D stéréoscopique de la 3DS que Nintendo à pompé à Sony et qui leur à valu un procés qu'ils ont d'ailleurs perdu en 2013.

Le Cloud Gaming sur console c'est pareil. Le PlayStation Now existait avant le Game Pass.

L'abonnement online de la Switch avec des jeux exclusifs dessus qui est repompé sur le PlayStation Plus.

Après oui, je sais également que le PlayStation Move est limite un plagiat de la détection de mouvement de la Wii. Même si bon, le concept de la Wii est inspiré de l'Eye Toy de Sony, mais avec la possibilité d'utiliser des manettes en plus

Même Kinect est juste un Eye-Toy amélioré.

Microsoft a copié Sony pour les jeux Xbox Live Gold.

Sony a copié Microsoft pour son système de trophées qui se rapproche de celui des succès de la Xbox 360.

Microsoft a copié Sega qui a été le premier constructeur à proposer du online sur console.

Sony a copié Sega qui avait été le premier constructeur à proposer de lire des films sur console avec la Saturn.

Même Nintendo a copié Sega avec Mario Kart, qui n'était finalement pas le premier jeu de kart. D'ailleurs, ce même Nintendo qui a de nouveau copié Sega avec les circuits All-Stars de Mario Kart 8 et qui existaient déjà dans Sonic All-Stars Racing : Transformed.

Je continue ou bien tu as compris ta connerie ?

Ps : serve T'as vu, apparemment il y a que Sony qui copie la concurrence.
guiguif posted the 03/27/2022 at 03:05 PM
wu bignstarfox : Pour rester uniquement dans le sujet Spartacus, hyoga57 a tout dit ... qui a lancé un systeme d'abonnement filant des jeux en premier ? Sony avec le PS+ (que MS a copié par la suite car ils sentaient que les joueurs n'allaient pas rempiler 7 ans a payer uniquement du online) .

Qui a lancé en premier un systeme d'abonnement en streaming ? Sony avec le PSNow.

Donc vous etes bien marrant a dire que Sony copie mais celui qui copie en l'occurence ici, c'est MS.
Certes ils ont améliorés la formule, mais ils ont pompé bien comme il faut donc faites vous une petite culture avant de venir cracher sur un sujet que vous ne maitrisez pas, ça serait pas mal.
lamap posted the 03/27/2022 at 08:39 PM
Non c'est Microsoft qui a inventé l'abonnement au meta jaune.
bignstarfox posted the 03/27/2022 at 10:09 PM
hyoga57
????????????arrete de me faire rire avec tes excuse, moi je te parle de copie et de copie de succes que Sony a voulu faire le meme que Nintendo

La manette ps1 copier sur le prototype de la manette super nes de nintendo on en reparle, Sony c'est pas fait chier il on carrement garder le meme type,

La 3d steroscopique a etait en avant premiere sur la WiiU, donc proposer en premier sur nintendo
Sony avais fait une demonstration bien avant qui qui avais mal conçu sur la psp et qui
marcher 1 fois sur 4

Quand je vois que tu me parle la détections de mouvement de la wii tu me la compare au eye toy de Sony sa me fait rire, pour ce qui est du detecteur de mouvement Nintendo le fait depuis 89 avec la Power glove,que Sony encore comme de par hasard encore a essayer de piquer en 94, je sais plus sous quel nom

La ps move parlon en , ce truc copier sur le nutchuk de la wii par ce qu'elle avais du succes, malheurement la psmove a fait un flop, pour des jeux qui aller avec, la on va encore plus rire, Sport champions copier sur Wii sport quasiment les meme jeu????????

Tu me parle du truc de la Switch avec la télé avec ta psvita tv, mais ta oublier la WiiU mon petit sortie en 2011, et comme de par hasard la connexion psvita tv c'est fait apres la WiiU, bizarre a oui ????????

On te dit pas que Sony ne fait que copier mais copier les succes, regarde la preuve meme encore maintenant les editeurs acheter par sony, Horizon 2 copie encore sur Zelda botw, aller hop la en manque d'inspiration, on va y mettre une petite paravoile a Aloy, un grappin et y mettre de l'escalade ????????, quoi que l'escade dans horizon 2 laisse a desirer, tu peut pas grimper ou tu veut, tu peut pas avoir le talent partout

Je te conseil d'aller voir tous que Nintendo a inventes dans le monde des jeu video surtout au niveau de la manette pour qu'on sois bien a l'heure actuel et qu'on joue bien, par ce que le truc share ou blueray sa peut etre bien mais c'est pas sa qui fera qvancer dans les jeux video

Petit recup comme il a plein d'autre >>>

Little Big Planet Karting. Little Big Planet, très populaire et exclusive aux consoles Sony, a eu sa version karting, inspirée de Mario Kart,

Playstation All Star Battle Royale : un Super Smash Bros like de 2012. Jeu de combat en arène, le jeu proposait des combats nerveux et techniques plaisants.

Les manettes Playsations et Super Nes : un partenariat pour le Nintendo PlayStation est resté à l’état de projet pour les deux éditeurs. La base a certainement été gardée pour la manette PlayStation.

Les Wiimote et les PlayStation Move. Après le lancement et le succès de la Nintendo Wii, Sony sort ses manettes très similaires à celles de la Wii
.
Wii Sports et Sports Champions. Un équivalent similaire au jeu sorti sur Wii !

Les Classics Mini nes et super nes: ressortir les vieilles consoles en version mini, quel bonheur, Sony fera de meme peut de temps après, pas avec le meme succes malheureusement
bignstarfox posted the 03/27/2022 at 10:32 PM
guiguif
Je le maitrise pas, tu veut un récit sur tous qui est au niveau des manette et son histoire,

Tu vois c'est un peut comme l'histoire de l'e3, Nintendo ce dit, il ce retire, depuis 5 ans nintendo y est plus a los angeles, il on préféré faire leur propres Nintendo direct et leur propres traileur video dans toute les langue(d'ailleur sa fait un veritable carton sur youtube, c'est les video les plus regarder au niveau des jeu video)

Et. Hop qui a fait juste pareil 2 ans apres ????????je te le laisse en mille, Sony, oh oh, le hasard lol, bien sur il ce sont dit '''' nous aussi on ce retire de l'e3, sa marche plus, on va faire nos propres video , stat of plays, avec des traileurs dans toute les langue comme le dernier en date, horizon 2 ????????????
guiguif posted the 03/27/2022 at 11:05 PM
bignstarfox Non, Sony lui n'y est plus du tout, Nintendo y est mais uniquement via Nintendo Direct, nuance
Ensuite tout le monde a pompé les ND, meme Microsoft donc bon, mais bizarrement ça tu l'oublie.

Pour terminer heureusement que Nintendo ont inventé plus de trucs et ont été les plus copiés, ils etaient là 10 ans avant, mais par contre quand dernierement Nintendo repompe le PS+ ou l'ecran oled de la Switch comme sur une certaine Vita là on t'entend pas
delete9 posted the 03/28/2022 at 03:02 AM
haha même le menu de la switch c'est le menu de la ps4 à l'envers ,et xbox qui veut copié la dualsense mdr
bignstarfox posted the 03/28/2022 at 06:00 AM
guiguif
La Oled sur l'écran de la Switch c'est a la demande des joueur, si Nintendo aurai voulu copier Sony sur ce domaine, il l'aurai mis des la en première Switch ou même la 3ds, c'est bien connu Nintendo veut ce démarquer des autres

Par contre tu te rappel des mini cd sur la GameCube, tu sais encore un des truc que Sony a pomper pour mettre sur le PSP pour jouer au jeu ????????????
hyoga57 posted the 03/28/2022 at 06:28 AM
guiguif Je te jure, j'en ai vu des gens raconter de la merde, mais l'autre couillon de bignstarfox il bat des records.
hyoga57 posted the 03/28/2022 at 07:45 AM
arrete de me faire rire avec tes excuse, moi je te parle de copie et de copie de succes que Sony a voulu faire le meme que Nintendo

C'est toi qui amuse la galerie. A te lire, Nintendo à même inventé le soleil.

La manette ps1 copier sur le prototype de la manette super nes de nintendo on en reparle, Sony c'est pas fait chier il on carrement garder le meme type,

Oui mais non, la Dualshock est très bien comme elle est hein. Et la menette Switch qui ressemble au pad Xbox, on en parle ou pas ?

La 3d steroscopique a etait en avant premiere sur la WiiU, donc proposer en premier sur nintendo
Sony avais fait une demonstration bien avant qui qui avais mal conçu sur la psp et qui marcher 1 fois sur 4


Toi tu n'as rien compris. La Nintendo 3DS est sortie avant la Wii U et quand la Nintendo 3DS fut sortie, Nintendo ont perdu un procés contre Sony qui avait déposé un brevet des années auparavant. C'est Nintendo les copieurs là hein.

Quand je vois que tu me parle la détections de mouvement de la wii tu me la compare au eye toy de Sony sa me fait rire, pour ce qui est du detecteur de mouvement Nintendo le fait depuis 89 avec la Power glove,que Sony encore comme de par hasard encore a essayer de piquer en 94, je sais plus sous quel nom

Non je te rassure, c'est toi le comique. Sony n'apas inventé la détection de mouvement, j'ai juste dit qu Nintendo s'était inspiré de l'Eye-Toy, Microsoft également d'ailleurs.

La ps move parlon en , ce truc copier sur le nutchuk de la wii par ce qu'elle avais du succes, malheurement la psmove a fait un flop, pour des jeux qui aller avec, la on va encore plus rire, Sport champions copier sur Wii sport quasiment les meme jeu????????

Ouibien sûr, il a fait un flop lol. Mais malgré que la manette de détection de mouvement s'inspirait de la Wiimote, c'était surtout une évolution de l'Eye-Toy, d'où la présence de la caméra. Et non, ce n'était pas un bide. La preuve, ils ont même réutilisés le PS Move et la caméra avec le PlayStation VR. Sans oublier que ce truc était bien plus précis que la Wiimote qui était complètement éclatée au sol.

Tu me parle du truc de la Switch avec la télé avec ta psvita tv, mais ta oublier la WiiU mon petit sortie en 2011, et comme de par hasard la connexion psvita tv c'est fait apres la WiiU, bizarre a oui ????????

Sauf qu'avant de sortir un truc tu déposes un brevet. Et sachant que tu pouvais même le faire entre la PS3 et la PS Vita, ton argumentation tombe à l'eau.

Ah oui, la Wii U est sortie en 2012, pas en 2011.

On te dit pas que Sony ne fait que copier mais copier les succes, regarde la preuve meme encore maintenant les editeurs acheter par sony, Horizon 2 copie encore sur Zelda botw, aller hop la en manque d'inspiration, on va y mettre une petite paravoile a Aloy, un grappin et y mettre de l'escalade ????????, quoi que l'escade dans horizon 2 laisse a desirer, tu peut pas grimper ou tu veut, tu peut pas avoir le talent partout


Genre c'est Breath of the Wild qui a été le premier jeu à faire ça, lol. Avant ce jeu, on pouvait également faire de l'escalade dans Shadow of the Colossus.

Pareil pour le grappin, d'autres jeux le faisaient bien avant Zelda. Mais bon, encore un truc que tu ignore vu ta culture vidéoludique inexistante en dehors de Nintendo.

Par contre, je cherche encore le rapport avec les éditeurs. Ah oui c'est vrai il y en a pas, vu que Sony n'en a jamais racheté.

Je te conseil d'aller voir tous que Nintendo a inventes dans le monde des jeu video surtout au niveau de la manette pour qu'on sois bien a l'heure actuel et qu'on joue bien, par ce que le truc share ou blueray sa peut etre bien mais c'est pas sa qui fera qvancer dans les jeux video

Moi je te conseille surtout de t'instruire et tu constaterais que Nintendo n'a pas créé plus de trucs que Sega par exemple. Et surtout que l'apport de Sony ne se limite pas qu'aux Blu-ray ou la touche Share.

Little Big Planet Karting. Little Big Planet, très populaire et exclusive aux consoles Sony, a eu sa version karting, inspirée de Mario Kart,

Sauf que le premier jeu de karting n'a pas été créé par Nintendo. Et Nintendo ont même piqué le concept All-Stars de Mario Kart 8 à Sonic All-Stars Racing : Transformed. Ce que tu semble oublier.

Playstation All Star Battle Royale : un Super Smash Bros like de 2012. Jeu de combat en arène, le jeu proposait des combats nerveux et techniques plaisants.

Sur ça il y a rien à dire, même si Hudson Soft ont été les premiers à piquer ce concept à Nintendo avec DreamMix TV World Fighters e 2003.

Même Bandai Namco avaient fait pareil avec Battle Stadium D.O.N en 2006.

Les manettes Playsations et Super Nes : un partenariat pour le Nintendo PlayStation est resté à l’état de projet pour les deux éditeurs. La base a certainement été gardée pour la manette PlayStation.

Logique que Sony ait conservé ces prototypes vu que Ken Kutaragi s'est fait jeter par Nintendo et qu'il avait bossé dessus.

Les Wiimote et les PlayStation Move. Après le lancement et le succès de la Nintendo Wii, Sony sort ses manettes très similaires à celles de la Wii

Oui, sauf que la technologie embarquée est celle de l'Eye-Toy et qu'il y a également une caméra, contrairement à la Wiimote.

Wii Sports et Sports Champions. Un équivalent similaire au jeu sorti sur Wii !

Sur ça je suis d'accord. Néanmoins ils ont également créé des jeux originaux que tu sembles oublier.

Les Classics Mini nes et super nes: ressortir les vieilles consoles en version mini, quel bonheur, Sony fera de meme peut de temps après, pas avec le meme succes malheureusement


Sauf que la Famicom Mini ne fut pas la première du genre. Sega l'avait déjà fait auparavant. Et oui, Nintendo qui copie encore Sega décidément.

Mais sinon, tu en penses quoi de ça ?

Nintendo qui copie Sony pour les jeux gratuits de l'abonnement Nintendo Switch Online.

Nintendo qui copie Sony pour l'interface de la Switch.

Nintendo qui passe son temps à vouloir piquer toutes les exclusivités PlayStation.

Le catalogue de la Switch qui est a 90% identique à la PlayStation 4.

L'écran Oled de la Switch qui est arrivé très tard et qui existe déjà sur PS Vita.

La Wii qui utilise des DVD. Encore un truc pompé par Nintendo à Sony.
guiguif posted the 03/28/2022 at 09:20 AM
bignstarfox La Oled sur l'écran de la Switch c'est a la demande des joueur Nan les joueurs voulaient une Switch Pro, pas un ecran Oled, suffit de voir la deception lors de l'annonce

c'est bien connu Nintendo veut ce démarquer des autres Vu l'ecran moisi de la premiere Switch je veux bien te croire

Par contre tu te rappel des mini cd sur la GameCube, tu sais encore un des truc que Sony a pomper pour mettre sur le PSP pour jouer au jeu ???????????? T'es quand meme au courant que l'UMD et le Mini-CD de la GC ne font pas la meme taille ? Nan car là tu passes encore pour un idiot
nyseko posted the 03/28/2022 at 03:45 PM
bignstarfox Après c'est le positionnement de Sony, rester sur une ligne classique en prenant peu de risque et en le faisant bien ou du moins du mieux possible. Et après à côté, ils tentent des choses de façon accessoire pour éventuellement tâter le terrain.

Et pour le coup, ça leur a très bien réussi et ils n'ont pas vraiment d'intérêt à ce positionner de façon disruptive puisque de toute façon ils sont leader sur le marché (enfin plus ou moins en fonction des périodes mais disons qu'ils le sont globalement sur le domaine des consoles de salon misant sur la puissance).

Sortir des sentiers battus et tenter de positionner une offre disruptive est justement dicté par ses concurrents pour essayer de ne pas se faire distancer ou même d'essayer de gagner des parts de marchés.

Ensuite, si le positionnement d'un concurrent fonctionne et suscite l'intérêt des joueurs, Sony va s'aligner puisque ça fonctionne et que cela devient progressivement une ligne classique (et sans risque donc).

Après leur reprocher de copier n'a pas forcément de sens, c'est fort possible que si Microsoft avait été en tête largement devant Sony, ils se seraient abstenu de sortir le GamePass car l'intérêt pour eux aurait été bien moindre et le risque assez important. Et si Sony avait vendu seulement 30 millions de PS4, peut être que leur positionnement aurait été complètement différent.
bignstarfox posted the 03/28/2022 at 09:46 PM
hyoga57
Oui mais non, la Dualshock est très bien comme elle est hein. Et la menette Switch qui ressemble au pad Xbox, on en parle ou pas ?

>>>>Si tu crois que Nintendo a attendu cette forme de la manette xbox pour l'ergonomie, va voir le premier prototype de la manette gamecube, tu sera surpris par rapport a la manette xbox

Non je te rassure, c'est toi le comique. Sony n'apas inventé la détection de mouvement, j'ai juste dit qu Nintendo s'était inspiré de l'Eye-Toy, Microsoft également d'ailleurs.

>>>Tu me compare une camera qui effacé des truc a l'ecran a un detecteur de mouvement de la manette wii, complètement rien avoir, si tu prend pas ta manette wii dans les main et que tu te m'es devant le detecteur de la wii, il ce passe rien, la eye toy reagi au mouvement humain, le detecteur au mouvement de la manette
C'est comme si tu me compare la virtual boy de Nintendo a la psvr ????????

Ouibien sûr, il a fait un flop lol. Mais malgré que la manette de détection de mouvement s'inspirait de la Wiimote, c'était surtout une évolution de l'Eye-Toy, d'où la présence de la caméra. Et non, ce n'était pas un bide. La preuve, ils ont même réutilisés le PS Move et la caméra avec le PlayStation VR. Sans oublier que ce truc était bien plus précis que la Wiimote qui était complètement éclatée au sol.

>>>>Bien sur que la psmove avais un flop, a l'epoque Sony avais vendu 2 millions psmove pour 156 millions de ps2 vendu, si pour toi c'est pas un flop???????? il c'etait pas mieux vendu apred sur ps3,
La psmove avec sa grosse boule rose etait trop moche commercialement et en main surtout

Sauf qu'avant de sortir un truc tu déposes un brevet. Et sachant que tu pouvais même le faire entre la PS3 et la PS Vita, ton argumentation tombe à l'eau.
Ah oui, la Wii U est sortie en 2012, pas en 2011.

>>>>Je te signal que entre manette console portable, salon et tele, Nintendo le fessait deja largement bien avant avec la Gba, gamecube, sa remonte en 2002 ????????

Genre c'est Breath of the Wild qui a été le premier jeu à faire ça, lol. Avant ce jeu, on pouvait également faire de l'escalade dans Shadow of the Colossus.
Pareil pour le grappin, d'autres jeux le faisaient bien avant Zelda. Mais bon, encore un truc que tu ignore vu ta culture vidéoludique inexistante en dehors de Nintendo.
Par contre, je cherche encore le rapport avec les éditeurs. Ah oui c'est vrai il y en a pas, vu que Sony n'en a jamais racheté.

>>>>>Je te parle de copiage de succes apred les fait, comme de par hasard. Sony mets la paravoileà le grappin et l'escalade dans horizon 2????????
Nintendo en a tellement qui son obliger d'imposer un brevet pour le gameplay de Zelda botw 2 les pauvres
Pour infos l'escalade et la paravoil existe deja dans Zelda Wind waker sur gamecube en 2002


Sauf que le premier jeu de karting n'a pas été créé par Nintendo. Et Nintendo ont même piqué le concept All-Stars de Mario Kart 8 à Sonic All-Stars Racing : Transformed. Ce que tu semble oublier.......
Sur ça il y a rien à dire, même si Hudson Soft ont été les premiers à piquer ce concept à Nintendo avec DreamMix TV World Fighters e 2003.

>>>>Tu pourra me dire tous que tu veut sur mario kart ou meme Smash bros, Sony a bien attendu les succes des jeux Nintendo pour copier derriere et faire le meme( mais malheureusement Sony a pas encore compris que le succes sera jamais pareil)


Logique que Sony ait conservé ces prototypes vu que Ken Kutaragi s'est fait jeter par Nintendo et qu'il avait bossé dessus

>>>>C'est surtout que la manette Nes a etait cree dans les locaux de Nintendo et que Sony voulais pas tout refaire pour recrée une autre manette par manque d'expérience

Mais sinon, tu en penses quoi de ça
Nintendo qui copie Sony pour les jeux gratuits de l'abonnement Nintendo Switch Online.

>>>>>Nintendo propose des ancien jeux gratuit des annes 90 avec des pack nes er super nes, ce que Sony a jamais proposer donc complètement différent

Nintendo qui copie Sony pour l'interface de la Switch.

>>>>A par ce que tu crois qui ce ressemble je dirait plutot quel ressemble plus a la wii et wiiU

Nintendo qui passe son temps à vouloir piquer toutes les exclusivités PlayStation.

>>>>Va falloir que tu m'en dit un peut plus sur sa par ce que si tu veut parler au niveau des jeux ????????du rigole j'espere ????????????

Le catalogue de la Switch qui est a 90% identique à la PlayStation 4.

>>>>Meme sur sa faut que tu t'explique ??????????????

L'écran Oled de la Switch qui est arrivé très tard et qui existe déjà sur PS Vita.

>>>>>Tu sais tres bien que sur ce coup nintendo est tres avare et que produire des oled sa un coup plus elever, il on toujours etait en retard au niveau materiel, que sa sois pour l'ecran, cd ou meme a l'epoque des couleur a l'epoque avec la Game boy ou sega avais des couleur sur sa game gears, c'est pas avec les meilleur matos que tu fait le meilleur console, pour preuve les console portable de Nintendo ce sont toujours mieux vendu

Pour ce qui est du copiage de Sony envers Nintendo, moi je te parle du apres les succes, il a eu la psmove, les mini console, les jeux a suces nintendo( mario kart, smash bros, zelda, wii sport)
Prenons exemple sur les mini console
La Nes mini c'est vendu a 15 millions d'exemplaire,
La mini ps1 a meme pas atteint 900 milles
Tu en a 1 qui fait des score enorme et l'autre qui fait ded flop
Sony pourra copier Nintendo sur tout ces terrain mais les vente et les succes, Sony fera jamais le poids
bignstarfox posted the 03/28/2022 at 10:16 PM
guiguif
Nan les joueurs voulaient une Switch Pro, pas un ecran Oled, suffit de voir la deception lors de l'annonce

>>>>pour certain pas tout le monde, pour preuve la switch oled en 5 mois a fait deja 6 millions de ventes
Au japon en 5 mois rien que la switch oled c'est plus que la ps5 qui est installé depuis 16 mois ????????



Vu l'ecran moisi de la premiere Switch je veux bien te croire

>>tu sais nous les truc de neuneu et avoir les meilleur truc comme les conversation 60 fps ou 120 ou 4k machin effet de lumiere ray tracing, tout sa sert a rien et sa me fait bien rire, la plupart ded proS ne parle que de sa(attention je dit pas que tu en est 1)mais il pense plus au graphisme qu'au gameplay et au jeu,
Et de ce cotes la nintendo au niveaux des jeu, on a pas a ce plaindre, des jeu et encore des jeu, maitre en la matières

T'es quand meme au courant que l'UMD et le Mini-CD de la GC ne font pas la meme taille ? Nan car là tu passes encore pour un idiot

>>>je te parle du concept pas de la taille

Heureusement que c'est pas la meme taille au moins sa, cree des disque c'etait leur travail, et c'est eu qui l'on inventé umd
guiguif posted the 03/28/2022 at 10:37 PM
bignstarfox

- Normal les acheteurs de la Switch achetent maintenant la version la plus aboutie de la console et si je ne l'avais pas deja je l'aurais pris en OLED, mais nan quand ils ont annoncé que ça serait juste un changement d'ecran ça a bien gueulé. Ensuite tu sais tres bien qu'il y a des ruptures partout pour la PS5 donc ne la ramene pas sur le tapis, surtout qu'il y a plus de chance d'avoir une Switch par personne dans un foyer qu'une PS5 par personne, merci de reflechir

- Ya pas de nous, j'ai aussi bien la Switch que la PS5, et quand t'as une Vita qui a un meilleure ecran qu'une machine sortant 5/6 ans plus tard ça la fout mal. Le gameplay c'est bien mais quand ton experience est ruiné par des graph et un framerate depassés ça s'appelle du gachis (mais heureusement ya Yuzu )

- Quel concept ? La PSP etait la premiere portable a lire des jeux sur CD, c'est quoi le rapport avec la GC ? Nintendo etaient tellement des rats qu'ils n'ont pas voulu payer les droits pour avoir des DVD, resultat les jeux étaient bien plus bridés niveau place et ils ont du abdiquer avec la Wii, un peu comme MS qui fut obligé de passer au Bluray sur One
xynot posted the 03/29/2022 at 05:26 AM
Il y a pas le PS+ Video Pass qu’ils avaient lancé seulement en Pologne pour tester ? Ça pourrait toujours être un plus d’avoir le catalogue de films et séries Sony dans l’abonnement (même si la chronologie des médias nous laisserait une quantité ridicule de films/séries au lancement en France)
bignstarfox posted the 03/29/2022 at 06:56 AM
guiguif
Les sa arrange surtout bien qui le veut, Sony choisi surtout ces pays pour mieux le vendre(Angleterre et les USA)
La switch oled aussi a des probleme d'approvisionnements et pourtant il arrive a vendre ded console
Attention. Je dit pas que la ps5 a des probleme de stock, mais la premiere chose et du a quoi, au scalpeur, au bout de 6 mois de la sortie de la ps5 les scalper avais deja choppé 300 milles console,
Il arrive un moment faut pas nous prendre pour des neuneu hein ????????

Pour ce qui est du gachi du framerate, nintendo prend son temps, la switch 2 avec avec des meilleur graphisme arrivera, faut etre plus malin c'est tout lol
hyoga57 posted the 03/29/2022 at 07:35 AM
bignstarfox Tout ce que j'ai dit plus haut est vrai, tu auras beau râler ça ne changeras rien.

Oui, Sony à copié Nintendo. Mais ces derniers temps, Nintendo à souvent copié Sony. Et ça c'est la réalité.

Je vais revenir sur un ou deux trucs par contre.

1) - Zelda n'a rien inventé. L'escalade et le grappin étaient des choses présentes dans d'autres jeux sortis avant Zelda. Pour ta gouverne, Horizon : Zero Dawn est sorti avant Breath of the Wild. Donc pour le Sony qui copie Nintendo on repassera.

2) - Pour la détection de mouvement, personne ne nie que Sony à copié Nintendo pour la manette. Néanmoins, elle reste très différente de la Wiimote et embarque la technologie de l'Eye-Toy qui est une création originale de Sony.

Pour le reste, Nintendo à copié Sony pour l'interface de la Switch, les jeux gratuits de l'abonnement, l'écran oled et beaucoup d'autres trucs. Il faudra l'accepter mon grand.
guiguif posted the 03/29/2022 at 09:36 AM
bignstarfox Les consoles sont out of stock meme au Japon, faut que tu l'acceptes
Ils visent avant tout l'occident car leurs jeux visent plus les occidentaux et se vendent plus la-bas.

Quand je vois qu'il se vend 2 fois plus d'Oled que de normal, je ne pense pas non, on parle d'un simple ecran

Sauf que si un an et demi apres la sortie de la PS5 il y a toujours des scalpeurs et qu'ils revendent leurs stocks c'est donc... donc... allez reflechi, tu peux y arriver.

Oui elle arrivera et sera encore depassé d'une gen
lauster posted the 03/30/2022 at 08:50 AM
bignstarfox hyoga57 Juste pour revenir sur 2 petits trucs.

Les ps move ne s'inspirent pas de la wiimote, ce sont 2 concepts totalement différents dans la façon de capter le mouvement des joueurs. De plus le concept des ps move existait déjà sur PS2, plus de 2 ans avant que la Wii ne sorte :
https://youtu.be/hYkX07pxsLI

bignstarfox : Bien sur que la psmove avais un flop, a l'epoque Sony avais vendu 2 millions psmove pour 156 millions de ps2
Si le ps move avait été vendu du temps de la PS2, il serait donc sorti avant la Wiimote... et vous ne seriez pas là à montrer votre méconnaissance en prétextant une copie qu'il n'y a pas. Revoyez votre timeline.

Hyoga57 : Le concept de la Switch est pompé sur Sony qui l'avait déjà fait avec la PS Vita et sa déclinaison salon la PlayStation TV.
Même avant, la PSP pouvait être branchée sur une TV. Il y avait aussi la possibilité de streamer certains jeux PS3 sur sa PSP.

Nyseko Je suis en désaccord complet avec vos propos. Le PSVR seul suffit à mettre à mal la vision que vous avancez.
nyseko posted the 03/30/2022 at 09:22 AM
lauster C'est l'exception qui confirme la règle, une exception n'établie pas une généralité.

Et même en considérant le PSVR, La VR n'a pas été inventé par Sony, ils ne sont pas arrivé les premiers sur un secteur. En fait même vraiment pas puisque Sega lançait son casque en 1993, Occulus Rift se lançait en 2012 et se faisait racheter en 2014 à prix d'or par Facebook.

Donc se lancer dans la VR n'est pas en soit une énorme prise de risque de part l'engouement qu'il suscitait en 2012.

De plus, comme beaucoup de chose de la part de Sony (en fait tout même), c'est une offre accessoire, certes Sony y a investit de l'argent mais ce n'est pas devenue l'offre exclusive de Sony, ils avaient toujours le reste (console de salon et portable à l'époque) pour soutenir l'entreprise si jamais la VR ne décollait pas.

Mais dans l'absolue, c'est peut être l'un des plus gros parie qu'ils aient pu faire, bien qu'encore une fois vu l'engouement de 2012 sur la VR (certes en effet de mode), ce n'était pas si risqué que cela.

Pour revenir sur le reste de vos propos, concernant le PS move et la connection d'une portable sur écran, il faut bien différencier une stratégie principale et sortir des accessoirs.

Sortir le PS move en accessoire, sachant que ce type d'accessoire existe depuis la NES, ne représente pas de risque, c'est sortir des accessoires pour prendre la température. Et encore une fois, c'est ce que fait Nintendo depuis la NES et de toute façon les accessoires, ce n'est même probablement pas Nintendo qui a inventé le concept.

Par contre sortir un accessoire ou avoir dans son grenier un concept est complètement différent que de sortir une offre commerciale et marketing structuré autour.

La ou Nintendo n'hésite pas à le faire (dicté par le fait qu'ils perdaient du terrain sur le reste et surtout que leur style est aussi assez différent à la base) avec les DS, Wii, ii U, Nintendo Switch par exemple, Sony ne le fera pas.

Il ne sortiront pas des sentiers battu et vont continuer à sortir des consoles de salon misant sur la puissance. La PS5 est une petite exception à cela, bien que le sacrifice de puissance soit minime (surtout selon les pro-S) contrairement à ce que Nintendo à pu faire avec sa Wii ou sa DS.

Même sortir une offre identique au GamePass ou encore pousser le modèle marketing plus loin (si cela est possible) n'est pas fait par Sony. Parce qu'ils ne prennent pas de risques commercialement, ils ne sortent pas des sentiers battu (ou pas trop) et reste positionné sur ce qu'ils font suffisamment bien pour avoir le leadership des consoles de salon misant sur la puissance.

Et à côté, oui, ils vont sortir des accessoires et même parfois miser un peu plus sur certains accessoires comme le PSVR. Mais tu ne les verra pas demain ne jurer que par cela et ne sortir qu'une offre PSVR et pas de console de salon classique.

Après, je n'ai pas trop envie de revenir sur qui à inventé quoi en premier, ça tourne souvent au troll surtout que certains sont fort la dessus pour mieux mettre en avant leur constructeur préfèré.

Mais pour résumé, Nintendo innove en proposant aux joueurs des consoles ou jeux orienté structuré autour d'une expérience inédite, la ou Sony reste beaucoup plus conventionnel et préfère reprendre ce qui existe et le faire du mieux possible, d'une façon classique et surtout sans faire de faux pas.

Rien que par exemple se lancer sur les offres à service montre que Sony suit la tendance et ne la créé pas. Ou du moins excepté sur des domaines comme l'augmentation du prix des jeux.

Et comme expliqué précédemment, Sony n'a pas besoin de le faire, il est préférable de rester classique lorsque tout se passe bien plutôt que de vouloir absolument révolutionner les choses et finir par se planter.

Bref, j'ai fait une longue explication à ta simple phrase, j'espère que tu comprend maintenant mieux la différence entre les deux.
profile
Sony Interactive Entertainment
143