
Crise ukrainienne : EA va retirer clubs et équipe nationale russe de son dernier FIFA
Afin de marquer le coup, et même s'ils s'éloignent de plus en plus de la FIFA, Electronic Arts va suivre l'exemple de ces derniers en retirant la place de la Russie dans FIFA 22 (et probablement le futur FIFA 23), ce qui conduira donc à une MAJ qui supprimera l'équipe nationale et les clubs qui vont avec. La même mesure sera appliquée à FIFA Mobile et FIFA Online, mais aussi à la franchise NHL.
Un simple symbole face aux demandes du ministre ukrainien (sur le développement numérique) qui réclame que les constructeurs JV sanctionnent la Russie en bloquant les comptes russes, tout en fermant leurs filiales sur les terres de Vladimir Poutine.
posted the 03/03/2022 at 09:54 AM by
Gamekyo
Comme le dit masharu c'est symbolique les gars, utilisez votre cerveau. Si la guerre se termine tout rentrera dans l'ordre.
Et si ça peut permettre aux Russes de se revolter et d'en finir avec leur gouvernement de timbrés, c'est une bonne chose
ça sera quoi apres si on les laissent faire ? Ils vont attaquer la Pologne, la Roumanie ? Et apres ça sera nous ?
Du coup, plus il y aura de sanctions et plus il y aura de chances que le peuple russe se révolte contre l'autre dictateur.
Faut déjà pouvoir négocier un cessez le feu pour le dialogue pour commencer, la base. Ce qui n'a pas l'air de se faire malgré les appels.
liberty may çay pas parey.
J'ai honte de l'occident
Juste la pression sur poutine, pas le peuple russe, qui en grande partie souffre déjà...de poutine.
Le mec a des Satan 2 pour faire péter une bonne partie d'un pays, tu crois qu'il se prive de la mettre la pression lui.
Donc pas ridicule.
Oui c'est symbolique mais ça reste pas moins ridicule.
Ridicule.
Stupide.
Con.
Naze.
Et surtout inutile.
On constate un deux poids deux mesure en fonction de la proximité culturelle et de l'apparence physique des victimes.
Les américains dans l'histoire sont aussi loin d'être innocent sur les agissements de Poutine donc bon. Ce n'est pas justifier evidemment car encore une fois, personne veut d'une guerre mais c'est vraiment trop facile de dire que c'est juste un délire mégalomaniaque de Poutine.
raioh C'est pas parce que tu trouves une prise de position comme celle d'EA ridicule que t'es pro-guerre ou que tu justifies la guerre. j'ai ecris ça ou ?
akiru Ya "Guerre" et "vouloir annexer un pays tout entier" pour son propre ego.
Résumer 1 semaine de tension sur Gamekyo en "ouais on n'est pas pro-guerre parce qu'on réprouve cette idée d'EA" ce n'est pas très malin
Enfin il veut protéger ses territoires face a l'expansion de l'OTAN qui ne respectent pas ce qui était prévu.
On a joué avec le feu et on est en train de perdre. Mais attention, je ne suis pas là à dire, voilà c'est la guerre on l'a "mérité" non c'est triste quoiqu'il arrive mais un moment il faut aussi apprendre quelles sont les causes d'une conséquence pour éviter que ca recommence. Chose que l'on ne veut jamais faire en disant juste que Poutine c'est un méchant.
Donc juste dire Poutine c'est un enculé, malheureusement ca fera jamais avancer les choses. Il a ses raisons et qu'on soit d'accord ou non faut essayer de les comprendre pour avancer.
La Russie n'est pas Poutine. C'est bête d'en arriver là. Surtout que l'impact au fond sera anecdotique sur les choix politique de Poutine.
Même si la Russie fait fausse route à cause de Poutine, l'occident ne se comporte pas plus intelligemment parfois...
C'est tout le problème de compréhension entre occident et Russie, donc oui il faut donner des (nouvelles) garanties à Poutine, un minimum selon moi.
Au fait, la Turquie envahi les territoires de la Syrie et de l'Irak pour chasser les Kurdes.
On gardera uniquement les personnages occidentaux dont les dirigeants n'ont jamais envahi ni détruit le moindre pays au cours de ces 20 dernières années
Allez au bout de votre raisonnement. Pour illustrer la connerie de ce type de réflexion à l'encontre de ces sanctions un minimum symbolique (personne n'est dupe, on va voir une consolidation de l'axe Russie-Chine), tu peux même faire mieux que ça : tu dépeins un personnage fictif russe comme le mal incarné. Ce n'est pas comme ça qu'on va résoudre des crises entre nations...
En fait, tu passes totalement à côté de mon propos. Je déteste le football donc je me fiche royalement qu'EA décide de sanctionner des équipes de football russes et tout ce qui est russe de près ou de loin. Je réclame un minimum de cohérence, si les équipes russes sont sanctionnées à cause de leur gouvernement qu'EA sanctionne les autres équipes de foot dont les gouvernements violent régulièrement le droit international et les droits de l'homme. On pourrait, par exemple, supprimer les équipes françaises du prochain FIFA pour faire plaisir à Amnesty International (des records tombent tous les ans aux dépens des populations civiles)
On n'a qu'à rappeler plus 2000 ans d'histoire pour dire "et il aurait fallu faire pareil pour tel et tel et tel et tel", ce n'est juste pas tenable à l'instant T des évènements.
"On n'a qu'à rappeler plus 2000 ans d'histoire[...] ce n'est juste pas tenable à l'instant T des évènements"
Sauf que la guerre au Yémen (pire crise humanitaire au monde d'après l'ONU) et l'industrie de l'armement que ça fait tourner ce n'était pas il y a 2000 ans, ça continue de nos jours mais EA ne sanctionne que les équipes russes
C'est drôle comme à chaque fois qu'on pointe du doigt l'hypocrisie des gens on s'empresse de nous expliquer que les choses ne sont pas comparables.
est qu'il sent fout il continue !
seul sa personne et son pouvoir compte !
attendez-vous à de sérieuse répércution de se conflit sur votre quotidien ?