
Shin Megami Tensei V s'approche du million
Même si l'on reste dans le marché de niche, le poids de l'image d'Atlus a permis à Shin Megami Tensei V d'attirer du beau monde : 800.000 unités écoulées à travers la planète depuis la mi-novembre, soit directement le plus gros succès de la franchise, et donc une grosse possibilité d'atteindre prochainement le million sans même avoir besoin de portages en rumeurs.
De quoi donner à l'éditeur un certain espoir de gratter quelques billets supplémentaires avec la version Switch de 13 Sentinels : Aegis Rim (12 avril 2022), à défaut d'une édition dédiée de Persona 5 dont l'absence est toujours incompréhensible, du moins commercialement parlant.
Who likes this ?
olimar59,
cladstrife59,
sandman,
seiphir0the,
killia,
esets,
axlenz,
randyofmana,
kevinmccallisterrr,
burningcrimson,
trungz,
jozen15
posted the 01/03/2022 at 09:43 AM by
Gamekyo
Ah moins que ... Sony y soit pour quelques choses. Comme pour FF 7, avoir payé pour une exclusivité. Ce qui est d'ailleurs très intriguant quand tu te demandes combien tu payes pour que ce soit plus rentable a l'entreprise de vendre que sur ta plateforme plutôt qu'en multi...
C'est Atlus, il ne faut pas chercher de logique.
Et non, Sony n'a rien payé. Atlus l'ont dit eux-mêmes que c'était un choix de leur part.
Kamuirobotics avait dit un jour sur un live que Sony etait impliqué et que si ça arrivait ça serait pas avant un moment. Pas pour rien que Striker est sortie sur Switch.
Mais pour le Persona 5 classique, les chiffres datent de 2019.
Sony préfèrent payer des millions pour bloquer Persona et Final Fantasy que d'ouvrir un studio et développer leurs propres licences.
La licence persona est donc bien plus populaire que SMT
liberty T'as Royal qui ne sort que sur PS5 alors que la Switch cartonne, t'as Striker qui sort sur Switch alors qu'ils n'ont pas eu le 5, t'as Joker jouable dans Smash, t'as P4 qui sort sur PC alors que tout le monde reclame le 5... ça fait un peu beaucoup pour pas se dire que c'est une histoire de pognon.
birmou On pourrait dire la meme chose pour SMT en face
Y'a zéro jrpg chez Sony actuellement mais trop cool y'a Forspoken en exclue tempo 2 ans...
guiguif Si Shin Megami Tensei V ne sort sur aucune autre console, je serais d'accord avec toi. Mais pour l'instant, personne ne sais rien.
Pis ça fait 5 ans que la version original est sortie maintenant, il faut passer a autre chose meme si ça arrivera ptete un jour
Quand aux J-RPG ça n’intéresse probablement plus Sony, ça coute trop cher et c'est probablement pas assez rentable, ils preferent dealer des exclues tempo comme FF ou Forspoken ou laisser les petits tiers japs en faire pour eux.
J'en suis le premier attristé, mais c'est comme ça, au pire il leur reste des jeux comme les Souls exclues tel que DS et Bloodborne qui reste dans le fond des RPG.
En terme de ventes réelles on a les vrais chiffres ?
"800.000 unités écoulées ca veut dire distribués et non pas "vendus"... "
Il me semblait que "écoulé" voulait dire "vendu", alors que si il y a écrit "a écoulé", ça voudrait dire "à vendre".
Là, quand je lis ça "800.000 unités écoulées", je comprends que c'est vendu.
"Shin Megami Tensei V s’est déjà vendu à 800 000 exemplaires"
https://www.actugaming.net/shin-megami-tensei-ventes-800-000-exemplaires-465088/
Terme que j'avais vu sur un site US avant que la news n'arrive en France. Mais aujourd'hui d'autres sites anglophones parlent de "Sales", qui pour le coup veut bien dire vente.
Le mieux aurait été d'avoir le message japonais d'origine pour savoir si on parle bien de ventes ou de copies distribuées.
Par contre j'avoue être agréablement surpris des ventes du V, etre si proche du million en deux mois, c'est énorme pour la licence, mais ça prouve que Persona a propulsé Atlus dans le rang des incontournables.
Après la question c'est : est-ce que la notion d'exclusivité n'aide pas les ventes. Si les jeux étaient multiplateformes, est ce que les joueurs s'y intéresseraient autant
[long roucoulement]
Pas loin des 60h, je prends bien mon temps comme il faut et je suis actuellement juste après le "rassemblement", je ne sais pas s'il y a encore du chemin mais pour le moment je ne m'en lasse pas, bref une tuerie!