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leblogdeshacka, mickurt
posted the 07/04/2021 at 12:16 PM by Gamekyo
comments (33)
midomashakil posted the 07/04/2021 at 12:25 PM
microsoft bien sur
qui a imaginé avant 2002 que rare sera racheter par microsoft
nicolasgourry posted the 07/04/2021 at 12:25 PM
Avec tout les jeux de Housemarque qui sont "exclusif" au console Sony, ça aurait été étonnant autrement, mais avec l'argent tout est possible...
icebergbrulant posted the 07/04/2021 at 12:38 PM
Microsoft avait besoin d'économiser on dirait
gamerdome posted the 07/04/2021 at 12:40 PM
C'est clair qu'ils complètent bien les PlayStation Studios, avec leur style bien à eux.

Un jeu encore plus ambitieux que Returnal, et tjs avec un gameplay au top, j'achète !
kenjushi posted the 07/04/2021 at 12:42 PM
Pour les US je vois bien Epic, EA ou bien Activision.

Apres vu le passif du studio ils auraient signé avec un autre ça aurait limite un coup de couteau dans le dos de Sony (surtout avec la mise en avant de Returnal)
sora78 posted the 07/04/2021 at 12:53 PM
Microsoft ça n'aurait clairement pas été le pire.
Maintenant Sony était clairement le meilleur choix vu le passif de leur relation avec Housemarque.
djfab posted the 07/04/2021 at 12:55 PM
J'espère que leur prochain jeu sera un tout petit peu moins dur quand même !
wu posted the 07/04/2021 at 01:03 PM
A mon avis c'est plus EA que MS pour le rachat. Je ne me souviens pas que MS ait fait des tentatives de rachat des studios proche de Sony.
naoshige11 posted the 07/04/2021 at 01:06 PM
Marrant, avant Returnal, à part Sony personne leur faisait véritablement confiance et maintenant qu'ils tiennent un jeu qui donne envie à toute l'industrie, tout les crevards sont de sortie.

Bien content qu'ils se retrouvent que Sony.
mrvince posted the 07/04/2021 at 01:11 PM
Euh... "Bien plus ambitieux que Returnal". C'est leurs mots a eux ? Sinon faut m'expliquer ^^ Returnal a pas grand chose à envier à beaucoup de jeux.
walterwhite posted the 07/04/2021 at 01:25 PM
Ils avaient tout intérêt de boucler ce rachat, avec Returnal le studio a montré qu’ils étaient capables de sortir du lourd
waurius59 posted the 07/04/2021 at 01:30 PM
Blue point pas de rachat pour le moment alors ?
foxstep posted the 07/04/2021 at 01:45 PM
Que MS bosse déjà sur ce qu'ils possèdent avant de vouloir tout racheter à tout va, limite s'ils veulent racheter autant faire un truc qui a du du sens genre rachat d'un studio pour faire un nouveau KI, déjà que ces brancos ont laisser filer Iron Galaxy (entre autres) entre leurs mains, mais non au lieu de ça ça préfère gratter sur ce qui fait le succès de la concurrence...
guiguif posted the 07/04/2021 at 01:46 PM
si c'est pour ne pas sortir de jeux, autant ne pas etre racheté par MS
serve posted the 07/04/2021 at 01:57 PM
wu

Peut-être nous ne le serons jamais tout comme Sony a peut être déjà essayé avec des studios proches de MS.

waurius59

Pas d'annonce, mais bon vu le tweet de Sony Japan avec le nom de bluepoint et l'image, c’est juste une question de patiente.
cobrasnake posted the 07/04/2021 at 03:36 PM
naoshige11 mais tellement ça
octobar posted the 07/04/2021 at 03:45 PM
MS voulait les racheter pour les faire bosser sur un Gears je suis sûr ces gros tas.
foxstep posted the 07/04/2021 at 04:09 PM
octobar Tain j'y pas pensé mais c'est totalement possible ça m'étonnerais pas du tout de MS
shanks posted the 07/04/2021 at 04:55 PM
foxstep octobar
C'est vrai qu'ils ont racheté Obsidian pour faire un Gears RPG, que c'est InXile qui a fait Gears Tactics et (selon mes sources) Double Fine serait en train de faire un Gears en Point&Click.
gauffreman posted the 07/04/2021 at 04:59 PM
Ca rejoint totalement la stratégie que Spencer avait détaillé: laissé le risque de la création aux autres et attendre un succès pour le rachat.

Sony n'a pas cessé d'investir sur Housematque et produisant de nombreux projets avec eux. Returnal a été un succès critique et commercial; Le fruit est donc mur, alors ça rapplique pour le cueillir...

Et dire que par le passé ils avaient dit que leur volonté n'était pas de frustré les joueurs de la concurrence... TurboLOL!
Bon bien sur ils ne sont peut être pas impliqué dans ce cas ci, mais vu leur politique de rachat ultra agressive ça serait trèèèèès surprenant qu'ils n'aient pas tenté le coup.
minbox posted the 07/04/2021 at 05:22 PM
comme quoi…
ravyxxs posted the 07/04/2021 at 06:25 PM
Wu Microsoft a chopé Ninja Theory. Ces derniers ont été plus proche de Sony depuis l’ère PS360 que quiconque. Ça c’est un rachat à mon avis qui a bien dû faire ça hier Sony. Ils sont très talentueux et assez différent dans ce qu’ils proposent. Après ils bossent pas vite.
wu posted the 07/04/2021 at 06:47 PM
ravyxxs Euh...Ninja théory a bouffé un peu à tout les plats. Ce n'est pas parce qu'ils ont fait un jeu pour Sony qu'ils sont proche pour autant, sachant que par la suite is ont signé avec Bandai et Capcom. Concernant Hellblade, ils avaient prévu dés le départ que si succès il y a, ca arrivera sur les autres plateforme. La preuve avec la sortie Switch après le rachat qui était prévu bien avant le move de MS.

C'est comme si on disait que la Team Ninja est proche de Nintendo pour avoir fait un Metroid...alors que non, c'est juste un contrat et que derrière y a pas eut de suite...ca veut tout dire.

Sony avait délaissé Ninja theory après Heavenly Sword et le studio a signé avec d'autres éditeurs.
aym posted the 07/04/2021 at 08:32 PM
gauffreman Propos cohérent, pas improbable du tout venant d'MS.
nicolasgourry posted the 07/04/2021 at 09:44 PM
ravyxxs wu pour info, le premier jeu de Just Add Monsters (qui deviendra par la suite Ninja Theory) a été édité par Microsoft, c'est Kung Fu Chaos, donc quelques parts, ils sont revenus vers ceux qui leur ont fait confiance en premier.
ootaniisensei posted the 07/05/2021 at 02:52 AM
shanks Tu oublies le Gears Kart par Playground Games
octobar posted the 07/05/2021 at 07:24 AM
shanks Ben non. Mais pour renouveler la recette de Gears et son gameplay vieillissant justement Housemarque ferait du bon taff. Bref, rien à voir avec les styles de jeux des studios que tu cites :/
shanks posted the 07/05/2021 at 07:30 AM
octobar
Tu m'explique en quoi le feeling de Returnal est plus actuel que celui d'un Gears à part le fait que l'on puisse sauter (y a même pas de cover-system).

Gears c'est aussi du multi et a son style pour.
Returnal si y a pas de multi, y a pas à chercher bien loin pour en comprendre la raison.
octobar posted the 07/05/2021 at 07:32 AM
shanks Ben le gamepaly plus arcade et dynamique de Returnal ferait du bien pour renouveler la recette Gears Of War et ses semi-remorque. Avec pourquoi pas une nouvelle classe de personnages.

Depuis le temps que la licence se fait essorée par MS elle mériterait un peu de renouveau.

C'est pour ça qu'avec Housemarque j'aurais sans problème vu MS les faire bosser sur un spin-off ou une nouvelle formule autour de la licence.
shanks posted the 07/05/2021 at 07:45 AM
octobar
Mais Gears n'est pas un jeu arcade...

Alors oui, je serais le premier à vouloir voir la licence Gears évoluer et le 5 a déjà commencé à poser quelques bases dans son style de progression.

Mais Gears, si tu lui enlève le feeling propre, bah c'est plus du Gears. Davantage de nervosité pourquoi pas (et encore, c'est relatif, faut voir comment les pro jouent en multi) mais à la rigueur, que tu prennes en comparo Vanquish, je veux bien. Mais Returnal, c'est pas du tout la même chose.

C'est le même débat que ceux qui disaient "Ouais mais Halo, ça a un gameplay trop lunaire, faut le faire évoluer". Et pour en faire quoi ? Quelque chose de plus terre à terre comme Call of et supprimer l'identité de la licence ?

C'est ce que Guerilla a fait avec Killzone qui avait son propre style en multi, et très apprécié. Puis ils ont écouté ceux qui voulaient quelque chose de plus dynamique, ça s'est transformé en multi Call of, plus personne en a rien eu à foutre et la licence est aujourd'hui morte.
octobar posted the 07/05/2021 at 07:55 AM
shanks Pour moi Gears a su apporté quelque chose à ses débuts sur 360 rien que pour son système de cover. Maintenant avec toutes les expériences multi qui sont sorties je trouve le gameplay cryptique.

Pour moi il y aura toujours les fans de la première heure mais pour capter de nouveaux joueurs c'est évident qu'ils doivent réinventer la formule. Après chacun son avis, mais pour moi Returnal apporte justement cet accent arcade et vif qui pourrait se retrouver dans un Gears sous une forme ou une autre et qui à mes yeux manque cruellement. Pourquoi pas deux classes de personnages avec les heavy et les scouts par exemple.

Enfin bref, le gameplay à base de grosses roues dentées et où tout s'emboîte sans que ça glisse naturellement dans l'huile c'est ce qui m'a toujours rebuté dans Gears donc voilà.
shanks posted the 07/05/2021 at 07:59 AM
octobar
Ouais mais l'exemple restera mauvais à mon sens car en l'état, un mode deathmatch avec le gameplay de Returnal, tu fais tenir une communauté à peine 3 jours. C'est vif mais la profondeur en VS est absente.

J'extrapole mais c'était la même chose avec Uncharted. T'avais la petite commu mais dans le monde du multi, c'était au-delà du confidentiel.
octobar posted the 07/05/2021 at 08:04 AM
shanks Uncharted c'était ultra basique en même temps et pas forcément adapté pour le multi vu comment le level-design était assez quelconque avec des animations pour grimper en plein multijoueur...
Du Returnal en multi avec des modes originaux et des maps en procédural ça le ferait bien plus, mais évidemment un multijoueur ça se pense un minimum.

J'espère d'ailleurs que ND va faire un bon truc pour le multi de TLOU2. C'est sûr qu'ils préparent un truc pour la version Director's Cut
profile
Returnal
15
name : Returnal
platform : Playstation 5
developer : Housemarque
genre : action
multiplayer : non
european release date : 04/30/2021