
[Rumeur] Après quelques essais, la publicité pourrait bientôt arriver dans les jeux consoles
On sentait la chose arriver et oui, ça va finir par arriver : avec quelques centaines de millions de joueurs à travers le monde, le marché des consoles représente une source très intéressante pour le marché de la publicité, déjà actif dans certains produits mobiles (notamment les F2P, et c'est assez logique) mais beaucoup plus discret ailleurs.
On se souvient par exemple d'une tentative d'Electronic Arts pour placer des publicités entre deux replays d'UFC 4, avant de faire machine-arrière, prétextant une erreur qui n'en était évidemment pas une.
Mais encore une fois, ça progresse dans l'ombre et selon un rapport fourni par le site spécialité Axios, la société marketing Simulmedia travaille sur une plate-forme publicitaire unique depuis un an (nommée PlayerWON) qui s'apprête d'ailleurs à être lancée concrètement auprès des intéressés. Plusieurs contrats sont déjà sur la table, et si tous ne sont pas connus, sont déjà sortis ceux de Hi-Rez (pour Smite) et, ô SURPRISE, celui d'Electronic Arts. Le but actuel est de lancer l'opération sur une douzaine de gros titres consoles (et PC on imagine) d'ici la fin de l'année.
« Théoriquement » (et gardons les guillemets), cela devrait pour l'heure s'attarder uniquement sur des jeux gratuits mais absolument rien n'empêche de voir des publicités diverses débouler un jour dans des titres dits premiums à 60/70/80€, donc des productions parfois susceptibles d'être gavés de micro-transactions (ou mini-DLC on va dire) et qui nous feraient alors le coup de « Regardez une ou plusieurs publicités pour débloquer un skin ou quelques piécettes in-game ».
A suivre donc, mais visiblement, on ne devrait plus tarder à en savoir davantage.
publié le 01/07/2021 à 12:52 par
Gamekyo
Après, s'il faut se taper 1 ou 2 pubs par jour pour avoir un skin gratos à la fin de la semaine plutôt que de lâcher la carte-bleue, franchement...
Aujourd'hui, le DLC s'est littéralement démocratisé, et vu ce que la suite annonce, je n'ai vraiment, vraiment plus les mots.
Des jeux de combats, d'esport etc, avoir des panneaux pubs seraient ce qui pourrait rapporter.
Kojima qui va carrément mettre des spots TV sur la Monster dans son prochain jeu.
Mais une pub en pleine partie, non merci
Et attention, l'arrivée de NordVPN en pub sur les jeux
birmou Sans oublier Nintendo qui va faire style durant la gen où ça va se lancer, de ne pas vouloir se lancer dedans car ça ne les correspond pas puis d'un coup à leur gen prochaine ils vont rentrer en plein dedans et le faire plein pot
quand on laisse passer un doigt , on finit par avoir le bras
Si le jeu me branche soit j'attend et ce sera 25€ MAX soit je me met à les downloade. Les actionnaires vont appréciés.
Autre soluce, la pire c'est de me mettre au retro gaming pour un moment...et avec 8 GEN y'a de quoi faire en terme de quantité et qualité !
Si on est nombreux à faire ça....vous aller voir que la décisions de faire ou pas faire tel ou tel chose, sera vite régler chez les devs de jeux !!
Bref, faut savoir se faire respecter, mais cela n'est possible que si on a des convictions et qu'on se bas pour !
Les Américains ne vont pas être gênés vu qu'il y a des spots toutes les 10 minutes dans les séries
Ca semble ne pas énormément marcher pour des causes 100000 fois plus importantes que les pubs dans le JV. Alors tu peux toujours rêver pour que ça soit le cas ici.
Sinon, tu peux avoir des codes gratuit pour avoir des jeux, il semble en étant "testeur professionnel".
Je parle de skins.
Rédacteur ou pas, les boîtes de presse vont pas s'emmerder à te refourguer des codes de skins pour Assassin's Creed ou je ne sais quoi.
ça, ça marche qu'avec Fortnite quand t'es influenceur Youtube/Twitch
Je ne sais pas ce que toi tu vas faire, mais moi je sais ce que je veux faire et c'est le plus important à mes yeux.
Je veux me regarder dans le miroir et me dire, j'ai fait cela, ça à marcher...ou jai fait ceci et ça n'a pas marché....
le + important c'est qu' à mon niveau...J'AI FAIT QUELQUE CHOSE et je me suis pas caché derrière une pseudo excuse. Ma paroles, Mes Actes !
Par exemple je n'ai jamais acheter de DLC, ....si je cède aujourd'hui à l'appel du DLC, je n'aurais pas honte car je sais que je n'ai pas participé au succès de cette merde commerciale qui malheureusement est devenu presque un standart. Je suis ravis que des boite comme Santa Monica ai les couilles de faire un jeu comme GOW PS4 et ne pas annoncer un seul DLC ! Comme quoi tout est possible quand on le veut !
J'aime rêvé mais j'aime aussi appliquer ce que je rêve !
Je pense que j'ai été assez clair ?
Je te disais ça parce que tu ne parlais pas de toi, tu disais qu'il fallait qu'on boycotte cela. D'où ma réponse pessimiste.
Mais la suite du message s'adresse effectivement à d'autres personne. Dsl si je n'ai pas été assez claire.
Les gens doute ou refuse de voir leur propre pouvoir...c'est dommage, car l'océan est fait d'une multitude de goute...qui elles, sont solidaire.
Le jv d'aujoud'hui n'as deja quasiment plus rien a voir avec celui qu'il etait il y a 15-25 ans mais si alors on rajoute en plus des pubs ....
bordel l'age d'or de la snes jusqua la ps2/ gamecube me manque
"Ho non, l'armée de Ganon a envahi le royaume. Ça ne serait pas arrivé si le château d'Hyrule était protégé par NordVPN".
docbrown C'est bien dit, mon ami !!!! Je te suis à fond sur cette pensée
jofe
Elle fait rêver cette nouvelle gen