search engine
5
Likes
Who likes this ?
sora78, minbox, shinz0, gareauxloups, opthomas
posted the 02/22/2021 at 10:21 PM by Gamekyo
comments (55)
sora78 posted the 02/22/2021 at 10:40 PM
Je me demande qu'elle idées ils vont avoir.

En vrai des capacités exclusives aux deux genre et un level-design qui pourrait être approché de différente manière en fonction du sexe.

Et un 3ème non-binaire qui a toutes les capacités
wickette posted the 02/22/2021 at 10:44 PM
Comme d’habitude si c’est bien intégré ok ça peut être très bien.

Le problème c’est quand on force genre Battlefield V quoi...
kinectical posted the 02/22/2021 at 10:47 PM
Rien à foutre de leur doom girl pour surfer sur la vague féminisme ce qui rend encore plus hypocrite que de ne pas le faire mais sinon hâte de voir les améliorations next gen de doom eternal
churos45 posted the 02/22/2021 at 10:54 PM
Ils font ce qu'ils veulent tant que la qualité est là
grundbeld posted the 02/22/2021 at 10:56 PM
Le pauvre Doom Guy, encore une icône du JV qui va être mise au placard par le progrès.

Surtout que c’est pour faire un truc ultra conformiste. Mettre une femme ça aurait été subversif il y a 20 ou 30 ans. Aujourd’hui c’est la solution de facilité parce que tu sais que tous les médias vont t’applaudir.
sora78 posted the 02/22/2021 at 10:58 PM
kinectical je vois pas le soucis pour le coup. Proposer un alter-ego féminin comme dans un Pokémon ou un Bloodborne par exemple c'est même cool je trouve.
akinen posted the 02/22/2021 at 11:01 PM
Samus est une sorte de doom girl dans le design
ravyxxs posted the 02/22/2021 at 11:02 PM
mrnuage posted the 02/22/2021 at 11:05 PM
Ils marchent sur une corde raide avec leur "toujours très agressif, mais dans un autre genre". Le moindre faux pas et les SJW leur tombent dessus.
madd posted the 02/22/2021 at 11:21 PM
Bon, sinon, au lieu de perdre du temps à reflechire sur de tellles conneries, ils comptent le sortir leur patch next gen? Ca va faire deux mois que le jeu attend dans sa boite.
orichimarugin posted the 02/22/2021 at 11:22 PM
Sora78 toi tu y vois pas de problème car peut être tu es acquis à cette cause?
Moi je vois un gros problème justement et c'est comme la discrimination positive en quelque sorte.
On met des femmes juste pour mettre des femmes pour suivre l'idéologie dominante au lieu de mettre des femmes parce que le jeu est pensé pour avoir un perso feminin quoi, exemple tomb raider ou la soeur de chris dans résident evil ou d'avoir haloi dans horizon etc
mettre une femme parce que c'est la vision des devs ok c'est cool mais mettre une femme parce qu'il faut une femme dans le jeu pour faire plaisir à un groupe, c'est pas pareil.
C'est comme mettre un homme à la place de samus de metroid ou un homme à la place de lara croft et qu'on puisse choisir entre la femme ou l'homme (c'est zero pour moi)
Sinon qu'ills fasses comme ubisoft alors ils invente un jeu ou il y a 2 heros 1 féminin et 1 masculin dès la création du jeu comme ça je trouve que ça passe mieux (même si pour moi ça anéanti le charme du héro de faire ça ) ça fait un peut héro lambda. enfin c'est mon avis

Sinon pour ton exemple de bloodborne etc ça a rien à voir car ès le début tu peux choisir entre les 2 sexes et pour pokemon c'est comme par exemple final fantasy un coup le hero c'est un homme (cloud) un coup c'est une femme (lightening)
kinectical posted the 02/22/2021 at 11:39 PM
sora78 voilà orichimarugin a juste tout dit
metroidvania posted the 02/22/2021 at 11:43 PM
Mais une doom girl black seulement
sora78 posted the 02/23/2021 at 12:15 AM
orichimarugin toi tu y vois pas de problème car peut être tu es acquis à cette cause?

J'ai limite eu envie de zapper le reste de ton commentaire après ça mais vu que tu t'es fait chier à l'écrire je vais te répondre. Non c'est pas du tout une cause pour laquelle je me bats, j’essaie même de l'éviter sur les réseaux sociaux et j'ai la fâcheuse tendance à faire des petites blagues de bof donc bon...

Encore une fois je vois pas le problème surtout quand ils te disent vouloir peut-être proposer un gameplay différents pour les deux.

sous-entendant néanmoins que si ça n'a pas encore pu être fait, c'est tout simplement parce que l'équipe veut proposer quelque chose de différent et pas un simple skin.

Perso le DoomSlayer je le vois plus comme un avatar bourrin du joueur plutôt qu'un personnage avec un gros background d'un jeu narratif comme tomb raider ou là il est difficile d'imaginer un Loro Croft

Quant t'as un perso sans personnalité comme le DoomSlayer qui en plus a sa gueule masquée quasiment 24/7 perso je m'en fou. Ce serait un autre perso je serais peut-être pas content mais lui absolument rien à battre.


Si ça se trouve si la team ID Software veut une DoomGirl c'est peut-être parce que ça les éclaterait de trouver des idées de mise en scène et de gameplay propre à un Slayer féminin... mais non direct il faut pour vous que ce soit de l'opportunisme progressiste

Faut se calmer un peu, autant je déteste les progressistes extrémistes et même les débats sur le progressisme en général, autant là je trouve l'attitude des gens sur l'article absolument puéril.

Surtout que pokémon tu dis n'imp' car tu peux choisir deux héros de sexe différents avec un design chacun dans chaque jeux, là ou FF on t'impose un sexe car les personnages et leurs histoires sont différents, ils ont une voix et un visage marquant donc ne mélange pas tout.

Comme dans certains Persona ou tu as un gars ou une fille en protagoniste et ça change certaines choses... et que c'est cool d'avoir le choix parfois



kinectical Non loin de là.

akinen Un cross over sur Switch avec Metroid Prime X Doom ce serait génial (imagines tu peux switché de l'un à l'autre pour des phases de gameplay différente) !
shambala93 posted the 02/23/2021 at 12:30 AM
sora78
Le problème est qu’aujourd’hui, dans le milieu culturel ( au sens large), on a l’impression que tout devient politique et toujours plus à gauche.
sora78 posted the 02/23/2021 at 12:34 AM
shambala93 c'est vrai, c'est vrai.

Mais bon autant forcer la présence de minorité pour faire de la comm' je trouve ça à chier, autant je pense qu'on peu laisser le bénéfice du doute parfois à certaines teams de développement.

Si ça avait été Naughty Dog par contre on sait pour qu'elle raison ils auraient fait ça.
guiguif posted the 02/23/2021 at 01:35 AM
Bientot le Doom non binaire
orichimarugin posted the 02/23/2021 at 01:37 AM
Sora78
justement c'est ce que je dis dans ff ils t'imposent les persos par rapport à ce qu'ils veulent raconter donc ça va dans le sens positif selon moi.
Pour pokemon j'ai cité comme ça car je connais pas la licence j'ai jamais joué à un pokemon de ma vie mais je me rappel que les épisodes gameboy c'était des garçon enfin je crois de sasha machin après voilà quoi je sais quez c'était un petit gone (mais c'est pas important ) c'est le fond qui compte.

Sinon dès ma première phrase je ne cherchait pas à te froisser mais je posais une question sans manquer de respect (chacun a le droit de croire à ce qu'il veut )

Pour l'histoire de gameplay avec la femme qu'un homme ne ferait pas ok c'est pas ça dont je parle.
je parle du féminisme qui agit dans les films et les jeux et qui au lieu de raconter quelque chose sans se soucier du sexe ils font des perso feminin badass pour le aka girl power.
exemple terminator le dernier ou le t800 change les couches et fait du repassage en disant qu'il aime ça.
Ou les 2 héroines sont des femmes (sarah ok depuis le début c'est une femme forte et on a jamais eu de problème avec ça mais là c'est plus le fils mais la fille qui 1 jour avant fermait les yeux devant le danger et puis par magie elle devient chef des armés.

exemple qui me gène moins mais tu sans le délire du féminisme, naughty dog
uncharted 4
lost legacy
tlou 2 qui là comme l'histoire est super développé c'est mit en seconde zone et tu n'y prend pas d'attention.

Désolé en tout cas je ne cherchait pas à te viser ou dire du mal (je voulais juste échanger
monz666 posted the 02/23/2021 at 06:22 AM
Je vais dire la même chose que pour tous ce genre de sujet où on essaie de changer l'identité ethnique/sexuelle d'un perso déjà établi ou d'une histoire/réalisation pour coller aux standards d'aujourd'hui .

C'est la pire des solutions et la plus feignante. Tu veux mettre du non binaire, de la femme, des gens racisé, des homo etc... Crée des nouvelles IP, des nouveaux persos, des nouvelles histoires. Mais à chaque fois je m'imagine si on reecrivait notre histoire dans les livres au fur et à mesure des modes sjw, de la même manière qi'on essaie de le faire dans le JV et le ciné, on oublierait vite beaucoup de choses...
kirk posted the 02/23/2021 at 06:46 AM
Balec de leur diversion. C'est pour quand le 2ème DLC ?
walterwhite posted the 02/23/2021 at 06:56 AM
Ça commence à souler ces conneries.
shinz0 posted the 02/23/2021 at 07:26 AM
Et pourquoi pas

Vivement un héro noir pour surfer sur le mouvement Black Lives Matter
superpanda posted the 02/23/2021 at 07:41 AM
Sur wolfenstein malheureusement ça n'a rien donné de bon
masharu posted the 02/23/2021 at 08:18 AM
Je ne sais pas. En même temps, oui créer de nouvelles IP c'est la solution pour créer de nouveaux personnages.

D'un autre coté "Doom Guy", sauf si je m'abuse n'a pas de réelle identité. Là pour le coup ça me fait penser aux comics où les super-héros masculins ont pratiquement tous un équivalent féminin et ça depuis longtemps bien avant les changement d'esprits.

Reste le "si c'est un perso féminin, on souhaite proposer quelque de différent". Bah dans ce cas là, faut réfléchir sur un spin-off. Mais pour moi, peut être que je suis pas assez expert dans la franchise, je vois pas le problème d'avoir un personnage féminin dans un jeu Doom.
genjitakiya posted the 02/23/2021 at 08:29 AM
shinz0 Vivement un héro noir pour surfer sur le mouvement Black Lives Matter ... Tu sais tu pouvais troller sur le sujet sans pour autant ramener les noirs dans l'histoire hein, ici ça concerne une femme pas d'inspiration à part gneugneu black lives matter même si là c'est pas le sujet ?

Pour en revenir à la news, de base je suis aussi pour qu'on remplace pas des personnages déjà établi et que si on veut du changement on fasse de nouveau personnage mais comme j'ai déjà dit c'est des perso de fiction ça serait mieux de garder l'original mais au final tant que le jeu est cool tranquille
shinz0 posted the 02/23/2021 at 08:50 AM
genjitakiya J'ironise sur les mouvements sociaux que ça soit féministe ou BLM qui peuvent des fois influencer sur la culture, tranquille c'est juste du second degré
mrvince posted the 02/23/2021 at 09:03 AM
Moi je trouve ça cool... Si ca change un peu le gameplay en plus pourquoi pas. A voir ce qu'ils en font.
zekk posted the 02/23/2021 at 09:17 AM
Ça s'emballe un peu vite ici, surtout qu'il n'est pas question de remplacer Doom Guy, autant je ne suis pas pour tout ces remplacement inclusif, autant il ne faut pas tomber dans le travers inverse

Des persos feminin rajouté en plus du héros originel, c'est loin d'être nouveau et ça n'a jamais posé problème...
foxstep posted the 02/23/2021 at 09:28 AM
Le jv occidental commence vraiment à se perdre dans les trucs à la con. J'espère que Rockstar (un des dernier dev occidental que je respecte) ne suivra pas ces devs perdu dans leur politique à la con.
madd posted the 02/23/2021 at 09:30 AM
guiguif Bientôt la Doominatrice.
shinlao posted the 02/23/2021 at 10:04 AM
Si on vise vers le bas, peut être que ses gros seins vont nous gâcher la vue.

Sérieusement, c'est quoi l'intérêt de parler du sexe du perso dans un jeu comme Doom, qu'est ce qui motive cette déclaration ?
opthomas posted the 02/23/2021 at 10:52 AM
Les commentaires des gens qui saute aux conclusions hâtive prenez un Guronsan vous êtes fatigués les gars

Perso une Doomgirl ça pourrait être classe
punish62230 posted the 02/23/2021 at 11:26 AM
Diantre ! Quand je certains coms, je me dis, heureusement que Metroid 1er du nom ne soit pas sorti à notre époque...

Je n'ose imaginer la gueule que ça aurait tiré en découvrant avec stupeur à la fin que Samus c'est une femme et non pas un homme comme on aurait pu le penser
kazuchi posted the 02/23/2021 at 11:47 AM
Une princesse en talon et robe de soirée qui irait sauver le chevalier en armure prisonnier dans sa tour par un méchant sorcier. Ma foi ça pourrait être cool... sont stupides de ne pas avoir pensés à ça plus tôt !
temporell posted the 02/23/2021 at 12:59 PM
mais non on pourra enfin jouer Bayonnetor ? x)
connavaro posted the 02/23/2021 at 01:06 PM
Le problème c’est pas Girl ou Boy de toute façon dans un fps on voit que l’arme du perso donc osef total quelque part. Maintenant quel est l’interêt de communiquer là dessus ? surfer sur cette vague de faux culs avec ce genre d’annonces tendance c’est purement commercial, le pire c’est les moutons de cette tendance qui pensent être subversif en suivant le troupeau contre un pseudo ordre établi, vous avez 20 ans de retard les mecs.
zephon posted the 02/23/2021 at 01:20 PM
du coup on pourra dire que ce sera un jeu qui sentira l'œstrogène ?... ou c'est trop tôt ,
yukilin posted the 02/23/2021 at 01:26 PM
Je ne suis pas contre l'idée. D'autant plus si ca apporte de la nouveauté au gameplay, une autre approche au choix toujours, ne peut être que bénéfique.
connavaro posted the 02/23/2021 at 02:02 PM
yukilin tu pourrais me dire quelle nouveauté au gameplay tu crois qu’un vagin virtuel à la place d’une queue va apporter ? Tu crois vraiment que c’est une réflexion videoludique qui motive cette annonce ?
yukilin posted the 02/23/2021 at 04:17 PM
connavaro : Pas forcément de l'originalité. Je pense que de nos jours c'est très difficile. Mais un autre gameplay pour le genre.
Et avoir le choix n'est pas une mauvaise chose. Si tu veux continuer à jouer avec une "queue" comme tu dis vulgairement, tu pourras toujours.
yukilin posted the 02/23/2021 at 04:21 PM
connavaro : Après, je me moque de ce qui motive l'annonce, tant que j'ai le choix de penser ce que je veux. En revanche si certains commence à imposer une unique vision, là oui, il y a aura de quoi se plaindre.
kazuchi posted the 02/23/2021 at 04:52 PM
Connavaro je pense que niveau gameplay y’a de quoi faire. La Doom Girl mettra des gifles et griffera le visage des monstres avant de les achever.
connavaro posted the 02/23/2021 at 08:01 PM
yukilin ouais enfin la dictature de la pensée on sait de quel côté elle se trouve, personne va te coller un procès ou te mener une cabale médiatique sur les réseaux sociaux parce que tu dis que c’est bien de jouer une femme. Perso je m’en fous que ce soit un homme ou une femme, on voit même pas le personnage. C’est juste une annonce idéologique, d’un point de vue gameplay y’a absolument que dalle qui change. Ils aurait pu tout aussi bien dire qu’en fait Doom Boy était en réalité une Doom Girl depuis tout ce temps c’est du pareil au même.

kazuchi on pourra peut être aussi mettre des coups de sacs à mains
hijikatamayora13 posted the 02/23/2021 at 08:42 PM
zephon opthomas zekk monz666 guiguif shambala93 kinectical orichimarugin sora78

Juste pour remettre les choses dans leur contexte bien avant cette époque infernale Doom aurait dû avoir quatre personnages dont un homme de couleur et une femme seulement tous possédant des caractéristiques distinctes.

Carmack et l'équipe ont voulus se recentrer sur le jeux de manière plus bourrine avec gameplay unique (doomguy).

Lorelei Chen qui proposé un gameplay plus rapide.

John Pietrovich le tank du groupe

Dimitri Paramo j'ai pas vraiment d'info sur ces aptitudes.

Doomguy vous savez.

Donc se dire que c'est pour coller à l'ère du temps alors c'était déjà en réflexion avec le premier doom.
opthomas posted the 02/23/2021 at 08:46 PM
hijikatamayora13 Ah mais moi j'ai rien dis
hijikatamayora13 posted the 02/23/2021 at 08:54 PM
opthomas J'informe juste comme tu à commenté, je me suis dit que ça peut t'intéresser de savoir que doom était plus scénarisé sur un des premiers scripts.

Au final il est très bien tel qu'il est Carmack s'est pas loupé.
opthomas posted the 02/23/2021 at 09:00 PM
hijikatamayora13 Info intéressante mais j'ai commenté surtout dans le sens ou les gens font du drama pour pas grand chose récement mdr.
zekk posted the 02/23/2021 at 09:05 PM
hijikatamayora13 posted the 02/23/2021 at 09:08 PM
opthomas C'est trop ça moi ce que j'en pense aujourd'hui dans ce pays au niveau de la liberté d'expression sur certains sujets c'est moins t'en dit mieux tu te porte.

Pour revenir sur la doom girl elle peut donner un côté fast fps pas mal mais faut une origine story béton.
opthomas posted the 02/23/2021 at 09:16 PM
hijikatamayora13 Si Doom Girl il y a je l'imagine bien plus souple que le Doom Guy pouvant faire des bonds et être rapide et avoir des Glory Kill plus artistique. Genre saute sur les épaules d'un monstre et tout en sautant avec le monstre (dont sa tête reste entre ses pieds) le décapite avec un coup de pied retourné sur le cadavre qui va s'encastrer dans un mur

Genre une danseuse de balais qui fait dans le gore fest armé jusqu'au dent.
hijikatamayora13 posted the 02/23/2021 at 09:32 PM
zekk Quand j'ai lu ton com j'ai eu toute une liste de titres 90,2000 ou personne n'a rien dit.

opthomas Avec des dagues ou autre au corps a corps et une force aussi abusé que le doom guy, bien résumé.
monz666 posted the 02/23/2021 at 09:50 PM
hijikatamayora13 Oui mais s'ils ne l'ont pas fait il y'a une raison et c'est ce qui fait l'identité de doom aussi . Il y'aurait eu 4 perso dans doom 1 et aujourd'hui on le sortirai qu'avec un seul ce serait pareil.

Sauf que si tu penses que le choix de ramener la doom girl n'a rien à voir avec "l'ambiance" du moment je pense que tu te trompes.
suzukube posted the 02/23/2021 at 10:29 PM
ouiiiiiiiiii je suis pouuuuuuuuuuur Vive les boobs !
opthomas posted the 02/23/2021 at 10:57 PM
hijikatamayora13 posted the 02/24/2021 at 08:58 AM
monz666 Je dit pas que c'est pas forcément lié à l'époque je dit que c'était une idée déjà présente il y a longtemps et peut-être reprise aujourd'hui par cette équipe.

Je prend l'exemple de resident et la vue fps abandonnée sur ps1 puis remise au gout du jour plus tard dans la série.

Si ça peut apporté un renouveau au gameplay pourquoi pas mais faut que ce soit un personnage avec son histoire et des motivations qui lui sont propres.

Le scénario et doom c'est bien mais pas forcément la raison première de sa popularité.