
Quand le Game Director de Doom Eternal évoque la possibilité future d'une ''Doom Girl''
Le Doom Guy a beau être la star de la franchise signée id Software, il se pourrait bien qu'un jour, le gros bourrin soit rejoint… par une grosse bourrine. Une « Doom Girl » en quelque sorte, et même que c'est envisagé depuis un moment en interne comme vient de révéler le Game Director de Doom Eternal, sous-entendant néanmoins que si ça n'a pas encore pu être fait, c'est tout simplement parce que l'équipe veut proposer quelque chose de différent et pas un simple skin. Ce qui serait d'ailleurs un peu inutile dans un FPS.
Donc le souhait, ce serait de proposer quelque chose de tout aussi « mortel » qu'avec le Doom Guy, mais avec quelques différences dans le gameplay dont nous verrions l'impact aussi bien dans le matos que dans les Glory Kills. Bref, un style de combat « toujours très agressif, mais dans un autre genre ».
Est-ce que ça finira par arriver ? Peut-être tant nous dit-on que le sujet fait l'objet de nombreuses réflexions et à voir, auquel cas, si id Software nous fera patienter jusqu'à un troisième épisode… ou profitera simplement du suivi de Doom Eternal qui doit prochainement accueillir une nouvelle extension solo, et même d'autres à l'avenir.
Car oui, si le Pass est affublé d'un « Year 1 », y a une bonne raison à cela...
posted the 02/22/2021 at 10:21 PM by
Gamekyo
En vrai des capacités exclusives aux deux genre et un level-design qui pourrait être approché de différente manière en fonction du sexe.
Et un 3ème non-binaire qui a toutes les capacités
Le problème c’est quand on force genre Battlefield V quoi...
Surtout que c’est pour faire un truc ultra conformiste. Mettre une femme ça aurait été subversif il y a 20 ou 30 ans. Aujourd’hui c’est la solution de facilité parce que tu sais que tous les médias vont t’applaudir.
Moi je vois un gros problème justement et c'est comme la discrimination positive en quelque sorte.
On met des femmes juste pour mettre des femmes pour suivre l'idéologie dominante au lieu de mettre des femmes parce que le jeu est pensé pour avoir un perso feminin quoi, exemple tomb raider ou la soeur de chris dans résident evil ou d'avoir haloi dans horizon etc
mettre une femme parce que c'est la vision des devs ok c'est cool mais mettre une femme parce qu'il faut une femme dans le jeu pour faire plaisir à un groupe, c'est pas pareil.
C'est comme mettre un homme à la place de samus de metroid ou un homme à la place de lara croft et qu'on puisse choisir entre la femme ou l'homme (c'est zero pour moi)
Sinon qu'ills fasses comme ubisoft alors ils invente un jeu ou il y a 2 heros 1 féminin et 1 masculin dès la création du jeu comme ça je trouve que ça passe mieux (même si pour moi ça anéanti le charme du héro de faire ça ) ça fait un peut héro lambda. enfin c'est mon avis
Sinon pour ton exemple de bloodborne etc ça a rien à voir car ès le début tu peux choisir entre les 2 sexes et pour pokemon c'est comme par exemple final fantasy un coup le hero c'est un homme (cloud) un coup c'est une femme (lightening)
J'ai limite eu envie de zapper le reste de ton commentaire après ça mais vu que tu t'es fait chier à l'écrire je vais te répondre. Non c'est pas du tout une cause pour laquelle je me bats, j’essaie même de l'éviter sur les réseaux sociaux et j'ai la fâcheuse tendance à faire des petites blagues de bof donc bon...
Encore une fois je vois pas le problème surtout quand ils te disent vouloir peut-être proposer un gameplay différents pour les deux.
sous-entendant néanmoins que si ça n'a pas encore pu être fait, c'est tout simplement parce que l'équipe veut proposer quelque chose de différent et pas un simple skin.
Perso le DoomSlayer je le vois plus comme un avatar bourrin du joueur plutôt qu'un personnage avec un gros background d'un jeu narratif comme tomb raider ou là il est difficile d'imaginer un Loro Croft
Quant t'as un perso sans personnalité comme le DoomSlayer qui en plus a sa gueule masquée quasiment 24/7 perso je m'en fou. Ce serait un autre perso je serais peut-être pas content mais lui absolument rien à battre.
Si ça se trouve si la team ID Software veut une DoomGirl c'est peut-être parce que ça les éclaterait de trouver des idées de mise en scène et de gameplay propre à un Slayer féminin... mais non direct il faut pour vous que ce soit de l'opportunisme progressiste
Faut se calmer un peu, autant je déteste les progressistes extrémistes et même les débats sur le progressisme en général, autant là je trouve l'attitude des gens sur l'article absolument puéril.
Surtout que pokémon tu dis n'imp' car tu peux choisir deux héros de sexe différents avec un design chacun dans chaque jeux, là ou FF on t'impose un sexe car les personnages et leurs histoires sont différents, ils ont une voix et un visage marquant donc ne mélange pas tout.
Comme dans certains Persona ou tu as un gars ou une fille en protagoniste et ça change certaines choses... et que c'est cool d'avoir le choix parfois
kinectical Non loin de là.
akinen Un cross over sur Switch avec Metroid Prime X Doom ce serait génial (imagines tu peux switché de l'un à l'autre pour des phases de gameplay différente) !
Le problème est qu’aujourd’hui, dans le milieu culturel ( au sens large), on a l’impression que tout devient politique et toujours plus à gauche.
Mais bon autant forcer la présence de minorité pour faire de la comm' je trouve ça à chier, autant je pense qu'on peu laisser le bénéfice du doute parfois à certaines teams de développement.
Si ça avait été Naughty Dog par contre on sait pour qu'elle raison ils auraient fait ça.
justement c'est ce que je dis dans ff ils t'imposent les persos par rapport à ce qu'ils veulent raconter donc ça va dans le sens positif selon moi.
Pour pokemon j'ai cité comme ça car je connais pas la licence j'ai jamais joué à un pokemon de ma vie mais je me rappel que les épisodes gameboy c'était des garçon enfin je crois de sasha machin après voilà quoi je sais quez c'était un petit gone (mais c'est pas important ) c'est le fond qui compte.
Sinon dès ma première phrase je ne cherchait pas à te froisser mais je posais une question sans manquer de respect (chacun a le droit de croire à ce qu'il veut )
Pour l'histoire de gameplay avec la femme qu'un homme ne ferait pas ok c'est pas ça dont je parle.
je parle du féminisme qui agit dans les films et les jeux et qui au lieu de raconter quelque chose sans se soucier du sexe ils font des perso feminin badass pour le aka girl power.
exemple terminator le dernier ou le t800 change les couches et fait du repassage en disant qu'il aime ça.
Ou les 2 héroines sont des femmes (sarah ok depuis le début c'est une femme forte et on a jamais eu de problème avec ça mais là c'est plus le fils mais la fille qui 1 jour avant fermait les yeux devant le danger et puis par magie elle devient chef des armés.
exemple qui me gène moins mais tu sans le délire du féminisme, naughty dog
uncharted 4
lost legacy
tlou 2 qui là comme l'histoire est super développé c'est mit en seconde zone et tu n'y prend pas d'attention.
Désolé en tout cas je ne cherchait pas à te viser ou dire du mal (je voulais juste échanger
C'est la pire des solutions et la plus feignante. Tu veux mettre du non binaire, de la femme, des gens racisé, des homo etc... Crée des nouvelles IP, des nouveaux persos, des nouvelles histoires. Mais à chaque fois je m'imagine si on reecrivait notre histoire dans les livres au fur et à mesure des modes sjw, de la même manière qi'on essaie de le faire dans le JV et le ciné, on oublierait vite beaucoup de choses...
Vivement un héro noir pour surfer sur le mouvement Black Lives Matter
D'un autre coté "Doom Guy", sauf si je m'abuse n'a pas de réelle identité. Là pour le coup ça me fait penser aux comics où les super-héros masculins ont pratiquement tous un équivalent féminin et ça depuis longtemps bien avant les changement d'esprits.
Reste le "si c'est un perso féminin, on souhaite proposer quelque de différent". Bah dans ce cas là, faut réfléchir sur un spin-off. Mais pour moi, peut être que je suis pas assez expert dans la franchise, je vois pas le problème d'avoir un personnage féminin dans un jeu Doom.
Pour en revenir à la news, de base je suis aussi pour qu'on remplace pas des personnages déjà établi et que si on veut du changement on fasse de nouveau personnage mais comme j'ai déjà dit c'est des perso de fiction ça serait mieux de garder l'original mais au final tant que le jeu est cool tranquille
Des persos feminin rajouté en plus du héros originel, c'est loin d'être nouveau et ça n'a jamais posé problème...
Sérieusement, c'est quoi l'intérêt de parler du sexe du perso dans un jeu comme Doom, qu'est ce qui motive cette déclaration ?
Perso une Doomgirl ça pourrait être classe
Je n'ose imaginer la gueule que ça aurait tiré en découvrant avec stupeur à la fin que Samus c'est une femme et non pas un homme comme on aurait pu le penser
Et avoir le choix n'est pas une mauvaise chose. Si tu veux continuer à jouer avec une "queue" comme tu dis vulgairement, tu pourras toujours.
kazuchi
Juste pour remettre les choses dans leur contexte bien avant cette époque infernale Doom aurait dû avoir quatre personnages dont un homme de couleur et une femme seulement tous possédant des caractéristiques distinctes.
Carmack et l'équipe ont voulus se recentrer sur le jeux de manière plus bourrine avec gameplay unique (doomguy).
Lorelei Chen qui proposé un gameplay plus rapide.
John Pietrovich le tank du groupe
Dimitri Paramo j'ai pas vraiment d'info sur ces aptitudes.
Doomguy vous savez.
Donc se dire que c'est pour coller à l'ère du temps alors c'était déjà en réflexion avec le premier doom.
Au final il est très bien tel qu'il est Carmack s'est pas loupé.
Pour revenir sur la doom girl elle peut donner un côté fast fps pas mal mais faut une origine story béton.
Genre une danseuse de balais qui fait dans le gore fest armé jusqu'au dent.
opthomas Avec des dagues ou autre au corps a corps et une force aussi abusé que le doom guy, bien résumé.
Sauf que si tu penses que le choix de ramener la doom girl n'a rien à voir avec "l'ambiance" du moment je pense que tu te trompes.
hijikatamayora13
Je prend l'exemple de resident et la vue fps abandonnée sur ps1 puis remise au gout du jour plus tard dans la série.
Si ça peut apporté un renouveau au gameplay pourquoi pas mais faut que ce soit un personnage avec son histoire et des motivations qui lui sont propres.
Le scénario et doom c'est bien mais pas forcément la raison première de sa popularité.