
[Rumeur] Venturebeat : le grand show PS5 pour début juin, et aucun nouveau Nintendo Direct à l'horizon
Insider généralement très bien renseigné du milieu, mais également rédacteur chez VentureBeat, Jeff Grubb a livré un long rapport concernant les principaux faits d'actualité à venir, et même ceux qui n'auront finalement pas lieu, répartis en trois points à raison d'un par constructeur, le tout selon ses propres sources dans l'industrie.
Concernant la PlayStation 5
- Le premier show d'importance propre à la PlayStation 5 aura lieu début juin.
- Possibilité néanmoins d'un changement de date de l'ordre de quelques jours de retard, certains plans ayant changé en cours de route, particulièrement le fait que le contenu de l'event aurait diminué en raison de certains éditeurs ayant finalement préféré faire leurs annonces en marge.
- Un State of Play aura lieu début août, sous le signe de la transition : à la fois des jeux pour la PS4 en fin de vie (donc uniquement tiers pour ce que l'on en sait) et les jeux PS5.
Concernant la Xbox Series X
- Même si le plus gros show est officiellement programmé pour juillet, Microsoft prévoirait autre chose pour le 9 au 10 juin, dans le but de montrer plus en profondeur l'écosystème de cette prochaine génération.
- Cela pourrait éventuellement avoir rapport avec les rumeurs autour du modèle Lockhart (moins puissant et moins cher) mais rien ne permet encore de le confirmer.
Concernant la Switch
- Beaucoup de rumeurs attestaient que Nintendo ne comptait pas faire de Direct en Juin mais Jeff Grubb en rajoute une couche en déclarant toujours selon ses sources que la firme n'a même plus le moindre plan pour un prochain event du genre avant un bon moment.
- Il faudra donc désormais s'attendre à des annonces brutales autant de la part de Nintendo que des tiers, chose qu'on a déjà pu remarquer récemment avec coup sur coup Deadly Premonition 2 (trailer et date de sortie) et le nouveau Paper Mario qui sera sorti de nulle part s'il n'avait pas déjà été leaké.
Et le reste
Pour le coup, les plans sont tellement flous dans l'industrie actuellement (hormis ce que l'on sait déjà comme les shows EA Play et Ubisoft Forward) que les sources de Jeff Grubb n'ont rien de vraiment fixe et concret à livrer, pas même un mot sur Warner Bros. Tout juste l'homme s'accorde à dire que Blizzard comme Riot Games feront le show à la fin de l'été, sans rapport avec la GamesCom.
posted the 05/18/2020 at 09:37 PM by
Gamekyo
- Il a leaké avant l'heure les dates des deux Direct de mars (le Nindies puis le vrai Direct).
- Il a été le premier a annoncé l'annulation du Direct de juin (chose qui se confirme avec l'annonce soudaine de Paper Mario).
- Premier également à évoquer le show PS5 pour début juin, approuvé ensuite par Jason Schreier.
Je vois arriver la fin d'année misérable.
Enfin, des remasters des Mario 3D quoi.
Par contre, en 2021, je sens que ça va envoyer du BOTW2, Bayonetta 3, Pokémon D&P Remake, ptéte même le nouveau Monolith en prépa depuis un moment et pourquoi pas (enfin) son propre Monster Hunter.
Je peux me foirer mais je remarque quand même que Nintendo a le don de tout balancer dès qu'il y a un semblant de rivalité. Normale quelque part.
En 2013, la Wii U était "seule" (disons que les deux autres étaient en fin de vie) et ils ont attendu 2014, donc la première vraie année de la PS4/One, pour balancer un peu plus la sauce : Mario Kart, Smash Bros, Hyrule Warriors, Donkey Tropical, Bayonetta 2, Project Zero...
3DS, même topo. 2011 était mwé, et en 2012 pour faire face à la Vita qui faisait sa première vraie année : Animal Crossing, Kid Icarus, Luigi's Mansion 2, Bravely Default, NSMB2....
C'est chiant de voir un planning qui s'annonce bof mais c'est de la logique : même si certaines cartouches pourraient être prêtes dans les temps, pourquoi lâcher du trop lourd quand la principale nouvelle concurrence sera incarnée par deux machines en probable rupture de stock les premières semaines, qui ne pourront (forcément) même pas profiter des soldes du Black Friday.
Donc dire que ce mec est un insider bidon...mouais.
Au moins en attendant je suis curieux de voir le reveal de la ps5 et voir ce que propose sony cette année.
Ça ne saoule personne, franchement ?
jenicris Nan mais genre, le leak de UE5, moi je l'appris 30 min avant l'évènement, ça avait été leaké depuis quand de temps avant ?
Pour Nintendo ça change pas grand chose que les annonces soient distillées ou balancées par wagons.
shanks 3DS, même topo. 2011 était mwé, et en 2012 pour faire face à la Vita qui faisait sa première vraie année : Animal Crossing, Kid Icarus, Luigi's Mansion 2, Bravely Default, NSMB2....
Tu te trompes, 2012 a été l'une des années les plus pauvres de la 3DS, pour preuve LM2 et BD sont sorties en 2013, et AC en 2012 c'était que le Japon.
2013 a frappé bien plus fort.
C'est sûr qu'on est pas prêt vu le désert que c'est.
Tu sais, bien que la Switch soit bien installé, Nintendo aussi surveille ce qui va se passer chez la concurrence afin de tirer le meilleur de la Switch. Des cartouches, ils en ont mais je pense qu'ils vont communiquer dessus afin de les annoncer et les commercialiser dans les meilleurs conditions.
foxstep Bayonetta 3 au lancement de la prochaine gen Nintendo
Dans une Definitive Edition alors, qui sera un peu "mieux" que la version Switch
L'absence d'un Nintendo Direct est agaçant il est vrai, mais je pense que les annonces à venir (allant jusqu'à mars 2021) vont être bien reçus...
par contre un nouveau mario et un zelda 2 aie aie aie ça va faire très très mal surtout metroid prime 4 aussi ça sent le 2021 pour le tout
Le temps que je l'attends celle-là
Je sais que les temps actuels sont difficiles mais je m’attendais, à l’image de Sony/MS à ce qu’ils adaptent et retarde leur direct
Pour l’instant l’année est trop pauvre pour une console aussi populaire on verra
#ZeroPatience #PleaseUnderstand
Le problème c'est que Nintendo eux-même ne semble pas prêt et ça fait 5 ans que j'entends que Nintendo va tout détruire lorsqu'ils vont finalement se réveiller et au final c'est jamais le cas. La seule chose que je n'étais pas prêt venant d'eux c'est que leur online soit toujours aussi merdique.
ducknsexe Pour Nintendo pas de Ndirect, mais je les vois bien balancer une annonce brutale et sauvage chaque mois pour dire, nous somme la.
Je veux bien mais on attend encore le gros jeu à chaque mois que plusieurs nous avaient promis au début de cette génération et au final cette année ça va être au mieux le remaster du mois. :3
De toute façon, Sony a l'air tellement sûr de lui. Il doit bien y avoir une raison. Mais c'est lent...
Par contre, sur le plan qualitatif on ne peut pas dire que c'est le bonheur malgré le fait que Nintendo n'a même plus besoin de nourrir sa 3ds parce que manger les remasters de jeux wii et Wiiu c'est excusable uniquement pendant les deux premières années .
Ils le ferait pour faire plaisir mais ça aura un coût dans tout les cas .
Hormis Metroid, Mother ou Pikmin dont le succès restent toujours un peu plus incertains , le reste de leurs licences populaires sont garantie de se vendre par camion donc le coût reste faible c'est surtout une question de volonté et qu'ils n'ont pas besoin de le faire pour rester dans une position dominante en ce moment.
J'ai 41 ans et ce genre de jeu c'est bien pour les gosses mais il faut penser à nous aussi les gars des années 70 qui attendent les fzero les metroid &cie car franchement cette années 2020 pour moi c'est zero absolue mes switch prennent définitivement la poussière et c'est pas avec un paper mario que ça va changer quoi que ce soit.
heureusement qu'on a toute les consoles et que la switch est dans l'absolue une console de complément à mes yeux
Tu te rend compte que si sony montrai la ps5 bien en avance puis leurs nouveaux jeux c'est fini pour la ps4 et ça ferait même très mal pour les 2 derniers jeux car ils diront ouais je vais plutôt attendre la ps5 pour les faire dessus.
Microsoft eux sont en mode j'ai plus rien à perdre donc je fais le maximum pour remonter aux yeux des gamers, le problème avec cette technique c'est qu'elle est à double tranchant car si sony fait une fin de gen parfaite avec tlou 2 et ghost of tsushima note vente etc et qu'ils montrent la ps5 et les futurs gros jeux la majorité des gens qui ont la ps4 vont dire ok day one pour la ps5 .
Ils ont même pas besoin de convaincre les gars fan de xbox, juste avec la communauté qu'ils ont ça suffit pour eux et si ils arrivent à encore les convaincre c'est gagné.
Minoritaire même tu peux dire. C'est certainement dommage, mais un Xenoblade Chronicles 2, c'est quelque chose comme 1 million de ventes là ou un Animal Crossing est déjà à 15 million.
A ce niveau là, ce n'est pas juste que Nintendo "ne veut pas faire plaisir" à une certaine catégorie de joueur, c'est juste que son public achète avant tout des Animal Crossing et des Pokémon que des Xenoblade Chronicles 2.
Donc sortir 3 jeux type XC2 par an, ce serait stupide de leur part.
Par contre, sur le plan qualitatif on ne peut pas dire que c'est le bonheur
C'est un avis purement subjectif, Animal Crossing est qualitatif dans son style.
le reste de leurs licences populaires sont garantie de se vendre par camion donc le coût reste faible c'est surtout une question de volonté et qu'ils n'ont pas besoin de le faire pour rester dans une position dominante en ce moment.
C'est surtout qu'ils n'ont pas d'idée de gameplay et qu'ils ne peuvent pas non plus sortir 50 jeux par an.
Ce n'est pas comme si Nintendo ne faisait rien/ne sortait rien, c'est juste que les jeux qu'ils sortent ne plaisent pas à l'ensemble des joueurs d'ici.
Les capacités de développement de Nintendo ne sont pas infinies non plus.
Je vais devenir insider moi aussi: je vous annonce le PS5 event aura lieu entre le 1 er juin et le 10 juin. Source: croyez moi, mais attention ca peut change c'est une industrie qui bouge beaucoup donc rien n'est sur
Les vieux fans comme moi sont un peu laissés de côté dans la majorité des cas. Y'a des rebonds d'ambition qui font grave plaisir quelques fois, genre avec Zelda, Xeno X, Super Mario Odyssey, l'annonce de MP4, où tu sens que quand ils mettent les moyens ils peuvent toujours envoyer des tartes à l'industrie toute entière. J'attends d'ailleurs le prochain ARPG médiéval de Monolith sur ce point.
Et les petits jeux cools comme Luigi's Mansion 3 et Paper Mario ça fait toujours plaisir perso, sans avoir besoin d'un budget exorbitant pour être appréciable.
Mais globalement ça sent le réchauffé ou les projets juste pour renflouer les caisses et ça crie au génie même pour ça chez les pro-N. Surtout que ça se vend par palette, pourquoi se faire chier ?
Quand tu vois que les pro N disent qu'un planning est chargé alors qu'il est constitué de remasters genre Bioshock et Borderlands (vu sur Resetera) et qu'ils ne savent pas où donner de la tête, y'a un problème
Ma grande crainte est sur le long terme, la prochaine génération de Nintendo, car si déjà maintenant ils ont du mal à se blinder en terme de développement alors qu'ils ont pu énormément piocher dans le catalogue WiiU que ça soit directement via des portages ou indirectement en reprenant du contenu, et que les 2 machines sont plutot proche en terme de capacité, je n'ose même pas imaginer quand il faudra partir de zéro sans aucune avance et en plus "dur".
Après même si c'est pas notre problème, avec tout ce qui est sorti fin 2019 il faut forcement temporiser commercialement, parce qu'en théorie enchainer non-stop c'est ne pas tout vendre et perdre de l'argent.
On a aucune visibilité, mais je pense que Nintendo n'en a pas non plus avec la situation actuelle, ils semblent beaucoup miser sur les achats impulsif ou coup de coeur, donc si tout n'est pas optimal , encore une fois ils sont perdant.
Après je me suis fais une raison, c'est comme ça, y a plein d'autre chose à faire de nos journées que Nintendo, et je dis ça, alors que mon dernier jeu chez eux c'est LM3 que je n'ai pas trop aimé et rien en 2020 ne me plait.
Des gros jeux chaque mois c est infaisable
Si on commence à prendre toutes les aberrations que certains sortent, on a pas fini vu le niveau très largement en dessous de zéro de certains fanboys.
Personne de raisonnable ne parlait de "gros jeu à chaque mois".
En sortie un par an, c'est déjà plutôt pas mal, deux par an au maximum puisque de toute façon personne n'est capable de sortir plus de deux gros jeux par an...
De toute façon, c'est difficile de donner de la tête avec le PC et bien sûr tout le reste à côté, je serais assez embêté si Nintendo sortait un très bon jeu par mois, déjà qu'en 2018-2019, c'était limite.
Puis je crois que cela rejoints de toute façon plutôt assez bien le profil des joueurs Nintendo qui vont aussi en profiter pour jouer à des jeux d'ancienne génération auxquels ils n'ont pas pu/eu le temps/voulu jouer à l'époque.
Mais c'est sûr que ce n'est pas tout à la fait la console qu'il faut aux boulimiques impatients.
Ah non c'était le mot d'ordre de plusieurs personnes et c'était limite un slogan donc ouais c'est assez marrant. :3