search engine
7
Likes
Who likes this ?
gantzeur, aym, minbox, shigeryu, ikaruga, gameslover, moijuliefr
posted the 05/18/2020 at 09:37 PM by Gamekyo
comments (50)
foxstep posted the 05/18/2020 at 09:43 PM
Bayonetta 3 au lancement de la prochaine gen Nintendo, je l'avais prédis
leonsilverburg posted the 05/18/2020 at 09:45 PM
Quand Nintendo va sortir ses cartouches, ça va faire très très mal !!!!!!!!!!! Je pense qu'on est pas prêt !
shanks posted the 05/18/2020 at 09:46 PM
Pour ceux qui ont des doutes sur les sources du bonhomme :

- Il a leaké avant l'heure les dates des deux Direct de mars (le Nindies puis le vrai Direct).
- Il a été le premier a annoncé l'annulation du Direct de juin (chose qui se confirme avec l'annonce soudaine de Paper Mario).
- Premier également à évoquer le show PS5 pour début juin, approuvé ensuite par Jason Schreier.
guiguif posted the 05/18/2020 at 09:47 PM
leonsilverburg bah qu'ils se depechent un peu alors
kratoszeus posted the 05/18/2020 at 09:54 PM
"contenu de l'event aurait diminué en raison de certains éditeurs ayant finalement préféré faire leurs annonces en marge" Ils ont vu que noyer l'annonce de leurs jeux avec d'autres jeux avaient moins d'impact qu'une annonce en marge.
shanks posted the 05/18/2020 at 10:01 PM
leonsilverburg
Je vois arriver la fin d'année misérable.
Enfin, des remasters des Mario 3D quoi.

Par contre, en 2021, je sens que ça va envoyer du BOTW2, Bayonetta 3, Pokémon D&P Remake, ptéte même le nouveau Monolith en prépa depuis un moment et pourquoi pas (enfin) son propre Monster Hunter.

Je peux me foirer mais je remarque quand même que Nintendo a le don de tout balancer dès qu'il y a un semblant de rivalité. Normale quelque part.

En 2013, la Wii U était "seule" (disons que les deux autres étaient en fin de vie) et ils ont attendu 2014, donc la première vraie année de la PS4/One, pour balancer un peu plus la sauce : Mario Kart, Smash Bros, Hyrule Warriors, Donkey Tropical, Bayonetta 2, Project Zero...

3DS, même topo. 2011 était mwé, et en 2012 pour faire face à la Vita qui faisait sa première vraie année : Animal Crossing, Kid Icarus, Luigi's Mansion 2, Bravely Default, NSMB2....

C'est chiant de voir un planning qui s'annonce bof mais c'est de la logique : même si certaines cartouches pourraient être prêtes dans les temps, pourquoi lâcher du trop lourd quand la principale nouvelle concurrence sera incarnée par deux machines en probable rupture de stock les premières semaines, qui ne pourront (forcément) même pas profiter des soldes du Black Friday.
jenicris posted the 05/18/2020 at 10:01 PM
shanks sans oublier qu'il a leak avant tout le monde la date du trailer de Tony Hawk et le reveal de l'Unreal 5

Donc dire que ce mec est un insider bidon...mouais.
gamergunz posted the 05/18/2020 at 10:02 PM
C'était évident pour nintendo cette année on a affaire a un Nintendo très calme je m'attends a rien de leur part avant 2021 la situation sanitaire ayant visiblement bien bouleversé leurs plans.
Au moins en attendant je suis curieux de voir le reveal de la ps5 et voir ce que propose sony cette année.
masharu posted the 05/18/2020 at 10:06 PM
shanks Plus que des doutes, ça me gonfle que la communication entre une firme, un studio et le public passe par des "insiders" depuis 2 générations maintenant sans que personne impose quoi que ce soit.

Ça ne saoule personne, franchement ?

jenicris Nan mais genre, le leak de UE5, moi je l'appris 30 min avant l'évènement, ça avait été leaké depuis quand de temps avant ?
jenicris posted the 05/18/2020 at 10:09 PM
masharu ça été le premier à en parler.
e3ologue posted the 05/18/2020 at 10:13 PM
Hate de voir les premiers jeux PS5.

Pour Nintendo ça change pas grand chose que les annonces soient distillées ou balancées par wagons.

shanks 3DS, même topo. 2011 était mwé, et en 2012 pour faire face à la Vita qui faisait sa première vraie année : Animal Crossing, Kid Icarus, Luigi's Mansion 2, Bravely Default, NSMB2....

Tu te trompes, 2012 a été l'une des années les plus pauvres de la 3DS, pour preuve LM2 et BD sont sorties en 2013, et AC en 2012 c'était que le Japon.
2013 a frappé bien plus fort.
polo35000 posted the 05/18/2020 at 10:44 PM
Shanks Il avait aussi leaké le jeu Tony Hawks avec l'un de ses surnoms (Birdman). On a compris qu'après. Le mec est fiable
polo35000 posted the 05/18/2020 at 10:46 PM
Oups dsl Jenicris en parlait déjà
genjitakiya posted the 05/18/2020 at 10:48 PM
shanks Je peux me foirer mais je remarque quand même que Nintendo a le don de tout balancer dès qu'il y a un semblant de rivalité. Normale quelque part. +1 C'est totalement ça, c'est pour ça que sony était moins agressif aussi les précédentes années, ça sert à rien de brûler des cartouches quand tu continue à vendre des palettes de consoles
dalbog posted the 05/18/2020 at 11:02 PM
leonsilverburg
C'est sûr qu'on est pas prêt vu le désert que c'est.
x2x3 posted the 05/18/2020 at 11:04 PM
guiguif bah qu'ils se depechent un peu alors

Tu sais, bien que la Switch soit bien installé, Nintendo aussi surveille ce qui va se passer chez la concurrence afin de tirer le meilleur de la Switch. Des cartouches, ils en ont mais je pense qu'ils vont communiquer dessus afin de les annoncer et les commercialiser dans les meilleurs conditions.

foxstep Bayonetta 3 au lancement de la prochaine gen Nintendo

Dans une Definitive Edition alors, qui sera un peu "mieux" que la version Switch

L'absence d'un Nintendo Direct est agaçant il est vrai, mais je pense que les annonces à venir (allant jusqu'à mars 2021) vont être bien reçus...
ducknsexe posted the 05/18/2020 at 11:12 PM
Pour Nintendo pas de Ndirect, mais je les vois bien balancer une annonce brutale et sauvage chaque mois pour dire, nous somme la.
orichimarugin posted the 05/18/2020 at 11:15 PM
bayonetta 3 osef total de ce jeu si ça reste un bta bête et méchant aucun intérêt pour moi (je déteste cette licence)
par contre un nouveau mario et un zelda 2 aie aie aie ça va faire très très mal surtout metroid prime 4 aussi ça sent le 2021 pour le tout
jeanouillz posted the 05/18/2020 at 11:28 PM
genjitakiya shanks J'espère que Nintendo va être agressif envers la concurrence avec l'arrivée d'une Switch pro ...
Le temps que je l'attends celle-là
wickette posted the 05/18/2020 at 11:29 PM
C’est décevant pour Nintendo...

Je sais que les temps actuels sont difficiles mais je m’attendais, à l’image de Sony/MS à ce qu’ils adaptent et retarde leur direct

Pour l’instant l’année est trop pauvre pour une console aussi populaire on verra
opthomas posted the 05/18/2020 at 11:36 PM
On en est quand même à ronger ses freins en ce moment que ça soit jeux vidéos ou cinéma putain ça me gave.

#ZeroPatience #PleaseUnderstand
eldrick posted the 05/19/2020 at 12:37 AM
leonsilverburg Quand Nintendo va sortir ses cartouches, ça va faire très très mal !!!!!!!!!!! Je pense qu'on est pas prêt !
Le problème c'est que Nintendo eux-même ne semble pas prêt et ça fait 5 ans que j'entends que Nintendo va tout détruire lorsqu'ils vont finalement se réveiller et au final c'est jamais le cas. La seule chose que je n'étais pas prêt venant d'eux c'est que leur online soit toujours aussi merdique.

ducknsexe Pour Nintendo pas de Ndirect, mais je les vois bien balancer une annonce brutale et sauvage chaque mois pour dire, nous somme la.
Je veux bien mais on attend encore le gros jeu à chaque mois que plusieurs nous avaient promis au début de cette génération et au final cette année ça va être au mieux le remaster du mois. :3
gantzeur posted the 05/19/2020 at 12:44 AM
eldrick J'ai l'impression que leurs formule marche mieux que jamais mais que les joueurs de longue dates attendent les vieilles licences , sauf qu'ils font des cartons plein avec Animal Crossing et Pokémon et d'autre jeux mignon avec des petites perso . du coup ça match pas vraiment pour les vieux fans mais Nintendo ne s'est jamais aussi bien porter . Ils le ferait pour faire plaisir mais ça aura un coût dans tout les cas .
texas02 posted the 05/19/2020 at 12:51 AM
C'est probablement la révélation de next gen la plus longue de l'histoire. Ca a commencé en avril 2019 pour la PS5! Marketing curieux où on montre pas vraiment les choses.
De toute façon, Sony a l'air tellement sûr de lui. Il doit bien y avoir une raison. Mais c'est lent...
eldrick posted the 05/19/2020 at 12:54 AM
gantzeur Oui la formule financière marche très bien pour Nintendo et ses investisseurs . Ils peuvent même se vanter de vendre des camions de jeux qui ne coûtent pas grand chose à produire. De plus, le concept même de la Switch permet d'engranger un nombre important de vente sans qu'elle soit soutenu activement par de nouvelles licences fortes donc effectivement c'est parfaitement logique que Nintendo ne se sentent pas obligé de faire plaisir à une catégorie de fans qui n'est pas majoritaire.

Par contre, sur le plan qualitatif on ne peut pas dire que c'est le bonheur malgré le fait que Nintendo n'a même plus besoin de nourrir sa 3ds parce que manger les remasters de jeux wii et Wiiu c'est excusable uniquement pendant les deux premières années .

Ils le ferait pour faire plaisir mais ça aura un coût dans tout les cas .
Hormis Metroid, Mother ou Pikmin dont le succès restent toujours un peu plus incertains , le reste de leurs licences populaires sont garantie de se vendre par camion donc le coût reste faible c'est surtout une question de volonté et qu'ils n'ont pas besoin de le faire pour rester dans une position dominante en ce moment.
orichimarugin posted the 05/19/2020 at 12:56 AM
Gantzeur j'aime énormément nintendo mais quand même ça craint de tout miser sur des jeux comme pokemon ou animal crossing.
J'ai 41 ans et ce genre de jeu c'est bien pour les gosses mais il faut penser à nous aussi les gars des années 70 qui attendent les fzero les metroid &cie car franchement cette années 2020 pour moi c'est zero absolue mes switch prennent définitivement la poussière et c'est pas avec un paper mario que ça va changer quoi que ce soit.
heureusement qu'on a toute les consoles et que la switch est dans l'absolue une console de complément à mes yeux
orichimarugin posted the 05/19/2020 at 01:07 AM
Texas02 pour sony c'est normal ils ont 2 gros jeux à vendre qui ont coûté + de 200 millions d'euro donc il faut récupérer du fric et ils vont pas couper l'herbe sous le pied de la ps4 alors qu'elle continu à se vendre.
Tu te rend compte que si sony montrai la ps5 bien en avance puis leurs nouveaux jeux c'est fini pour la ps4 et ça ferait même très mal pour les 2 derniers jeux car ils diront ouais je vais plutôt attendre la ps5 pour les faire dessus.

Microsoft eux sont en mode j'ai plus rien à perdre donc je fais le maximum pour remonter aux yeux des gamers, le problème avec cette technique c'est qu'elle est à double tranchant car si sony fait une fin de gen parfaite avec tlou 2 et ghost of tsushima note vente etc et qu'ils montrent la ps5 et les futurs gros jeux la majorité des gens qui ont la ps4 vont dire ok day one pour la ps5 .
Ils ont même pas besoin de convaincre les gars fan de xbox, juste avec la communauté qu'ils ont ça suffit pour eux et si ils arrivent à encore les convaincre c'est gagné.
thelastone posted the 05/19/2020 at 04:27 AM
La com' sur cette gen est dégueulasse..
kikoo31 posted the 05/19/2020 at 04:56 AM
thelastone la faute au virus et a l annnulation de l E3
nyseko posted the 05/19/2020 at 05:59 AM
eldrick c'est parfaitement logique que Nintendo ne se sentent pas obligé de faire plaisir à une catégorie de fans qui n'est pas majoritaire.

Minoritaire même tu peux dire. C'est certainement dommage, mais un Xenoblade Chronicles 2, c'est quelque chose comme 1 million de ventes là ou un Animal Crossing est déjà à 15 million.

A ce niveau là, ce n'est pas juste que Nintendo "ne veut pas faire plaisir" à une certaine catégorie de joueur, c'est juste que son public achète avant tout des Animal Crossing et des Pokémon que des Xenoblade Chronicles 2.

Donc sortir 3 jeux type XC2 par an, ce serait stupide de leur part.

Par contre, sur le plan qualitatif on ne peut pas dire que c'est le bonheur

C'est un avis purement subjectif, Animal Crossing est qualitatif dans son style.

le reste de leurs licences populaires sont garantie de se vendre par camion donc le coût reste faible c'est surtout une question de volonté et qu'ils n'ont pas besoin de le faire pour rester dans une position dominante en ce moment.

C'est surtout qu'ils n'ont pas d'idée de gameplay et qu'ils ne peuvent pas non plus sortir 50 jeux par an.

Ce n'est pas comme si Nintendo ne faisait rien/ne sortait rien, c'est juste que les jeux qu'ils sortent ne plaisent pas à l'ensemble des joueurs d'ici.

Les capacités de développement de Nintendo ne sont pas infinies non plus.
kiryukazuma posted the 05/19/2020 at 06:04 AM
L'event Sega Microsoft il faudrait le lister !
thethreestrikes posted the 05/19/2020 at 06:07 AM
Moi j'adore ces insiders qui te balancent une periode mais qui te disent quand meme "ouais mais en fait ca peut changer", super les mecs en verité ils en savent que dalle ils speculent et se laissent une porte de sortie pour pas passer pour des cons.

Je vais devenir insider moi aussi: je vous annonce le PS5 event aura lieu entre le 1 er juin et le 10 juin. Source: croyez moi, mais attention ca peut change c'est une industrie qui bouge beaucoup donc rien n'est sur
rbz posted the 05/19/2020 at 06:09 AM
ça me va. mais qu'il tarde pas a mettre les trailer sur youtube.
romgamer6859 posted the 05/19/2020 at 07:24 AM
Même si le premier semestre a été vide me concernant chez nintendo, un paper mario, la collection 3D et peut etre un autre jeu (comme un metroid) et ça me suffira amplement
sonilka posted the 05/19/2020 at 11:29 AM
Heureusement qu'on a abandonné la WiiU pour vite faire la transition sur Switch chez Nintendo. Cela dit quand je lis les com' d'une partie des joueurs, cela semble convenir. Donc tout roule pour tout le monde. C'est merveilleux.
tolgafury posted the 05/19/2020 at 01:13 PM
sonilka +1000
x1x1x1 posted the 05/19/2020 at 02:00 PM
gantzeur C'est exactement ça avec Nintendo. Y'a que les gros fanboys qui sont ravis de leurs productions aujourd'hui.

Les vieux fans comme moi sont un peu laissés de côté dans la majorité des cas. Y'a des rebonds d'ambition qui font grave plaisir quelques fois, genre avec Zelda, Xeno X, Super Mario Odyssey, l'annonce de MP4, où tu sens que quand ils mettent les moyens ils peuvent toujours envoyer des tartes à l'industrie toute entière. J'attends d'ailleurs le prochain ARPG médiéval de Monolith sur ce point.

Et les petits jeux cools comme Luigi's Mansion 3 et Paper Mario ça fait toujours plaisir perso, sans avoir besoin d'un budget exorbitant pour être appréciable.

Mais globalement ça sent le réchauffé ou les projets juste pour renflouer les caisses et ça crie au génie même pour ça chez les pro-N. Surtout que ça se vend par palette, pourquoi se faire chier ?

Quand tu vois que les pro N disent qu'un planning est chargé alors qu'il est constitué de remasters genre Bioshock et Borderlands (vu sur Resetera) et qu'ils ne savent pas où donner de la tête, y'a un problème
gantzeur posted the 05/19/2020 at 02:58 PM
onihanzo je suis clairment plus la cible principal de leurs marché à part pour les gros jeu que tu a cité ou la je me reconnais . je pensais me la prendre une fois que plusieurs titre sortira , hélas j'ai fais Zelda sur Wii U et je ressent pas l'urgence d'avoir un Switch , même si quelque exclu me font envie mais j'attends un catalogue plus varié avec des licences Super Nes , Nintendo 64 et Gamecube qui m'ont fait vibré
e3ologue posted the 05/19/2020 at 03:17 PM
sonilka a titre perso je trouve que pour la période actuelle ils sont en parti excusable de par la crise actuelle, et quand bien même ça n'aurait aucun rapport, la cadence de sortie était plutot honorable jusqu'à ici, mais...
Ma grande crainte est sur le long terme, la prochaine génération de Nintendo, car si déjà maintenant ils ont du mal à se blinder en terme de développement alors qu'ils ont pu énormément piocher dans le catalogue WiiU que ça soit directement via des portages ou indirectement en reprenant du contenu, et que les 2 machines sont plutot proche en terme de capacité, je n'ose même pas imaginer quand il faudra partir de zéro sans aucune avance et en plus "dur".
sonilka posted the 05/19/2020 at 03:59 PM
e3ologue la crise aurait donc commencée des 2019 ? non plus sérieusement on est mi mai, Nintendo a sorti 1 seul jeu de ses studios. On a pas de visibilité pour le second semestre, on aura le temps de juger l'année plus tard mais je constate une très nette différence de com' entre la première année et aujourd'hui. Maintenant que la Switch est installée et se vend très bien, on a la mauvaise impression de (re)voir le Nintendo qui gère et fait le minimum en surfant sur les ventes. C'est très frustrant.
e3ologue posted the 05/19/2020 at 04:22 PM
sonilka en même temps les calendrier Nintendo n'ont jamais été chargé en début d'année, déjà à l'époque de la gamecube y avait des trous béants dans les plannings.
Après même si c'est pas notre problème, avec tout ce qui est sorti fin 2019 il faut forcement temporiser commercialement, parce qu'en théorie enchainer non-stop c'est ne pas tout vendre et perdre de l'argent.
On a aucune visibilité, mais je pense que Nintendo n'en a pas non plus avec la situation actuelle, ils semblent beaucoup miser sur les achats impulsif ou coup de coeur, donc si tout n'est pas optimal , encore une fois ils sont perdant.
Après je me suis fais une raison, c'est comme ça, y a plein d'autre chose à faire de nos journées que Nintendo, et je dis ça, alors que mon dernier jeu chez eux c'est LM3 que je n'ai pas trop aimé et rien en 2020 ne me plait.
ducknsexe posted the 05/19/2020 at 05:52 PM
eldrick Je veux bien mais on attend encore le gros jeu à chaque mois que plusieurs nous avaient promis au début de cette génération

Des gros jeux chaque mois c est infaisable Même cher sony et microsoft tu ne peux pas avoir cette cadence infernale . je ne sais pas qui ta dit ça mais c est surréaliste . si on peux pas avoir de gros jeu au plus tu peux avoir des jeux de second couteaux qui sont très bon comme l atteste paper mario .
eldrick posted the 05/19/2020 at 05:56 PM
ducknsexe Ah mais je te rassure j'étais le premier a me marrer mais c'était le slogan de certains en 2018
nyseko posted the 05/22/2020 at 11:33 AM
eldrick Mais c'est quoi l'intérêt de parler des aberrations qu'on pu sortir une ou deux personnes ?

Si on commence à prendre toutes les aberrations que certains sortent, on a pas fini vu le niveau très largement en dessous de zéro de certains fanboys.

Personne de raisonnable ne parlait de "gros jeu à chaque mois".

En sortie un par an, c'est déjà plutôt pas mal, deux par an au maximum puisque de toute façon personne n'est capable de sortir plus de deux gros jeux par an...
nyseko posted the 05/22/2020 at 11:39 AM
Personnellement le planing de sortie des jeux sur Nintendo Switch me convient assez bien. Je n'achète pas 10 jeux par mois donc ce n'est clairement pas ce que je leur demande. Et je ne suis pas non plus du type à dévorer un jeu en un week end non stop.

De toute façon, c'est difficile de donner de la tête avec le PC et bien sûr tout le reste à côté, je serais assez embêté si Nintendo sortait un très bon jeu par mois, déjà qu'en 2018-2019, c'était limite.

Puis je crois que cela rejoints de toute façon plutôt assez bien le profil des joueurs Nintendo qui vont aussi en profiter pour jouer à des jeux d'ancienne génération auxquels ils n'ont pas pu/eu le temps/voulu jouer à l'époque.

Mais c'est sûr que ce n'est pas tout à la fait la console qu'il faut aux boulimiques impatients.
eldrick posted the 05/22/2020 at 02:14 PM
nyseko Mais c'est quoi l'intérêt de parler des aberrations qu'on pu sortir une ou deux personnes ?
Ah non c'était le mot d'ordre de plusieurs personnes et c'était limite un slogan donc ouais c'est assez marrant. :3
texas02 posted the 05/24/2020 at 10:23 AM
orichimarugin t'as raison dans le fond et ça me paraît totalement logique. D'ailleurs je pense que Sony va attendre la sortie de The last of us 2 avant de parler.
nyseko posted the 05/25/2020 at 08:42 AM
eldrick Mouaih, on peut toujours prendre les déclarations dénué de bon sens des pires cassos mais ça n'en fait pas une généralité pour autant.
uzair21 posted the 06/08/2020 at 10:38 AM
Love to read it,Waiting For More new Update and I Already Read your Recent Post its Great Thanks. satta matka
uzair21 posted the 06/11/2020 at 08:56 AM
Nice to read your article! I am looking forward to sharing your adventures and experiences. work retaliation lawyers
profile
E3 2020
0
name : E3 2020