recherche
5
Qui a aimé ?
olimar59, mattewlogan, axlenz, fanlink1, jeu777
publié le 24/04/2020 à 11:58 par Gamekyo
commentaires (45)
dooku publié le 24/04/2020 à 12:10
et comment on fait pour s'assure que l'on n'est pas concerné ?
birmou publié le 24/04/2020 à 12:13
dooku Tu peux changer ton mot de passe et activer la confirmation en 2 étapes.
randyofmana publié le 24/04/2020 à 12:15
A priori, je n'ai rien eu de mon côté pour l'instant... Ni même un mail de Nintendo pour expliquer le problème. C'est pareil pour d'autres ?
axlenz publié le 24/04/2020 à 12:15
Quand bien même, le constructeur promet de rembourser tout ceux qui ont été victimes du préjudice.

Super.

J'espère que les jeux déjà achetés dans l'eshop resteront sur le compte malgré le remboursement par Nintendo
suzukube publié le 24/04/2020 à 12:26
bennj viens voir ça !
cail2 publié le 24/04/2020 à 12:28
randyofmana
T'inquiètes que Nintendo va raser les murs, on est pas près de recevoir la queue d'une explication...
randyofmana publié le 24/04/2020 à 12:33
cail2 C'est sûr, après puisqu'ils ont l'air de reconnaître qu'il y a eu un piratage, ils auraient au moins pu envoyer à leurs utilisateurs un mail de prévention pour leur indiquer comment protéger leur compte...
sonilka publié le 24/04/2020 à 12:34
randyofmana personne n'a rien reçu. Et si de nombreuses personnes n'avaient pas soulever le problème sur le net, tu peux être certain que les amis de Kyoto n'aura pas pipé un mot à ce sujet.
rbz publié le 24/04/2020 à 12:42
oué bah j'ai direct dissocié
randyofmana publié le 24/04/2020 à 12:43
sonilka On ne peut pas dire qu'ils aient reconnu le problème "publiquement" alors...
sonilka publié le 24/04/2020 à 12:47
randyofmana maintenant si puisqu'ils ont communiqué officiellement. Pas le choix en même temps vu le nombre de témoignage qui fleurissent depuis deux semaines.
cail2 publié le 24/04/2020 à 12:47
randyofmana
Oui mais bien souvent reconnaître ce genre de problème entraîne un geste commercial, et Nintendo c'est "plutôt crever que donner un truc gratis aux gens".
Ils vont attendre que ça se tasse, regarde l'affaire des joycons défectueux, il a fallut 2 ans et un nombre incroyables de mails, articles et posts sur des réseaux sociaux et autre pour que Nintendo admette du bout des lèvres que leurs joycons étaient pourris.
Leurs consoles sont également les plus énergivores et les moins puissantes du marché, Green Peace a beau les pointer du doigts, je vois pas Nintendo se remettre en question une seule seconde.

On est aux antipodes du Nintendo des années 80-90, le "petit artisan" n'est plus, faut accepter...
suzukube publié le 24/04/2020 à 12:53
cail2 Mais la Switch consomme moins que la PS4 Pro et la Xbox One X ?
suzukube publié le 24/04/2020 à 12:55
cail2 Disponible depuis quelques semaines, elle ne se distingue que par une révision de la puce Tegra X1 de NVIDIA. Un passage au 16 nm qui entraine une baisse notable de la consommation : de 13,3 W à 7 désormais, soit presque la moitié.


J'connais pas une console qui consomme 7 Watts, Greenpeace ce sont des anarchistes ou quoi, faudrait qu'elle consomme 1 watt ?
amorphe publié le 24/04/2020 à 12:56
cail2
Leurs consoles sont également les plus énergivores

Je suis d'accord avec tout ce que tu as dis, mais là ca passe l'ami. Nintendo a toujours fait les consoles qui consoment le moins.
dooku publié le 24/04/2020 à 12:58
Birmou merci
randyofmana publié le 24/04/2020 à 12:59
cail2 Ah ça, je les ai jamais considéré comme un petit artisan, et leur côté rapiat est largement avéré XD Mais le minimum de leur part aurait été de prévenir leurs utilisateurs pour éviter d'autres problèmes, qui leur retomberont dessus de toute façon... Enfin ils font ce qu'ils veulent hein.
Perso, je posais juste la question de savoir si quelqu'un avait reçu un message de la part de Tendo (moi non), étonné de voir qu'ils reconnaissaient publiquement le problème alors que de l'autre côté ils n'ont prévenu personne...
birmou publié le 24/04/2020 à 12:59
cail2

On est aux antipodes du Nintendo des années 80-90, le "petit artisan" n'est plus, faut accepter...

WHAT ?

Nintendo ont toujours été des salopes.
Nintendo n'en on jamais rien eue a branler du bien être des joueurs ou de l'industrie.

La seule chose de bien qu'ils ont fait c'est apporter un environnement contrôlé juste après le grand crash des années 80 ce qui a permit à l'industrie du jeu vidéo de redecoller.

Nintendo n'ont toujours pensé qu'à leur gueule c'est pas nouveau. Vous êtes désormais des adultes et vous le réalisez enfin c'est tout.
e3ologue publié le 24/04/2020 à 13:39
Toujours drole d'en voir certain se placer en défenseur de l'humanité, comme si le salut d'un peuple passait par le jeu vidéo, alors que de base on parle d'un loisir futile et payant. Dire qu'il y a des entreprises gentilles et méchantes, c'est bien un concept d'enfant, car en réalité elles font toutes la même chose dans le fond. Car si l'une est plus clémente avec ces clients, c'est qu'elle l'est beaucoup moins avec ses employés et inversement.
jeanouillz publié le 24/04/2020 à 14:35
- Changez vos mots de passes
- Activez l'accès aux comptes en deux étapes
- Retirez vos comptes paypal et cartes de crédit pré-enregistrés de l'eShop
- Vous pouvez aller sur ce site pour vérifier si votre adresse email a été craqué ou figure dans des bases de données louches https://haveibeenpwned.com/
sentenza publié le 24/04/2020 à 14:43
e3ologue t'as tout dis, genre sony et microsoft sont mieux ????ce sont les pires escrocs aussi, on devrait leur rappeler les nombreux piratages du psn et le peu de reaction de sony.....
cyr publié le 24/04/2020 à 15:02
birmou c'est quoi l'accès au compte en 2 étape ?
A chaque achat, je rentre mon mots de passe ( je paye via PayPal)
ravyxxs publié le 24/04/2020 à 15:06
Kevisiano Je pense que c'est le mauvais moment pour acheter quoi que ce soit sur Switch
hyoga57 publié le 24/04/2020 à 15:30
J'espère que comme lorsque le PSN a été piraté, Nintendo fileront des jeux, mais j'en doute vu comment ils sont crevards.
cail2 publié le 24/04/2020 à 15:47
suzukube amorphe
Oui la Switch consomme intrinsèquement moins que les autres mais n'oublions pas qu'elles nettement moins puissante aussi. Après je me base sur les infos de la première Switch, je n'en ai aucune concernant le nouveau modèle.

birmou
Ch'uis pas d'accord : j'achète du Nintendo depuis 1987, je recevais un magazine bimensuel gratos (pas de Player One /Joypad / internet à l'époque tu te doutes bien), des invitations à des événements, des goodies et jeux gratos via preuves d'achat, ils ont offert la compil Zelda sur NGC, je te parle même pas au Japon et aux US, bref, ils étaient nettement généreux. Et la solidité de leurs consoles et de leurs pads étaient légendaires (sans exagérer), ce qui a complètement changé depuis la Wii. Même leurs portables étaient super solides (qui n'a jamais vu une GB "brick" complètement défoncée toujours en très bon état de marche 20 ans après ?)
shido publié le 24/04/2020 à 16:02
hyoga57 publié le 24/04/2020 à 16:08
shido Ouais, je sais ce que tu penses. Je crois trop au père-Noël ?
shido publié le 24/04/2020 à 16:08
hyoga57 exact
kidicarus publié le 24/04/2020 à 16:16
randyofmana sauf que début avril Nintendo prenait connaissance dun possible piratage suite à des retours de joueurs et qu'ils allaient mener l'enquête et conseillaient la double autorisation.
Possible piratage de compte

Après on ne tombera dans l'histoire de Sony et le piratage des comptes de la ps3 qu est dû à la volonté de faire des économies sur la sécurité de celle-ci. Souvenez vous
suzukube publié le 24/04/2020 à 16:23
cail2 J'ai écrit tout un dossier sur les consommations des consoles Nintendo y'a quelques années, je ne comprends pas qu'on accuse la société par rapport à cela. Franchement déçu de Greenpeace pour le coup, pourtant je les respecte énormément. Merci de m'avoir remonté l'info ! https://otakugame.fr/consoles-next-gen-consomment-trop-delectricite-wiiu-ps4-xboxone/
suzukube publié le 24/04/2020 à 16:28
cail2 La PS4 est la console qui consomme le plus d'énergie de cette génération de console, mais bon, c'est OK, puisque 1.84Tflops. Quand à la PS3, console qui a le plus consommé de toutes les générations de console, je suppose que comme elle peut piloter des missiles nucléaire, c'est également ok, j'veux dire, après tout, on s'en fout, tapons sur Nintendo avec leurs console pour prolétaires à moins de 1Tflops.
wickette publié le 24/04/2020 à 16:34
cyr le 2 étape ou ‘2FA’ c’est à chaque fois que tu te connectes tu rentres le mot de passe (quelque chose que tu sais) et un code disponible sur une app mobile ou reçu via SMS (ton téléphone quelque chose que tu as)

Donc tu combine une info que seul toi doit connaître avec quelque chose que seul toi à (ton téléphone) donc le hack devient bien plus difficile car faudrait que le gars te prenne ton tel + trouve ton mdp
birmou publié le 24/04/2020 à 16:58
cyr Faut l'activer via le site internet dans les options du compte.

cail2 Donc tu compare la solidité d'une brique sortie a la fin des années 80 avec des consoles portables des annees 2000. C'est comme se plaindre qu'un IPhone est moins solide et tiens moins sur le temps qu'un 3310 , ça n'as pas de sens. Mais oui la fiabilité matérielle de la Switch c'est un scandale sans avoir besoin de comparatif tronqué.

Pour le reste oui ils étaient généreux avec les consommateurs (ce qui a vraiment changé), ça n'en fesait pas moins des salopes.

Entre la pression qu'ils foutaient aux tiers pour leur interdire de dev sur une console concurrente , c'est pas pour rien que la majorité ne sortaient rien chez Sega , et ça explique aussi leur abandon par la quasi intégralité de l'industrie quand la PS1 est arrivée. Nintendo c'est quand-même la boîte qui a interdit à Squaresoft de sortir des jeux sur leurs consoles pendants des années (1996-2003) car ces derniers ont osé sortir Final Fantasy sur PlayStation pour ne pas être limité par les cartouches de la N64.

Cette boite n'as jamais eue le bien être des joueurs dans ses priorités (comme les 2 autres d'ailleurs) et agissaient en dictateurs sans scrupules pour maintenir leur quasi monopole.
arrrghl publié le 24/04/2020 à 17:03
Et la solidité de leurs consoles et de leurs pads étaient légendaires (sans exagérer), ce qui a complètement changé depuis la Wii. Même leurs portables étaient super solides (qui n'a jamais vu une GB "brick" complètement défoncée toujours en très bon état de marche 20 ans après ?)

ah ouais le pad 64 avec ses stick c'était du solide !
et pourtant la 64 est ma console de cœur ...
ah et leur GBA et son écran infecte ! si ça c'était pas un défaut de conception ... heureusement qu'ils ont sortie la SP par la suite.

depuis la Wii ? bah je me souviens pas qu'il y ai eu de scandale de fiabilité avec la wii ou Wii U ( ni avec la ds ou 3ds) ...
Pour la switch les problème sont lié au joycon drift mais la console en elle même ne connait pas de gros problème de fiabilité (en tout cas bien loin de RROD ou Ylod sur 360 et ps3)

par contre je te rejoins sur l'aspect "cadeaux" le club nintendo c'était quand même bien mieux que la merde qu'on a maintenant
j'ai quand même eu des perles comme la BO de mario galaxy grâce à ce système
cail2 publié le 24/04/2020 à 18:46
birmou
Donc tu compare la solidité d'une brique sortie a la fin des années 80 avec des consoles portables des annees 2000

Je dirai que lorsqu'on achetait une Gameboy, on priait pas pour ne pas avoir une console neuve avec des pixels morts, tu vois ce que je veux dire ?

arrrghl
Y'a pas eu de "scandale" à proprement parler mais je connais nombre de revendeurs sur le boulevard Voltaire à Paris et ce n'est pas un secret que le nombre de consoles qui part en SAV est bien plus important depuis la Wii qu'auparavant (avec des délais apparemment plus longs, et un suivi moins qualitatif).
J'ai pas mal poncé la N64 et le seul jeu qui a mis le joystick de mon pad KO c'est 1080 Snowboarding, hormis ce jeu la manette restait de facture plus qu'honorable. Même sur la longueur
Quant à l'écran de la GBA bah comme auparavant, fallait pas jouer en plein soleil.
Enfin tu as raison, la Switch est largement plus fiable qu'une 360 ou une PS3, toutefois pour avoir moult souci avec du Nintendo / Sony /M$, je préfère aujourd'hui 1000 fois le SAV de M$ (aimable, rapide, assure le suivi, etc...) que celui de Nintendo (copié-collé de réponses qui collent même pas à la question, pas aimable pour 2 sous, mettent 3 plombes à répondre).
Bref, il est loin le temps où je recevais une lettre de Nintendo pour me féliciter d'être "parmi les premiers joueurs à avoir fini la Légende de Zelda" (me demandez pas pourquoi j'ai reçu un tel courrier je sais juste que j'étais content comme un ouf à l'époque).
Aujourd'hui au mieux t'as le droit d'acheter ta 3DS Ambassador, ça résume bien le changement de mentalité je trouve.
e3ologue publié le 24/04/2020 à 18:46
sentenza Je trouve certains points de vue assez égoïste dans le sens où certains disent que Nintendo c'est des crevards avec leur client parce qu'ils sont visés mais à coté trouve normal que chez d'autres boites (pas que Sony) les employés se font menacés, avec surmenage, juste parce que ça les visent pas eux personnellement mais d'autres personnes, avec l'argument "ils savaient comme ça se passait en allant là" sans pour autant se l'appliquer à eux quand ils font le choix d'acheter chez tel ou tel éditeur.
Chez Nintendo on paye les jeux pleins pots mais il n'y a pas de crunch (bon après le rythme de travail japonais, c'est déjà du high level).

Tout est relativisable, comme tu le disait avec les piratages sur le PSN ou le XBL. Idem pour les licences, Nintendo sont des batards parce qu'ils ne font pas de f-zero qui peinait à depasser le million (à l'exception du 1er) mais Sony ils écoutent leur communauté en ne sortant pas un vrai Ape Escape 4 après 15 ans d'attente (j'espère tellement qu'ils me feront mentir d'ici quelques mois ) alors que la serie faisait le même genre de score.
arrrghl publié le 24/04/2020 à 18:55
cail2 ouais mais elles partent au sav pour quelle raison ces consoles ?! non parce que si c'est des mec qui pètent leur ecran ... bah c'est certainement lié à une chute.
et si leur stat de sav c'est pour les joycons ça concerne pas la console directement, mais la manette ( cela dit ça fait quand même chier hein !) .

le stick de la N64 c'est communément accepté qu'il est fragile et perd en précision avec le temps. Mais oui 1080 ... ce tueur de stick
les mario party étaient pas mal dans leur genre aussi ^^

nan mais la GBA c'était une catastrophe l'écran. totalement illisible.

pour le sav je sais pas j'ai pas eu affaire à celui de nintendo (je touche du bois ma switch day one n'a eu aucun problème, comme toutes mes autres consoles nintendo en passant.... hormis un pixel mort sur ma ds tank)
cail2 publié le 24/04/2020 à 20:14
arrrghl
A l'époque des Wii/WiiU, les principales causes de retour SAV étaient un lecteur de DVD HS ou la console qui ne s'allume plus (alim, carte mère?).
Perso j'ai acheté la GBA SP Minish Cap et la 3DS ALBW collector, les 2 ont eu le même souci : la batterie se vidait en quelques minutes.
Pour la GBA, j'ai un pote qui l'a moddé avec un écran rétro-éclairé (~40€) et ça change complètement le confort de jeu. Un peu comme quant tu essayais un jeu GBA sur le GBA player de la Gamecube (genre Circle of the Moon) : le jour et la nuit.
arrrghl publié le 24/04/2020 à 20:45
cail2 ouais la wii y a eu quelques soucis avec les premières série, les dvd doubles couches ne pouvaient pas être lu.
mais si je me souvient bien nintendo avait réagi rapidement.

pour les wii U jamais entendu parlé de pb comme quoi.

ouais la GBA faut clairement la moddé aujourd'hui ! sinon y a la micro qui est superbe ... mais bon faut accepter de jouer sur un timbre poste ^^
hyoga57 publié le 25/04/2020 à 04:06
e3ologue Je rebondis, puisque je me sens visé sur le passage du "certains disent que Nintendo sont des crevards". Car j'ai effectivement dit que ce sont des crevards et ce depuis plusieurs décennies.

Oui, ils auraient pu faire un petit geste pour ceux ayant été touchés par ce piratage et il y en a eu beaucoup. Tu veux parler de Sony, soit. Quand il y a eu la panne du PSN (que je n'ai pas connue, car j'ai acheté la PS3 très tard), oui Sony n'ont pas réagi tout de suite, mais quand ils l'ont fait, ils ont offerts plusieurs jeux. Et j'attends que Nintendo fasse également un geste, même si connaissant cette entreprise, c'est croire au père-Noël comme je l'ai dit à Shido plus haut.

Et pour le crunch, il y en a partout. Même chez Nintendo et Microsoft, sauf qu'on en parle moins souvent.

Pour les licences, oui c'est des enculés de ne pas sortir un F-Zero. Un portage de F-Zero GX, ça ne coûte pas des millions non plus. Et vu que tout se vend sur Switch, ne pas en sortir un est une connerie monumentale. Pareil pour Wave Race et Golden Sun ceci-dit. Et c'est un fan de ces productions qui le dit (j'ai par exemple acheté la Game Cube pour Wave Race : Blue Storm).

Pour les licences Sony, je m'en tape royalement de Ape Escape par exemple. Je trouve que tout comme Jak and Daxter et Ratchet & Clank, c'est une licence ignoble. Mais j'en veux à Sony de ne pas sortir de nouveau Wild Arms ou de ne pas ressusciter Alundra et Legend of Legaia par exemple. Et je le dis assez régulièrement que Sony sont des putes à laisser pourrir de telles licences.

Donc non, dans mon cas à moi, je ne crache pas sur Nintendo non stop et je ne place pas Sony sur un piédestal sans arrêt. Surtout que les jeux first-party de ces derniers sont qualitativement parlant de plus en plus mauvais (avis perso). Mais je maintiens ce que je dis, Nintendo sont les rois des crevards. Même si Sony et Microsoft le sont également, mais moins que leur rival.
shido publié le 25/04/2020 à 05:30
hyoga57 je vois que la patrouille est toujours a cran
e3ologue publié le 25/04/2020 à 08:56
hyoga57 Je ne pensais pas à toi quand j'écrivais mon message, je ne me souvenais pas particulièrement que tu avais dit que c'était des crevards

Chacun à le droit de penser ce qu'il veut, c'est juste que c'est toujours du mal avec ceux qui mélangent arguments objectifs et subjectifs, en faisant parfois volontaire ou involontairement l'un pour l'autre (et là malheureusement c'est un peu ce que tu fais sur certains points).
Pour ma part c'est l'inverse j'adore Ape Escape, et j'apprécie pas trop F-zero, mais pour autant, je reste plus objectif sur la situation, les 2 entreprises n'assurent pas avec les 2 licences, dans les 2 cas, quand il s'agit de se vanter de son héritage culturel ils sont capable de balancer des références dans d'autres jeux, mais des qu'il faut en faire des jeux, ces licences n'existent plus.

En ce qui concerne le crunch, Nintendo avait déclaré ne pas en faire avec ses employés (après j'ai conscience que ça reste une déclaration d'entreprise) mais bien évidemment comme je le dit déjà plus haut les normes en terme de plannings et règlementations professionnelles sont différentes au Japon, donc on saura jamais. Néanmoins ça reste une annonce forte et surtout risquée de la part de Nintendo de dire publiquement ce genre de chose.

Après je me répète, toutes les entreprises on du bon et du mauvais tout dépend de qui l'on est par rapport à elle.
Par exemple les agissements de MS ne me dérangent pas vu que j'ai jamais joué chez eux
Idem je reconnais que Nintendo fait assez peu d'effort pour être plus souple avec ses consommateurs, surtout les plus fidèles, puis il y a le online en peer to peer, les jeux qui deviennent de plus en plus génériques ...
e3ologue publié le 25/04/2020 à 09:05
hyoga57 techniquement je ne pense pas que Nintendo offrira des jeux, étant donné que ce n'est pas des vols de données bancaires mais des débits qui sont obligatoirement utilisés sur le compte lui même. Déjà il y aura le remboursement évident de toutes les transactions frauduleuse. Mais à partir reste à voir si Nintendo laissera le contenu acheté gratuitement, et là c'est plus délicat, car si le pirate n'a acheté que des dlc d'un jeu que t'as pas ou que tu n'aimes pas, t'es grillé; mais s'ils ont achetés un jeu que tu voulais ou des dlc pour un jeu auquel tu joues souvent t'es gagnant, enfin si tu y as toujours accès.
birmou publié le 25/04/2020 à 13:17
hyoga57

oui Sony n'ont pas réagi tout de suite, mais quand ils l'ont fait, ils ont offerts plusieurs jeux. Et j'attends que Nintendo fasse également un geste, même si connaissant cette entreprise,

Peut être car Sony se sont fait voler les donnée bancaires et les informations complètes des comptes non cryptées ou chiffrés de 77 millions d'utilisateurs de leurs services en ligne et qu'ils ont dû stoppé le PSN pendant plusieurs semaines pour reconstruire leurs bases de données et enfin mettre en place des moyens de chiffrement et de protections des données qu'ils n'avaient jamais voulu mettre en place avant cet incident alors qu'ils savaient parfaitement que les données des clients n'étaient pas protégé ...

D'ailleurs cet incident avait eue lieu en Avril/Mai , un autre similaire a celui de Nintendo actuellement a eue lieu vers fin 2011 mais cette fois-ci Sony n'ont rien offert et ont géré au cas par cas car comme Nintendo aujourd'hui c'est une faille qui a été exploitée pas un système sans protection qui est tombé.

Nintendo n'ont rien a offrir ici.
Par contre ils ont l'obligation de prendre des mesures pour les personnes touchées.
niico1 publié le 26/04/2020 à 19:52
J'ai eu un mail de nintendo comme quoi mon compte avait été utilisé en Thaïlande. J'ai changé mon mot de passe. J'espère pas de conséquence.
Fiche descriptif
Nintendo
163
Nom : Nintendo
site officiel : http://www.nintendo.fr