search engine
2
Likes
Who likes this ?
minbox, giusnake
posted the 10/09/2019 at 07:44 PM by Gamekyo
comments (87)
zabuza posted the 10/09/2019 at 07:45 PM
Tout va mal
zekk posted the 10/09/2019 at 07:47 PM
Dommage tout de même pour lui que cette dernière année de carrière fut marquée par une grosse polémique en février, où Ybarra s'en était personnellement pris à un rédacteur de PC Gamer (via Twitter), l'accusant d'être trop incompétent pour tester Anthem

mouais quand tu vois toutes les polémiques qu'il y a dans le milieu, c'est accident assez minime !
diablo posted the 10/09/2019 at 07:47 PM
Non pas lui il était trop sympas quelqu'un de simple sur Twitter
negan posted the 10/09/2019 at 07:48 PM
diablo il était trop sympas quelqu'un de simple sur Twitter

Ouais bah faut des mecs avec des couilles a un moment .
romgamer6859 posted the 10/09/2019 at 07:51 PM
Logique.
Faut faire un peu le tri avant la next gen histoire de repartir sur de bonnes bases.
cajp45 posted the 10/09/2019 at 07:56 PM
La plus grosse polémique c'est quand il a proposé de faire un live sur god of war. Les fanboys extremistes n'avaient pas apprécié.
kamina posted the 10/09/2019 at 07:57 PM
cajp45 Je m'en souviens comme si c'était hier.
billylecharcutiertraiteur posted the 10/09/2019 at 07:58 PM
Ybrra TV.
colt posted the 10/09/2019 at 07:59 PM
qu'est que j'avais dis , le turn over dans le buisness du JV c'est tres frequent donc pour ceux qui disaient pour sony " c'est inquietant " blabla...maintenant vous etes au courant...si a chaque depart on devait s'inquieter franchement on se taperais des putains d'ulcère
gemini posted the 10/09/2019 at 08:00 PM
Ça va pas fort...
ryosenpai posted the 10/09/2019 at 08:00 PM
"Ca sent mauvais"

walterwhite posted the 10/09/2019 at 08:01 PM
Ah tiens...du coup, y aussi des problèmes chez Microsoft ?
barberousse posted the 10/09/2019 at 08:02 PM
Aïe mais keskiss passe chez Microsoft
leonr4 posted the 10/09/2019 at 08:04 PM
On dirait que tout le monde se restructure pour la new gen Reggie, Layden, Ybarra.
fan2jeux posted the 10/09/2019 at 08:06 PM
Si on reunie tous les gars qui se barrent, y a de quoi faire une nouvelle boite de console.

Il etait derriere l idée de la photo du trio au vga par hasard?
aiolia081 posted the 10/09/2019 at 08:07 PM
Un vrai gamer quitte Xbox ... Vraiment dommage
misterpixel posted the 10/09/2019 at 08:11 PM
Mais mais mais...?

Microsoft aussi, ils vont mourrir ?
nobleswan posted the 10/09/2019 at 08:14 PM
Un vrai gamer le Mike Ybarra, bon courage à lui.

zabuza
nospeudo posted the 10/09/2019 at 08:56 PM
Plus rien ne vas chez Microsoft ??
raoh38 posted the 10/09/2019 at 09:08 PM
Tant que Spencer est la ???? on va récupérer Reggie ????
hizoka posted the 10/09/2019 at 09:12 PM
plisken ryoporterbridges walterwhite misterpixel nospeudo barberousse

arrêtez vos fantasmes a cause de vous je viens de le palucher le topic des licenciement de Sony pour voir qui disaient des choses comme ça et.... Personne... Arrêtez de faire les victimes

En plus des licenciement ça fait chier pour ceux qui perdent leur taf mais un mec qui part pour d'autres choses ben ciao mais on s'en balek un peu non ?
giusnake posted the 10/09/2019 at 09:15 PM
Bon débarras Je l'aimais pas lui.
nospeudo posted the 10/09/2019 at 09:20 PM
monz666 On est pas dans le fantasme, on déconne sur les réactions a l'annonce du départ de Layden, c'est tout.

Enfin pour ma part c'est ça, pas de victimisation de mon côté, juste l'envie de la vanne.
kenpokan posted the 10/09/2019 at 09:22 PM
Ils ne gardent que la crème de la crème, c'est logique.
nobleswan posted the 10/09/2019 at 09:22 PM
misterpixel D'un coté ça parle de guerre interne et de branche US vs Europe + le boss de la branche PS qui se barre sans rien dire + celui de l'Asie + un licenciement de masse en europe.

De l'autre t'as Ybarra qui s'en va avec un message sur Twitter ou ils annonce d'ailleurs que le meilleur est a venir chez Xbox et que lui s'en va vers de nouvelle aventure en remerciant tout le monde tout en donnant rdv aux joueurs sur le Xbox Live.

C'est pas du tout la même chose quand même.
hyoga57 posted the 10/09/2019 at 09:30 PM
Tout comme chez Sony, ça commence à sentir mauvais chez Microsoft...
jenicris posted the 10/09/2019 at 09:33 PM
D'un coté ça parle de guerre interne et de branche US vs Europe + le boss de la branche PS qui se barre sans rien dire + celui de l'Asie + un licenciement de masse en europe.

Bon on va corriger encore une fois.

D'une c'est une restructuration. Playstation USA gère tout depuis 2016 mais la ça va encore plus loin car Sony veut tout centraliser. En gros ils veulent mondialiser Playstation. L'affaire est réglé.
Le mec qui s'est barré n'était pas le boss de la branche PS. C'était le boss de Worldwide studios.
Celui de l'Asie prend sa retraite.
Et pour le licenciement de masses. On parle de quelques dizaines sur des milliers.

Pour Microsoft c'est un départ comme un autre. Ca fera pas de mal à Microsoft.
giusnake posted the 10/09/2019 at 09:34 PM
hyoga57 Non c'est pas pareil.. Là le mec se casse, c'est pas du licenciement
barberousse posted the 10/09/2019 at 09:40 PM
giusnake Pour moi il est pas parti mais il s’est fait virer, il y a quelque chose de louche dans ce départ, regarde sa tête sur la photo...
giusnake posted the 10/09/2019 at 09:47 PM
barberousse Pour moi il a l'air heureux, et épanoui sur la photo.. C'est juste la chemise qui cloche.
barberousse posted the 10/09/2019 at 09:54 PM
giusnake Je trouve au contraire qu’il a l’air de ne pas comprendre la décision que Phil Spencer a pris de ne pas renouveler son contrat d'intérim.
Mais en effet il y a un souci avec cette chemise, on dirait une djellaba
nobleswan posted the 10/09/2019 at 09:56 PM
jenicris T'as raison, tout va bien. J’espère que Layden qui a perdu son emploi va bien aussi ainsi que tout ceux qui sont licencié en Europe. Ils doivent être tous aussi heureux les uns que les autres.
giusnake posted the 10/09/2019 at 09:57 PM
barberousse Justement on voyais bien que le mec avait fait une chicha avant la photo.. Il est bien je te dis, heureux de bosser pour Microsoft.
barberousse posted the 10/09/2019 at 09:58 PM
giusnake posted the 10/09/2019 at 10:00 PM
nospeudo posted the 10/09/2019 at 10:13 PM
nobleswan Ah ? Shawn Layden était le boss de la branche PS carrément ?

Moi qui croyait qu'il était Chairman, a savoir numéro 3, de Sony Worldwide Studios...
nospeudo posted the 10/09/2019 at 10:17 PM
jenicris Shawn Layden était "Chairman" de Sony Worldwide Studios

C'était en fait "le numéro 3"

Shuhei Yoshida est le CEO de Worldwide Studios et Hermen Hulst Vice-Président.

Le "Chairman" était le numéro 3 de l'organigramme, et c'est un post qui avait été créé pour Shawn Layden, ce qui explique au passage qu'il ne soit pas remplacé.
nobleswan posted the 10/09/2019 at 10:20 PM
nospeudo Autant pour moi, je pensais que c’était le Spencer coté PS. Vu qu'on voyait plus que lui dans les conf Sony. Cela dit c'est un peu la même. Je pense pas qu'il soit parti par plaisir.
nospeudo posted the 10/09/2019 at 10:27 PM
nobleswan Le "Spencer" de côté PS, le Boss de Sony Interactive Entertainment LLC, la maison mère, c'est Jim Ryan actuellement.
Et c'était Andrew House au début de la PS4.

Après le reste, même si il n'est pas partit par plaisir, (notons tout de même qu'il avait réduit ses rôles au sein de PlayStation l'an dernier) c'est la vie d'une entreprise...
nobleswan posted the 10/09/2019 at 10:36 PM
nospeudo On verras bien si tout ce qui arrive chez eux et les changement dans l'equipe créative et marketing leur porteront préjudice ou non.Ce sera bien visible a mon avis 2-3 ans aprés la sortie de la Next Gen.

Mais changer une équipe qui a fait ses preuve ça reste bizarre a comprendre, surtout a l'aube de la Next Gen.
nospeudo posted the 10/09/2019 at 10:41 PM
nobleswan Oui enfin c'est un changement sans en être un.
Parce que tout les départs ont été remplacés par des gens qui sont chez Sony depuis plus de 20 ans et qui occupaient le poste juste en dessous...

Andy House par Jim Ryan... Le mec était CEO de SIE America depuis des années, il est chez PlayStation depuis 30 piges.

Shawn Layden lui n'as pas été remplacé chez les Worldwide Studios mais encore une fois son poste venait juste d'être créer pour lui.

Et le CEO des Worldwide Studios reste Shuhei Yoshida... Il est membre fondateur de PlayStation et occupse le poste de CEO des Worldwide Studios depuis 2007

Le 3ème gros départ c'est le CEO de SIE Japan qui prends sa retraite, et qui est remplacé par... Le numéro 2 de SIE Japan, un mec présent aussi depuis plus de 20 piges chez PlayStation.
nakata posted the 10/09/2019 at 10:48 PM
Et pendant ce temps là chez Nintendo....
nobleswan posted the 10/09/2019 at 10:58 PM
nospeudo Comme j'ai dit on verras bien chaque personnes a des idées et une philosophie différentes.

La preuve avec Mattrick et Marc Whitten qui misaient tout les deux a fond sur le casual gaming et l'aspect social et Spencer qui était juste derrière eux dans la hiérarchie n'a pas du tout fait comme eux.

Des qu'il est arrivées au pouvoir il a tout changé, d'ailleurs la première chose qu'il a faite ça été de tuer Kinect.

Comme j'ai dit, on verras dans 2-3 ans si ça changeras ou non car il y aussi l’évolution du marché et de l'industrie qui sera surement pris en compte par ces personnes.
slyder posted the 10/09/2019 at 11:30 PM
Moi c'est Brigitte de la compta, c'est chaud, vais devoir faire un tour sur polepole vous pensez !??
gantzeur posted the 10/10/2019 at 12:57 AM
du coup c,'est rétroactif ou pas ? ah non .... merde
lagertha75 posted the 10/10/2019 at 02:34 AM
Il passait trop son temps a jouer je crois
jenicris posted the 10/10/2019 at 05:53 AM
nobleswan parle pas de Sony, tu dis que des âneries sur eux.

Après tout tu osef d'eux comme tu dis.
sensei posted the 10/10/2019 at 06:20 AM
leonr4 publié le 09/10/2019 à 20:04
On dirait que tout le monde se restructure pour la new gen Reggie, Layden, Ybarra.

fan2jeux publié le 09/10/2019 à 20:06
Si on reunie tous les gars qui se barrent, y a de quoi faire une nouvelle boite de console.

Il etait derriere l idée de la photo du trio au vga par hasard?


Vous réalisez que certains vont partir chez Google avec Phil Harrisson ou chez Amazon quand même..
x2x3 posted the 10/10/2019 at 06:56 AM
leonr4 On dirait que tout le monde se restructure pour la new gen Reggie, Layden, Ybarra.

Tu noteras que Reggie est le seul responsable qui est partie en expliquant les raisons (et ce dans son bureau chez Nintendo entouré d'amiibo), on l'a pas appris via les réseaux sociaux "à la julien chièze"...
nospeudo posted the 10/10/2019 at 07:28 AM
nobleswan Spencer n'était pas juste derrière dans la hiérarchie.
Spencer était patron des studios Microsoft. Il était le Yoshida de Xbox.
Et il as été nommé précisément pour faire tout le contraire de Don Mattrick qui as été écarté par le board parce que ça stratégie ne marchait pas.

Spencer as fait ce que Microsoft lui as demander... Avant de faire ce qu'il voulait.

La situation est différente.

Mattrick as été évincé suite à une déconvenue commercial et son successeur nommé justement pour tout changer.

La on parle de gens approchant la 60 aine qui après le plus gros succès de leur carrière veulent aller faire un petit tour ailleurs pour les quelques années qui leur reste avant la retraite. Et dont leur bras droit directs ont pris la succession, des gens avec qui ils ont établit de concert la stratégie de la marque ces dernières années.


Regarde les rumeurs sur Layden viré parce que Ryan et lui n'auraient pas eu la même vision sur le cross-play.

Le fait est que non seulement Layden de par son poste ne pouvait rien faire pour le cross-play sans l'approbation de Ryan.

Mais qu'en plus depuis que Ryan est à la tête de PlayStation le Cross-play as été tout simplement mis en plus de plus en plus jusqu'à être ouvert totalement...

Donc déjà ce point c'est factuellement du bullshit.
misterpixel posted the 10/10/2019 at 07:38 AM
nobleswan Je sais bien mais je plaisantais, néanmoins les licenciements côté Europe on l'a appris, du moins certains hier... Mais quand je vois certaines réactions ici au sujet de son départ, alors que c'est une forte tête de Xbox, à coup de, bon débarras, il avait pas de couilles, blabla... Je peux pas m'empêcher de rire en constatant l'hypocrisie de certains.

Pour le départ de Atsushi Morita, ça n'a pas à être souligné ici dans la mesure où il s'agit d'un simple départ à la retraite.

Quant au licenciement de masse, là encore bien que ce soit regrettable pour les personnes concernées, ça n'a rien de nouveau, ni chez Sony, ni chez MS, ni chez n'importe quelle autre grosse société.

https://www.jeuxonline.info/actualite/45131/importante-vague-licenciements-microsoft-division-xbox-touchee

https://www.gamekult.com/actualite/160-licenciements-chez-sony-europe-56973.html

Ici on parle apparemment d'une douzaines de licenciements, à côté de ce que représente la structure et de ce qu'il y a eu par le passé, c'est rien.

Pour Shawn, comme relevé plus haut il n'était pas le boss de PlayStation, mais il était une figure forte pour PlayStation et son son départ reste très énigmatique.
nobleswan posted the 10/10/2019 at 08:22 AM
jenicris Oui je connais la chanson je sais jamais rien, au passage je parle de qui je veux. Tu prends pour qui sérieusement ? Je suis pas en train de parler de t'as mère jusqu'à preuve du contraire ? Bon.

Laisse moi parler avec Nospeudo et MisterPixel, on parle entre grande personnes. Toi le petit reste dans ton coin tu seras gentil.

nospeudo Je suis au courant de ça mais le poste de chef des studios Xbox c'est un peu le poste numéro 2 chez Xbox. Suffit de voir Matt Booty qui a été officiellement nommé numéro 2 après Spencer de la branche. D'ailleurs si il a été choisi à ce poste c'est en parti parce qu'il a été CEO de Midway.

Si Spencer est amener à partir ce seras lui qui prendra certainement la tête. Les rachat de studio par exemple, c'est lui qui décide de tout suivant les besoin de XGS.

Pour Layden ça reste confus cette histoire c'est chelou qu'il se casse sans communiqué ne serait ce que pour remercier les fans. Je pense qu'il avait des idées mais que ça n'a pas été valider, il y a peu il parlait de chose qui allait sur le long terme.

misterpixel Sur l'aspect créatif ça changera pas grand chose. En revanche sur l'aspect commercial, et le Xbox live il manquera c'est sur et ce seras pas évident de trouver un mec comme Ybarra qui était en plus apprécié des fans Xbox.
vfries posted the 10/10/2019 at 08:23 AM
Je m'intéresse aux jeux, je ne vais pas cracher sur un mec inconnu pour ma part
nospeudo posted the 10/10/2019 at 08:31 AM
nobleswan Maintenant oui le patron des studios est le numéro 2 suite aux restructurations. Mais ce n'était pas le cas a l'époque !

Oui pour Layden c'est étrange, mais on parle au final d'1 mec dans un poste de numéro 3 d'une division précise, qui avait été créé pour lui, c'est maigre pour parler de luttes et de gros soucis généralisés tu crois pas ?
kenpokan posted the 10/10/2019 at 09:03 AM
jenicris publié le 10/10/2019 à 05:53
nobleswan parle pas de Sony, tu dis que des âneries sur eux.


c'est meilleure celle la !
jenicris posted the 10/10/2019 at 09:46 AM
kenpokan juste la vérité.
kenpokan posted the 10/10/2019 at 09:55 AM
jenicris Nan je pense pas, t'es comme certains ici, mais sauf que toi tu n'assumes pas ton coté fanboys et tu te caches derrière des excuses bidon..

Et ne me sors pas que t'as eu une 360 ya 10 ans
spartan1985 posted the 10/10/2019 at 10:23 AM
Dommage, il était proche de la communauté Xbox, notamment via Twitter.
J'espère qu'il ne sera pas remplacé par un trou de balle incompétent ou qui se contentera de faire le minimum.
jenicris posted the 10/10/2019 at 10:38 AM
kenpokan y a pas d'excuses. Je joue à tout contrairement à certains.
naoshige11 posted the 10/10/2019 at 12:38 PM
Microsoft va mourrir
raoh38 posted the 10/10/2019 at 12:51 PM
Driver une analyse ? es ce que c'est un signe que Microsoft va revendre sa branche ? ou le mal est encore plus profond
davonizuka posted the 10/10/2019 at 04:12 PM
Plot twist ils partent tous de sony et Ms pour fonder leur boite et crée une nouvelle console
jenicris posted the 10/10/2019 at 04:36 PM
nobleswan ça change rien au fait que tu racontes que de la daube sur Sony. Car tu connais que dalle sur ce constructeurs et ses jeux. Ca c'est fait.
Et je le dirais autant de fois que ça me plaira.
jenicris posted the 10/10/2019 at 04:38 PM
PS: T'es plus crédible quand tu fais ta groupie de Microsoft.
nobleswan posted the 10/10/2019 at 04:41 PM
jenicris Comme kenpokan fait avec toi visiblement je me torche avec ton avis.
jenicris posted the 10/10/2019 at 04:45 PM
nobleswan je te recadrerai autant de fois qui le faudra. Après tout selon toi j'avais pas le droit de parler de Microsoft donc il en sera de même pour toi pour Sony. .
On s'en tape de ton avis sur Sony.
nobleswan posted the 10/10/2019 at 04:58 PM
jenicris Arrête toi la va, tu recadre personne. Tu crois que j'ai peur de toi en plus ?

Va scruté le web à la recherche de Bad News Xbox à relayer sur GK pour donner a manger a toi même et a tes copains les trolls comme tu sais si bien le faire.

Ou mieux va encore sur JV.com aller espionner Diablo sur JV.com pour colporter ici ce qu'il raconte tellement que t'as que ça à foutre.

Va également sur chaque news Xbox pour dire que t'as deja un PC surpuissant ainsi que Xcloud sur ton portable avec t'as connexion de fou que tu pourra mettre sur t'as télé pour ainsi dire que la Xbox est inutile.

Ah oui va également attendre sagement la prochaine news de rachat de Xbox pour faire t'as pleureuse et montrer que t'es en sueur.

Va sur Discord te faire ban pour fanboysme exagéré envers Sony.

Voila, tout ces exemples montre que je suis encore bien loin de ton level pauvre troll.
jenicris posted the 10/10/2019 at 04:59 PM
nobleswan blabla continue de me faire rire.
negan posted the 10/10/2019 at 05:01 PM
jenicris nobleswan Vous êtes encore la-dessus
nobleswan posted the 10/10/2019 at 05:02 PM
jenicris Un chapiteau ambulant qui dit ça.
jenicris posted the 10/10/2019 at 05:04 PM
nobleswan un chapiteau ambulant. :
kenpokan posted the 10/10/2019 at 07:22 PM
jenicris Franchement nobleswan a entièrement raison sur toi.
Tout le monde te vois comme ça sauf les fanboys de ta marque.
jenicris posted the 10/10/2019 at 07:24 PM
kenpokan venant de groupies de Microsoft ça me fait vraiment sourire.
kenpokan posted the 10/10/2019 at 07:27 PM
jenicris Je suis pas une groupie j'ai eu une PS1
jenicris posted the 10/10/2019 at 07:28 PM
kenpokan je suis pas une groupie j'ai une Switch.

Tu peux pas faire mieux?
kenpokan posted the 10/10/2019 at 07:30 PM
jenicris Ben je sort ton excuse " j'ai eu une XBOX 360 "

Mais bon le principal c'est que ça te fasse sourire.
jenicris posted the 10/10/2019 at 07:33 PM
kenpokan les groupies Microsoft me font toujours sourire.
kenpokan posted the 10/10/2019 at 07:39 PM
jenicris Remet toi en question de temps en temps au lieu de faire l'enfant, ça te feras pas de mal
jenicris posted the 10/10/2019 at 07:48 PM
kenpokan la vérité dérange je vois.
kenpokan posted the 10/10/2019 at 07:51 PM
jenicris Quelle vérité ?
jenicris posted the 10/10/2019 at 07:55 PM
kenpokan ce que je dis depuis le début. Ton comparse (et c'est pas le seul) raconte n'imp sur Sony. Genre c'est normal faut l'accepter.
Par contre si on a le malheur de parler de Microsoft on se fait incendier par ses même personnes.
Et bien sur tu vas trouver ça normal.
kenpokan posted the 10/10/2019 at 07:59 PM
jenicris Quand je dit que je suis d'accord avec nobleswan c'est pour son message :

Va scruté le web à la recherche de Bad News Xbox à relayer sur GK pour donner a manger a toi même et a tes copains les trolls comme tu sais si bien le faire.

Ou mieux va encore sur JV.com aller espionner Diablo sur JV.com pour colporter ici ce qu'il raconte tellement que t'as que ça à foutre.

Va également sur chaque news Xbox pour dire que t'as deja un PC surpuissant ainsi que Xcloud sur ton portable avec t'as connexion de fou que tu pourra mettre sur t'as télé pour ainsi dire que la Xbox est inutile.

Ah oui va également attendre sagement la prochaine news de rachat de Xbox pour faire t'as pleureuse et montrer que t'es en sueur.

Va sur Discord te faire ban pour fanboysme exagéré envers Sony.


Que Sony ou Microsoft ferment je m'en fou complétement, donc votre guerre pour savoir quelle société va le plus mal j'en rigole tout seul.
jenicris posted the 10/10/2019 at 08:10 PM
kenpokan c'est bien ce que je dis. Tu vois uniquement dans un sens, tel un pro-M. Après tu peux te faire passer pour un neutre. C'est la mode ici.
colt posted the 10/10/2019 at 08:33 PM
kenpokan posted the 10/10/2019 at 08:39 PM
jenicris ne parle pas de neutralité stp

Je suis un pro MSN mon pseudo sur toutes les plateformes possible c'est : Kenpokan

Je te laisse, je doit aller faire des câlins a ma XBOX.
jenicris posted the 10/10/2019 at 08:41 PM
kenpokan t'inquiète pas pour les 3 plateformes. Si j'ai fait Gears 5 via Gamepass c'est pas pour rien. Jeu que j'ai trouvé excellent d'ailleurs.

Idem je vais jouer sur ma Switch.
hyoga57 posted the 10/11/2019 at 05:37 AM
Bordel, mais vous n'arrêtez jamais ma parole ?