
Activision et Bungie, c'est terminé !
On n'avait pas eu une telle annonce surprise depuis la fermeture de Telltale il y a quelques mois : Activision Blizzard et le studio Bungie annoncent officiellement leur divorce !
Kotaku rapporte que cette séparation fait suite à des années de tension entre les deux sociétés, qui ont apparemment démarré avant même le lancement du premier Destiny.
Il faut croire que Activision doit également être insatisfait des performances de la franchise depuis son deuxième épisode, et c'est donc par l'évidence qu'on apprend que la série est désormais entre les mains exclusives de Bungie qui tentera de poursuivre l'aventure avec probablement un autre éditeur.
UPDATE
Activision tient tout de même à noter que Destiny 2 continuera d'être supporté par le service Battle.net sur PC. On imagine que le changement n'aura lieu qu'avec un troisième épisode.
Qui a aimé ?
iglooo,
arrrghl,
dedad,
giusnake,
plistter,
oss137,
xrkmx,
eruroraito7,
diablass59,
shinz0,
chester,
minbox,
karbon,
sabelette,
neelek,
raezen
publié le 10/01/2019 à 21:21 par
Gamekyo
vous voulez pas reprendre la franchise Halo ? : (
et dégagez les responsables de Halo 4 & 5, svp.
Rentrez à la maison Bungie.
John à besoin de vous.
Mais c'est surtout au niveau décisionnel que ça a dû chier
Mais c'est comme espéré retro studio sur metroid prime 4 et pourtant j'en rêve !
aller Bungie , je veux de nouveau un jeu de l'envergure d'un halo !!
https://twitter.com/MarkRein/status/1083473511384002560?s=19
Bien fait d’avoir lâché ce jeu qui commencé sérieusement à tourner en rond en plus de me prendre des ronds pour rien.
Tout le monde attends GoT saison 8 alors que l'industrie du jeu vidéo va nous donner la plus sanglante bataille pour le trône ever
Surtout que microsoft a changé ! ils donnent la liberté aux studios chose contraire à activision.
Activision est une vraie boîte de chacal qui a trop voulu se goinfrer avec Destiny mais les joueurs n’ont pas suivis.
Bungie doit revenir chez Microsoft c'est là ou ils excellent le plus.
je sens bien qu’ils vont finir chez EPIC
Ouais enfin on a dit la même chez de Obsidian (Microsoft a annulé un de leurs projets pour la One) et aujourd'hui, on voit où ils sont.
Lol
t'appelle ça une poule aux oeufs d'or ?
Il y a une énormément de fans comme moi qui ont lâché le jeu à cause de le politique d’Activision, s’il n’y avait pas eu de foutage de gueule le jeu ils en seraient pas là...
Bref, bon vent à eux, qu'ils trouvent un nouvel éditeur et basta.
Philou il est chaud !
ça veut tout et rien dire, même si les boss aiment destiny.
Hs : Mike ybarra a publié une photo du robot de recore sur twitter
Blizzard n'est plus une simple filiale.
.
.
.
.
Ce serait atroce
M devraient les racheter et faire plusieurs équipes (car 800 c'est énormé), d'un côté destiny et de l'autre au moins une nouvelle licence.. x) je rêve trop.
M a bien racheté mojang pour 2,5 milliards de dollars x)
Des que ma deuxième Gamecube m'avais lâché mon choix s'est porté direct sur la Xbox (Kotor, Splinter Cell, Fable et Halo me faisaient bander en secret, mais je voulais pas l'admettre pour pas donner raison à mon frére jumeau qui etait déjà full-Xbox
Je sais pas si t'as vu mais mike ybarra, le major nelson et phil ont commenté assez rapidement. Je pense que tout est possible.
Sinon j'ai vu mike ybarra poster une photo du robot de recore (teasing d'un rachat ou d'une suite?)
C'est surtout que ça ferait un super coup à l'e3 d'annoncer le rachat de bungie. On va suivre ça de près même si ça paraît compliqué.
Un vrai Destiny 3 avec un contenu gargantuesque de base...ce sera de la folie
Bien sûr.
Activision a investi 500.000 millions dans Destiny et ils le regrettent visiblement.
Donc tu crois que Microsoft va être assez con pour dépenser 50 milliards pour la même chose.
Destiny 3 exclu Switch en 600p
Cette séparation fait suite à des années de tension entre les deux sociétés
Par contre, ça, ça l'est beaucoup moins.
J'ai fait les 2 et je n'ai pas accroché, (le premier est d'ailleurs mieux que le second) mais j'aimerais tellement un Halo dans le même style.
Perso, le taff de 343i me convient largement donc inutile de rêver pour un retour de Bungie sur Halo.
343i mettent le scénario au cœur de Halo et parlent beaucoup de l'univers étendu. Les fins de Halo 4 et 5 étaient vraiment ouf avec de gros rebondissement, ils ont travaillé les personnages, en on ajouté un paquet.
Les sensation dans le gameplay n'ont pas été dénaturé. Bungie maîtrisait peut-être plus l'aspect "sandbox".
Mais je pense qu'avec Halo Infinite 343i vont les rattraper dans ce domaine vu que le jeu va visiblement etre bien ouvert et le changement de moteur est prévu pour ça.
Bizarrement la plupart des gars qui ont quittés MS se cassent la gueule.
https://www.sony.net/SonyInfo/IR/library/presen/er/pdf/18q2_sonypre.pdf
Avec 343i le gameplay est dynamique et bien kiffant, mais alors niveau histoire, level design et perso on est très loin des standards de Bungie.
Alors que ouais Sony est blindé de tune. ^^
Je trouve les personnages plus travaillé à l'image de John-117, Cortana, Halsey ou encore l'Arbiter.
Au début j'aimais pas du tout la Fire Team Osiris dans le 5. Mais au final ils sont vraiment sympas. Spartan Locke il en impose quand même, calme, réfléchie, balaise en même temps. J'ai beaucoup aimé.
Ils t'ont enfin réunis la Blue Team dans un jeu Halo, alors qu'on les voyais ensemble que dans les romans. Franchement ça m'a fait plaiz.
Pour le Level disign je suis d'accord, Bungie sont meilleurs la dessus car ils maitrisent vraiment l'aspect Sandbox. Mais a mon avis Halo Infinite va faire mal de ce coté la.
Rien que le trailer quoi, les environnements, les animaux, la distance d'affichage et puis le probable retour de Marty O'Donnell.
La 1ère trilogie a plus de gueules, d'environnements marquants et un meilleur scénario
Niveau environnement, c'est pas des bras cassé non plus, les niveaux "Génésys" "La bataille de Sunaïon" et le premier niveau dans la neige c'etait ouf quand même.
Et puis niveau multi ils sont pas en reste non plus. Le mode Warzone franchement ça déchire pas mal.
diablo Putain
Se n'est qu'un gros studio en perte de vitesse de plus avec aucune ip a part destiny, insomniac games vaut par exemple plus cher avec un cv bien superieure.
Leur politique de DLC de merde leur a été fatale, bye bye Activision
Bon courage Bungie
Bungie ne reviendra jamais avec Microsoft vu comment ça s'est passé sur la fin
Simplement pour un jeu comme Destiny il faut des dizaines d'heures pour se rendre compte de la supercherie (difficulté de loots,raid compliqué a organiser sans team,level up artificiel pour gonfler la durée de vie,politique de DLC HS,multijoueur léger,répétitif et un rythme lourd sur l'ensemble)
Le 1 était un essai les joueurs ont su se montrer indulgents le 2 ils ont sanctionnés, Destiny/Bungie n'a pas su tenir sa promesse de développement initiale c'est a dire un univers SF a la hauteur des plus grands.
Les 50 millions de ventes ne représentent pas le nombre de joueurs : cela inclus même les extensions. Dans un seul joueur a pu acheter à lui seul presque dix "exemplaires" de Destiny (le 1, les DLC, les extensions, le 2, les DLC, etc.).
Qui plus est osef.
La plus grande valeur de Destiny était à sa sortie.
Qu'en est-il aujourd'hui ?
C'est comme si tu me disais que ça vaudrait le coup de dépenser plusieurs milliards pour racheter Need for Speed car c'est une franchise à succès. Sauf qu'elle l'est plus du tout aujourd'hui.
Faut être logique.
Acti, c'est le pognon.
S'ils veulent plus de Destiny, c'est pour quelle raison selon toi ?
Quoi qu'il en soit la licence Destiny appartient depuis le départ a Bungie. C'était dans le deal initial avec Activision. Activision avaient les droits d'éditions exclusifs , ce qui a permis entre autre sur PC de faire du jeu une exclue BattleNet. C'est logique que Bungie la garde.
Mais il suffit de regarder la communauté active pour bien ce rendre compte du succès.
Aujourd'hui le concept de Destiny est unique dans le genre et ci cette annonce fait grand bruit c'est pas pour rien.
Destiny n’a rien d’unique dans son concept.
Déjà pas hier et encore moins demain avec ce qui doit sortir (dont Anthem).
Lol c'est rien d'autre qu'un énième titre tiré du concept de Phantasy Star Online. Il a juste un budget AAA , l'un des plus gros éditeurs de l'industrie et un studio hyper renommé aux commandes.
Des titres comme Monster Hunter , le futur Anthem, Warframe sont tous des dérivés de ce concept. On peut aussi rajouter tout les clones de Monster Hunter comme God Eater / Toukiden / Soul Sacrifice.
Bungie ont surtout mis l'accent sur le jcj (présent aussi dans Warframe). Tu peux aussi prendre Borderlands qui mixe le concept avec celui de Diablo.
Bref non Destiny n'as rien d'unique. Juste des ambitions et une vision monumentales (mais raté).
nobleswan Sony ne maîtrise pas l’écosystème multijoueurs.
Y a une énorme différence entre ne pas maitriser et ne pas avoir de politique orienté vers ce type de prod. Sony s'oriente avant tout vers les jeux narratifs solo mais ils sont parfaitement capables de produire des jeux dotés de bons multis. N'importe qui peut produire un jeu orienté multi de qualité. Nintendo a pondu Splatoon qui est pensé pour le multi et devine quoi ? C'est excellent.
Activision actuellement est en difficulté ils ont perdu masse thune l années passé , call of et destiny sont des gouffre.
entre autre https://www.judgehype.com/news/activision-blizzard-licencie-son-directeur-financier-a-cause-de-netflix-158096/
"Bungie va ainsi faire cavalier seul, la société ne laissant sous-entend aucun partenariat à venir avec un éditeur tier. Elle a ainsi l'intention de se développer en temps que studio entièrement indépendant, laissant libre cours à ses envies pour développer la franchise Destiny."
https://destiny2.judgehype.com/news/bungie-quitte-activision-et-reprend-a-son-compte-la-franchise-destiny-158187/
shinz0 oui ça c'est mal terminé avec les anciens dirigeant qui ont totalement disparu. Depuis a complétement changer de politique et de tête à tout les niveaux, ont une meilleu image, a été élu en 2018 la meilleur société où travailler et ça va pas tarder à devenir la n°1 des société boursière et le timing est pas mal vu qu'ils sont en train de racheter des studios. Tout à changer chez microsoft depuis leur départ, si ça leur donne pas envie d' y revenir ils sont bête. D'aprés les tweet microft est prêt à travailler avec eux et si ça trouve on déjà eu des discussions avant cette annonce.
N'oublie pas qu'ils sont parti pour faire autre chose que halo, micro a déjà une equipe puis ils veulent des exclus neuf pour moi c'est des signes.
Tu pense qu'en sortant sur les xbox et ps4, soyons réaliste ça aurait jamais détroné les mastodons installé depuis x année. Puis les joueurs xbox et ps4 aiment bien la violence, on le voit bien que les jeux les plus vendu sont souvent les plus violents.
roy001 non mais ceux qui ont les autres consoles jouent à fortnite ou à call of en multi en majorité.
vu comment l'abonnement online et le système pour jouer online est moisi ..
Microsoft, allo, on se retire la tête du cul et on va faire un gentil coucou à Bungie. Allez, allez.
Et on s'en fout que la politique de MS c'est de racheté des studio dans le besoin financier, c'est tout à leur honneur pour permettre à des créatifs de continuer à créer. Mais s'ils veulent un poids lourd incommensurable dans cette industrie, il faut qu'ils tentent un minimum d'approcher Bungie !
J'avais déjà parlé sur SONY WAYPOINT de la stratégie de Sony (un groupuscule bien plus grand qu'on ne le pense, nous, avec notre PS4...) qui s'installait dans le domaine des assurances et de l'immobilier depuis quelques années .
Mais à l'époque ça n'avait pas intéressé grand monde.
Aujourd'hui non plus ça n’intéresse personne d'ailleurs, ils ne font pas de bruit là-dessus, mais leur activité croit indéniablement dans ce secteur et ils placent leur billes de façon intelligente dans des domaines complètement inédits pour eux. La mutation de Sony est très, très discrète, mais réelle.
j'ai les autres consoles et j'ai un pc et je joue a splatoon et pas a call of. étrange étrange. je rappel que fortnite est sur switch aussi
Concernant un rachat de Bungie par MS je n'y crois pas trop !! Le studio vient de se manger 2 échecs dans les dents et la séparation avec MS leur a valu une perte d'une partie de leurs effectifs (aujourd'hui chez 343I et quelques autres studios). De plus je vois mal MS racheter Bungie qui doit travailler sur Destiny 3 en multi support (on parle d'un AAA qui n'est pas prêt de sortir pour le coup), ou Bungie lâcher le multisupport de Destiny 3 pour retourner chez MS !!
Walterwhite >On peut préférer le scénar des peremiers Halo, ça c'est une question de gout, mais niveau construction, richesse et travail, la partie histoire générée par 343I est quand même bien au dessus. Déjà 343I prend enfin en compte l'univers étendu alors que Bungie fait l'impasse dessus. C'était très con dans la mesure ou les livres sortaient déjà à l'époque et qu'ils apportaient des élément qui auraient rendu l'histoire des anciens Halo bien plus riche et intéressante.
Ensuite il y a un énorme détail qui me chagrinait dans les anciens Halo, c'est que tu ne voyais pas vraiment la différence entre Master Chief et un humain lambda en terme de puissance et de résistance (sauf dans Halo 3 quand John tombe du ciel et ne meure pas, par contre une chute de 5m en, cour de jeu et au revoir le spartan). C'est Halo 5 qui a vraiment mis en valeur cet aspect, d'ailleurs c'est vraiment bien travaillé car tu vois aussi la différence entre les armures des spartans 4 et des spartans 2, c'est subtil mais le jeu à bien géré le truc.
De façon globale l'univers de Halo est bien plus riche et détaillé depuis qu'il est entre les mains de 343I (de toute façon il y a pas mal d'anciens de Bungie chez 343I).
Bungie est très bien avec sa licence Destiny
C'est sûr sur PC on joue pas à call of, mais je parlais xbox et ps4. Tu pense vraiment que sur console ça pourait faire façe aux autre qui ont un solo + multi.
exacte et ils peuvent très bien bosser aussi sur une nouvelle licence, en outre je trouve que 343i fait un très bon boulot sur halo.
J'en suis ravis. Comme tous studio indé ils se doivent de rester multiplateforme.
Les joueurs on en generale tout les consoles de salon disponible sauf les décérébré pro-s pro-m et pro-n qui ne considère qu'ils n'ont pas besoin des jeux qui sorte cher le concurrent de leurs chéri chéri.
Dans la réalité si je suis un joueur splatoon et que j'ai une ps4 et que j'aime call of je jouerais aux 2.
je pense qu'il y a que les mmorpg ou soutenir 2 jeux de se genre c'est compliqué
birmou Je pourrai énumérer point par point les différences fondamental entre Destiny et les jeux que tu cite mais franchement c'est pas le sujet. Et jai comme l'impression que de toute façon pour toi Destiny c'est comme MH donc partir d'aussi loin m'intéresse pas.
Forcement je cite tout les bébés
Tu fais une fixette sur Monster Hunter car j'suis fan de la saga mais bizarrement tu ne note pas que j'ai parlé aussi de Warframe
Dans tout les cas si bungie s'inspire aujourd'hui de warframe et de son modele ca peut etre vraiment intéressant.
Au moins a partir de maintenant ils peuvent le faire. Mais a la ressemblance avec warframe est reel deja actuellement.
Maos destiny est un fps looter shooter avec un monde persistant qui evolu et ou tu croise des joueurs aléatoirement sur la map. Il est exclusivement orienté multi. Donc impossible de ne pas croiser un autre joueur meme si on joue solo. Et inclus des composante RPG. Et un systeme d'evolution. Ansi que des activités classique de Rpg ( raids, donjon, instance)
Et il a la particularité "unique" de conserver les caractéristiques des personnages que l'ont cree en pve dans le pvp et dans des activités qui melange pvp et pve.
Dire que destiny n'a rien d'original c'est un peut de la mauvaise fois.
Meme warframe qui se rapproche actuellement le plus de destiny ne partage pas tout ces points
Et même après le Boom du jeu Online à l’ère 360 ils ont pas réussi à le faire en imposant une licence avec un vrai communauté multi.
Peut-être qu'ils me feront mentir à l'avenir avec un jeu sortie de derrière les fagot ou ils investiront des millions de dollars dans un multi avec une vrai recherche de mécaniques de gameplay et un suivie de fou mais pour le moment c'est clairement pas le cas.
Je n'ai jamais dis que Destiny n'était pas original. Relis bien. Il n'as pas un concept unique. C'est ce que je dis. Bien sûr qu'il a ses originalité et son identité lol.
Par contre maintenant ils n'ont plus d'excuses. Plus de Microsoft ou Activision pour porter le chapeau de leurs futurs échecs.
Destiny c'est un mmorpg basique sans rien a lui , il invente rien , il apporte rien. Il est pauvre. tu passera un meilleur temps sur un planetside 2 en fps massivement multi joueur et en mmorpg sur guild wars 2.
C'est un mmorpg pour casual tu y passe du temps quand tu te fais chier sur un autre jeu. Je joue encore a destiny 2 mais c'est loin d’être le top du top dans le genre.
Quand nous avons lancé notre partenariat avec Activision en 2010, l'industrie du jeux vidéo était bien différente. En tant que studio indépendant qui voulait lancer une toute nouvelle expérience, nous voulions un partenaire prêt à faire un pari sur l'avenir à nos côtés. Nous avions une vision pour Destiny, mais pour lancer un jeu de cette taille nous avions besoin de l'aide d'un distributeur bien établi.
Avec Activision, nous avons créé quelque chose d'unique. À ce jour, plus de 50 millions d'exemplaires de Destiny, jeux et extension compris, ont été livrés aux joueurs dans le monde entier. Plus important, nous avons assisté à la naissance d'une communauté remarquable, forte de dizaines de millions de Gardiens qui ont adopté Destiny, pour jouer ensemble, créer et partager des souvenirs et accomplir de grandes choses qui vont bien au-delà du jeu que nous partageons, pour impacter positivement la vie quotidienne des gens.
Nous avons apprécié ces huit années de succès et tenions à remercier Activision pour ce partenariat. S'agissant de l'avenir, nous sommes heureux d'annoncer qu'Activision va transférer à Bungie ses droits de distribution de Destiny. Avec notre remarquable communauté de Destiny, nous sommes prêts à prendre en main la distribution de notre franchise, alors qu'Activision se recentrera sur les siennes.
Le processus de transition vient de commencer. Bungie et Activision se sont tous les deux engagés à ce que la transition se fasse en douceur.
Avec Renégats, nous avons appris, nous avons écouté et nous nous sommes penchés sur tout ce que les joueurs attendent d'une grande expérience de Destiny. Soyez assurés que nous continuerons dans ce sens. Nous continuerons à suivre la feuille de route que nous avons fixée pour Destiny. Nous sommes impatients de vous livrer davantage d'expériences saisonnières dans les mois à venir, ainsi que de surprendre notre communauté avec des annonces prometteuses sur l'avenir.
Merci beaucoup pour votre support indéfectible. Notre succès est dû en grande partie à l'incroyable communauté de joueurs qui nous ont fait l'honneur d'apporter vie et lumière dans notre univers. Nous savons que devenir un distributeur indépendant ne sera pas une chose facile et que nous aurons de nombreuses choses à apprendre en tant que studio indépendant. Mais nous voyons cela comme une opportunité sans limites pour le potentiel de Destiny. Nous savons que de nouvelles aventures nous attendent pleines de mystères, d'aventures et d'espoir. On espère que vous nous rejoindrez.
On se revoit dans l'espace.
BUNGIE
+ réaction
Jason Schreir, un journaliste connu pour avoir révélé des fuites sur l'état d'avancement de Diablo, a révélé des informations au sujet de la réunion entre Bungie et Activision.
Activision et Bungie ont eu une relation difficile depuis des années.
Jason Schreir a eu des informations au sujet de la réunion qui s'est tenue entre Activision et Bungie.
Les employés de Bungie ont eu de vives réactions de joie à l'annonce de la séparation.
Les développeurs sont contents de retrouver la liberté sur le calendrier de publication de leur contenu.
Pour une fois qu'un studio repart avec sa licence; c'est rare et ça faisait longtemps qu'on ne l'avait pas vu.
Parce que Bungie tient beaucoup à Destiny, c'est visiblement le contraire pour Activision, forcément ils se sont entendu, de plus Activision ne va pas si bien que ça sachant qu'on peu leur reprocher ce que l'on veux mais les sous ils les ont clairement sortie pour la licence.
pour le moment c'est clairement pas le cas
Parce que ce n'est pas un objectif pour eux. Ils ont les tiers qui remplissent ce rôle. Sony a fait le choix de s'orienter vers le jeu avant tout solo. Et ca paye vu les succès coté vente de jeux comme GoW, Spiderman ou Horizon. Le public est la tout comme la demande. Ils n'ont donc pas d’intérêt (dans l'immédiat) à investir de ressources dans des Destiny-like.
cajp45 + 1 (Bungie qui créerait une nouvelle licence et Halo qui continue comme aujourd'hui).
J'aimerais revoir cette licence car sony a trés peu de FPS et c'est toujours bien qu'il y ait de la concurrence dans les genre de types d'exclu. les forza vs gran turismo ou uncharted vs gear ont fait évoluer les licences.
roy001 Mais tout de même ça reste énorme comme chiffre. Surtout pour une nouvelle franchise je trouve ça exceptionnel même si le 2 a moins bien marché que le 1er.
Vue le lien avec Sony, Destiny et Bungie, va falloir qu'ils signent un TRES gros chèque !
Pour moi bungie c est halo et halo c'est microsoft , après j ai pas mis Destiny dans ma PS4 étant pro jeux solo
Et puis une exclu temporaire genre un an ça doit pas coûter un bras
Bon on ma souvent dit d'aller voir ce jeu moi qui aime beaucoup Destiny, Warframe c'est quand même un design assez dégueu des personnages principaux, pour le coup Bungie ont un sacré coup de patte, même chose pour les niveaux, de plus tout comme Anthem, ils bloquent la vue en TPS (un jour il faudra que les jeux de tirs soient suffisamment bien réalisé pour laisser le joueurs libre de choisir sa vue ce n'est pas normal d'être obligé de se plier à une vue ) par contre Warframe pousse clairement plus loin la customisation, le talon d'Achille de Bungie avec Destiny c'est aussi l'une des choses qui frustre le plus avec Destiny 2 puisque les armes dans ce dernier son à mon gout nettement moins intéressante que celles de Destiny premier du nom, si en plus on ne peut pas customiser et bien c'est encore plus chier !
Bref Warframe me rappel un peu ceux qui me disent qu'ils ont lâché Destiny pour jouer à Fortnite, tu regardes pour te faire une idée et non ça ne passe pas, ça n'a juste rien à voir vous juste à un autre jeu qui vous plait, mais clairement pas un "mieux" de Destiny.
Ne t'éloigne pas du sujet stoplait, on parle bien de jeux la pas d'infrastructure reseau ou PSN vs Online Nintendo. Autant avec Microsoft il y a pas de débat il se font cassé sur ce terrain autant pour Nintendo c'est pareil, ils ont également des licences multijoueurs largement réputé avec Splatoon, Mario Kart, Smash Bros, Mario Party. Alors certes c'est des jeux fait pour le multi avant tout mais ils sont bien présent a coté de leur jeux solos.
Donc oui, tu me feras pas avaler qu'ils sont au niveau de Xbox et Nintendo.
Maintenant oui, MS a plus de jeux potentiels sur la scène esport mais encore heureux vu qu'ils axent leur politique sur les jeux multi depuis longtemps.
Autant avec Microsoft il y a pas de débat il se font cassé sur ce terrain
Alors pourquoi y a débat avec Sony puisqu'ils ont fait le choix inverse ? Ca marche que dans un sens ? Je te rappelle juste qu'au départ je t'ai notifié pour ca :
Ils ont décidé de s'orienter avant tout vers le jeu solo donc comment peux tu avancer ca ? C'est comme si j'avancais que MS est infoutu de produire un jeu solo narratif du niveau de GoW ou TLoU. Ca n'a pas de sens. Ca n'a pas de sens parce qu'ils n'ont pas choisi cette voie. Mieux ca n'a pas de sens parce qu'ils ont des studios compétents qui, sans la contrainte qu'impose la création d'un multi, pourraient se focaliser sur le solo. Et c'est exactement la même chose dans le cas de Sony.
Donc oui, tu me feras pas avaler qu'ils sont au niveau de Xbox et Nintendo.
Ca m'importe peu. Au départ j'explique juste pourquoi dire que Sony qui ne maitrise pas l'écosystème multi n'a pas de sens. Le jour ou ils décideront de s'orienter la dedans et qu'ils galèreront, la tu pourras l'affirmer. Mais en l'état non.
Tous les jeux que tu cites, exception faite de Forza, sont dans l'ombre des énormes communautés multijoueurs fédérées par les éditeurs third party.
Tous les jeux que tu cites, sauf Forza Horizon, sont soit des franchises en franche perte de vitesse, soit des nouveautés qui se sont plantées dés le départ (à part Cuphead, ce petit jeu dématérialisé qui touche une audience réduite).
Quant à Crackdown, on va attendre de voir, car à la base, le premier était un jeu correct qui s'est fait connaître sur le bêta d'Halo 3. Le second était une daube. Le prochain est un vaporware qui ne fait bander personne.
On saura assez vite si Microsoft à le super pouvoir de transformer la merde en or.
Beaucoup de multi, peu de jeux mémorables au final. Les éditeurs tiers sont les rois des jeux services.
Le jour ou ils décideront de s'orienter la dedans et qu'ils galèreront, la tu pourras l'affirmer.
Il y a que sur cette gén, qu'ils ont pris cette direction, ils ont essayé plusieurs fois lors de la gén PS3 avec des jeux comme MAG, ils se sont cassé les dents. Au boom du jeu Online quand t'as zéro jeux avec une véritable commu multijoueurs ça veut tout dire.
Les faits sont la, ils sont en dessous de MS et Nintendo sur ce terrain la. Pour reprendre t'as phrase encore une fois j'ai déjà dit plus haut que peut-être qu'un jours ils me feront mentir mais pour le moment c'est pas le cas point final, on dirait que tu cherche absolument à les défendre coûte que coûte quitte a parler de le vent. C'est dingue quand même.
driver
Tous les jeux que tu cites, exception faite de Forza, sont dans l'ombre des énormes communautés multijoueurs fédérées par les éditeurs third party.
Je demande a voir ça déjà, et pour finir peut-etre que parce que c'est des exclus et les autres des jeux multi justement ?
Tous les jeux que tu cites, sauf Forza Horizon, sont soit des franchises en franche perte de vitesse, soit des nouveautés qui se sont plantées dés le départ (à part Cuphead, ce petit jeu dématérialisé qui touche une audience réduite).
Non seulement tu mélange tout mais en plus tu montre une méconnaissance du sujet. Gears et Halo ont été trés joué sur la scène de l'E-Sport ça veut tout dire. Killer Instinct pareil, il était même à l'EVO. Ce qui montre que la qualité est bien présente et qu'ils font partie des meilleurs de leur genre.
Quant à Crackdown, on va attendre de voir, car à la base, le premier était un jeu correct qui s'est fait connaître sur le bêta d'Halo 3. Le second était une daube. Le prochain est un vaporware qui ne fait bander personne.
On saura assez vite si Microsoft à le super pouvoir de transformer la merde en or.
Beaucoup de multi, peu de jeux mémorables au final. Les éditeurs tiers sont les rois des jeux services.
Méconnaissance total encore une fois. Crackdown 1&2 étaient deja compatible coop et c’était de la bombe. Et c'est d'ailleurs ça qui fait que la licence était populaire chez la commu Xbox. La seul chose qui n’était pas présent du moins sur cette forme c’était le mode PVP qui sera présent dans le 3.
Sinon à l'avenir évite de me quote, c'est pas contre toi particulièrement c'est juste que comme l'autre fois même quand on parle tranquillement sans se manquer de respect on se fait ban. La dernière fois toi et moi on méritait pas le ban, tu m'avais pas manqué de respect et moi non plus mais il y a un modo qui en avait décidé autrement donc on va devoir faire avec lui. Donc si tu veux éviter les "ban injuste" vaut mieux qu'on s’évite.
Voila plus de 1an que je lui répond pas et depuis il débite des pavés que je ne lis pas
Tu te fous pas un peu de ma gueule en écrivant ça ? T'es la à écrire noir sur blanc que Sony ne maitrise pas l'écosystème multi en te basant sur rien, qui insiste alors que tu n'as pas une seule console Sony et que tu te fous du constructeur et c'est moi qui force ? T'as pas la moindre idée de ce que peut proposer Sony coté multi puisque tu ne joues pas à leurs jeux mais tu sais qu'ils sont mauvais coté multijoueur. Mais qui insiste ici ? Qui ?
Pourtant j'ai étayé mes propos et expliqué qu'aujourd'hui le multijoueur n'était pas dans leurs plans. Mais tu me lances ça à la gueule, comme ca sans raison alors qu'on échange plutôt calmement. Donc c'est quoi le problème ? Dès le départ tu ne voulais pas échanger ? Juste que je te donne raison ? Faut croire que j'ai été naïf en pensant que tu souhaitais vraiment échanger mais non, on en revient toujours au même point : tu n'aimes pas Sony et comme d'hab tu es incapable de raisonner de manière objective. Tu voulais juste placer un scud. Comme il y a 3 ans sur l'article évoquant l'absence de multi sur Horizon. La mauvaise foi absolue.
Méconnaissance total encore une fois.
Crois tu être bien placé pour dire cela ? Alors que tu viens de passer du temps à évoquer des jeux et un constructeur qui t'indiffèrent. Qui t'indiffère tellement que tu en as mème zappé ce que fait Sony coté multijoueur et esport avec GT et cela depuis des années. Quel échec GT effectivement. Si seulement cette licence pouvait se targuer d'avoir l'aura et la popularité de Forza.
Bref une nouvelle fois, notre échange se termine "mal". Par manque de compréhension, de mauvaise foi (des deux cotés) ou autre, aucune idée. C'est au final plus frustrant qu'autre chose.
Bon déjà tu vas arrêter un peu t'on agressivité. Je te parle calmement depuis tout à l'heure. Je suis pas Diablo ou Minbox moi. Donc fait en autant stoplait. T'étonne pas que je t'appelle encore "gamin" comme l'autre fois si tu réagis comme tel. Je respecte ton point de vu de penser que Sony maîtrise le multi donc respecte le miens également.
Deuxièmement tu défend l'indéfendable sachant que Sony eux même ne se défendent même pas quand ils mettent zero multi dans leur jeux alors qu'il y avait des jeux ou il y avait je pense matiére à le faire The Orders par exemple je pense pas que ça aurait été impossible de mettre du PVP attractif ou une sorte de horde sachant que ça ressemble pas mal à Gears. MAG ils se sont cassé les dents, un jeu Sony à l'Esport ? Je cherche encore. Une exclu Sony orienté coop ? Je cherche toujours, une exclus Sony avec une fanbase multi conséquente ? Je cherche et je cherche encore et toujours.
Crois tu être bien placé pour dire cela ? Alors que tu viens de passer du temps à évoquer des jeux et un constructeur qui t'indiffèrent.
Je suis pas joueurs Nintendo non plus et pourtant ça m’empêche pas de voir qu'ils ont de gros jeux multijoueurs et que eux tout comme Microsoft maîtrisent ce domaine la.
Sony avec le fait qu'ils s'oriente pas dans le multi et leur echecs passé à l’ère PS3 et surtout qu'ils ont aucun véritable jeu reconnus pour leur multi me font dire qu'ils sont en dessous de Nintendo et Microsoft et qu'ils maîtrisent pas l'écosystème multi. Donc pour revenir au sujet je vois mal un jeu Bungie sans multi ou avec un multi à raz les pâquerette parce qu'ils voudront pas investir dedans si ils se lie à Sony. C'est tout.
Bref une nouvelle fois, notre échange se termine "mal". Par manque de compréhension, de mauvaise foi (des deux cotés) ou autre, aucune idée. C'est au final plus frustrant qu'autre chose.
Dans le cas présent c'est toi qui fait tout pour que ça finisse mal sachant que tu monte le ton pour pas grand chose. A chaque fois que je vois tes com's sur le site c'est sois des com's négatif ou tu parle mal d'un membre, jeux ou editeur/constructeur ou des com's ou tu te plains. C'est que du JV bonhomme, faut se calmer un moment.
Du temps de la 360, Bungie avait beaucoup contribué à l'expansion de la marque Xbox aux US, ainsi qu'Epic Games avec Gears.
Mais en 2019, les références majeures du jeu service sont trouvables sur toutes les machines.
Halo ce n'est plus tout à fait le rouleau-compresseur marketing qui touchait le grand public il y a 10 ans, les temps ont changé, les attentes ont évolué, le marché du FPS et du jeu de tir en général sont saturés de références depuis le retour en grâce de Call of avec Modern Warfare en 2007 et l'effet d'aubaine que ce carton a provoqué chez toute l'industrie.
On peut trouver sa voie en prenant à contre-vent ce tout-venant third party qui capitalise à fond sur cet aspect communautaire, les tiers font ce travail à la place des constructeurs et ils le font mieux que n'importe lequel des 3 gros fabricants aujourd'hui, Microsoft compris.
Fortnite, Rocket League, Destiny, PUBG, Overwatch, GTA5, Call of Duty, FIFA et compagnie sont disponibles un peu partout.
Et honnêtement, avec déjà 343 Industries et The Coalition, je vois pas trop ce que Bungie pourrait apporter côté Xbox en refaisant du Halo ou un trip communautaire à la Destiny (qui a gardé pas mal d'ADN de Halo, quoi qu'on en dise).
Je les vois plutôt se rapprocher d'un gros éditeur third party à l'avenir.
Sony n'a pas forcément les moyens de s'offrir un si gros morceau sans cracher ses poumons (et puis honnêtement, je me demande ce qu'une telle association pourrait s'apporter), chez Microsoft ça ferait un peu trop doublon avec le reste et chez Nintendo, ça ferait vraiment hors sujet au regard de leur ligne éditoriale historique.
Je cherche toujours, une exclus Sony avec une fanbase multi conséquente ?
Et moi je cherche si c'est du troll, de la mauvaise foi ou les deux à la fois. Je t'ai cité Gran Turismo, KZ et LBP qui ont eu (et ont toujours pour le premier) de grosses communautés très actives. Il faut quoi de plus ?
un jeu Sony à l'Esport
Gran Turismo. Mais via leur propre event. Non parce que j'ai l’impression que pour toi, faut forcément qu'il y ait le mot esport dans le bordel pour que se soit viable. Encore une fois, PD et Sony ont mis en place les compet entre joueurs dans GT il y a très longtemps. Cela se faisait via une sélection sur un chrono accessible depuis n'importe quelle console pour se terminer par une compétition continentale, regroupant les joueurs avec le meilleur chrono qui cette fois, s'affrontaient avec de vrais voitures de courses sur de vrais circuits, l'objectif étant pour le vainqueur de décrocher un contrat avec une équipe pro. Pas mal pour un constructeur qui ne produit pas de jeux multi à fortes commu
Deuxièmement tu défend l'indéfendable sachant que Sony eux même ne se défendent même pas quand ils mettent zero multi dans leur jeux
Défendre quoi ? C'est un choix volontaire des studios et de Sony. Et la encore, tu choisis ce qui t'arrange coté soft dans ton exemple. Parce qu'ils font aussi des efforts pour intégrer des multis dans d'autres de leurs licences alors qu'ils pourraient faire l'impasse. Au hasard Uncharted ou TLoU. Mais la n'est pas la question. Sony fait le choix de prioriser sur l'expérience solo. Donc à partir de la, je vois mal ce qui pourrait y avoir à défendre. C'est un choix, une stratégie même, du constructeur. Que tu approuves ou pas cette stratégie, c'est complètement différent.
leur echecs passé à l’ère PS3
Quels échecs ? Gran Turismo a continué à énormément fonctionner avec en parallèle la GT Academy, le multi de KZ2 a été une belle réussite (moins le 3 selon moi) et beaucoup joué. La communauté LBP s'est développée et a été énormément présente. Mieux, parmi les tout meilleurs créateurs de stages, certains ont été embauché chez MM. Combien de licences peuvent se targuer d'offrir cela ?
Ah si, tu m'as cité MAG. Réalisé par l'équipe en charge des SOCOM à l'époque et qui au final était probablement trop ambitieux. Mais aussi parce que, selon moi, Sony n'a pas cru bon soutenir davantage le jeu et le studio par la suite. Studio qui a d'ailleurs fermé ses portes. Dommage car il y avait de bonnes idées et avec plus de ressources, l'expérience aurait pu s'avérer très bonne. Est ce que pour autant cet exemple suffit à dire que Sony ne maitrise pas les jeux multi ? Non. Dire qu'ils n'ont pas cherché à persévérer avec ce projet, par contre, oui. Mais si ils l'avaient voulu, ils auraient pu décider de confier la licence à un plus gros studio (GG au hasard). Mais on en revient encore au choix de politique interne sur l'orientation des jeux first Sony.
surtout qu'ils ont aucun véritable jeu reconnus pour leur multi me font dire qu'ils sont en dessous de Nintendo et Microsoft
Excepté GT qui parle surtout aux fans de simu, Sony n'a effectivement pas une IP du calibre de Halo ou de MK dans son escarcelle. Mais le débat ne porte pas la dessus, il porte sur leur capacité à etre capable de maitriser un écosystème multi. C'est foncièrement différent. Je l'explique plus bas.
Donc pour revenir au sujet je vois mal un jeu Bungie sans multi ou avec un multi à raz les pâquerette parce qu'ils voudront pas investir dedans si ils se lie à Sony
Mais ce n'est pas ca le sujet. Je ne t'ai pas notifié pour cela mais pour la phrase ou tu dis que Sony ne maitrise pas l'éco multi. Et au risque de me répéter pour la énième fois, j'ai détaillé qu'avancer une telle chose était faux. Les mots ont un sens. Que Sony ne soit pas à la pointe dans le multi à un tout autre sens que de dire que Sony ne maitrise pas le multi. C'est foncièrement différent. Si tu avais formulé ta phrase comme ma première tournure, je n'aurais pas rebondi et on ne serait pas la à participer à ce qui ressemble à un dialogue de sourd.
A chaque fois que je vois tes com's sur le site c'est sois des com's négatif ou tu parle mal d'un membre
Tu me l'as deja sorti la dernière fois celle la. Et je t'ai répondu que toi t'avais le boulard et que tu prenais tout le monde de haut. Tu as même acquiescé, on a continué à échanger et tout s'est bien terminé. Bis repetita ?
tu parle mal d'un membre
Oui généralement les cassos ou trolls gras du site. Sans ca, même si ca peut être musclé/sec/sarcastique, ca reste dans le cadre d'un débat précis, je ne m'amuse pas à pourrir un membre.
des com's ou tu te plains
A l'instar de tes exemples, tu dois probablement faire une sélection. Ou alors tu as la malchance de tomber à chaque fois sur ce type de com'. C'est ballot
C'est que du JV bonhomme, faut se calmer un moment.
Ah la fameuse phrase "mais c'est que du jv" en fin de com' pour tenter de se détacher du truc et faire genre qu'on est pas aussi impliqué que la personne en face, qu'on a un regard détaché etc... Un brin éculé comme stratégie. Pour ma part, je suis parfaitement calme. J'ai pris le temps de répondre, de donner des arguments pour te démontrer que tu avais tord etc. Une discussion posée avec quelques points chauds mais, somme toute, classique. C'est toi qui a changé de ton sans raison en disant que j'insistais et qui entre les lignes voulait clairement dire "ouais cause toujours, tes arguments je m'en moque, j'ai raison et maintenant tais toi".