
DOA Xtreme 3 Scarlet : Koei Tecmo confirme la censure de la version PS4
L'ouverture du site officiel de Dead or Alive Xtreme 3 : Scarlet ne laisse plus de place au doute : devant la nouvelle politique de Sony, Koei Tecmo devra censurer drastiquement la version PlayStation 4, causant la suppression de certaines activités un peu plus coquines que le reste, du genre faire remuer les boobs des demoiselles en gros plan ou appliquer chaleureusement la crème solaire. Tout ça existait bien dans la précédente version, et sera d'ailleurs toujours au programme sur Switch.
Les joueurs PS4 repartiront tout de même avec du 1080p/60FPS (900p/30FPS sur Switch), et la compatibilité PlayStation VR, là où l'hybride se contentera des vibrations HD pour des sensations « 4D » selon les développeurs. On y croit.
posted the 11/19/2018 at 11:10 AM by
Gamekyo
ça date d'il y a quelques mois.
Sony a une nouvelle politique et ne veut plus de titres... disons un peu trop putaciers.
Cela a causé l'annulation en occident d'Omega Labyrinth Z, mais également des cas de censures assez marqués.
On pensait au départ que ça ne toucherait que l'occident mais ça semble s'appliquer finalement jusqu'au Japon.
C'est vrai qu'il y a parfois de l'abus et des mecs comme chez Compile Hearts doivent avoir actuellement une petite suée, mais ça risque surtout de profiter dans l'histoire à Nintendo.
Tous les jeux de niche Japonais multis se retrouvent censurés sur PS4, mais pas sur Switch ou Steam. Et ça ne concerne pas uniquement l'occident...
Vivement la censure de Catherine : Full Body...
Peut-être...
Faut dire que la pression est un peu forte à ce sujet en occident.
Après quelque part, c'est bien aussi qu'il y ait un petit coup d'arrêt chez certains développeurs qui ont depuis un moment franchi la ligne rouge (Omega Labyrinth Z et ses simulations de "branlettes espagnoles", voilà quoi...).
Le prob, c'est que si Nintendo y voit aucun prob (et quelle ironie), ça va juste transférer les jeux.
Mais je pense quand même que Nintendo mettra un jour ou l'autre son propre stop, et on reviendra à l'époque où ce type de jeu se retrouvera uniquement sur PC.
https://gematsu.com/2018/10/visual-novel-silverio-trinity-coming-to-playstation-hindered-by-recent-sony-regulations
J'avoue je suis perdu ???
Waow. Le monde change et j'suis pas près du tout.
... sur PS4 en tous cas. Parce que sur Switch ils annoncent un moteur "soft 4D" qui utilisera le super truc tactile, là... Nintendo n'a plus peur de rien ! xD
Ba en faite c'est même pas le soucis de Sony ou Nintendo mais des progressistes qui attaquent non stop le JV depuis 2ans.
Koei avait deja abandonné l'idée de sortir Beach extreme 3 en occident a cause de ça.
Là ou ca touche plus Sony que Nintendo c'est la politique de Sony debut de Gen pour facilité la distribution des certains jeux de niches en dehors du Japon... Ca a donné de belles choses comme du VN enfin en dehors du japon, du SRT en anglais. Mais bon quand c'est du pedopevers (la censure ne vise que les trucs erotiques representé par des gamines) ba Sony n'a plus le choix que de demander la censure en Amon.
Et quelquechose me dit que la nouvelle politique du gouvernement jap contre les medias de ce genre n'est pas etrangé a ça aussi.
Ya un vrai ras le bol du perdo pervers de certain editeur qui ne font plus que ça, même nous on en marre des design a la con, du fanservice a outrance etc... Alors qu'avant on avait des vrais DA et surtout des vrais jeux.
Bon apres sur certains truc ca fait chier, par exemple pour la scene de Deathmark avec la gamine torturé et drogué dans le chapitre "Little red hood" ca enleve un peu du dark de la scene
Mais sinon WTF en faite leonr4
Donc du coup les gars guiguif kikoo31 anakaris edgar deeper darkxehanort94 hyoga57 drybowser shanks une chance de voir Bowsette, Chompette et Booette officialisé dans un jeu Mario sur Nintendo du coup ?
Là c'est la même, sur PS1, PS2 ils étaient bien content de vanter le fait que chez eux tout le monde était libre de sortir ce qu'il voulait contrairement à Nintendo, idem ça les a pas dérangé quand ça maintenait en vie la Vita au Japon, mais maintenant qu'ils ont leurs exclu qui cartonnent et qu'ils ont récupérés tous les mégahit tiers occidentaux et japonais, ça devient indécent.
darkxehanort94 C'est Sony US qui censure pour le Japon, quand Sony bloque la sortie d'un jeu au Japon, les japonais doivent faire les démarches en anglais avec Sony US.
C'est ce que je disais hier ce genre de jeu c'etait sur PC avant en Cero Z et c'est tout interdit sur console. Yen a qui sous couvert que c'est pas nue donc c'est pas du X, ouais sauf que une branlette espagnole même simulé en tant que mode de jeu dit "intime" ca passe pas quoi
Car en faisant cela ils pourraient se mettre de plus petits éditeurs à dos au fil du temps, notamment sur PS5.
La force des Playstation, contrairement à leurs rivales, ça toujours été d'avoir tous les tiers occidentaux ET japonais, même ceux de niches.
Perdre cela serait une erreur monumentale.
Et surtout totalement débile.
On achète une Playstation car en plus des jeux Sony on a le catalogue tiers le plus large et varié.
Que Sony fasse pas l'erreur de perdre cela.
Sans parler de l'absence de Sony à l'E3
C'est pas un histoire de Sony c'est que le monde a changé, le producteur de Yakuza l'a tres bien expliqué pour le remaster du 3 il y a des choses qui passé ya 10ans qui ne passe plus aujourd'hui.
La faute est plus du coté des militants US qui ne sont rien, mais qui ont gagné en puissance depuis l'affaire d'hollywood et les mouvement metoo etc et qui pourrisse le monde.
Et j'ai envi de te dire il suffit de voir ici les partisant des DoA exteme like et autre pervers game... C'est 1 Oui pour 9 Non c'est de la merde.
Je suis contre la censure de la violence ou meme du sex quand ce sont des femmes... Quand c'est de la gamine like design de merde genre 5ans d'age j'ai aucune pitié pour ce genre de studio.
On parle de Sony mais si Microsoft avait ce genre de jeux ils feraient pareil et Nintendo le fera aussi tu verras
Quand tu prends ce genre de jeux, tu sais pourquoi tu le prends, c'est pas un truc tout public. Que Sony reste "japonais dans l'âme" et qu'ils arrêtent de vouloir plaire à je ne sais quel groupuscule (même pas consommateur de leurs produits j'imagine) en occident.
J'espère que comme Steam, ils reviendront sur ce genre de décisions.
Préparez-vous à une ps5 à 500/600 boules...
Et bien que je dénonce les inégalités et les violences envers les minorités dans la vie de tous les jours, je ne suis pas d'accord avec cette mentalité d'interdire certains type de contenu que ce soit film/livre/jeu/musique parce que "ça va à l'encontre de ceci-cela" alors que dans bien des cas c'est juste de l'incompréhension ou pire de l'exagération de la part des manifestants. Des jeux comme DOA Xtreme par exemple, si ça pose problème à certains individus, ça devrait juste être inaccessible à ces personnes.
On est en train de perdre pied sur un certain nombre de libertés à cause de promesses d'un monde idéal qui n'existe pas. Surtout quand les gens ne cherchent pas à débattre et à sortir de vrai arguments et solutions sur la table.
Qu'ils fassent attention Sony, quand ils ont envoyés balader les développeurs de jeux Arcade en 2006 avec la PS3, ça a eu pour effet un boycott en masse de ces mêmes développeurs et qui ont tout misé sur la Xbox 360. Le retour de bâton peut faire très mal et il commence déjà à avoir des effets négatifs pour Sony...
Est-ce qu'on peut mettre la guerre des consoles de coté pour répondre au sujet ?
Mais bref, ce n'est pas le sujet. Mais sinon, je ne te rejoins pas sur un point, bien évidemment que c'est le leadership de Sony qui les poussent à prendre des décisions aussi merdiques. Quand tu ne domines pas une génération de consoles, tu t'écrases devant les autres pour faire bonne figure. Quand tu es leader mondial ou même sur un continent, là tu prends des décisions de merde et tu prends les joueurs pour des cons. La Switch l'a d'ailleurs montré récemment sur certaines choses...
Au départ, je ne savais pas si j'allais acheter le jeu. Mais je voulais le prendre sur PS4, vu que j'ai Dead or Alive Xtreme 3 : Fortune sur PS4 et Dead or Alive Xtreme 3 : Venus sur PS Vita. Maintenant c'est certain, j'achèterais ce jeu, mais sur Switch. Pas fan de la censure et ce qu'importe le jeu. Accepter ça, c'est accepter de me faire supprimer mon libre arbitre et c'est contraire à ma façon de faire...
darkxehanort94 Oui, je faisais référence à cette période là ou Nintendo censurait tout comme des guignols. Heureusement, ça s'est calmé avec le temps. Mais jamais j'aurais cru que Sony prendrait le relais...
Là ils font nawak et pas qu'un peu. C'est le problème de cette nouvelle direction aux USA. Et de ce nouveau président de Playstation j'ai l'impression.
Playstation part un peu dans le n'importe quoi depuis qu'ils sont aux USA.
Du coup, soit il va falloir qu'ils fassent machine arrière, soit ils vont devoir faire du ménage dans leur effectif.
Car une console sans le soutien total de tous les tiers, c'est juste non.
Heureusement que j'ai la Switch...
Sony devient le Nintendo des années 90.
Bon après je me dis que si les joueurs gueulent suffisamment ils pourraient faire machine arrière comme pour le cross play.
Les jeux japonais c'est juste l'identité de Playstation et ceux qui font leur force depuis la PS1.
Ils ont vraiment intérêt de changer de politique pour la PS5, sinon ils se la gardent.
Heureusement, ça s'est calmé avec le temps. Mais jamais j'aurais cru que Sony prendrait le relais...
Avec ce qui passe actuellement aux USA et le fait que Playstation soit là bas, y a rien de surprenant...
Une Playstation sans tous les tiers, c'est pas une Playstation.
Qu'ils dégagent ces incompétents chez Sony US sérieux.
jenicris Il me semblait pourtant que Sony était Japonais , ils sont passés quand américains .
Après même si la censure c'est très
Et c'est depuis là que Sony part en vrille dans certains choix.
A moins qu'ils fassent de la merde comme au début de la PS3, ils resteront numéro un je pense et encore plus si leur console est retro. Surtout que le japon représente que 15% de leur recettes et compagnie.
Néanmoins ça fait très, très longtemps, que Nintendo ne censure plus du tout les jeux tiers.
Moi je n'achète pas tous les jeux et je suis d'accord avec certains. Un jeu comme Omega Labyrinth Z par exemple mérite d'être censuré, mais pour d'autres c'est limite. Pour Dead or Alive Xtreme, c'est débile d'en arriver là, vu que c'est l'ADN de la saga et c'est pas comme s'il y avait des meufs ligotées par des tentacules comme Omega Labyrinth Z...
Donc c'est quoi l'objectif ? Dès qu'il y a un personnage en maillot de bain, on le laisse comme il est sur les autres consoles et on lui rajoute un pijama sur PS4 comme avec ce jeu ?
Pour ce dernier jeu, je n'avais pas l'intention de l'acheter, mais si ça se généralise de plus en plus, oui les tiers vont se barrer. Et je parle bien de petites boîtes qui font vivre les consoles Japonaises durant toute la génération en question...
La prochaine génération, je pense que Sony va nous faire une PS3 bis et se faire massacrer d'entrée. Ce qu'on voit actuellement avec la PS4 me rappelle leur putain d'arrogance sur PS3 lorsqu'ils ont envoyé Cave et d'autres boîtes de jeux Arcade se faire foutre avec des décisions de merde...
D'ailleurs m'est d'avis qu'un TMS#FE serait probablement censuré de la même façon aujourd'hui s'il sortait sur Switch.
Ils ont bien changé, chez Nintendo !
Les vegan qui veulent que l'ln mange plus de viandes et geulent quand ya de la fourure dans les chara design (je blague pas), les SJW qui nous disent qu'une femme n'a pas le droit d'etre sexy dans un media car s'est degradant etc etc
Effectivement yen a marre ca soule que l'on nous dise quoi faire, quoi aimer quoi voir.
Maintenant les entreprises sont pris en otage et sont obligés de censuré.
Le feminisime 2.0 me fatigue, c'est pas parceque je gere des barres d'hotesses et que je photo modeles dans yakuza que je respect pas les femmes dans la vrai vie
comparo
Bravo est j'espère que les autres constructeurs prendront exemple.
On était prévenu depuis longtemps que ça changerait chez Nintendo avec la Switch...
https://i.imgur.com/IpSWjRL.jpg
Totalement d'accord avec toi sur le feminisme 2.0
C'est comme l'autre taré de Titiou Lecoq qui devrait carrément être en prison, ou au moins qu'on lui retire son gosse après sa vidéo d'apologie de maltraitance de son enfant pour faire plier son mari.
https://www.youtube.com/watch?v=40dEig6KldI
Bref gros Carton rouge sur le coup et s'ils continuent sur cette lancé ils vont s’écraser très violemment à coup sure.
Bah, oui, c'est ça aujourd'hui le feminisme 2.0, défendre des convictions au delà du bon sens et le tout en étant totalement fière.Alors qu'en fait elle devrait être enfermée dans un hôpital psychiatrique, car ça tourne pas rond là haut.
Comment peut-on justifier la censure des soutifs et des petites culottes dans des jeux vidéo japonais et de l'autre côté tolérer : la prostitution, les poitrines dénudées, le pelotage de cul/nichons des strip-teaseuses, les fellations... dans des titres occidentaux ?
Et parallèlement comment continuer à justifier la présence de « torture porn » dans les jeux vidéo ? Peut-on réellement défendre des jeux de type réaliste comme The Last of Us qui proposent des actes de torture, des égorgements en gros plan, des décapitations, des démembrements, des scènes de pendaison avec éventrement et intestins à l'air... quand on estime indécent les poses suggestives de personnages « manga » à l'apparence stylisée.
C'est à ce paradoxe que les joueurs, qui soutiennent la censure qui cible l'érotisme dans les jeux vidéo japonais, doivent répondre. Malheureusement après des années à lire et à participer à des débats stériles, j'ai remarqué qu'il existe comme un blocage psychologique chez certains joueurs qui les empêche de répondre à ces questions fondamentales.
C'est exactement ça
Le second : que les Japonais arrêtent avec les gamines... Ca me fout mal à l'aise dans tout : les jeux, les animes...
A la limite, qu'ils les dessinent comme des femmes dans le style Cat's Eyes, City Hunter.... Mais ce délire autour des ptites c'est flippant et le pire c'est que c'est populaire!!!!!!
Ce que je remarque une fois encore. Ce n'est pas la faute à Sony. Lorsque c était Nintendo, ils étaient vieujeux, mais ça n'a rien avoir cette fois ci
Ce genre de jeu que Sony censure ne fera pas énormément de mal à la PS5 car c'est un public de niche.
Au japon peu être mais c'est un marché secondaire pour Sony désormais.
Les consoles de salon sont quasi morte là bas à mon grand regret. Et la Switch ne change rien à ça vu que c'est le mode portable qui les intéresse.
Le marché a totalement muté, il n'a plus rien à voir avec la fin de l'époque PS2.
Et puis ils peuvent faire marche arrière en prime. Ils l'ont déjà fait pour d'autres trucs.
C'est plus pour les gamer comme nous que c'est chiant mais on est largement minoritaire.
après c'est dommage quand le titre ne sort pas mais virer des mini jeux de masturbation c'est une bonne chose et que sony continu comme ça
"... et le pire c'est que c'est populaire"
Il se situe là le problème ! Si c'est populaire ça signifie que ça ne fout pas mal à l'aise la plupart des gens. Alors estimes-tu qu'il faut contraindre la masse à avoir exactement le même seuil de tolérance que toi ? Si c'est le cas, comment te défendras-tu quand quelqu'un avec un seuil de tolérance plus bas que le tien voudra abaisser à son propre niveau le contenu de l'industrie du divertissement en matière de sexe, violence, politique... ?
criminal girls était cool comme drpg mais d'ou pour gagner des skill il fallait faire des attouchements à des gamines?
non que ça saute et n'existe plus tout court.
Si ça ne convient pas, les gens sauront le faire savoir par le seul vote qui compte : ne pas acheter.
il y a bon nombre de très bons rpg qui pour vendre te demande de leveler avec un mini jeu de cul complètement dispensable mais qui soit disant ferait vendre aux pervers.
donc je fais ne l'achète pas alors que 99% du titre est ce que je recherche et 1% d'imbuvable HS?
mon dieu
la censure se doit d'exister pour enrayer les dérives.
il n'y a aucune justification à toucher une gamine dans un jeu pour gagner un coup spécial point...
la censure se doit d'exister pour enrayer les dérives
Non, les choses ne fonctionnent pas comme ça. Et lorsqu'elles fonctionnent comme ça, ça finit jamais bien. Le processus est malheureusement déjà en cours, à cause de gens comme toi.
Je répète, mais dans tous les cas : la conscience n'est pas l'affaire d'un groupe.
Genre joue à d'autres DRPG, c'est plus simple et sans prise de tête
kalas28 C'est un peu comme la censure sur le tabac dans les films. Ça ne va pas enrayer le nombre de fumeur. Mais croire que voir des fumeurs va influencer les gens, ça c'est discutable car ça dépend beaucoup de ces gens, si ils son influençables/réceptives et éduqués ou non à ce qu'est le tabac.
La première remarque des moralisateurs sur les jeux japonais comme ça c'est de dire que ça rend les gens pédophiles. Mais vous ne savez juste pas comment fonctionnent les gens en vrai. Dire ça sans aucune réflexion ne fait que stigmatiser encore plus les gens.
Tu n'as juste aucune excuse pour être étonné par le sujet proposé par le jeu.
On pourrait prendre pour exemple ce fil de discussion sur Resetera, le forum de jeux vidéo le plus influent à l'heure actuelle, où ils soutenaient que Valkyria Chronicles 4 (jeu vidéo de guerre) faisait la promotion du harcèlement sexuel. Les membres du forum usaient d'amalgames et faisaient preuve d'hypocrisie pour condamner les développeurs japonais dans leur ensemble.
Et comme sur Resetera il y a un énorme aspect sectaire qui interdit de tenir des propos nuancés sur certains sujets, le délire allait tellement loin que se faisaient instantanément bannir du forum les personnes qui faisaient juste remarquer qu'"une main au fesses virtuelle" dans un "jeu vidéo de guerre" était à relativiser compte tenu du contexte ou du simple fait que le soldat auteur du geste était immédiatement réprimandé. Le comble étant que sous-couvert de défendre les femmes la modération autorisait les joueurs dans ce fil de discussion à de tenir des propos injurieux voire racistes envers les japonais... voilà où nous en sommes en 2018.
C'est une simple anecdote, le problème c'est que ce genre de polémiques teintées d'hypocrisie apparaissent continuellement en ce moment. C'est flippant, en effet.
Après des jeux comme ce Doa qui assume complètement leur côté grivois, on ne peut pas dire qu'on a pas été prévenu. Le jeu y perd même en intérêt, c'est contre productif. Sur quelle base on censure ? Je doute qu'on ait pu faire un jour un rapprochement entre un comportement déviant et un jeu érotique @_@
nmariodk Ça depend, la version ps4 a quand même la VR pour ceux qui sont équipés :3
Ce genre de jeu que Sony censure ne fera pas énormément de mal à la PS5 car c'est un public de niche.
Sur PS2, Sony usa avait tenté de diminué les jeux en 2D, voir les supprimer. Ce n'est pas une blague, ils ont essayés de faire en sorte que tout les éditeurs passent au développement 3D.
L'un des éditeurs les plus impactés (enfin, avec qui le scandale à commencé!) était SNK. Sony leur avait interdit de proposer je ne sais plus quel Metal Slug sur PS2.
Après des négociations, Sony usa les avaient obligés à sortir leurs jeux 2D sous forme de compilations.
Et aussi, c'est en partie pour cela qu'on a eu des KOF Maximum Impact et Metal Slug 3D tout naze sur PS2.
Ça semble être une simple histoire, mais Sony avait une attitude très mauvaise avec certains studios et ça commençait à grincer des dents chez différents éditeurs.
Résultat: Un certain nombre de studios ont été voir chez Microsoft. C'est en partie à cause du comportement de sony que les éditeurs japonais ont trouvés un terrain d'entente avec MS (pour sa xbox 360).
Donc tout ça pour dire que ce genre de censure n'est jamais bon!
Sony était demandeur de ce type de contenu et vu les enjeux de la prochaine guerre des consoles, ils devraient éviter de se mettre à dos des petits studios.
Pourriez vous arreter avec votre cote sainte ni touche, sur les "gamines". Cela reste un jeu video. Avec la meme rhetorique on devrait etre fiche S quand on joue a Payday.
Le jeu video est justement cet endroit ou on peut echapper au reel. Et apparement le Japon, qui est tres connu pour ses nombreuses oeuvres graphiques "umh umh" coquines, est le pays avec le plus bas taux de viol par habitant. Chercher l erreur.
Je rajouterais, qu a la differences des clips de rap (qui sont aussi du niveau du fantasme) l erotisme japonais est construit sur une societe tres ordonnee, et traditionnel. Je dirais que ce qui me derange plus dans l erotisme japonais actuel, c est justement l influence mondial avec l arrive d anime comme idolmaster et autre. Ou la on se retrouve sur un model de charme pour la gloire personnelle (enrobe de bonnes intensions et de drama).
Au final, je prefere 100 fois le cote pervers des japonnais au cote puritain made in US menant a l Individu "rois" mais surtout esclave.
Cependant si pas mal de tiers japonais ont soutenu la 360 à ses débuts c'est surtout du au fait que Microsoft avait sortie le chéquier notamment pour avoir des exclus J-rpg.
Pour les shoot-em up et compagnie par contre c'est plus du à ce que tu dis.
Pour avoir suivi un peu l'affaire, j'ai appris que c'est pour cette raison que SNK à favoriser la sortie de certains jeux sur Xbox 360 plutôt que sur PS3 (dont notamment Mark of the wolves et KOF 98/'02 UM).
- ils ont tenté leurs chances sur 360 et ont tous bidé.
- et la One se fut encore pire, à tous les niveaux.
Y a pas de marchés pour les jeux des petits éditeurs japonais sur console Microsoft.
Ils sortiront probablement leurs jeux sur Switch par contre et sur Steam.
Et puis comme je disais un peu plus haut, Sony peut faire machine arrière. Comme pour le cross play si les joueurs gueulent.
Et la PS5 c'est dans 2 ans, Sony a le temps de faire volte face et de part le parc de PS4 ils continueront de sortir leurs jeux sur la console, à de rare exceptions. En appliquant les censures comme pour DOA Xtreme 3 et d'autres.
C'est vraiment idiot de risquer gros sur ce type de buzz.
Et les petits éditeurs japonais ont le choix désormais d'aller sur xbox (mais comme tu le dis, le succès n'est pas toujours évident!) et surtout Nintendo qui semble ouvrir grand les bras (et chez eux, ça se vend!).
Sachant que le marché japonais n'est plus favorable à Sony, et que le marché us peut basculer à tout moment, sony devrait y réfléchir à 2 fois.
Quand les joueurs insistent ils le font.
Mais ça s'est réellement généralisé sur PS3 entre 2006 et 2007 et un certain Ketsui que Sony avait refusé à Cave sur PS3, disant au passage qu'un jeu avec de tels graphismes et qui plus est en 2D, causerait du tort à la PS3 (l'arrogance de Sony à son paroxysme). S'en est suivi un boycott de tous les acteurs phares du Shoot'em Up. Cave, Moss, Qute, Triangle Service, Treasure, G.Rev., Alpha System, 5pb., Konami, Gulti, Irem, tous ont boycotté la PS3 au profit de la Xbox 360 pour leurs Shoot'em Up. Seul Irem avec R-Type Dimensions, Moss avec Raiden IV : Overkill, Gulti avec Mamoru-Kun, G.Rev. avec Under Defeat HD et Arika (et non Cave) avec Ketsui sont revenus chez Sony, mais c'était trop tard...
Mais aussi bizarre que cela puisse paraître, bien que cette brouille concernait l'Arcade, cela ne s'est pas généralisé avec les jeux de combat, même si SNK à boycotté la PS3 pendant longtemps, ne sortant leurs jeux dessus qu'en fin de vie de la console...
La suite vous la connaissez, depuis le revirement de Sony en fin de vie de la PS3 (ils ont changé d'avis en 2013), les tiers développent de nouveau en masse chez Sony et tout particulièrement sur PS4. Mais la façon dont les tiers se désolidarisent de Sony pour la censure rappelle vaguement leur boycott pour l'affaire des jeux 2D. Et honnêtement, j'aime bien Sony, mais s'ils persistent à continuer, j'espère que la PS5 se cassera la gueule face à la Xbox Scarlet, tout comme la PS3 s'est cassée la gueule de 2006 à 2010 face à la Xbox 360. De toute façon, la PS4 sera ma dernière console Sony. À la prochaine génération, je vais opérer un gros changement au niveau console...
Pour le coup, j'aimerais savoir où tu as vu ça... Le Japon est un des plus mauvais pays concernant les agressions sexuelles sur les femmes. Rien que le phénomène des "peloteurs dans les transports" (chikan) est assez parlant, car il est bien plus présent que dans d'autres pays (accessoirement c'est aussi un fantasme pas mal représenté dans le porno japonais... mais je m'égare). Quand les femmes subissent une agression sexuelle, tout est fait pour qu'elle se sentent coupable de leur agression, et faire comme si c'était elles qui l'avaient demandé. Du coup, elles n'en parlent jamais, même à leur entourage, donc les gens ne sont pas au courant (d'ailleurs ils ne veulent pas le savoir) et ça donne l'impression que les agressions sexuelles n'existent pas là-bas.
Alors si le chiffre du taux de viol/agressions est aussi bas, c'est surtout en réalité parce que très peu plaintes sont enregistrées, vu que tout est fait pour décourager les femmes japonaises de porter plainte et créer un scandale... C'est un peu l'effet pervers des chiffres : on a vu aussi le chiffre des agressions sexuelles augmenter dans beaucoup de pays occidentaux ces dernières années, sauf que ce n'est pas le nombre d'agressions qui ont augmentés -on ne sait pas- mais le nombre de plaintes déposées, donc on peut supposer que #metoo a eu sont petit effet et que plus de femmes portent plainte, mais il n'y a pas plus d'agressions pour autant).
Le Japon est le dernier exemple à prendre concernant la sexualité et ses "bienfaits" (sérieux, il faut arrêter de croire que sous prétexte qu'on a accès à une représentation imagée d'un fantasme, plus personne ne va vouloir réaliser ce fantasme en vrai...), car sous l'apparence de liberté sexuelle se cache plein de choses bien crades comme le JK business entre autres (pour ceux qui suivent pas : les lycéennes qui proposent des services de "petite amie" à la journée, et qui débouchent très souvent sur une relation sexuelle avec le client, alors que celui-ci à 3 fois leur âge...)
Bref, cette question sur la censure de la sexualité est très compliquée, puisque forcément chacun va avoir sa vision de la sexualité et de ce qui est acceptable ou pas. Pour ma part, j'estime que oui, les médias peuvent nous influencer dans notre sexualité comme sur tout le reste, et que oui, il y a des limites concernant la sexualité à ne pas franchir (que les jeux érotiques japonais franchissent allègrement à chaque fois). D'autant plus qu'il ne s'agit plus maintenant d'obscurs jeux PC trouvables uniquement au fin fond du web, mais bien de jeux tous supports trouvables dans les étals type fnac comme n'importe quel autre jeu.
On peut toujours débattre de la pertinence de censurer DoA plus que d'autres, mais je ne verrais jamais ça comme une mauvaise chose.
En effet, tu me cites beaucoup de jeux japonais et justement, Sony Japan n'avait aucun problème avec ça, c'était clairement une décision de Sony usa (je l'ai mentionné plus haut!).
Parmi les jeux que tu cites, certains ont pu malgré tout sortir aux usa car soit c'était un éditeur important (Capcom par exemple!), soit le jeu était dans une 2D très bien réalisé (Guilty Gear!) mais c'était des exceptions. Cela n'a pas empêché Sony usa de leur mettre des bâtons dans les roues, ils ont dû galérer pour convaincre de pouvoir publier leurs jeux sur PS2.
Vu que tu mentionnes Capcom Fighting Jam, il faut savoir que la 1ère version en 3D, présenté en arcade mais annulé par la suite à été développé justement pour se "soumettre" à la nouvelle politique de Sony usa.
J'avais lu cette info dans une interview de l'un des développeurs (il ne dira pas que c'est Sony us qui les a poussé à faire un fighting game en 3D, il avait subtilement prétendu que c'était la mode de faire des jeux de combats de la sorte!)
Bref, il n'est jamais bon de faire preuve d'arrogance et de s'en prendre aux éditeurs de la sorte. Soit ils ont une politique claire pour tout le monde, soit ils assument.
Soit on censure absolument tout, soit on essaie d'être au dessus de tout problème et le système actuel n'est pas parfait mais il n'a pas à être idéal non plus. Un tas de gosses qui jouent à GTA sans forcément être ou devenir des psychopathes dans la vie. On ne pourra pas tout contrôler. Tout est une question de tolérance de sois-même qu'il faut savoir gérer, mais que beaucoup refusent aussi de faire.
Je suis pas bien sûr d'avoir compris ce que tu veux dire, mais je te rejoins au moins sur un truc : tout censurer ne va nous mener à rien, si ce n'est à un sentiment de dictature injuste qui va agacer les principaux concernés. Mon point de vue, c'est que ne jamais rien censurer (et donc considérer que tout est tolérable/acceptable à montrer au public) ne me paraît pas mieux, précisément parce qu'on ne peut pas prévoir qui va être influencé ou non par tel contenu. On censure les images pédophiles à la fois pour ne pas choquer et surtout pour éviter d'éveiller quelqu'un à ce genre de penchant, autant que pour simplement dire "ce n'est pas acceptable". On censure aussi des propos racistes ou antisémites s'ils sont diffusés à un large public, pour éviter que les gens ignorants ne prennent ces mots pour argent comptant et rejoignent les idées racistes ou antisémites de celui qui les prononce. Et là aussi, ça permet de dire que c'est inacceptable.
Censurer, ce n'est pas l'outil ultime qu'il faut invoquer à tout va (de toute façon, ce qui est censuré trouvera très sûrement un moyen de s'exprimer quelque part), mais ça permet de limiter les dégâts, et de poser une limite morale. Ca permet aussi de dire que quelque chose ne va pas avec un contenu, et qu'il faut réfléchir dessus. Se planquer en disant "laissez ceux qui aiment ça en paix" ou derrière la "liberté d'expression des auteurs" ne fera pas plus avancer les choses :/
Maintenant oui, c'est très difficile de savoir quand il vaut mieux censurer ou non (forcément, on impose à la population ce qui doit être acceptable ou non), donc normal que ça fasse débat à chaque fois...
Cela dit, ça ne change pas grand chose à ce que je dit, le nombre de viols est en réalité le nombre de viols déclarés et non de viols réels (forcément plus nombreux), et cela va donc dépendre directement du nombre de plaintes effectuées, du contexte dans lequel les victimes peuvent porter plainte, de ce que le pays considère comme un viol dans la loi, etc.
Quelques explications concernant le Japon avec ces articles : https://www.japoninfos.com/le-tabou-des-agressions-sexuelles-au-japon.html
/> https://www.courrierinternational.com/article/societe-le-japon-ouvre-les-yeux-sur-le-viol
/>
Et pour rejoindre ce que je disais sur les dérives sexuelles au japon, les chiffres donnés ici ne prennent de toute façon pas en compte des cas comme les agressions dans les transports (considérés comme attouchements et non viols) ou les dérives de la prostitution.
Apres metoo Usa 24.9, les pervers Japonais 1.1.
Tu as un ecart de 2500%. Oublie les pincettes la on y va au tractopelle
Deplus l article que tu sites SUPPPOSE que 94% des viols ne seraient pas repertories, contre 75% en france. On pourrait dire l inverse sans aucun probleme avec la Suede qui ou les victimes ne portent pas pleintes pour ne pas etre etiquete raciste dans leur milieu. Donc c est a toi de donner fois a l article dans les chiffres avance. Et je vous laisse juger de la partialite de Japon Infos sur les phenomenes de societe
-Les femmes japonaises boudent les relations amoureuses
-De plus en plus de femmes mariées choisissent de travailler
-Le tabou des agressions sexuelles au Japon
-Les femmes chercheurs en hausse au Japon
-Des livres sur le LGBT ciblant les élèves d’école primaire
-Un discours haineux bloqué par des centaines de protestants
-Un groupe de soutien aide les mères célibataires
-Les personnes aveugles avec chiens-guides face à la discrimination
-La baisse des naissances liée à l’infertilité masculine ?
-Démographie japonaise : des immigrés ou des robots ?
-Des évolutions pour la parité au Japon
A ce niveau, cela se passe de commentaire. En gros on a le droit au florilege classique du progressisme dans toute sa splendeur.
En gros le puritanisme 2.0
Donc merci a Sony avec sa censure a 2 bales qui se fait le pargagon de la vertu, defenseur des innocents mais qui en realite ne fait que se soumettre a cette morale progressiste; cette societe de consomation ou en Allemagne des filles se prostituent non pas pour se payer leurs etudes mais pour faire le shopping le samedi. (je n arrive pas a retrouver l article dsl)
Car tous le problemes est la. Societe traditionnel pervers (1.1 viol/100 000hab) Vs Societe Progressiste Puritaine (24.9 viol/100 000hab).
Vive les gros lolo de Doa pour le phantasme et les pervers
Après ça commence à faire du bruit la meilleure chose à faire pour Sony ça serait de revenir sur certaines choses avec que ça leur retombe méchamment dessus.