search engine
  • Screens Final Fantasy XV
  • Screens Final Fantasy XV
  • Screens Final Fantasy XV
54
Likes
Who likes this ?
link49, terikku, teel, deum, lightning, noctis, trungz, evilboss, jubei, furtifdor, squall04, badaboum, lordkupo, freematt, spaaz, tizoc, eldren, slad, emryx, shao, afilias, arngrim, soma67, kenrock, davenor, kabuki, rider288, diablass59, milo42, soulshunt, aozora78, binou87, samsuki, koga, eruroraito7, koolshin, samanosuke31, strez, akinen, davidsexking, spawnini, inglorious, geugeuz, fullbuster, aros, spilner, gantzeur, lanni, kenshuiin, spartan1985, chester, ilobelz0, angelcloud, vinch
posted the 09/18/2014 at 06:09 AM by Gamekyo
comments (118)
teel posted the 09/18/2014 at 06:17 AM
bordel le theme du cystal par shimomura quoi
je me suis demandé a l'epoque si elle allait reprendre les theme cultes de la saga .... en dirait bien que oui
vivement le theme principale
lightning posted the 09/18/2014 at 06:18 AM
God
kogus posted the 09/18/2014 at 06:19 AM
toi aussi si tu pars dans un long périple, pense à ce que ta coiffure dure, dure, dure!
teel posted the 09/18/2014 at 06:20 AM
kogus ca date de ff8 avec zell
kogus posted the 09/18/2014 at 06:21 AM
teel oui oui.
kyogamer posted the 09/18/2014 at 06:28 AM
le digne successeur de FFVII
vlexx posted the 09/18/2014 at 06:29 AM
kyogamer comme si FF7 été le meilleur
lightning posted the 09/18/2014 at 06:29 AM
Non mais j'ai pas de mot
kyogamer posted the 09/18/2014 at 06:30 AM
Non mais c'est le 8 en fait, mais bon ça se joue à rien !
teel posted the 09/18/2014 at 06:33 AM
vlexx ca dépend des gouts , pas besoin de cherché plus loin
aiolia081 posted the 09/18/2014 at 06:34 AM
Les phase en voiture sont pas tres folichonne techniquement je trouve, sinon ce FF me donne vraiment envie j'aime cette ambiance qui marie Contemporain presque futuriste et fantaisie
tripy73 posted the 09/18/2014 at 06:36 AM
aiolia081 : Moi j'attends surtout de voir le gameplay, parce que là les phases de combats sont quand même assez étrange, limite on dirait que ça repose sur une espèce de système de QTE.
noctis posted the 09/18/2014 at 06:52 AM
kyogamer hoo que Ouiii c'est bien lui le XV plus besoin d'un Remake du VII MAINTENANT
supasaya posted the 09/18/2014 at 06:58 AM
Ca démonte du poney
rbz posted the 09/18/2014 at 07:03 AM
putainnn j'avais pas vus le trailer OMGGG ça tue même si moins beau que celui de l'e3, retour a la réalité mais c'est superbe quand même
noctis c'est moi ou ils occidentalisé certains visages de perso ?
azertyuiop2 posted the 09/18/2014 at 07:05 AM
Ne pas regarder, ne pas regarder...
teel posted the 09/18/2014 at 07:06 AM
les mecs 70 pourcent ......
ffType 0 était a 80 Pourcent , il sort en mars 2015
ff15 pour la fin de l'année ? ( ou au pire mars 2016 ? )
scalaadcaelum posted the 09/18/2014 at 07:07 AM
Suffisamment avancé pour que Hajime Tabata prenne en main le reste du chantier, Tetsuya Nomura préférant désormais s'attarder pleinement sur Kingdom Hearts III.

merci mon dieu !!!
runrunsekai posted the 09/18/2014 at 07:13 AM
Tellement incompétent qu'on a préféré qu'il retourne sur du KH plutôt que continuer FF sinon ils sortiront jamais le jeu xD
Avec Toriyama ce n'est qu'une question de temps.....avant que Noctis laisse place à Lightning xD
teel posted the 09/18/2014 at 07:15 AM
yukaisekai ca m’étonnerai pas qu'il a eté mis de coté a cause de son perfectionnisme mdr
runrunsekai posted the 09/18/2014 at 07:18 AM
teel Perfectionnisme? Nah
emryx posted the 09/18/2014 at 07:20 AM
tripy73
Il doit y avoir une tonne d'action contextuel en effet, un peu comme dans Kingdom Hearts II et sa touche "Reaction". Mais entre ce trailer là et celui de l'année dernière, le gameplay a l'air bien rodé.
gallagher posted the 09/18/2014 at 07:23 AM
" j'aime cette ambiance qui marie Contemporain presque futuriste et fantaisie"

aiolia081 moi ça me donne la gerbe, et le design emo-kikoo-viveldop-torturé des persos, n'en parlons pas...
noctis posted the 09/18/2014 at 07:24 AM
rbzproject et bien on va dire que les visage sont plus réalistes donc oui ils font moins style manga il y a un coté plus humain je trouve sauf peut être pour les cheveux mais ca c'est le model Nomura et FF en général

je trouve les models graphiques des personnages absolument somptueux c'est tout simplement parfait et tres minutieux Vivement Mars
teel posted the 09/18/2014 at 07:25 AM
aiolia081 pareil , j'adore . ça me rappelle vraiment ff7-8 ( mes deux ff preferé ) ^^
runrunsekai posted the 09/18/2014 at 07:25 AM
majeurnelson Ouai, avec un bon boysband de héros
aiolia081 posted the 09/18/2014 at 07:33 AM
majeurnelson Oui je peux comprendre que l'on aime pas le design des coiffures
darkwii posted the 09/18/2014 at 07:35 AM
tres beau rien a dire
thechaos posted the 09/18/2014 at 07:39 AM
le jeu va être sublime, mais l'attente est longue. Espérons un bon mix entre les premiers FF (PS1) et ceux de maintenant !
kayama posted the 09/18/2014 at 07:42 AM
L'eclairage deboite, ça a un p'tit air de Advent Children. La team est vraiment douée

70%, pas mal pour un vaporware On peut s'attendre à une sortie pour la fin 2015 voire un peu avant au Japon.

Square-Enix vient de calmer les mauvaises langues mais d'une force
rbz posted the 09/18/2014 at 07:51 AM
noctis en fait j'ai eu du mal à reconnaitre certains models surtout le blond et la fille mais en fait en prenant du recul et en visionnant la vidéo une dizaine de fois ( oui déja)
je retire ce que j'ai dit plus haut ^^

voila un univers que je recherchais ( contemporainX fantasy) et que je développais sur mon propre jeu X )

ce jeu est ultra prometteur même si je déteste le chara design.
lordkupo posted the 09/18/2014 at 07:54 AM
Je Bende (comme dirais Cyril Hanouna) !!
vlade posted the 09/18/2014 at 08:18 AM
Vivement !!!
Par contre la bagnole c'etait pas oblige...
J'espere qu'on va pas perdrr l'esprit FF set sur Jrpg
kenshuiin posted the 09/18/2014 at 08:27 AM
vlade Rappelle toi sur FFVIII y'avait déjà des phases en voitures
kabuki posted the 09/18/2014 at 08:34 AM
sublime
boyka posted the 09/18/2014 at 08:46 AM
magnifique, sublime ! Nomura à fini son boulot et qu'elle réussite pour ma part après mieux vaut dire ça que d'avoir rien d'autre à dire que de critiquer des coupe de cheveux sur un jeux mdr faut tomber bas pour n'avoir que ça à raconter autant fermer sa gueule


en tout cas graphiquement ça envoi, le design général est monstrueux l'ambiance sonore forcément Shimomura quoi !


vivement quoi !
shao posted the 09/18/2014 at 08:48 AM
J'avoue ça poutre sévère
waurius59 posted the 09/18/2014 at 08:49 AM
Reste plus qu'a avoir la date de sortie maintenant
kalas28 posted the 09/18/2014 at 08:53 AM
sublime

plus besoin de se rabattre sur ce pauvre xenomachin wiiu pour avoir une claque dans le domaine du jrpg ouf
natedrake posted the 09/18/2014 at 08:59 AM
yukaisekai Ben, tant mieux, KH III doit sortir le plus vite possible.
frionel posted the 09/18/2014 at 09:00 AM
J'ai pas les mots pour exprimer ma joie. Tout ici me rappelle l'âme FF malgré le système de combat. Sans parler du thème du crystal...non mais quoi
teel posted the 09/18/2014 at 09:04 AM
boyka mais carrément
surtout que ce genre de coupe , ca ne date pas d'hier dans les ff ( zell ff8 et waka ff10 )
Pareil pour le coté efféminé si on peut dire ......... Final fantasy a TOUJOURS eu des persos effeminé
teel posted the 09/18/2014 at 09:07 AM
je suis bien d'accord pour dire que amano a style vraiment unique et que nomura a un style plus " classique"
Mais dans les deux cas , c'est efféminé ( voir encore plus avec amano )
c'est le style jap . chez nous c'est le gros bourrin americain , chez eux c'est ce genre de perso
teel posted the 09/18/2014 at 09:09 AM
cliver posted the 09/18/2014 at 09:11 AM
kalas28w Je suis d'accord c'est juste sublime, mais xenoblade a l'air également tres bon, je ne comprend pourquoi tu fait une fixette sur xeno
kabuki posted the 09/18/2014 at 09:13 AM
teel
Amano il y avait pas mieux pour moi
mikazaki posted the 09/18/2014 at 09:14 AM
putain c'est beau !!! mai le combats me donne carement pas envie ......
kalas28 posted the 09/18/2014 at 09:14 AM
kaiserx apprends à lire alors
cliver posted the 09/18/2014 at 09:15 AM
kalas28w Bah je peu me tromper mais j'ai lu pauvre xenomachin, mais soit j'ai surement mal comprit alors
teel posted the 09/18/2014 at 09:16 AM
kabuki ah carrément d'accord , un vrai genie ce mec
Mais ce qui m’ennerve c'est qu'on critique nomura avec des remarque du genre " persos androgyne " XD
cte mauvaise fois de fou mdr
m'enfin c'est pas mon probleme , j'apprécie autant l'ancien design que le nouveau
kabuki posted the 09/18/2014 at 09:19 AM
teel
BA nomura ses persos masculin ne me dérange pas, et un androgyne dans un RPG ouais c'est chiant quand yen a que ça dans tout les rpg... mais c'est pas sa faute non plus

Moi je trouve plus son style trop lisse, pas moche loin de là, mais trop propre et lisse
cliver posted the 09/18/2014 at 09:20 AM
Sinon je le redit mais la distance d'affichage est juste titanesque
mikazaki posted the 09/18/2014 at 09:21 AM
teel kabuki pareil jeprefere de loi amano qui fait des perso un peu plsu diversifiée. le probleme de nomura je trouve perso c'est que beaucoup de perso se resemble c'est abusé ... apres le jeux envoi du lourd la voiture perso je la trouve sublime !!! apres etan fan de tour par tour je suis un peu déçu du jeux ^^ mai bon apres le 13 tout les FF ne peuve etre que mieux ;p
teel posted the 09/18/2014 at 09:23 AM
kabuki
je t'avoue que je suis a peu pres du même avis que toi , je prend la défense de nomura parceque je déteste la mauvaise fois de certain XD
Après je ne deteste pas nomura , il a fait des persos que j'adore ( cloud , sephi , squall ect ) mais si je devais choisir , je choisirai ni amano ni nomura mais bien yoshida
et comme je l'ai dit , ca m’empêche pas d’apprécié le travail de ces trois grand artistes
kabuki posted the 09/18/2014 at 09:27 AM
teel
je viens de me rendre compte que j'ai confondu Amano et Yoshida

Depuis le debut je voulais te dire que mon préféré est le design de FF12, Vagrant story etc ... donc Yoshida

Bon amano c'ets sublime aussi bien entendu... mais yohsida ya pas mieux
emryx posted the 09/18/2014 at 09:28 AM
Ce sont trois grand artistes, y a pas à dire !
tirek posted the 09/18/2014 at 09:32 AM
Et beh, moi qui attendait ce jeu comme pas possible, ça commence à décevoir.
On voit un mix entre Very Bad Trip et un bon gros plagiat de Xenoblade Wii U, mêmes environnements, mêmes types d'ennemis (avec des soldats en plus), mêmes séquences "je t'en mets plein la vue avec mes shaders et couchers de soleil".

Un Final Fantasy c'est censé être magique, fantaisiste, vendre du rêve, là c'est vide, y'a rien, on dirait juste une démo pour montrer le système de combat du jeu et la technique.
teel posted the 09/18/2014 at 09:32 AM
mikazaki c'est sure que amano a juste un style ....... juste inimitable .
pour nomura , bah c'est loin d’être le seul a faire des persos qui ce ressemble ( cf : toriyama )
Mais j'ai été étonné il y a quelque mois de voir que de maniere general les gens préfèrent plus nomura a amano ( faut dire que sur les fofos , nomura c'est l'antechrist XD , il ce passe pas UN seul article sur ff sans qu'un mec lui vomit a la gueule )
J'ai fais plusieurs sondage sur plusieurs site et ce qui revenait souvent c'etait
" le travail de amano est excellent mais je préfère celui de nomura "
Sans doute pour son style manga , la plupart des gens sont plus habitué a voir ce style j'imagine




kabuki XD je suis d'accord , yoshida quoi
smartcrush posted the 09/18/2014 at 09:32 AM
kalas28w Ah, mais ça c'est juste pour toi.
Perso, le trailer m'a laissé de marbre. C'est incohérent dans tous les sens. J'ai juste vu des gosses qui sortaient de boite de nuit en décapotable etqui se retrouvaient dans un univers pré-historique, va savoir pourquoi.
Je ne vois pas en quoi il "remplacerait" Xenoblade X.
Les 2 jeux sont limite dans un genre différent.
mikazaki posted the 09/18/2014 at 09:35 AM
mikazaki mhaleureusement si c'est la realité c'est doamge car les perso de amano avais une vrais identité visuel ... apres il faut de tout ! !sa doi etre effectivement le coté manga qui plais sur nomura (qui me deplai pas mai trouve juste que beaucoup son des copié collé avec explem : cheveu loong ,ou cheveu blond pour le meme visage et hop un nouveau perso et crée exct exct ... ) apres il a un coup de crayon que je reconné sublime mai trop lisse.
teel posted the 09/18/2014 at 09:36 AM
et vla , ca va partir dans un fight xenoblade vs ff15

vous pouvez pas juste apprécié les deux jeux ? les deux ont l'air excellent ......
mais non faut que ca crache sur un pour valorisé l'autre
boyka posted the 09/18/2014 at 09:36 AM
teel androgyne mais Nomura relève d'une formation dans les animes/mangas donc forcément ça se ressent dans son style et comme j'aime les mangas j'aime Nomura héhé


en fait c'est surtout que si on commencait à juger la qualité d'un jeu au coupe de cheveux ( ouai dit comme ça c'est drole mais y'en a juste pour le descendre et qui n'ont rien d'autre à critiquer bah le font avec ce qu'il peuvent quitte à être ridicule ) bah y'aurais pas mal de jeu pourris quoi y'en a il leurs faudrait des papys crane rasé avec des jeans troué pour que ça plaise critiquons ce qui est critiquable.


oublions pas que Nomura sait varier les styles je veux dire Auron il sort de ou ? Cid ? Nanaki ( rouge XIII ) ? Linoa, Cait sith etc....
boyka posted the 09/18/2014 at 09:37 AM
tirek En cas t'aurais voulu qu'il te fasse une démo du jeux complet ?
ensisgs posted the 09/18/2014 at 09:41 AM
"plus besoin de se rabattre sur ce pauvre xenomachin wiiu pour avoir une claque dans le domaine du jrpg ouf"

Jeunes gens, arrêtons-nous un instant sur cette phrase tant elle est amusante.

D'un côté, son auteur dégouline de mépris pour Xenoblade Chronicles X, en le taxant de "pauvre" et en sabotant volontairement son nom.

Et de l'autre, il admet qu'il s'agit tout de même d'une "claque dans le domaine du JRPG", puisque FFXV est sensé procurer le même effet.

J'ai envie de dire... Un mouchoir pour essuyer ta sueur ?
teel posted the 09/18/2014 at 09:42 AM
y'en a il leurs faudrait des papys crane rasé avec des jeans troué pour que ça plaise critiquons ce qui est critiquable.


non mais y'en qui aimeraient que ff s'occidentalise . les mecs n'arrivent pas a comprendre que des gens peuvent aimé ce style ( et y'en a plein )
Non faut toujours rabaissé les gouts des autres et blah blah
c'est comme si je disais que je veux que le perso de the witcher soit un gamin du genre shulk de xeno
non ca marche pas comme ca , the witcher a un style de rpg occidental et il faut qu'il reste comme ca ( si j'aime pas JE PASSE MON CHEMIN )
tout comme les jrpg ont leur style
emryx posted the 09/18/2014 at 09:42 AM
teel
Nomura fait un style plus "mainstream" (ce n'est pas péjoratif), plus facilement appréciables par le plus grand nombre. Disons que même si j'adore aussi les dessins d'Amano, Cloud n'aurait peut-être pas eu le même impact si on avait garder ses esquisses, c'est à dire un Cloud en pourpre avec des baskets blanches et violettes

Cela dit j'ai une préférence pour le style Nomura aussi, de part son côté un peu plus stylisé, et du faite qu'on tombe jamais dans une espèce de niaiserie japonaise, même si ça respire le japonais.

tirek
Le côté road trip n'est qu'un seul aspect de l'histoire, on n'a pas jeté tout ce qui a été montré dans les autres trailer. Là grâce à ce trailer, on remarque qu'il y a des terrains vastes qu'on pourra arpenter, avec une voiture comme dans Final Fantasy VIII. Et aussi, on a enfin aussi eu du game play notamment pour les phases de combat.

Il n'y a d'ailleurs aucun plagiat envers Xenoblade WiiU, les montres un peu "dinosaure" étaient déjà présent dans Final Fantasy XIII dans la région de pulse. Ce bestiaire fait partie d'un tout, celui de la Fabula Nova Cristalis, donc ça a été réfléchie bien avant que X ne soit dévoilé. Les deux ont eu tout simplement la même idée, une coïncidence en somme.

Et appréciez donc les deux jeux, nous avons très certainement là deux monuments du J-RPG qui se pointent, profitons des deux jeux !
tripy73 posted the 09/18/2014 at 09:44 AM
waji : Surtout qu'au niveau système de jeu et univers ils sont à milles lieux l'un de l'autre. Mais bon peut être que vu qu'il s'agit tous les deux d'A-RPG Japonais, pour lui c'est comparable et qu'ils se battent sur le même terrain. C'est comme dire que parce qu'il y a des gros ennemis dans le prochains jeu de Kamiya et de Guerrila, il s'agit forcément d'un MH-like

Les deux jeux ont leurs propres identités et background, ils ne sont en aucun cas à mettre l'un contre l'autre. Le reste c'est totalement subjectif, car c'est une question de goût. Perso je n'aime vraiment pas le chara design emo-gothic de FF 15 et je préfère de loin la liberté qu'offriront les Doll face à ce délire de rouler en cabriolé pour explorer la carte.

D'ailleurs il suffit de voir ces deux images, pour constaté que les deux ne sont en aucun cas comparable : http://www.gamekyo.com/images_1/25d3f01e0bb6fc7d4abeb9813cb3fb5320140918094428.jpg
kenrock posted the 09/18/2014 at 09:45 AM
Putain ça tue.
emryx posted the 09/18/2014 at 09:47 AM
tripy73
Bah si, ce sont les mêmes jeux, il y a un couché de soleil sur les deux images dans ton exemple!




ensisgs posted the 09/18/2014 at 09:48 AM
emryx "Disons que même si j'adore aussi les dessins d'Amano, Cloud n'aurait peut-être pas eu le même impact si on avait garder ses esquisses, c'est à dire un Cloud en pourpre avec des baskets blanches et violettes"

En l'occurrence, à partir du 7 Amano n'est plus chara-designer, contrairement aux VI premiers. Il n'a fait qu'une variation du design de Cloud pour des artworks, pas défini un premier jet.
emryx posted the 09/18/2014 at 09:49 AM
ensisgs
Je sais bien, mais bon j'avais d'autres exemple en tête
ensisgs posted the 09/18/2014 at 09:50 AM
emryx Alors sors les bons, mon bulbi
emryx posted the 09/18/2014 at 09:52 AM
ensisgs
Je démontrait juste une idée, il ne faut pas prendre mon exemple pour argent comptant
boyka posted the 09/18/2014 at 09:53 AM
teel on est d'accord à chacun son style tout comme Lost odyssey à son époque tu lui fou des perso de tales of ça aurait rendu dégueulasse les persos sont censé coller à l'univers ou ils évolus.

puis on parle de Nomura juste sur son héros et 2 des persos moi je porte votre attention sur un autre de ses boulot sur le même jeu

http://www.ffworld.com/images/news/07_07_13/04.jpg />
http://www.ffworld.com/images/news/07_07_13/03.jpg />
http://www.jp.playstation.com/software/title/8tnu010000axep5v-img/07a.png />
http://www.finalfantasy-fxn.net/images/media/xv_e3_2013-491.jpg />
enfin bref moi je vois pas que du pré pubère de 17 ans on voit toujours ce qu'on veut bien voir pour critiquer, mais bon on va pas refaire les gens lol
boyka posted the 09/18/2014 at 09:54 AM
putin de site de merde ça bug les commentaires avec des liens
smartcrush posted the 09/18/2014 at 09:55 AM
tripy73 Exactement !

FF XV est clairement axé occidental, mais l'univers par contre, je ne vois pas... il n'a pas de sens pour moi. Probalement car c'est trop tôt et qu'il y a trop peu d'images.

X est plus Japonais et largement plus mature/profond/cohérent pour l'instant.

Au final, c'est surtout une question de goûts.
tripy73 posted the 09/18/2014 at 09:55 AM
emryx : Ah oui c'est vrai j'avais pas vu, il y a aussi de l'eau (un peu moins visible sur l'image de X), c'est donc définitivement le même jeu

boyka : Il suffit de mettre un espace à la fin de chaque liens pour ne plus avoir ce problème
connaisseur posted the 09/18/2014 at 09:57 AM
enfin des nouvelle du jeu fichtre cela envoi du lourd j'ai vraiment hâte d'avoir les deux jeux FFXV et X deux monument du j-RPG.
diablass59 posted the 09/18/2014 at 10:12 AM
godson posted the 09/18/2014 at 10:13 AM
Putain c'est horrible de devoir rouler avec la voiture -_-
Sinon le jeu à l'air sympas mais sans plus -_-
8 ans de dev pour ça -_-
Ils continuent dans la ligné de FF13 c'est dommage
jubei posted the 09/18/2014 at 10:28 AM
Godson je trouve aussi que la voiture fait un peu tâche, on se demande ce qu'elle fait là presque.
milo42 posted the 09/18/2014 at 10:43 AM
Je suis sur le cul
soulshunt posted the 09/18/2014 at 10:43 AM
Putain ça claque !
kalas28 posted the 09/18/2014 at 10:46 AM
waji j'ai dit: si je veux une baffe c'est tout.

parce que niveau gameplay un omega quintet les remballera tous les 2 par exemple^^
smartcrush posted the 09/18/2014 at 10:49 AM
kalas28w Euh oui, mais tu as aussi dit "Xenomachin".
Et le problème c'est que je ne vois pas du tout, en quoi Xeno aurait à rougir.

Enfin, avec la génération "technique over everything", çe ne m'étonne pas.
L'intelligence des systèmes, la cohérence, le scénario et j'en passe, plus vraiment des marques de qualité.
Suffit de voir le 31 de Sen 2.
aozora78 posted the 09/18/2014 at 10:54 AM
LA VACHE
c'est à nous que Noctis dit, "j'arrive ne t'inquiètes pas"
aozora78 posted the 09/18/2014 at 10:56 AM
TETSUYA NOMURA > ALL !!!!!
samsuki posted the 09/18/2014 at 11:05 AM
merde et merde un jeu de plus
e3ologue posted the 09/18/2014 at 11:22 AM
tabata real
samanosuke31 posted the 09/18/2014 at 11:48 AM
Voilà comment d'un simple trailer, SE ont réussi à faire passer X pour de la merde en barre
strez posted the 09/18/2014 at 11:48 AM
10 ans pour une démo...

encore 10 ans pour la sortie du jeux...
ninjah posted the 09/18/2014 at 11:50 AM
Trop de gens qui bandent d'une force pas possible et qui vont lâcher la sauce.

Tout d'abord, je suis assez content qu'on ai de nouvelles informations sur le jeu, ça manquait cruellement et rien que de savoir que son développement est à 70% et la passation de la direction du jeu en disent beaucoup.

Ensuite, pour les excités du slip, je reste quand même dans le doute. Je dirais même que y'a quelque chose qui ne m'a pas fait "bander". Restons prudent, car même si la démo nous permettra d'avoir un premier regard brut, manette en mains, je reste vraiment dans le doute pour le gameplay des phases de combat. Ca a l'air "mou", les monstres sont, certes, impressionnants (et heureusement, on est sur PS4 et on veut de l'époustouflant), mais nous ne savons absolument pas comment tout ces combos, personnages etc sont articulés, c'est un peu un foutoir sans en être un. Franchement, je partage en fait l'avis de tripy73 ça reste très étranger comme système, en tout cas, visuellement parlant.

Quant à la date, nulle doute que nous aurons droit à une information définitive d'ici l'E3 2015....patience mais y'a vraiment de quoi faire !
mams093 posted the 09/18/2014 at 11:59 AM
Putin 2 ans ...
pseudo73 posted the 09/18/2014 at 12:17 PM
waji X est plus Japonais et largement plus mature/profond/cohérent pour l'instant.



Félicitations! Tu viens de rédiger le commentaire le plus con de la journée! Que t'aimes pas FFXV est une chose, mais évite d'écrire une telle merde et d'imaginer ta vision étriquée comme vérité incontestable.
kikibearentongues posted the 09/18/2014 at 12:29 PM
Ce n'est pas la peine de commenter si c'est pour troller le jeu ou celui d'un camarade, faire des guerres de graphismes ou autres.
Merci de vous modérer.
noctis posted the 09/18/2014 at 12:34 PM
rbzproject Vivement qu'on puisse toucher à ce superbe Rpg et Vivement le 17 Mars 20XV
akinen posted the 09/18/2014 at 12:40 PM
Merci square
henrigc posted the 09/18/2014 at 12:41 PM
C'est ultra orienté action, j’espère qu'il y aura quand mm une bonne histoire, de l'exploration et de nombreuses quêtes
sokan posted the 09/18/2014 at 12:59 PM
Première fois que je conduirai avec le volant à droite ^^

Ca fait très Bro road movie ce trailer, le monde est en perdition mais on se fait quand même un petit barbeuc tout en découvrant la map et les relations entre les personnages, classe !
Ca nous montre qu'on aura des phases assez variées entre exploration, combat, infiltration, contemplation, escalade,... du tout bon !
freedyusei posted the 09/18/2014 at 01:03 PM
J'ai été totalement pris au depourvu quand g vu le line-up de square enix et il n'y avait pas FF XV mais là... je suis impressionné j'ai juste hate de pouvoir au moins tester la démo l'an prochain avant de pouvoir acheter la jeu =D
kayama posted the 09/18/2014 at 01:37 PM
Toute cette mise en scene in-game, c’est exactement ce que je voulais. Les cinématiques devraient être limitées aux moment clés du scénario pour ne pas nuire à l'immersion

Ils ont enfin compris, du moins je l'espère.
rbz posted the 09/18/2014 at 02:21 PM
waji y'a quoi que tu trouve incohérent dans l'univers en fait ?

l'univers est un mix contemporain trempé dans de la sauce fantasie,ça a le mérite d'être rafraichissant.A partir de ça ils peuvent se permettrent un peu tout et n'importe quoi ^^

puis la présence de la voiture et le fait qu'elle soit très luxueuse je ne trouve pas ça non plus incohérent quand on sait que noctis est un prince, c'est surement une des caisses de la famiglia

noctis tu m'étonne , la ps4 est à moi le 20 mars
smartcrush posted the 09/18/2014 at 02:38 PM
rbzproject Le trailer donne cette impression c'est tout. Mais comme je le dis de tps en tps, c'est l'intelligence de l'écriture et des systèmes qui fera tout.
fullbuster posted the 09/18/2014 at 02:41 PM
Omg mais TUERASSE ce jeu !
connavaro posted the 09/18/2014 at 02:48 PM
Je vous comprend pas trop pour les voitures sachant que l'univers de FF7 comportait tout l'attirail des moyens de locomotion : des voitures, des hélicos, trains, metro, moto, sous marin et meme fusée même si on pouvait pas tous les piloter ils étaient présent. Perso tant que toute la planète n'est pas moderne et qu'on trouve des villages, des campagnes, des montagnes qui permettent l'évasion ca me va et apparement ce sera le cas puisque Nomura avait dit qu'une bonne partie du monde de FFXV serait de cet accabit.
connavaro posted the 09/18/2014 at 02:49 PM
Et n'oubliez pas que la voiture sera un moyen de locomotion parmis d'autres notamment chocobo et dirigeable ( enfin de grand retour )
evilboss posted the 09/18/2014 at 02:52 PM
Samanosuke31 +1

Kikibearnoel arrete voir un peu stp le troll fait partis du jeux vidéo c'est comme ça .. après je suis d'accord avec toi qu'il faut ce modéré et pas troller tout le temps car ça devient lourd mais un ou 2 petit troll de temps en temps rien de bien méchant au contraire ça detent un peu l’atmosphère.
cflamm posted the 09/18/2014 at 04:26 PM
Bof,c'est plus les final fantasy qu'on a vu autrefois...
C'est plutôt un jeux d'action...
spilner posted the 09/18/2014 at 04:36 PM
THE TUERIE
Vivement bordel marre d'attendre!
kibix posted the 09/18/2014 at 05:06 PM
Très beau graphiquement mais je trouve les zones plutôt fade et pas spécialement marquante. J'aime aucun personnage, je trouve aussi que ça manque de fille.
J'attend d'en voir plus et d'avoir plus d'informations mais ça m'attire pas vraiment plus que ça.
connavaro posted the 09/18/2014 at 05:50 PM
C'est vrai que les successions de couloirs qu'on se tape depuis plus de 10 ans dans les FF c'est pas fade du tout.
henrileviking posted the 09/18/2014 at 06:50 PM
Ce jeu aurait du s'appeler Xenoblade Fantasy J'aime l'orientation du jeu mais on voit clairement où Nomura est allé chercher ses inspirations pour cette opus! Alors oui c'est beau, ça claque mais ça fait ne pas très original! Et puis je sais pas pour vous, le fait de se trimballer dans un open world en coupé décapotable fait trop contraste avec le bestiaire que l'on voit dans la vidéo. Enfin bon, si le jeu est au niveau j’achèterais une PS4 pour ce jeu si ce n'est pas déjà fait avant
ff11 posted the 09/18/2014 at 07:01 PM
lleuxy bah tu dis que c'est pas un jeu original mais justement se balader en décapotable dans une world map de RPG, c'est original
lanni posted the 09/18/2014 at 07:07 PM
Not bad... juste le chara design trop cliché...
korou posted the 09/19/2014 at 02:22 PM
lleuxy Le jeu est en développement depuis 2006, donc avant la sortie de Xenoblade.
choroq posted the 09/19/2014 at 08:52 PM
Sympa la balade motorisé, me rappel Squall et la belle "WH-1637551 GALBADIA"qui fonce sur la parade d'edea, Clad qui prends la hardy daytona dans la shinra. C'est vrai que ça donne un petit air de xenoblade fantasy, mais xenoblade c'est plus orienté gears, et final fantasy les invocations. Bon, que vaut l'histoire, l'open world, musique ect...attendre le test pour se faire un début d'idée plus approfondie (parce qu'un test c'est jamais parfait).
vlade posted the 09/20/2014 at 07:06 AM
musashisama Le VIII était une bouse pour moi donc ça tombe bien
yukilin posted the 09/20/2014 at 07:38 PM
Le jeu est beau, mais clairement moins étrangement que ce qu'on a vu avant. ça devrait être l'inverse mais bon le jeu n'est pas terminé et ce n'est qu'une vidéo.
A part ça, même si j'apprécie clairement ce mix Fantasy/Univers contemporain, je trouve l'aspect artistique plutôt terne et assez vide. Les différents lieux de la démo n'ont pas ce côté grandiose incitant à les explorer. Le point le plus problématique pour moi étant cet aspect road movie entre potes...ça manque clairement de présence féminine dans l'équipe et difficile de prendre tout ça au sérieux vu le comportement des personnages dès le début du trailer...A voir