search engine
  • Sony licencie également chez Sucker Punch
  • Sony licencie également chez Sucker Punch
  • Sony licencie également chez Sucker Punch
  • Sony licencie également chez Sucker Punch
2
Likes
Who likes this ?
nobleswan, jamrock
posted the 08/20/2014 at 10:30 AM by Gamekyo
comments (99)
shanks posted the 08/20/2014 at 10:37 AM
ninjah posted the 08/20/2014 at 10:38 AM
Voilà comment sony effectue des bénéfices, en supprimant des emplois.
x1x2 posted the 08/20/2014 at 10:38 AM
Je suis actuellement sur infamous en ce moment meme si il date il n'est pas dégueulasse.
kayama posted the 08/20/2014 at 10:39 AM
En même temps ils viennent de terminer un jeu. Ça recrutera de nouveau quand la full-production de leur prochain titre débutera. Pour le moment ils sont probablement en phase de pré-production donc en effectif réduit.

Ça montre qu'ils sont quand même un peu "fragiles" financièrement et qu'ils ne peuvent pas se permettre de garder une centaine d'employés en CDI. Cela confirme ce que me disait une connaissance qui travaille dans l'industrie. C'est pareil partout visiblement.
zabuza posted the 08/20/2014 at 10:40 AM
joegillianprime posted the 08/20/2014 at 10:42 AM
d'ailleurs j'ai cru comprendre qu'ils etaient sur une nouvelle ip...
shazbot posted the 08/20/2014 at 10:44 AM
Et attention gros scoop, ils vont recruter de nouvelles personnes dans quelques mois.
sankadabo posted the 08/20/2014 at 10:45 AM
Vraiment dégueulasse ces licenciements, j'espère que Sony a étudié toutes les pistes avant d'en venir à ce scénario dramatique.
Pour être dans l'intérim depuis 1 ans bientôt (car licencié pour raison économique), je comprends très bien ce qu'ils doivent ressentir.
ratchet posted the 08/20/2014 at 10:47 AM
Non
icebergbrulant posted the 08/20/2014 at 10:48 AM
Ne vous inquiétez pas, les licenciés vont être rachetés "exclusivement" mais "provisoirement" par Microsoft !

Attendez vous à un clone d'Infamous dans un an chez Microsoft ?
Comment ?! Ca a été déjà fait ?!? C'est quoi le jeu ??

Quantum Break ?!
guiguif posted the 08/20/2014 at 10:50 AM
Mais vous croyez vraiment que c'est pas le cas chez les autres studio ? Serieux, ça sera surement la meme chez MS quand Quantum Break ou Halo 5 sortira
raeglin posted the 08/20/2014 at 10:51 AM
Shanks

OMFG

Dédicace à Xiaomin82

Icebergbrulant

Quantum Break un clone d'infamous

J'aurais décidement tout entendu venant des Pro-S

vas regarder une vidéo de gamplay de Quantum Break et ensuite reviens me dire que ça ressemble à Infamous, espèce de décrébré
spilner posted the 08/20/2014 at 10:51 AM
Et ils réembaucheront dans peu de temps comme tout les studios Sony qui avaient licencié...
sensei posted the 08/20/2014 at 10:53 AM
Spilner Comme tous les studios tout court, cette connaissance du milieu sur gamekyo

Magnifique travail d'investigation depuis ce matin régis
chester posted the 08/20/2014 at 10:54 AM
asmita posted the 08/20/2014 at 10:56 AM
icebergbrulant non c'est Crackdown :nerd; quoique Crackdown est né avant InFamous je crois, mais c'est tellement fade et plat
raiko posted the 08/20/2014 at 11:01 AM
Genre Infamous à inventé le genre ... sérieux yen a qui ont vraiment un grain ici En plus Quantum Break clone d'infamous, c'est plus un grain mais un pavé à ce niveau là
koopa posted the 08/20/2014 at 11:03 AM
Tout va bien
shanks posted the 08/20/2014 at 11:03 AM
cowboybebop spilner

si vous aviez lu (possible que ça ne soit pas le cas), IGN met bien avant que ça va plus loin que d'habitude où on se limite aux licenciements routiniers des "renforts" arrivés pendant le développement du dernier gros jeu. Ca, c'est habituel.

Là, on parle de plusieurs personnes qui étaient là depuis 10 ans. IGN parlant même que ceux là constituent la "majorité" de la coupe effectuée.
shanks posted the 08/20/2014 at 11:05 AM
asmita
A ce niveau, Hulk truc Destruction (le second sorti sur Ps2) est un précurseur de Crackdown comme Infamous.
blackbox posted the 08/20/2014 at 11:05 AM
dommage pour les employés et surtout pour le 16 eme titre AAA de Sucker Punch heureusement pour les joueurs il reste le 17 eme titre AAA d'un autre studio surement.

Mais bon généralement quand on licencie dans un studio après la sortie d'un de ses "gros" titre c'est que les ventes ont été décevantes (je ne pense pas que ce soit le cas) ou qu'il n'y a pas de confiance dans le studio.

mais si ca concerne des anciens du studio....
tj posted the 08/20/2014 at 11:06 AM
Vivement leur prochain jeu.
minbox posted the 08/20/2014 at 11:06 AM
shanks raeglin très bonne chose en effet de ne garder que la crème de la crème ©
icebergbrulant posted the 08/20/2014 at 11:07 AM
raeglin Ouuuu "espèce de décrébré" ?!
On dit "décérébré" je crois mais bon, tu as omis une lettre, ce n'est pas si grave

Et ben alors, ce n'est pas bien les insultes !
Fais attention, ça peut être une cause de ban il me semble, mais ne t'inquiète pas, je ne suis pas une balance
Par contre, je te demande juste de t'excuser et de dire tout simplement: "j'aime Sony et la Playstation !"

Comment ? C'est au-dessus de tes forces ?! Oulà, c'est plus grave que je ne le pensais...
Pense à des choses zen, pense à Phil Spencer, pense à Don Mattrick... non non, pas à lui !!

Respire un bon coup mec, tu as l'air tendu...

Et pour la petite histoire, j'ai vu quelques similitudes avec Infamous et Max Payne... si tu ne les vois pas et bien je ne peux rien pour toi

Sur ce, retrouve le sourire, lorsque Quantum Break sortira, la X-BOX One se vendra par palettes entières... du moins... normalement
spilner posted the 08/20/2014 at 11:08 AM
Shanks
Ouaip, comme d'hab quoi.
ND avait soit disant perdu ses "piliers", on à vu à quel point ça à affecté le studio...
Et ça ne changera toujours rien au fait qu'ils réembaucheront.

Et pour le "Rappelons que plus tôt cette année, Sony avait également réduit les effectifs de Santa Monica, Guerilla, Evolution Studios et Sony London."

Marrant qu'ils ne cite les embauches qu'il y à eu après ça.
tripy73 posted the 08/20/2014 at 11:09 AM
shanks : Les gars ont peut être voulu avoir une petite augmentation vu leur ancienneté et le succès d'Infamous Second Son, du coup Sony les a gentillement remerciés
ninja17 posted the 08/20/2014 at 11:16 AM
raeglin icebergbrulant il a raison , si tu regardes + longuement les vidéos de gameplay des deux jeux ....
raeglin posted the 08/20/2014 at 11:17 AM
Icebergbrulant

C'est pas moi qui compares Quantum Break et Infamous, mon cher amputé du cerveau. Les deu jeux n'ont absolument rien à voir mais ça il faut voir des vidéos de Quantum pour le savoir, chose que tu n'as clairement pas faite
fan2jeux posted the 08/20/2014 at 11:18 AM
Bientot le statut d’intermittent va être généralisé.

On a besoin de toi, tu viens
On a plus besoin de toi, tu te casses et tu pointes au chomage
artorias posted the 08/20/2014 at 11:21 AM
Icebergbrulant: "Par contre, je te demande juste de t'excuser et de dire tout simplement: "j'aime Sony et la Playstation !"

LOL n'importe quoi...et effectivement aucun rapport avec infamous, avec sunset ou crackdown ça serait passé mais là...
icebergbrulant posted the 08/20/2014 at 11:26 AM
raeglin Tu persistes dans tes insultes ?
Finalement je vais peut-être invoquer la "force supérieure" là...

Pourquoi cela te chagrine autant ? Car au fond, tu sais que j'aie raison... j'ai vu des vidéos, et des images et j'en suis arrivé à cette conclusion: clone Infamous + Max Payne.
Après, le jeu risque d'être bien, ce n'est pas le souci mais arrête de TE faire croire que Quantum Break ne ressemble à aucun autre jeu...

artorias Bon et bien vu que tu me tends une perche, je dis que Sunset Overdrive ressemble beaucoup à Infamous !

"Infamous, c'est famous" en fait !
raeglin posted the 08/20/2014 at 11:31 AM
Icebergbrulant

Je ne t'insulte pas, c'est toit même qui t'insult et insulte ton intelligence en comparant Quantum Break et Infamous, deux jeux complètement différents dans leur approche, leur DA et leur gameplay.

Vas-y vas chouiner auprès des modos comme tout les Pro-S mis dos au mur, c'est la chose que tu puisses faire pour éviter de dire que tu as tort.

Tu fais pitié mon pauvre gars et les modos diront la même chose que moi et t'enverront chier donc vas-y, montre ta qualité de sous homme en allant chouiner
raoh38 posted the 08/20/2014 at 11:35 AM
kayama non c'est faux ils ont meme licensiés des mecs presents depuis 10 ans dans la boite et dans tous les corps de metier...http://www.gamekult.com/actu/le-developpeur-dinfamous-licencie-A137083.html
Personnellement je pense que sony va petit a petit se recentrer sur ces principaux studios first party...le fait que sa console ps4 rencontre un immense succes et que les jeux multis font les meilleures ventes regulierement et donc leur rapportent beaucoup de royalties.Contrairement a la ps3 qui vait imperativement besoin de jeux esclus pour faire face aux jeux multis superieurs sur x360.Et ce n'est pas un mouvement qui date d'un mois,studio liverpool, deuxieme team de santa monica annulée,departs chez naughty dog et maintenant sur suckerpunch, et je pense que se n'est pas finit.... evolution a interet que drive club marche fort car sony a deja gran turismo en license auto...
cajp45 posted the 08/20/2014 at 11:38 AM
icebergbrulant
Attendez vous à un clone d'Infamous dans un an chez Microsoft
Quelque part infamous était la réponse de sony à crackdown sorti 2 ans plu tôt. Les deux constructeurs se surveillent mutuellement et essayent de ne pas laisser le concurrent seule sur un créneau.
raoh38 posted the 08/20/2014 at 11:38 AM
spilner beaucoup plus de licensiements que d'embauches..et il n'y a rien de marrant dans cela, incroyable de toujours faire comme si ce n'etait pas grave..yoshida que vous adrez parle lui meme pour justifier les choix faits de son entreprise comme du business...arretez de les prendre pour des geeks...ils veulent toujours avoir de grands jeux mais moins de studios car eux memes ont deja declarer qu'un jeu aa coute tres tres cher...peut etre veulent ils augmenter les budgets pour leurs plus grands studios ou aussi investir dans des partenariats avec d'autres devs qui coutent moins chers...
spilner posted the 08/20/2014 at 11:45 AM
Raoh38
Les licenciements que vous voulez faire passez comme étant en masse, ne le sont pas, il n'y en à pas plus qu'ailleurs, et surement beaucoup moins que chez M$ ou ils ont osé viré 18 000 salariés d'un coup malgrès leurs masse de pognon qui déborde de partout, juste honteux.

Les studios Sony qui licencient récupèrent petit à petit, il y à eu plein de news dessus tu ne me fera pas chercher pour rien.
Mais bon ce qui plait le plus ici et ce que les trolls retiennent, ce sont toujours les licenciements, pas les embauches, à croire que ça leurs fait de l'effet
akinen posted the 08/20/2014 at 11:46 AM
Sony=Satan
icebergbrulant posted the 08/20/2014 at 11:52 AM
raeglin

Ah désolé, je n'avais pas compris que c'était des compliments que tu me faisais... c'est vrai que j'ai du mal parfois à faire le distingo entre "compliment" et "insulte"

Et tu parles de "chouiner", chose que tu fais depuis plus d'une heure car j'ai osé dire que QB ressemblait à d'autres jeux...

Sèche tes larmes, allez je vais te faire plaisir: J'ai été "électrisé"... heu non... je vais plutôt dire "ébloui" sinon tu vas croire que je compare encore Quantum Break à Infamous !
Il ne ressemble à aucun autre jeu ! Microsoft détient un jeu 100% nouveauté, un gameplay jamais vu !
Une future pépite made in Microsoft !

Voilà, tu as fini ta petite crise ?!
Mets un gant de toilette d'eau froide sur ton visage et va te rafraîchir un peu dehors aussi, ça te calmera définitivement
crimson7 posted the 08/20/2014 at 11:52 AM
cajp45 Sauf que Quantom break est la réponse à rien du tout et encore moins à infamous, puisque Microsoft dispose déjà d'une licence comme Crackdown pour concurrencer ce dernier (même s'il faut bien le dire il n'y a rien à concurrencer).

Par contre, si on devait comparer Quantum Break à un jeu il faudrait remonter aux 128 bits avec Second Sight.
icebergbrulant posted the 08/20/2014 at 11:55 AM
madness7 Waouh, on est rarement d'accord, n'est ce pas... mais bien trouvé pour Second Sight
raeglin posted the 08/20/2014 at 11:57 AM
Icebergbrulant

Je ne dis que Quantum Break est un jeu avec un gameplay, une DA etc... 100% original mais il est clair qu'il ne ressemble en rien à Infamous et ça c'est juste ce que tu dis depuis le début que QB est une copie d'Infamous, hors c'est faux.
Infamous est un Open World, QB non
Infamous met en scène un perso avec des pouvoirs qui peut tout péter, QB non
Infamous à un système de Karma bien/mal, QB non

Mais Quantum Break il est vrai, reprend pas mal d'éléments d'autres jeux et en particulier ceux de Remedy, ils ne nie pas sa filliation avec les autres jeux du Studio et ça se voit très clairement
raoh38 posted the 08/20/2014 at 11:58 AM
spilner apres c'est moi qui devie...que je sache sur se qui nous interrsse le jeu video, il n'y a pas eu de licensiements au contraire depuis 3 ans la branche a massivement embauchés et continue encore d'ailleurs ...
La je te demande d'etre lucide, tout le monde a vu que malgré l'adoration du jeu, celui c'est vendu correctement sans plus...la ou sony vend par le biaiss des devs tiers enormement de jeux multis d'ouune rentrée d'argent a moindre cout...sony studios a enormement de personnel dans ses nombreux studios, c'est tres couteux en masse salariale, et le fait que la strategie qui etait necessaire sur la ps3 n'est plus d'actualité aujourdhui...les mecs qui dirigents la branche jeu video sont des businessman et sont pragmatiques...si ils peuvent gagner plus d'argent en supprimant petit a petit des postes pour se recentrer sur moins de studios first ils le feront sans hesiter...
t800 posted the 08/20/2014 at 12:01 PM
akinen Sony le grand méchant loup
cajp45 posted the 08/20/2014 at 12:02 PM
madness7
je suis assez d'accord, quantum breake n'est pas la réponse à un jeu concurrent.
soulmoi posted the 08/20/2014 at 12:03 PM
sony crée du chomage? sony make belive
raoh38 posted the 08/20/2014 at 12:05 PM
akinen
Plutot sony est une societé comme les autres, elle est la pour faire le max de profits quite a changer de startegie d'editions...
raeglin posted the 08/20/2014 at 12:13 PM
Mon cher Spilner sache que durant ces trois dernières années, Sony à vire pas moins de 30000 personnes et a fermé des départements entiers durant ce laps de temps.

Ne voie pas que ce qui t'arrange mec, les Licenciements (18 mille) chez MS sont honteux mais pas plus que ce qu'a fait ta marque chérie durant ces dernières années
churos45 posted the 08/20/2014 at 12:15 PM
On ne connais même pas la cause des licenciements. A partir de là, on ne peut que comprendre le fait que ce soit vraiment dommage pour les licenciés, sans pour autant cracher à la gueule de Sony.
crimson7 posted the 08/20/2014 at 12:16 PM
cajp45

Après au-delà du fait que ce n'est clairement pas une réponse à un autre jeu, ça reste quand même une réponse de diversité du catalogue par rapport à la concurrence, mais bon ça c'est autre chose.
akinen posted the 08/20/2014 at 12:30 PM
J'attaque Sony en justice pour crime contre l'humanité! REVOLUTION!!!!!!!!!
krash posted the 08/20/2014 at 12:33 PM
Pourtant la vente de PS4 est au top et Infamous s'est vendu. Sony
lightning posted the 08/20/2014 at 12:52 PM
Lol quand il y a avait les 18 000 personnes licenciées par Microsoft, on entendait plus certains...
smartcrush posted the 08/20/2014 at 12:58 PM
icebergbrulant Penser à "Mattrick" me semble être assez malsain, mais je ne sais pas pourquoi .
Et alors si tu Don Mattrick, là je ne sais plus quoi faire.
mitenso posted the 08/20/2014 at 12:59 PM
lightning pas faux
spin posted the 08/20/2014 at 01:03 PM
Tous les constructeurs licencient : Microsoft licencie, Nintendo licencie, Sony licencie !
icebergbrulant posted the 08/20/2014 at 01:09 PM
waji

Mattrick ne fait plus vendre depuis belle lurette... ce fut une belle "débandade" !
smartcrush posted the 08/20/2014 at 01:11 PM
icebergbrulant La vraie question est donc de savoir ce que Don Mattrick sur la longueur ?
moonster posted the 08/20/2014 at 01:18 PM
shanks prions alors pour qu'ils engagent Kim Chapiron pour qu'il nous fasse une version jouable de Sheitan
doduo posted the 08/20/2014 at 01:20 PM
Il serait bon d'arreter cette hypocrisie générale comme si vous en aviez vraiment quelque chose à foutre des mecs licenciés chez Sony.... Surtout les Pro-M qui se pointe comme des fleurs le sourire aux lèvres...
icebergbrulant posted the 08/20/2014 at 01:21 PM
waji

Quand tu as un "mot" qui te plaît, tu ne le lâches pas de sitôt

Je pense que tu as exploré toutes les possibilités de "Mattrick"... je te félicite, ça, c'est du travail en "profondeur" !

Sur ce, finissons sur un truc plus formel:

"Le 1er juillet 2013, Mattrick quitte Microsoft pour rejoindre Zynga au poste de PDG"
Voilà ce qu'il est devenu, ce n'est pas si mal

A+
lightning posted the 08/20/2014 at 01:24 PM
Il serait bon d’arrêter cette hypocrisie générale comme si vous en aviez vraiment quelque chose à foutre des mecs licenciés chez Sony.... Surtout les Pro-M qui se pointe comme des fleurs le sourire aux lèvres...

doduo +1
smartcrush posted the 08/20/2014 at 01:27 PM
Il serait bon d’arrêter cette hypocrisie générale comme si vous en aviez vraiment quelque chose à foutre des mecs licenciés chez Sony...

Générale non.
Une personne censée devrait avoir le droit d'être compatissant envers des personnes licenciées.

Les fanatiques de Sony ou ceux qui détestent la firme sont pareils. Les 2 ne verrons que "Sony".
contra posted the 08/20/2014 at 01:32 PM
spilner Mais ! Mec t'es vraiment un guignol. Tu viens faire le pleurnichard sur les autres news parce qu'on parle de Microsoft, et là c'est toi qui vient ramener Microsoft sur une news. T'as pas de face sérieux... Au lieu de venir des leçons commence par appliquer tes propres paroles en évitant de dire de la m*rde jusque parce que tu rages comme un fanboy. Les 18.000 postes dont tu parles sont en grande partie dû à l'absorption de Nokia qui a crée des emplois doubles au sein de la société.. Ils vont pas payer deux mecs pour le même poste juste pour tes beaux yeux.

T'as vraiment aucune dignité espèce de minable.
x1x2 posted the 08/20/2014 at 01:46 PM
contra Bien joué pour le one Shot sur ce hater sans cerveau
snow7 posted the 08/20/2014 at 01:48 PM
je pense que c'est plutôt une opération de restructuration, Sony avait acheté le studio après Infamous 2, elle a dû effectuer des évaluations interne sur le niveau des employé durant le développement de Infamous 3, pour ne garder que les meilleurs et remplacer les autres par des nouveaux de haut niveau
contra posted the 08/20/2014 at 01:54 PM
seriously C'est surtout que le type il s'est ramené sur l'autre news pour me saouler pendant 46 réponses sur le fait que c'est scandaleux de venir parler d'un autre constructeur (bien sûr Microsoft) sur une news Sony, et lui il vient faire exactement la même chose ici, le type il se tient même pas à ce qu'il dit quoi, surtout pour des dires des bêtises grosses comme lui. Navrant de voir ce genre de fanboy aveugle en liberté..
cajp45 posted the 08/20/2014 at 02:08 PM
C'est triste pour ceux qui ont perdus leur emploi mais on n'y peut rien. Maintenant, tout ce que je souhaite c'est qu'ils retrouveront vite un emploi et que ça ne fragilise pas le studio sur le long terme.
raeglin posted the 08/20/2014 at 02:18 PM
Contra

HEADSHOT MONMONMONMONSTER KILL
raoh38 posted the 08/20/2014 at 02:23 PM
raeglin Non mais ces mecs ne voyent que des chiffres, ils ne font aucune reflexion sur le pourquoi ? infamous ne s'est pas trop mal vendu (mais bien moins que se que pensent ces fans) et sony licensie...y a des raisons economiques c'est sur mais aussi que sony pense peu etre a se recentrer sur moins de studios, mais sa il ne l'accepte pas ils veulent que sony garde coute que coute tous ses studios meme si les jeux ne se vendent pas assez...
smartcrush posted the 08/20/2014 at 02:29 PM
kayama C'est pareil partout visiblement.

tri-Ace recrute encore et encore. Pareil chez Monolith Soft. Donc non, ce n'est pas partout pareil.
Peut être que quand on utilise mieux son budget on vire moins .
lightning posted the 08/20/2014 at 02:31 PM
raoh38 Infamous se vends très bien , même mieux que Forza 5, dead rising 3, Wolfenstein: The New Order, Ryse...

c'est simplement une restructuration, il y en a eu aussi chez ND, evolution, cambridge, Santa monica ... ( ah au fait tous ces studios ont recommencé à recruter depuis un moment )
davidsexking posted the 08/20/2014 at 02:33 PM
lightning Il n'y a pas de recrutement, seulement des licenciements, Sony est mort, tu comprends ? MORT!
raeglin posted the 08/20/2014 at 02:34 PM
Lightning Raoh38

Ouais enfin bon une restructuration qui fout à la porte des mecs qui était depuis 10 ans dans le studio et ce alors que Infamous à fait un carton (Faut dire il n'y avait rien d'autre c'était le désert quand il est sorti), ça passe moyen.

Je ne dis qu'ils ont pas le droit et je ne leur fait pas un procès d'intention, mais niveau image publique on a vu mieux hein
lightning posted the 08/20/2014 at 02:35 PM
davidsexking ba mince alors
spilner posted the 08/20/2014 at 02:41 PM
Raoh38 Raeglin

La différence très cher pro m, c'est que Sony sont trèèèèèèèès loin d'avoir la masse de fric de M$.
Leurs licenciements sont largement plus "justifiable", que ceux d'une firme plein aux as, qui se permet en plus de virer en masse, alors qu'ils auraient très bien pu garder leurs employés (pognon infinis oblige) contrairement à Sony qui fait ça par obligation, pour s'en sortir. (que ce soit pas dans la même branche on s'en fou, le pognon de M$ est valable dans tout leurs secteur, et puis ce n'est pas dans le secteur JV qu'il y à eu le plus de licenciements chez Sony)

Et aussi, n'essayez pas de nous faire croire n'importe quoi... please.
Pas de licenciement dans la branche JV??
Pour quelle raison à votre avis??
M$ veut à tout prix sa place dans le milieu, coûte que coûte et peu importe les dépenses.

Pourtant ce secteur est pour eux un gouffre financier, un trou vide qui ne cesse de s'enfoncer de plus en plus au fil du temps, et encore plus avec la One qui fait des ventes loin d'être à leurs goûts, mais aussi de moins en moins bonnes (Je rappel qu'elle est talonnée par la PS3 depuis des semaines)
http://www.economiematin.fr/news-xbox-one-microsoft-resultat-pertes-ventes

N'importe quelle autre entreprise "normale" aurait déjà coulée depuis bien longtemps avec un tel niveau dans le JV.
La seule et unique chose qui fait que M$ soit encore dans le milieu, c'est leurs pognon infini, rien d'autre.

Donc dans ces conditions pas difficile de ne pas licencier, mais au contraire embauché dans un secteur qui est malgrès tout à la peine et qui fait perdre de l'argent depuis toujours.

Si M$ est encore dans le milieu du JV, ce n'est pas grâce aux bénéfices tirés de ce dernier, mais plutôt grâce à l'argent qu'ils avaient déjà avant grâce aux autres branches qui sauve leurs section JV, et qui lui permet donc d'exister.

Heureusement pour nous, l'argent ne fait pas tout dans le milieu, et on le voit très bien avec la branlée qu'ils se prennent.


contra
TOI, tu donnais des infos complètement FAUSSES, d'ou le recadrement nécessaire pour rétablir la verité point barre. (que ça te sois resté au travers de la gorge, je m'en tape complètement)
Tu disais ouvertement que Sony s’inspirait de M$ pour leurs nouvelles fonction de partage de jeux et contrôle à distance, ce qui etait complètement FAUX.
Sony l'à présenté en février 2013, ou M$ n'avait encore strictement rien montré de la One.
Je vois que tu n'as toujours rien pigé, ou que tu détourne le sujet volontairement encore une fois.

Ici on parle de licenciements, qui touche également M$ et d'autre mais qu'on prefère souligner bien plus quand c'est Sony.
Il n'y à aucun HS, surtout que Sony réembauche à chaque fois comme je l'ai souligné, et comme on veut le cacher.

Shanks Kurosama Liquidus
Merci de faire quelque chose pour ce gros troll insultant de Contra, je ne m'abaisserai pas à son niveau mais s'il continue ça va partir en vrille.
Mec t'es vraiment un guignol
T'as vraiment aucune dignité espèce de minable

Insulté les gens est interdit dans la charte, merci d'agir
raoh38 posted the 08/20/2014 at 02:44 PM
lightning se n'est pas juste une restructuration, supprimer 30% de l'effectif d'un studio qui n'avait deja pas a la base 200 personnes c'est lui amputer un certain savoir faire...Si tu veux le fond de ma pensée, sony se prepare a garder de gros studios comme polyphony,santa monica et naughty dog pour faire des jeux de grande envergure et diminuer certains (voir les supprimer a terme comme pour studio liverpool) pour faire des jeux moins chers...c'est exactement l'inverse que se qu'a fait ms qui a enormement embauché ces 3 dernieres années et qui a besoin d'esclusivité pour sa xboxone....la grande envolée d'acquisition de studios par sony s'est faite pendant la ps3 ....et on sait pourquoi...sony va dominer sur cette gen les ventes de jeux multis et n'a plus autant besoin d'avoir des jeux esclus...yoshida lui meme ne comprend pas le succes de la ps4 meme sans grand jeux esclus...ils en deduisent qu'il n'y a pas obligation de, mettre de gros moyens dans ces nombreux studios.
lightning posted the 08/20/2014 at 02:48 PM
raoh38 n'importe quoi mais oui ils vont garder 4 studios

Qu'est ce que tu ne comprend pas dans :

Tous ces studios ont recommencé à recruter depuis un moment (même Cambridge)
raeglin posted the 08/20/2014 at 02:49 PM
Spilner

Bordel mais tu captes rien toi c'est pas possible.

MS à viré 18 000 employés -> C'est mal, tant bien même il y avait des postes doublons suite au rachat de Nokia, on ne me fera pas croire qu'il n'y avait QUE de ça dans ces licenciements

Sony à viré 30 000 employés ces trois dernières années -> C'est mal aussi, rien à carrer de ton avis. Les Patrons de Sony ont fait des dizaines d'erreur startégiques ces dernières année et le font payer à tous leur employés, tout en gardant leur salaire de millionnaire de m**de, qu'il virent à tour de bras. Défend ce que tu veux je m'en fous mais ne vois pas que ce qui t'arrange, si Sony en est là c'est la faute de leurs patrons par de leur employés, qui ne font que suivre les ordres
raoh38 posted the 08/20/2014 at 02:51 PM
spilner si je devais me plaindre de tout ceux qui me manquent de respect ...
Tu me montres que tu ne connais pas grand chose sur les multinationnales...se n'est pas plus elles ont de l'argent plus elle embauchent, sa c'est dans un monde parfait...non ces boites sont tenus de par leur statut et par leurs actionnaires a obtenir les meilleurs resultats possibles...ms a licensier massivement surtout a cause de la fusion avec nokia...le reste sont des secteurs qui ne servent a rien (comme le xbox entertainement) mais nadella a bien declarer qu'ils embauchaient par ailleurs dans d'autres domaines (pour le cloud par exemple)...apple avec moins d'employés que ms fait des benefeices encore plus elevés, disposent de 160 milliards de dollars de cash, es ce pour cela qu'ils sont tenus a embaucher des dizaine de milliers de personnes ? non car se sont des entreprises a but lucratif...et escuse moi ms fait vivre 120 000 personnes quand meme...
lightning ils peuvent toujours recuter pour compenser un manque a un poste ou a des departs, sa tu ne peux pas le savoir par contre quand tu supprimes plusieurs dizaines de postes c'est different.... moi je suis sur que sony n'a pas plus d'ambition que cela sur le futur d'infamous c'est tout...
spilner posted the 08/20/2014 at 02:58 PM
Raeglin
18 000 employés d'un coup pour une des entreprises les plus riches du monde.
30 000 en 3 ans (d'ailleurs ou est la source?) pour une entreprise en difficulté financière faisant ça pour survivre.
Tu la vois la différence?
Surtout que Sony n'ont jamais eu la fortune de M$.
Pour ces derniers le "flop" de la one ou surface ne changera strictement rien, pour une entreprise comme Sony ça aurait changé pas ma de choses, et il y aurait eu des conséquences...

Raoh38
J'admet que je lance moi aussi des pics ou autres, mais Moi je n'insulte pas, jamais, c'est juste interdit.
Je suis pas aussi faible et sans répartie.
lightning posted the 08/20/2014 at 03:01 PM
raoh38 Pachter style

j'ai l’impression que tu ne sais pas vraiment ce qui se passe avec les studio interne

c'est parce que Yoshida dit être surpris du succès actuel de la ps4 ( on appelle ça la modestie) que tu t'imagine je ne sais quoi

c'est pour ça que tout les studio first pary sont en train de développer sur PS4 (cambridge, bend studio, london studio et j'en passe..) , et la plupart ont deux projets Naughty Dog, Guerrilla Games, Santa Monica, Media molecule.. sans oublier les second party Rady at Dawn, Quantic dream... ?
raoh38 posted the 08/20/2014 at 03:04 PM
lightning tu me parles de studios qui ont moins de 100 personnes pour la pluart donc deja se n'est pas les memes budgets de dev... meme pour the order ready at dawn n'a pas pu gonfler son equipe pour faire un mode multi...alors ils disent que c'est par choix mais ce genre de jeux prete beaucoup a cela...on verra a l'avanir si j'ai raison ou tort, mais je pense que sony va aller dans cette direction qui si tu regardes juste avec pragmatisme pour une grande boite est logique...
raeglin posted the 08/20/2014 at 03:08 PM
Spilner

Clair que 18 000 employés d'un coup c'est une première et un record dans le style, ça je peux pas te contredire

Pour ce qui est de Sony, ils ont fermé deux départements et Viré 10000 personnes par an depuis 3 ans, je sortirai bien les sources mais là j'ai la flemme

Dans les deux cas, ça se défend, Sony devait liquider des employés et des branches de sa société pour survivre et MS avait des postes doublons suite au rachat de Nokia, mais aucune entreprise va payer deux mecs pour occuper le même poste, jamais tu verras ça dans la vie active, sauf dans la fonction publique
mooplol posted the 08/20/2014 at 03:12 PM
raoh38 le pire c'est que ton raisonnement me semble le plus pertinent. Sony doit faire de larges bénéfices dans les années à venir pour compenser les dernières pertes et le succès des jeux tiers comme watch dogs les invite a diminuer leur masse salariale et projets
raoh38 posted the 08/20/2014 at 03:17 PM
mooplol exactement mais bon je passe pour un hater mais deja dans un an on aura une vison beaucoup plus clair... Kaz hirai est préssé d'avoir des resultats, la branche ps peut amener rapidement de l'argent frais, de plus elle va etre la console dominante pour les jeux mutlis, pourquoi perdre de l'argent avec de multiples projets qui ne rapporteront quasi rien (la team ico cela fait 7 ans qu'elle est payée a rien faire) alors que de simple partenariats a la destiny ou le royalties touchés sur chaque jeu video tiers va leur rapporter des millions...
mooplol posted the 08/20/2014 at 03:24 PM
raoh38 je joue uniquement sur console sony ça ne m’empêche pas de saluer ton raisonnement
Économiquement c'est bon pour sony , humainement ... Ils sont là pour faire du fric faut pas ce leurrer.

J'ai quand même peur pour evolution , leur dernier motorstorm à fait des ventes décevantes si driveclub se plante...
windurst posted the 08/20/2014 at 03:28 PM
icebergbrulant le roi de la plume qui aime titiller les autres, dénigrer quand ce n'est pas Sony et après, vient faire le malin en retournant les situations.. Bravo !! Tu rejoins avec brio le clan de Karbon
nobleswan posted the 08/20/2014 at 03:38 PM
icebergbrulant posted the 08/20/2014 at 03:45 PM
windurst Bonjour, on m'a appelé ?
emryx posted the 08/20/2014 at 03:49 PM
shanks
Bravo pour ton premier post
icebergbrulant posted the 08/20/2014 at 04:00 PM
windurst Je peux très facilement critiquer Sony, tu sais, je suis un électron libre

Tu veux une preuve ? Soit...

Je trouve que Sony vend trop vite ses Playstation 4 !!

Déjà 10 millions alors que les gros jeux ne sont pas encore là !!
10 millions de PS4 en "9 mois": "Bébé Sony" est déjà pourri et gâté !

S'il vous plaît Sony, soyez moins efficace et calquez vous sur Microsoft !
Par exemple, faites grimper le prix de la PS4 de 100 euros afin que la populace daigne regarder la X-BOX One !

Voilà Windurst, j'ai critiqué Sony...
Si tu veux, je peux aussi critiquer Nintendo mais ce sera pour plus tard...
constantine posted the 08/20/2014 at 04:12 PM
Comme dirait Obi Wan, "tu va rentrer chez toi et réfléchir à ton avenir."
samgob posted the 08/20/2014 at 05:19 PM
spilner
T'es jamais le dernier pour cracher sur MS, leurs produits et leurs fans, alors ton indignement sélectif...
haloman posted the 08/20/2014 at 05:27 PM
blackbox posted the 08/20/2014 at 05:50 PM
vivement le 14e AAA de ce studio !
spilner posted the 08/20/2014 at 06:18 PM
Samgob
Nan mais toi la remmène même pas quoi
thyram22 posted the 08/20/2014 at 08:03 PM
Vraiment honteux les gens qui arrivent à trouver des excuses à Sony. Même si j'ai une PS4, même si les autres studios font la même chose, même si cela signifie qu'il lance une nouvelle production, même si....... personnellement je m'en fiche ce que je vois c'est que des personnes qui ont travaillé de puis plus de 10 ans pour ce studio se font licencier !
Y a vraiment des gens égoïste
wolftag2 posted the 08/20/2014 at 08:44 PM
spin Ah bon? Nintendo licencie?
Ils recrutent plutôt, et construise des bâtiments aussi. Je sais pas ou tu as vu que Nintendo licencie ces employés.
thomass2 posted the 08/21/2014 at 06:17 AM
iwata cette année : « si nous réduisons notre personnel pour de meilleurs résultats à court terme, le moral de nos employés baisserait et je doute sincèrement que des employés qui ont peur d'être licenciés soient capables de créer des jeux qui pourront impressionner le monde entier ».

puis le siege de nintendo europe a changé de ville, et là 130 personnes ont perdu leur poste..
c'est là qu'on voit qu'idéalement meme certains patrons ne voudraient pas licencier, mais les realités économiques sont plus pesantes sur la décision finale..