recherche
  • GDC 2014 : Sony annonce son casque VR
  • GDC 2014 : Sony annonce son casque VR
  • GDC 2014 : Sony annonce son casque VR
  • GDC 2014 : Sony annonce son casque VR
  • GDC 2014 : Sony annonce son casque VR
  • GDC 2014 : Sony annonce son casque VR
  • GDC 2014 : Sony annonce son casque VR
  • GDC 2014 : Sony annonce son casque VR
  • GDC 2014 : Sony annonce son casque VR
29
Qui a aimé ?
e3payne, xrkmx, supatony, noctis, furtifdor, raoh38, kyogamer, beni, oloman334, koopa, chester, legato, link80, kisukesan, oversoulxlll, lz, kayama, karbon, davenor, giusnake, evilboss, asus, joegillianprime, archesstat, trungz, dedad, strez, docteurdeggman, magium
publié le 19/03/2014 à 07:04 par Gamekyo
commentaires (131)
noctis publié le 19/03/2014 à 01:17
heracles publié le 19/03/2014 à 01:25
Pas de prix annoncé ?
pixelboy publié le 19/03/2014 à 01:29
forcement une petite boite (oculus rift) se lance sur le marche sa marche alors comme on a beaucoup d'argent et on veut être rentable on attend de voir on donne un cafe au investisseur et c'est bon on lance une date (2010) et plein de blabla public conquis on rentre chez nous mdr
e3payne publié le 19/03/2014 à 01:30
halolegends c'est encore des prototype RDV en 2028 avec GT7 (DAT TROLL)
nemaydu69 publié le 19/03/2014 à 01:32
raoh38 publié le 19/03/2014 à 01:50
Yoshida a bien dit que c'etait encore un prototype, je ne pense pas qu'il faiile s'attendre a sa sortie avant au moins 2 ans...
gasmok2 publié le 19/03/2014 à 01:53
Un proto encore, je pense qu'il sortira dans le commerce en même temps que The Last Guardian.....


ça c'est un troll les enfants, prenez en de la graine
fan2jeux publié le 19/03/2014 à 02:04
Bon allez, on passe à autre choses les enfants
oloman334 publié le 19/03/2014 à 04:10
sankadabo publié le 19/03/2014 à 04:51
Comme quoi il faut se montrer prudent, l'âne qu'est Samgod a affirmé de façon catégorique qu'il s'agirait du move concernant l'annonce...
tab publié le 19/03/2014 à 06:00
Drôle de façon de jouer, plus renfermer tue meurt... Par contre réalisation d'un beau fantasme de science fiction quand on était jeune!
spilner publié le 19/03/2014 à 06:05
Sinon à part ce truc qui ne m’intéresse pas du tout, il ne devait pas y avoir de présentation de jeux à la GDC??
shanks publié le 19/03/2014 à 06:09
spilner
La GDC n'est pas un salon software.
Tous les ans, on le redit.
spilner publié le 19/03/2014 à 06:13
Shanks
Ah ok je savais pas, on m'avait dis qu'il y aurait du jeu je suis dég
blackbox publié le 19/03/2014 à 06:23
bah on va avoir l'air malin avec les deux maracas move dans les mains
link80 publié le 19/03/2014 à 06:40
goldmen33 publié le 19/03/2014 à 07:14
Très peu de jeux pour le moment à soutenir ce casque...
krash publié le 19/03/2014 à 07:15
Bonjour, je me nomme Sony et je ne cesse de plagier tout ce qui m'entoure.
ronan89 publié le 19/03/2014 à 07:31
Goldmen33 Oui, c'est probablement un projet monté en vitesse pour être sur le créneau, mais ça restait la bonne chose à faire pendant que Microsoft est cloué à sa planche et est incapable d'annoncer autre chose qu'un line up de jeux indépendant. Sony a un train d'avance, comme on dit.
oloman334 publié le 19/03/2014 à 07:32
krash bonjour je m'appelle krash est je suis jaloux de sony et je suis pour la pensée unique, une marque de jean, une marque de café, une marque de console etc.... arrête le délire l'occulus n'est pas répandu et surtout pas niveau consoles de salon. Même MS va se pencher sur le casque VR.
gallagher publié le 19/03/2014 à 07:33
Quel surprise, personne ne s'y attendai à ce casque Allez, next
ratchet publié le 19/03/2014 à 07:34
Putain cette rage dès 8:33 du matin
bennj publié le 19/03/2014 à 07:37
Exclusivité PS4 avec un FOV limité à 90 degré, si ils ne changent pas ca alors ca sera sans moi
oloman334 publié le 19/03/2014 à 07:42
En tout cas valkyrie ça a l'air bien sympa
lz publié le 19/03/2014 à 07:49
OMG OMG
kekelll publié le 19/03/2014 à 07:50
Le fantasme de joueurs arrivent à grand pas, manque plus qu'un prix, j’espère que le prix sera inférieur à 200euros
gallagher publié le 19/03/2014 à 07:50
kars ca fait des mois que l'info a fuité et la VR, tout le monde s'y met (oculus rift, Microsoft...) donc je vois pas en quoi il faut rager sur un proto de sony qui n'a ni date de sortie ni prix Surtout que c'est pas spécialement un accessoire qui me fait rêver pour une utilisation quotidienne.
bennj publié le 19/03/2014 à 08:02
Non mais cherche pas c'est la nouvelle mode sur GK de dire : "tu rages là !! ouahhh comment il rage !!"

C'est d'une crétinerie et d'une puérilité...

kekelll ce tarif m'étonnerait énormément

Mais sinon c'est cool que chacun s'y mette car ca fait de la concurrence. Le seul truc débile c'est que chacun rend son casque uniquement compatible avec sa plateforme. Pour moi c'est une grosse erreur de rendre le Morpheus compatible avec la PS4 uniquement.
blindzorro publié le 19/03/2014 à 08:09
bennj Beh sur PC ils rentrerait en concurence avec le Rift qui airra probablement de meilleur caractéristique pour pas forcément plus cher le prix visé étant de 300 dollar . Alors que le rendre exclus ps4 c'est lui donné une mise en avant certaine . Maintenant faut que les devs joue le jeu ,et aussi et surtout que Sony continue sur sa lancé d'appater les Indé, parce qu'il y a énormément de projet indé niveau VR
shinz0 publié le 19/03/2014 à 08:11
Moi j'attends un jeu à la Skyrim avec ce casque et la move pour donner des coups d'épée
oloman334 publié le 19/03/2014 à 08:14
shinz0 ou le sharp shooter comme dans kz3 et le casque réglerai le problème du déplacement et de la vue conjugués
raphy26 publié le 19/03/2014 à 08:15
Gadget à la con confirmé allez zou poubelle
oloman334 publié le 19/03/2014 à 08:16
raphy26 commentaire poubelle allez zou ailleurs !
gallagher publié le 19/03/2014 à 08:21
les FPS sont injouables avec ce genre de casque, mouvement de tête trop rapide = gêne physique + envie de gerber
oloman334 publié le 19/03/2014 à 08:24
majornelson c'est pas un accessoire a garder 8h sur la tête et qui pourra être utiliser par tout le monde, un peu comme la 3d lunettes ou 3ds.... mais pour ceux qui pourront ça va être un régal.
kayama publié le 19/03/2014 à 08:25
Super, hâte de voir ce que ça donne

J'adore ceux qui pensent que Sony a attendu l'OR pour se mettre à la VR. Le produit est en R&D depuis très longtemps. De plus c'est le premier constructeur console à le proposer. Toujours les mêmes mauvaises langues c'est dingue.
shazbot publié le 19/03/2014 à 08:30
Très prometteur. Une bonne chose que Sony cherche publiquement du soutient de la part des devs au GDC avant de finaliser le produit, ça leur laissera le temps de concevoir des projets.
J'attends avec impatience plus d'info. Le futur, c'est maintenant !

oloman334 publié le 19/03/2014 à 08:31
Si c'est bien fait et je pense qu'avec les 90° ça va éviter de tourner imbécilement la tête à vomir
kayama publié le 19/03/2014 à 08:34
oloman334 c'est supérieur à 90% d'après les infos. Et ils précisent bien qu'il s'agit d'un prototype. Tout peut encore évoluer y compris le look de l'appareil. J'ai hâte de voir le produit final.
shazbot publié le 19/03/2014 à 08:36
Je trouve super intéressant que Sony insiste bien sur le fait qu'avec la VR, ce ne sont pas les graphismes au top du top qu'il faut viser.

Tous ceux qui ont déjà gouté à la VR le savent, les graphismes importent peu (dans un premier temps en tout cas). Ce qu'il faut absolument, c'est ce qu'a résumé Sony sur cette slide :

http://imgm.24liveblog.com/2014/03/19/m_5328f0c1dde55_s.jpg

Il faut absolument que les devs se mettent en tête que la VR est une expérience, et que l'immersion est clé.
oloman334 publié le 19/03/2014 à 08:42
lanni publié le 19/03/2014 à 08:45
Faut voir, faut voir...
kayama publié le 19/03/2014 à 08:54
shazbot de toute façon ca va surtout intéresser la scène indé et sur le plan technique c'est préférable d'ailleurs. La VR pour des jeux pas trop gourmands comme Outlast (qui tourne déjà en 1080p/60fps sur PS4 en sous-exploitant largment le hardware donc en théorie on pourrait doubler les perfs) sera plus facilement réalisable qu'avec des AAA comme Watchdogs ou Infamous.

Ce qui est sûr c'est que les développeurs vont devoir apprendre à bien optimiser leurs jeux (CPU multi-cores + GPGPU + ASM etc.) s'ils veulent proposer une expérience VR de qualité.
jeanouillz publié le 19/03/2014 à 09:21
kayama > Même si ça fait longtemps que l'accessoire est en R&D, je trouve que ça fait très opportuniste de la part de Sony
kabuki publié le 19/03/2014 à 09:32
shazbot
Tout a fais et c'est pour ca que j'attend surtout les productions experimentales et la scene indé sur cette appareil plutot que de gros AAA ... même si certains fps, aventure ou horreur seront ultime avec ca
airzoom publié le 19/03/2014 à 09:34
Sa tue la bite ! Du bon, je suis en plein kif !
kayama publié le 19/03/2014 à 09:38
jeanouillz ben c'est un peu comme l'histoire du motion gaming, le créateur du PSMove voulait introduire cette techno bien avant tout le monde mais Sony ne lui a jamais donné le feu vert (le succès le la Wii leur a certainement fait changé d'avis). Développer une techno c'est une chose, décider de la mettre sur le marché, une autre. L'existence de l'Occulus Rift a certainement accélérer les choses mais Sony restera le premier constructeur à avoir introduit la VR sur console.
xxxxxx12 publié le 19/03/2014 à 09:43
le projet va mettre du temps à voir le jour je sens... c'est même pas dit qu'il finisse par arriver... Faut voir déjà l'accueil qu'aure l'Oculus voir même après les google glass. Je vois bien Sony se montrer prudent avant de faire certains choix.
airzoom publié le 19/03/2014 à 09:44
kayama niveau graphisme sa peut donner quoi ? Style PS3 ? PS2 ? Désolé je m'y connaît rien :/

Genre Thief il aurait la même gueule que sur la télé ?
kabuki publié le 19/03/2014 à 09:45
jeanouillz
Je vois pas l'opportunisme de mettre en vente une de ses techno alorscque personne ne vend ca pour le moment et qu'il n'y a aucune preuve quecce soit bankable commercialement.

OR est un enorme succes avec son 1er kit aupres des developpeurs et certains fans de techno...
heracles publié le 19/03/2014 à 09:47
Putain fait chier on va encore attendre une plombe comme The Last Guardian pour en profiter.

Sony sont vraiment les maîtres dans l'annonce de quelque chose pour le sortir x années plus tard voir jamais pour certains projets.

Et ce Drive Club qu'ils annoncent pour le lancement, finalement c'est carrément UN AN de retard... Ils font chier.
oloman334 publié le 19/03/2014 à 09:50
halolegends c'est vrai mais de l'autre les consoles vivent plus longtemps, c'est viable comme projet. Rien que d'imaginer un outlast peu gourmand avec le move comme camescope et le casque en prime....ça laisse rêveur.
xxxxxx12 publié le 19/03/2014 à 09:51
halolegends c'est vrai mais d'un autre côté sans les annonces de Sony l'actualité vidéo-ludique serait morte vu que chez Nintendo et MS on est plus du genre à attendre les gros événements pour balancer la sauce... surtout niveau hardware.
jubei publié le 19/03/2014 à 09:54
Mouais... Vous vous voyez vraiment entrain de jouer avec ce truc, c'est bien trop ambitieux et si sa sort un jour, il faudra que se soit à la mode ou une console a part entière sinon ça va finir comme Kinect et autre Motion gaming...

Ou alors ça peux aussi juste remplacer la TV et streamer la ps4 au passage, et il y aura une ou deux feature inclus dans les jeux, bref du gadget quoi ?
kayama publié le 19/03/2014 à 09:55
airzoom je n'en sais rien, peut-être du niveau d'un Outlast ou The Witness voire mieux pour les dev qui maitrisent bien la programmation sur PS4. Un jeu trop gourmand sera plus difficile à optimiser pour la VR.

Après comme toujours, le résultat sera très variable en fonction des devs. Tu te doutes bien qu'un jeu comme Thief (UE3) tournerait dans de bien meilleures conditions sur PS4 s'il avait été programmé par Naughty Dog.

Wait and See.
airzoom publié le 19/03/2014 à 09:58
kayama merci pour se début de reponse
xxxxxx12 publié le 19/03/2014 à 10:03
jubei gadget c'est bien caricatural ça... même au-delà du jeu vidéo la VR est utilisée par exemple pour des vétérans de guerre qui ont des traumatismes et qui en revivant une simulation en 3D permettent aux chercheurs d'étudier leurs symptômes. Pareil pour la simulation en général, ça va apporter pas mal de choses. Et puis imagine deux secondes les paralysés ce qu'ils peuvent ressentir en pouvant parcourir virtuellement des univers en étant plongés directement dedans ?...

De plus lis les tests et avis sur l'Oculus Rift, tu verras que l'immersion est vraiment bluffante et change vraiment la donne pour le coup, tes sensations visuelles sont décuplées, vertige, enfermement, sensation d'espace, de vitesse etc...

Le problème reste que les clients seront réticents un peu à ton image et qu'en effet à moins d'un gros bouche à oreille béton, une bonne promo et surtout un prix acceptable le produit risque d'avoir du mal à décoller.
kabuki publié le 19/03/2014 à 10:03
octobot
Les clients tu leur fait un pub tv virale, des animations sur le terrain... et c'est bouclé.

Mais de toute facon l'appareil sera deja un succes chez les joeurs, je m'imagine pas ce casque sortir sans engouement derriere... alors que kinect qui etzit une pure daube a fait un carton.
jeanouillz publié le 19/03/2014 à 10:06
octobot > Tout le monde va ressembler à Daft Punk surtout

kabuki kayama > Mouai on verra bien, je me demande ce qu'en pensent les créateurs et soutiens de l'Oculus Rift vis à vis de cette annonce
darker publié le 19/03/2014 à 10:06
360° sinon rien
xxxxxx12 publié le 19/03/2014 à 10:06
kabuki Kinect a cartonné grâce à son énorme promo... L'accessoire est sorti avec 4 pauvres jeux dont un de danse quand même donc voilà...

C'est plus facile de vendre à des gens un appareil grand publique comme Kinect où en plus tu vas te dépenser en bougeant devant ta télé que ce genre de casque qu'on te fou sur la tête et qui fera peur aux parents.
lover publié le 19/03/2014 à 10:08
On ne sait pas quand sa sortira, on ne connait pas le prix .
Les jeux pour le moment compatible avec ce casque VR, ne m'intéresse pas le moins du monde

Sans plus d'info, et titres a mon goûts, pour moi c'est un coup d'épée dans l'eau
xxxxxx12 publié le 19/03/2014 à 10:08
jeanouillz tu me diras utiliser les Daft Punk comme élément marketing serait loin d'être con. au moins les gens penseront passer un peu moins pour des cons en portant un casque.
jeanouillz publié le 19/03/2014 à 10:12
octobot > Ils ont bien réussis à nous faire bouger devant la télé comme des attardés mentaux. Enfin on verra bien, contrairement à l'Oculus Rift, Sony ne pourra que se reposer sur de gros studios pour promouvoir son casque, je ne pense pas qu'ils auront autant de petits projets amateurs que l'Oculus Rift sur Pc.
kabuki publié le 19/03/2014 à 10:16
octobot
Ya d'autres facteur vendeur que le fait de "bouger" ou "se depenser"... le casque te propose de l'evasion/immersion et peut etres bien etre vendu sur ce facteur plaisir.

Apres la sois disant peur des parents , mouais peut etre pour des enfants en dessous 14ans, mais au dela je vois mal des parent avoir peur de ca alors que l'adolescence renvoi a des problematique bien plus preocupantes
xxxxxx12 publié le 19/03/2014 à 10:23
kabuki l'evasion/immersion restera toujours moins vendeur que des trucs aussi populaires que la danse, le sport, la fitness et j'en passe... et comme tu le dis si bien, en dessous de 14 ans ce casque sera sûrement déconseillé là où avec Kinect toute la famille pouvait jouer ensemble.

le casque virtuel reste un produit destiné aux gros joueurs solitaires, ne vous trompez pas là dessus. C'est beaucoup moins user friendly et grand publique que le motion gaming ça ne fait aucun doute. et surtout technologiquement ça coûtera 3 fois plus cher qu'un Kinect ou une Wii...
jeanouillz publié le 19/03/2014 à 10:24
kabuki > Aujourd'hui t'a encore certains médias qui pensent que le jeux-video est un outil abrutissant les enfants et les rendent violent. Genre "Oh non, mon fils est tombé dans le jeux vidéo ! C'est aussi terrible que la drogue ou l'alcool d'après TF1!"
Si jamais on annonces a ces mêmes familles que le futur du jeux vidéo se passe avec un casque de réalité virtuelle ...
xxxxxx12 publié le 19/03/2014 à 10:25
oui ça risque d'être vu comme à appareil à laver le cerveau de sur-croit...
kayama publié le 19/03/2014 à 10:26
jeanouillz je ne pense pas qu'ils auront autant de petits projets amateurs que l'Oculus Rift sur Pc.

Au contraire, ça va surtout intéresser la scène indé (déjà très présente sur PS4) ce genre de projet du moins dans un premier temps.

je me demande ce qu'en pensent les créateurs et soutiens de l'Oculus Rift vis à vis de cette annonce

Plutôt une bonne chose pour eux à mon avis. Ca va promouvoir la VR auprès des éditeurs et ils en ont besoin. De plus la team Occulus Rift vise le marché PC.
noctis publié le 19/03/2014 à 10:27
À mon avis dans 3 mois on va avoir full Casque VR a lE3
j'en suis sur que The last Guardian y sera compatible

https://pbs.twimg.com/media/BjDYP7UCAAExsfO.jpg
xxxxxx12 publié le 19/03/2014 à 10:31
noctis lol quel optimisme... xD

je penses qu'ils auraient conclu par un petit "rendez-vous à l'E3" si ils étaient vraiment décidés à en montrer plus...
jumeaux publié le 19/03/2014 à 10:32
Ni chaud ni froid cette annonce.
samgob publié le 19/03/2014 à 10:32
Tout ce hype autour de la VR sur PS4 pour qu'ils ne nous montrent finalement qu'un prototype sans date de sortie et sans prix ?
Au fait, pour ceux qui prétendaient que Driveclub était retardé pour ça, vu la liste de jeux compatibles avec cette VR PS4, c'est loupé pour cette excuse...
dacta publié le 19/03/2014 à 10:33
Sur le papier c'est alléchant. Y a maintenant beaucoup de facteurs à prendre en compte pour justifier un achat (prix, performances, nombre de jeux compatibles).
xxxxxx12 publié le 19/03/2014 à 10:37
dacta niveau performances c'est bien parti pour un concept, c'est même mieux que l'Oculus. On parle de 1080p et un angle de vision à plus de 90° Faut voir le retour des gens qui peuvent le tester à la GDC.
kayama publié le 19/03/2014 à 10:37
samgob c'est la GDC, pas l'E3. Ce n'est pas le lieu pour annoncer une date de sortie ou un prix. Il s'adressent aux développeurs et non aux consommateurs comme tu peux le voir sur les slides. De plus comme tu le dis, il s'agit d'un prototype (même si très avancé) et non du produit final. La nouvelle génération a débuté il y a seulement 4-5 mois. Rien ne presse. Il vaut mieux prendre son temps pour proposer un produit fiable et accessible au grand public (en termes de prix et d'utilisation).
kabuki publié le 19/03/2014 à 10:41
jeanouillz
Ce genre de famille extreme est tellement marginale que ca n'empeche jamais le JV d'avancé... Ils sont contre la TV realité aussi... pourtant yen a toujours plus
dacta publié le 19/03/2014 à 10:43
octobot Oui, on devrait vite avoir des avis sur la bête. Si les retours sont concluants et que ce casque arrive a créer une émulation dans le secteur du JV, Sony aura vraiment marqué un bon point.
crissouil publié le 19/03/2014 à 10:43
Il y a deja un retour possitif des devs qui l'ont testé.

https://twitter.com/geoffkeighley/status/446096506064359424
giusnake publié le 19/03/2014 à 10:45
pourtant Thief est un jeu récent.. compatible casque VR pour playstation 4.. donc la sortie du casque ne doit pas être trop éloigné logiquement.
samgob publié le 19/03/2014 à 10:48
kayama
Ce n'est pourtant pas ce que laissaient entendre les nombreuses déclarations (trop ?) enthousiastes des pro-s fan de VR avant cette présentation.
Selon eux, on aurait du avoir droit à une démo sur un produit fini, ses caractéristiques et ses tarifs, et, toujours selon eux, Driveclub serait compatible VR et aurait été retardé à cause de l'arrivée de la VR sur PS4 pour le rendre compatible.
On nous aurait menti ?
bennj publié le 19/03/2014 à 10:51
blindzorro ben si le casque VR de Sony était compatible PC franchement ca me donnerait tout de même envie de l'acheter vu qu'il serait compatible avec la PC4 et le PC. Alors qu'en étant limité à la PS4 pour moi c'est clairement non vu le support qu'a offert Sony à ses accessoires, voir le PS Move. Acheter un truc comme ca juste pour jouer à 3-4 exclus merci mais non merci..

Sur PC des jeux compatible il y a en a déjà des dizaines voir même plus.
kabuki publié le 19/03/2014 à 10:52
samgob
En même temps si tu es assez bête pour croire ce genre de déclarations ultra optimistes, et n'a pas la faculté d'analyse necessaire pour comprendre que la GDC est un evenement b to b ... c'est toi qui a un soucis
kayama publié le 19/03/2014 à 10:52
crissouil d'après un dev qui traine sur B3D : "I used one of the later prototypes around this time last year and it was better than the Rift dev-kit available at that time.Both products have obviously evolved since."

Certains developpeurs ont apparemment testé une version antérieure du prototype l'an dernier et ils trouvaient déjà le résultat convaincant.

giusnake ils disent vouloir le sortir rapidement donc fin 2014 ou courant 2015 à priori.

samgob non c'est toi qui captes rien. Kabuki a tout dit.
xxxxxx12 publié le 19/03/2014 à 10:57
giusnake y a déjà eu des cas où on se retrouvait avec des jeux récents pour présenter des produits pour les sortir 1 an après... Je penses au PSMove par exemple.
bennj publié le 19/03/2014 à 11:00
octobot euh non non c'est moins bien que l'OR quand tu regardes les specs (90° de FOV alors que l'OR est à 110). Le tweet de Geoff Keighley qui balance que certains devs trouveraient le VR de Sony meilleur on ne sait même pas de qui on parle et surtout si ils ont testé la dernière version de l'OR ou la première (1080p au lieu de 720p, meilleure rafraîchissement du tracking, etc...)
mikazaki publié le 19/03/2014 à 11:06
en tout les cas le désigne fait peur ;p après faut tester
giusnake publié le 19/03/2014 à 11:08
kayama octobot bha 1 an c'est le bon timing faut pas non plus précipiter les choses.. faut le temps de faire de la pub à cet objet,le distribuer chez les développeurs,et le rendre 100% opérationnel
samgob publié le 19/03/2014 à 11:10
kabuki kayama
On a pourtant eu droit à du flood permanent des exaltés de la VR pendant des jours sur Gamekyo pour la présentation de ce casque VR de la PS4.
Honnêtement et obectivement, tout ça pour ça ?
xxxxxx12 publié le 19/03/2014 à 11:14
bennj mouais on va dire que ça se vaut pour l'instant car on sait pas grand chose... ce n'est pas 90° précisément mais plus de 90°
jubei publié le 19/03/2014 à 11:19
Octobot oui je fais un peu mon vieux con, mais c'est comme ça que je le vois. Le casque remplace la tv, oui une immersion plus grande, mais des jeux comme d'habitude avec quelques features ou des jeux devs pour ce périphériques mais complètement useless pour un gamer de base.

On va attendre d'en savoir plus, mais je n'y crois pas à ce truc.
douf publié le 19/03/2014 à 11:19
Plus cher que le PS move?

Pertinent pour le publique FIFA, COD ... ?

Utile pour les futurs gros jeux comme Infamous SS ou the Order?


Futur succès commercial? :P
amario publié le 19/03/2014 à 11:23
Pour le moment je pense plus prendre l'OR qui n'est pas bloqué à un support. Mais j'attends la suite des annonces
xxxxxx12 publié le 19/03/2014 à 11:27
jubei t'es dur là. Rien qu'un survival horror avec ce genre d'accessoire ça prend tout de suite tout son sens... j'suis même certain qu'un troisième Amnesia sortira spécialement pour être joué à l'Oculus. Pareil un bon FPS à ambiance comme Bioshock ou Half-Life ça te plongerait tellement dedans
henrigc publié le 19/03/2014 à 11:29
ça sert a rien les casques de réalité virtuel
newtechnix publié le 19/03/2014 à 11:30
Excellente nouvelles mais faudra attendre de savoir son prix...
parce que là c'est la fin des jeux jouables à plusieurs.

mais bon c'ets ce qu'on atndeait depuis plusieurs années maintenant est-ce que Sony va assurer on verra.

Je pense que Sony a bien calculé son coup, MS a été arrogant ou bête à l'E3...Sony a pu tout calcule en fonction de la conf de MS:
-public mécontent DRM.
-MS inclus la caméra qui fait gonfler le prix de la bécane (ou a plutôt bridé sa puissance) ce qui a permis à Sony d'offrir le gros "+" de la ram DDR5.
-Enfin vu la conf de MS, Sony s'est dit pas besoin de présenter le casque virtuel...on garde cela pour la suite.

Mais est-ce que la PS4 sera suffisament puissante pour de ce casque. apparement du coté d'oculus rift on reste confiant.

Car si MS avait cartonné sa conférence, on imagine Sony sortir de sa manche son casque (jetant un trouble sur 'loffre de Sony), le problème pour Sony c'ets qu'avec le casque on peut s'imaginer que la PS4 aurait eut un prix gonflé de 300 euros (minimum) ou plus. MS a vraiment décidé de la stratégie de Sony de A à Z.
douf publié le 19/03/2014 à 11:31
octobot

Je pense qu'il ne dit pas que c'est inutile et que ça n'apporte rien.

Je comprends plutôt qu'un tel accessoire, qui sent le gros surcoût à plein nez et qui sera clairement exposé comme accessoire de seconde priorité, ne connaîtra au mieux qu'un succès marginal et ne concernera réellement que peu de titres.
kabuki publié le 19/03/2014 à 11:31
bennj
Le FOV 90° est un faux problême puisque que de toute façon l'arc naturel de deplacement de la tête est de 90° au dela tu dois forcer pour gagner de l'amplitude.

De plus les reflexes du joueur de change pas stick gauche pour le mouvement, stick droit pour la rotation corps/tête et la tu as en plus le mouvement vertical/horizontal de la tête par le casque.

Ce qui fait qu'en jeu un mec qui veut voir plus sur sa droite ou gauche bougera de toute façon le haut du corps de son perso avec le stick droit.
xxxxxx12 publié le 19/03/2014 à 11:31
henrigc tu sais si tu veux aller plus loin une console de jeu de base ça sert à rien...
newtechnix publié le 19/03/2014 à 11:31
henrigc un Ace Combat ou un starfox ou Starwars cela peut-être clairement sympa.
olark publié le 19/03/2014 à 11:32
Un peu contradictoires de voir autant de personne hostile au motion gaming et par contre attandre autant la réalité virtuelle. Jouer au pas avec ca c est vraiment brider le concept
xxxxxx12 publié le 19/03/2014 à 11:33
douf bah si ça apporte quelque chose... Après que l'objet ne rencontre pas beaucoup de succès et n'accueil pas des masses de jeu c'est un autre problème... là pour le coup c'est parce qu'il n'arrive pas à convaincre tout simplement.
xxxxxx12 publié le 19/03/2014 à 11:35
olark je suis autant pour une certaine forme de motion gaming que pour la réalité virtuelle perso. rester camper comme un puriste c'est bien mais pour moi le jeu vidéo du 21ème siècle c'est offrir toutes les perspectives aux joueurs.
newtechnix publié le 19/03/2014 à 11:36
Mais serait une surprised e voir MS annoncé son casque pendant l'E3...on savait que le chef de sony JV suivait l'occulus rift....donc ce casque n'est aps vraiment une surprise.
kabuki publié le 19/03/2014 à 11:38
olark

Le motion Gaming ca depend du quel on parle, car perso le jeu de ping pong de sport challenge avec le psmove je n'ai jamais connu aussi bonne immersion dans le JV.

Ce jeu est un bijou méconnu, tout les mouvements du vrai ping pong sont realisable avec une precision hallucinante... pareil pour le frisbee ou le golfe. Le motion gaming pour les jeux de sport ou d'aventure (metroid 3) c'est juste génial
asus publié le 19/03/2014 à 11:38
On verra bien ce que cela donne à sa sortie
olark publié le 19/03/2014 à 11:41
Octobot, kabuki, moi aussi j adore le motion gaming et cela a toujours était pour le premier pas de la réalité virtuelle maintenant ca va être drôle de voir les futurs retournement de veste
xxxxxx12 publié le 19/03/2014 à 11:41
kabuki même dans un jeu d'aventure à l'épée je ne suis pas contre une option activable pour foutre un coup final à un boss par exemple... Et puis dans Nintendo Land elle est pas mal utilisée non plus dans certains concepts comme Metroid Blast ou le tire à l'arc de Zelda...
shinlao publié le 19/03/2014 à 11:43
Kabuki, le FOV 90° est un problème parce que ça veut dire que l'appareil ne couvre pas le champs de vision totalement. Rien à voire avec le mouvement de tête. Dans la vraie vie tu n'a pas besoin de tourner la tête pour savoir qu'il y'a quelqu'un juste à côté de toi.
joegillianprime publié le 19/03/2014 à 11:44
Excellent j ai vraiment hate d en savoir plus...
ratchet publié le 19/03/2014 à 11:52
kabuki publié le 19/03/2014 à 11:56
shinlao
A donc pour toi le FOV ce n'est pas la vision horizontal de la tête mais l'angle de vision des yeux de gauche a droite a l'interieur du casque ?

En fait tu parles de l'angle mort du champ visuel pour chaque oeil... ouais mais le 110° monoculaire est l'angle maximale qui ne s'applique pas a tout le monde attention, l'angle ca va justement de 90° à 110°.

Là on parle de + de 90° pour le Morpheus, 110° c'est idéal mais un 95° suffit pour bon nombre de personne tu sais
kabuki publié le 19/03/2014 à 12:03
octobot
Dans un style Elder scroll tu veux dire ? ouais mais comme tu dis juste pour le dernier coup, car les gameplay 100% motion gaming c'est vite relou pour ce genre de jeu
davidcage publié le 19/03/2014 à 12:06
Lowckon = Snaaaaaail
bennj publié le 19/03/2014 à 12:28
kabuki Ce n'est pas une question de bouger sa tête ou pas mais une question d'immersion. J'ai testé l'OR (DK1) qui a un FOV de 110° et j'avais déjà l'impression de porter des oreillers alors désolé mais avec du 90° ca sera encore pire

C'est un problème et d'ailleurs des toulousains qui font leur propre casque VR ont réussis à monter jusqu'à 210° avec leur InfinitEye : http://www.entertherift.fr/news-194-infiniteye-roadtovr-a-essaye-le-casque-de-realite-virtuelle-dualscreen.html

Ce n'est pas indispensable car il est qu'on ne regarde que sur 30° environ mais ca renforce un max l'immersion et la vision périphérique.
kabuki publié le 19/03/2014 à 12:32
bennj
Ouais je suis d'accord mais pourquoi tu parles de 90° alors que les premiers retour parle d'une meilleur fidélité visuel que le OR et justement un FOV confortable de plus de 90° ?

Il n'a jamais était dit que la limite etait 90° et basta ...
shinlao publié le 19/03/2014 à 12:36
Merci Bennj, c'est ce que je voulais dire.
Après Kabuki même 90° ça sera déjà pas mal, mais disons que 180° ça serait mieux^^.
magnetic publié le 19/03/2014 à 12:40
oloman334
c'est pas un accessoire a garder 8h sur la tête et qui pourra être utiliser par tout le monde, un peu comme la 3d lunettes ou 3ds.... mais pour ceux qui pourront ça va être un régal.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai essayé l'occulus rift avec une 20aine de personnes et environ 15 ont eu des nausés ou envie de gerber. La 3D et la liberté de mouvements dérange beaucoup de monde mais moi j'ai trouvé çà absolument génialissime. C'est vraiment l'avenir du jeu vidéo pour moi.

Du coup comme je ne joue que sur console si le casque de Sony se retrouve à être aussi bon que l'Occulus c'est un excellent investissement. Et effectivement le pied pour ceux qui supportent tout çà. Tant pis pour les autres ^^.
anakaris publié le 19/03/2014 à 12:51
+Bordel y'en a qui sont quand même vachement rageux ou blasé ici...

On leur présente un appareil qui certes aujourd'hui paye pas de mine car il a encore tout à prouver, mais qui est potentiellement capable de provoquer une révolution énorme dans notre loisir favoris (le jeu vidéo, hein, quoique en voyant certain je suis pas sur que ce soit leur loisir favoris...) et qui pourrait chambouler l'industrie du divertissement de façon profonde et immuable, mais non, on se contente de chier sur la gueule du truc parce que "SONY cé dé kopieur hihihi "

Pitié quoi -_-
douf publié le 19/03/2014 à 12:54
octobot

Relis ma phrase (c'était en gros "il ne dit pas que c'est inutile mais que ça risque d'être marginal").
Sinon je suis entièrement d'accord avec toi et je pense que lui aussi ^^
kabuki publié le 19/03/2014 à 12:55
shinlao
Tu parles de 180° pour chaque oeil ouais ce serais pas mal, mais le morpheus c'est un seul ecran pour les deux yeux donc leur +90° c'est uniquement pour l'angle mort monoculaire.

Ce qui donne un angle globale pour chaque oeil de bien plus que 130-135° global je pense (les 45° d'amplitude interne pour chaque oeil + les 90 d'amplitude exterieur angle mort compris)

L'OR et le Morpheus n'utilisent pas la même technologie et c'est pour ça que les retours parlent d'une meilleure fidélité visuel pour le Morpheus. Ca a franchement pas l'aire degueu du tout
douf publié le 19/03/2014 à 12:58
anakaris

Si tu évites de faire des amalgames et que tu zappes les 2 posts guéguerres de neuneus, tu verras que les principaux reproches fait à cet accessoire n'ont rien à voir avec ce que tu décris.
bennj publié le 19/03/2014 à 13:03
kabuki C'est ce qui a été dit et montré sur les slides : http://imgm.24liveblog.com/2014/03/19/m_5328f28b34b69_s.jpg

Et de quel retours tu parles ? ceux rapportés par Geoff machin ? On ne sait même pas de quoi il parle vraiment et surtout avec quoi ils comparent. Le DK1, le DK2 ? sur le FOV ou sur la qualité d'image ?

On va attendre les premiers vrais retours de mecs qui ont vraiment testé le OR DK2 et le VR de Sony, et pas un truc rapporté par un pseudo journaliste fan de Doritos.

Sans oublier que ce soir a 19h il y a la conférence sur l'Oculus Rift avec surement de nouvelles annonces

Et concernant le Morpheus on a pour l'instant aucune vrai information tout ce que tu dis là c'est juste de la supputation... On ne sait même pas la technologie utilisée par ce caste VR, ni même celle des écrans (OLED / LCD ?), bref vivement plus d'infos
kabuki publié le 19/03/2014 à 13:16
bennj
Ouais on va attendre mais comme je disais a shinlao, de toute façon la FOV de l'OR et du Morpheus ne se calcul pas de la même facon puisque de base un seul ecran pour les deux yeux ca offre une amplitude interne maximum.

Sachant qu'elle est de 45° max pour chaque oeil, ca voudrait dire que l'externe n'est que de 45° ... c'ets impossible tu t'en doute bien.

C'est pour ca que je pense que le FOV +90° de la slide ne parle que l'amplitude externe pour chaque oeil.

On verra bien mais c'est franchement trés peu probable que Sony n'est pas fait un truc confortable, il sont quand même expérimenté dans le domaine du casque justement
samgob publié le 19/03/2014 à 13:36
C'est moi ou tous les jeux annoncés jusqu'à présents comme compatibles avec ce gadget (selon la liste qui vient dans cette article) sont techniquement faibles ou peu gourmands ?
kabuki publié le 19/03/2014 à 13:52
samgob
C'est normale pas besoin d'en faire trop pour que l'immersion soit là.

Maintenant le fait d'avoir qu'un seul ecran veut dire aussi que la ps4 n'a pas besoin de calculer 2 images comme pour le rift, donc si ils veulent faire des jeux un peu plus gourmand ils le peuvent... Thief n'est pas techniquement a la ramasse non plus tu sais sur ps4
samgob publié le 19/03/2014 à 14:15
kabuki
Pourtant, tous les tests de Thief sur PS4 disent le contraire.
Il serait même moins performant en 1080p que la version One en 900p...
kabuki publié le 19/03/2014 à 14:20
samgob
J'ai le jeu et franchement il est trés beau... c'est de la old gen upgradé ok, mais c'est franchement absolument ni degueulasse ni peu gourmand.

D'ailleur si c'etait pas un jeu gourmand, il serait en 1080p sur Xbox One...

Les tests sontfaits en fonction la platforme et de ce qui a été fait dessus, ils ont du le comparer a Killzone
switchblade publié le 19/03/2014 à 14:21
excellent un nouvel ere de jeu video va arriver!
vlexx publié le 19/03/2014 à 14:28
la revolution a déjà eu lieu elle s'appelle l'oculus rift
dedad publié le 19/03/2014 à 19:24
samgob toi comme toujour tu critiques.
Fiche descriptif
Sony Interactive Entertainment
143