search engine
4
Likes
Who likes this ?
inglorious, zabuza, knity, spawnini
posted the 01/17/2014 at 09:59 AM by Gamekyo
comments (67)
shanks posted the 01/17/2014 at 10:01 AM
Un petit mea culpa à Princesspeach
koopa posted the 01/17/2014 at 10:01 AM
Iwata est clairement sur une chaise bancale, va pas falloir qu'il se loupe en 2014.
rainbowdash posted the 01/17/2014 at 10:04 AM
Ca va en calmer plus d'un.
xxxxxxxxxxxxxxxxxx2 posted the 01/17/2014 at 10:06 AM
zabuza posted the 01/17/2014 at 10:10 AM
Tans mieux, on évite une catastrophe
rainbowdash posted the 01/17/2014 at 10:12 AM
Allez, /summon le couple vegeta88 evilboss pour nous distraire un peu.
zabuza posted the 01/17/2014 at 10:16 AM
Le R&D la hausse doit probablement être en rapport avec la fameuse tablette Nintendo qui doit avoir un cout en R&D.

Des outils de developpement plus performant pour la 3DS et Wii U ?

Des teste et recherche sur de nouvelle version de machine ou tout simplement de nouveau accessoire...

Bref Nintendo prépare quelques choses de gros...
potion2swag posted the 01/17/2014 at 10:20 AM
zabuza Attention : le budget communications et « Recherche & Développement »

Je pense que la com' a pris la grosse part du gâteau.
rbz posted the 01/17/2014 at 10:21 AM
je veux des annonces !!!
zabuza posted the 01/17/2014 at 10:26 AM
kube Tu as raison, néanmoins le chiffre est doublé par rapport à l'année précédente.

Et comme tu le dis, la com vas prendre une grosse partie du budget mais la partie recherche devrait bien gonfler aussi et perso je pense plus qu'ils vont travailler davantage dans des moteurs de jeux spécifique avec des éditeurs tiers.

On ne peut pas demander au moteur d'hyrule Warriors de faire la même chose que Mario 3DWorld ou encore d'autres jeux etc...
smartcrush posted the 01/17/2014 at 10:27 AM
le plus tôt possible


rainbowdash Tu ferais mieux de ne pas écrire parfois...
xxxxxx12 posted the 01/17/2014 at 10:38 AM
En vrai ça ferait du bien un peu de sang neuf... Iwata et Reggie se sont bien assez engraissés et je suis désolé mais ils font un peu de la merde... ça manque de nouvelles licences phares, de vraies prises de risque avec de nouveaux héros, il faut plus d'ambition pour Nintendo, ils ont les bonnes idées mais pas les couilles.
koopa posted the 01/17/2014 at 10:40 AM
kube Non y'a les chiffres sur le site officiel, c'est bien la R&D qui a le plus gros investissements.

- Dépenses de R&D : 15 milliards (105 millions d'euros)
- Dépenses publicité : 8 milliards de yens (56 millions d'euros)
tonius posted the 01/17/2014 at 10:41 AM
Zabuza Lol tu y crois a cette histoire de tablette toi ?

En attendant ils ont construit leur nouvel immeuble et il est bientôt fini, c'est ptet pour ca qu'il augmentent leur budget R&D.
zabuza posted the 01/17/2014 at 10:53 AM
antonaze Ben c'est Reggie qui en a clairement parlé non ?

mais ce ne serait pas une tablette traditionnel tels que l'on connait, mais une tablette facon Nintendo, pour des titres Nintendo ?

Après oui, sachant que l'ancien batiment à Kyoto n'est pas destiné à être vendue et que les locaux vont se libérer avec toute la clique de Miyamoto à déménagé en face. Forcément il vas y avoir du sang neuf.

Mais je ne sais pas, je vois bien venir une nouvelle version de la Wii U pour vraiment tout relancer, que se soit la com. les ventes et l'image.

Un peu comme la DS Lite qui à bouleversé ce qu'était la DS tank.
tonius posted the 01/17/2014 at 10:57 AM
zabuza Ah c’était Reggie qui avait dit ca...ah ouais bon..
minbox posted the 01/17/2014 at 11:04 AM
La descente va pouvoir se poursuivre alors... Dommage
smartcrush posted the 01/17/2014 at 11:06 AM
Mais qu'est ce que tu en sais !

Cette belle brochette de nigauds ...
xxxxxx12 posted the 01/17/2014 at 11:12 AM
Nintendo a plus qu'à se baser sur le modèle Call Of en sortant un Mario Kart par ans. au moins il sont un peu près sûr de maintenir leur console en vie comme ça.
bennj posted the 01/17/2014 at 11:27 AM
"Début 2013, Satoru Iwata avait annoncé que sa démission du poste de Président de Nintendo serait une possibilité s'il ne parvenait pas à atteindre l'objectif des 100 millions de yens de bénéfices pour l'année fiscale en cours. "

C'EST FAUX !!!! Citez moi une seule source qui ont enregistré les paroles d'Iwata. Il n'y a pas et pour preuve il a déjà démentis plus d'une fois avoir dit cela. Mais bon on ne s'improvise pas journaliste ici...
haloman posted the 01/17/2014 at 11:32 AM
Tant pis pour eux il ne se bouge pas le cul à créer de nouvelle licence et bien qu'il crève c'est triste mais bon attendons quand même voir ce qu'il se prépare
lover posted the 01/17/2014 at 11:43 AM
octobot , c'est pas eux qui font les jeux
Ceci dit je ne suis pas un grand fan de ces 2 là .
kidicarus posted the 01/17/2014 at 11:46 AM
fantomiald des licences ils en créent à chaque génération de console.

Zabuza>>> Les anciens locaux vont continués à tourner car les nouveaux sont là pour élargir certain départements existants et afin à engager des nouvelles personnes pour le futur de la société en jeux et R & D.

Apres je ne vois pas pourquoi il démissionnerai, c'est la conjoncture qui leur fait moins gagner moins d'argent malgré les investissements fait par la société.

Alors que la concurence est obligé de vendre actif, bien et faire des licenciements à gogo pour rester à flot ou ravoir un bilan pseudo positif.

Donc oui, Nintendo est en crise.
Mais continue à avancer et à embaucher, ce qui est rare dans le monde de l'industrie d'aujourd'hui.
fredone posted the 01/17/2014 at 11:46 AM
J'espère qu'il va se sortir les doigts du cul pour faire dev de nouvelles licences voire au moins d'anciennes qui sont attendues depuis longtemps.
Après, mieux vaut que ce soit lui qui reste si c'est pour y foutre un marketeux à la place qui ne fera que se reposer sur des acquis(en ne sortant pas de la trinité, Mario, Zelda, Pokemon) tout en sabrant dans le personnel et en se déployant massivement sur android/ ios pour faire plaisir aux actionnaires
vyse posted the 01/17/2014 at 11:48 AM
encore une fois le probleme vient du temps de developpement des jeux, que voulez vous qu'il fasse il faut attendre autre zelda et consorts..
nakata posted the 01/17/2014 at 11:52 AM
Le budget com me parait encore assez faiblard.... .

octobot Un modèle à la Call Of serait ptet intéressant mais il faut essayer d'analyser si la lassitude ne se ferait pas trop sentir (jeu de course très différemment perçu par rapport à un FPS). Je pense surtout que Nintendo doit créer des licences POUR les occidentaux (du sport, du FPS, du blingue-blingue à action non stop style Uncharted) des jeux qui font dire des personnes autres que des fans nintendo ou japonais "waaa cay tro kiffant ce truc"
xxxxxx12 posted the 01/17/2014 at 12:01 PM
vyse Mouais, le temps de développement c'est un peu facile comme argument, Sony et Microsoft eux n'ont pas besoin de s'excuser on sait déjà que l'année 2014 sera faite de grosses sorties contrairement à la première année de commercialisation de la Wii U... Nintendo a beaucoup trop compté sur du Mario et du Nintendo Land pour vendre, tout comme le fait qu'ils ont misé sur Wii Party et Wii Fit en fin d'année 2013... Les voilà les vraies pertes de temps. Ils se sont trop reposés sur leurs lauriers c'est évident.

Ce que je peux leur reconnaître c'est d'avoir voulu faire quelque chose de vraiment nouveau avec The Wonderful 101, le problème c'est que le jeu est loin d'avoir convaincu tout le monde...
xxxxxx12 posted the 01/17/2014 at 12:06 PM
nakata bah c'est clair que Nintendo doit se tourner vers l'occident, d'ailleurs je sais vraiment pas à quoi il sert Reggie à ce niveau... Un jeu occidental à la Nintendo ça serait pas forcément du "blingue-blingue" ça aurait pu être un concept comme Evolve avec une bonne utilisation du Gamepad pour le coup en incarnant le monstre... Pareil, Plants vs Zombies a l'âme d'un jeu Nintendo tout en étant du shoot occidental, voilà le genre de jeu que j'attends typiquement de Nintendo aujourd'hui, du fun à la Mario Kart et un peu autre chose que de la plate-forme au final.

Déjà si ils pouvaient faire revenir du Star Fox et du Metroid et non pas du Mii en famille ça serait un bon signal...
bigouf posted the 01/17/2014 at 12:08 PM
nintendo c'est pas activision ni ubisoft qui mettent 2 ans pour developper un jeux. qui dure...8h sans évolution technique et de gameplay.
nintendo c'est plus de qualité. même si on retrouve les meme mascottes (mario, zelda etc...) le gameplay évolue en s'adapter à la machine, avec une durée de vie concéquente. et franchement j'ai pas envie d'une prostitition.

aprés il faut dire une chose microsoft n as qu'un marché a s'occupé la One (et vue le peut d'exclue sur 360 depuis prés de 2 ans sa fait longtemps qu'il s'occupent de la dernière et encore c'est pas top)
sony a la ps4 et la vita...ils ont délaissé cette dernière totalement.
alors que nintendo a essayer de remonter la barre de la 3DS qui se cassait la gueule a la sortie en se focalisant dessus, prenant du retard sur les projet wii U. laissant ainsi le champs libre aux éditeurs tiers (c'était plus ou moins de deal justement) qui nous on sortie des jeux d'il y a 1 ans baclé avec des éléments en moins... c'est bizzar que les tiers ne vendent pas des jeux.

aprés nintendo a rater la communication sur la wii U c'est claire
vyse posted the 01/17/2014 at 12:10 PM
octobot Oui et Non, n'oublie pas que Nintendo a merdé sur la communication de sa console, le grand public n'ayant pas vu la différence entre une Wii U et une WII tout comme la 3DS et une DS. Couplée à un retard évident sur la technologie HD, tout cela à amener à ces problèmes. Mais une fois que Nintendo aura trouver un rytme de croisière avec zelda MK Xenoblade SSB.. on aura une console fourni en jeux, 2014 verra MK Zelda et Smash bros déja ce qui n'est pas négligeable
zabuza posted the 01/17/2014 at 12:12 PM
octobot je ne cesse de le dire !

Nintendo est trop constructeur jap et pas assé occidentaux pour toucher tout le monde.

Encore les derniers exclu signé sont des titres jap.

Comme je l'ai dis, faudrait que la seconde équipe de Retro se charge de genre de jeu que le japonais n'y arrive pas comme TPS, FPS, Sport etc...
vyse posted the 01/17/2014 at 12:17 PM
zabuza Non ce n'est pas le crénau de Nintendo et la console n'est pas faite pour jouer a ce type de jeux qui nécessite une puissance de calcul accrue pour concurrencer
nakata posted the 01/17/2014 at 12:24 PM
bigouf tu as tout dit
nakata posted the 01/17/2014 at 12:26 PM
vyse je ne vois pas en quoi c'est difficile pour une WII U de faire tourner un FIFA ou un VIRTUA STRIKER
potion2swag posted the 01/17/2014 at 12:28 PM
koopa Ah Oké merci
vyse posted the 01/17/2014 at 12:29 PM
nakata Non la c'est autre chose c'est un problème contractuelle pas technique Nintendo s'est brouillé avec EA ensuite concernant PES je ne sais pas cela doit être aussi du a des problèmes de royalties
xxxxxx12 posted the 01/17/2014 at 12:30 PM
vyse Je crois que même avec une bonne communication Nintendo n'aurait pas attiré tant que ça le grand public... Faut pas oublier quand même l'effondrement des ventes de la Wii lors de sa fin de vie.

Je crois que l'air du party game avec mémé et charlotte c'est un peu fini. Oh ils tenteront bien de ressortir un Nintendo Land ou un truc similaire mais je crois que leur seule chance maintenant ce sont les gros jeux.

zabuza Retro sutdios ou quelqu'un d'autre... Avec les tunes qu'ils ont ils devraient commencer à démarcher un peu en envoyant Reggie et son chéquier vers du Bathesda, du Bioware et pourquoi pas même du Rockstar (lui qui voulait du GTA).

Mais bon, le problème c'est qu'on demande pas facilement à des gens ambitieux de développer sur une console aux vente aussi moles.
vyse posted the 01/17/2014 at 12:37 PM
octobot Je ne pense pas, elle aurait très bien pu capter tout la demande de tablette a vocation ludique, il y'avait un marché vraiment le grand public migre vers les tablette et nintendo n'a pas voulu loupe le coche, mais communiquer de cette manière était une hérésie vraiment, personne n'a compris ou ils voulaient en venir même les gamers c'est pour te dire. Le soutien d'une wii U avec Mario Kart et Nintendoland aurait été parfait suivi d'un pikmin 3 dans les mois qui suivent mais non ils ont mis 0 Killer App donc forcément ni le grand public ni les gamers n'ont suivi..seul les fan les font survivre
runrunsekai posted the 01/17/2014 at 12:39 PM
bennj Cest clair, Iwata a juste prononcé des paroles aussi confuse que sa communication Wii U et tout le monde l'a interprété comme "Démission", ce qui est complètement con. Il n'a jamais parlé de démission. Les mecs qui soutiennent ça souvent sont ceux qui lui mettent sur le dos leur mécontentement de l'époque Wii, ce qui est encore plus con.
xxxxxx12 posted the 01/17/2014 at 12:43 PM
vyse mouais je suis pas vraiment d'accord avec toi au sujet des tablettes. Certes il y a un engouement pour ces produits hi-tech mais je suis désolé mais regardes le gamepad de Nintendo 2 minutes... c'est remplie de boutons !

Le succès de la Wii c'est aussi avoir réussi à faire quelque chose de simple et intuitif comme une télécommande.

Là ok y a un écran comme sur une tablette mais ils ont beaucoup trop compliqué là chose sérieux... Tu peux pas mettre tonton Norbert devant ça quoi, rien que les sticks analogique il va prendre ça pour tout sauf quelque chose qui te sert à te déplacer...

Non Nintendo s'est totalement planté aussi au niveau du produit, on passe d'une simple télécommande à un tableau de bord d'avion de chasse...
quantys posted the 01/17/2014 at 12:43 PM
- 56 millions d'euros en dépenses marketing ?
Faudra mieux les dépenser et communiquer à la Apple™, tout en mettant en avant le potentiel de Nintendo.
Je pense au report de X pour 2015 très certainement
xxxxxx12 posted the 01/17/2014 at 12:46 PM
musubiaisekai sont ceux qui lui mettent sur le dos leur mécontentement de l'époque Wii, ce qui est encore plus con.

bah c'était bien lui le PDG de Nintendo non ? je piges pas.
linkart posted the 01/17/2014 at 12:54 PM
Iwata est l'une des meilleures personne que Nintendo ait pu avoir, qui sait dans quel état serait le jeu vidéo sans lui à l'heure actuelle.
vyse posted the 01/17/2014 at 12:55 PM
octobot N'oublie pas que l'objectif de la WII U est de réconcilier Gamers et Grand public, d'ou ce mix entre manette classique et ecran tactile. mais comme le dossier de Gamekult l'a très bien montré, Nintendo a abandonné sa volonté de faire du jeu asymétrique. donc le coté relier gamers et grand public ne marche pas mais je peut t'assurer qu'ils on voulu jouer la sureté avec une console plus puissante d'ou l'écran tactile. après on aime ou on aime pas perso j'aime pas mais c'était la meilleure chose a faire pour se démarquer des concurrents et s'assurer de suivre le marché
runrunsekai posted the 01/17/2014 at 12:56 PM
octobot Je ne dis pas le contraire, je dis juste que les gens parlent de "démission d'Iwata", basé sur des "traduction" qui n'évoque même pas le terme de "démission", les gens ont juste interprété et traduit à la va-vite par "démission".
Le mec depuis l'été dit qu'il n'a jamais parlé de démission et on lui reproche de pas tenir ce ses propos. Mais quels propos? Il a pas parlé de démission xD
lz posted the 01/17/2014 at 12:59 PM
octobot : sauf que le gamepad n'est pas une tablette !

C'est une VRAIE manette + écran ! Elle a donc tous les boutons, sticks, gâchettes d'une manette digne de ce nom
vyse posted the 01/17/2014 at 01:07 PM
lz d'ou la volonté de réunir gamers et grand public
zephon posted the 01/17/2014 at 01:19 PM
je ne serais pas contre une révision de la wiiU via un add on (comme le 64dd ou l'extpack sauf que là ce serait un module comportant de la ram en plus et un new cpu) pour la booster est relancer une dynamique autour de la console mais bon ce serait tomber dans les travers de sega à l'époque de la mégadrive et ce qui l'a tué
eduardos posted the 01/17/2014 at 01:23 PM
Allez, un Nintendo direct la semaine prochaine avec du X, le nouveau Zelda, un Metroid un Starfox, un F-Zéro, 2-3 nouvelles Ip et quelques exclisivites avec Capcom et EA et c'est bon Iwata, tu peux toujours rester président au saint de Nintendo

* "Tchhhhhh s'te believe du mec là...
Fuit pauvre fou fuit !!!"
vyse posted the 01/17/2014 at 01:24 PM
zephon exact ce serait suicidaire
zephon posted the 01/17/2014 at 01:28 PM
faut qu'ils se bougent niveau marketing en faisant des annonces régulière et frappé fort
spartan1985 posted the 01/17/2014 at 01:32 PM
C'est l'heure du seppuku!
sacks posted the 01/17/2014 at 02:10 PM
Je ne sais pas comment Nintendo va s'en sortir avec sa WiiU sans les éditeurs tiers, ils ne peuvent pas y arriver tout seul même avec les licences maison, Iwata doit prendre ses responsabilités et s'en aller.
d'autres personnes dans l'entreprise on surement des idées pour relancer Nintendo sur le marché des consoles de salon, il faut qu'elle s'exprime, faut passer la main.
lz posted the 01/17/2014 at 02:13 PM
vyse : oui, c'est vrai
xxxxxx12 posted the 01/17/2014 at 02:18 PM
lz bah c'est bien ce que je dis, la manette est trop complexe pour le grand public... oO

enfin bref, vivement que Don Mattrick redresse Nintendo
lz posted the 01/17/2014 at 02:38 PM
octobot : de toute façon la console n'est pas vraiment conçue pour le grand public.

Seuls le gameplay asymétrique et le off-screen sont susceptibles de les intéresser.
xxxxxx12 posted the 01/17/2014 at 02:49 PM
lz oui mais même pour ça il faut qu'ils fassent un effort en s'intéressant au gamepad.... donc c'est un peu mort.
nature posted the 01/17/2014 at 03:32 PM
"100 millions de yens de bénéfices pour l'année fiscale en cours. "

100 000 000,00 JPY = 706 468,64 EUR


Fail dans l'énoncé ?
sacks posted the 01/17/2014 at 03:57 PM
Pour moi l'ami et l'ennemi de la WiiU c'est le Gamepad, concept intéressant mais trop de défauts, il est trop lourd, trop large, il a une autonomie ridicule, il est chiant à utiliser sur certains jeux à cause de ses sticks mal foutu et de ses boutons pas bien placer et trop petits, par exemple Mario 3D worlds j'ai pratiquement fait tout le jeu avec la manette.
pourtant quand les jeux l'utilisent bien c'est une super experience.

Bref, a part sur quelques titres le Gamepad ne sert pas a grand-chose, c'est en partie lui qui plombe la machine et qui pourtant la rend intéressante aussi, bref, je comprends les acheteurs indécis devant cette "mablette".
raoh38 posted the 01/17/2014 at 04:49 PM
2014 est l'année fatiidique pour la wiiu...pour la rd elle est aussi destinée pour les tablettes et smartphones, voir pour la futur console portable....
nobleswan posted the 01/17/2014 at 07:10 PM
Tot ou tard il va démissionné et je l’espère sincèrement, j'espére un mec comme Yamauchi qui est agréssif envers les concurrent et qui veux imposé sa console coûte que coûte.
raoh38 posted the 01/17/2014 at 07:14 PM
noblesix surtout quelqu'un de plus pragmatique et qui regarde ce que veut le marché et non plus faire l'inverse, ignorer le online et la technologie pour sortir son propre jouet..
Je pense franchement que iwata n'est pas l'homme de la situation et encore moins pour la changer...il est sympa mais n'a pas l'etoffe d'un grand dirigant...
nobleswan posted the 01/17/2014 at 07:26 PM
raoh38

Je suis totalement d'accord avec toi, avant j'etait un vrai pro-N mais depuis 2004 c'est fini.

Tu remarque que depuis qu'il est la on a le droit qu'a des suite de suite ? Genre Wii - Wii U alors qu'avant Nintendo a toujours privilégier l'originalité avec ses console.

Link to the past - Link to the past 2, Luigi's mansion - Luigi's mansion 2, Mario Galaxy - Mario Galaxy 2.

Avant le vrai Nintendo (celui avec le logo rouge) jamais aurait fait ça il t'aurais crée des vrai truc bien plus original genre Star fox adventure

Depuis qu'il est la il enchaine les erreur certe la Wii c'est bien vendu mais a quel prix ? Aucun jeu, hardware de roumain, Online de roumain.

Faut dégagé ce gars, quelqu'un qui regardera le marché sans pour autant enlevée les valeur de Nintendo car lui il salit la marque a tel point que maintenant quand ils décident de snober l'E3 tous le monde trouve ça normal.

Quelqu'un qui sera si prendre avec les editeur tiers egalement.
Lui et Reggie dehors !
ensisgs posted the 01/17/2014 at 11:57 PM
"Avant le vrai Nintendo (celui avec le logo rouge) jamais aurait fait ça il t'aurais crée des vrai truc bien plus original genre Star fox adventure"

Starfox Adventure ? La "nouvelle licence" devenue Starfox pour que Rare ne puisse pas filer chez Microsoft avec la franchise ?

Cette fragmentation de Nintendo en deux entités anté-post Iwata est d'un faux... Parce que Iwata a fait le Gamecube, parce que Yamauchi a approuvé totalement la Wii et la DS, puisqu'il dirigeait toujours depuis l'arrière boutique. Mais c'est tellement plus simple de simplifier et caricaturer...

"Quelqu'un qui sera si prendre avec les editeur tiers egalement."

À titre d'exemple, Yamauchi (oui, on le rappelle parce que c'est lui qui a choisi Iwata et l'a suivi pendant dix ans) ne voulait pas des tiers, et a même conçu la N64 dans ce sens, en la rendant très complexe à développer, sauf pour ceux qui y mettraient le temps, l'énergie et les moyens. Tu es si sûr que ça que ton Nintendo au logo rouge a toutes les solutions ?

Et pour le soit-disant rapport avec les tiers, certains devraient se refaire la conf E3 de 2011, et celle de 2009 pour la 3DS aussi. Iwata a toujours été le plus enclin à laisser venir les tiers sur leurs machines, il a même designé le Gamecube pour qu'il soit simple à développer. Le problème n'est pas QUE du côté de Nintendo.
cliver posted the 01/18/2014 at 06:25 AM
C'est bien de vouloir la tête de Iwata, mais si le nouveau president lache ses console pour s'interesser au marche mobile qui est actuellement en expension ...
kikoo31 posted the 01/18/2014 at 10:20 PM
Les anti iwata peuvent se suicider à moins que les ventes de la wii U soit plus catastrophique d'ici 2015
vjgvukvukhb posted the 01/20/2014 at 01:26 AM
ou sont les gens qui insultaient pachter? il avait raison avec ses predictions sur nintendo et la wii-u...
profile
Nintendo
162
name : Nintendo
official website : http://www.nintendo.fr