
Satoru Iwata : pas de démission en vue
Début 2013, Satoru Iwata avait annoncé que sa démission du poste de Président de Nintendo serait une possibilité s'il ne parvenait pas à atteindre l'objectif des 100 millions de yens de bénéfices pour l'année fiscale en cours.
On a pu remarquer (voir deux news plus bas) que le but ne serait clairement pas atteint. De quoi lancer quelques rumeurs aussitôt balayé par l'intéressé via le site économique japonais Nikkei : le Président s'excuse auprès des actionnaires et prend toute la responsabilité de cette baisse des objectifs mais ne compte pas démissionner pour autant, et compte bien remettre les « affaires sur de bons rails, le plus tôt possible ».
Iwata vient également annoncer le site officiel local avoir augmenté le budget communications (8 milliards de yens) et « Recherche & Développement » (15 milliards de yens), permettant de comprendre la chute récente des objectifs.
posted the 01/17/2014 at 09:59 AM by
Gamekyo
Des outils de developpement plus performant pour la 3DS et Wii U ?
Des teste et recherche sur de nouvelle version de machine ou tout simplement de nouveau accessoire...
Bref Nintendo prépare quelques choses de gros...
Je pense que la com' a pris la grosse part du gâteau.
Et comme tu le dis, la com vas prendre une grosse partie du budget mais la partie recherche devrait bien gonfler aussi et perso je pense plus qu'ils vont travailler davantage dans des moteurs de jeux spécifique avec des éditeurs tiers.
On ne peut pas demander au moteur d'hyrule Warriors de faire la même chose que Mario 3DWorld ou encore d'autres jeux etc...
rainbowdash Tu ferais mieux de ne pas écrire parfois...
- Dépenses de R&D : 15 milliards (105 millions d'euros)
- Dépenses publicité : 8 milliards de yens (56 millions d'euros)
En attendant ils ont construit leur nouvel immeuble et il est bientôt fini, c'est ptet pour ca qu'il augmentent leur budget R&D.
mais ce ne serait pas une tablette traditionnel tels que l'on connait, mais une tablette facon Nintendo, pour des titres Nintendo ?
Après oui, sachant que l'ancien batiment à Kyoto n'est pas destiné à être vendue et que les locaux vont se libérer avec toute la clique de Miyamoto à déménagé en face. Forcément il vas y avoir du sang neuf.
Mais je ne sais pas, je vois bien venir une nouvelle version de la Wii U pour vraiment tout relancer, que se soit la com. les ventes et l'image.
Un peu comme la DS Lite qui à bouleversé ce qu'était la DS tank.
Cette belle brochette de nigauds
C'EST FAUX !!!! Citez moi une seule source qui ont enregistré les paroles d'Iwata. Il n'y a pas et pour preuve il a déjà démentis plus d'une fois avoir dit cela. Mais bon on ne s'improvise pas journaliste ici...
Ceci dit je ne suis pas un grand fan de ces 2 là .
Zabuza>>> Les anciens locaux vont continués à tourner car les nouveaux sont là pour élargir certain départements existants et afin à engager des nouvelles personnes pour le futur de la société en jeux et R & D.
Apres je ne vois pas pourquoi il démissionnerai, c'est la conjoncture qui leur fait moins gagner moins d'argent malgré les investissements fait par la société.
Alors que la concurence est obligé de vendre actif, bien et faire des licenciements à gogo pour rester à flot ou ravoir un bilan pseudo positif.
Donc oui, Nintendo est en crise.
Mais continue à avancer et à embaucher, ce qui est rare dans le monde de l'industrie d'aujourd'hui.
Après, mieux vaut que ce soit lui qui reste si c'est pour y foutre un marketeux à la place qui ne fera que se reposer sur des acquis(en ne sortant pas de la trinité, Mario, Zelda, Pokemon) tout en sabrant dans le personnel et en se déployant massivement sur android/ ios pour faire plaisir aux actionnaires
octobot Un modèle à la Call Of serait ptet intéressant mais il faut essayer d'analyser si la lassitude ne se ferait pas trop sentir (jeu de course très différemment perçu par rapport à un FPS). Je pense surtout que Nintendo doit créer des licences POUR les occidentaux (du sport, du FPS, du blingue-blingue à action non stop style Uncharted) des jeux qui font dire des personnes autres que des fans nintendo ou japonais "waaa cay tro kiffant ce truc"
Ce que je peux leur reconnaître c'est d'avoir voulu faire quelque chose de vraiment nouveau avec The Wonderful 101, le problème c'est que le jeu est loin d'avoir convaincu tout le monde...
Déjà si ils pouvaient faire revenir du Star Fox et du Metroid et non pas du Mii en famille ça serait un bon signal...
nintendo c'est plus de qualité. même si on retrouve les meme mascottes (mario, zelda etc...) le gameplay évolue en s'adapter à la machine, avec une durée de vie concéquente. et franchement j'ai pas envie d'une prostitition.
aprés il faut dire une chose microsoft n as qu'un marché a s'occupé la One (et vue le peut d'exclue sur 360 depuis prés de 2 ans sa fait longtemps qu'il s'occupent de la dernière et encore c'est pas top)
sony a la ps4 et la vita...ils ont délaissé cette dernière totalement.
alors que nintendo a essayer de remonter la barre de la 3DS qui se cassait la gueule a la sortie en se focalisant dessus, prenant du retard sur les projet wii U. laissant ainsi le champs libre aux éditeurs tiers (c'était plus ou moins de deal justement) qui nous on sortie des jeux d'il y a 1 ans baclé avec des éléments en moins... c'est bizzar que les tiers ne vendent pas des jeux.
aprés nintendo a rater la communication sur la wii U c'est claire
Nintendo est trop constructeur jap et pas assé occidentaux pour toucher tout le monde.
Encore les derniers exclu signé sont des titres jap.
Comme je l'ai dis, faudrait que la seconde équipe de Retro se charge de genre de jeu que le japonais n'y arrive pas comme TPS, FPS, Sport etc...
Je crois que l'air du party game avec mémé et charlotte c'est un peu fini. Oh ils tenteront bien de ressortir un Nintendo Land ou un truc similaire mais je crois que leur seule chance maintenant ce sont les gros jeux.
zabuza Retro sutdios ou quelqu'un d'autre... Avec les tunes qu'ils ont ils devraient commencer à démarcher un peu en envoyant Reggie et son chéquier vers du Bathesda, du Bioware et pourquoi pas même du Rockstar (lui qui voulait du GTA).
Mais bon, le problème c'est qu'on demande pas facilement à des gens ambitieux de développer sur une console aux vente aussi moles.
Le succès de la Wii c'est aussi avoir réussi à faire quelque chose de simple et intuitif comme une télécommande.
Là ok y a un écran comme sur une tablette mais ils ont beaucoup trop compliqué là chose sérieux... Tu peux pas mettre tonton Norbert devant ça quoi, rien que les sticks analogique il va prendre ça pour tout sauf quelque chose qui te sert à te déplacer...
Non Nintendo s'est totalement planté aussi au niveau du produit, on passe d'une simple télécommande à un tableau de bord d'avion de chasse...
Faudra mieux les dépenser et communiquer à la Apple™, tout en mettant en avant le potentiel de Nintendo.
Je pense au report de X pour 2015 très certainement
bah c'était bien lui le PDG de Nintendo non ? je piges pas.
Le mec depuis l'été dit qu'il n'a jamais parlé de démission et on lui reproche de pas tenir ce ses propos. Mais quels propos? Il a pas parlé de démission xD
C'est une VRAIE manette + écran ! Elle a donc tous les boutons, sticks, gâchettes d'une manette digne de ce nom
* "Tchhhhhh s'te believe du mec là...
Fuit pauvre fou fuit !!!"
d'autres personnes dans l'entreprise on surement des idées pour relancer Nintendo sur le marché des consoles de salon, il faut qu'elle s'exprime, faut passer la main.
enfin bref, vivement que Don Mattrick redresse Nintendo
Seuls le gameplay asymétrique et le off-screen sont susceptibles de les intéresser.
100 000 000,00 JPY = 706 468,64 EUR
Fail dans l'énoncé ?
pourtant quand les jeux l'utilisent bien c'est une super experience.
Bref, a part sur quelques titres le Gamepad ne sert pas a grand-chose, c'est en partie lui qui plombe la machine et qui pourtant la rend intéressante aussi, bref, je comprends les acheteurs indécis devant cette "mablette".
Je pense franchement que iwata n'est pas l'homme de la situation et encore moins pour la changer...il est sympa mais n'a pas l'etoffe d'un grand dirigant...
Je suis totalement d'accord avec toi, avant j'etait un vrai pro-N mais depuis 2004 c'est fini.
Tu remarque que depuis qu'il est la on a le droit qu'a des suite de suite ? Genre Wii - Wii U alors qu'avant Nintendo a toujours privilégier l'originalité avec ses console.
Link to the past - Link to the past 2, Luigi's mansion - Luigi's mansion 2, Mario Galaxy - Mario Galaxy 2.
Avant le vrai Nintendo (celui avec le logo rouge) jamais aurait fait ça il t'aurais crée des vrai truc bien plus original genre Star fox adventure
Depuis qu'il est la il enchaine les erreur certe la Wii c'est bien vendu mais a quel prix ? Aucun jeu, hardware de roumain, Online de roumain.
Faut dégagé ce gars, quelqu'un qui regardera le marché sans pour autant enlevée les valeur de Nintendo car lui il salit la marque a tel point que maintenant quand ils décident de snober l'E3 tous le monde trouve ça normal.
Quelqu'un qui sera si prendre avec les editeur tiers egalement.
Lui et Reggie dehors !
Starfox Adventure ? La "nouvelle licence" devenue Starfox pour que Rare ne puisse pas filer chez Microsoft avec la franchise ?
Cette fragmentation de Nintendo en deux entités anté-post Iwata est d'un faux... Parce que Iwata a fait le Gamecube, parce que Yamauchi a approuvé totalement la Wii et la DS, puisqu'il dirigeait toujours depuis l'arrière boutique. Mais c'est tellement plus simple de simplifier et caricaturer...
"Quelqu'un qui sera si prendre avec les editeur tiers egalement."
À titre d'exemple, Yamauchi (oui, on le rappelle parce que c'est lui qui a choisi Iwata et l'a suivi pendant dix ans) ne voulait pas des tiers, et a même conçu la N64 dans ce sens, en la rendant très complexe à développer, sauf pour ceux qui y mettraient le temps, l'énergie et les moyens. Tu es si sûr que ça que ton Nintendo au logo rouge a toutes les solutions ?
Et pour le soit-disant rapport avec les tiers, certains devraient se refaire la conf E3 de 2011, et celle de 2009 pour la 3DS aussi. Iwata a toujours été le plus enclin à laisser venir les tiers sur leurs machines, il a même designé le Gamecube pour qu'il soit simple à développer. Le problème n'est pas QUE du côté de Nintendo.