JVLive 20/20
God of War Ragnarök est donc ce chef d'œuvre tant espéré. Sans pour autant tout révolutionner, le jeu est plus grand, plus ambitieux, plus jouissif dans ses combats. Plus authentique aussi, grâce à la DualSense et les choses que vous serez amené à découvrir lors de votre voyage. On aurait pu penser que cette suite se reposerait trop sur son aîné, mais il n’en est rien, puisqu’elle conclut avec brio une saga qui n’a pas eu peur de se renouveler et casser ses propres codes pour survivre, et offrir enfin au personnage de Kratos une profondeur insoupçonnée. Foncez dans l’expérience, cette aventure a beaucoup à offrir, nous avons éludé volontairement de nombreux points cruciaux pour vous laisser le plaisir de les découvrir, car ils sont conçus avec passion par ce studio qui fait à présent partie des plus grands. L’âge de la maturité on vous dit.
Gameblog 10/10
God of War Ragnarok est un testament pour la franchise qui nous a décroché la mâchoire dès les premières heures. Doté de personnages humains, touchants et puissants, d’une narration digne des plus grands et d’une écriture soigneuse, cet épisode nous a fait passer par tout un tas d’émotions. Le rythme effréné et la mise en scène hallucinante se mélangent à un système de combat ô combien jubilatoire qui réussit l’exploit de fusionner définitivement l’ancienne et la nouvelle formule pour accoucher de quelque chose de nouveau et familier en même temps. Plus vif, plus brutal et viscéral, ce volet a dépassé nos espérances et peut concourir sans mal au titre de meilleur jeu de l’année. Une véritable lettre d’amour aux fans de God of War et un chef d'œuvre qui fera date.
LCDG 5/5
God of War Ragnarök est irréprochable. Ça m'aura pris un peu moins de 50 heures pour boucler la quête principale et la totalité des activités secondaires, mais chaque seconde a été un véritable plaisir, que ça soit pour l'histoire, les cinématiques, l'exploration, les combats, tout était parfait. Et même si je suis conscient que le système de combat n'apporte pas de grosses nouveautés ou que le scénario a des moments un peu trop calmes, ça n'a jamais été ennuyant ou désagréable pour autant. Je ne pense pas pour autant qu'il arrivera à battre Elden Ring en tant que GOTY, parce que l'effet de surprise du virage extrême opéré par Santa Monica studio pour le God of War de 2018 n'est plus présent. On sait exactement dans quoi on s'engage maintenant : La conclusion géniale et épique des aventures de Kratos et Atreus, on sait que ça va être grandiose et on sait qu'une aventure dont on se souviendra longtemps. God of War Ragnarök est une excellente suite à mettre entre les mains de tout le monde.
JVC 19/20
Faites nous confiance, vous adorerez vivre la fin du monde prophétique de God of War Ragnarok. Ce nouvel épisode renferme une épopée bouleversante, épique, généreuse et extrêmement dense. Santa Monica fait au minimum très bien concernant chaque aspect de son jeu et promet de vous faire ressentir une ribambelle d’émotions, assez pour écarter d’un revers de la main ses quelques faiblesses. Et puis si les sensations en termes de gameplay ne sont pas bouleversées par des changements drastiques, elles demeurent exceptionnelles et s’étoffent de très beaux ajouts. Si vous pensiez que la saga nordique n’aurait plus rien de nouveau à offrir, l’aventure de Ragnarok vous démontre vite le contraire.
Gamergen 19/20
Nous ne comprenons pas une chose, pourquoi le jeu vidéo n’est-il pas considéré comme un art ? Et pour cause, nous atteignons un niveau digne des plus grands films hollywoodiens, avec une production qui procure beaucoup d’émotions. Le travail réalisé sur l’écriture, l’image et la musique est phénoménal. De plus, les personnes en face de leur écran ne sont pas seulement des spectateurs qui contemplent une œuvre remarquable, qui éblouit et joue avec tous les sens de notre corps jusqu’au toucher, ils sont aussi acteur et peuvent se projeter dans ce roman virtuel.
Alors, pourquoi ? Si le cœur bat à 100 à l’heure, si les mains tremblent d’émotions, si les larmes coulent et si le visuel fait vibrer dans un monde bien particulier, alors l’univers du gaming à sa place aux côtés du cinéma, de la bande dessinée et des peintures. God of War Ragnarök est l’exemple parfait pour attribuer à cette catégorie (le jeu vidéo) un rang, le dixième. Nous vous laissons donc sur cette réflexion pour que vous compreniez à quel point cet épisode est extraordinaire et mirifique. Coupez-vous du monde, éteignez les lumières et demandez à un ami de taper 3 coups sur le sol avec un brigadier pour marquer le début de cette aventure ! Le rideau se lève, le spectacle commence...
JeuxActu 19/20
Ne nous laissez pas induire en erreur par le début convenu de God of War Ragnarök : passées les 5 premières heures de « tuto géant », l'aventure début enfin vraiment et prend des allures d'odyssée épique, nettement plus ambitieuse que le premier épisode. Le gameplay gagne en profondeur avec des ajouts pertinents ou ingénieux, les combats claquent, surtout les boss (enfin des monstres colossaux !) et l'exploration vous fera visiter des royaumes parfois immenses et visuellement très variés. Mais on retient surtout de ce God of War Ragnarök une mise en scène époustouflante qui multiplie les passages spectaculaires ou bien émouvants. Alors certes, le premier épisode avait pour lui le plaisir de découvrir Kratos dans une nouvelle mythologie, sa relation avec son fils Atreus ou encore tous les nouveaux éléments de gameplay (comme la partie RPG), et bien entendu cette suite ne peut renouer avec cette « magie ». Mais objectivement, ce Ragnarök dépasse en tous points son prédécesseur, offrant une aventure d'une trentaine d'heures inoubliable (hors endgame, bien entendu). Ne manquez surtout pas la vraie fin... Le studio Santa Monica a réussi son pari en améliorant tous les aspects du jeu originel, hormis peut-être l'ergonomie des menus et de la carte. Si vous avez aimé le God of War de 2018, foncez les yeux fermés.
ActuGaming 9,5/10
Sans conteste, God of War Ragnarök s’impose comme l’un des titres de cette fin d’année à faire absolument. En enrichissant de manière significative les bases solides du gameplay du premier volet tout en dépoussiérant avec brio son interface désormais plus nette, God of War Ragnarök est incontestablement LE prétendant au GOTY. Même s’il est un poil moins surprenant que le précédent volet et que quelques imprécisions viennent parfois se glisser sur le gameplay, le titre de Santa Monica Studio propose un rythme équilibré, une mise en scène fonctionnant du tonnerre de dieu et surtout une histoire dont on veut absolument voir la finalité tant la qualité d’écriture est fantastique. Le mélange des genres prend toujours aussi bien, comme son exploration, extrêmement grisante. Clairement, dans tout ce qu’il entreprend, God of War Ragnarök est une conclusion à cet arc nordique satisfaisante et assez surprenante.
Millenium 95%
L'effet de surprise de la nouvelle formule s'en va, mais sa puissance demeure. Le premier jeu repoussait déjà les limites de ce que l'on était en droit d'attendre d'un blockbuster sur consoles, cette suite se contente donc finalement de creuser l'écart. Plus que le travail colossal de Santa Monica, c'est aussi l'aboutissement d'une vision de l'action-aventure à haute teneur narrative explorée depuis maintenant quelques années par Sony PlayStation et ses studios first party. Une réussite totale sur laquelle on trouve bien peu de choses à redire : God of War Ragnarök est définitivement un titre qui impose le respect.
IGNFrance 9/10
Il n’est pas aisé de passer après un monument du jeu vidéo tel que God of War 2018. Les attentes étaient énormes, mais les épaules de Kratos sont larges et même si l'on peut regretter une certaine automatisation des actions, par sa narration et son gameplay toujours aussi efficace, Santa Monica Studios parvient à délivrer un nouveau chef d’œuvre qui saura vous transporter et vous toucher pour hisser l’escapade nordique de la licence au sommet de l’olympe !
Gamekult 8/10
PS : Je rajouterais des tests au fur et à mesure.
*prépare les pop-corns*
La Presse est à la solde de Sony
Elden ring goty
Day ouane
C'était quoi déjà leur stat globale Metacritic ? Ils sont plus bas en notation que 95% des autres sites non ?
Enfin, ça leur permet d'exister et de payer les factures. Même si je reste persuadé ici qu'il est justifié de ne pas mettre un 10/10, le jeu est sûrement bon, mais faut pas déconner, c'est GOW, pas une révolution vidéoludique.
Un jeu de cet envergure c'est pas juste un beau visuel et une bonne façon d'y jouer, c'est aussi le ressenti du joueur et pour toi ça peut valoir 6 ou 7 mais pour un autre à côté de toi ça peut valoir 10 parce que ça l'a profondément touchée. Comme un film. Comme un livre.
The Last of Us Part 2 vaut pour moi la note max parce que 2 ans après l'avoir fait j'y pense encore et il a CA place dans mon coeur.
Dans le JV y’a autre chose comme le gameplay, gamedesign ou level design qui sont des éléments bien moins subjectifs que l’histoire ou le scénario.
Rarement vu un commentaire aussi idiot
9 pour le 3 qui est un bien meilleur jeu que ce reboot.
Ca y est un site mets pas la note maxi c'est des rageux ou des anti.
Lisez les tests ce qui est ridicule c'est les 20/20 plutôt
naoshige11 Oui, bien entendu, mais ce que je veux dire, c'est qu'on a majoritairement sur ce thread tous fini le 1er, et à moins d'une surprise incroyable, on va repartir sur les mêmes bases; bases qui selon moi, maintenant qu'on a le recul, ne valaient pas les 10/10 de l'époque. Donc on peut facilement transposer cela ici, je pense.
Tu peux avoir un coup de coeur sur LOU2, sans pour autant le noter "professionnellement" à 10/10, par exemple.
denton Tu as bien compris ce que j'ai écrit t'es sûr ? Je ne dis pas que ce sont des rageux, juste qu'ils sous-notent un peu en général pour se démarquer, et que les autres à mon avis ont surnoté pas mal.
Oui ça peut paraître sous noté a côté des autres sites de branleurs car Ils balancent des 10/10 a chaque triple A car partenariats événements ect
Ils ont tjs eu des notes un peu moins hautes mais n'est pas plutots les autres sites qui mettent des notes trop hautes?
Le mec parce que c'est Gow et pas une "révolution" ta jouer au jeu avant de dire ça ? Tu peux me répondre si tu veux ça m'est égal
Pas que sur ce jeu, c'est leur marque de fabrique, d'où mon "J'aurais pu parier que GK allait mettre la note la plus basse".
Il y a un peu des deux je pense : eux veulent se démarquer en baissant légèrement le curseur, de façon à inciter le mec à aller mettre qqs euros pour lire le test "qui pourrait faire la différence entre un achat day one ou en occase plus tard". Les autres parfois surjouent niveau hype, avec sûrement des intérêts commerciaux différents (site gratuit).
J'ai honnêtement AUCUNE confiance dans les notes, je lis le test, et basta, la note elle-même n'a pas trop d'importance, à la limite la liste de points négatifs / positifs m'intéressent bien plus.
PopuTroll : Va tenter de provoquer quelqu'un d'autre pour avoir ta bagarre internet de la journée, moi je passe mon tour. T'as déjà bouffé un ban pour ça, apparemment ça te suffit pas. Bye
zekk Merci, c'est noté.
Day one. Je soutient ce type de production. 80€ pour ce contenu ça ne me dérange pas. 80€ le remake réchauffé non.
Parce que la dernière fois, rappelons que t'es venu faire ton white knight sous coke pour le défendre -sans aucune raison-, donc, oui, il est -légitime- ici de te demander si CETTE FOIS, tu as pris le temps de lire le thread et l'historique des commentaires, avant que je l'envoie chier en bonne et due forme, afin d'éviter que tu viennes à cheval, la gueule enfarinée, me demander de ne pas le "harceler", alors ... qu'il me notifie et commence à chercher la merde encore une fois le premier !
Mais bon, quand on te lit, "juste pour un commentaire", on comprend que tu ne comprends rien à rien, donc logique tu ne vois pas le souci, alors que le mec fait de la provoc' ouvertement.
As-tu seulement compris ce que j'ai écrit . . . ?
Le concept est simple : AVANT de répondre, te demander si cette fois encore, tu vas arriver 30 commentaires après la bataille, pour venir défendre ce cherche-merde de Populus ?
Le mec devait "m'ignorer", reconnaît lui-même qu'il y renonce, pour poster quoi ? "Rarement vu un commentaire aussi idiot"
Non. Il est pas dans la provoc' ton pote ... Du tout ! C'est sûrement MOI qui troll ...
Faudra m'expliquer en quoi poster mon avis sur BOTW dans un article sur BOTW à savoir ceci :
Passé le moment où on a les yeux pleins d'étoiles (Plateau du Prélude en gros), on se rend vite compte que Link est "à son max", que le jeu va tourner en rond, et que pire, il n'y aura pas de véritable donjon / boss, ce qui est pourtant emblématique de la série.
Du coup, on fait des énigmes pour qqs noix qui ne servent pas à grand chose de passionnant, on erre parfois 30min en ne faisant rien ou presque, et l'épopée promise (cf trailer de 2017, avec musique qui fout les poils, et pas mal de passages "scénarisés", qui laissaient espérer un grand Zelda) n'est au final que Link qui se balade au pif, et qui peut complètement zapper la majorité des cutscenes avec Zelda (un comble) car optionnelles et balancées sans respect sous forme de "points" à cliquer.
Le seul Zelda que je ne referai jamais.
Il suffit de rejouer à Link's Awakening ou A Link to the Past, pour voir ce qu'il manque : le sentiment de progression, l'évolution de Link, les donjons intelligents, les MUSIQUES, etc
Très honnêtement, même s'il a ouvert la porte à une vision différente (et meilleure, on le remercie pour ça) de l'open world, il a malheureusement échoué sur quasiment tout ce qui faisait le sel de la série.
... c'est pour toi l'équivalent de troller ?
Je ne le notifie pas, ne lui demande pas de venir casser les couilles, je donne juste mon avis sur un article ouvert à la communauté de ce site.
Je ne lui ai pas dit "rarement vu un test aussi idiot" ...
Je viens pour parler du sujet de l'article, dans les deux cas.
Lui ici, il vient juste pour me provoquer, et ne parle à aucun moment du sujet, son sujet, c'est chercher la merde.
Tu saisis la différence ?
Sûrement pas du coup.
Je peux lui remettre 1000-0 à ce pauvre Populus, je n'ai juste pas envie de t'avoir encore sur le dos encore uns fois, sans raison, car tu t'emmerdes entre 2 trolls sur l'article test de Ragnarok pour chercher la merde à Oxo ("tout ça pue le seum").
En même temps, qui se ressemble s'assemble.
Suffit de voir l'échappée pour ne pas parler du fond, à base de gif, pour comprendre que vous êtes au final, les mêmes : pas bien futés.
Bonne soirée, je te laisse me renvoyer un gif, vu que t'es à ton max là, y aura pas autre chose . . .
https://tenor.com/bdBvU.gif
Me faire soigner ? Dérangé ? Psychiatriser le débat, c'est très connu, ça sert à étouffer le débat et disqualifier un moment critique, quand on est mis à mal et incapable de répondre par des arguments, ou comme ici, de répondre tout court.
Amusant, ceux qui se servent le plus de cette technique, sont ici les plus mauvais sur l'échiquier politique de nos jours (LFI, EELV, etc).
Comme quoi, je me suis pas trop trompé sur le côté "futé" . . .
Tu fais les victimes, mais c'est qui qui provoque l'autre là ? Hein ?
Viens pas me reprocher le dialogue ici, alors que tu viens me faire un caca nerveux alors que j'adresse même pas la parole
Et si vous n'aimez pas être contredis quand vous racontez de la merde, dégagez du site mais putain arrêter de faire les putain de victimes
Aller tchao la victime
Amusant de venir parler de victimisation, surtout ici, alors que le sujet était d'arrêter de DEFENDRE des trolls.
Quant à apporter la contradiction, si c'est à base de "Rarement vu un commentaire aussi idiot" pour Populus, ou "tout ça pue le seum" pour toi, ouais, ça explique en effet bcp de choses sur ton incapacité à comprendre le souci ici.
T'inquiète pas, je vais laisser Populus continuer de gesticuler en espérant que je lui adresse la parole, du coup, t'auras aucune raison de venir tenir son bouclier de VICTIME à l'avenir.
Bye (répète une 34ème fois "victime", on finira peut-être par prendre ça pour un argument ou pour la réalité, qui sait ?)
Donc je te demanderai de ne plus me provoquer inutilement merci
Il se prend pour qui lui sérieux ?
Et quand je parle d'une personne, j'ai au moins le décence de le notifier (pas que j'en ai quelques chose à foutre de toi crois pas) car j'ai horreur qu'on parle sur mon dos. Si ta quelque chose à me dire, tu prend tes couilles et tu me notifie au lieu d'agir comme un lâche.
Note que je te notifie plus car j'en ai plein le cul. Arrête de dire "bye" et revenir à la charge sans arrêt.
Note que je te notifie plus