profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
group information
PIMOODY GAMING⚡︎
3
Likes
title :
screen name : pimoodygaming
creator : pimoody
creation date : 10/16/2021
last update : 01/10/2025
description : ⚡︎ NEVER GIVE-UP! ...................... .................................. Just LEVEL-UP! ⇪
articles : 123
visites since opening : 413626
subscribers : 1
bloggers : 1
    tags : coldy switch oled coldy pingui coldy p!ngui nintendo switch oled nouvelle console nintendo jeux switch oled test switch oled comparatif switch oled testing switch comparatif console unboxing switch oled
    1
    Like
    Who likes this ?
    ceoo
    posted the 10/17/2021 at 08:49 AM by pimoody
    comments (20)
    liquidsnake66 posted the 10/17/2021 at 08:54 AM
    A titre personnel je trouve que la différence est quand même assez importante
    pimoody posted the 10/17/2021 at 09:07 AM
    liquidsnake66 Au niveau de quoi? De l'écran j'imagine et des finitions?
    nicolasgourry posted the 10/17/2021 at 09:10 AM
    Pour moi, le principal soucis de la Switch "Olded", c'est le prix, je pense qu'elle devrait être vendu à 299€ (prix psychologique, surtout au bout de 4,5 ans, c'est la moindre des choses, même si il y a des améliorations non négligeable, meilleur écran portable, prise ethernet inclus, carte SD 2 fois plus grosse ect, Nintendo n'avait pas besoin de monter le prix...) et que la Switch "standard" aurait du baissé à 249€.
    aozora78 posted the 10/17/2021 at 09:11 AM
    Très joli tes petits dessins pour illustrer ^^

    c'est une upgrade d'une ancienne console. Il y a bien plus de différences entre une Gameboy et une Gameboy Color par exemple.

    Y a aucune amélioration qui ne permet aux développeurs d'améliorer visuellement ou auditivement leurs jeux pour la Switch OLED donc ce n'est clairement pas une nouvelle console.
    pimoody posted the 10/17/2021 at 09:21 AM
    nicolasgourry Le prix de base est clairement trop haut. Avec des chèques fnac, le remboursement rétro-actif avec le prix qui a changé le jour de la sortie plus un coupon pour avoir un reversement je m'en suis tirer perso à très bon compte, sans ça, cela ne m'intéressais pas au prix actuel. Après pour moi, en main cela reste une console trop lourde, un upgrade technique même léger aurait était appréciable, et surtout une amélioration de la batterie ou en tout cas de sa recharge rapide. Pour revenir au prix, à Leclerc elle est à 309e (toujours trop cher de mon point de vue), et je pense qu'avec les différents offres fnac et cdiscount avant nöel il y aura moyen de l'avoir vers les 250e, le prix grosso modo au qu'elle j'ai pu l'avoir.

    sora78 (oui, merci, j'aime bien ce genre petites illustrations ou même tout ce qui va se rapprocher du pixel art). - Sur le point de la Game boy et Game boy color, c'est plutôt vrai, la Color était plus légère et dôté d'une meilleur batterie (pour moi le gap pour l'époque était plus significatif) - Par contre, le son est améliorer (même si c'est pas non plus quelque chose de fantastique).
    aozora78 posted the 10/17/2021 at 09:23 AM
    coldy le son est amélioré de manière hardware, pas software. Donc ceux qui joueront au casque ou en dock n'auront aucun différence et niveau haut parleurs de la console c'est pas impressionnant non plus malgré le fait que ce soit notable.
    fretide posted the 10/17/2021 at 09:24 AM
    Trop chère cette console sérieux, c'est dingue ça
    kraken posted the 10/17/2021 at 09:27 AM
    Je ne comprends pas qu'elle ne soit pas aussi HDR, le HDR aurait aussi apporté un boost sur la Tv
    nicolasgourry posted the 10/17/2021 at 09:30 AM
    coldy je suis d'accord sur la batterie, car l'un des points cruciaux pour une console qui fait "portable", c'est la batterie, sur ce point, une amélioration n'aurait pas été de refus.
    Pour le prix, je parle du prix officiel, car après certes tu peux par un système "complexe" (plus simple d'avoir un prix officiel à 299€, car sinon ça fait "pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer").

    Après, personnellement, j'attends une vrai Switch "2" (une sorte de Super Switch, comme il y a eu une Super Nintendo, avec des améliorations à tout les niveaux, certes pas la puissance d'une PS5, mais d'une PS4 "pro", je pense que c'est faisable, même à 300€, encore plus d'ici 2 ans, le tout.), que je vois arriver pour 2023, je peux me tromper pour la date évidement.

    Je pense que la Switch "Oled" va paradoxalement relancer les ventes de la Switch "standard" car il y a officiellement 80€ d'écart (et que la Switch standard est en dessous des 299€ prix spychologique, elle est même officiellement à 279€).
    Je préfère garder mes sous pour la Switch "2".
    wickette posted the 10/17/2021 at 09:33 AM
    Un nouvel écran superbe.

    Mais une nouvelle console avec un SoC Nvidia de 2015 downclocké faut pas abuser non plus. Rien de nouveau dedans hormis un écran plus sympa
    pimoody posted the 10/17/2021 at 09:48 AM
    sora78 Tout à fait d'accord. Il aurait pu effectivement rajouter du son 3D par exemple avec la compatibilité du bluetooth toute fraîche.

    fretide Après comme je l'ai dit il y a moyen de l'avoir vers les 250e en étant malin avec les deals, mais clairement le prix de base est beaucoup trop haut.

    kraken C'est effectivement bizarre de n'avoir apporter aucun gap même léger en mode docker, le HDR c'était pas si cher payé...

    nicolasgourry La batterie, je pense que tout le monde tombera d'accord là-dessus. Le prix, clairement pour le grand public ça reviendra à 299e à minima. Il est probable que la "Switch 2" arrive pour fin 2022, à moins qu'on est d'abord un super modèle mix entre light et classique, bien finis, légère, batterie réhausser, 4K ect. (ils en sont capable.) Pour le boost des ventes de la classique, c'est probable, mais je pense que les plus "jeunes" vont demander vouloir le nouveau modèle avec l'écran OLED pour nöel, après pour une catégorie d'age plus basse qui n'ont pas encore eu accès à la switch ou pour des gamers qui la trouvait trop cher et donc ce n'était pas la priorité, les prix de la light et classique seront forcément plus accessible.

    wickette Surtout que les même avec la 3DS, il avait au moins fait "semblant" d'améliorer la partie technique.
    tthierryll posted the 10/17/2021 at 11:30 AM
    On sait tous que c'est juste une console pour relancer les ventes et faire patienter (les impatients) en attendant la Switch Pro/Switch 2.
    wickette posted the 10/17/2021 at 01:45 PM
    yobloom les impatients ? Non quand t’as pleins de cloud versions partout et tes first parties/exclus souffrent de gros ralentissements et/ou de basses résolutions c’est qu’il est temps de booster .

    Je demande juste une expérience de jeu correct mais si je prends xenoblade, Hyrule warriors ou autres bah…ça pique
    tthierryll posted the 10/17/2021 at 02:39 PM
    wickette D'accord avec toi, je pense qu'on espère tous qu'il fasse une console solide avec leur prochaine console qui tiendra dans le temps..
    x2x3 posted the 10/17/2021 at 02:59 PM
    Est-ce une nouvelle Console?

    Ben non, nintendo à été clair dessus... c'est juste une Switch avec un écran OLED et un port ethernet (oh miracle) dans le dock.

    wickette yobloom je pense qu'on espère tous qu'il fasse une console solide avec leur prochaine console

    Si Nintendo respecte sa politique actuelle, leur prochaine console devrait être l'équivalente d'une PS4/Xbox One (pas de pro/one X).

    Garder à l'esprit qu'ils s'en contrefiche de la puissance de leur console (le succès de la Switch et surtout les ventes software leurs donnent raison!)

    Selon moi, il faudrait un fameux coup de pression de la part de certains éditeurs tiers pour que Nintendo se sentent obligés de faire un hardware "à jour".
    nicolasgourry posted the 10/17/2021 at 03:04 PM
    xenofamicom
    "Si Nintendo respecte sa politique actuelle, leur prochaine console devrait être l'équivalente d'une PS4/Xbox One (pas de pro/one X)."
    La Switch se situe entre la PS3 et la PS4, c'est une sorte de "PS3 Pro" (je pourrais extrapoler et dire aussi entre la X360 et la XOne, c'est une sorte de "X360 pro"), donc pour moi, logiquement, la Switch "2" (ou Super Switch) pourrait avoir une équivalence d'une PS4 "Pro" (donc entre la puissance d'une PS4 et d'une PS5).
    nicolasgourry posted the 10/17/2021 at 03:09 PM
    xenofamicom Voici une vidéo qui montre que la Switch se situe entre la PS3 et la PS4, le remaster Crysis 3.
    https://www.gamekyo.com/blog_article457738.html
    ceoo posted the 10/17/2021 at 03:09 PM
    yobloom Ils tirent sur la corde au max, comme d’hab. Mais au moins c’est plus qualitatif et moins jouet.

    wickette Clairement sur certains jeux c’est un réel problème. Après, il y a aussi des studios qui font le strict minimum et optimise très mal…

    xenofamicom Comme ont la mentionné plus haut, l’exemple de la Gb classic vs gameboy color ou même gba / gba advance, on pouvait les considérer comme des nouvelles consoles sur la même gens de software, le problème, c’est que hormis l’écran (qui est de très bonne qualité, mais pas bien révolutionnaire) et de meilleure finitions au niveau matériels de la coque, ça n’apporte pas grand chose malgré le prix. Même les nouveaux modèles de 3ds apportaient d’avantage.

    Quand à la puissance, je pense que tout joueurs de Nintendo le sait bien, le soucis c’est de pas faire le minimum respectable, que les positions tarifaires ne bougent quasi pas et ce, alors même que le nombres de consoles vendues et de jeux est largement rentabilisé.
    wickette posted the 10/17/2021 at 04:03 PM
    xenofamicom

    Oui mais le truc c'est qu'actuellement si tu t'en fiches de la puissance bah tu restes sur la switch 1 un temps indeterminé, Nintendo n'est plus dans une phase de reconquète avec 90M mais dans une phase d'expansion, une switch plus puissante c'est pour titiller les joueurs qui veulent une expérience un peu plus haut niveau (technique).

    S'il s'en fichent de la puissance aucun intêret de sortir une switch 2 tout court..moi je crois que la pression des tiers avec leur cloud version qui se vend pas beaucoup (j'en vois pas en tête de vente ou même dans un top 20 en tout cas) devrait faire l'affaire.

    Maintenant personne n'a envie de devoir optimiser comme un dingue, à la Panic button un Doom ou un Wolfenstein, faut un meilleur SoC et tout le monde sera content, les gens qui s'en fichent ont leur switch 1 et les autres la switch DLSS (2 ou pro que sais-je)
    tthierryll posted the 10/17/2021 at 07:21 PM
    ceoo Oui c'est ça, ils abusent.. mais pas trop