« Bien que le jeu offre généralement un bon équilibre, certains niveaux peuvent être frustrants en raison de leur difficulté soudaine. Le jeu prends alors encore plus en intérêt au travers du mode coopération ajouté à cette version Deluxe. »
Dès le début du jeu, Pikmin 3 Deluxe nous accueille avec des graphismes vibrants (sublimé sur un écran OLED) et des environnements luxuriants qui sont un véritable régal pour les yeux. Les paysages sont si détaillés que vous pouvez presque sentir la rosée du matin sur les feuilles, et si on tend bien l’oreille on peut même entendre le bruissement des créatures cachées dans les buissons.
« Le jeu est vraiment charmant, un univers unique dans lequel on s’immerge instantanément, fouillé et fourmillant de détails mais sans jamais faire ressentir un trop pleins qui rendrait l'écran illisible - Un modèle d’équilibre ! »
Le gameplay est aussi rafraîchissant que l'environnement. Vous contrôlez trois astronautes, entres lesquels vous allez pouvoir "swapper" pour vous organiser sur la carte ou franchir certains obstacles (le mieux étant de jouer à deux en coopération). Ces trois compagnons de bonne et mauvaise fortune, doivent utiliser des adorables créatures = Les Pikmins, pour résoudre des énigmes, combattre des ennemis et collecter de beaux fruits frais pour sauver leur planète natale. Chaque type de Pikmin a ses propres forces / faiblesses et caractéristiques, ce qui ajoute une vrai couche de stratégie (inhérente à la licence).
Pikmin 3 Deluxe ne brille pas forcément pour son histoire, cependant le récit est charmant et plein d'humour, avec des personnages attachants et des moments mémorables — De toute manière, est-ce ce dont on est le plus en attente vis-à-vis de ce type de jeu ? Les défis sont en règle général bien équilibrés, offrant une courbe d'apprentissage bien pensé sans amener trop de frustration — ça reste un jeu détente dans sa formule standard malgré le challenge bien présent par moments (tout en sachant que deux modes de difficultés supplémentaires existent pour corser drastiquement le jeu !).
Pikmin 3 Deluxe est une expérience de jeu enrichissante qui combine une direction artistique de haute volée, un gameplay ingénieux de gestion-stratégie et une narration dans laquelle on se laisse porté avec une certaine légèreté. C'est un jeu qui mérite vrament d'être joué, que vous soyez un fan des opus GameCube ou un nouveau venu dans le monde des Pikmins.
[ + CONSEIL ] : Si vous comptiez jouer à Pikmin 4 sans n'avoir jamais joué aux précédents, sachez que les nouveaux jeux Pikmin mettent en général pas mal d'années à germer. Il est fort possible que le jeu vous plaise et que vous espériez d’avantage de contenus. Je ne vous conseillerais que trop donc de commencer par le 3 et même éventuellement par la Compilation 1 + 2 : Remastered, qui sortira bientôt sur Nintendo Switch. Cependant pour ces derniers, il faudra tout de même vous armez d'une certaine tolérance sur la technique, car il ne s’agira apriori pas d’une remasterisation aussi poussé que pour Metroid Prime ( voir mon article/vidéo découverte sur ce jeu : par ici ). Bon visionnage ! et, Bon jeu !
‣ Pikmin 3 : Deluxe est disponible depuis,
le 30 Octobre 2020 sur Nintendo Switch
Si vous cherchez un jeu passionnant et immersif pour votre Nintendo Switch, ne cherchez pas plus loin que Subnautica, un des meilleurs portages de jeu PC qui a réussi à se faire une place sur la console de Nintendo malgré sa complexité et la demande en ressources nécessaire pour ce type de jeu (tout comme : ‣ No Man’s Sky, qui ne cesse de nous éblouir avec son suivit constant) . Les critiques du jeu sur les sites pro sont largement positives, et mon expérience sur le jeu, que j'ai partagée sur ma chaîne YouTube, Pingui Gaming, ne fait que renforcer ces éloges.
Subnautica est un jeu de survie en monde ouvert sous-marin qui a été affiné pendant une longue période de gestation sur PC, avec beaucoup de contributions de la part des fans pour aider à façonner le jeu tel qu'il existe aujourd'hui. Le jeu est fluide et net en mode docké, et en mode portable sur Switch, il offre des avantages supplémentaires (mais aussi d’avantage de concessions et plus de chances d’avoir quelques bug techniques mineurs). Le contraste et les jeux de lumières, en particulier dans les environnements sous-marins (surtout la nuit), sont impressionnants, en particulier sur le modèle OLED.
Le jeu est extrêmement addictif, avec des boucles de gameplay bien pensées qui vous incitent à explorer, à collecter des ressources, à fabriquer des outils et des équipements, et à construire des bases. Le retour à votre pod fait partie intégrante de ces boucles de gameplay, bien que cela puisse être un peu répétitif au début et que par la suite certaines choses évoluent. Cependant, notre amélioration qui s’effectue par l’intermédiaire du crafting et des compétences acquises grâce aux équipements apportent une véritable sensation de progression, d'ailleurs l'aspect effrayant est très présent lorsque vous vous aventurez plus loin et que vous rencontrez des créatures sous-marines redoutables (donc, équipez-vous bien avant de vous aventurez dans les contrées éloignées de votre centre de connaissances).
La version Switch de Subnautica a ses compromis, bien sûr, notamment en termes de textures et de matériaux, ainsi que de quelques problèmes de performance occasionnels. Cependant, ces problèmes sont mineurs (comme je l'ai déjà mentionné plus haut) et cela n'affectent pas réellement l'expérience de jeu sur la durée. Dans l'ensemble, Subnautica est une expérience de jeu fascinante et unique en son genre, qui plus est sur la Switch qui ne propose au final que peu de jeux de survie de cet acabit et encore moins de jeux de plongée.
Pour une analyse plus approfondie de Subnautica sur Nintendo Switch, visionnez ma vidéo ci-dessus. Vous y trouverez un aperçu détaillé du gameplay, de "l'histoire" et des mécaniques du jeu, ainsi que des conseils utiles pour ceux qui débutent dans ce monde sous-marin captivant !
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
+ Gameplay addictif :
Subnautica combine habilement les boucles de gameplay addictives avec des éléments de crafting et de construction de base très satisfaisants. Les mécaniques de survie sont bien mises en œuvre, et le monde et l'histoire dégagent un sentiment de merveille et de mystère. Si vous êtes bien immergé (casque audio) même une certaines crainte existentielle pourrait poindre son nez (vous allez ressentir des émotions). + Exploration immersive :
Le jeu offre l'une des explorations les plus immersives grâce à son constant apport de technologie intéressante, de secrets à découvrir, et de la variété de la flore et la faune extraterrestres que vous rencontrez. + Monde bien réalisé :
Le monde et level design de Subnautica est magnifiquement réalisé, avec une variété de biomes à découvrir. Il suscite à la fois la peur de l'océan, de se noyer, de se perdre dans des cavernes sous-marines dangereuses et d'être victime d'une grande monstruosité dans les profondeurs les plus sombres, tout en offrant une expérience de jeu très relaxante. + Portage solide sur Switch :
Malgré quelques problèmes mineurs, Subnautica sur Switch est une adaptation réussie qui offre l'une des meilleures expériences de survie sur n'importe quelle plateforme. + Narration environnementale captivante :
Le gameplay de Subnautica est extrêmement libre, chaque découverte ressentie comme réelle, pas comme un événement scripté. Les joueurs dérouleront l'histoire dans un ordre entièrement différent et, par conséquent, trouveront leurs propres rebondissements au fur et à mesure que les révélations frappent. + Bande-son incroyable :
Subnautica dispose d'une excellente bande-son qui peuvent éventuellement rappeler la série: ‣ Metroïd Prime à certains moments, et des paysages sonores qui peuvent passer de l'apaisement à l'effroi en un instant.
°°°°°°°°°°
• Temps de chargement initiaux :
Les temps de chargement initiaux peuvent être relativement longs.
• Graphiques et performances :
La version Switch présente quelques compromis en termes de graphiques et de performances. Les textures et les matériaux sont tout de même dégradés en comparaison des autres plateformes.
• Aspect Technique :
Il est possible que vous ayez baisses de framerate, de résolution et de qualité des textures par rapport à d'autres plateformes peuvent se produire dans certaines zones. (surtout en portable)
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
✓Un jeu recommandé pour... les amateurs de jeux de survie, d'exploration ou encore de crafting. Sa narration ingénieuse par le gameplay et la découverte, son monde sous-marin magnifiquement conçu et sa boucle de gameplay addictive offrent une expérience immersive qui peut être appréciée pendant de très nombreuses heures. Les joueurs qui aiment découvrir et résoudre des mystères à leur propre rythme trouveront également beaucoup à aimer dans Subnautica. En outre, avec ses divers modes de difficulté et modes proposés permettent une adaptions graduels à ceux qui préfèrent une expérience de jeu plus décontractée ou bien plus difficile.
✗ Cependant, Subnautica pourrait ne pas convenir à ceux qui préfèrent des jeux avec une actio plus rapide, sans phase de crafting, ou plus guidé. Ceux qui ne sont pas fans du genre de survie avec des mécaniques de gestion des ressources, peuvent clairement passé leur chemin, à moins de vouloir laisser re-laisser une chance à ce type de jeu. Le jeu peut aussi être terrifiant pour certains en raison de sa représentation de la profondeur et de la solitude de l'océan, (claustrophobe ou jeune joueurs, soyez avertis). Enfin, bien que le portage sur Switch soit généralement bien réalisé, il présente quelques problèmes de performance et de chargement, ce qui pourrait déranger les joueurs qui valorisent la fluidité en 60FPS et la précision graphique.
‣ Subnautica est sortie sur Nintendo Switch le 14/05/2021
(depuis sortie en boite : Double Pack)
Pour ceux que ça intéresse: Metascore 85 / Users 8.6
ps: METROID PRIME HD (60FPS)
Un remaster d’exception ! ☞ par ici !
- NINTENDO SWITCH : Sports -
Le jeux de sports ultime ? (ou pas...)
Bon on mets les pieds dans le plat directement : Nintendo Switch Sports propose une expérience de jeu axé sur le divertissement avant tout, le côté sportif rest à mon sens très sporadique en fonction des disciplines. Malgré le fait que le jeu puisse être amusant, il est avant tout pensé pour être ultra-accessible (par expérience, des enfants de 3 ans peuvent jouer en secouant la manette de manière approximative sur certains jeux comme le tennis par exemple, quand au bowling...).
Spécialement conçue pour la console Nintendo Switch. Cette compilation de jeux offre une variété de sports populaires tels que le Tennis, le Badminton, le Baseball, le Volley-Ball, Chambala (combats d'escrimes sur des plateformes sur-élevés au-dessus de l'eau), Bowling et depuis une mise à jour récente : le Golf !
Les commandes de capture de mouvements sont fait par l’intermédiaire des Joy-Cons de la Switch permettent aux joueurs de "simuler" les mouvements "réels" des sports, ce qui ajoute une dimension plus ou moins immersive (ça dépendra de votre niveau de d'auto-conditionnement), mais on est clairement dans quelque chose de précis (surtout en comparaison de Wii Sports, rappelez-vous de la technique du moulin à vent de votre grand-mère avec le harnais de sécurité au poignet...). Les mouvements réalistes du tennis et les swings de golf offrent une sensation authentique (nous dit-on). Basé avant-tout sur le timing et la coordination, il y a de fortes chance que sur la durée quelques disciplines finissent par vous semblez trop similaire dans leurs approches. Le Football, le Tennis et le Chambala restent à mon sens ce qu'il y a de plus intéressent.
Vous pouvez jouer seul contre l'ordinateur (si vous vous cantonner à ça, cela risque de devenir rapidement ennuyeux en fonction de l’âge), avec des amis en multi-joueurs local ou en ligne, ou encore contre des inconnus en ligne avec un système de grade et des accessoires à débloqués (regardez moi avec ce beau noeud rose que j’ai pu débloqué grâce au système de gatcha !). Nintendo Switch Sports est certes limités en terme de contenue et de challenge mais il peut aussi garantir de nombreuses heures de divertissement que ce soit à plusieurs chez sois ou en voyage pour décompresser en mode détente. Les graphismes colorés, les Mii's retouchés/détaillés, les environnements bien réalisé sont des gros points forts qui faisaient grandement défauts sur les anciens opus. La jouabilité intuitive avec une prise en main rapide se rajoutant à la précision de cet opus sont également très positif.
⌁ LE JEU DE SPORTS ULTIME ? x ONLINE • (Test/Gameplay)
En conclusion, le jeu offre une expérience sportive divertissante pour tous les joueurs, quel que soit leur niveau d'expérience et d’âge. Se concentrant sur l’essentiel avant-tout : « le Fun », et malgré un contenu un peu chiche, Nintendo Switch Sports n’est sans doute pas le jeu de sport ULTIME, mais au vu du peu de concurrence sur la machine (ou ailleurs d’ailleurs), il est certainement ce qui il y a de mieux à l’heure actuelle — (À acquérir à prix doux : Je dirais maximum 30e.)
+ Propre à tout les niveaux
+ Du Fun en multi sans pris de tête
+ Accessible à tout les âges
+ Prise en main rapide et intuitive
+ Le package visuel et sonore
+ Le mode en ligne qui rajoute de l’intérêt
+ La personnalisation et acquisition des accessoires avec roulement
+ Le FOOTBALL (un vrai plus, mais qui mériterait approfondissement
et, pourquoi pas à l’avenir un jeu unique complet, la switch en manque cruellement)
+ Mise à jours gratuite (le golf), mais…
• On s’attendrait à un vrai suivit réguliers
• Peu d’activités (on est au troisième opus tout de même)
• Trop de jeux similaire dans leurs approches
• Le Bowling c’est vraiment 0 skill (à la limite de l’inutile)
• Pas de réel niveaux de difficultés, si ce n’est le online en fonction du grade
• On aurait souhaité un mode manuel
• Pas de possibilités d’y jouer en portable (clairement le type de jeux qui s’y prête en vacances)
• Nos Mii’s, la personnalisation et leurs accessoires sont exclusifs au jeu
(pourquoi on a pas cette qualité de Mii's sur tout les jeux qui les intégrent ?)
✓Un jeu recommandé pour tous ! En Famille, avec des amis ou en ligne pour se détendre pendant les vacances.
✗Cependant, trop peu exigeant pour ceux qui voudraient un vrai challenge.
‣ Nintendo Switch Sports est sortie sur Nintendo Switch le 29 avril 2022.
Pour ceux que ça intéresse: Metascore 72 / Users 5.9
ps: THEATRHYTHM - FINAL BAR !
Un excellent dernier opus
dans l'univers Final Fantasy : ☞ par ici !
- ZELDA : BREATH OF THE WILD -
Un Chef-D'Œuvre du Jeu-vidéo Moderne ?
Depuis sa sortie en 2017 accompagnant celle de la Nintendo Switch, The Legend of Zelda : Breath of the Wild est devenu un classique instantané dans le monde du jeu vidéo. Salué pour son ouverture et sa liberté sans précédent, ce titre est rapidement devenu un favori d'une majorité de fans et un incontournable pour tous les joueurs.
Depuis sa conception jusqu'à sa réalisation, tout a été fait avec une grande attention aux détails et un souci constant de la qualité sans précédent. Le monde ouvert de Breath of the Wild est tout simplement incroyable. Les vastes plaines, les montagnes escarpées et les forêts luxuriantes sont tous magnifiquement conçus et regorgent de détails. Le niveau de liberté offert au joueur est sans précédent, et il est facile de se perdre pendant des heures à explorer chaque recoin du monde pour juste contempler et se détecter de l'atmosphère du jeu.
L'une des grandes forces de Breath of the Wild est sa capacité à créer une narration organique. Au lieu de seulement se reposer sur des cinématiques scriptées pour raconter l'histoire, le jeu permet au joueur de découvrir lui-même les détails de l'univers à travers les interactions avec les personnages, les lieux et lore qui s'intègre de manière subtile. Cela donne un sentiment d'immersion totale, et rend chaque découverte et chaque accomplissement d'autant plus gratifiant.
Les mécaniques de jeu de Breath of the Wild sont également remarquables. La capacité de grimper n'importe quelle surface (repris depuis par d'autres jeux open world, entres autres choses), la météo dynamique (avec de vrais incidences sur le gameplay) ou les armes et équipements cassables et modifiables ajoutent tous une profondeur et une dynamique incroyable au gameplay. La plupart du temps il est possible de trouver d’autres façons d'aborder chaque nouvelle situation.
⌁ LE CHEF D’ŒUVRE INCONTOURNABLE !? • (Test/Découverte)
Breath of The Wild est un exemple parfait de la façon dont les jeux vidéo peuvent être à la fois ludique et artistique. Il mérite absolument sa place dans le panthéon des meilleurs jeux vidéo de tous les temps. Si vous êtes un fan de jeux vidéo, et que vous ne vous êtes jamais essayé à The Legend of Zelda : Breath of the Wild, n'hésitez plus !
+ Un monde ouvert magnifiquement conçu et très détaillé
+ Une grande liberté offerte au joueur pour explorer et interagir avec l'environnement
+ Une narration organique qui permet au joueur de découvrir l'histoire par lui-même
+ Des mécaniques de jeu innovantes / météo dynamique / excellente gestion de la physique
+ Des combats satisfaisants et gratifiants
+ Une bande-son magnifique qui passe un cap dans l'immersion du jeux-vidéo
+ Des graphismes et une technique propres (pour ce hardware) / style artistique unique !
+ Des énigmes et des puzzles bien conçus, qui offrent des défis intéressants
+ Une durée de vie incroyablement longue / nombreux secrets et quêtes à découvrir
+ Une difficulté présente, mais plutôt bien dosé (merci les sauvegardes automatiques)
+ Un jeu qui a révolutionné le genre de l'aventure/action/rpg en monde ouvert
+ Doublages Français de qualités
• La difficulté sur certains aspects du jeu peut être frustrante pour certains joueurs
(pas mal de liberté, donc pas mal de chances de succomber)
• L'histoire principale sans doute trop succinct pour ceux qui attendraient une narration plus linéaire
• Les armes ont tendance à se casser facilement, ce qui peut être frustrant pour les joueurs qui préfèrent un gameplay plus constant et espèrent garder leurs équipements
• Le monde ouvert peut sembler un peu vide par endroit ou répétitif dû à la grandeur des étendus, certains y préféreront des environnements peut-être moins grands, mais plus dense en contenu
• Le manque de "véritable" donjons façon traditionnel de la série Zelda pourrait décevoir ceux qui souhaitent des Temples plus complexes
✓Un jeu recommandé pour tous ! Pour les joueurs qui aiment les jeux d'aventure/action avec une grande liberté offerte pour explorer et interagir avec l'environnement, les mondes ouverts magnifiquement conçus, qui recherchent une expérience de jeu immersive, avec une grande liberté d'exploration. Le jeu peut également plaire aux joueurs qui cherchent un défi plus difficile. Les joueurs qui aiment les mécaniques de jeu innovantes et qui sont prêts à surmonter la difficulté des puzzles et des énigmes trouveront également certainement leur compte avec Breath of the Wild.
✗Bien que Breath of the Wild soit un jeu fantastique... il peut ne pas être adapté à vraiment tous les types de joueurs (en même temps est-ce vraiment la fonction d'un jeux-vidéo de s'adapter à tous ou se doit-il essayer de proposer une expérience unique ?). Les joueurs qui préfèrent les jeux d'action rapides et intenses peuvent éventuellement trouver Breath of the Wild un peu lent ou ennuyeux dans ce qu'il propose globalement. De même que les joueurs qui préfèrent une narration plus linéaire, plus directrice ou des jeux avec des objectifs clairs et moins vagues.
‣ Breath of the Wild est sortie,
sur Nintendo Switch le 3 Mars 2017.
Pour ceux que ça intéresse: Metascore 97 / Users 8.7
ps: THEATRHYTHM : FINAL BAR !
Un excellent dernier opus musical
dans l'univers Final Fantasy : ☞ par ici !
Si vous êtes un fan de la série de jeux FINAL FANTASY, vous n’êtes sans doute pas passé à côté dû fait qu’un dernier opus THEATRHYTHM exploitant cette univers vidéoludique était récemment de sortie sur Nintendo Switch (et, également sur PS4/PS5, cette fois-ci). Ce jeu rythmique qui nous plonge nous joueurs dans un univers enchanteur et musical où chaque mouvement est guidé par des mélodies emblématiques de la saga, nous permet aussi lors de notre progression de composer des équipes de héros, de les faire monter de niveaux et apprendre de nouvelles compétences et capacités spéciales uniques comme dans un J-Rpg traditionnelle.
Les joueurs doivent créer leur propre sets de personnages, compétences et invocation pour avancer dans le mode « aventure ». Le jeu offre ainsi donc la possibilité de collectionner des personnages de la série Final Fantasy et de les améliorer pour augmenter leur puissance lors des combats automatiques. Ces personnages comprennent des figures de héros et ennemis emblématiques de la saga, tels que Cloud Strife, Sephiroth, Tifa Lockhart et Yuna (et, bien d’autres...). Le gameplay de Theatrhythm Final Bar Line se veut très dynamique en s’ajustant au tempo de chaque piste de musique et exige une certaine coordination pour être en mesure de suivre le rythme de la musique et les différents patterns de la bataille. Il y a également des séquences avec des cinématiques iconiques de la saga, différents modes de jeux et paramétrages à dispositions, ainsi que du coop/multi/versus/local/online.
⌁ Theatrhythm Final Bar Line, un dernier opus à la hauteur ? • Gameplay Découverte :
Final Bar Line est un excellent jeu de rythme au gameplay rapide, dynamique et précis; et, on peut le dire non sans mal après trois opus, excellemment : bien rôdé. Les musiques de cette univers mythique appels à la nostalgie et cela ne peut laisser aucun joueurs de FF indifférents. Cependant, est-ce que cette ultime opus (désigné comme tel par le réalisateur du jeu) apporte t'il vraiment quelque chose de plus que le déjà ultra-complet Curtain Call sur 3DS ? Peut-être le fait de pouvoir y joué sur nos dernières consoles et d’être accessible au plus grand nombres, tout en complétant les trous manquants des albums sorties entre temps (502 pistes de base + différentes formules de DLC) ou de quelques spin-off Square-Enix qui viennent s'ajouter aux déjà conséquentes playlists déjà disponibles.
• Le jeu reprend les thèmes musicaux de tout les épisodes de la série Final Fantasy. Vous incarnez des personnages culte de la série, leur faites gagner de l'expérience pour monter en niveau, débloquer diverses compétences et même acquérir des objets.
• Les personnages disposent d'une barre de HP (Health Points = Points de vie) qui est votre énergie, elle diminue lorsque vous ratez une note. Elle peut augmenter si un objet prévu à cet effet est équipé. Si votre énergie tombe à zéro, la partie est terminée.
• Le jeu dispose d'un « musée » dans le menu principal. Vous pouvez ici revoir les cinématiques que vous avez débloquées lors de vos parties. Il existe aussi un album, où se trouvent des petites cartes de personnages. Celles-ci se débloquent dans le mode exploration, ainsi qu'un mode Jukebox pour faire vos propres playlists.
✓ .Un jeu que je conseil à tous, excellent pour découvrir les jeux de rythme (surtout pour ceux qui ont déjà joué à des FF à minima ou aiment déjà certaines de ces musiques); et, pour ceux qui ont déjà aimé les précédents opus sans avoir forcément des exigences sur de vrais ajouts de fonds. Essayez-vous à la Démo Gratuite !
✗ .Ceux qui sont réfractaires aux jeux de rythme quoi qu’il arrive passez votre chemin ou bien essayez la version d'essais dans un premier temps si vous voulez quand même tenter l'expérience sur un nouveau support. Ceux qui sont amplement satisfait de leurs version 3DS et qui n’ont que faire des ajouts récents au niveaux des morceaux, ceux qui voulaient du gameplay tactile ou absolument du stylet devraient également s'essayer à la démo ou s'informer en détails au préalable.
‣ Theatrhythm Final Bar Line est disponible,
sur Nintendo Switch et PS4 (compatible PS5) depuis le 16 février 2023.
Pour ceux que ça intéresse: Metascore 87 / Users 5.4
ps: WILDFROST !
Un excellent mix de jeu de cartes à jouer et roguelike dans la tundra gelée,
à également découvrir : ☞ par ici !
Mario Strikers sortie depuis déjà le début de l'été, c'est plutôt fait très critiquer principalement pour son manque de contenue. Mais est-ce le seul soucis qui pose problème sur ce jeu ?
☞ Au programme: Analyse et explications, gameplay, équipements et compétences...
⚡︎ Mario Strikers Battle League Football
est actuellement disponible en boite sur : Amazon
+ [⚡︎ TEST/AVIS]:
✚ Dynamique.
✚ Technique.
✚ Multi-joueurs à toutes les sauces: Coop/Versus/Online.
✚ Graphisme irréprochable autant en nomade que sur Dock.
✚ Le jeu est autant technique qu’il peut être appréhendé de façon accessible / Prise en main rapide.
✚ Tutoriel complet et plutôt bien pensé.
✚ Club Striker? (À voir sur la durée).
> Souvent brouillon (surtout en mode nomade avec l’accumulations d’objets sur les terrains qui sont de petites superficies).
> Personnalisation des stratégies ou de l’équipement qui auraient mérité d’avantage de profondeur.
> Partie Solo famélique (seulement 6 coupes, pas bien interessantes même si ensuite un mode Galactique "Difficile" est débloqué).
> Peu de personnages au lancement.
> Contenu général très pauvre (des mises à jours ont déjà eu lieu, mais ne change fondamentalement pas les problèmes de fond).
> Les terrains très petits et sans relief (aucune différences notable, aucun mode pour les rendre dynamique).
> Manque de folie globale ! (que l'on avait sur les anciens opus).
✓ Le jeu s'adresse aux joueurs orienté en ligne, ou pour de petites sessions entre amis et famille.
✗ Le jeu n'est clairement pas orienté pour les joueurs solo offline.
‣ NOTE :
- Les Ajouts et Nouveautés :
Ajout de« Daisy »
Ajout de «Maskas »
Ajout de « Pauline » comme personnage jouable.
Ajout de « Diddy Kong » en tant que personnage jouable.
Ajour des ruines du désert, disponible en quatre variantes différentes.
Ajout du stade « Planetoid ».
Des casques de chevaliers, vous permettant d’améliorer votre force et vos tirs.
Ajout de l’équipement « Barrel ».
Ajout du « Classement des Strikers » dans le menu principal. Participez à la compétition en comparant votre capacité individuelle sur une période de temps fixe avec le « Score de compétence », qui varie en fonction de vos performances dans les matchs en ligne (à l’exception de Battle Friends).
Ajout du contenu suivant au « Strikers Club ».
Vous pouvez désormais personnaliser les supporters dans le stade. Accédez-y en allant dans « Gestion du club » → « Stade » → « Supporters ».
Vous pouvez désormais utiliser des Pièces pour voir des feux d’artifice et des confettis lorsque vous marquez un but ou lorsque vous gagnez un match. Accédez à cela en vous rendant dans « Gestion du club » → « Célébration du match ».
- Les Améliorations :
Ajustement du comportement des coéquipiers gérés par le CPU qui marquent plus rapidement les adversaires.
Ajustement de l’ordre des personnages lorsque vous changez de personnage.
Ajustement du temps de charge des passes libres parfaites et des passes libres parfaites en lob.
Augmentation de la quantité de pièces et de jetons que vous gagnez en fonction des résultats d’un match.
Modification de la période de temps pour une règle dans Strikers Club, qui stipule qu’un club ne sera pas autorisé à rejoindre une saison si aucun de ses membres n’a été en ligne dans un certain laps de temps, de 90 jours à 30 jours.
Modification du nombre de blocs « ? » qui sont lancés à l’équipe perdante au coup d’envoi, de 2 à 1 lorsque la différence de score est de 2 points.
Ajustement du système d’organisation des matchs en ligne.
Plusieurs autres ajustements ont été apportés à l’équilibre du jeu et plusieurs autres problèmes ont été corrigés pour améliorer l’expérience de jeu.
Pour ceux que ça intéresse: Metascore 73 et User Score 4.2.
Dicey Dungeons sortie il y a quelques temps, jouie d’un très bon bouche à oreille et une assez bonne réputation, et malgré-ce, je trouve que l’on a peu parlé de ce jeu. En tout cas, de par mon expérience, il se scie autant parfaitement à du jeu nomade (sur Nintendo Switch/Steam Deck), que sur PC
— C’est personnellement un coup de coeur ♥︎.
☞ Au programme: Jeu de dés, composantes RPG et Rogue-Like.
► Promotion drastique en cours !
(sur Nintendo Switch, mais c'est aussi le cas très souvent sur Steam) 1 EURO 49 CENTIMES ! — N’hésitez plus !!
— menu ✄:
00:00 Intro
00:24 Présentation du jeu
02:34 Les Personnages & Donjons
03:59 LEVEL 1: Début du jeu (explication du gameplay)
13:01 LEVEL 2: Stéréo Sound (gestions des items)
19:54 LEVEL 3: Ambiance Givrée (équipements et forge)
32:51 LEVEL 4: Forêt Insolite (combats intenses)
42:33 BOSS!
45:04 Showtime! (la roue de la mort / contenue à débloquer)
46:00 BONUS: oh! voleur! (gameplay alternatif)
48:05 DÉBRIEF!
Dicey Dungeons est un jeu vidéo de style roguelike développé par le concepteur de jeux irlandais Terry Cavanagh.
Dicey Dungeons combine des éléments de jeux roguelike avec des jeux de construction de deck. Le jeu se déroule dans un fond de jeu télévisé, où Lady Aléa défie des aventuriers, chacun ayant été transformé en dés, de terminer un donjon avec une chance assez improbable de gagner leur liberté.
Le joueur prend l'un des six personnages, ce qui définit le type d'équipement avec lequel il commence la partie. Le joueur déplace ensuite son personnage sur une carte de donjon, où il y a diverses rencontres avec des monstres, des coffres au trésor, des objets pour se soigner, des magasins et des stations d'amélioration, ainsi que des sorties pour passer au niveau suivant. Le but de chaque course est d'atteindre le niveau le plus profond du donjon et de vaincre le boss final. Cela déverrouille la progression du Métagame, comme le déverrouillage de personnages supplémentaires ou de nouveaux épisodes pour les personnages existants qui introduisent de nouveaux ensembles de règles qui rendent les parties plus difficiles.
+ [⚡︎ TEST/AVIS]:
✚ Concept innovant
✚ Mélange des genres
✚ Ceux qui n’aimaient pas les calculs vont apprendre à aimer
✚ Accessible
✚ Synergie du gameplay
✚ Re-jouabilité (sur principe du rogue-like)
✚ Bande-Sonore de qualité
✚ Vrai Challenge sur la durée
✚ Patte artistique cohérente
✚ Contenue ++ (mise à jour de contenue gratuite)
✚ Diversité des héros, et donc autant de gameplay différents dans l’approche des combats
✚ Disponible sur tout les supports….
> Les moins? euh…
(mode multi/versus?)
(un mode narratif plus poussé?)
✓ Le jeu s'adresse à tout type de joueurs et de tout âge.
✗ Le jeu n’est sans doute pas, pour… ceux qui seraient allergique à toutes formes de calculs?
‣ NOTE :
Il y a également eu une mise à jour Gratuite le mois dernier: « Reunion »
— Je vous en parle dans une prochaine vidéo:
* 6 nouveaux épisodes
* 5 heures de jeu supplémentaires
* De nouveaux environnements
* De nouvelles musiques
Pour ceux que ça intéresse: Metascore 80 et User Score 7.9.