Pour une fois, Retro Gamekyo a réussi à maintenir une jolie activité pendant l'été. Alors que d'habitude, j'arrive à publier un retro test une fois tous les trois mois pour mieux repartir à partir de la rentrée, cette année, ce fut une avalanche de test qui furent fait !
Et comme d'habitude, du soir ou du matin, pendant les vacances ou pas, vous étiez au rendez-vous,
MERCI !
Pour les prochaines fois, on va introduire un nouveau genre d'article sur Retro Gamekyo qui se concentrera un peu plus sur l'aspect historique des jeux en question, et un peu moins sur l'aspect test et critique. Pour la simple et bonne raison que les dits jeux ne sont plus critiquables, d'aucun façon. Trop anciens, trop obsolètes, il est évident qu'en comparaison de jeux retro situés entre l'ère Super Nintendo et Playstation 2, certains jeux trop vieux paraîtraient carrément primitifs, archaïques, voire même grossiers et désuets dans le sens très péjoratif des termes.
Mais le but de Retro Gamekyo n'est pas de rabaisser les vieux jeux, ou de les réduire à leurs graphismes préhistoriques, au contraire. On ne veut pas être cruel ou trollesque envers les vieux jeux.
En revanche, il est toujours intéressant de s'intéresser à l'impact des vieux jeux, ce qu'ils ont fait, comment ils nous ont fait, et comment on les a fait également. L'histoire du jeu vidéo regorge d'anecdotes, de belles histoires, de retournements incroyables de situations, de traîtrises (oui oui) et de drames, mais aussi de success story époustouflantes et d'espoirs !
Ainsi, avec ce genre d'article sans note et sans critique véritable, on va se permettre d'explorer l'histoire du jeu vidéo à travers le prisme de quelques jeux précisément sélectionnés, représentatifs d'une époque (déjà lointaine), d'un genre (souvent encore vivace aujourd'hui) ou d'une entreprise (parfois disparue, malheureusement).
Ce sera des Retroportages !
Bref, à très bientôt pour la suite !
bloodborne Faut les voirs avec les yeux de l'époque MGS 1 je l'ai fais vers 2013/2014 (plus jeune j'avais laissé tombé et revendu le jeu) et ... Le jeu m'a mit des mandales, techniques même (la fight avec Ninja dans les bureaux et les feuilles qui volent dans tout les sens )
Je vois que t'as eu un bon professeur...
Sinon, j'ai toujours lu tes articles/test avec beaucoup de plaisir, et rien que pour ça, tu as droit à ton
Du moment que ton atterri pas dans mon cul, ça me va
J'ai le sentiment que tu me provoque là
Ce fut d'une grande générosité, à tel point que je me demande comment tu as trouvé le temps de tester tous ces jeux et de te renseigner dessus... (d'ailleurs, j'ai oublié de le dire, mais j'ai été un peu déçu de ne pas avoir d'anecdotes croustillantes pour WarioLand 2 )
Et bien sûr, hâte de voir ces "rétroportages" (moi ça me fait penser à un jeu récent qu'on porterai sur une console rétro ce serait rigolo ça tiens), une excellente idée à n'en pas douter ! (vous êtes gentils, mon pouce reste où il est, hein )
ca existe déjà et on appelle ça des demake, l'inverse d'un remake du coup, mais la majorité sont amateurs. Récemment il y a eu The Last of Us refait "façon Playstation 1", il y a eu un demake de Uncharted façon 16-bits qui du coup ressemble encore plus à Indiana Jones (le 3) et il y a eu aussi Bioshock transformé en Metroidvania 2D. Killzone qui a été demaké en mode Contra. Metroid prime en mode Battle Clash. Ah et Dead Space en Metroid-like pur en mode Gameboy, bref des petites merveilles visuelles pour la plupart
emi calculator gst login ifsc code
emi calculator gst login ifsc code