profile
Retro Gamekyo PC
5
group information
Retro Gamekyo
139
Likes
title :
screen name : retrogamekyo
official website : http://
creator : anakaris
creation date : 12/04/2012
last update : 11/03/2020
description : Le blog ne recrute plus de rédacteur, merci de votre compréhension ;).
articles : 285
visites since opening : 1817820
subscribers : 352
bloggers : 2
    tags : star wars lucasarts doom kyle katarn star wars dark forces
    41
    Likes
    Who likes this ?
    shanks, kabuki, tvirus, legato, arrrghl, shima, shinz0, kayama, eldren, escobar, karbon, sorow, choupiloutre, arngrim, sephiroth07, docteurdeggman, furtifdor, gantzeur, diablass59, uta, aiolia081, artornass, darksly, kenshuiin, rebellion, raeglin, zephon, vdfbsrthsxfth, spawnini, poliof, ecco, opthomas, chester, plistter, gizmo2142, gat, uria54, leblogdeshacka, edgar, iglooo, killia
    posted the 12/12/2016 at 08:42 PM by anakaris
    comments (39)
    anakaris posted the 12/12/2016 at 08:48 PM
    momotaros, docteurdeggman, loudiyi, svr, tvirus, shanks, gunstarred, kurosama, kenshuiin, escobar, neoaxle, asakim, stardustx, lordguyver, buros, choupiloutre, ecco, alexkidd, gunotak, hyoga57, eduardos, diablass59, plistter, darksly, gantzeur, eldren, spawnini, sephiroth07, ninjah, shima, heracles, kabuki, arngrim, snakeorliquid, gizmo2142, fumanokojiro, artornass, battossai, nindo64, liquidus00, uta, leblogdeshacka, racsnk, freematt, odv78, furtifdor, ootaniisensei, astralbouille, kayama, aiolia081, sorow, hado78, killia, arrrghl, edgar, poliof

    Retro Gamekyo n'a fait que vivoter cette année (comme en 2015 d'ailleurs, ça commence à devenir une mauvaise habitude ce manque de temps ) mais il reste largement de quoi faire pour se remémorer de bons souvenirs ou au contraire découvrir quelques vieilleries sympas !

    Et vu que dans deux jours sort le premier spin-off Star Wars au cinéma: Rogue One, pourquoi ne pas en profiter pour jeter un œil sur un des tous meilleurs jeu reto de cette magnifique saga ?
    darksly posted the 12/12/2016 at 08:50 PM
    ce jeu est une bombe, un coup de coeur à l'époque beau boulot

    anakaris ta vidéo de gameplay ne fonctionne pas chez moi par contre :/
    zephon posted the 12/12/2016 at 08:51 PM
    LucasArt
    leblogdeshacka posted the 12/12/2016 at 08:52 PM
    Que de bons souvenirs sur ce jeu.
    anakaris posted the 12/12/2016 at 08:52 PM
    darksly étrange, moi ça fonctionne tant sur Gkyo que sur Youtube directement, et l'auteur ne semble pas avoir bloqué sa vidéo pour la France
    darksly posted the 12/12/2016 at 08:54 PM
    anakaris autant pour moi ça venait de chez moi


    /me est parti se cacher
    arrrghl posted the 12/12/2016 at 08:56 PM
    jamais joué ... mais ses suites m'ont fait rêver (jedi knight 2 et academy )
    escobar posted the 12/12/2016 at 08:56 PM
    Ah du lourd merci pour ce test anakaris
    shinz0 posted the 12/12/2016 at 08:57 PM
    Un classique
    opthomas posted the 12/12/2016 at 09:18 PM
    Je veux Kyle Katarn canon
    edgar posted the 12/12/2016 at 09:26 PM
    Très bon choix de test.
    eldren posted the 12/12/2016 at 09:27 PM
    Jamais fait celui là !
    zilwaine posted the 12/12/2016 at 09:31 PM
    Je ne l'ai jamais fait. On dirait un vieux Doom niveau ambiance. Mode multijoueur dans les vieux FPS 90. J'en ai pas de souvenir.
    Merci pour ce partage.
    choupiloutre posted the 12/12/2016 at 09:45 PM
    anakaris merci de la notif , toujours un aussi bon travail de ta part , c est un plaisir de lire tes articles
    docteurdeggman posted the 12/12/2016 at 09:48 PM
    Jamais fais mais le test est béton bravo
    anakaris posted the 12/12/2016 at 09:50 PM
    zilwaine Mode multijoueur dans les vieux FPS 90. J'en ai pas de souvenir.

    Doom, Doom II, Rise of the Triad, GoldenEye 007, Strife, Heretic, Hexen, Duke Nukem 3D, Blood, et j'en passe. La plupart des gros FPS d'époque, et même les moins gros avaient un mode multijoueur LAN ou sur le net
    raeglin posted the 12/12/2016 at 09:56 PM
    excellent test et d'un bon gros classique qui plus est. je l'ai découvert après Jedi Knight mais je l'avais pris quand même et j'ai adoré ce jeu

    Anakaris t'as bien raison concernant les modes multis mais par contre strife n'en possédait pas, je le fais en Veteran Edition en ce moment et il y a pas de multi
    anakaris posted the 12/12/2016 at 10:01 PM
    raeglin la Veteran Edition de Steam ? En effet elle n'a pas de multi, mais la version originale de 1996 en avait un (avec un seul mode de jeu de mémoire, le deathmatch), typique des rééditions Steam d'ailleurs. Dans les Star Wars aussi le multi a sauté sur Steam
    raeglin posted the 12/12/2016 at 10:07 PM
    Anakaris

    ah t'as sans doute raison alors. j'ai découvert Strife récemment et pas lors de sa sortie, donc je n'ai jamais tâté la version d'origine

    Excellent test sinon

    J'espère que t'en feras de Blood un de ces quatre
    anakaris posted the 12/12/2016 at 10:10 PM
    raeglin j'avais programmé un test de Blood y'a longtemps, juste après celui que j'avais sur Doom, mais à l'époque j'ai perdu mon fichier et j'avais pas eu le cœur de récrire sur ce jeu dans l'immédiat, du coup je suis passé à autre chose

    Mais il viendra un jour ou l'autre assurément !
    anakaris posted the 12/12/2016 at 10:52 PM
    raeglin je te renvoi à mon test de Strife écrit il y a déjà un petit moment, ça reflète encore aujourd'hui assez bien mon avis sur le jeu
    spawnini posted the 12/12/2016 at 11:42 PM
    anakaris Je l'avais ce jeu à l'époque qu'est ce qu'il était bon ..... et comment il me donnait envie de vomir après quelques heures de jeu
    kabuki posted the 12/13/2016 at 12:07 AM
    Ce jeu était une tuerie, de toute façon au dessus de Lucas Arts a cette époque il n'y avait que le soleil

    anakaris GG pour le test et trés bon gout
    zilwaine posted the 12/13/2016 at 12:40 AM
    anakaris Il y avait du multi sur Doom, Heretic and co ? J'en ai pas le souvenir, merci pour l'info. Je me coucherais moins bête.
    odv78 posted the 12/13/2016 at 08:11 AM
    Très doom like ce star wars
    legato posted the 12/13/2016 at 08:22 AM
    Un très bon jeux star Wars une baff à l'époque sur mon olivettie D400 avec son dd de 100mo sous win95
    anakaris posted the 12/13/2016 at 11:11 AM
    zilwaine ah oui oui je peux te l'assurer, Doom avait un mode multi, à l'époque je jouais en LAN avec des potes, les appareils reliés entre eux provoquait un dégagement de chaleur hallucinant (on se plaint des premier modèle de Playstation 3 qui surchauffait beaucoup ? Pouah, de la petite mousse en comparaison des PC d'époque) à tel point qu'on devait ouvrir les fenêtre de ma chambre pour ne pas suffoquer

    kabuki merci ami !

    legato Olivetti, la marque italienne de machine à écrire ? J'ai très peu connu leurs ordinateurs je dois avouer. Il me semble qu'ils avaient carrément un système d'exploitation propriétaire en concurrence toute relative avec Windows, les jeux tournaient correctement là-dessus
    raeglin posted the 12/13/2016 at 11:13 AM
    Anakaris

    Juste une question car j'ai la flemme de vérifier, mais t'as fait un test d'Hexen ?
    anakaris posted the 12/13/2016 at 11:15 AM
    raeglin pas encore, il y a tant de Doom-like d'époque sur quoi j'aimerais écrire un article mais j'essaye de varier les type de jeu aborder en même temps sur Retro Gamekyo, mais Hexen tout comme Blood, Duke 3D, Heretic, Shadow Warrior ou encore Rise of the Triad y passeront un jour
    raeglin posted the 12/13/2016 at 11:21 AM
    Anakaris

    Rise of The triad, juste énorme ce jeu, les autres aussi d'ailleurs. Si t'as l'occasion teste le remake de 2013 (pas pour Retro hein mais juste pour te marrer), franchement juste un des meilleurs remakes de vieux FPS pour moi avec Shadow Warrior; J'aimerais tant que Blood en ait un, car la version GOG est pourri et ne gère pas la visée à la souris.

    Sinon en ce moment je redécouvre Doom 64
    anakaris posted the 12/13/2016 at 11:35 AM
    raeglin Rise of the Triad pas testé le remake, en revanche Sorow et moi on a kiffé le revival de Shadow Warrior, c'est sanglant, brutal, artistiquement assez inspiré, on réfléchit pas un flingue tout le monde et on s'amuse, ça nous manquait ce genre de FPS

    C'est juste hallucinant le nombre de FPS des années 90 directement inspiré de Doom le père. À l'époque les développeurs savaient encore innover, notamment sur les ambiances visuelles (science-fiction, triade et mafia chinoise, medieval-fantasy, etc) alors qu'aujourd'hui les producteurs de FPS AAA perdent de plus en plus leur inspiration je trouve
    raeglin posted the 12/13/2016 at 11:46 AM
    Anakaris


    Aujourd'hui le genre FPS est phagocyté par Call Of et Battlefield mais les FPS qui innove un brin n'ont clairement pas disparu pour autant. Je pourrais te citer les Bulletstorm, Singularity, Wolfenstein The New Order, le dernier Doom que j'ai adoré et bien d'autres.

    Les FPS de bourrin n'ont pas disparu mais ils ont une couverture médiatique bien moindre que Call of Shit, il suffit juste de suivre les bons devs. Des devs comme Raven Software (créateur d'hexen et de tout un paquet d'autres tueries), Monolith ( même si ils sont clairement plus dans le FPS les meilleurs jeux de l'époque ils les ont pondus), People Can Fly(Painkiller et Bulletstorm), Id bien sûr et il y en a d'autres.

    Perso j'attends comme un dingue le prochain Quake, même si j'aurais bien aimé une suite à Quake 4. Quel dommage que vous ne vouliez pas plus de monde sur ce groupe parce que j'ai quelques idées de tests qui serait franchement pas mal. ça me manque d'écrire des tests
    anakaris posted the 12/13/2016 at 12:05 PM
    raeglin Bulletstorm je l'ai trouvé moyen, et pourtant j'ai kiffé Painkiller, et Singularity ne m'a pas non plus passionné (peut-être dois-je me pencher sur ce jeu de façon plus attentive pour voir réellement ce qu'il en est)
    Globalement, je trouve que Raven s'est perdu depuis quelques années. Leur chute a été entamé avec le Wolfenstein de 2009 trop plat et trop daté graphiquement pour réellement faire l'unanimité Aujourd'hui ils en sont réduit à jouer les bouches trous pour développer quelques contenus additionnels très secondaires pour Call of, la tristesse

    En revanche, Wolfenstein TNO est percutant par une mise en scène horrifique et un scénario (scène, dialogue...) plus travaillé qu'on pourrait le croire d'un jeu de ce calibre !

    Une vrai belle surprise, sous l'impulsion de Bethesda, id Software et MachineGames ont réussi admirablement bien à relancer la série, tout comme Doom (c'est simple, depuis que ZeniMax a acquit un tas de studio à droite et à gauche en les faisant chapeauter par Bethesda, je suis conquis par leur produit: RAGE, The Evil Within, Doom 2016, Wolfenstein The New Order, Dishonored, Fallout 3 et 4, le futur Prey 2 m'intrigue aussi, bref ils visent dans le mille quasi à chaque coup avec moi )
    legato posted the 12/13/2016 at 01:37 PM
    anakaris je n'ai pas connu l'époque de leurs os propriétaire je ne l'ai pas vu tourner je l'ai eu sous windows 95 le jeu tourner dessus avec des bug mais pas de quoi m'arrêter à l'époque par contre à l'arrivé du pentium 100 j'ai pleuré..
    arngrim posted the 12/13/2016 at 04:21 PM
    Jamais fait ce jeu, mais franchement à voir les images c'est du bon gros Doom/Duke Nukem like.
    poliof posted the 12/13/2016 at 05:37 PM
    Très beau test.

    Jamais fait ce jeu, seulement le Jedi Outcast ça donne envie de s'y frotter, surtout la difficulté.
    kraken posted the 12/13/2016 at 05:45 PM
    anakaris lordguyver
    Kyle Katarn ne sera jamais canon, vu que la mode est aux heroine, Rogue One est clairement une réinterpretation de Dark Forces (d'ailleurs avant que le sort de l'univers étendu soit decidé en 2014, le staff disait bosser sur un film Dark Forces)
    D'ailleurs le nom de l'heroine de Rogue One est quasiment le même nom que celui de la coéquipière de Kyle(Jyn Orso au lieu de Jan Ors), son père a été tué par l'empire (comme celui de Kyle), son coéquipier a la gueule de Kyle Katarn et il y a les Dark Troopers dans le film.
    Rogue One c'est Dark force repensé façon femininiste où l'heroine est un mix de Kyle Katarn et Jan Ors (avec peut être un peu de Mara Jade)
    opthomas posted the 12/13/2016 at 06:07 PM
    kraken Moi je dis qui vivra verra
    anakaris posted the 12/13/2016 at 06:09 PM
    kraken c'est complètement ça, à ceci prêt que Jyn Orso ne va pas devenir une Jedi. Encore que, comme tu le dis si ils reproduisent un destin à la Mara Jade on sait jamais, si ça se trouve on va découvrir dans Épisode VIII que plus tard elle est devenu la femme de Luke Skywalker et qu'elle fut tué par Kylo Ren.

    C'est tellement le foutoir qu'ils en seraient capable