description : Rôle Playing Kyo est un groupe dédié à 100% aux J-RPG, que ce soit de l'action RPG, du Tactical RPG, Dungeon RPG et même des RPG dit classiques, ce groupe se focalisera sur toute l'actualité du J-RPG, mais également sur les J-RPG du passé, que ce soit des tests, des news ou même des interview.
Cela semble être un rêve, mais ceci est bien réel, plus de 10 ans après sa sortie, le titre est sorti le 11 juillet 2002 au japon et le 22 octobre de la même année en amérique du nord sur Playstation 2, l'extraordinaire Suikoden III va enfin sortir en europe sur la Playstation 3 de Sony dans la gamme Playstation 2 Classics, c'est du moins ce qui est indiqué sur le site de l'ESRB qui à listé le jeu le 15 avril pour une future sortie européenne.
Comme dit plus haut, Suikoden III fut sorti à l'origine sur Playstation 2 en 2002, l'histoire du jeu est particulièrement originale puisque elle permet d'avoir trois points de vue différents, en effet, au début du jeu, on nous laisse le choix entre Hugo de la tribu Karayas des Grasslands,, Chris Lightfellow, capitaine des chevaliers de Zexen et Geddoe, un mercenaire du Royaume Harmonia (un lieu d'ailleurs évoqué dans Suikoden II).
Les conflits seront d'ailleurs nombreux entre ces trois factions et comme si ça ne suffisait pas, le jeu proposera son lot d'antagonistes, dont deux d'entre-eux sont connus des fans, concernant les personnages que le joueur pourra recruter, il y aura également quelques têtes connues, mais les nouveaux personnages ne sont pas en reste, loin de là.
D'ailleurs pour celui ou celle étant passé à côté de cette saga légendaire du J-RPG, sachez qu'il n'est pas trop tard, puisque Suikoden et Suikoden II sont déjà disponibles sur le Playstation Store européen dans la gamme PSone Classics et sont compatibles Playstation 3, PSP et PS Vita, vous savec ce qu'il vous reste à faire.
Sur ce, je vous quitte avec le fabuleux opening de Suikoden III.
Je me souviens encore de l'avoir acheté en import US... la nostalgie me gagne
Très sympa à faire mais j'avais été très décu par les graphismes 3D, c'était bien laid
Après c'est un Suikoden donc j'ai quand même apprécié
hyoga57 Autant pour moi j'ai lu trop vite la news, du coup je passerai mon tour la ps3 est retourné dans sa boite ^^
icebergbrulant Les 2 premiers suikoden sont vraiment top c'est vrai, j'avais pas fais le 3 et j'ai étais un peu déçu par le 4 ensuite j'ai laché l'affaire :/
hyoga57 et puis annonces de l'année, qu'on aime les jeux concerné ou pas, Square Enix vient de balancer deux bomes atomiques sur deux semaines de temps donc Suikoden III sur le store à côté bof ^^'
anakaris Heu je pense pas comme toi, c'est une occasion pour Konami de voir si Suikoden plait ou pas, si les ventes digitales de Suikoden sont bonnes, il peuvent étudier la possibilité de sortir un nouvel épisode, j'en suis même certaink même si c'est sur portable.
Il aurait fallu le faire à l'époque car techniquement il était déjà pas top sur PS2 donc j'imagine même pas en 2015. J'espère que ceux qui le découvriront ne le jugeront pas sur cet aspect.
hyoga57 question conne. Les PS2 classics ça passe aussi sur PS4 ou uniquement sur PS3 ?
hyoga57 j'ai ma réponse. Tant pis de toute façon j'avais pas l'intention de le refaire. Trop de jeux en retard et j'ai toujours ma version PS2 US si besoin.
kayama Personnellement pour l'avoir fini pour une énième fois l'année dernière je ne trouve pas que le jeu a nécessairement mal vieilli. A vrai dire j'aurais même probablement plus de difficulté a rejouer au V avec ses villes complètement sans âmes et la tête du héros qui me revient toujours pas .
eldrick j'essaie de me mettre à la place des gens qui découvrent le jeu en fait. En tant que gros fan de la série, le jeu ne paraîtra jamais vieux à mes yeux
kayama C'est clair que jouer pour la première fois a un vieux rpg 3d sur ps2 qui n'a pas eu un gros budget cela peut-être une torture pour les premières heures(surtout sur une télévision récente) mais bon je pense que ceux qui ont goûter à Wild arms 1,persona 1, FF7 sur ps1 ou même shadow heart 1 sur ps2 ne vont pas nécessairement saigner des yeux sur suikoden III étant donné que le jeu reste relativement ''propre'' dans l'ensemble.
Hyoga57 : Est-ce que Suikoden 3 a une intro et un début terriblement long à la manière de Suikoden 5 ? Est-ce qu'on peut couper les scènes qu'on a déjà vu ?
Hyoga57 Oui excellente nouvelle, j'ai vu ça hier sur un autre site, mais vu que tu l'avais pas encore posté ici, je me suis dit que c'était un fake, je suis franchement hyper content même si j'ai déjà le jeu chez moi sur PS2.
crazycat Non, moi aussi j'ai trouvé le début de Suikoden V très long (même si j'ai trouvé Suikoden IV bien pire ou ça devenait intéressant une fois arrivé au royaume d'Obel), m'enfin bref, Suikoden III démarre bien et l'histoire se fait via des chapitres et à chaque fin de chapitre, tu peut basculer vers un autre groupe de héros.
arngrim J'y croyais pas trop non plus, même si j'avais des doutes, vu que hier matin, il était évoqué pour une sortie sur le PSN US.
Et dire que je l'ai acheté hier matin sur le PSN jap.
zekk j'aime assez le 1 en effet, bien que tres limite auj techniquement et dans son gameplay, mais ca le rend tres accessible du couop, ce qui est pas plus mal pour un jeu non traduit.
J'apprecie surtout les phases de gameplay inattendue (les battle de royaumes notamment) qui lui confere une aura toute particuliere, ainsi que les animations tres travaillees.
En gros, un tres grand RPG qui surprend encore aujourd'hui, ce qui est rare pour etre notifier, et la marque des grands
Il me tarde donc de faire ses suites en effet
Supasaya je t'explique à l'époque quand d'autre se touchait sur FF7 moi je prenais mon pied sur le premier suikoden, c'est ma saga préféré et pour moi le 2 est vraiment le meilleur tu vas voir !
zekksupasaya Suikoden c'est la meilleure saga au monde pour moi et Suikoden II est juste le plus grand J-RPG que j'ai fait dans ma vie, pourtant j'en ai fini du J-RPG (environ 325), c'est dire si il est bon.
zekk Les Sindars c'était un peu travaillé dans Suikoden II avec l'escale à l'auberge près de Muse et les ruines qui se trouvaient derrière, mais depuis, cette civilisation a été bizarrement mise de côté.
Moi j'aimerais bien un Suikoden VI, mais qui se passerait entre le II et le III, mais dans la Nation des Îles du IV, ce serait l'occasion idéale d'en savoir plus sur ce qu'est devenu Laszlo (le héros de Suikoden IV), qui fut évoqué dans le V.
supasaya Finit Suikoden à 100% et tu aura une surprise dans le II, qui au passage te bouleversera à vie.
Hyoga57 moi je vois bien un Suikoden dans la nation de Kanakan ! quoi que harmonia ça serait cool aussi, mais trop prévisible ! après avec les livres et certains persos t'avais quand même des indices sur les sindars d'ailleur dans le 5 ça revenait quand même
hyoga57 si ça marchait comme ça, on aurait depuis belle lurette toute les suites de J-RPG qu'on veut, Wid Arms en particuliers qui trust régulièrement le top 10 des ventes de PSOne Classics en compagnie des trois Final Fantasy, de Dino Crisis, Suikoden II & co
hyoga57 Logiquement le IV allait se passer avant le départ de Yoshitaka Murayama dans le saint empire d'Harmonia(les deux suikogaiden, Flik/Victor qui sont à la frontière d'Harmonia entre la fin du II et les évènements du III sans parler de Suikoden III qui semblaient être un vrai avant goût de cette possibilité) mais bon avec son départ on a du se manger des préquels sympathiques mais qui n'ont rien fait pour développer le scénario des trois premiers épisodes(et des deux spin-off).
Après le 2 le seul auquel j'ai joué est le 5, que j'avais adoré. Ca me donne envie de me replonger dans la mythologie Suikoden . Le 2 quelle claque à l'époque!
anakaris Moi le retour de Wild Arms j'y crois, ils attendent juste le moment opportun pour balancer un nouveau volet ou pourquoi pas un Remaster.
eldrick Pour l'histoire de Viktor et Flik j'étais au courant, ils sont d'ailleurs évoqué dans Suikoden III ou Edge à reçu la Star Dragon de la part de Viktor, cette partie qu'ils auraient dû développer devait se passer 10 ans après le II et Viktor, Flik, Shu, Klaus et Apple devaient y être pour lutter contre des extrêmistes du royaume de Highland, cette partie à même été développée dans un jeu amateur fait par un des administrateurs du site Legacy of Suikoden.
Eh bhé, Suikoden 3 a enfin droit à un peu de reconnaissance qu'il mérite largement.
Merci de m'avoir prévenu.
Par contre Suikoden 6 c'est une mauvaise idée. C'est fini. L'équipe de Suikoden qui était là jusqu'en gros ce dernier épisode est partie.
Le 5 à eu la chance d'être correct mais il faut passer à autre chose.
Ou alors avoir la chance de voir débarquer une équipe talentueuse qui trouve une excellente idée.
kurosama Plus de 10 ans d'attente pour les européens, j'ai limite envie de verser une larme de bonheur.
Je me souviens encore de l'avoir acheté en import US... la nostalgie me gagne
Très sympa à faire mais j'avais été très décu par les graphismes 3D, c'était bien laid
Après c'est un Suikoden donc j'ai quand même apprécié
maki4vel Vu qu'il s'agit d'un jeu PS2, il sera compatible uniquement PS3.
icebergbrulant Les 2 premiers suikoden sont vraiment top c'est vrai, j'avais pas fais le 3 et j'ai étais un peu déçu par le 4 ensuite j'ai laché l'affaire :/
j'aurai préféré sur ps4 bordel
c'est si difficile de mettre tout les jeux psn ps3 sur ps4 ? ;o
mais bonne nouvelle quand meme
J'y croyais même plus à celui là ! Un des plus gros manque de ma vie de gamer !
Je prends direct ! Je suis encore dans le 1 (la moitié). J adore le style du jeu (quoiqu'un peu simplet dans son gameplay). Vivement
hyoga57 question conne. Les PS2 classics ça passe aussi sur PS4 ou uniquement sur PS3 ?
Salut Hyoga! Il etait pas dispo sur le store US??
Bizarre que j'ai rate ca...
M'avait semble... Je serais pas passe a cote... Bon ben ce sera version euro alors ( j'espere qu'elle sera full NTSC! ) Merci!
Et Pandora’s Tower qui n'est pas annonce non plus sur l'eshop US... Punaise, pas de bol en ce moment...
arngrim J'y croyais pas trop non plus, même si j'avais des doutes, vu que hier matin, il était évoqué pour une sortie sur le PSN US.
Et dire que je l'ai acheté hier matin sur le PSN jap.
J'apprecie surtout les phases de gameplay inattendue (les battle de royaumes notamment) qui lui confere une aura toute particuliere, ainsi que les animations tres travaillees.
En gros, un tres grand RPG qui surprend encore aujourd'hui, ce qui est rare pour etre notifier, et la marque des grands
Il me tarde donc de faire ses suites en effet
on est très loin du 1 et 2 les seuls bons épisodes de toute façon ....
J'ai pas encore fini le 1, stooooop !!!
Moi j'aimerais bien un Suikoden VI, mais qui se passerait entre le II et le III, mais dans la Nation des Îles du IV, ce serait l'occasion idéale d'en savoir plus sur ce qu'est devenu Laszlo (le héros de Suikoden IV), qui fut évoqué dans le V.
supasaya Finit Suikoden à 100% et tu aura une surprise dans le II, qui au passage te bouleversera à vie.
eldrick Pour l'histoire de Viktor et Flik j'étais au courant, ils sont d'ailleurs évoqué dans Suikoden III ou Edge à reçu la Star Dragon de la part de Viktor, cette partie qu'ils auraient dû développer devait se passer 10 ans après le II et Viktor, Flik, Shu, Klaus et Apple devaient y être pour lutter contre des extrêmistes du royaume de Highland, cette partie à même été développée dans un jeu amateur fait par un des administrateurs du site Legacy of Suikoden.
Eh bhé, Suikoden 3 a enfin droit à un peu de reconnaissance qu'il mérite largement.
Merci de m'avoir prévenu.
Par contre Suikoden 6 c'est une mauvaise idée. C'est fini. L'équipe de Suikoden qui était là jusqu'en gros ce dernier épisode est partie.
Le 5 à eu la chance d'être correct mais il faut passer à autre chose.
Ou alors avoir la chance de voir débarquer une équipe talentueuse qui trouve une excellente idée.
Je verrais pour le prendre un jour alors.