Divers
Pour le plus grand plaisir des fans de la licence de jeu de stratégie
Warhammer,
Games Workshop maitrise plutôt bien sont sujet lorsqu'il s'agit de produire des jeux vidéo. On se souvient encore avec passion des fameux
Dark Omen,
Space Hulk ou plus récemment
Dawn of War. Aussi, il ne semblerait pas que la société britannique soit décidée à s'arrêter en si bon chemin puisque pas moins de
4 jeux Warhammer et Warhammer 40.000 sont en préparation: Mordheim : City of the Damned (Focus Entertainment), Space Hulk: Deathwing (Cyanide & Streum on Studios), Eternal Crusade (Behavious Interactive) et le plus récemment annoncé: Warhammer : End Times – Vermintide (Fatshark) pour PS4, Xbox One et PC.
Et il y aurait put y en avoir un cinquième (qui sait si il n'y en a pas un non annoncé encore, toujours est-il qu'il y aurait put en avoir un supplémentaire), c'est ce que déclare Tom Darlow, ancien de chez
Monolith Productions ayant quitté le studio en 2010. Le studio à l'origine de la belle surprise récente
La Terre du Milieu : L'Ombre du Mordor avait en effet certaine volonté qui n'ont pas put aboutir, le monsieur nous explique:
"En 2009, après avoir terminé FEAR 2: Project Origin, nous avions en tête de tenter quelques choses avec Warhammer. Je me rappelle que nous avions été un peu égoïste sur le coup car avant d'en discuter avec Warner Bros. Interactive (ND Anakaris: l'éditeur qui possède Monolith Productions depuis 2004 et qui détient les droits d'exploitation des super-héros DC Comics dans le domaine du jeu vidéo)
, nous avions d'abord discuter entre nous de nos souhaits. Certains voulaient se pencher sur Warhammer, d'autres sur Warhammer 40.000. Nous nous sommes donnés quelques faux espoirs, c'était idiot, car au fond nous savions que la décision finale revenait à Warner Bros. Nous ne pouvions pas aller voir les propriétaires de Warhammer pour leur dire que nous voulions faire un jeu avec eux de notre plein gré!"
En effet, quand on regarde la qualité des dernières productions du studio (
Condemned, FEAR...) on se dit que c'est dommage d'être passé à côté d'un jeu Warhammer signé Monolith Productions. Le monsieur, libre dans ses propos termine sa réflexion:
"Depuis quelques années, nos dirigeants ont insisté pour que nous nous servions surtout des licences que le groupe avait déjà en sa possession, comme celle des super-héros ou des films Matrix et Lord of the Rings. Je ne dis pas que ça ne nous convenait pas, et je crois savoir que les jeux que le studio a fait après mon départ étaient plutôt bon, mais je suis persuadé que certain au sein du studio se sont senti bridé, je connaissais bien certain gars là-bas."
Encore une preuve que les grands éditeurs tuent la créativité des studios? Le jeu vidéo est-il condamné à suivre ce chemin, à enchainer les suites de suites et les adaptations de très grosses licences juteuses? À vous d'en débattre !
posted the 02/20/2015 at 04:29 PM by
anakaris
-----
C'est sans compter sur le Total War : Warhammer qui serait bel et bien en production d'après le dernier artbook du studio. Reste à officialiser la chose sous peu durant la fin du mois. (Sortie de l'artbook)
Non jamais eu l'occasion de jouer à Fire Warrior mais les fans de Warhammer 40k me l'ont conseillé maintes fois ce jeu, je vais peut-être finir par y jeter un coup d'oeil.
En attendant je te conseille Space Marines
Tu tes sens tellment puissant dans ce jeu
Et j'trouve souvent mes "remix" bien en fait
Anarkaris ca t'iriais mieux j'trouve
J'ai le bon gout sans le savoir