Si vous faisiez parti des gens qui pensaient que la suite des aventures des aventures de
Lara Croft signifierait l'arrivée un opus
"purement Next Gen", et bien détrompez-vous car les choses semblent indiquer qu'il s'agira d'un titre "cross-gen".
En effet, dans l'espace dédié à
Rise Of The Tomb Raider sur le site officiel
Xbox,
Microsoft indique que le titre est prévu sur Xbox 360 et Xbox One.
Sony n'a rien référencé sur ses sites concernant ses plates-formes pour le moment, mais si une version
Xbox 360 est envisagée, il n'y a pas de raison pour qu'il n'y ait pas de version
PlayStation 3. Mais
Amazon laisse entendre que cela sera bien le cas puisqu'il propose déjà de pré-commander ces versions
old-gen.
Sources :
Xbox.com
Amazon.co.uk
Vive les Old Gen
Rendez vous en 2015 pour la New Gen
Je savais pas moi, je vois un article de foot je reste dessus moi
On était déconnectés jcrois bien
Attend tu feras un article recap du match du Japon et y'aura plus de monde
Les titres qui vont se planter en 2015 vont laisser des traces. Jouer la carte cross gen est moins risqué.
C'est dommage que la next gen n'est pas exploité pour l'instant a la place des jeux cross gen mais faut pas oublier que certains developpeurs ont vraiment besoin de rentabilisé leur projet, et pour ça sortir leur jeu sur toute les plateformes est beaucoup plus facile, beaucoup d'entre nous prendrait cette décision même si s'est pas forcément le mieux !
Clairement le jeux sera une bombe sur old gen mais je pense qu'il sera juste logement plus jolie sur next gen donc autant rester sur old gen en chopant le jeux moin cher
Ton image n'apparaît pas.
(ou alors ça vient de moi)
Très étonné que Batman Arkham Knight ne soit pas devenu Cross-Gen à moins que son retard signifie que...
Et pour Batman, s'il sort pas sur old gen c'est uniquement à cause de la Batmobile (les dires des développeurs)
Parce que qu'un titre cross-gen, dans la plupart des cas, signifie que la version sur console next-gen va être limitée car le jeu doit être rendu compatible avec les autres consoles. Oui on peut s'amuser à baisser la qualité des textures et des modèles, mais on doit aussi tenir comptedes capacités des anciennes consoles pour de la taille et de la nature des décors.
Il est également possible de parler d'égoïsme des personnes ne souhaitant pas acheter une nouvelle console mais souhaitant avoir les jeux qui y sont associés, limitant la qualité de jeu pour le autres.
Ceci étant dit les dev de Tomb Raider on montré qu'ils s'en sortaient pas trop mal pour mettre à l'échelle leur jeux (notamment la différence entre les versions consoles et PC). Donc pourquoi pas. C'est juste qu'il se fera un peu tard pour de la gen PS360 quand ça sortira.
Epic.
le epic xDDD
Un soucis ? Je ne faisais que retourner cette excuse bidon. Vouloir la meilleure qualité pour un jeu n'est pas plus égoïste que vouloir qu'un jeu soit dispo partout, désolé.
Bref ca n'a rien à voir les mecs. Faites attention à ne pas mêler les deux
Juste que... Le jeu ne va pas disparaitre de la surface de la terre après 3mois, le jeu peut toujours être joué au moment où ceux qui ont moins de moyens décident de passer à la "next-gen".
A la sortie de la PS360, j'avais pas la thune pour les deux, now je considère l'achat d'une PS3 pour faire les exclus... J'ai pas chié parce que TLOU n'était pas un jeu multi car pas de thune pour acheter la PS3...
en attendant, mise à part les graphiques qui se résume à un + 0.5, il n'y a pas vraiment d'argument présentement pour faire le saut next gen pour les possesseurs ps360
Les graphismes sont 0.5 car justement, les éditeurs restent sur du cross-gen.
Rien qu'à l'époque 128 bits, la suite d'un jeu était prévu avant même la sorti du premier pour les mêmes raisons. C'est un secteur où tu peux te brûler les ailes aisément et peu en ont conscience.
Les versions new-gen n'en seront que moins bonne.
Question de rentabilité j'imagine.. :/