microsoftwaypoint.com
profile
Jeux Vidéo
280
description : Sujets traitant du jeu vidéo en général.
group information
Microsoft Waypoint
166
Likes
title : microsoftwaypoint.com
screen name : mw
creator : shthwdthsrt
creation date : 08/25/2010
last update : 12/10/2017
description : L'actualité de Microsoft.
articles : 2209
visites since opening : 6372685
subscribers : 197
bloggers : 6
    tags :
    6
    Likes
    Who likes this ?
    link49, eldren, yoshilxtina, spawnini, spartan1985, qarkos
    posted the 05/16/2014 at 10:10 PM by nobleswan
    comments (42)
    maxleresistant posted the 05/16/2014 at 10:21 PM
    Je doute que la totalité des employés de Rare ai apprécié de passer au Kinect Only. J'ai de fort doute qu'ils aient eu leur mot à dire aussi
    aiolia081 posted the 05/16/2014 at 10:22 PM
    maxleresistant La vérité c'est qu'on en sait rien.
    foxstep posted the 05/16/2014 at 10:45 PM
    Discours marketing pour s'donner une image style : "Nous pRivames nos emploYés de LibeReté ? Noooooooooooooooo loin dE Nous Ça" *avec une accent espagnol*

    Maintenant tout le monde (ou presque on va dire) savent que la réalité est tout autre.
    maxleresistant posted the 05/16/2014 at 10:48 PM
    aiolia081 malheureusement. Je suis juste content qu on tourne la page kinect/Rare
    jumeaux posted the 05/16/2014 at 10:52 PM
    Sauf que là le problème est que Phil parle en son nom et en son poste actuel.

    Il ne va jamais dire " Bah vous avez raison les mecs ! Avant que je sois nommé à ce post Microsoft a forcé rare à faire que du kinect pendant ces dernières années ! "

    Mais bon j'aimerais un bon gros jeu plate-forme de ce studio si talentueux de l'ère N64 Xbox 1
    aiolia081 posted the 05/16/2014 at 10:59 PM
    foxstep Insomniac dit pourtant le contraire, Capybara a dit pareil, mais bon on connait tous la musique suivant le constructeur qui est visé, hein. Il est de bon ton de remettre en question ce qui parle positivement de Microsoft ... chèque, bullshit etc ça marche toujours que dans un sens

    maxleresistant On verra bien où ça nous mène.
    foxstep posted the 05/16/2014 at 11:05 PM
    aiolia081 Ce n'est pas parceque Microsoft a donné une liberté aux studios que tu cite que c'est forcément le cas avec Rare, loin de la, et y'as beaucoup de raisons qui peuvent trankil laisser pensé que c'était effectivement pas le cas.
    lexomyl posted the 05/16/2014 at 11:09 PM
    Rare c'est le coup financier le mieux construit par Nintendo, ce studio ne valait plus rien et était une véritable coquille vide (tout les talents étant partis)et ils l'ont vendu 500 millions de Dollars à l'époque.
    vjgvukvukhb posted the 05/16/2014 at 11:11 PM
    c drole pcq rare ne fait rien de bon depuis des annees...
    aiolia081 posted the 05/16/2014 at 11:13 PM
    foxstep T'en sais rien.
    maxleresistant posted the 05/16/2014 at 11:37 PM
    maxleresistant tout les constructeurs le font. Un studio doit se soumettre a la vision globale du constructeur, ya une raison pour laquelle au bout 3/4 jeux enchainer sur la même série, beaucoup de studios subissent de gros changement en interne. Retro studios, naughty dog en sont des exemples. Mais là le cas de Rare est un peu particulier, au lieu de leur assigné une franchise à succés, on leur á assigné un accessoire pour qu'ils aident le vendre, donc ca a forcement fait jasé
    foxstep posted the 05/16/2014 at 11:39 PM
    aiolia081 Ça c'est sure que j'en sait rien, personne n'en sais rien, et on peut être sure de rien, n’empêche pas mal d’éléments non négligeable laisse fortement pensé à ce que j'ai dit au dessus, m'enfin bref, ça sera de toute façon un discours sans fin. Et de toute façon pour ma part ce studio est mort et enterré depuis bien longtemps, surtout que le Rare d'aujourd'hui s'appel Retro Studio, aujourd'hui Rare n'ont que leur nom pour eux.
    aiolia081 posted the 05/16/2014 at 11:43 PM
    foxstep Ce qui fait aussi Rare ce sont leurs licences, Retro aura beau faire ce qu'il veut Killer Instinct, Banjo, Conker etc ne seront jamais à eux. Donc c'est bien beau de dire Rare est mort il n'en reste pas moins que si les mecs sont talentueux il feront de bon jeu avec ces licences et c'est le principale.
    cajp45 posted the 05/16/2014 at 11:46 PM
    Ce n'est pas impossible que phil spencer soit effectivement dans cet etat d'esprit, mais je pense que don mattrick ne se privait pas pour "passer commande".
    raoh38 posted the 05/17/2014 at 12:01 AM
    lexomyl stop les films stp...ne deforme pas la realite...
    foxstep posted the 05/17/2014 at 12:07 AM
    aiolia081 Evidemment que Rare n'est pas retro et ainsi de suite, je faisait surtout référence aux niveaux de talent et de qualité de jeux, et une licence c'est juste un nom d'une saga avec une équipe derrière, c'est pas le nom d'une licence qui fait sa force mais la volonté du studio qui est derrière, et ce qui fait ce genre de studio c'est des gens talentueux avec une grande volonté, et une liberté de création, et ainsi de suite. Après commercialement parlant le discours change un peu, bien qu'une licence aussi forte soit elle finira par sombrer tôt ou tard si la qualité ne suit pas.
    aiolia081 posted the 05/17/2014 at 12:26 AM
    foxstep Eh bien on verra bien la volonté qu'ils auront derrière. En tout cas la volonté qui était derrière des jeux comme Viva Pinata, Kameo et Banjo me vont bien, seulement voilà c'est pas en se lamentant sur le passé "Rare est mort snif" et autres connerie que ce studio va avancer. Le seul jeux vraiment pourri que Rare a fait sur 360 c'est Perfect Dark, y'a pire comme bilan. Derrière y'a les fans qui s'endorme dans leur discours "c'était mieux avant" qui loupe les bonnes choses
    xiaoludo posted the 05/17/2014 at 01:14 AM
    Rare etait un "studio magique" a l'epoque parce qu'il travaillait avec Nintendo... Main dans la main... Du jour ou Nintendo n'etait plus la, ils etaient plus bon a rien. Il s'est passe la meme chose a l'epoque de la Megadrive avec Camelot, un studio fabuleux qui nous a pondu les Shining Force ( rien que ca!! ) mais avec Sega... Du jour ou Sega n'etait plus la, ca ete la misere... et plus rien de bon n'est sorti de chez eux. Comme quoi, certain studio se monte la tete et se croit capable du meilleur, mais sitot livrer a eux-meme, "pouf" plus rien...
    lexomyl posted the 05/17/2014 at 01:56 AM
    raoh38 Renseigne-toi ce qu'étais Rare au moment ou crosoft l'a racheté, tu verras bien par toi-même
    gaymer40 posted the 05/17/2014 at 05:37 AM
    Oui bien sur, c' est bien connu, les éditeurs n' imposent jamais rien aux développeurs
    Travailler sur Kinect sinon
    zephon posted the 05/17/2014 at 05:43 AM
    xiaoludo ben désormais ils font Golden Sun.... chez Nintendo lol aiolia081 je vois pas pk vous espérez encore quelque chose de ce studio microsft en a racheté que le le nom et les ip, le rare de l'époque nintendo y en a plus aucun employé depuis la 1er Xbox et le Conker reloaded et c'est ces même employés qui faisaient des miracles la team a exploser en plusieurs studio les mec derrière Perfect dark 1 sont partis faire les time splitter. Faudrait que Crosoft aille les démarcher pour les faire revenir, d'ailleur les gars de Conker et banjo sont devenu indé ils sont sur indigogo il me semble avec un nouveau jeu
    supasaiyajin posted the 05/17/2014 at 05:48 AM
    Rare est dead point à la ligne.
    aiolia081 posted the 05/17/2014 at 06:37 AM
    zephon Alors parce qu'il n'y a plus personne de l'air Nintendo, ce studio n'est plus qu'une coquille vide remplis d'abrutis, incapable de faire un bon jeu ? Faudrait juste arrêter la drogue les mecs et vous réveiller. Vous êtes juste dégoutté, nostalgique et incapable de pensé autrement que par l'habituel phrase de vieux chnoque qui radote à longueur de journée sur ce qu'il a perdu.

    sstat Oui ça va, on l'a compris celle là, comme je viens tout juste de le dire Rare n'est remplis que de stupide développeur incapable de faire un bon jeu, vous êtes tellement ancré dans le passé que vous êtes incapable apprécié leur travail fait sur 360, oui je sais il n'ont fait que des jeux de merde dessus
    licran posted the 05/17/2014 at 06:45 AM
    En fait combien de personne réellement important de l'âge d'or de Rare sont encore là bas.

    Car il a peut être raison, les types qui bossent dans le studio ne sentent peut être bon qu'à faire des jeux kinect, faut pas tout le temps croire qu'ils sont forcés. Si ça se trouve tout ceux qui étaient pas d'accord sont parti (comme chez sony?)...
    lover posted the 05/17/2014 at 07:09 AM
    aiolia081 , effectivement on ne sait pas avec exactitude, qui a fait quoi et pourquoi .
    Si je veux bien croire ce que dit PHIL, les discussion se passe entre ceux qui dirigent la branche jeux de XBOX et ceux qui dirigent RARE .
    Je ne suis pas persuadé qu'on ait demandé individuellement a chaque personne de RARE, ce qu'ils pensaient, du fait de travailler sur KINECT .


    Citation PHIL " Ça me faire rire quand j'entends que je force Rare a faire des choses. Comment voulez vous avoir un jeu réussi si on force un studio indépendant d'esprit tel que Rare a travaillé sur un projet qu'ils ne les intéressent pas ? "

    Si j'en crois ce qui se dit, KINECT SPORTS RIVALS n'est pas aussi réussi qu'on aurait pu l'espérer, loin de là .
    Je ne vais bien sûr pas prétendre, que c'est parce que les mecs ne voulaient pas bosser sur KINECT 2.0 .
    Mais si on prend au sens littérale les propos de PHIL, alors certains raccourcis peuvent ...

    Le truc, c'est surtout qu'il y a beaucoup de nostalgique de la grande époque RARE, et du coup voir se studio, être cantonné a ça .
    Forcément ça fait un peu mal au coeur .
    Refiler KI a d'autres et laisser RARE avec KINECT, ça je ne l'ai pas digéré
    haloman posted the 05/17/2014 at 07:17 AM
    Rare va abandonner kinect avec l'abandon du pack sans kinect et le très moyen kinect sport rivals niveau critique et vente surtout avec philou au commande préparer vous au retour de banjo perfect dark et cie dans les années qui arrivent
    aiolia081 posted the 05/17/2014 at 07:18 AM
    lover Kinect Sports Rivals est très bien sont problème le contenue rachitique et deux sports Foot et tir sans aucun intérêt.

    Pour Killer Instinct, Rare y a participé.
    raoh38 posted the 05/17/2014 at 07:35 AM
    lexomyl je connais parfaitement l'histoire mais tout a etait dit et deformer, il y a eu des departs (comme pour naughty dog cette année) mais loin de se que tu dis, une dizaine d'employés qui sont partis créer leur propre sudio (free radical) qui a tellement bien marché qu'il a coulé et a etait racheter par crytek depuis...les proprios originaux sont partis ou pousser vers la sortie c'est au choix vu les directions prises sur leurs productions...a savoir rare a tellement voulu faire de l'original qu'ils se sont fourvoyés auprés de leurs fans (bajoe kazoie, viva pinata...) mais ils ont toujours cette magie dans leur realisation technique comme par exemple le superbe kameo, viva pinata est tres aboutit aussi techniquement, conker reload meme banjoie est reussit...kinect rival sport m'a aussi impressionner sur la demo, toujours des graphismes fins et colorés, des details a foison sous l'eau..bref je pense que apres la parenthese kinect ils vont se recentrer sur leurs licences historiques...
    lover posted the 05/17/2014 at 08:04 AM
    aiolia081 , Comment un jeu peut il être très bien, si de ton propre aveux, le contenu est faible, et qu'en plus 2 des 5 disciplines sont sans intérêt .
    Perso la seule chose sympa que j'ai vu c'est le jetski

    Pour moi le vrai problème, c'est qu'on adapte des styles de jeux a KINECT, au lieu de concevoir des styles de jeux pour KINECT .
    Maintenant je te concède volontiers, que je ne suis pas la personne la mieux placer pour parler de KINECT, avec objectivité, étant donné que le concept même ne me parle pas .


    Pour KI, j'ai entendu dire, qu'ils avaient seulement supervisés .
    En plus le jeu est un F2P, le contenu est très limité .
    Pour couronner le tout, maintenant c'est une autre équipe qui se charge de la suite .
    aiolia081 posted the 05/17/2014 at 08:25 AM
    lover C'est pa parce qu'un jeu a un contune rachitique qu'il est mauvais pour autant.

    En plus le jeu est un F2P, le contenu est très limité .

    8 persos pour 20€ dont aucun est identique y'a pire et le jeu gratuit change de perso gratuit chaque semaine, ca permet de jouer avec chaque persos.

    Pour couronner le tout, maintenant c'est une autre équipe qui se charge de la suite .

    En même temps, ils ont pas vraiment le choix Double Helix appartiens maintenant à Amazon et Rare est occupé sur d'autres projet.
    lover posted the 05/17/2014 at 08:33 AM
    aiolia081 , si un jeu a un contenue rachitique(je parle de KSR) et que 40% est mauvais, je vois pas comment le jeu peut être bon .

    Tu payes pour 8 persos, mais tu n'es pas libre, de jouer avec quand tu en as envie .
    Je ne vois pas ce qu'il y a de positif la dedans

    Il suffisait de laisser le dev de KI a RARE, et KSR a un autre dev.
    Un choix différent a été fait .
    aiolia081 posted the 05/17/2014 at 08:39 AM
    lover Tu payes pour 8 persos, mais tu n'es pas libre, de jouer avec quand tu en as envie .

    T'en a d'autres des conneries dans le genre ? évidemment qu'a 20€ tu peux jouer avec quand tu veux, c'est quoi que tu n'as pas compris là

    Il suffisait de laisser le dev de KI a RARE, et KSR a un autre dev.

    Rare a l’expérience du Kinect ils ont participé à sa conception comment tu veux filer le développement à un autre studio, sans compter qu'ils sont dessus depuis bien plus longtemps que Double Helix sur Killer Instinct faudrait juste arrêter deux secondes là.
    lover posted the 05/17/2014 at 08:47 AM
    aiolia081 , tu as parlé de perso qui changeait chaque semaine .
    J'ai donc cru que c'était aléatoire .

    Pour KINECT, c'est surtout que je suis très déçu de voir RARE s'être cantonné a ça, depuis un long moment .
    Voilà pourquoi, je suis déçu que ce ne soit pas eux qui fasse KI .
    aiolia081 posted the 05/17/2014 at 08:53 AM
    lover Non ce serait une honte de faire payer 20€ pour ça c'est la version gratuite du jeu qui propose ce système.

    Pour KINECT, c'est surtout que je suis très déçu de voir RARE s'être cantonné a ça

    Pareil je suis impatient qu'il fasse autre chose et ça à l'air bien partie.
    lover posted the 05/17/2014 at 09:01 AM
    aiolia081 , cool, on a fini pas se faire comprendre l'un de l'autre

    Vivement que le futur de RARE, devienne le présent
    haloman posted the 05/17/2014 at 09:09 AM
    L'abandon de kinect est une bonne chose rare va devoir revenir au fondamentaux d'ailleurs les offres d'emploi depuis plusieurs mois vont dans se sens avec des offres pour des triples A avec dans les fps ect et la rumeur persistante d'un banjo sur xbox one
    liquidsnake66 posted the 05/17/2014 at 09:46 AM
    R.I.P rare filez nous un banjo bordel
    liquidsnake66 posted the 05/17/2014 at 09:48 AM
    je mate des photos de N&B ça claque quand même, je regrette de pas avoir insisté sur cet épisode et sur Kameo, pour moi ce sont les 2 derniers vrais jeux de Rare.
    hebuspsa posted the 05/17/2014 at 11:47 AM
    Le Rare actuel n'est plus du tout le Rare de Nintendo.
    Est ce que vous savez le nombre d'employer actuel?
    zephon posted the 05/17/2014 at 12:20 PM
    aiolia081 on s'est mal compris je n'ai pas insinué qu'ils faisaient désormais de la merde j'en sais rien vu que je n'ai pas de one mais si on veut retrouver l'esprit d'antan dont plusieurs ici pleur la disparition c'est du côté des indes que les créateurs sont désormais
    aiolia081 posted the 05/17/2014 at 12:58 PM
    zephon Effectivement je ne l'avais pas compris comme ça.
    lexomyl posted the 05/18/2014 at 02:04 AM