Digimon Story: Cyber Sleuth est un RPG qui sortira prochainement sur PlayStation Vita avec comme Game Designer
Suzuhito Yasuda ( Devil Survivor et Durarara ) . Le numéro du magazine Famitsu de cette semaine parle un peu plus sur le jeu .
Selon le magazine, Cyber Sleuth sera développé par
Media Vision, connu pour son travail sur la série
Wild Arms et
Valkyria Chronicles III.
Le jeu se déroule dans un futur proche au Japon , où la technologie de l'Internet a créé un « cyberespace », qui est devenu comme un deuxième monde pour l'humanité , mais cela signifie aussi une augmentation du nombre d’hackers .
Les hackers ont ensuite créé un virus qui a commencé à évoluer de son propre chef. Ce virus particulier est connu sous le nom de "Digital Monster ".
Un jour , le protagoniste a acquis un dispositif de quelqu'un qu'il a rencontré en ligne , qui lui permet de capturer les Digimon , appelé le "Digimon Capture " . Avec ce dispositif, il s’est connecté au cyberespace et se rendit à la couche inférieure où les Digimon habitent . Toutefois, en raison d'un certain incident, son corps s'est transformé en un être semi- numérique .
Peu de temps après , les données du cyberespace ont commencé à se matérialiser et se présenter dans sa ville . C'est le début du voyage du protagoniste pour trouver la vérité derrière ce qui a causé ce mystérieux incident .
Bien que les détails sur
le système de combat du jeu soient rares , le magazine indique que la vitesse jouera un grand rôle dans le combat où elle déterminera l'ordre des attaques . La taille de Digimon peut également varier de petit à très grand .
Le magazine indique également le jeu comme
multijoueur (jusqu'à deux joueurs via Ad- hoc ) .
Il a intérret à venir chez nous traduit
En gros un peu comme le mmorpg actuel, où tu peux faire naître ton digimon plus ou moins grand et plus il est grand à la naissance plus il sera fort !
Anakaris !!!
Cette info (si elle est confirmée) m’engloutit de frisson de plaisir et d'excitation, et en même temps de tristesse et de nostalgie face à l’absence bien trop longue de la série Wild Arms