SONY Waypoint
Fiche descriptif
Sony Interactive Entertainment
143
informations du groupe
SONY Waypoint
187
titre : SONY Waypoint
pseudonyme : sonywp
site officiel : http://
créateur : anakaris
date de création : 06/09/2013
dernière mise à jour : 14/07/2025
description : L'actualité de SONY dans son ensemble. Jeu vidéo, produit high-tech et stratégie commerciale. Créateur de l'image de profil et de l'image d'en-tête: Sora78.
articles : 2126
visites depuis l'ouverture : 7466707
inscrits : 222
blogueurs : 4
    tags :
    7
    Qui a aimé ?
    supatony, tvirus, minbox, e3payne, anakaris, soulshunt, bluelight
    publié le 19/11/2013 à 09:00 par furtifdor
    commentaires (67)
    zephon publié le 19/11/2013 à 09:07
    c'est comme les promesses éléctoral les lancement de consoles ^^ faut voir si ça se réalise hein... je prépare mon tracteur pour boucher les autoroutes au cas où^^
    vlade publié le 19/11/2013 à 09:14
    promesse promesse qu'ils sortent déjà les nombreux jeux retardés retardés retardés et après on verra
    zabuza publié le 19/11/2013 à 09:15
    kayama publié le 19/11/2013 à 09:23
    On sait que le prochain jeu de Guerrilla est une nouvelle IP, l'un des titres de Santa Monica aussi ainsi que Quantic Dream. The Order, Knack, Drive Club ou encore TLG (qui refera surface) sont également de nouvelles IPs.

    Ca en fait déjà 7 juste comme ça donc je veux bien le croire. Ils ont plus de 16 studios qui bossent sur des projets PS4 et certains d'entre eux possèdent plusieurs équipes.
    kensamagk publié le 19/11/2013 à 09:25
    Oui c'est pas comme ils l'avaient déjà prouvé avec:

    Uncharted
    Resistance
    Folklore
    Motorstorm
    The Last Of Us
    Little Big Planet
    Pupeeter
    Rain
    Heavy Rain
    Beoynd Two souls
    Lair
    3D dot Game Heroes
    Heavenly Sword
    Demon Soul
    The Eye of Judgment
    Genji
    White Knight Chronicle


    Etc......


    Donc le haters vlade rentre chez toi!
    kayama publié le 19/11/2013 à 09:27
    Il a aussi confirmé que Sony Bend travaille actuellement sur un projet PS4 qui nous donnerait un sentiment de ''panique'' (survival horror ?) et que le nouveau projet de Media Molécule était "extraordinaire" (nouveau LBP, autre chose ?). Uncharted vient d'être confirmé également.

    Ca fait 10 nouveaux projets de tête dont 7 ou 8 nouvelles IPs.

    Truthfacts No rage.
    ootaniisensei publié le 19/11/2013 à 09:31
    Des 3 constructeurs c'est Sony qui balance le plus de nouvelles IPs et c'est indéniable dire le contraire c'est juste passer pour un con
    shining publié le 19/11/2013 à 09:32
    il a 15 nouveauté qui on pas étais dévoilé que des nouveaux jeux , après je sais pas si ces des jeux ps4 ou psn , mais il a bien 15 , merci les donné du psn lol.
    vlade publié le 19/11/2013 à 09:33
    kensamagk ou la la il est pas content le petit haha
    toi retourne avec la France d'en bas merci
    taiyls publié le 19/11/2013 à 09:33
    Folklore Je veux une suite !
    blackbox publié le 19/11/2013 à 09:37
    génial ! il parait que sony va faire des jeux sur PS4 ! ^^
    kensamagk publié le 19/11/2013 à 09:37
    vlade

    ou la la il est pas content le petit haha
    toi retourne avec la France d'en bas merci


    Euh la France d'en bas elle est au moins plus intelligente, car elle ne fait pas d'attaque personnelle quand elle n'a rien à dire.


    Anakaris

    Si tu peux régler le pb stp???
    koopa publié le 19/11/2013 à 09:40
    promesses éléctoral c'est exactement ça!
    Chaque constructeurs a ses jeux en développement son discourt veut rien dire, je pense plus a un aveux sur le faible nombre d'exclu au line up ps4, juste knack et killzone...quand en face ta forza 5, killer instinc, Dead rising 3, ryse, zoo tycoon.

    s'ajoute a cela le report d'infamous second son a fin mars, on rassure les 1er acheteurs tout simplement. Mais va falloir attendre 2015 pour avoir du frais...
    badaboum publié le 19/11/2013 à 09:41
    Il faut bien avouer que sur cette génération c'est Sony qui le plus proposé de nouvelle licence et ce tout au long de la génération.
    zephon publié le 19/11/2013 à 09:43
    badaboum faux nintendo s'est bien défendu quoiqu'en dise les haters
    runrunsekai publié le 19/11/2013 à 09:47
    Ouai 'fin entre nouvelles licences et nouveautés proposés en terme de gameplay ou/et nouveau genre de jeux, y a une différence.
    'Fin un FPS reste un FPS peu importe le nom qu'il prend... depuis la gen GC/PS2/XBOX, on a suffisament de bouton pour toute les actions, les joystick pour bouger et gérer la caméra, etc... Bref, au final la même chose quoi. Au final, le pire c'est d'avoir les mêmes licences ou d'en déguiser?
    Après je parle pas forcément de Sony, y a des choses assez unique comme Pupeeter ou Flower mais ça reste aussi limité qu'ailleurs, SELON MOI xD
    badaboum publié le 19/11/2013 à 09:49
    J'ai pas dis que Nintendo n'a pas sorti de nouvelles IP, juste que Sony en a sorti plus. Le nier serait un peu de mauvaise foi.

    Koopa > Tu déçois en ce moment tu es devenu un petit troll de plus parmi tout ceux qui peuplent ce site
    vlade publié le 19/11/2013 à 09:50
    kensamagk oui l'intelligence comme tu dis
    foxstep publié le 19/11/2013 à 09:53
    Les N-sex et les boiteux qui ragent déjà

    Beaucoup d'entre eux sont de nouvelles IP



    + je veux mon Demon's Souls 2 !!!!
    oss137 publié le 19/11/2013 à 09:54
    Sur 360 il y a eu beaucoup de nouvelles ip!
    kensamagk publié le 19/11/2013 à 09:56
    vlade

    Oui et tu semble en être hélas bien dépourvue!!!!
    Rien que ton premier comm de hater avait déjà fixé le niveau, le deuxième n'a fait que confirmé.
    zabuza publié le 19/11/2013 à 09:56
    Les gens ne voient que ce qui leurs plaisent. Rien que le fait qu'il place 3 jeux psn dont un portage ps3 doit donner la puce a l'oreil qu'il melange tout.

    Pour lui une nouvelle IP c'est aussi un jeu dema... et surtout quand tu vois qu'ils annoncent encore une suite et lance la PS4 avec une suite...sa me fait marrer les believe...
    raiss publié le 19/11/2013 à 09:57
    Je c'est pas mais sur ps3 c'est le cas, alors je vois pas pourquoi sur ps4 sa sera pas la même chose
    kayama publié le 19/11/2013 à 09:59
    koopa Mais va falloir attendre 2015 pour avoir du frais...

    Drive Club, Infamous Second Son, The Order 1886, Uncharted 4 ou encore Rime ou Shadow of The Beast du côté indé (mais ambitieux quand même) c'est pour 2014 et non 2015. Pas mal pour la première année non ?

    De même que Lily Bergamo, Guilty Gear Xrd, Deep Down, Yakuza Ishin. On peut aussi rajouter Kingdom Under Fire 2 (exclu console comme TitanFall) ou encore la nouvelle version de FF14.

    Les jeux multi comptent aussi notamment Destiny qui sera à tous les coups plus joli sur PS4 comme 99% des jeux. C'est un argument en faveur de la PS4.

    Bref les acheteurs n'ont pas besoin d'être rassuré. Ils ont un peu de visibilité sur les années à venir (j'ai oublié le Tales of confirmé par le producteur de la série) et ils ont confiance en Sony en ce qui concerne les exclusivités first party. Beaucoup de projets ont déjà été confirmés par les studios, il ne reste plus qu'à les officialiser. Bref ce n'est qu'une question de timing/planning pour Sony.

    Bref no rage les mecs
    raiss publié le 19/11/2013 à 10:00
    Kayama
    kabuki publié le 19/11/2013 à 10:01
    zabuza
    Les gens ne voient que ce qui leurs plaisent. Rien que le fait qu'il place 3 jeux psn dont un portage ps3 doit donner la puce a l'oreil qu'il melange tout.
    Pour lui une nouvelle IP c'est aussi un jeu dema...


    Merci Zabuza de nous expliquer donc qu'un jeu ne l'est que par son support

    Prochaine étape les nouvelles Ip ne sont que celles qui ne sortent que sur Cartouche ?

    On touche quand même le fond niveau connerie là, un jeu démat c'est plus un jeu maintenant
    zabuza publié le 19/11/2013 à 10:01
    Le gars qui invente des dates
    raiss publié le 19/11/2013 à 10:03
    Pourquoi c'est toujours les mêmes qui critiques Sony
    zabuza publié le 19/11/2013 à 10:04
    Non avec vous un jeu dema. c'est un gros jeu qui nous donnes envie d'acheter une console...
    kayama publié le 19/11/2013 à 10:05
    A part Yakuza Ishin (sortie en Février prochain au Japon) qui sera peut-être localisé plus tard en Occident (ou jamais mais on a des leaks qui disent le contraire), le reste est bon. The Order c'est confirmé pour 2014 et Uncharted 4 sera sans doute le gros jeu des fêtes de fin d'année pour Sony. Uncharted 2 est sorti un an après son annonce. De même que le 3 il me semble. On aura plus d'infos aux VGX.
    foxstep publié le 19/11/2013 à 10:05
    kayama La plupart des jeux que tu cite sortirons au mieux fin 2015. Pro M Ⓒ

    Pachter mit K.O. par les boiteux
    korou publié le 19/11/2013 à 10:08
    Je vois pas ce qu'il y a de drôle. Quand on regarde tout ce qui est sorti sur ps3 depuis 6 ans, y'a pas de quoi rougir.
    raiss publié le 19/11/2013 à 10:08
    Sa sent trop la haine ici
    kayama publié le 19/11/2013 à 10:10
    zabuza Non avec vous un jeu dema. c'est un gros jeu qui nous donnes envie d'acheter une console

    Des jeux comme Rime (qui tourne sous UE4 au passage) ou The Witness sortent du lot de même que Shadow of The Beast qui promet beaucoup également. Ce sont des productions ambitieuses pour de l'indé.
    kabuki publié le 19/11/2013 à 10:10
    zabuza
    Non avec vous un jeu dema. c'est un gros jeu qui nous donnes envie d'acheter une console...

    Ace attorney 5 sur 3ds est un jeu Déma qui donne envi de prendre la console, les jeux sur steam sont déma, les jeux AAA sortent aussi en Déma etc...

    Pourquoi tu nous parle de support pour déterminer l'importance d'un jeu toi ?
    taiyls publié le 19/11/2013 à 10:11
    raiss C'est trop ça. Quand un sujet sur Sony parle de jeu ce sont les NSex frustrés qui viennent troller et quand ça parle de spec ce sont les Xboiteux, il est beau Gamekyo. On peu pas discuter tranquille
    barberousse publié le 19/11/2013 à 10:14
    La PS3 a dégommé ses concurrentes en terme d'exclu, il n'y a pas de raison que ce soit différent sur la prochaine gen. Sans compter les multi de qualité supérieur
    kayama publié le 19/11/2013 à 10:14
    Peut-être que les gens n'iront pas s'acheter une PS4 pour Rime ou Resogun mais ceux qui possèdent la machine seront très contents de pouvoir jouer à des jeux indés de cette qualité. Ce sont de très belles prods.
    raiss publié le 19/11/2013 à 10:14
    Depuis 2005 c'est comme ça sur gamekyo
    badaboum publié le 19/11/2013 à 10:15
    Zabuza > des jeux demat peuvent faire vendre des consoles quand ils sont exceptionnels comme l'ont fait Flower ou Journey.
    barberousse publié le 19/11/2013 à 10:18
    En fait ma remarque compte aussi pour la Ps1 et la Ps2, c'est dans l'ADN de la marque, pour utiliser le vocabulaire marketeux
    zabuza publié le 19/11/2013 à 10:21
    kayama Je suis d'accord, mais c'est pas vraiment cela que l'on attend d'un constructeur...Des projets plus ambitieux que des titres de 3 heures vendue en dema. Il en faut aussi, mais c'est 2 categorie de jeu soyons honnête meme si Rime a l'air terrible

    kabuki

    Pourtant c'est pas vous qui n'arreter pas de faire chier les pro M en disant qu'il n'ont pas de jeux depuis 2 ans et que c'est la famine...en rajoutant que c'est pas les titres live qui attire.

    2 poids 2 mesure stp.

    Et ta comparaison foireuse montre bien que tu dis n'importe quoi...
    akinen publié le 19/11/2013 à 10:24
    Genre y'aura pas de jeux sur PS4 Excellent!!!
    barberousse publié le 19/11/2013 à 10:28
    Des projets plus ambitieux que des titres de 3 heures vendue en dema

    Rassure toi, sur ta Ps4 tu pourras avoir les 2.
    zabuza publié le 19/11/2013 à 10:30
    barberousse j'ai jamais dis le contraire...et heureusement j'ai envie de dire..
    kabuki publié le 19/11/2013 à 10:31
    zabuza
    Et ta comparaison foireuse montre bien que tu dis n'importe quoi...

    Quelle comparaison foireuse ? T'expliquer que "dématérialisé" signifie "en l'absence de support matériel"
    4Go d'un jeu AAA sur Bluray ou sur un reseau ça change pas l'importance du jeu
    vlade publié le 19/11/2013 à 10:36
    kensamagk Si tu le dis monsieur je vis que pour mes joujoux
    heracles publié le 19/11/2013 à 10:37
    Euh j'ose avoir peur qu'il comprend les jeux indépendants dans ces propos. J'espère me tromper mais c'est toujours une bonne nouvelle.

    J'préfère de loin les AAA si c'est pour acheter cette console.
    runrunsekai publié le 19/11/2013 à 10:45
    kabuki Juste pour dire que l'exemple de Ace Attorney en tant que jeu démat est un exemple bancale 'fin il l'est et il ne l'est pas en même temps si tu vois ce que je veux dire xD
    barberousse publié le 19/11/2013 à 10:45
    halolegends il parle des jeux first party, pas des jeux indépendants. Après, c'est pas parceque les jeux sortent des studios Sony que ce sera forcément que des AAA, mais connaissant l'expérience de Sony jusqu'ici, on aura certainement des 2 en quantité. Suffit de voir la PS3...
    kabuki publié le 19/11/2013 à 10:56
    yurusenaisekai
    Juste pour dire que l'exemple de Ace Attorney en tant que jeu démat est un exemple bancale 'fin il l'est et il ne l'est pas en même temps si tu vois ce que je veux dire xD

    C'est pourtant un Jeu 100% demat en occident, dont le dernier chapitre n'existe que sous DLC... j'aurais pu prendre l'exemple de Minecraft et Angry bird qui sont en tête de gondole des bacs dans les magasins... et qui sont pourtant pas des jeux plus ambitieux pour autant.
    koopa publié le 19/11/2013 à 10:58
    kayama Déjà Uncharted sortira jamais en 2014, ça c'est sûre, fin 2015 assurément (je l'attends énormément )
    Après The Order 1886 j'ai des gros doutes mais il peut passer en fin 2014.
    Rime, 2014 effectivement possible (Je l'attends aussi )
    Shadow of The Beast Je pense pas... plutôt mars 2015.


    De plus je rajoute que l'attente va être longue pour Microsoft aussi !! (2015) Car une fois Infamous et Tital Fall sortie en Mars, ça va être le désert jusqu'au multi en septembre 2014.
    kikibearentongues publié le 19/11/2013 à 11:01
    koopa

    Naughty Dog ont deux équipes, et généralement lorsqu'ils présentent un jeu, c'est qu'il sort l'année suivante.
    D'ailleurs, on va peut-être voir Uncharted au VGX. Fin 2014 est fort probable, au contraire.
    kayama publié le 19/11/2013 à 11:09
    kikibearpremier oui d'ailleurs le directeur (?) de UC3 a commencé à travailler sur l'opus PS4 en février 2013 apparemment donc en supposant que le jeu est prévu pour Noel 2014 ça ferait 22 mois de développement ce qui est largement suffisant pour une suite même s'il y a un changement de génération.

    En général c'est la création d'une nouvelle IP qui leur demande une année de plus (le temps de créer le moteur, tester les mécaniques de gameplay etc.). Ca s'est passé comme ça pour Uncharted premier du nom sauf qu'en plus cette fois la machine est beaucoup plus facile à prendre en main (les développeurs de Knack ont économisé 1 an d'après Mark Cerny).

    Bref une sortie fin 2014 est clairement possible je suis d'accord.
    koopa publié le 19/11/2013 à 11:09
    kikibearpremier Oui après faudra voir les VGX souvent y'a de belles annonces ! Mais laissez moi le doute qu'un si gros jeux voit déjà le jour en 2014. Limite je préférerai 2015 qu'il le peaufine un max, pas de sortie brutal ...

    kayama Allez je vous laisse le doute de fin 2014, par contre si c'est 2015 vous payez une bière ?
    runrunsekai publié le 19/11/2013 à 11:11
    kabuki Ouai mais au Japon c'est un jeu 100% physique pour ça que je parle d'exemple bancale, du moins a mes yeux. Les jeux en demat, on dira ce qu'on veut de moi, mais c'est des vieux jeux pourri d'indépendant xD Ouai ouai, je joue très rarement en démat, c'est pas du jeu pour moi :/
    Puis, le "dernier chapitre" est pas le dernier chapitre c'est juste un contenu DLC. Dans ton cas on a l'impression qu'on a pas la fin du jeu xD
    Le "dernier chapitre", fin le DLC n'a rien a avoir avec le scénario
    kayama publié le 19/11/2013 à 11:12
    Si c'est 2015 ce sera en début d'année de toute façon et non à la fin. Ca change pas grand chose. Comme l'a dit Kikibearpremier ND a deux équipes maintenant. L'objectif à terme pour Sony c'est que chaque grand studio puisse sortir un AAA par an au lieu des 2 ans habituels.
    kikibearentongues publié le 19/11/2013 à 11:12
    Ca marche, mais alors c'est moi qui conduit.
    sdkios publié le 19/11/2013 à 11:13
    taiyls Moi aussi mon jeu référé de la gen actuelle ! Malheureusement la suite a été annulée, elle était sensé sortir sur psp a une époque, puis tout bonnement abandonné
    samgob publié le 19/11/2013 à 11:25
    Pourquoi faire de nouvelles ips si les pro-s veulent du KZ. du inFamous, du Uncharted, du GT, du COD, du FIFA, du AC, du BF, etc...
    milanelo publié le 19/11/2013 à 11:29
    Très hâte de découvrir de quoi il retourne
    e3payne publié le 19/11/2013 à 11:30
    c'est clair avec sony c'est des nouvelles IP a chaque console
    darksly publié le 19/11/2013 à 11:44
    samgob Pourquoi faire de nouvelles ips si les pro-m veulent du GoW. du Forza, du Halo, du COD, du FIFA, du AC, du BF, etc...

    C'est marrant en changeant trois mots ta phrase fonctionne dans l'autre sens.
    kabuki publié le 19/11/2013 à 11:48
    yurusenaisekai
    Les jeux en demat, on dira ce qu'on veut de moi, mais c'est des vieux jeux pourri d'indépendant xD Ouai ouai, je joue très rarement en démat, c'est pas du jeu pour moi
    Pourtant Forbidden Siren de Sony sur PS3 était un jeu Démat (un AAA), The Walking Dead aussi, on ne compte plus les jeux PC qui ne sont que démat sans pour autant être de petite production.

    Enfin vous vous rendez compte que le support de stockage ne détermine pas le budget de production d'un jeu ?

    Ouai mais au Japon c'est un jeu 100% physique pour ça que je parle d'exemple bancale

    Ba non justement c'est vous qui confondez tout, un jeu démat c'est pas forcement un jeu indé fait par des amateurs ou des jeux a petit budget
    L'exemple de Ace attorney qui est jugé pas assez rentable pour être vendu en physique, le jeu reste pourtant une grosse production.
    bluelight publié le 19/11/2013 à 12:24
    Ils n'ont rien a prouvé :
    -La liste des exclusivités prévues sur PS4 et Xbox One : http://i.imgur.com/KVX6jb4.jpg
    anakaris publié le 19/11/2013 à 13:18
    koopa Nintendo en a pas fait des promesses éléctorales?

    Allez, je te rafraichi la mémoire, c'est cadeau: "la wii U a le soutient massif des tiers".



    kayama nan mais t'es pas au courant, les jeux indé c'est de qualité et ça cartonne à juste titre seulement sur 360 et PC

    koopa Uncharted 4 pour novembre 2014, on tient les paris?

    darksly hmmm j'aurais pas dit mieux

    kabuki en démat' pur récemment y'a aussi Tekken Revolution et Ace Combat Infinity, mais pourtant bien AAA.
    runrunsekai publié le 19/11/2013 à 15:59
    kabuki Ouai 'fin n'embarques pas forcément les autres dedans. C'est ma conception de la chose et je ne confond pas. Je conçois que cela peut être une expérience intéressante mais je n'arrive pas à considérer ces petites expérience souvent bien pourri d'ailleurs, comme du jeu quoi. C'est un jugement et une perception personnel, je n'embarque personne dedans