... très prochainement, selon Sony !
En effet, suite aux multiples piratages que le PlayStation Network a subi il y a un peu moins d'un mois, Sony, dans un communiqué de presse, s’est montré optimiste quant à la date de réouverture de la plateforme … De quoi rassurer les utilisateurs de la PS3 qui commençaient à s’impatienter !
La firme japonaise, dans un communiqué paru sur son site officiel, a annoncé que la station devrait bientôt être réouvert aux utilisateurs. Le retour de la plate-forme sera par régions, en commençant par le Japon. N'oublions pas que Sony a demandé à des personnes de confiance de tester les nouveaux serveurs EUR, US et JAP aujourd'hui. Le PSN est ainsi de retour, ou presque ... quelques tests restent néanmoins à faire pour sécuriser le tout !
Même si aucune date n’a pour l’instant été délivrée, on peut supposer que la réouverture se fera dans les prochains jours au Japon (probablement mercredi prochain) et sera effective entre ce mercredi et la fin du mois pour l'Europe et les USA. Nous pensons que le PSN sera de retour probablement le 18 mai au Japon et le 25 en Europe et aux USA, afin que Sony puisse tester les serveurs, voir s'ils tiennent la route, puisqu'après tant d'absence, une énorme masse de joueurs va enfin pouvoir être de retour en ligne et les serveurs vont probablement surchauffer.
Voici le communiqué :
Nous nous apprêtons à reprendre le service très prochainement au Japon. Nous nous situons actuellement dans la phase de vérification finale pour assurer un maximum de sécurité à nos utilisateurs. Nous terminons en ce moment la réinstallation de nos serveurs dans nos nouveaux locaux, renforçons le cryptage des informations, et nous ajoutons de nouveaux pare-feu pour que nos clients puissent revenir le plus sereinement possible sur le “PlayStation Network” et “Qriocity”. Le redémarrage des services se fera en plusieurs étapes pour des raisons de sécurité. Pour une reprise globale, il faudra encore attendre un peu de temps …

tags :
posted the 05/12/2011 at 08:01 PM by
carreviip
Oui, très prochainement !"
La suite au prochain épisode!